Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Paloumayre
00
Déjà lu 14 114 fois avant vous
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 21:39
Titre: Manche télescopique bahco bloqué
Bonsoir,
J'ai un manche télescopique bahco de 5m en 3 brins pour l’élagage des appeaux, le brin du milieu est coincé avec le premier je n'arrive pas à le débloquer. Normalement en dévissant un quart de tour il coulisse sans problème, mais là il reste bloqué ...
Je fais appel à mes amis chasseurs pour trouver une solution si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ...
Merci à tous.
J'ai un manche télescopique bahco de 5m en 3 brins pour l’élagage des appeaux, le brin du milieu est coincé avec le premier je n'arrive pas à le débloquer. Normalement en dévissant un quart de tour il coulisse sans problème, mais là il reste bloqué ...
Je fais appel à mes amis chasseurs pour trouver une solution si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ...
Merci à tous.
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 1/6
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 22:18
Titre: RE: Manche télescopique bahco bloqué
Il faut le dégripper! Tu as dû laisser les manches rentrés mouillés! Il y a de l'alumine!
Ou alors un des tubes a été légèrement tordu ou écrasé et c'est suffisant pour que ça coince! C'est toi seul qui doit voir ce qu'il y a à faire.
Ou alors un des tubes a été légèrement tordu ou écrasé et c'est suffisant pour que ça coince! C'est toi seul qui doit voir ce qu'il y a à faire.
Réponse de hervé 47
00
n° 2/6
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 22:22
bonsoir paloumayre
souvent ce probléme arrive lorsque le manche a été tordu en voulant couper une section plus grosse et que la lame ne coupe plus beaucoup.le probléme je l'ai eu plusieurs fois et malheureusement quand le tube alu et tordu ça coince tout le temps.Tu peux essayer de faire couler un peu d'huile dans le raccord pour arriver à replier le manche mais si il est vraiment tordu cela va être compliqué.
souvent ce probléme arrive lorsque le manche a été tordu en voulant couper une section plus grosse et que la lame ne coupe plus beaucoup.le probléme je l'ai eu plusieurs fois et malheureusement quand le tube alu et tordu ça coince tout le temps.Tu peux essayer de faire couler un peu d'huile dans le raccord pour arriver à replier le manche mais si il est vraiment tordu cela va être compliqué.
Réponse de Calicoba24
00
n° 3/6
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 06:48
Salut les Palous, d’ac avec LOU et VV47 essaye aussi en chauffant légèrement, soit en frottant en va et vient avec un chiffon enroulé autour de ton tube, soit au décapeur thermique ou le sèche cheveux de la mariée (sans lui dire). L’alu dilate assez vite en chauffant.
Pour le carbone des cannes à pêche c’est du très froid qu’il faut quand ça coince...
Pour le carbone des cannes à pêche c’est du très froid qu’il faut quand ça coince...
Réponse de Paloumayre
00
n° 4/6
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 22:26
Bonsoir à tous,
J'ai utilisé le manche samedi dernier et il est resté coincé lorsque je l'ai replié pour réduire le longueur.
Nous avons enfin réussi à le décoincer en démontant le cache orange du bout puis en poussant le tube et dévissant en même temps.
Merci de votre collaboration.
J'ai utilisé le manche samedi dernier et il est resté coincé lorsque je l'ai replié pour réduire le longueur.
Nous avons enfin réussi à le décoincer en démontant le cache orange du bout puis en poussant le tube et dévissant en même temps.
Merci de votre collaboration.
Réponse de Calicoba24
00
n° 5/6
Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 à 22:04
Un simple poil de cul de lièvre un peu épais entre l’excentrique en téflon et l’alu du manche peut coincé le systus! Tu as trouver une bonne solution!
Je me demande si un petit coup de bombe silicone préventif (produit neutre) n’aiderait pas à aider en cas que.
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 09:27
Attention avec tout dégrippant ou silicone...
Quand on est en haut de l'arbre et que le manche de l'échenilloir est tout 'huilé" ou "graissé", ça peut glisser des mains...
Quand on est en haut de l'arbre et que le manche de l'échenilloir est tout 'huilé" ou "graissé", ça peut glisser des mains...
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte