Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 353 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Je vous pose cette question car j'ai une amie qui a des loirs dans la maison au niveau du plancher ! Impossible de trouver par où ils rentrent !!
Et la nuit foutent un rafus pas possible , quasi nuit blanche assuré ..ça devient invivable . Du coup je viens vers vous pour savoir si il y aurait une solution pour au moins les chasser de la maison ??
Merci d'avances ouvr vos réponses ;-)
Bsr ,
Manu-Basset , avec une nasse anti Loirs , tu vas sur google et tu tappes ce que je viens d'écrire tu devrais trouver !!
Il affectionne les fruits , c'est un omnivore , tu lui mets de la pomme , noisette ..... mais parfois aussi les oeufs , les insectes ....a oui les châteignes aussi ..etc etc lol
Ah oui je te donne la solution la moins "cruelle" si je puis dire.
Merci le gascon ;-)
Elle a acheté une nasse a rat cet après-midi , elle va y mettre une pomme à l'intérieur . On verra bien mais où le placer le piège ?? A l'extérieur contre la maison ? Car là où ils se trouvent c'est inaccessible !
ils sont où dans les combles grenier
Ils se tiennent principalement dans le plancher entre le rez de chaussé et l'étage ! C'est une vieille maison et il n'y a pas d'isolation à ce niveau et impossible de trouver par où ils rentrent
pardon je viens de relire ton énoncé au niveau du plancher,
il y a pas de " laisser " de crottes sur le plancher ?? sinon tant pis tu tentes sur le plancher si sa se trouve ils se baladent la nuit , tu essayes quelques jours et si cela ne marche pas , bé à toi de voir si il ya d'autres solutions mais je reconnais , pas facile !!!
Y a forcément un accès de par l'extérieur toute façon ! Mais pour le moment ils n'ont rien trouvés .
on verra bien dans quelques jours
MANU
Jais le problème . Alors comme dit plus HAUT une petite nasse et des pommes . Mais hélas moi les tuilles touches l'isolations donc le piège passe pas .
Bein c'est ca jmc ! Aucun moyen de mettre le piège à l'intérieur . Ils peuvent se chopper à l'extérieur ?
Faut bien qu'ils sortent manger !
Vous êtes sûr que ce sont pas des fouines ?
Car elles font la même chose, se foutent dans la laine de verre et foutent le bordel la nuit, j'en ai eu l'expérience
Pour les loirs, à la cabane j'avais trouvé la solution
Les grandes nasses ou cages pour les rats et un appât qui marche à tous les coups: le pain !
A la fin de la saison dernière, j'avais laissé du pain dans la nasse dans la palombière. Le premier jour où j'y suis allé, j'en ai trouvé 5 dedans
GPA . Persso les deux pris était bien des loirs . C'est mignon comme tout , les coquins . C'est tellement beaux je les est relacher au millieux du bois . L'an passé . Pour le moment pas revenut . Mais ?
Manu, c'est mignon le loir!
Dans la palombiere ou j’ai passé 6 années, il y en avait plein. Il me mangeait les glands que je ramassais pour allumer les volants. Je les ai toujours défendu, j’ai tjrs empêché un des vieux de les piéger pour les tuer. J’etais pro loirs. Hihihihi. Bon ça bouffe tout mais’ c’est trop mignon.
A la palombière c'est mignon mais dans une maison où ca fou un bordel monstre toute la nuit ca l'est moins . Plusieurs nuits sans sommeil ils sont beaucoup moins mignon . Lol
Achete un furet et laisse le vadrouiller la dedans et autour pendant 1 semaine, seux q il attrape pas y foutront le camp tout seuls. S'il est bien dressé tu secoue un paquet de croquettes pour chat et y reviens de suite dormir avec toi la journée.
Là mon petit, s'ils ont décider de passé l'hiver là, tu n'as pas le cul sortie des ronces, sur tout s'il y a de la nouriture naturelle pas loin.
Il se peut que se soit aussi des écureuils.
Manu pour moi calibre 12 et ratatatatatatatatatatatatatatata hihi je prend la sortie avant de prendre une rafale.
Si non comme ils disent piège avec nourriture et beaucoup de chance.
Txoria ils ont fait des petits à ma cabane si ils sont si mignon je vais te les garder ou même te les porté à la maison :-)
Y a bien des écureuils 614 mais je ne pense pas à ca ils ne sont pas actifs la nuit .
Fabio je doute que mon amie veuille adopter un furet ! Hihi lol mais je vais lui soumettre l'idée ;-)
merci à tous pour vos renseignements , je vais lui transmettre tout ca
si d'autres idée je suis preneur
Prendre un fil de fer, le tendre et mettre dessous au milieu un fût de 100l plein d eau, graisser le fil en dessus du fut: y tomberont dedans. S est pas des c....ies.
Bon les gars c’est vrai je m’incline, c’est sur que dans la maison c’est beaucoup moins mignon. Uxoa deconne pas, garde les à Ustaritz fait leur un pott ;-))))))) banitcho, je crois que ces loirs sont dans le plafond, comment tu veux qu’il mette un fut de 100l, c’est pas évident.
comme ils sont mignons ! je les adopterais bien , moi, ces loirs ! si je ne craignais pas que cela réveille l'instinct de terrier de jade chasseresse ! la corrida toutes les nuits, j'avoue que ... ça ne me tente pas trop. j'espère que tu trouveras bien vite une solution. bonne journée
Pour les amoureux de ces bébêtes
Comment s'en débarasser sans les "estourbir"
BANITCHO....vous les connaissez toutes - Les loirs "donnent aussi aux miettes de fromages de caches....
Pardon, il fallait lire fromages de vaches
Un peu plus hard:
Moitié farine moitié platre et de l eau a coté. Méthode des anciens..
Je vais me faire tuer......
Je viens avec toi Fabio
Un ou Deux crotales