Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 657 visiteurs sur le site dont 18 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
salut a tous.maintenant je tire les palombes avec des bourres grasses plomb 6 en 36g canon 71 cm lisse. je les preferent au bourre a jupe.(20/25 metres) je pense que je tire mieux. si vous avez des avis merci
Tu les tires comment? Posees sur le poste, au vol ? Avec bourre grasse et canon lisse meme a 25m s est pas approprié:
Eh matrix 30 ....tu as déjà ouvert un post "correction tir palombe " ou on te donne des conseils s que tu demandes .Tu n'as même pas répondu une seule fois, la classe . Là tu recommences , moi non .
bonjour . c est vrai je nai pas repondu sur mon precedent post je n ai pas d excuses. je suis desole pour cet oubli merci a vous tous pour vos conseils qui me seront utile ( pour info je les tire au vol)
ratatatatatatatatatatatatatatatatatattatatatatatatata panpanpanpanpanpanpan panpanpanpanpanpanp panpanpanpanpanpan panpanpanpanpanpan panpanpanpanpanpan panpanpanpanpanpanpan avec du 6 a 25m une fois de plus tu peux toujours dire que tu les flingues a portee!!la preuve tu mets du 6 pour ferraller a 25m
a 20/25m avec du 6 bourre a jupe tu dois tuer mais pas beaucoup manger de palombes il faut qu il reste un peu de viande
tu les ramasse au moins?
ou alors dans le gard vous n avez pas le meme metre que dans le bearn ici par exemple tl faut 100cm pour faire un metre
Gege: il a un canon lisse pour tirer au vol !! Et mes mètres a moi a 25m plus la hauteur sais 35m mini. Tu le sais non !!
bonjour a tous. oui je tire a 20/ 25 metres mais avec des bourres grasse plomb de 6 avec 36 g pas avec des bourres a jupe chez nous beaucoup de chasseur font comme ca.
20,25m faut tirer avec du 8 bourre grasse en premier coup.
D'accord pal15 mais pas dans un lisse.
oui ,oui fabio en 1/2 ou 3/4 choke.
Euh...dire que je tire une palombe a 20-25m avec telle cartouche ne veux rien dire pour l'interlocuteur.
il y a une seule méthode pour savoir quelle cartouche faut prendre à cette distance pour une arme quelle qu'elle soit....c'est de mettre une cible (de 1m de large et de hauteur feuille ou carton) a 25m puis de mettre la munition dans le canon (celui que l'on tire en premier si on a 2 canons) , de tirer sur la cible. Ensuite on refait la même chose avec une autre munition après avoir changer de cible....éventuellement on peut refaire cela avec d'autres munitions...et à la fin on compare les gerbes sur les cibles et on choisit la munition où il y a le moins de trous dans la gerbe.
on procéde avec la même méthode (pour ceux qui ont un 2eme canon ou qui tire en mono canon) avec une munition plus puissante et plombs supérieur pour le,tir à 30-35m, pour choisir la munition qui a la meilleure gerbe à cette distance.
le reste n'est que supposition ou affirmation qui fonctionne pour un canon mais pas forcément pour un autre canon...
Oui roro cibler !!
Oui Bani je parlais d'une grande cible pour le tir au vol, pour le posé sur un format A4 est suffisant
ok. merci a vous je vais suivre vos conseils a plus
Plusieurs éléments internes au fusil entrent en jeu et expliquent ces différences au ciblage et pas que les cartouches : le canon,sa longueur , les chokes, mais également les pentes et avantages. Effectuer quelques tirs sur cibles avec son fusil apportera de nombreuses réponses c'est exact . Ce travail permettra de trouver la meilleure combinaison de choke/cartouche, mais également de comprendre pourquoi on a tendance à louper des oiseaux très près ou au contraire ceux à des distances plus éloignées.
Perso je tire du 7 et demi ou du 8 en 34 gr bourre grasse , canon lisse en 61 cm pour le benelli ,66cm(avec le superposé ) et 71 cm pour le beretta et browning , et jusqu'à 20 m réels c'est pas un probléme, bien au contraire , 25 m étant la limite .après faut choker plus et monter la grosseur des plombs avec du 7 ou du 6 par exemple .
A quoi sa sert de cribler le centre de la cible (30x30 environ )de 80 ou 100 plombs à 20/25 m avec un 3/4 choke ou même un demi alors que 7 à 8 plombs dans un oiseaux sont trés largement mortels ? Vous voulez faire du hachis ? Sans compter que le risque de louper et plus grand ... Ce qui compte c'est la régulatité de la gerbe , et pas que son centre , surtout pour ceux qui tirent au vol ....le tir au posé c'est complétement différent , et c'est pas le propos . 20 m en lisse au vol c'est par terre net , et tu n'auras pas de la bouillie .On tire souvent entre 15 et 25 m au vol , au posé c'est pas pareil , l'arbre il est fixe , et la distance ne varie jamais sur les branches de poses , on connait à l'avance la distance réelle . Pas au vol , sauf si on a pris des repaires au péalable .Et en étant équipé en 1/2 ou 3/4 tu as l'air fin avec un vol qui te déboule par la figure .Celà m'est arrivé en me trompant de fusil à 15 m, et mon chien n'a même pas voulu la ramasser .....un chiffon .
Il faut parler de gibier entre telle distance et telle distance , c'est jamais la même , donc faut faciliter le compromis le meilleur qui est pour moi le lisse et petits plombs entre 10 m et 25 m réels .....
Tai perché a 15m deja !! Moi les distances mini quand elles sortent s est 30m/35m jusq en travers a 60m. Avec le benelli lisse ( Canon de 51)sais bon pour les grives, palombes je blesse trop. J ai trop l habitude du robust en 76 et si s est trop pres je laisse allonger et a 45m de cul sais carreau.
A 30/35 m cest plus pareil ,on est d'accord Fabio .....je parle de distance réelle ....et avec mon benelli lisse 61 cm jusqu'à 20/25 m c'est idéal evec du 7 et demi , et du 8 ...et quand ça déboule bien droit par la figure , je tire même du plomb 9 à 10/15 m .... oui je suis en hauteur dans les arbres et c'est pas pareil ... la diagonale est moins longue de suite , je tire souvent direct par le travers ou de 3/4 cul .et quand c'est haut je "taratate" (bonjour Gégé !) efficacement avec le second fusil en full qui lui n'est pas un "agasse cul " tout lisse .Par contre ça démonte l'épaule les gros suppositoires...
oui au poste au sol ces pas la meme chose que sur palombiere et ces vrai que de tirer au cul elles tombent mieux je vais essayer le quart de choke en bourre grasse pour voir la difference toujour a 20/25 metres apres pour moi c est trop loin chez nous c est tres sale on galere pour les retronver.
Pensez à prendre un crochet pour tirer la tripe de suite après le tir, je le fait systématiquement avec les palombes. Rien n est plus désagréable qu un oiseau tripes percées dans le sac... et comme elles prennent souvent dans le cul..!!
Tire les posées, tu les retrouvera plu facilement.
Tire les posées, tu les retrouvera plu facilement.
Euh pour tirer posé y faut les faire poser....
Je ne parlais pas pour toi fabio.
bj. je vous assure quelles ne sont pas abimees a cette distance je comprend pas pourquoi vous dite ca? les tirer posees c est pas possible le biotope ne si prete pas ou alors elles de posent dans des endroits que l on ne peut pas approcher ce nai pas accessible.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...