Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 398 visiteurs sur le site dont 25 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Depuis des mois, j'ai posé XXXquestions pour choisir mes cartouches.
Depuis quelques semaines, les frais d'envois étant exorbitants (envois obligatoires Chronopost avec inscription "Matières dangereuses"), j'ai suivi les conseils de certains du site et acheté mes munitions (lisses) chez Décathlon.
34g Confort en n°7.
36g Pigeon en n°6&5
J'appréhendais le recul avec mon juxtaposé 12/70 de 2kg900 avec les 36g, mais non "aucune claque".
De plus, je suis surpris de la puissance des 36g Pigeon, les oiseaux bleues prélevés sont raides au sol.
Les 34g, je ne sais pas, je les ai achetés pour tirer les lapins, mais avec la chaleur, ils sont terrés tôt le matin..
+1
bonjour,
lj'ai acheté des cartouches qui m'ont été envoyées par chronopost 'matières dangereuses" comme l 'oblige la loi. J'ai acheté 10 boites , et le vendeur si je prenais 10 boites me faisais 10% de remise. Cette remise consentie m'a largement payé le port en chronopost. Et je n'ai pas eu de frais d ' essence pour aller a décdathlon (50kms x2). Je savais la marque de cartouches que je voulais , j'ai commandé j'ai recu (permis validé à fournir). Je ne vois pas en quoi les frais de Chronopost "prodduits d angeiureux" sont exhorbitants vu que j 'ai économisé des euros au final.... voilà ce que je voulais préciser.
Tant mieux pour toi.
Décathlon est à 3km de chez moi
Le site d'achat de mes cartouches,les frais d'envois sont passé de 7,90€ à 14,90€= 2 boites de Solognac Pigeon 36g.
Qqun a racheté des munitions à ediloisirs ?
Qqun a racheté des munitions à ediloisirs ?
Oui mon frère, la saison 2019/2020
Je reçois plus le catalogue !?
Q es qil en est des fp ???
Banitcho EDILOISIRS vers chez nous ça n 'existe plus... a été racheté , et s'appelle maintenant TERRE ET EAUX;... même lieu pour les magazins sauf que le nom a changé et que à l 'interieur par exemple ils ne font plus les armes d 'occasion...
Pour Basque si tu achète tes cartouches par 2 boites je comprends..... le prix est exorbitant selon la débrouillandise de chacun.... moi jai economisé une boite (18 euros) et le chronopost "matière dangereuses" à coûté 16 euros.... mais j'ai fait venir 10 boites de 25. D'où port gratuit vue la ristourne du moment.
Salut l ediloisir de Pau est devenu terres et eaux maintenant je reçois catalogue du même nom.
Amis chasseurs ,bonjours
Pour moi il ne sera pas question de donner conseil pour telle ou telles marques de cartouches du fait que depuis l'avènement du fusil c'est qu'on fabrique ( un canon et sa cartouche ) , l'un ne va pas sans l'autre , aprés ce n'ai que supposition et commerce et Napoleon l'avait bien compris et pour cause lui même était artilleur pour un 12 = 32 g aprés c'est x défauts ou qualités
Aujourd'hui , on ne peut pas dire qu'il n'y a ou pas de mauvaises cartouches mais seulement que des mauvais tireurs !.
Et j'en suis un , parmis tant d'autres,et ça s'en ressent suivant se que je chasse ? Posé ou au vol !!
Bien sur que oui , nous sommes de mauvais tireurs ,quoique on affirme !!!! Et j'en veux pour preuve moi je tire mon gibier avec 95 % de reussite mais posé et avec des tirs fichants au dessus d'une nappe d'eau , bon on ne va pas expliquer en plus la gravité qui dans ce cas la , a de l'importance , mais pour les tirs au vol plein ciel , plein champs , mon ami me plaçait bien à 40m et même plus 60m de lui pour rattraper mes loupés ou blessés ,je considrais ne pas être à sa mesure , pour lui son plaisir cétait qu'au vol ,sa préférence sur mort ou survie !.
Demain , et ça comme il me l'a dit il y plus de 10 ans vous serez a même de ne tirer que des petites charges type 28 g , et déja on nous propose pour tirer tout le petit gibier d'eau sur zone marécacheuse ou humide et pour les ,( becas ,tourtes , ramiers etc sauf pour les canards tir au vol , ayant duvet et les plumes dures , mais décroche l'animal une fois posé à 25- 30 m max , car que des de billes de cuivre et question prix comptez 15€ la boite de 10 , esc cher oui pour ceux qui loupent tir au vol ,mais posé !!!!!!
Je viens de recevoir le dernier PetT où il y a l'essais des nouvelles cartouches de Shoot hunting en particulier les Bio SP Tir au posé HV, dont ils en disent le plus grand bien. Cartouches biodégradables de 33g, 36g et 50g
ils recommandent (jusqu'à 34m) les bio33 HV en plombs de 8,5 qui est propulsé à 410m/s ce qui donne une gerbe dense et sans trou et de plus permet de traverser la palombe et la foudroyer. Donc beaucoup moins de blessés...
Le prix de la boîte de 25 est a 16€
Pour bobs3200;
Je n'achète pas 2 boîtes de 25, ni 10 boîtes.
Chassant le petit gibier que de l'ouverture générale à l'ouverture du grand gibier, je me limite à 5 boîtes de 25.
Basque si tu n as pas compris mon propos c en 'est pas grave...
Bonjour bobs3200;,
Désolé, dis moi ce que je n'ai pas compris
Je n'ai pas répondu hier, j'étais à la chasse.
Basque
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...