Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 11 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur les munitions solognac vendu par decathlon et particulierement sur les speciale pigeon 36gr plombs 6 bj et la même cartouche en plombs 7 ! si vous les avez essayé je veut bien avoir vos avis !
Merci d'avance, cordialement
personnellement je te conseille la Winchester super pigeon en triple culot en 6 ou 4. la mary arm migration mix 4/6 n'est pas mauvaise non plus.
Bonjour ,
Personnellement je trouve la solognac brutale en bourre jupe 36g ....bonne cartouche mais trop brutale ,encore plus si tu ne chasses pas avec un automatique qui amortit le recul .Sinon le rapport qualité prix est correct ,elles ne sont pas chéres , mais bon .....qui tire à la chasse des centaines de cartouches à l'année ? Autant tirer d'excellentes munitions....te donnerais pas de marque ,c'est pas l'objet de ta question .
bonjour, personnellement je trouve qu elles sont trop lente, a prendre de loint les winchester zz en 6..415 m/s.
Bonjour, un peu déçu par cette munition, je les trouves un peu lente également ..il m'en reste en 5 et 6 en BJ . les winchester 36 g Bj sont pas mal..j'essaye depuis quelques jours du n°6 BG 36 g de passion36 on va voir..
Alors moi perso je tire en second pet de la solognac pigeon 36g BJ en n° 6 et je dois dire qu'elle me va superbement bien ...comparez à la zz de chez winchester ,qui avec elle ,j'ai plutôt blessé que chopé ...
évidement ce qui est bon pour moi ne l'est surement pas pour un autre ...mais depuis très longtemps cette munition m'enchante et je ne peux m'en passer sans pour autant dire que toutes les autres cartouches inconnus ne soient pas bonnes , mais avec la solognac je n'ai aucun soucis !...malgré qu'il m'arrive parfois comme tout chasseurs de louper ...
j'ai acheté cette année pour la première fois 1 boite de Mary arm spécial palombe chez décathlon car il n'y avait plus la bleue pigeon ,le vendeur m'assurait ce jour là qu'il allait réapprovisionner le stock pour la semaine d'après, il m'a donc orienté sur la mary en me vantant la supériorité de cette douille à la solognac ...j'ai hésité ,c'est le moins que je puise dire, c'est peut être à cause de ça que j'ai tout blessé ,le peu que j'ai touché à bonne distance avec la mary ne sont tombées, aucunes ,que des plumes !...peut être une question de foi sur la solognac...et beaucoup moins avec les autres, je sais pas !...
mais lorsque j'ai réarmé la semaine d'après avec la decathlon bing à terre ... Il y a aussi une autre marque qui me va superbement bien et qui est pour moi une excellente cartouche , c'est la tunet 36G BG en n° 6 pff, "tu lèves le fusil sur l'oiseau et bing ça tombe foudroyé" ...terrible cette cartouche !...
(Sinon ,je mets une bourre grasse en premier canon car l'oiseau n'est pas encore effrayé ( il est souple) et lorsque le pan retenti elles devienent plus rapide dans la fuite , donc là ,à jupe, brusque ...bang !
premier pam souple ...second pam brutal ...deux vitesses ...lent et rapide )
Bonjour,
Merci pour vos avis, comme précisé par '' els y fotrem'' effectivement je ne cherche pas une munitions mais je voulais belle et bien des avis différents sur une cartouche bien précise que j'ai essayé par moi même ! Je m'explique : Je tire ces fameuse solognac depuis le debut de la saison et j'en suis tres content. Mais j'ai lu beaucoup de commentaires et de critiques sur ces cartouches ne vendant pas leurs mérite ! c'est pourquoi j'ai crée ce post, je voulais en fait trouver d'autres utilisateur satisfait de la solognac, et savoir que je ne suis pas le seul à l'aprécier ! je vous remerci pour vos avis ! je chasse avec un superposé et j'avoue que je l'ai trouve aussi un peu brutale, mais éfficace, donc je serre bien mon fusils. Par contre je ne les trouve ^pas vraiment lente bien au contraire. (avis personnel).
En tout cas encore merci pour vos réponse !
à tramontane11, qu'el arme utilise tu avec ces cartouches ?
salut je tire des solo depuis longtemps en jupe et bour grasse 36gr c'est de la balll pour le porte monaie a+
Bonjour...
Pusty 64 ...je chasse avec un juxtaposé de marque Baïkal ...canon de 72,5 cm de long !.
Mes arbres de pose se situant assez loin de la cabane(env 35ms) nous tirons des solognacs aux palombes posées et nous en sommes contents
Ben ns sommes d'accord pusty 64 ....bonne cartouche ,mais trop brutale ,surtout pour la migration ou un jour de débouler tu peux être amené à tirer pas mal et succéssivement ...maintenant pour une chasse classique ou tu balances quelques douilles ....ça peut le faire effectivement ....(te dis ça car une fois ai tiré une trentaine de douilles à la suite ....et l'épaule me faisait mal aprés (un peu ).....avec celles que j'utilise actuellement c'est pas le cas ....en plus elles sont en plombs (34g )nickelés dorés bien plus pénétrant ...et pour le même prix pas cher .
