Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 111 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, qui parmi vous utilise un panneau solaire pour la lumière de sa cabane ? Quel matériel faut il pour l'installation ? Merci d'avance pour vos réponses les chasseurs
Bonjour antho si je peux me permettre dans les annonces tu as un palous, ( claude je crois)qui a du matos tu devrais trouver des réponses à tes questions..
Bonnes recherches.
Ah je vais aller fouiller pour voir. Merci
Après je suis preneur de conseil si vous avez aussi
Désolé je ne suis pas un grand électricien....j attends qu il fasse jour..
Au plaisir.
Bonjour
J'ai un panneau solaire d environ 100 watt qui alimente une batterie à décharge lente 12 volts et cela me suffit amplement j ai plusieurs lampes ce sont des phares de recul avec un interrupteur à chaque
Voilà j espère avoir éclairci ton problème
Cordialement jojo
Jojo40 entre ton panneau solaire et ta batterie tu as installé un régulateur comme il me semble avoir sur certain matériel a vendre ?
Bonjour
Antho, oui il faut obligatoirement un régulateur entre le panneau et la batterie. Bien faire attention à avoir les 2 câbles entre le panneau et la batterie les plus courts possible.
perso, j'ai un panneau qui ne sert pas à éclairer, mais seulement à alimenter un electrificateur, aussi ce panneau ne fait que 50w et cela est très suffisant. A ce propos pour ceux qui craignent la brillance du panneau,(toujours orienté au Sud), j'ai mis sur le dis panneau une couverture en plastique perforé verte foncée (style coupe vent) la brillance disparaît et la charge de la batterie obtenue est très peu atténuée.
Et vous utilisez une batterie spéciale ou une batterie de voiture par exemple suffit ?
Non c'est une batterie spéciale .
Pardon pour être plus précis, c'est une batterie avec liquide, une 12v et 45A tu devrais en avoir assez pour éclairer. (Environ 110€).
en dehors de la saison de chasse je la ramène de la cabane et je la recharge avec un chargeur tout les 3 mois , ensuite a la cabane pour 2 mois. Cela fait 4ans que le l'ai , elle est comme neuve.
Bonjour antho oui c'est bien un onduleur entre la batterie et le panneau solaire
Cordialement jojo
Merci pour vos réponses je vais continuer mes recherche avant de me lancer dans une installation
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...