Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonsoir a tous fin de saison a la palombe oblige cause covid allez vous faire des amelioirations pour nous sa sera d'enlever deux potences pour les placer ailleurs refaire la vigie et un peu de taille et vous
Bonsoir,
Notre palombière date des années 90 et à l'époque le passage se faisait Nord/Sud. Le site avait donc été conçu pour cet axe de passage. Les palombes se sont adaptées ( cultures, mode de chasse, réserves...) et depuis une 10zaine d'années, la majorité des vols nous arrivent d'Est et nous avons donc tourner la cabane, tailler les chênes côté soleil et y monter des équerres de cadres. Y a du boulot pour l'hiver!
je te rejoins 3 secails. il est important d avoir les appeaux au soleil et bien visible. Sur notre chasse un gros chene de pose a ce probleme. on a mi les appeaux depuis les grosses branches donc a l ombre le matin meme en sortant au max l appeau. on va essayer de mettre les appeaux de pose autour sur des arbres plus bas en cime donc toujours au soleil. donnais moi votre avis je suis dans des chenes uniquement merci amicalement david47
pour moi un appeaux au soleil en vaut 10
Sur, mais la pose aime se faire le plus souvent a un niveau au dessus de l'appelant. Comme dit David il faut avoir des appelants visible , au faite d'un arbre c'est le mieux, mais celui ci doit être plus bas que là où se fera la pose. D'où l'avantage du bois en pente.
Je vais me faire taper dessus par certains mais je ne pense pas d'après mes observations qu'il faut que l'appeau de pose soit obligatoirement plus bas que la où l'on veut faire poser les palombes.
Lynx je te crois, mais en fait ce que j'avance est valable la où je suis.
En fait tout dépends de la configuration du terrain.
ce qui est valable à un endroit ne l'est pas forcément partout...
Bonjour à tous merci Grég je voulais l'ouvrir depuis longtemps. Alors pour moi niveau travaux cette année. Attention il y a du boulot :
Euh ... j'ai oublié pour les travaux 2021. Simple j'ai tout à refaire.
Pour ma part, j ai mon cahier ou je note tout pendant la saison. Comme beaucoup. J ai fait ma liste et on se réunira avec les copains aux fêtes et je respecterai le choix de chacun. Car je suis le dernier arrivé dans l équipe. Mais difficile de se fixer sur cette demi saison . Juste comme certains arbres ont souffert cet été. On va leur mettre un peu d ´angrais pour les rebouster un peu. Lequel mettre et combien? Merci des conseils. Amicalement David 47
Salut moi niveau arbre pas grand-chose car j ai chassé 4 jours et je n ai rien vu donc je ne peux rien savoir de plus... le seul projet c est l installation d un futur nouveau sol
Uxoa64, a combien tu vends ton bois de chauffage ? ;-)))))
Tu viens le chercher, ou tu viens le faire avec moi
Euh il viendra le chercher et il te faudra le charger,,,hi
Bonjour, pour moi agrandissement de la vigie, taille de 4 chènes, abaissement de 2 potences et élagage au mois d'août.Paloumayrement.
Je fait remonter
bonjour auriez vous des conseils pour la construction de mon couloir.
Merci.
..des piquets, du fil de fer, de la fougère à ramasser en aout ou de la brande, une bonne dose de courage et te trouver un, voire deux copains à qui tu pourras faire découvrir ta passion !
Vas-y, fonce !!!
Merci est-ce que pour mon camouflage je pourrais utiliser de la sapinette ?
Et ne t'inquiète pas, les copains sont prêts
L'important c'est qu'il faut quelque chose qui se tienne bien en vieillissant. Je crainds qu'avec la sapinette, elle tiendra la saison, mais, une fois sèche, les aiguilles risquent de tomber et faut recommencer la saison suivante...
Tu sais, du moment que ça camoufle, c'est bon !!! l'important c'est que les palombes ne vous voient pas mais que vous , vous les voyez !
Allez... en avant toute, pour préparer l'armature qu'il n'y ait plus que les branches a y poser dessus juste avant la saison !!
merci beaucoup je camouflerais plus tard je faire la base
Merci
Bonjour pour nous gros travaux prévu puisque nous allons relance une palombière qui n a pas tourne depuis 20 ans et qui est entrain de tomber de l arbre . J aurais sûrement besoin de vos avis au fur et à mesure de l avance des travaux . On commence lundi motivé
Et si tu n'as pas de fougères comme moi ,tu as ça
Toile de paillage 2.20 x 100m - Stock Limité ! 88€
chez
direct-filet.com
je remonte la page
Bonsoir à tous, j'ai vu certains qui on en prévision de refaire leur vigies. Justement, j'ai profité du 1er confinement pour les refaire. Et dieu sait que j'ai eu le temps... J'ai acheté des glissières sur roulement pour les tiroirs de cuisine, fixer l'ancienne vigie, un contre poid, un système de bloquage en haut pour qu'elle tienne et le tour est joué. Vraiment bien, c'est discret, plutôt que des battants que l'on ferme des fois au dernier moment lorsqu'on est surpris par un vol par jour de brouillard par exemple.. et l'on peut le laisser à 3/4 fermé pour plus de discrétion.. c'est un peu de boulot mais le résultat fait plaisir..
Bonjour Babybreton. Ton concept a l’air très bien pour ta vigie pourrait tu mettre une photo ou un schéma..et si tu veux en mp..
Honnêtement, pas facile de mettre une photo bien représentative de comment c'est fait car avec le camouflage on voit pas bien mais je vais essayer
En fait ce sont des vigies rectangulaires faites avec du treillis soudé, filet de camouflage et de la fausse haie, comme les branches de sapin artificiel. Le tout fixé sur les glissières des l'armature, et sa coulisse..



JE REMONTE