Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 114 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
salut la troupe, je bois le café de qui, toujours tino aux fourneaux, çà rime, donc, les billes d'aciers c'est pas efficace, oui mais, il faudra le dire aux gardes de de l'OFB, vu que dans leur grande majorité ils sont plus contre, que pour la chasse, dés qu'il y aura une flaque d'eau, méfios, tino tu es un peu concerné, et codor aussi, vu qu'il a un petit ruisseau à 60m, bref toutes ces normes à la con vont finir par écoeurer les derniers des mohicans, mais c'est le but, plus sérieux, entendu sur une chaine qu'à la rentrée en CP, il y aura un cours sur la chasse, non c'est pas vrai, sur le bien être animal et çà c'est vrai, bourrage de crâne contre les chasseurs assuré, coup de gueule de fin de semaine, bonne journée à tous, Fifi pas de saut d'obstacle avant le 21
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Petite pluie en fin de nuit et au lever du jour, petit grondement de tonnerre et là, à 8h, le ciel s'éclaircit... 19°C dehors...
FIFI, content de te relire, maintenant un peu de patience ... tu connais la musique... un peu de marche comme activité, si je n'étais pas si loin, je pourrais t'accompagner ou, tu pourrais venir faire ta convalescence en champagne, j'aurais beaucoup de jolis parcours à te proposer... Bon rétablissement à toi.
RORO, c'est maintenant toi qui va pouvoir rendre service à ton copain et ami FIFI... tu promènes bien ton vélo... tu peux promener FIFI.
ESPARBE, tu as fait preuve d'une efficacité remarquable pour ta peinture... ce n'est pas le cas de mon Ami Mézig, mercredi il n'avait toujours pas finit sa cuisine..., c'est Daniéle qui est "contente".
Mercredi, alors que Jean-Jacques et Daniéle (la stagiaire du GIGN) étaient présents,´un coup de téléphone en provenance du Sud-ouest, nous a fait bougrement plaisir, bien sûr un paloumayre que mes Amis ont eu le plaisir de rencontrer dans sa palombière où nous avions été invité...
Mon GAMIN, je sens que la tension commence à bien monter chez toi... Comme la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a........ toi tu feras ce que tu peux, avec ce que tu as... .
Pour ton rendez-vous ophtalmo, le délai est un peu long... tu devrais peut-être essayer de te dégoter une consultation "urgente" ou téléphonique avec le CHU de Bordeaux... avant l'ouverture de la palombière... Il n'y a peut-être rien de grave... mais au moins tu serais fixé. Avec les yeux, il ne faut pas prendre ça à la légère... .
Pour le reste, prends les choses les unes après les autres... la santé sera toujours une priorité...
Bonne journée à tous...
Bisou ou Câlin "c'est au choix...".
Bon coup de tonnerre au dessus de la maison et, une centaine de palombes qui se lèvent, un peu dans tous les sens... à présent la pluie... donc marche reportée...
PIOU, ça va nettoyer les merdes de chien, les crachats et maintenir la poussière au sol......!
Ici la merde,parterre, elle sèche d'abord assez vite et ensuite un coup de cers l'envoie d'abord dans les airs et ensuite problement dans la mediteranée entre la côte et la corse voir quand il s'énerve après la corse...en Italie?
Bonjour la famille, le café est chaud, le déjeuner est sur la table. pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux girolles. La dernière ligne droite est là,il faut se dépêcher pour être prêt pour le jour J. Dans 30 jours les yeux seront fixés sur le Nord. Aujourd'hui palombière, beaucoup de bricolage à finir. Encore quelques arbres à monter et l'affaire sera réglé. Avec la pluie de ces derniers jours quelques champignons devrait faire leur apparition. Bon je vous souhaite un bon samedi,et que les travaux avancent.
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour les BILOUTES et les LOULOUTES, bonjour toi... non les gentils Fantômes... je ne vous oublie pas malgré votre discrétion...
Le jour est à peine levé alors qu'il est 6h45..., le ciel est plutôt bien dégagé.... 18°C au thermomètre extérieur.
Ce matin, je ne vais pas louper d'aller faire ma marche, avant d'aller voir notre petit Paul qui est chez son papi et sa mamie "notre fille aînée".
Oui mon GAMIN, quel bonheur que d'avoir son petit fils à dormir... même si on ne dort pas toujours bien, les câlins sont exceptionnels... nous avons connu cela...
Bon courage à ceux qui vont bosser... soit pour gagner leur pitence, soit pour vivre leur passion... dans tous les cas soyez prudents ... comme l'a écrit PIOU, j'espère que les jeux paralympiques sont là pour vous rappeler que le danger est là où on ne l'attends pas... .
Un pensée pour cette gamine de Valauris qui lutte contre la mort, alors qu'elle a été percuté par un jeune con inconscient qui faisait de la roue arrière avec sa moto...
Bon week-end à tous.
