Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 18 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,
une palombe née il y a un mois et gavée à la seringue a le jabot de en plus en gonflé. Elle est aussi très faible.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci.
bonsoir dioch quarante,
il y a des experts sur ce site qui te répondront mieux que moi.
je ne nourissais pas piou à la seringue mais avec un petit flacon en plastique mou .
il enfilait son bec dans le goulot et il " têtait".
je surveillais le gonflement de son jabot et attendais qu'il soit vide pour recommencer.
peut être est ce une question de méthode ?
j'espère que tu trouveras une réponse.
bon courage
le jabot n'est pas plein d'aliment et/ou d'eau mais plutôt rempli d'air.
Cdt.
bonjour , il peur s"
il peut s"agir d un début de trichomonose, cela provoque gonflement du jabot parfois... SPARTRIX en comprimé.. . Ne pas trop remplir son jabot en la nourrissant....
j'ai lu qu'avec la trichomonose, il y avait souvent une perte d'appétit mais ce n'est pas le cas.
En appuyant et compressant le jabot, celui-ci se regongle tout de suite après
peut -être dû à la qualité de la preparation , il ne faut pas que çà fermente , et bien nettoyer la seringue .
Est ce que la farine n'a pas pris l'humidité ... etc !!
Ou alors tu prend trop d'air avec la canule quand tu rempli ta seringue !
bonjour.
Qu'est-ce que tu utilises comme seringue à gaver ?
la tricho ce sont des parassites qui obstruent les voies aériennes aussi...
si de l'air est retenu dans le jabot c'est qu'il y a une raison , ce sont les parasites (trichomonaes..) par contre si tu Gaves d autres palombes tu vas leur refiler la tricho.
Moi je me sers d 'une seringue plastique grand modèle avec embout long, vendue 2 eu à la pharmacie...
Jne ne pense pas que le pb vienne de la seringue... j ai eu ce cas une fois et un CPARTRIX
Ce serait bien que celui à qui j'ai posé la question y réponde ? J'ai ma petite idée sur la réponse...et ce qui a pû arriver. Sinon merci, ça fait 30 ans que j'élève des palombes. Alors, crois-moi, la tricho, ses symptômes comme ceux de pas mal d'autres maladies, je les connais et les traitements aussi.
c'est une seringue plastique avec un embout souple. D'autres palombes ont été gavées avec cette seringue sans problème.
seringue
Quand on a de la température on n'a jamais entendu dire que cela viendrait du themomètre...
30 ans je m'incline.... lol.
Non , mais prends toi la température ( anale je precise ) avec un thermometre non ou mal nettoyé , et tu verras si le thermomètre ne t'apportera pas de maladie !!!!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...