Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 133 visiteurs sur le site dont 23 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce post pour receuillir les impressions des personnes malentendantes qui se sont fait appareiller.
Vieillir c'est naturel, mais faut t'il pour autant tomber dans le paneaux du tout ait teck et ne rien gagner en confort d'audition .
Quel sont les inconvénients , les pieges a évité, un commercial aussi mauvais soit til est fait pour faire du chiffre.
Bien sur pas de publicité juste votre ressentie.
Entendons nous bien afin d'éviter tout malentendu.
Ce qui est intéressant quand on est malentendant, c'est de persuader les autres que c'est vrai. Une fois cela acquis c'est que du bonheur !!!
Moi le gibier je le voit toujours avant de l entendre...sais lui qui est sourd !!
Être malentendant a des points positifs comme ne pas entendre toutes les conneries autour, ou sa femme râler à longueur de journée. Mais aussi des points négatifs comme ne pas entendre la nature, les petits bruits comme celui qui indique que sa femme a tourné les talons.
Comme on dit, il y a malentendant et ceux qui ne veulent entendre que ce qu'ils veulent... Ou ne veulent rien entendre le problème c'est qu'avec l'âge, pour différencier l'un de l'autre c'est pas évident.
Il arrive de rencontrer des anciens tout comme des jeunes qui ne veulent rien entendre sous prétexte qu'ils ont tout vu tout connu les "moi je, je moi" et pourtant ils ne sont pas malentendants pour autant.
Les raisons de la perte d'audition sont multiples, et vu le peu de retours j'en déduit que tout le monde possède une bonne audition ou alors qu'ils ne veulent pas en entendre parler...
Sur ce je pars sur la pointe des pieds, le mieux est encore de se rapprocher d'un spécialiste qui lui ne devrait pas faire la sourde oreille.
Qu'est ce qu'il dit ?
Vous vous tirez une balle dans le pied en critiquant ceux qui vont sur les réseaux sociaux.
Sauf erreur de ma part vous y allez au moins une fois par jour.
Le Petit, pas toujours évident de reconnaître les vrais malentendants.
Banitcho .... la nuit dans la garrigue je l'entends avant de le voir ,c'est mieux!... car si j'étais malentendant j'aurai du mal à le voir puisque je ne l'entendrais pas arriver ...conclusion ....vaut mieux entendre arriver "son ennemi" avant de le voir au moins tu es prêt pour l'avoir...alors n'oubliez pas votre sonotone si vous ne voulez pas vous faire avoir !...et vos lunettes si vous voulez le voir ....bref ...
Rusty: tuyau:
614, je rebondis sur ton post....... dzoïng dzoïng !
Heu.. j'ai pas encore d'appareil mais cela j'espère finira par arriver.
le seul inconvénient que j'y trouve (ce qui m'a été rapporté par ceux qui sont équipés) c'est que c'est trucs miniatures dans l'entrée des oreilles à une fâcheuse tendance à sortir sans crier gare...de ce fait si tu es pas assuré pour la perte d'un ou 2 appareils, cela fait chaud ....
donc dans le choix de l'appareillage je mettrais (en dehors du fait de mieux entendre bien sûr) en priorité le fait que ces trucs restent en place dans l'oreille et ceux malgré les diverses contorsions que je peux encore réaliser en premier la chute avec élan sur un matelas bien sûr...
Roro, les intraauriculaires qui ont la facheuse tendance à tomber sont réservé au faibles pertes. L'idéal ce sont les contours d'oreille et de préférence avec une prothèse moulée à la forme du conduit: il procurent un excellent confort d'écoute sans aucune gêne et sont très difficiles à arracher. (contrairement aux embouts silicone universels)
Oui FRBLEU, Tu as raison, le problème des"tour d'oreilles c'est qu'il faut avoir des cheveux...ou alors faut acheter une moumoute un peu longue pour cacher les oreilles...les dames qui ont pourtant souvent les cheveux longs n'en veulent pas, car elles veulent monter leur boucles d'oreilles.
Merci a ceux qui brise la glace de par leur propre experrience ou ressentis sur un sujet qui je crois est tabout quand on avance en âge.
614, je ne crois pas que le sujet sois tabou.
Roro, à nos âges, il y a longtemps que ce n'est plus tabou! Regardes un peu autour de toi les personnes d'un certain âges en particulier de dos et tu constateras combien sont appareillées sans que cela leur pose de problème même s'il manque des cheveux!
Rien de tabou aujourd'hui, la preuve des solutions pour tout ce qui baisse !!!
Baissez le son de la télé au lieu de le monter de jours en jours et vous redeviendrez sensibles aux sons ambiants.si maman gueule pas tte la journée ou écoute de la musique plein pot.....
Aujourd'hui on se protège mieux qu'avant .Moi en papeterie (on ne s'entendait pas parler !!!) et personne ne portait de protections . Aujourd'hui (enfin hier pour moi) protections auditives obligatoires sur le site .Un large choix de protections nous étaient proposées (casques , bouchons ,prothèses moulées etc...) Faut savoir que la perte de l'audition est irréversible et maintenant compensée par de l'appareillage .
Sujet tabou je ne crois pas
Pour les sceptiques, rien de tel qu'un essai (c'est gratuit pendant un mois). Autre chose, n'espérez surtout pas retrouver votre audition de vos 20 ans! En effet les pertes sont très accentuées dans les aigus à tel point que l'oreille ne perçoit plus du tout les plus hautes fréquences et toutes les technologies sont impuissantes. A titre d'exemple, en ce qui me concerne, je percevais très bien les ultras sons, mais c'est loin derrière moi.....
Des années de ball trap, des milliers de cartouches et de balles à la chasse, au stand ... et la tronço en plus !! Sans compter le métier de la nuit en discothèque qq temps... bin.. balourd quand on me parle mais curieusement j entend les bruits à la chasse , les merles et le rouge gorge.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...