Salut la troupe, temps nuageux ce matin, pas de pluie, Tino soit prudent, faut pas tomber de haut pour se faire mal, et s'est toujours à la fin que les conneries arrivent, en montagne c'est pareil en fin de journée, quand aux jeunes cons Bernard, il faudrait pouvoir leurs mettre quelques tartes dans leurs gueules, avant les accidents, mais là, les parents interviennent, je dis çà pourquoi, hier entrée de Coarraze trois morpions en moto, qui font la course au milieu des bagnoles, je grille le stop, je double à droite et tout çà à au moins 90 km/h. Tu en cartonnes un, cà va être la faute de l'automobiliste et tu es dans la merde, coup de gueule du jour, bonne journée à tous
effectivement il restait des places de parking
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Brioche, pain grillé, beurre, confitures de fraises et de prunes, viennoiseries. Hier soir un gros orage, avec beaucoup de pluie, j'espère que personne auras eu de dégâts dans les régions concernées. Aujourd'hui palombière, finir de tailler les arbres. Pour ce qui est du salon de la chasse,je n'ai pas pu y aller,trop de travail en retard à la palombière, après il y avait beaucoup de festivités en même temps,pellegrue, pailles et ripailles à Langon, c'est peut être la raison du manque de monde. Bon c'est l'heure du départ,la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à vous . Tout d'abord une pensée pour CV 2101 alias VINCENT que j’ai rencontré à la palombière de MICHEL ’’ Vaguebleue ’’ Sincères condoléances.
Après une petite pluie hier soir c’est le soleil qui s’installe pour la journée, 31°annoncés.
Travail dominical ce matin, le curé est rentré avec des provisions mais elles ne proviennent pas de chez les personnes que je lui ai recommandées, elles ne m’ont pas ouvert, pourtant m’a t’il dit elles étaient présentes ,il distinguait des formes derrière les rideaux , est ce l’effet soutane ??? De plus croyant dormir chez l’habitant il a dormi à la belle étoile ?, son premier petit déjeuner a été constitué d’un croissant, lui habitué à un bon pain au chocolat quand il a vu la chose qui lui ressemblait ’’de loin ’’ il a préféré s’abtenir ,là je lui ai donné entièrement raison.
Après ma présence à la sacristie, retour à la maison où le boulot se poursuit.
Belle et bonne journée à tous . Un grand coucou à tous ceux qu’on ne voit plus ,je sais qu’ils nous lisent.
Bonjour à tous .
Du côté du ciel, le bleu est largement dominant avec un très léger voile blanc... cette après-midi, le reccord de chaleur (34°C) est prévu pour nous..., il fait actuellement 21°C.
Aujourd'hui, c'est dimanche et, le dimanche, c'est ja journée de mon AMI Mézig, de service à son église... un jour, il me faudra aller constater si le service est bien fait...
Merci TINO pour le café. Peut-être devrais-tu prévoir, à ta palombière, des équipements spéciaux contre la pluie et la boue "bottes ou cuissardes" quelques parpaings et des madriers...
Demain, c'est la rentrée scolaire... quelques parents vont pouvoir souffler un peu.. bien sûr, il y aura des pleurs pour les petits qui vont devoir se séparer de leur maman... .
Pour le rentrée politique et la nomination d'un premier ministre, il faudra attendre encore un peu... petite question : est-ce que les ministres démissionnaires "en activité très réduite..." continuent à percevoir leurs revenus, à bénéficier de leurs avantages... .
Je pense que, quelque soit la personne nommée, elle ne durera pas bien longtemps... l'automne risque d'être chaud dans la rue... Je me demande si j'ai bien fait de prendre des billets de train pour octobre...
Mon GAMIN, le foot ce n'est plus qu'une question de fric ...l'esprit clocher n'existe plus... et puis, pour rendre plus attractif ce sport, il faudrait revoir quelques règles et être beaucoup plus sévères sur tous les actes d'anti-jeu "tirages de maillot", quant à ceux qui en rajoutent quand ils ont été "bousculés" , tombent et enchaînent les roulades au sol en hurlant, pour recourir comme des lapins dans la minute où il sont à nouveau debout... je ne supporte plus... Voilà les raisons pour lesquelles le foot m'intéresse de moins en moins...
Bon dimanche à tous...
Coucou aux absents de la famille, je ne nomme personne de peur d'en oublier un ou une...
A pluch, je pars marcher un peu...
Salut la troupe, temps pluvieux ce matin, comme john, je ne poserai pas de photos, le photographe n'étant pas là, la taille est fini, mais pourquoi, l'espoir fait vivre, Bernard pour ce qui est des ministres ,80 pour cent du salaire le premier mois, puis 70 le deuxième ,au troisième çà passe à 50 pour cent, les avantages sont inchangés, seul changement, un garde du corps, qui passe chauffeur de la voiture de fonction, suite au licenciement de ce dernier, c'est tout, donc démissionnaire mais pas à la rue, c'est pire que des moules sur les rochers, il faut un bon couteau pour les sortir, bonne marche à toi et bon dimanche à tous
Bonjour la famille. Le café est chaud le déjeuner est prêt. Pains aux céréales grillé, beurre, confitures de prunes et de mûres, oeufs au plat ventréches grillées. La taille et la vue c'est fini à la palombière, dans la semaine tirage des ficelles d'appeaux et préparation du sol. Aujourd'hui et demain rdv médicaux. Mes collègues ont rien fait hier à la chasse. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie....
Bonjour tous
hier temps couvert toute la journée avec par moments (bref) quelques gouttes qui ont eu du mal à tomber et à mouiller la chaussée. Ce matin grand bleu sans vent notable. Je dirais que j'ai la flemme (les habitudes se prennent très vites!) . Bon j'attends que le copain si lui n'est pas faignant(?) m'appelle pour aller arroser...on verra?
bonne journée surtout à ceux qui font un truc.
Bonjour toi et toi... bonjour les autres...
Comme hier, le temps quasiment bleu à 99,5%, le vent est nul, la température maximum de la journée ne devrait pas dépasser les 27°C.
Effectivement mon GAMIN, ça sent de plus en plus l'automne... ce qui n'est pas pour te déplaire..., pour moi, ce n'est pas la saison que j'apprécie... bien sûr, j'aurais les yeux au ciel pour voir passer les belles bleues... je ne sais pas encore si je communiquerai mes observations sur ce site... ou que je ne les transmettrais qu'à mes proches Amis...
