Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 118 visiteurs sur le site dont 29 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Peut-être nous sommes nous rencontrés ,peut être au service militaire ,personnellement ,j'étais à TOUL au CIT 156 , pratiquement la planque, secrétaire à l'infirmerie , c'est bien loin mais sait on jamais ? E t VOUS ? ,
126eme RA Chaumont (52)
Pourquoi j'ai mis 126 ??? C'est au 6 eme RA bien sur !!!
Bonne idée que de se rappeler cette époque
,personnellement ,j'étais à TOUL au CIT 156 , pratiquement la planque, secrétaire à l'infirmerie , nous dit l'auteur de ce forum!
Mais tu as oublié de dire, que comme il y avait beaucoup de "tire au cul"tu avais du boulot
Moi , à 20 ans ....je chantais ça
https://www.youtube.com/watch?v=l68ngOc9VoA
J'essaie de le chanter aujourd'hui mais ça ne passe pas
Bonjour à tous moi aussi à l armée ESMAT de Châteauroux que des bons moments.
C'est vrai Jean Jacques, que c'est une riche idée, ce qui peut permettre à certains d'entre nous de retrouver des Anciens "perdus de vue"
Moi , 501 R.C.C basé à l'époque à Rambouillet, puis "de l'autre coté"au peloton de protection P.C, au 2ème régiment de Dragons, basé à Négrine ,(visible sur la carte) Sud Aurès, frontière Tunisienne, surveillance ligne Morice
Au Nord , la ligne Challe, Général que j'ai connu dans le civil, et surtout sa famille.
Il repose aux Saintes, et nous A.C allons régulièrement se receuillir sur son caveau
J'ai été en train de sauter....euh...une marche même plusieurs# car je devais être en retard pour aller en cour, vu que la veille ...
Notez les camps A.L.N de l'autre coté de la frontière, nous n'étions pas au chomage
Cela reste de bons souvenirs malgré tout
Classe 671a Au 7eme Régiment du Genie à Avignon , 4 mois de classe au Camp des Oliviers puis à l'Ardoise 2 mois en formation sur engins .A partir de Septembre (1967) moniteur sur niveleuses jusqu'à la quille (mai 68)
J'étais dans mon élément car venant des TP J'y suis retourné ensuite pour en faire mon métier avant d'arreter les déplacements pour me fixer à Fos dans l'industrie .....C loin tout çà !!!
bonjour moi aussi service militaire 1er gms groupement de missiles strategique plateau d albion que de bon souvenir bonne jounee a tous
De Bordeaux pour les classes,en 1962, direction Valence dans la Drôme dans l'artillerie anti-aérienne, puis retour pour une semaine à Bordeaux.Direction Mulhouse pour un stage dans les transmissions Pas mal de neige dans ce coin mais je n'avais pas tout vu !!! Ensuite,j'ai atteri à St AVOLD, dans la Moselle , dans la glace et la neige et quelques jours après à Bitche.. De radio, je venais de passer "tireur de 105HM2" pour remplacer un malade... Putain qu'il faisait froid! Je me souviendrais des tracteur qui tiraient ces canons se mettre en porte-feuille sur les routes verglacées. Mais "putain, qu'allait-il faire dans cette galère". La caserne qui nous accueillait, pas d'électricité (Peut-être EDF qui avait coupé le courant sur impayé !!!) De belles virées pour des manoeuvres sur la ligne Magino, puis défilé à Clermont-Ferrand pour accueillir De Gaule
Premier contingent à faire 16 mois
Bonne camaraderie quand même et l'entre-aide quand il y en avait un dans la galère..............
En. Prison.
Tu as du voir ça LOU,,,
C'est là que tu t'entraînais au tir
Endroit qui donne à réfléchir quand on voit ça
John , tu devais être au " niouf ? " dans l'aviation, peut-être avait tu dépasser le nombre d'heures de vol ! De l'humour encore et toujours de l'humour ,à ce niveau l'armée n'a rien changé en moi !
19/20 ans
Haiffe, de la ligne Magino, je n'ai vu qu'une seule tourelle, celle d'ou était commandé les tirs. J'étais là, radio du commandant... Cette tourelle ,était intacte mais je venais de découvrir quelque chose que j'ignorai à cette époque. Depuis, je pense beaucoup à cette putain de guerre et l'argent dépensé pour quelque chose qui n'a servi à rien...J'ai été surpris, ce jour là au bruit que faisaient les obus au dessus de nous... Une fois terminé, j'ai réalisé que les pointeurs n'ont pas fait de défauts de réglage des tirs....................(sinon je ne serais pas là a écrire...oups !) (boudiou con !)
