Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 406 visiteurs sur le site dont 20 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous, je lance ce sujet pour partager les idées sur l'utilisation des volants de barre. Lâchez-vous.
Bonjour , escuses moi si tu ne trouves pas ma réponse à ton gout mais je ne suis pas tirovol ! seulement un ami !
Penses que tu est comme moi en surcis et dérogation , aissi dans la même barque puisque le législateur l'a voulu donc je n'empêche personne d'utiliser le pigeon ramier comme moi le canard dans une approche similaire du téléphérique ou appelants vivant et volant seul reconnu au canard le malonnage ( toi 2 systèmes , à l'attache et sur mécanique en hauteur ,pigeon sur fil , et les pigeons sur barre sont utilisés ,si je me trompe ?)
.Actuellement mes interventions sont trop longues et gênent certain !!! La tolérance connait pas hélas! Je pose une simple question , êtes vous persuadés de gagner la bataille des appelants ? , sinon le réveil sera terrible ! Aux combats que les chasseurs de sauvagines ont menaient seuls pendant des années ,nous sommes toujours attaqués en conseil d'état et le couperet est toujours venu d'un juge !
Depuis quelques jours et ce matin , quelques attaques des opposants à la chasse et des médias sont diffusées ? je te site quelques demandes de nos opposants à la chasse ; il n'est pas normal que les animaux vivent ou se reproduisent en cage ? ,cherche et a qui la faute ?, surtout tout ce qui concerne les espèces sauvages en captivité ( la j'ai mon compte ) et si tu as un ramier doit etre à xx metres , isole le des especes pigeon dit de bouche etc , !! donc d'après eux ce n'est pas normal qu'ils soient enfermer en cage ? ( qui n'a pas un enclos aux normes d'hygienne et veterinaire,et cage d'isolement afin que tout veto puisse examiner l'appelant malade et non entrer dans le pigeonnier ?) et pour nous aussii , ils veulent interdire aussi leurs transports ! et si on n'a plus le droit de les coller, (ton président Macron approuve ) on a toujours encore le droit de les pendre , les interdire de vue , ? tu m'as compris etcc etc.. je te laisse débattre avec les specialistes des mécaniques et des attaches !,hormis moi qui les utilise déjà , je ne les empêche pas de voir au contraire , seuls peut être cette espèce la blette est notre avenir et nous laisserons utiliser en tous modes de chasse sur l'union européenne comme il est sur un continent ,,nous sommes peu de nations européenne a utilisé l'appelant vivant ou et volant pour la chasse des oiseaux et des migrateurs .
Bonne chasse malgré qu'en l'air le système du pigeon volant de barre , reste sur sa faim , commence a se méfier tout du long de sa pérénigration vers l'ouest car aussi trés proche du mallonage canard mais défends bien bec et ongle ta chasse ,A+
Texte un peu long, et pas très clair, je ne voit pas où tu veux en venir, en 2 phrases ça me suffirait.
Salut babybreton pour mon petit poste si j' ai pas de volants libre je peux rester a la maison.....j ai voulu innové l an dernier avec des caisses j ai pas réussi ( je reconnais je mis suis pris un peu tard) pour dressage mais quand on chasse seul on peut pas être partout.....du coup je les ai laissé faire et j ai finis la saison avec comme volants libres. En espérant que cette année il me fasse la même chose mais j ai eu de la casse ils vont trouver du changement....
Tu as une barre pour qu'ils puissent se poser ? Tu as une volière accessible depuis l'intérieur de la cabane ?
Ils se posent sur une branche d'un chêne que j' ai juste a coté ( clique sur mon pseudo et photo tu devrais les voir) et après j ai 3 cages où ils rentrent a la cabane.
Tu devrais les attacher sur une planche longue mais pas très large, de façon à ce qu'ils puissent se faire à l'endroit même si ils le connaissent déjà. Histoire qu'ils comprennent que c'est là et pas ailleurs qu'il faut qu'ils soient. Tu fais ça 3 matinées quand tu attaques la saison. Ce qui est bien c'est de mettre sur la barre une palette avec une pigeone dessus (en fixe) histoire de les rappeler avec la raquette. Mais le mieux serai d'avoir la barre assez haute, histoire qu'ils ne te voient pas et qu'ils soient tranquilles. Le jour où tu décides de les faire partir, s'ils se perchent, tu perds pas de temps, c'est les glands et élastiques tendus, jusqu'à se qu'ils comprennent et reviennent.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...