Pour le moment, les paloumayres de ce forum semblent occupés ailleurs... il est vrais que je n'ai pas de palombière à m'occuper, de pigeons à nourrir, pas de confitures à faire, que je n'ai pas un jardin comme Alain, que je ne travaille plus au noir comme mon Ami de Fronsac, que ne n'ai qu'à m'occuper de moi, de ma chérie, de mes Amis, d'organiser mes prochaines escapades... de vous baratiner tous les matins... croyez moi, je suis bien occupé...
Bonne journée à tous.
Roro, je ne t'avais pas derrière la porte... Tu attends le copain pour aller arroser... tu ne peux pas le faire tout seul... un ouvre et ferme le robinet et l'autre tiens le tuyau... je pense que le tuyau reste allongé dans le jardin... trop fatiguant de le ranger... .
Bonne journée à toi et bises guérissantes à ton copain FIFI.
Euh Bernard je rentre pas chez les gens par derrière...c'est lui qui a la clé.
Merci Bernard.superbe temps aujourd’hui alors qu’il a plu tout hier.bravo John pour ta chasse mais tuez en le max.chez nous le sanglier est la première cause de la disparition du petit gibier.sinon ne rien faire pendant un mois c’est pas mon truc.cette opération c’est comme si j’avais pris un TGV dans la gueule.me faut être patient .bonne am.
Fifi tu as le temps avant que les migrations qui t'intéressent démarres...ici pour l'instant j'ai pas encore vu de vols de palombes que je vois chaque année et qui remontent la côte vers le nord(!) elles vont probablement à la recherche de nourriture avant de partir vers l'ouest. il y a donc du retard car habituellement mi août j'en vois, ou alors c'est la vue qui deconne?
Démarrent (c'est mieux)
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. La pluie à fait son retour , pratiquement toute la nuit,et là il pleut encore. Je vous le dis,si c'est le même temps que l'an dernier,je démissionne,je passe pas une campagne les bottes aux pieds. Sinon ce matin rdv médical pour mes yeux, je flippe un peu. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis ...même si quelques uns jouent les gentils fantômes "j'ai les noms...", bonjour la Famille et bonjour à toi.
Ciel couvert ce matin, vent nul, 19°C extérieur.
JO paralympiques... l'un des meilleurs moments que j'ai vu avec la victoire de Charles NOAKES joueur de badminton... quel match... quel ambiance... je me suis régalé... bien sûr pour avoir un beau match, il faut 2 excellents joueurs... bravo à tous les deux... .
TINO, merci pour le service quotidien, je croise les doigts pour toi aujourd'hui...
FIFI, c'est très fort comme image que tu as pris pour exprimer le ressenti de ton opération... j'espère que chaque jour qui passe, tu constates une petite amélioration... Bonne convalescence à toi... Comme dit ton copain RORO, tu as encore un bon mois pour récupérer avant que la migration se lance... Si tu veux, ce matin, je peux t'accompagner pour une petite marche, je m'adapterais à ton rythme...
PIOU, ma parisienne préférée, heuuuuu, rien finalement ...mais des gros bisous... c'est déjà ça... et une petite photo pour toi et les femmes.
Mon GAMIN, pour lutter contre les moustiques, tu devrais installer une moustiquaire au dessus de ton lit, je t'en ai trouvé une sur internet à moins de 30€... ça a de la gueule...
Mon LOULOU, c'est un peu dommage de devoir se restreindre en terme de communication et d'informations sur les palombières et la migration, à cause de jaloux, d'envieux, d'emmerdeurs professionnels, etc... .
Quant à ma venue chez toi... mais pas que..., je viens un peu pour les palombes mais surtout pour passer du temps avec des personnes que j'aime particulièrement... ce qui veut dire que, mon camp de base sera avec toi, mais que je m'échapperais de temps en temps, pour rencontrer des incontournables ...
Petit changement pour me rendre en Dordogne, j'ai annulé mes billets de train..., Françoise sera du voyage, mais au passage, je la déposerai à Belin-Beliet pour tenir compagnie à ANNIE... elle viendra me rejoindre juste pour le retour...
Je vous abandonne, pour une petite marche et pour la suite de la journée... ce sera selon...
Bonne journée à tous...
Bonjour et voilà à nouveau la pluie.merci Bernard pour ton soutien mais je sais que j’en ai pour 3 semaines à me remettre.je relativise car c’est benin mais fallait le faire.je m’occupe avec des bouquins le sport TV jouer du piano et un peu de marche.je viens de faire une commande de champagne sur Epernay (champagne Boizel que tu dois connaître).dès que ça ira mieux les boucles vont sauter.bonne journée.
Bonjour
je viens d'arriver suite à un aller-retour sur Carca, Fifi les oiseaux t'envoient le bonjour, ils sont en formes. Fais comme eux cela fait 11 mois qu'ils glandent rien...Suis passer aussi chez le dentiste pour la révision des 150000 machages , tout est ok.