Moi 1 mois de classe au camp de suippes
2 mois de classe à Nantes sce sanitaire et retour à Suippes 15e Ra et 39e cie de camp classe 78/12.
Que de bons souvenirs des potes de toute la France perdus de vue par la suite.
Des corse, des bretons, des chtis, des parigots ...
A l ecole
En 76, loyada frontière afar , somali.
Un certain flcs dans le collimateur...
2e comp.2e r.., et dble avec nous.
Sous les ordres du cap soubi...u..
Bonjour décembre 94 je fais mes classes à Mont-de-Marsan !! Base aérienne 118 pendant 3 semaines au milieu des palombes ;-) lol ! Puis direction base aérienne 174 de limoges a Romanet ou je suis filtreur à l'entrée de la base !! Que de bon souvenirs ;-)
Bonjour,
85/12 Mon colonel,
2 mois
Quartier Mangin Couvron(02) 2e Regiment de Dragons
1 mois
6e RHC Regiment d'hélicoptère de combat Compiegne
10 mois
6e RHC Regiment d'hélicoptère de combat Lesquin (59)
ça fait 13 mois au lieu de 12 !!!! (un mois au trou)
loin des palombes ,de l ocean atlantique méditerranée ,canal de suez ,mer rouge ,océan indien ,quarantième rugissant banitcho je suis passez aussi en territoire "afars"djibouti mais juste après l'attentat du palmier en zing (c'etait encore chaud lol ) de bon souvenir avec la 13 DBLE a ambouli . Heureusement il y avait aussi de belles escales aux Seychelles, Maurice ou la réunion kenya ....
Fonction : Armurier
Bonjour à tous
Alors pour moi qui suis de la 93/02 , j'intègre le 6 ième RC ( Rgiment de cuirassier) à Olivet , banlieue d'Orléans au peleton de l'EDI ( Escadron de Défense et Instruction ) , passage et stage pour l'apprentissage au combat au camp militaire du Ruchard en Indre-et- Loire (Tours) .
Puis passage au 9 ième Zouave à Givet (Ardennes) toujours pour formation au CEC .....Centre d'entraînement commandot (Fort de Charlemont) à la frontière avec la Belgique.
Et enfin , passge au peleton de sécurité à la fameuse 2 ième DB, à l'Etat major aux petites ou grandes Ecuries du Roi à Versaille....
et j'en passe ......
72/06 (he oui c'était hier et en plus avec un report de 2 ans) - 5è RC Périgueux, stage graphiste et le reste opérateur radiographiste et tous les soirs à la maison en dehors d'un déplacement à Souges et un autre La Courtine avec la neige.
Au lycée du 4 septembre à Oloron Ste Marie, trois années mémorables....
Tu es en" train " de te rendre compte que ton idée a du succés Jean Jacques
Fred 62, j'étais moi aussi au 2ème régiment de dragons( 7ème D.L.B) de 59 à 61 , mais de l'autre coté.
Gascon, j'étais à la 2ème D.B. pilote de char
re bonjour classe 74 12 conducteur de vehicules incendies armee a mi temps 7 jours sur la bases puis 7 jours a la maison par contre d alerte en permanence ni sortie ni rien la tele et un baby foot en salle d alerte mais c etait sympa
Cousu sur la manche, insigne de la 7ème D.L.B ,2ème Dragon
Ecusson de la 2ème D.B,acheté sur la plage d'UTAH en Normadie
... ben a 19 ans je revenais a la vie civile , tous bronsé d'un mandat d'un an a Dakar a l'Unité Marine . Encore quelques bons souvenirs.. 05/77 . . Et au boulot!
Perso à la BA 118 à Mont2.
Les copains allaient de temps en temps au Poteau à Captieux mais pas moi, j'étais trop sérieux, évidemment !
Petite anecdote, j'étais déjà dans le monde du travail mais pas encore titulaire. Sitôt rentré du sapin je me suis joint au mouvement étudiant, en 68. Heureusement que les ouvriers ont embrayé au mouvement étudiant car il y a fort à craindre que sinon je n'aurais pas été titularisé.
...enfin ça aurait peut-être été un bien pour un mal car j'aurais alors dû rester "au pays".... bien qu'il n'y a jamais rien à regretter de sa vie, surtout quand elle vous en fait découvrir d'autres, de "pays" !