Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de Daniboon 00 Déjà lu 2 001 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 18:15
Titre: Volière et voisinage

Bonjour tout le monde,
Mon voisin a installé ses 15 palombes dans une volière à 4 mètres de ma cuisine salles à manger et 6 mètres de ma terrasse où nous passons le plus clair de notre temps. Le roucoule ment est à la longue agassant et assez fort. Ce voisin a 1700m carré de terrain. Qu'en pensez vous. Est ce moi qui suis intolérant ou en effet cette volière est très proche de chez moi et le bruit envahissant. Cordialement Dani

Réponse de Banitcho 01 n° 1/14
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 19:45
Titre: RE: Volière et voisinage

T a de la chance de les entendre !!

Réponse de La roucoule 01 n° 2/14
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 20:13

Bonjour Dani, pourquoi passer par le site pour ces interrogations. Aurais tu déjà un problème avec ton voisin ?
Discute avec lui, ce que tu aurais dû faire au moment de la construction de la volière à mon avis, car démonter maintenant cela va être compliqué.

Réponse de le Gascon ! 02 n° 3/14
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 20:24

Bsr

Bé déjà, vous devriez aller voir le propriétaire votre voisin , c'est avec lui qu' il faut traiter le problème s'il y a .... et à l'amiable s'est pas ici que vous allez réglé votre problème, surtout sur un site d'amoureux de la palombe, après je peux comprendre au fil du temps les nuisances mais on ne connaît votre quartier votre entente entre voisin .....j'aime bien entendre plusieurs sons de cloches et non pas un seul !!!

Bon courage pour la suite !

Réponse de Calliouet 01 n° 4/14
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 20:59

Moi, tu vois, j'ai aussi une volière avec des palombes à 4 mètres de ma salle à manger. Et ça ne me gêne pas du tout au contraire, entendre des roucoulades à longueur de journée est pour moi appaisant. Que je sache l'intensité des chants de palombe n'est pas important au point à ce que ça devienne génant. Quand un chien aboie à côté ça fait plus de bruit, et c'est moins agréable qu'un chant de palombe. Après le fait que le chant des palombes te gène, il faut peut-être chercher la raison ailleurs ?

Réponse de le Gascon ! 02 n° 5/14
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 21:10

Peut être n'êtes-vous pas chasseur , ceci peut expliquer celà  d'où le manque de patience ou peut être un néo rural ! lol

Réponse de gege64 07 n° 6/14
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 21:21

ou bien tres con tout simplement

Réponse de obs3200 00 n° 7/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 11:36

ayé  les  scientifiques  s ' expriment....

Réponse de Calliouet 03 n° 8/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 13:45

Et non obs 3200, on n'est ni plus scientifique ni plus con que toi, au moins nous on est capable de réfléchir un peu et de s'exprimer correctement sans raconter de conneries.

Réponse de PENARD 00 n° 9/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 14:02

dani, commence par voir le PLU de  tacommune , de plus, à mon avis, les décibèles des palombes ne dépassent pas les seuils légaux

Réponse de obs3200 00 n° 10/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 14:12

souvent y vo mieu fermer sa gueule que de  dire  des conneries.... mais je reconnais ce n 'est pas donné  à tout le monde...

Réponse de le Gascon ! 01 n° 11/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 14:43

Bjr , 

Caillouet ,je pense que obs3200  parlait de gégé , il n'y a que lui qui possède un doctorat , lol

Réponse de obs3200 01 n° 12/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 16:50

oui c   cà,  quelqu un pose uen question ici ,  de suite on lui ecrit  que  c 'est un con.....   bravo la  foule...

que des scientifiques

Réponse de gege64 03 n° 13/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 19:27

bon pour resumer  a question con reponse..........

je suis en effet un scientifique en exercice  et pas encore a la retraite 

Réponse de Calliouet 01 n° 14/14
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 à 22:14

Mes respects docteur Gégé, moi je ne suis ni docteur, ni agrégé, après une vie professionnelle dure, je suis plutôt désagrégé. Bon, revenons au sujet en question. Mais c'est sûr obs 32000, fermer sa gueule plûtot que de dire des conneries n'est pas donné à tout le monde.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...