J'ai effectivement vu de l'eau qui tombait à Carca (par intermittence) par contre a Leucate pas de changement...le ciel est gris et c'est tout. Vent faiblard de N.O.
ce soir repas chez un copain pour déguster des soles..c'est bon j'ai la dentition toutes neuves!
bonne journée
Pourquoi je fais des fotes (non des fautes) d'orthografe ( non d'orthographe)?
simple j'ai appris à écrire correctement avec un porte plume ou un stylo (plus tard) et du papier, et d'ailleurs quand j'écris avec un stylo je fais très peu de fotes (non fautes) par contre ici, je transcrit ma pensée sur un écran avec un clavier et mon doigt (index droit pour les curieux) et j'ai pas fait d'étude de secrétaire. Hors quand j'essaye d'écrire avec le clavier j'oublie l'orthographe (là je l'ai bien écris car je vais 2 fois plus lentement) car je cherche les lettres qui correspondent au son du mot...ainsi quand je dois écrire " éléphant " en fait comme je suis dans le clavier j'écris "éléfant "...
bon ceci étant, l'essentiel c'est que vous compreniez...et en plus comme on écrit pas pour la postérité, on s'en fout!
Suis je un dislexique informatique?
je sais pas pourquoi je cherche à me justifier ? Personne ne m'a rien dit?
Mais cela va pas tarder...
Dommage que la maîtresse ne me dispute pas...cela m'aurait rajeuni de quelques années, quand j'apprenais en CP et que je faisais des fotes....
Ha ça y est merci maîtresse j'ai rajeunie de 71 ans....!
salut la troupe, alors maitresse on donne des cours d'ortographe, c'est vrai que roro en a besoin, comme nous tous d'ailleurs, mais on s'en fout, on sait écrire" palombe "c'est le principal, et non pas" pigeon ramier," comme dans le noooord, où ils le sont un peu, pluie pluie et pluie, on attaque l'hiver direct, pour ce qui est des chanteurs tu as oublié, André dasary et la célèbre Piaf
Je te crie casse-cou esparbe !
Bon les jeunes.... calmez-vous un peu... vous n'avez pas connu Berthe SYLVA...
https://youtu.be/22pvsGx1dPs?si=QFwRzwKLoujwgo1_
Esparbe, chez nous il ne pleut pas.... ça drache.... quant aux ramiers, il n'y a pas que les pigeons qui le sont... J'en ai croisé beaucoup dans ma longue vie...
PIOU pour moi, je sais comment on écrit "OR", c'est quand ça brille et que les dames sont toutes excitées devant un morceau de métal...
Petite drache ce soir sur Epernay... J'ai bien fait de mettre en terre mes 24 pieds de salade...
A plus tard et on se dit quoi hein...
c'est la dernière à avoir gagné the voice, tu la connaissais pas piou
Bah non.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Madeleines, pain grillé, beurre, saucisses grillées, fromage. Quoi vous dire ce matin, que la semaine s'annonce pas terrible côté météo, qu'hier il à fait un temps pourri, pluie pratiquement toute la journée,un peu moins l'après midi, que mon rdv médical a confirmé ce que je ressentais, enfin bref une journée de m...e. du coup examen médical complémentaire jeudi prochain Pour savoir si je reviens au CHU ou pas. Sinon vivement dans 3 semaines que je pense à autre chose,et que je vois une migration de plus. Allez la bise à vous tous et bonne journée
Bonjour la famille chérie...
Bonjour les dames, salut les mecs, coucou les gentils Fantômes.
Du côté du ciel, le gris est à 100%...
Du côté de l'Elysee, on est toujours en recherche de la bonne recette... mais j'm'en fou... la tambouille reste de la tambouille...
PIOU, ma parisienne préférée, je te trouve en super forme... peut-être déjà les effets de Pernod-Ricard qui est arrivé pour sponsoriser le PSG... aurais-tu été invité aux agapes... Après une tentative de nous empoisonner avec leurs "chocomachines", le Sud voudrait nous enivrer avec leur breuvage trafiqué ... Là aussi ...j'm'en fou... l'alcool très très peu pour moi...
TINO, gardes le moral, c'est important... je sais que c'est facile à dire, mais pas toujours facile quand on est soi même concerné...
ESPARBE, de qui tu parles, quand tu écris que c'et la dernière à avoir gagné "the voice", ça pourrait être notre PIOUPIOU..??????. quoique, avec l'accent bien parisien et les accords bien appuyés, un peu à l'image de Berthe SYLVA... on pourrait s'y tromper...
J'adore cette ambiance qu'il y a sur notre forum... c'est quand même préférable aux prises de becs, aux règlements de comptes... c'est vrai qu'il y en a qui comptent... hihihihi...
Mon GAMIN, je ne sais pas si je dois le dire... mais du côté des palombes, depuis quelques jours, je vois des jolis paquets de bleues... je ne dirais pas où elles se dirigent... et surtout pas combien il y en a... .
Mon Loulou, je te rejoints dans ton petit mot pour Audrey... pleins de bisous à elle...
Chose "essentielle ", les salades que j'ai plantées hier, ont passé une très bonne nuit humide, ce matin elles sont rayonnantes ...hihihihi... Je n'ai pas besoin de RORO et de son copain pour les arroser...
Bonne journée à tous... bisous et câlins pour les Amis...
salut la troupe, pour le caleçon c'est mal barré, tino tu as raison, pluie toute la semaine, aprés on verra, en espérant que ton problème ne s'aggrave pas, Bernard la tambouille commençe à être un peu indigeste, le changement de chef est urgent, avant que les clients se tournent vers les restos du coeur, on verra bien mais çà semble mal barré, revenons à notre sujet principal, la palombe, j-25 bonne journée à tous
Bonjour et il pleut.ici chaque année lés palombes se regroupent vers le 20/25 septembre et du jour au lendemain ça part vers l’Ouest.sinon horrible de ne rien faire.la TV m’a rendu les yeux carrés!!!!bonne AM.
