Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 193 visiteurs sur le site dont 22 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
question très difficile!!!!
il n'y a pas vraiment de signe distinctif.
avec le temps et de l'observation tu peux arriver à déceler des différences, pour ma part j'arrive à repérer certains male palombe, un peu plus trapu par rapport à une femelle mais pas de science exacte.
Le mieux: attends qu'elle roucoule !!!!
Rapproche toi d'un colombophile.
Pour les palombes comme pour les pigeons : le mâle est sur le nid dans une certaine tranche horaire et la femelle dans une autre tranche horaire.
Je n'ai plus souvenance de ces tranches qui te seront confirmées par un colombophile averti.
Cordialement
Et- je confirme également que certaine femelles chantent , mais rien du tout a voir avec un chant de marquage de territoire d'un mâle .
Voili voilou
pour les doigt des patte y a les 3 doigt tu les serre l un a cote de l autre et tu regarde ceux qui son sur les cote si les 2 son de la meme longuere c une femelle
si un et plus grand que l autre c un male tu peu faire l experience avec tes doigt ton index et ton annulaire ne sont pas de la meme longueur et fait la difference avec ta femme
regarde aussi au fourchet au dessu de l anus si c ecarter femelle serre males mais defois les femelle l on serre appuis doucemen le fourchet mou pour l essai passe l oeuf
j espere m etre bien expliquer et que sa va t aider
a+
mais tout dépend de la variété de palombe, alors il faut jouer sur le pourcentage de longueur par rapport à l'articulation, l'ongle du mâle touche le coude, la femelle ne le touche pas
on le voit bien quand on les bague
de même que pour certain autres animaux, comme l'homme par exemple, tu recule de trois pieds et tu te penches à l'anat, ta tête tape le mur, la femme non, donc en rapport , le pied de l'homme ets plus grand ok mais plus court par rapport à la longeueur de la colonne vertebrale
c'est clair?
- la couleur vineuse du poitrail descendrait plus bas chez les mâles et présente sur plus du plumes
- la couleur des pâtes : plus vive chez les mâles
- idem pour le bec
- l'écartement entre les yeux sur le dessus de la tête serait plus important chez les mâles
Je dois en oublier un ou peut être deux mais rien n'est fiable à 100% si ce n'est l'autopsie. La reconnaissance de l'aâge jusqu'à environ 130 jours est elle fiable par les couverture primaires.
et pour la couverture alaire, on peut rencontrer des jeunes de l'année à 11 mois quand il leur en reste plus qu'une, placée comme la plume du peintre de la becasse
esceque les conseils donné prédement fonctionne?
merci pour vos rapide réponse
ce n' est pas dificile, tu retourne la palombe, entre les pates ce trouve le bout de la carcasse (le fréchum) et le bout pour le mâle cet rond, pour la femelle cet un V
voila la solution
@plus
Polpons33
il y a d"autres techniques mais a toi de cherché.
auguste,toi aussi tu as oublié de dire bonjour
au revoir
doucement femelle
c est un colombophile holandais qui m a donner cette astuce et elle c est toujour verifier sur des pigeons de plus d un an a +
J'ai un peu pres la meme astuce que tintin petit bois, mais moi je met le pigeon sur le dos en maintenant ces 2 ailes et et ses deux pattes avec mes 2 mains, je fais faire au pigeon un mouvement de bas en haut, 2 à 3 fois. si queue en l'air c'est une femelle, contraire un male.
bonsoir tu prend le pigeon tu met la tete contre ton nombril , tu prend une aliance accroche a un morceau de fil de peche , tu tiend l aliance juste au dessus du sexe du pigeon et l aliance se met a touner c est une femelle si elle balance cest un male ca marche a 100 pour 100 pour les pigeons ; palombes 80 pour 100
vachement instructif. mais si la ficelle est attachée à un clou, et au bout l'aliance, donc, personne ne tient le fil, il ne bouge pas, on met le pigeon dessous et rien bouge, ça tourne pas, ça balance pas. par contre quand on tien la ficelle, en effet, ça bouge, c'est terrible comme phénomène. mais c'est quoi qui fait bouger l'anneau ? le vent ou la tremblote ?
Palou 76. Il vaut mieux en rire.
J'suis pas d'accord avec vous messieurs!!! Je ne demande qu'à apprendre môa!
Bonsoir,
Je vient de me metre a élevé des pigeons bleu gascogne mais j'ai une question c'est comment savoir si c'est un mâle ou une femelle ?
On m'a dit a la longueur de c'est doigt mais j'y crois pas trop a cette astuce.
Si quelqu'un peut répondre a ma question sérieusement sa serrais sympas.
Merci
Emilien
malgré tous les conseils , je n'ai pas réussi à déterminer le sexe de mon pigeonneau.
du coup, je l'ai enfermé dans la cuisine.
il n'a pas fait la vaisselle, j'en conclus que c'est un mâle !
Pareil que pour sexer les poussins, au niveau du cloaque: rond= femelle.