Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 399 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 24 réponses
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 à 22:07
Titre: Solution contre les rat et les souris
bonjour,
comment faites vous pour lutter contre les souris qui envahissent la volière et qui bouffent autant de grain que nos bestioles? vos solutions et la + efficace?
comment faites vous pour lutter contre les souris qui envahissent la volière et qui bouffent autant de grain que nos bestioles? vos solutions et la + efficace?
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 à 22:09
Titre: RE: Solution contre les rat et les souris
Palou76 m'a expliquer...chez lui il a de la lumière allumer tout le temps dans la volière, un neon, comme cela les rats de rentre pas car ils ont peur de la lumière...
Après contre les souris et bien tu les pieges, il t'expliquera peut-être ça plus en détails.
Après contre les souris et bien tu les pieges, il t'expliquera peut-être ça plus en détails.
Réponse de iker
00
n° 2/24
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 02:18
le message ici ... il existe de tres bons produits que l on trouve dans tous les magasins pour faire du nettoyage autour des volieres. mettre d abord du tubes de pvc de diam 10 cm enviiron le long des volieres et y mettre regulierement soit de l avoine decortiquee soit des plaquettes que l on trouve dans des sachets ou les deux. reapprovisionné dès que plus de produits. en quelques semaines, le nettoyage est fait. un detail, caler les tubes pvc avec des pierres pour ne pas qu ils roulent. lorsque plus aucun produit n est touche c est que la population des nuisibles a diminue. normalmeent les bestiaux crevent dans leurs trous apres avoir nourri leur petite ou grande famille.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3/24
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 06:40
Moi j'ai trouvé la solution.
Une grosse pierre ,et dessus un morceau de gruyère avec du poivre , et quand elles viennent gouter le gruyère , le poivre les fait éternuées et elles se fracassent la tète .
OK , je connais la sortie.......
Une grosse pierre ,et dessus un morceau de gruyère avec du poivre , et quand elles viennent gouter le gruyère , le poivre les fait éternuées et elles se fracassent la tète .
OK , je connais la sortie.......
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 07:13
J'ai reussi a eliminer mes rats comme ça iker, des tuiles posées et dessous des sachets, 1er jour au moins 15 sachets disparus dans la même nuit, 2 e jour pareil et après plus rien !
Par contre ils était plus loin de la volière car j'avais peur si ils les prenait et allez en foutre dans la volière.....
Par contre ils était plus loin de la volière car j'avais peur si ils les prenait et allez en foutre dans la volière.....
Réponse de michounard
00
n° 5/24
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 09:27
CHRIST45 salut.
Ta solution est bonne,mais on dit que les rats sont trés intelligents,il suffit alors de mettre un écriteau "ENTREE INTERDITE"
Moi aussi je connais la sortie....... ...
Ta solution est bonne,mais on dit que les rats sont trés intelligents,il suffit alors de mettre un écriteau "ENTREE INTERDITE"
Moi aussi je connais la sortie....... ...
Réponse de jc64
00
n° 6/24
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 10:37
salut ...
pour les rats il est temps que tu trouves une solution car ça m'étonnerait qu'ils ne se contentent que du grain...
pour les rats il est temps que tu trouves une solution car ça m'étonnerait qu'ils ne se contentent que du grain...
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 11:42
JC
Tant qu'ils ont de quoi manger et qu'ils n'ont pas goûté au sang, ils ne s'en prendront pas aux oiseaux ; d'où la nécessité de leur donner "ce qu'il faut" en permanence, jusqu'à ce qu'ils n'y touchent plus. Ca veut dire que le cheptel a beaucoup diminué.
Il en restera toujours mais, le fait de diminuer le troupeau est important car, lorsqu'ils arrivent en bande, ils sont plus agressifs. En une nuit, ils peuvent te nettoyer la volière.
Facile de distinguer une attaque de rats: Les oiseaux sont regroupés dans un coin de volière; Ils sont souvent mordus derrière la tête (mais non saignés) et les parties mangées sont le tour du cou, le jabot, les tripes et un peu les filets.
En résumé, ils se comportent comme certains jeunes des banlieues, lorsqu'ils sont en bande, envers les personnes faibles ou âgées (sans vouloir crééer aucune polémique ni faire dériver le sujet).
Il ne faut pas oublier que le rat est intelligent d'où le fait de choisir "un produit" qui ne fait de l'effet que quelques jours plus tard. Presque tous les "produits" de ce type sont maintenant au point.