Bonjour
alors pour vous tenir aux jus de mes activité. Hier soir le copain nous a fait d'abord des moules pas des grecques mais des bulots à la plancha, (vraiment il sait bien les faire) et ensuite des soles aussi à la plancha je sais pas comment il arrive à réussir une cuisson aussi parfaite(!), un délice...je vous fais grâce du reste. Bien ce soir rebelote chez un autre copain, on va finir les escargots que m'a donné Fifi ( Fifi on aura une grosse pensée pour ta personne ce soir) donc cargolade par un spécialiste...il va faire soif car il plein pas le piment le bougre!
bon à demain si tout va bien...
euh... ici ils annoncent de la flotte depuis le mois de juin (de mémoire avant j'ai oublié) et on a pas encore vu quoi que ce soit! Mare ! ( ou marre!)
Ce correcteur est nul! :ActivitéS
Fait gaffe roro, relie toi, la maîtresse surveille, à l'inverse de fifi, elle doit faire des gros yeux ronds, par contre si tu veux voir de l'eau je sais où tu peux en trouver, nous c'est marre et mare, les deux mon général
tu vois quelle surveille
Bonjour ma famille chéri.
Bonjour la famille. Le petit déjeuner est servi, le café est chaud. Brioche, pain grillé, beurre, confiture de figues, viennoiseries. Je suis pas allé à la palombière depuis trois jours avec ce temps,ça me gonfle. Aujourd'hui je vais faire des tomates farcies Pour cet hiver j'aime bien ça,et j'en fais pour ma fille aussi. J'espère juste que cette année le temps sera plus agréable que l'an dernier, et que l'on puisse chasser sans avoir les pieds dans l'eau. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous, sauf aux méchants fantômes... même s'ils sont rares... ils existent...
Coucou maîtresse PIOU, est-ce que vous avez bien dormi... ?, faut-il que je vous touille votre café... ?, je vous ai acheté 2 excellents pains au chocolat, j'ai bien aéré la classe, il y en a un qui avait lancé une boule puante...!, j'ai bien nettoyé les tableaux noirs, il y en a un ou deux qui avaient faits des dessins obscènes... je ne peux pas donner leur noms... j'ai peur de me faire casser la gueule à la récré... vous êtes belle et gentille maîtresse... dommage que je ne sois encore qu'un gosse, je vous aurais bien épousé... comme Manu a épousé Brigitte... mais je ne veux pas devenir président, au risque de finir comme lui...
J'en connais quelques-uns qui font l'école buissonnière, alors qu'ils devraient être à l'école, ils traînent dans les bois... ils disent qu'ils font des cabanes... moi je dirais plutôt des garçonnières... ah si les murs pouvaient parler... je vous donnerais les noms en privé... toujours peur des conséquences... Je vous aime maîtresse...
J'ai bien travaillé hier dans mon jardin, j'ai même planté des oignons de fleurs... j'ai fait aussi tous mes devoirs, j'ai bien classé mes papiers et je garde précieusement quelques notes "ça peut servir", j'ai commencé à faire mes comptes... c'est vrais que j'aime bien les chiffres et je sais compter comme personne... 2 et 2 ça fait 22...
Mon GAMIN, toi je ne te dénoncerai pas, tu as le droit de tout, tu peux faire tout ce que tu veux, tu es le plus costaud... je pense que ma maîtresse t'a à la bonne... d'ailleurs j'ai besoin de toi, besoin que tu me protèges...
Bonne journée à tous... non je ne suis pas fayot... je ne fayote que si ça peut me rapporter...
Bisous à ma maîtresse, pour les autres, juste un signe de la tête...
Salut la troupe, Roro on est mal , des lèche-culs sont dans la classe, on a intérêt à relire nos rédactions, le bonnet, trop petit pour ma tête de mulet, et la régle plate cà fait plus de bruit que mal, ceux-ci dit, j'ai lu que notre ami fifi remontait la pente doucement, alors ne va pas trop vite, commence par les cols de 3ème catégorie, il te reste encore 25 jours d'entrainement, le patron dans les ronces, je connais une haie où il y en a, Tino de la flotte nous aussi c'est tombé dur, le temps est instable jusqu'au 15, il va falloir être patient, dans le sud est c'est pire que chez nous, ils sont passés de la sécheresse aux innondations, je ne relis pas j'ai pas le temps notre maitresse va s'en charger, bonne journée à tous
Bonjour
pfff, la maîtresse sous la flotte...cela va la calmer , comme cela on aura pas à l'arroser quand elle a le dos tourné...hi hi (quel bon souvenir!)
ici hier quelques postillons ont essayés de tomber, et ce matin du bleu et du vent! Je viens d'aller arroser.
Sinon les escargots étaient à ramper...Fifi on les a finis!
bonne journée avec un pépin...ici c'est plutôt le parasol.
tiens la tante huguette, je connaissais une chanson, avec l'âge la mémoire, comme le reste, flanche, je ne me souviens plus des paroles,
Merci Piou de me maitre à disposition le bonnet d'âne, avec mes cheveux courts je peux pas faire mestresses, je m'en servirais pour me mètre à l'abri
T'as vu maîtresse, il y en a un qui est sorti du bois "Alain"...
J'm'en fou... y'a même pas de piquet... le coin ça m'arrange bien pour y faire pipi... et toc...
Coucou a tous,
Mets des chaussures si tu veux pas te faire pipi sur les pieds
Mimi, mon p'tit père... je ne suis pas le dernier à donner... c'est normal que je reçoive... mais je prends ça avec plaisir... Aya n'est plus punie...?. Alors tu fais un pique-nique avec toi même...? .
