Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bon et bien jolie surprise, aujourd huit mon mâle alfa c'est retrouvé couvent un oeuf.dite chez vous la repro est repartie?
Bonsoir! chez moi ,lis n'ont même pas arrêté!
Merci garispe
Ce sont de vrais lapin alors par chez toi?
Moi sais pas les palombes, s ais mes grives qui commencent a ramager en plein janvier !!???? A peine le soleil se sort elles chantent....sais pas si sais pas a cause de la nourriture, comme la pondeuse pour les gallines ..si sais pareil pour les palombes ya un problème de se genre.
Tout à fait ! j'ai même une palombe qui couve depuis 3 jours!
Les bleu et les Palombes n'ont pas arrêté cette année de faire des petits je viens de sortir une petite une autre dans 3 jours et deux autres couples couvent.
Sais vraiment bizzare.
Bon après avoir posé quelque questions à certains personnes de mon entourage il s avéré que depuis quelque temps avec les températures plus ou moins chaude l hiver nos chère dame bleu couverai plus longtemps dans l année et même l hiver pour celle en captivité bien sur et donc nos bleu même constat ?
Bon et bien après la neige d hier je me suis dit qu'ils vont abandonné les oeufs. mais non toujours au poste ,si je calcul bien le 24 sera le jour des éclosions? Affaire à suivre
Nous somme donc le 24 et bien ce matin enfin à midi quand je suis rentré de la chasse ceux petits nouveaux sont arrivés. Bon avec le temps de m.....j'espère qu'il vont passé la semaine
Une question à qu'elle jour doit on bague ?
Bon et bien nous avons donc bague hier avec ma fille
( bague numéro 8 à clip ) quand dite vous?
Salut à tous depuis mercredi mon écoles ces remis à couver .les deux premier ce porte bien et on va commencer à les monter sur palette
Salut à tous ,depuis mercredi mon couple ces remis à couver.les deux premier ce porte bien et on va commencer à les monter sur palette
bonjour,
depuis hier j' ai une pigeonne sur le nid et ma couillonne de palombe a pondu déjà deux fois mais hors des nids

Salut à tous côté élevage un croisement très attendu toujours en bleu mais photo à venir vous me direz se que vous en pensez
Bon et bien ça fait un moment que je n'est rien dit sur mon élevage ni même mis une photos honte de ma part
bonsoir,
ça fait des années que mes pigeons ne se reproduisent pas on m' a donné des alouettes de cobourg et j' ai déjà deux petits et des oeufs mais le hic ils font les oeufs par terre, 1 qui est quand même couvé et 3 abandonnés alors qu' il y a 3 nids et mettant des brindilles par terre chez les palombes j' en ai une qui couve deux oeufs
Le pigeon pond dans les casiers que l'on met à sa disposition, il ne faut pas hésiter à en construire des supplémentaires....
si tu as assez de casiers le pigeon n'ira pas au sol pondre et nicher ce n'est pas dans sa nature....
interroge toi sur l'organisation de ta volière.... moi dans le casier j'ai des cageots de clémentines où j 'installe du foin un peu haché, c'est pour eux "aphrodisiaque" ils y vont de suite, et n'ont plus le temps de penser à pondre par terre....
En effet b32000 si t'est pigeons ne reproduisent pas c'est qu'il y a un gros hic.
Bonsoir, Lynx a raison il y a un gros hic. déjà la taille de la volière, l'orientation, les bâtiments où sont les nichoirs doivent être face à l'est, les pigeons n'aiment pas les courants d'air, aprés l'alimentation, une cage par couple, l'âge de tes pigeons, il peut y avoir plusieurs raisons, les pontes par terre peuvent s'expliquer, il suffit qu'un mâle prenne plusieurs nids, les pigeons c'est simple mais un rien peut tout perturber, il faudrait que tu sois plus précis pour que l'on puisse te conseiller sans dire trop de conneries, des cageots oui mais pas des cageots de clémentines corses, par contre quant çà marche les petits sont encore au nid et le couple couve à nouveau
les cageot de clémentine corse ou d ailleurs sont d'un ecxellent format, si on ne connait pas il ne faut pas écrire que cela ne va pas... j'en ai plus de 40 en service... il faut préparer les nids avec du foin hahé et tout se passe bien... corddalmeent
Bonjour obs 3200, ou tu as vu que j'avais écrit que cà n'allait pas, j'ai seulement écrit qu'il ne fallait pas utiliser des cageots de "clémentines corses", devine pourquoi, il a les pigeons qui couvent pas non, alors réfléchit un peu avant de répondre n'importe quoi, je te rassure moi aussi j'en ai dans le pigeonnier des volants à la palombière et c'est trés bien, il semblerait que la plaisanterie ne soit pas ton fort. cordialement
tu ecris "des cageots oui mais pas des cageots de clémentines corses...." je ne fais que lire..... moi j utilise çà va tres bien, clémentines espagnoles idem ( humour...), sinon il faut construire des cases en planche.... et par plateau deux cageots.... car quand sa recouve les jeunes ne sont pas sevrés....
mais oui obs, tu sais pas que les corses ne sont pas renommés pour être des grands vaillants, d'ou l'allusion aux clageots de clémentines corses, vu que ses pigeons sont déjà feignants car ils couvent pas, bon tu as compris. Pour ta gouvernes c'est trés bien ces cageots çà évite de faire des caisses, je connais depuis longtemps, il y a 53 ans que j'élève des pigeons pour la chasse et la consommation, 75 paires actuellement, alors tu as raison continu comme çà cordialement
et en plus tres jolie avec des ailes blanches confirmation par legitan
personellement je chasse pour le plaisir, je n'ai pas besoin de 75 couples pour assouvir mùa passion. C
chacun fais se qui veux obs32OO
dsl çà a bugué je navaispas terminé d ' écrire....
Je disai, pas besoin pour moi de 75 paires, le tiers me suffit, dont la moitié de palombes en reproduction. Là je gave 7 en même temps. Notre cabane c'est 16 appeaux palombe, 16 pigeons bleus et 8 pigeons sur fil.
Pas de caisse d envol , pas besoin, pas de pilone tir au vol avec appeau.... chasse dans la tradition , pas de mécanique fil batteries pour bouger les appeaux , notre plaisir c'est la tradition, à la main. pas besoin de lancer 50 pîgeons sur un vol , çà viens impécable comme l 'on fait...
si je pârticipe ici ne n'est pas pour donner des leçons à qui que ce soit.. vous êtes assez nombreux sur ce site, la suffisance l 'emporte souvent...
les raisonnements sur les corses sont des raisonnements à deux balle et tu crois te permettre de donner une leçon grace à ces écrits... ce qui est bien c'est que tu fais les questions et tu continue avec les réponses.. çà vole pas haut , là je dis mon avis , et je le partage ; ma gouverne va bien merci .
Je reviendrai lorgner regulièrement les conneries , tiennes écrites pas de problème , je passe toujours un très bon moment grâce à cela... cordialement
obs je donne des leçons à personne je ne me le permettrai pas, sache que je chasse tout seul, sans palombe on ne chasse pas avec des oiseaux que l'on tue, vas chasser un peu en montagne tu comprendras vite ce que c'est la vraie passion, par contre je te conseille d'aller consulter un opticien tu n'as pas l'air de bien lire et comprendre ce qui est écrit, quant aux corses ils sont pas plus faignants que les gersois, continue à nous lire même si tu comprends pas toutes les suptilités de nos écrits, demande à Piou elle va t'expliquer
Pour comprendre il faut avoir vue un blaireau sortir d'un tas de ronces :o) :o) :o)