Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 321 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ma question s'adresse aux paloumayres chassant au filet au sol (pantes horizontales ) , celle ci est la suite......Avec quoi ? Attachez vous , votre filet à la corde à piano ( ficelle, risland, agraf......autres)
Merci pour vos réponses !
bonjour
petite ficelle verte fine et souple
Petite ficelle avec deux tours autour du fil de fer, avec le filet, bien sûr. La ficelle de lieuse, noire, n'est pas mal et ne glisse pas.Intervales des attaches, 40cm... 50 maximum...
Bof, cette année je vais essayer sans ficelle comme ! Je veux faire une expérience....
Bien à vous tous...
Je te comprend Lou , mais je sens que dans les années qui arrivent , on va tous être à la même enseigne, pour une autre raison que la tienne !! et là cela va être radical, enfin vaut mieux pas y penser , un petit peu quand même on va pas se laisser faire " merde " !!!
Persso Je Ficelle sur toute la longeur en reprenat le filet a peut prés tout les 30 Cm .
Le GASCON . Tu sais se que je tais dit . ALORS passe une bonne saison , ne brois pas du noir . Chaque chose en son temps .
Avec rien du tout , il est enfilé maille par maille. C'est un peu long la première foois mais au premier demontage ou montage c'est 5 mn par pante.
Jaurès, je me disais... "plus c'est long, plus c'est bon"...et c'est impensable, dans les préparations, comme on prend du plaisir. Les rêves ne sont pas (encore) imposables
Pour les fils au sol : enfilé maille par maille.
Je prépare mon filet avant en rassemblant toutes les mailles une ficelle pour maintenir le tout ensuite on décroche le fil du sol on enfille on tire le filet d'un bout à l'autre on tend le fil du sol.
Pour le bout de pante : une ficelle fine,et on prend toute les mailles du filet une par une d'un bout à l'autre . Temps monter trois sol
10×6 - 11×6 - 9x6 seul 8 à 9 heures opérationnel
Enfiler ou pas chacun fait à sa façon, comme il l'a décidé... (un peu comme l'Amour té !)
Lou surtout comme il peux, s'il peut encore
Heu Jais oublié de précicé . Que mes filets en haut et en bas . Une ficelle maille par maille , que je laisse tout le temps . A chaque bout du sol a terre , un piquet planter a fond et une pointe ou j'attache cette fameuse ficelle , dont une boucle est faite depuis toujours , plus qu'enfilet sur la pointe , la déja sais bien tiré et longe ma corde a piano . (rigole pas LOU ) . Et enssuite une petite ficelle comme dit plus Haut ; Idem pour le Haut .
Lou, parfois c'est bien même si c'est pas long...
té, un pessimiste et un précoce... Arfff que c'est beau l'Amour...
Jamy, tu ne me choques pas, j'utilise aussi le mot "corde à piano" en guise de fil d'acier.
Tiens pour ceux qui en cherchent: certains fil de fer de vigne dernière génération, sont en acier "corde à piano" Attention quand même au diamètre.
Pour moi, c'est grasse a une brave couturière que ma apris a surfilet, logique pour attachet les filets, sa reste souple dans tous les sens.
Bonjour
les filets sont "cordés" et ça fait déjà longtemps que j'ai adopté le Colson pour attacher !!!! voilà plus de 40 ans que je fais ainsi !! ( j'étais en usine que j'en utilisais déjà )...pas trop serré pour que le filet se mette en place, et comme dit plus haut....5mn par pante et au démontage..encore plus rapide !!!! et pour les bâtons , "corde à piano" et petits morceaux de tuyau de cuivre et une chaînette à chaque bout pour le réglage !!!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...