Alain, je n'allais quand même pas pisser sur mes chaussures neuves... .
Piou, ce sont des piquets de pâtures pour les vaches... pas pour les écoliers...
Les écoliers ne sont pas vaches avec moi peut-être ?
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt, merveilles, pain grillé, beurre, confitures de fraises et de prunes. John que de bien belles choses tu écris sur ton papa,je n'ai pas l'honneur de le connaître mais a entendre tout ce que tu racontes sur lui,il doit être une bonne personne. Sur ce quoi vous raconter ce matin, que les tomates farcies et la piperade ont bien avancées,et aujourd'hui deuxième fournée. Demain certainement direction palombière surtout pour voir l'état des lieux. Nous avons enfin trouvé un premier ministre,il ne va pas rajeunir le gouvernement hi hi hi. Allez ok je sors. La bise et bonne journée à tous
Bonjour maîtresse PIOU, bonjour mon Gamin, bonjour toi et les autres...
Tout d'abord, je dois m'excuser auprès de ma maîtresse pour mon retard... le réveil n'a pas sonné et puis je pensais être encore en vacance... pour me faire pardonner, je vous porterai une jolie rose... j'en ai choisi une bien épineuse... hihihihi... .
Finalement, comme le temps est beau ce matin, je vais sécher l'école toute la journée... j'aurai vite fait de rattraper le cours d'enseignement sexuel du jour... pour lequel, François24 a reçu les félicitations de la maîtresse...
Mon gamin adoré, tu peux être fiers de toi, tu peux dire merde à tous ceux qui pourraient te jalouser ...tu ne dois rien à personne... comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, par rapport à certains autres "TU ES TRÈS INTELLIGENT...!". J'ai toujours fait la différence entre "la culture et l'intelligence...", l'intelligence est innée... la culture ça s'acquiert toute les jours et toute la vie...
Juste une petite remarque par rapport à ton post... Le mot que tu utilises par rapport aux enfants, je ne l'aime pas..., il n'est pas le bon "...on ne dresse pas les enfants..." on les éduque...
Pas de marche aujourd'hui, j'y suis allé hier, je n'avais pas pris la précaution de prendre une boisson sucrée ...mon diabète m'a rappelé à l'ordre (0,80)... j'ai terminé mes derniers 800m sur les rotules...
Bon week-end à tous...
Tu vas voir si ça ne se dresse pas les sales gosses ! mdr
Salut la troupe, tout à fait John, ce que tu écris il faudrait que certains parents s'en inspirent, çà s'appelle, éduquer, quand à notre maîtresse elle a oublié, casser les carreaux avec une fronde= 100 lignes + léger champoing, je ne faisais pas parti des fayots, mais déjà un peu chasseur, c'était notre ball-trap, les faits sont prescrits maintenant, je peux avouer que c'est moi qui en avait cassé le plus, à part ces petites histoires anciennes, mauvais temps partout encore pour une semaine, on va avoir assez d'eau pour les arbres et le reste, les lacrys vont être moins efficaces, bonne journée à tous
Perso quand je vois quelqu'un qui fait n'importe quoi (je rentrerais à dans les détails , la liste serait trop longue) je dis de cette personne : il a pas été elevé...il a été nourri.
bien ici temps gris - beau.
encore la semaine prochaine à tirer et ensuite vers le 15 retour au bercail...j'ai quand même une Palombiere à remettre en route et cela s'annonce mal car mon dos se rappelle brutalement à moi ...bon espérons que dans 10 jours cela ira mieux. Fifi quand je rentre je passe te voir et te porte un pot de figues...tu verras cela booste et n'écoutes pas les mauvaises langues.
bien je vois que l'on peut arroser la maîtresse , car il y a pas ce cas dans la liste...
bonne journée à toutes et tous
Oupps ! Suis impardonnable et je mérite le coin pour avoir oublié de souhaiter une très bonne fête à Me Piou. Donc je ne vous arroserais ce jour qu'avec un verre de blanc et à votre santé! Grosse bise fictive.
Bonjour à tous
J'avais dit que je ne souhaiterais plus les fêtes et les anniversaires... comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... bonne fête Evelyne et bon anniversaire à mon Ami Anddrew... le champagne est toujours aussi bon que quand tu étais ici...!.
J'avais dit la même chose, mais moi je suis experte pour retourner ma veste toujours du bon côté éh éh !
Bandes de girouettes!
Cacahuètes :D
Pirouette
La pluie a étais bonne aujourd'hui
Je sais pas si la pluie est bonne, mais ici non stop depuis cette nuit.sniff,sniff
quoi, tu faisais la bringue, on pouvait être tranquille, pourtant çà je te l'avais pas appris, mais les chiens font pas des chats, peut être que le dicton est un peu vrai
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, lait, magret de canard grillé. Je me demande comment vous faites pour pouvoir dormir,moi impossible cette nuit,je pense à trop de choses certainement. Ou alors c'est la pluie qui tombe depuis hier sans interruption qui me tracasse. Si jamais ça recommence comme l'an dernier a ne pas pouvoir chasser les pieds au sec,je vous le dis je démonte tout,et j'arrête car là ça me gonfle vraiment. Sinon ce matin je vais faire un tour à la palombière pour voir si les palmes et le tuba que m'a envoyé Piou va servir. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, et surtout la prudence
Bonjour la famille chérie..