@+
Tant qu'ils ont de quoi manger et qu'ils n'ont pas goûté au sang, ils ne s'en prendront pas aux oiseaux ; d'où la nécessité de leur donner "ce qu'il faut" en permanence, jusqu'à ce qu'ils n'y touchent plus. Ca veut dire que le cheptel a beaucoup diminué.
Il en restera toujours mais, le fait de diminuer le troupeau est important car, lorsqu'ils arrivent en bande, ils sont plus agressifs. En une nuit, ils peuvent te nettoyer la volière.
Facile de distinguer une attaque de rats: Les oiseaux sont regroupés dans un coin de volière; Ils sont souvent mordus derrière la tête (mais non saignés) et les parties mangées sont le tour du cou, le jabot, les tripes et un peu les filets.
En résumé, ils se comportent comme certains jeunes des banlieues, lorsqu'ils sont en bande, envers les personnes faibles ou âgées (sans vouloir crééer aucune polémique ni faire dériver le sujet).
Il ne faut pas oublier que le rat est intelligent d'où le fait de choisir "un produit" qui ne fait de l'effet que quelques jours plus tard. Presque tous les "produits" de ce type sont maintenant au point.
@+
Réponse de jc64
00
n° 8/24
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 12:34
jno ...
tout à fait d'accord avec toi ,c'est une loi naturelle et c'est le maillon faible qui est victime.Cependant pour les animaux qui sont très intelligents comme les rats en particulier c'est pour une question de survie..Pour d'autres "animaux" moins évolués ce n'est que de la crapulerie et c'est bien ce qui différencie les deux espèces..pour ce qui me concerne au sujet de mes pigeons j'ai fait le nécessaire après avoir fait les frais de quelques attaques en rêgle.Protection par maillage serré pour la partie découverte et encore plus serrée pour la partie couverte plus une plaque métallique au sol ..depuis 0 perte...
tout à fait d'accord avec toi ,c'est une loi naturelle et c'est le maillon faible qui est victime.Cependant pour les animaux qui sont très intelligents comme les rats en particulier c'est pour une question de survie..Pour d'autres "animaux" moins évolués ce n'est que de la crapulerie et c'est bien ce qui différencie les deux espèces..pour ce qui me concerne au sujet de mes pigeons j'ai fait le nécessaire après avoir fait les frais de quelques attaques en rêgle.Protection par maillage serré pour la partie découverte et encore plus serrée pour la partie couverte plus une plaque métallique au sol ..depuis 0 perte...
Réponse de Paloumayre76
00
n° 9/24
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 02:01
des tapettes partout, en 5 jours , j'en suis à 73 prises, et il en reste, je les gaffe à la caméra
par contre pas de rats en ce moment, c'ets louche
par contre pas de rats en ce moment, c'ets louche
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 02:16
Si pas de rats ... il y a surement des fouines palou ou autres mustélidés ...
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 11:45
Oui Pascal, je n'ai jamais vu de rats mais il y a des merles la journée mdr
Réponse de Paloumayre76
00
n° 12/24
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 11:50
oui, il y a surement des fouines, mais bon, pas de présence proche, donc pas de pétard et dohors, y'a le courant à raz du sol et au milieu
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 11:52
J'avais un paquet de rat avant moi bah maintenant grâce au poison plus rien !
Combien de fois on en a tué a la 12mm...
Combien de fois on en a tué a la 12mm...
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 20:25
merci les gars, je pense mettre du poison hors de la cage car j'en ai artère de voir mes granulés en mille morceaux ainsi que le grain!
Les tapettes j'en est chopé mais depuis un moment elles n'en veulent plus!
Je vais aussi me faire un piège avec un sceau en plastique rempli en moitié d'eau, et mettre des lamelles en carton + un bout de fromage à son extrémité posé sur la bordure du sceau! A son arrivée, la souris marche le long de la lamelle, puis elle bascule dans le sceau! une fois dans le sceau, bé elle attendra que j'arrive!
Dernière question, je voudrais savoir quand récolté t'on le tournesol, car les champs en bordure de ma cabane en sont remplis à mon grand désespoir pour mes volants! jspr que sa va quand mm marcher pour cet hiver!
Bonne soirée les paloumayres, adishatz
Les tapettes j'en est chopé mais depuis un moment elles n'en veulent plus!
Je vais aussi me faire un piège avec un sceau en plastique rempli en moitié d'eau, et mettre des lamelles en carton + un bout de fromage à son extrémité posé sur la bordure du sceau! A son arrivée, la souris marche le long de la lamelle, puis elle bascule dans le sceau! une fois dans le sceau, bé elle attendra que j'arrive!
