Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 142 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le soucis qu'il peut y avoir dans l'emplacement et la façon de le poser, des appeaux qui n'ont rien fait une saison sont bon pour la saison suivante. Y compris, aussi, dans la même saison...
Exemple: en 2009 suite à Klaus, dégats très important. Je me mets à calculer comment refaire les appeaux de devant, avec ce qui me restait comme pins. Je me décide pour un arbre en particulier et le prépare et je me dit: "Là, elles vont y faire les petites"...La saison arrive: les premiers vols ont complètement négligés ce groupe d'appeaux... Deux jours après les vols prenaient bien et les palombes arrivaient à se poser sur le support horizontal de l'appeau, à côté de lui...
Comme quoi.......................!...............va chercher à comprendre ! Donc étudie bien "ton coup" !
bonjour merci lou pour ta réponse g pas le choix pour déplacer les 5 appeaux parsque j ai pas beaucoup d arbre du coté de c 5 appeaux . petite question que penser vous des va et vient monocadre de 2métres ???
Moi je vais installer une pompe Sur un chêne qu’un autre passionné m’a gentillement prêté provisoirement ;-)
Bsr
Je vois que tu as des prévisions pour la prochaine saison
Pour la potence de la pompe moi je met du tube carré de 4x4 en 6 m de long et y a pas de problèmes
Pour le vv de 2 m sur un cadre je l'ai fait avec des mulets qui marchait très bien
J'ai pas trouvé que ça apporte grand chose (c'était dans les pins )
Bon courage
À+
Bonsoir
pour moi (j’ai essayé plusieurs situation), et au final le bon voir très bon Vv doit être bien visible du passage donc avec une troué devant lui qui permet que le vol le voit , d’autant qu’il ne doit pas être très haut par rapport aux arbres environant ( a moitié futée me semble bien). Bien sûr il est bien qu’il ai une longueur suffisante (6 à 8m) car en vol l’oiseau est mieux visible que statique...
bien sur ce n’est que mon avis, et cela dépends bien sûr du site.
IXpand 64, je fais comme toi c nikel, cordialement david 47
Bonjour la météo et triste pour les travaux d élagage va attendre après les fêtes
Bon courage uxoa64
Bonjour
ici canapé le temps ne s’y prête pas... on attends le soleil
bonjour a tous alord roro toujour sur le canapé attention tu va prendre rasine ;)
Non non j’y étais hier et aussi cet aprem, avec une surprise! (Voir forum les méditerranéens)
Bonjour les amies,
je suis en train de réaliser mes mécaniques pour la nouvelle saison qui arrive.
Je voudrais installer sur deux de mes arbres de poses des petits balenciers à la place de mes glaneurs ( que je vais déplacer à la cime ) .
J’aurai aimé avoir les côtes de l’ancien demi balencier que proposait à l’époque palombe.com ( je vais essayer de vous mettre la photo en p.j). Si quelq’un en a un ça m’arrangerait.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée .
Adishatz
bonjour browing 65 désolé j ai pas ce systéme demande sur la tribune ou a palou76 il doit avoir les dimention pour moi ces des petit balencier de 15 ou 25 cm max a plus
Bon sang... mais il suffit de faire un prototype... Déjà tu as le modèle des courbes...un peu de soudure et si ça se trouve, tu vas découvrir d'un coup, "ton" idée qui sera impeccable lors d'un essaie avec un pigeon à ta cabane.
Nous faisons ainsi, les uns et les autres et ça te sera un point de satisfaction d'avoir trouvé et réalisé TA mécanique !
Je te souhaite toute la réussite possible !
Paloumayrement .
Merci beaucoup pour ta réponse uxoa, d’accord pour les dimensions je pensais faire dans ses tailles la !
Lou détends-toi :), je demandais juste pour me faire une idée. Et si ça peut me faire gagner un petit peu de temps ( assez précieux cette année ) je prends.
Je pensais pas faire mal en demandant quelques conseils sur la réalisation de mes mécaniques .
Bonne journée la communauté !
Mais pas de soucis... Mon message n'est pas agressif que je sache, plutot spontané, comme quand la palombe décolle du sol ...(et c'est peu dire...)
Apres une matinée à pietiner le rond point cette aprem retour pour bosser à mes escaliers et dernier palier et comme un con tout seul et sans sécurité je ne sais si c'est le fait d'avoir forcé ou la trouille mais mon dos me prépare une nuit pas cool
Bonjour
toujours dans les travaux !!..hier c'était : déménagement cabane, aujourd'hui : couverture.....fin de semaine prochaine : attaque des tunnels !....( tout le matos est sur place )
Les pins peuvent "tomber" à l'ancien poste !......après le passage des tronçonneuses, on ne s'y retrouvera plus !
Bon , c'est une page qui se tourne ! maintenant , il faut regarder devant !....pour l'instant, planning respecté !
début mars : montage d'un "sol" !....c'est bien la retraite, mais là, ....j'ai l'impression de bosser plus que quand je travaillais !!!!....depuis le 20 novembre, c'est tous les jours sauf le week end, et 2 ou 3 jours "intempéries "
beau boulot pour un retraité lol
Beau boulot . Je suis a la recherche d un plan ou photos d un dôme qui se lève de 30 cm avec contrepoids (pas juste un côté mais tous le dôme merci) a g oublié les dimensions du dôme seront 2,50 sur 1,40 en trahi souder merci
Pour " Huxoa64"
Dès que je l'aurai remonté, jet'envoie les photos en mp avec explications ( surtout pour la couverture anti pluie, la "capère" comme on dit ici)
merci lande47 et bon courage pour tous le remontage
Bonjour Landes 47
Je serais éventuellement intéressé par tes plans, nous risquons devoir refaire le notre.
Merci par avance
UXOA 64 . C'est se stile que tu veut ??
Si cela peut vous aider ? C'est avec plaisir
Bonsoir jmc je regarde les photos si je comprend bien ton dôme et guidé par les deux montent ou alors juste en suspend ??? Merci bon week-end a tous et faites attention a vous