Salut la troupe, fini la bringue, il faut passer au choses sérieuses, J-22, le temps n'est pas au barbeuc mais faut faire avec, john les pigeons en caisse pourquoi, tu refais tous les volants, si c'est des vieux ils devraient s'en rappeler, ou alors ils ont alzheimer, Tino si tu veux manger les tomates farçies au sec, il faudrait essayer de faire quelques rigoles pour évacuer l'eau, quand je campais j' en faisait autour de la tente, çà éviter de manger les pied en l'air, le bonjour à mimi le gardien du temple, et bonne journée à tous
Ohhhhhhhh mon bon esparbe, j'ai fait faire des fossés tout le tour du bois,et c'est toujours pareil, j'ai mis mis des planches pour hausser dans les tunnels pour pouvoir marcher au sec. Là j'en arrive et pour le moment ça va c'est pas marée haute hi hi. J'en ai profité pour me prendre les cartes de la société de chasse.
Bonjour les passionnés, bonjour toi.
Une petite pluie est arrivée... j'ai quand même pu aller marcher un peu ce matin... seulement 50 mn.. le gars était un peu fatigué... une baisse de tension... j'étais à 10... affaire à suivre...
Mon GAMIN, tu as fait appel à une équipe de gardes pour ta palombière... tu as bien fait d'associer AYA à Mimi... Aya a tous ses sens... de jour comme de nuit... son défaut c'est qu'elle a tendance à suivre n'importe qui...
Mon p'tit Greg... tu écris "de filles à gogo dans ta jeunesse...", as-tu tenu un carnet de présence... tu n'exagères pas un tout petit peu... de mon temps, il y a plus de 60 ans, nous n'avions pas la possibilité que ceux de ta génération ont eu... Comme j'ai dit à ma belle-mère "vous m'en avez fait loupé des coups..."... il m'aura fallu être patient... .
Pour le boulot, nous n'avions pas le choix et puis, les distractions étaient rares, surtout à la campagne... Pour me déplacer, j'avais mon vélo (un randonneur) que mon père m'avait offert pour mon Cetificat d'études...
Une petite sieste entre le début de mon post est la fin... le beau temps est de retour...
Bonne après à tous..
Bonsoir ma famille chérie..
Mais non Bernard Aya ne suis pas n importe qui...
RORO, L'avantage avec les girouettes... il y en a dans toutes les palombières... elles sont très observées... d'ailleurs, le vent de chez moi, du Nord-est ... plaît beaucoup aux paloumayres... .
Concernant mes vestes réversibles... je suis bien équipé, je peux même en prêter à quelques uns... .
Après, j'ai aussi un costume de fayots que je tiens à disposition, mais malheureusement il est très souvent emprunté ... je ne dirais pas qui l'emprunte ...c'est un habitué, un spécialiste... Personnellement, quand je porte mon costume, c'est que je sais pouvoir en soutirer quelques subsides... .
Je pense que ma parisienne préférée va être contente de moi... bisous ma Piounette.
Mon MIMI, que vas-tu faire de tous ces champignons...? .
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, brioche, omelette aux cèpes offert par Mimi un grand merci à toi Mimi. Aujourd'hui comme dit John beaucoup ont du mal dormir, même les chiens doivent être excité,je vous souhaite à tous une bonne ouverture,et surtout la prudence,il va y avoir du monde dans les bois pour ramasser les champignons. Moi je vais aller faire un tour à la palombière comme tout les ans,et même si je vois un faisant je lui dirais d'aller se cacher. Je ferais certainement quelques bricoles. Sinon le top 14 et réparti de beaux matchs,une préférence pour nos beglais hi hi, même si pour moi le plus beau c'était celui de l'Afrique du Sud,contre les blacks. Allez la bise et bonne journée à vous tous et surtout soyez prudents
Salut la troupe et les autres, Bernard à la lecture du derniers posts du chef, il 't est recommandé de ne pas oublier tes pantoufles, la balayette pour les wc, l'éponge , le mir vaisselle, un balai, un sac de royal canin, une chemise blanche avec cravate pour le service, des sacs poubelles , des bougies pour fêter les diverses fêtes et anniversaires, tu peux également amener un pinceaux pour faire quelques retouches de peinture dans la cuisine, si tu t'ennuie.Pense à amener un petite laine les logements des employés sont mal chauffés, bonne vacances à toi et on dit quoi : merçi chef, bonne journée et bonne ouverture à ceux qui l'a font
Un petit coucou de Normandie où après la vigilance orange pluie inondations il fera comme d’habitude très très très beau.Pour moi les vacances commencent , le curé du bled normand dans lequel je me trouve a un adjoint donc pénard pendant une quinzaine.
Je veux surtout intervenir sachant depuis quelques temps que BERNARD se rendrait à la palombière de JOHN pour la future migration , pour conseiller à ce dernier de ne pas acheter de fruits de mer car il suffit que BERNARD marche sur une langoustine encore frétillante pour qu’il fasse encore le grand saut parmi les huîtres,les bulots etc , on peut se demander ce qu’il arriverait si la porte du monte charge était ouverte ???
JOHN, PAS D’IMPRUDENCE !!!!!
Petit tour au marché en bord de mer pour acheter des huîtres, je ferai tout de même gaffe de ne pas marcher sur une langoustine qui aurait voulu se sauver de l’étal pour retourner à la mer.
Une pensée pour tous ceux des Pyrénées qui ont subi ces intempéries.
Belle et bonne journée à tous.
Bonjour à tous et surtout à mes Amis...
Le ciel est d'un bleu uniforme, le vent est très modéré, 13°C dehors et 22 à l'intérieur... je vais enfiler des chaussettes car j'ai froid aux pieds "les deux....".
