Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 423 visiteurs sur le site dont 12 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir,
Je suis également preneur de tous autres informations concernant l'élevage.
Salut que veux tu savoir concernant l'élevage exactement ?
J'ai plusieurs questions :
Je vais essayer de répondre à tes interrogations au vu de ce que je pratique chez moi, j'eleve environ 80 pigeons par an.
1. Pour le bain tu mets une bassine avec de l'eau changée régulièrement, cela suffit.
2. Pour le vermifuge, personnellement, j'en donne rarement, le principal c'est la nourriture, il faut qu'elle soit le plus complète possible. Je leur donne du granulé et du mélange pigeons, et ils ont de la verdure à disposition (salade, chou, herbe).
3. Quant aux puces et poux, il faut nettoyer la volière régulièrement et notamment les nids après chaque nichée. Si infestation de poux on trouve en animalerie de bons produits efficaces, je n'ai pas de nom sous la main.
Dans une volière de 8 m3 pas plus de 2 couples c'est bon, il faut espacer les nids (2 de chaque côté de la cage) sinon il y aura des bagarres entre les mâles.
Bon élevage.
bonjour Cedric,
Tu devrais parcourir le site, tu trouveras tout sur l'élevage,des tas de questions ont été poses et il y a aussi un dossier élevage . Bonne lecture.
bonjour cedric
il n y a rien de plus simple que d elever des bleus de gascogne
ils reproduisent beaucoup s ils sont bien siognes du bon melange ou du sanders palombes
( c est beaucoup plus simple et le granule est complet ) un peu de grit melanger avec un peu de bloc sel
mais a renouveler assez souvent 2 ou trois couples sufisent pour une belle reproduction le bain 1 fois par semaine metre dans l eau du vinaigre ou un peu d eau de javel et netoyer les perchoirs et les cases le plus souvent possible
pour eviter les vers ecraser une tete d ail dans l abreuvoir
pour la nouriture donner la ration journaliere pour ne pas engraisser les souris
bonne repro tintin
Salut Tintin,
J'ai oublié pour le mélange j'ai acheté un mélange a GAMM VERT avec mais,ble,poix,colza et une autres céréales.
Desoler Palombeux33 je n avait pas vu ta réponse.
Bonjour Cédric,
Oui je me suis lancé tete baisser et forcement il y a plusieurs petite chose que j'aurais fais autrement.
Si j'ai une question:
bonsoir CEDRIC
pour les bains seulement pas pour desinfecter (javel ou vinaigre de vin)
belle petite voliere pour 2 ou 3 couples maximun
pour la nouriture fait attention aux souris ce sont des porteurs de virus
pour desinfecter 1 fois tous les trois mois je vaporise sanitair pin que j achete
a terre du sud
Bien prit, j'utilise le vinaigre pour le bain. Pour la désinfection j'utiliserais un produit en animalerie.
bonsoir la volière est idéale pour 2 à trois couples, mais rapidement les petits vont naitre et remplir la volière... et là il y auira surpopulation forcément à partir d'un moment donné....
l'idéal est d 'avoir une volière pour les reproducteurs et une où tu peux mettre les jeunes dès qu'il sont seuvrès.
Je n avait pas prit en compte que le bleue se reproduit autant . Mais mon but n est vraiment pas d avoir énormément de pigeon. Je donnerais tous les jeunes.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...