Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 123 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut à tous , il doit y avoir plus ou moins 4 millions de palombes qui ont migré , et moins d un million qui sont passées de l autre côté des Pyrénées. Ils doit y en avoir en nombres sur quelques secteur mais par chez moi, on a en a eu énormément pendant 3 jours début novembre mais depuis... c est vide. Elles sont où ?
dans le gers
Ben je suis du Gers (sud) mais il n y a plus rien . Peu être armagnac et adour...
Piémont Pyrénéen rien pour le moment. A voir si il va en arriver ou pas!!!!
Gégé est toujours un peu taquin, mais j'adore. On sait bien que les hivernantes circulent, tu les vois huit jours, abentes pendant quinze autres jours etc...
Actuellement un truc de fou. Des milliers sur les deux sevres. Un régal.
merci a ceux qui ont donné des infos, les deux sevres c'est loin!! elles sont pas toutes remontées si haut quand meme! bizare que personne en signale dans le sud ouest....
qui est partant pour faire un poste dans les 2 chevres?
Gege tu te lance dans le fromage de chèvre ???
Un peu respect messieurs
C'est vrai qu'avec ce qui est passé cette année, et le peu qui a traversé la frontière, elles sont peut-être stockées en bas des pyrénées ?
Et ouii tout le monde cherche ...ses milliers de palombes...dans les Landes il y en a ouii mais pas un million..!!
Les pantayres ont tout ramassé, enfin ceux qui sont tranquilles............. Ok, je sors !
Elles sont ou personne ne les chasses ou tres peu elles sont ou personnes ne s en intéresses....elles sont moins bête que bêtes......elles sont ou probablement ou on y crois pas....elles sont palombes,pas bête....
Michael32
Puisque tu es à l'origine de la question, je peux te dire qu'il y en a des dizaines et dizaines de milliers dans le Tursan. Il en est arrivé beaucoup hier et encore aujourd'hui. J'ai quelques photos ou vidéos que l'on m'a envoyé, mais, pour l'instant, elles restent dans mon portable. Là-bas, elles ont des glands et du maïs en pagaille. Elles descendront peut-être en début de semaine prochaine avec le vent du Nord et la chute des températures car, par chez moi, les réserves sont quasiment vides.
Ouest Landes pour info, rien du tout... Qqs broutilles
bonjour,
secteur Lias , Estang dans le Gers il y en a beaucoup, c' est la limite Gers/Landes il y en a des milliers il faut attendre le comptage des techniciens pour en savoir plus, tous les ans à la même heure et le même jour des équipes comptent les palombes qui le matin quittent les dortoirs et le soir recomptage. Ceci deux fois pendant l' hiver
Nord 24 sud 16 ....ça commmence....et coup 16 et deux sevre ....donc bordure Atlantique du 64 au ....86....
Nanars 24 : C'est où atlantique ? 64 et 40 rien à l Ouest, et ça m'étonnerait qu'il y en ait à l'ouest de la A63 en Gironde !
Salut a tous , pour information ce matin dans le Lot côté fumelois, énormément de palombes depuis hier soir, dans tout les sens , vont-elles rester ?!
Bizard jno ....rien 64 rien 40 ....donc elles remontent charente ,charente maritime,deux sevre,...on en a quelques gros vols nord dordogne mais pas non plus des millions.....
Nous dans le Lot grosse grosse remontée, à 13h30, toujours des vols à la queuleuleu de très gros vols, direction plein nord
Vu les quantités de maïs qui reste au sol après la récolte (quasiment 1 épi par mètre carré) elles ont dequoi voir venir l hiver tranquille.
Nanard 24
Quasiment rien dans le 64 en dessous de la A64 (Bayonne-Pau). Elles sont pas loin au dessus mais comme une frontière, elles ont du mal à descendre plus au sud. Elles vont y venir pour moi, d'ici quelques jours avec du vent de Nord et chute des températures. Il y a bien quelques incurtions journalière mais les réserves habituellement bien fournies son presque vides et pourtant, il y a de quoi manger (très bonne glandée).
Je vois bien une tentative de franchissement des pyrénées mardi et mercredi avec vents porteurs; mais beaucoup reviendront en arrière.
Je confirme elles remontent des milliers dans les deux Sèvres
Merde alors! ....
Jno tu les imaginent descendre et dans vu ce qu on lis c est remontantent....
Jno tu nous diras....ci vraiment c est coupé 50/50 passage retour ......
Salut a tous
chez nous limite gers landes c est un truc de fou des palombes partout ca va etre sacré hivernage mais ca va manquer de nourriture rapidement je pense
a plus
Oui jno je suis de ton avis pour qu'elles fassent un aller retour début de semaine prochaine et peut être qu'à partir de la l'hivernage pourra commencer sinon il faudra patienter , pas grave ca.
bonsoir; je confirme l'info de jno. Grosse arrivée sur le Tursan et la Chalosse -du moins la partie Est - cette semaine . Des palombes partout, en vadrouille sous la pluie, tranquilles, hors réserves. Je suis resté dehors toute la matinée et j'ai pas entendu un pet de fusil . Beaucoup de maïs sur pied, le ramassage va être compliqué . Une partie de la récolte restera sur le champ, la glandée est importante et de qualité donc les hivernantes passeront un hiver tranquille. Il est sûr que ça va bouger fort si la météo s'améliore avec du vent de nord/nord est....en mode va et vient surement.
Hunter peux tu me dire plus précisément la localisation des palombes Gers/landes s’il te plaît. Merci.
Elles Sony ou'