Bonjour,
els y fotrem - De quelle marque sont les cartouches 34 grammes nickelés que vous tirez ? Cà m'interesse. Pour les Solognac Pigeon 36 je suis tout à fait d'accord avec vous, dans un juxtaposé ou un superposé elles secouent désagréablement.
Cordialement.
Salut Sgarababi
En plomb Nichélés et en 32 gr, je connais celle ci de chez Vouzelaud
SOUVERAINE, qui a une charge plus douce, est à choisir pour les armes légères et par les tireurs qui souhaitent profiter de l’atout du plomb nickelé, en conservant le confort des “classiques chasse”.
Calibres existants : 12 - 20
Chambre : 67 mm
Poids de plombs (en g) : 32 - 24 g
Hauteur du culot : 16 mm
Bourre VOUZELAUD 2 éléments, avec décompresseur de gerbe en Cal 12
Fermeture : Etoile
N° de plombs disponible : Calibre 12 n° 2, 4, 5, 6, 71/2, 8, 9 & 10
Calibre 20 n° 5, 6, 7, 71/2 Plombs Nickelé
Sgacarabi bonsoir ,
Les cartouches que j'utilise depuis des années ,et notemment aux palombes sont la marque "TB Arm's",du nom de l'armurier T .Baï .30 133 les Angles .....tel 04 90 25 92 34....
Longueur 70 .....34 g de plombs durci nickelé , bourre grasse ,culot de 12 mm ,prix des boites de 25 à 8.5 euros ...... vitesse 395 m/s largement suffisant pour moi ,car plus la vitesse augmente ,plus il y a de trou dans les gerbes ....
en 36 g 10 euros les 25
en 32 g.... 5,5 euros les 25 en bourre jupe , et 7,5 les BG ......puis y a les supers culots de 23 spécial trés puissante que je n'utilise pas ....l'encartoucheur c'est "Tunet" mais il ne fait que suivre les indications de l'armurier du moment qu'il rentre dans les normes ...
Cette année il va utiliser de la poudre italienne double base ,progressive ,encore plus souple ......et c'est un ex ingénieur technicien de chez Tunet qui va les fabriquer avec du matos qu'il vient d'acquérir ......le culot sera marqué "Fiocci"(douilles vides ) mais elles seront fabriquées en France par lui ....le prix sera le même ....
C'est cartouches sont excellentes ...avant je ne tirai que des Mary 34 g boite de 10.......trés bonnes ,mais assez chéres ....celles là sont du même niveau voir supérieures ......et en plombs durci .
Voilà la pup est gratuite ,j'ai aucun intérêt ....
au plaisir ....
Lire : c'est des cartouches qui sont excellentes .....pftttttt !!!! impossible de corriger .....
Merçi à tous les deux.
Cordialement.
Hup ...pour Basque .....
Bonsoir tout le monde.. Perso vous ne me sortirez pas de la Solognac... J'ai du changer pour cause de rupture de stock j'ai essayé la ZZ winchester... Pas du tout règulière. Je m'explique je pense qu'elle est trop rapide et donc gerbe irrégulière.... Maintenant très certainement que la Solognac est bien adptée à mon fusil. Semi auto Breda.... Je ne trouve plus de Solognac sur Narbonne...
moi j'utilise la solognac 40g au posé comme au vol aucun soucis
Je redis que la Solognac est une bonne cartouche ,j'ai tiré des 36g bourre juppe" spécial pigeon" plomb en 7,5.....par contre cette cartouche est "brutale " elle secoue un peu , me dite pas le contraire ,même avec un semi automatique ....surtout si tu tires pas mal un jour de pic ......alors en 40 g .....
Moi je ne tire avec mon canon lisse de 61 cm (benelli )que des bourres grasses 34g plombs durci en plomb 8 ou 7.5 voir en plomb 9.....à 95 %........et la solognac dans cette configuration existe pas ....pour tirer des vols qui te passe par la figure...c'est suffisant ....maintenant de 30 à 40 m (surtout pas plus ) je reconnais qu'il vaut mieux utiliser des bourres jupes et un fusil qui serre plus ....(2éme benelli avec embout exterieur de 11 cm ....)
bjr a tous alors moi la solognac je tire que ca !!! en 6 premier coup puis 4 en 2 et 3eme coup aussi bien le lievre le faisan canard grive et palombe becasse avec j ai une tres belle gerbe en full canon 76 en plus et j ai deja fait des bon coup de longueur
Bsr, j'utilise les tunet france chasse nickelé 12/70 36g en 6N , très bnnes munition!
Bonjour,
Qui tire de la Super Prévot ou de la Sauvagine
Merci
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...