Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 494 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour ! Je cherche à savoir ce qui est le mieux pour passer une ficelle sur une branche dans un arbre afin de mettre une palette pour appelants vivants. Je ne suis pas équipé pour l'instant. J'ai un poste au sol et je veux donc avoir mes appelants un peu partout autour de moi dans les arbres.
Et il était préférable que ce soit la corde que toi qui monte à 14m....' lol!
Roro 11
:-):-):-):-):-):-):-):-)
Salut jango 02 , moi j' utilise un arc , j enroulé du fil de fer au tour de la pointe et je scotch , bâche au sol avec quelques mètres de ficelle à rôti déroulé proprement sur la bâche . Selon le poids que tu rajoutes tu vas plus ou moins haut. Si la flèche reste malheureusement coincé je tire fort et casse la ficelle , plusieurs essais sans ficelle sont nécessaires et mes palettes sont à 21 et 22 mètres , bon courage à toi et bonjour à tous part la même ?
bonjour,
Leglaude j' ai voulu voir ton matos mais il y a trop de photos ce sera super cet hiver de tout regarder mais avec le jardin, la pêche, la pétanque etc ....pas le temps mais je sais que tu as des idées géniales merci
B32000
Disque, pas dusque
bonjour,
merci Leglaude 41
Ok merci beaucoup, je vais essayer ça !!
Ok merci beaucoup, je vais essayer ça !!
Jango 02
Voici mon lance pierre, fabrication maison
Moi pour envoyer un bout: un harpon sans la pointe de flèche tt simplement: le moulinet est monté dessous.
merci
La les gars j'ai du mal à vous suivre,
Vous attachez directement le cadre à la ficelle que vous avez réussi à envoyer entre les btanches ?
Dans ces conditions j'ai du mal à imaginer comment vous allez réussir à monter votre appelant et à le faire voler dans de bonnes conditions.
Désolé ,mais si vous voulez du bon boulot ,faut monter à l'arbre.
L'idée d'envoyer une corde avec fronde ou harpon ,Ok,mais cette corde envoyée dans une bonne fourche ,devrait vous servir à installer une ligne de vie pour sécuriser votre montée.
Beaucoup de vidéo sur YouTube pour vous aider à comprendre .
Lac de caussade... c'est tellement compliqué à suivre, que j'ai attrapé mal de tête ! tu seras prévenu !
Bin oui, moi sais pour envoyer un rappel.
Lac de caussade et Lou
Non, la ficelle sur la branche sert à monter le support de cadre équipé d'une poulie, deux cablettes ( ou fil de fer ) pour guider le cadre et la ficelle pour monter le cadre.
Une fois le support du cadre amarré en haut, au raz de la branche, on fixe une chaise au sol, on glisse des deux cablettes dans les guides du cadre, ensuite, les deux cablettes sont pasées dans le support horizontal de la chaise, on leste les deux cablettes avec des poids, pour moi c'était du plomb coulé dans des boites de conserves, on attache le cadre sur la corde qui sert à le isser et le tour est joué.
Pour enlever le tout il faut juste défaire le noeud qui tient le support de cadre.
ATTTENTION
Ne pas couper la ficelle qui a servi à monter le support, elle doit faire deux fois la hauteur jusqu'à la branche.
Ok super merci beaucoup !!
Après tout ,si ça marche ,que cela vous évite de monter à l’arbre et qu’en plus vous posez des palombes ,bravo.
Lac de Caussade
Photos, faut avoir des petits doigts avec les smarphones
Merci Leglaude41
Leglaude , j'ai encore des supports de cadre que j'avais fait en suivant tes plans
Faut surtout pas oublier de laisser la cordelette en double qui a servie a lancer
Pas mal du tout comme idée Leglaude. J'imagine qu'à chaque fin de saison tu dois redescendre tes cadres ?
redescendre les supports de cadre, Oups !!!!!!
Oui DD 24150.
Mais on laissait les ficelles. dans les branches.
Une partie de ce matos a fini dans le 45, chez Gilou 45 et JC-JC 41, quand j'ai arrêté de chasser.
Leglaude , j'ai des photos , je peux les mettre ?
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...