Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 103 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, a tous quelqu'un pourrait me dire si des souris d'ailleurs13 attrapées sont néfaste pour la santé des palombes dans ma volière merci de vos réponses.
J'ai envie de dire oui. Vecteur de maladie....ça coule de source, poser la question c'est y répondre.
Bien sûr des maladies.....et toujours dans l'eau !!!... souris et mouches sont les premiers vecteurs !!
urine des souris sur les graines.... salmonellose.....
D'ou mettre les mangeoires suspendu .
Ma solution: Grillage des volieres en maille carrée de 13x13 mm. Et partout, (sur les côtés, dessus, dessous) et là plus de souris, ni de moineaux qui mangent le grain.
Oui c’est pas terrible. Moi je mets juste la quantité de nourriture nécessaire chaque jour et comme ca pas de gaspillage. Le soir il n’y a plu de grains par terre, et donc pas de souris ni de rat.
Laisse une poule dans la volière, les souris elle en fait son affaire.
meme avec les mangeoires suspendues il y a du grain a terre....
comment vont mickey, minnie et jerry ? ;-D
B'jour ! La famille s'agrandie. Faut-il encore savoir qui est qui ? Bon 1er Mai Piou et tous les autres !
S'cuse "corpion", mais je n'ai pas pu m'en passer....
Tu sais obs 3200, si c'est une volière de pigeons, même avec les mangeoires suspendues tu auras du gain par terre. c'est que ils trient pour voir si c'est meilleur dessous. T'inquiète, quand la mangeoire est vide ils vont manger ce qu'ils ont fait tomber. Pour revenir à mon histoire de grillage à maille de 13x13, c'est vrai il n'est pas donné, mais on ne se rend pas compte le grain qui est mangé par les rats, souris. Et depuis le temps que je mets du poison, et ce que ça me coûte, j'ai choisi.
he bien moi j'ai choisi une 4,5 mm et de la patience et des trappes il n'y a que cela qui fonctionne bien , le poison ?? chez nous prn et marais interdit !
oui souris = saloperie !! moi j'ai cimenté les sols , le grillage des cotés et une partie du haut , oui mailles carrées 13-13 , et j'ai même vu une toute petite y passer , aprés non , et aussi pas le moindre trou ailleurs !!! en plus les petites tabllettes bleu , elles aiment , et c'est efficace que je mets sous abrit a l'exterieur au cas ou !!!! pour les maladies , c'est vrai toutes celles qui ont êtait sitées , elles attrapent en plus il y a aussi les moineaux s'ils passent !! d'autre avant moi ont dit ------je ne fait que confimer a plus
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...