Dernière question, je voudrais savoir quand récolté t'on le tournesol, car les champs en bordure de ma cabane en sont remplis à mon grand désespoir pour mes volants! jspr que sa va quand mm marcher pour cet hiver!
Bonne soirée les paloumayres, adishatz
Réponse de lynx 64
00
n° 15/24
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 22:31
il parrait que les rats et souris aiment le platre,et mettre de l eau a proximité et cela gonfle dans leur ventre et ils clapsent ces sal.....
Réponse de jc64
00
n° 16/24
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 22:37
le tournesol c'est au mois de septembre ...
Réponse de jc64
00
n° 17/24
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 22:40
linx...
c'est avec du plâtre qu'on pédasse les ulcères à l'estomac ,enfin je crois...
c'est avec du plâtre qu'on pédasse les ulcères à l'estomac ,enfin je crois...
Réponse de pilou24
00
n° 18/24
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 22:59
lynx
vu sur un forum
plâtre et farine de céréale à part égale
et de l'eau à proximité
A voir !!! pourquoi pas
vu sur un forum
plâtre et farine de céréale à part égale
et de l'eau à proximité
A voir !!! pourquoi pas
Réponse de biloute5962
00
n° 19/24
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010 à 20:21
avec un peu de ricard dans le mélange de poison ça les attire pas mal. j'ai fais le test une fosi ils ont mangé celui là en premier.
Réponse de marco40
00
n° 20/24
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010 à 21:29
Salut tous,
moi aussi , je piégeais au poison dans la voliére et en dehors sous de grosses tuiles canals avec de bons résultats, jusqu'à ce qu'une fois la bestiole sorte le bloc appat de sous la tuile et qu'un de de mes 2 chiens le mange en passant....sans que je m'en aperçoive.Le lendemain, merde toute bleus dans le chenil, couleur stroumph, obligé de traiter les 2 pendant 27 jours à la vitamine K( anti-poison) et prise de sang à la clef....Depuis nasse à rats dans la voliére, appaté à la couenne de jambon, mais sans résultats pour l'instant....ou plus de rats.
Et d'aprés le véto, les animeaux peuvent s'empoisoner en mangeant une bestiole tuer au poison , même si elle est séche...
moi aussi , je piégeais au poison dans la voliére et en dehors sous de grosses tuiles canals avec de bons résultats, jusqu'à ce qu'une fois la bestiole sorte le bloc appat de sous la tuile et qu'un de de mes 2 chiens le mange en passant....sans que je m'en aperçoive.Le lendemain, merde toute bleus dans le chenil, couleur stroumph, obligé de traiter les 2 pendant 27 jours à la vitamine K( anti-poison) et prise de sang à la clef....Depuis nasse à rats dans la voliére, appaté à la couenne de jambon, mais sans résultats pour l'instant....ou plus de rats.
Et d'aprés le véto, les animeaux peuvent s'empoisoner en mangeant une bestiole tuer au poison , même si elle est séche...
Réponse de iker
00
n° 21/24
Posté le: Vendredi 28 Mai 2010 à 11:37
Marco40 ...............nous aussi on a des chiens et jamais ils n ont bouffe un rat malade ou pret a creuvé. ne crois surtout pas qu ils ont disparu les rats. je te le souhaite pasmais un jour, ils pourraient te faire une grosse surprise. en plus les attiré dans une nasses sans la voliere, je trouve un peu suicidaire. ils feront le forcing pour rentré mais j ai bien peur qu ils ne se contentent pas que de ce qu il y a dans la nasse. pour moi t as fait un mauvais plan. ikus arte
Posté le: Vendredi 28 Mai 2010 à 12:10
le message ici ...Voir le post bestioles tueuses.
Posté le: Mercredi 28 Août 2024 à 15:00
message modéré ...
Posté le: Jeudi 29 Août 2024 à 12:12
Bonjour , je ne sais pas si j ai la bonne solution mais ce que je peux vous dire c est qu après conseil j ai broyé les sachets bleus et mélangé avec de la farine de maïs et blé , 2 jours après tout était mort . Les sachets entiers ils ne faisaient que les planquer , il faut les réduire en miettes . Ils s attaquaient uniquement aux pigeons le reste ne les intéressait pas , j ai vidé la cage de pigeons pendant quelques jours et ça été fini . Voilà pour mon expérience si ça peut aider
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte