Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 369 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous, bien que je sois très vigilante, certaines de mes palombes ont attrapé la coccidiose. En cause, sûrement, cette pluie en surabondance et des températures plutôt clémentes pour être en hiver.
Je voulais vous faire part de mon expérience pour leur traitement.
Les produits habituels : SPARTRIX, COCCIDEX, ou APPERTEX ont été supprimés.
J’ai galéré... mais une pharmacie sympa a fini par trouver un produit miraculeux !!
AMIDURÈNE
Antibiotique , Anticoccidien
Solution buvable
Flacon de 250ml. ( ~ 26€ )
Laboratoires BIOVÉ
Dosage : 1ml / 1l d’eau pendant 5 jours, en changeant la préparation tous les jours.
Au 3ème jour de traitement, elles étaient en meilleure forme et recommençaient à se nourrir, au 4ème, les fientes vertes et liquide avaient disparu et elles arboraient leur plus beau plumage.
Par précaution les contaminées ont encore passé le 5ème jour à l’isolement et le traitement ayant été radical, elles ont rejoint la cage le 6ème jour.
Dans quelques jours je leur donnerai des vitamines ( FLORATONYL ) pour effacer cette mauvaise période .
Paloumayrement votre.
Bonjour, je ne sais pas où m'adresser, mon véto ne s'occupe pas des oiseaux, une personne a qui j'avais demandé conseils m'a dit qu'il s'agissait d'un manque de calcium, que je devais la mettre à la lumière du jour plusieurs heures, mais je la sort dehors depuis toute petite, alors je viens vers vous, et j'espère être dans le bon post. J'ai trouvé une très jeune palombe au pied d'un poteau, vu le nombre de chats dans les jardins, je ne pouvais pas la laisser là, c'était le 7 avril. Tout allait bien, j'attendais qu'elle soit un peu plus grande pour la lacher en forêt, mais depuis avant hier, elle perd l'équilibre, il y a une patte qui semble ne plus fonctionner, elle mange presque plus, boit pratiquement pas, alors qu'elle buvait beucoup ces dernbiers temps, elle se sert de ses ailes pour se déplacer, ou pour retrouver l'équilibre, les crottes ne sont pas belles, beaucoup d'eau. Comment est-ce que je peux la soigner? Un grand merci à vous.
SPARTRIX et APPERTEX sont disponible en belgique.
Coût du port 6 euros, moins cher que d' aller en bagniole chez le véto qui ni connait rien en plus....
Je n'avais pas vu votre réponse, je viens juste d'ouvrir un autre post. Je vous remercie beaucoup, je vais passer commande. Merci à vous
bonjour jaimerai savoir pourquoi mais petit pigeon ne grandisse pas est reste tout petit
que mangent ces petits pigeons.... enfin que mangent leurs parents nourriciers?
déjà çà, ensuite voir si pas de parasites internes genre coccidiose très handicapante en croissance...
les parents mange du blé et du mais et de temps en temps du tournesol
j'ai aussi la presence du coryza que je traite tout les ans avec de la poudre esprer acheter au vétérinaire mais cela revienrt depuis trois ans .auriez vous une solution pour éviter lapparition ?
je penser aussi a un probleme de cossanguinité
la consanguinité est peut être un problème, mais nourrir avec blé et mais ne leur donne pas tout ce qui leur faut au niveau nutrition. Tu peux rajouter un peu d' aliment granulé pouilets 2ème age cela leur ferait un complément qui serai sans doute utile, cela ne peut pas leur faire de mal.
S'il y a du coryza tu devrai donner TYLAN (POUDRE) qui est excellent pour le coryra et les Mycoplasmes, a demander au véto ou pharmacien.
Et pk pas te procurer quelques nouveaux pigeons pour changer le sang...
d'accord merci pour les conseille .et au niveau de me procurer de nouveaux pigeon j'y est penser mais le probleme c'est que j'en est 140 et si jintroduit des nouveau pigon je c'est pas si il vont s'accoupler avec les mien,je c'est pas combien en acheter et je c'est pas si le mieux sa serait pas de me faire une petite voliere avec quelque pigeon acheter et les mien pour faire des reproducteur
140... ce doit être le souk... à moins que tu es plusieurs volières? Quel est le volume de la, ou des volières ?
très juste Lou, la surpopulation est le pire ennemi en élevage, et pour gérer et connaitre ses pigeons il faut pourvoir le faire dans les limites d'un effectif raisonable.... pour 140 il te faudrait séparer tout cela et avoir au moins 10 volières...!!!!.
Il faut compter :un mètre cube par oiseaux !!!!!!!!!!!!!!
J'ai oublié... un mètre cube MINIMUM !
oui effectivement il faut de la place mais jai deux grosse voliere de 60 metre carree les pigeon ne sont pas entasser loin de la
...il n'y a que toi qui le savais...(:-))) !
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...