Mon GAMIN, je ne crains rien ni personne...toutes les tâches "corvées" que tu me réserves, je les connais, mais ne te fais pas d'illusions, ce sera suivant mon humeur et surtout le plaisir de faire plaisir... et, comme j'aurais ma voiture... je pourrais m'échapper quand l'envie me prendra... .
Quant à Mimi, j'accepterai "peut-être" ses conseils mais sûrement pas ses ordres... s'il est chez lui chez John, mon Gamin est chez lui chez moi, et moi je suis chez moi chez eux... c'est claire ce que j'ai écrit...?.
Un peu partout du côté des palombières, je constate que la tension monte..., monte..., monte...
Quand je lis les mots "chef de cabane....", ça me laisse un peu songeur... "le chef à toujours raison et même s'il a tord, il a quand même raison...", ça donne tout de suite l'ambiance...
Pendant quasiment 10 ans, j'ai connu la palombière de Belin-Beliet... je n'ai jamais entendu le mot ...chef... chacun avait sa tâche, sa spécialité... ils étaient 3 piliers dans cette palombière auquel un 4éme, plus âgé qui n'avait plus de palombière, avait été accueilli avec beaucoup de bienveillance... Bien sûr, au moment de la chasse, il y avait les habitués "des actifs" qui prenaient des vacances pour la migration... .
L'âge et la maladie ont décimé cette équipe exemplaire, la palombière reprise 2 années par des plus jeunes n'a pas survécu... les incendies d'il y a 3 ans ont finit d'effacer les traces... .
C'est après cet arrêt qu'un certain "vague bleue" m'a ouvert sa porte et depuis, grâce à palombe.com et au forum de "le gitan", j'ai fait et fait faire de nombreuses et belles rencontres.
Pour conclure mon post ... si je peux me permettre un conseil... dans vos palombières, même s'il y a un "...chef...", tous les participants doivent être intégrés à égalité... là, plus qu'ailleurs les divergences doivent se régler "courtoisement...", l'esprit d'équipe doit primer...
Pensez à ceux qui ...sans l'avoir cherché ou mérité..., sont seuls dans leur palombière et qui voudraient bien des compagnons...
Bises à tous et bon dimanche...
rebonjour, effectivement c'est l'ouverture, çà flingue de partout, Bernard, les chefs c'est ceux qui s'en croit, en général avec celà il faut surtout pas partir au combat, c'est pour çà il vaut mieux partir seul que mal accompagné, crois moi je sais de quoi je parle, des moi je et des incompétents, il n'y en a pas que dans les palombières, mais çà tu as dû le voir toi aussi dans ta carrière, au fur et à mesure tu fais le tri, c'est à la mode, bac jaune, bac bleu et bac vert, en conclusion, il vaut mieux avoir des vrais amis qui ne chasse pas, que des profiteurs qui se disent amis, c'est dimanche; à la fin de la messe on dit, AMEN, je sais pas maintenant avant c'était çà
Merçi maîtresse, je m'en vais de ce pas couvrir ce livre
Coucou a tous les chasseurs,
Désolé, mais moi aussi je re-interviens... il y en avait derrière la porte que je n'avais pas lu.
ESPARBE, merci de m'avoir fourni le listing des choses que je dois amener... juste une remarque pour la petite laine... pas besoin, je vais me glisser entre Mimi et Aya... .
Concernant, les "petits chefs" grandes gueules, j'en ai aussi connus, j'ai toujours dit que derrière ce comportement se cachait une certaine incompétence...
Le PETIT, merci de ton passage ...chez nous tu es chez toi... .
J'ai tout compris de ton post... hé oui... malheureusement, il y en a qui veulent se donner de l'importance, jusqu'à aller "s'inventer une vie..." et quand ils ont la vérité ou la preuve en face d'eux, ils te font passer pour un menteur ou un médisant...
MEZIG, tu es bien arrivé en Normandie, merci d'avoir emmener la pluie et la fraîcheur avec toi... Je vais suivre ton conseil, éviter la proximité avec les plateaux de fruits de mer... avec du recul, je me demande si ce n'est pas Mimi qui m'a fait chuter... je voudrais que l'on révisionne la vidéo...
CODOR, mon p'tit Greg, tu en parles si bien... c'est sûr que la vallée d'ASPE pourrait m'attirer... j'espère qu'un jour je traînerais par-là bas... j'aurais la chance d'avoir un excellent guide...
PIOU, ma maîtresse préférée (.......), à mon époque nous avions le "bled", j'avoue que la dictée était ma hantise pour le certificat d'étude... mais ça c'est bien passé... le calcul, la géo, la rédaction et ...le sport... 1er du canton en saut en hauteur et lancement du poids... hihihihi...
Mimi, mon P'tit père, je termine par toi... est-ce que c'est le fusil que Jean-Jacques t'avait offert qui a déconné... dans ce cas tu pourrais demander à l'échanger contre celui avec lequel il loupe les sangliers.... hihihihi... Tu féliciteras AYA pour moi...
Je suis plus en forme que ce matin... Je pense que je ne vais pas me faire que des "amis" avec mes posts... mais c'est pas graffe papi... comme me disait mon petit fils...
J'ai baratiné assez pour aujourd'hui, je vais aller dans ma serre pour préparer le printemps...
MERCI PIOU... tu es vraiment une bonne maîtresse "d'école...".
Moi je suis entré directement à la grande école.... à 5 ans... tu peux constater le résultat... .
J'avais un bon copain, nous l'appelions "TIOT BLED...". Malgré quelques recherches, je ne l'ai jamais revu...
Coucou me revoilou,
Alain , tu fais quoi tu vas a la chasse ou tu manges ?
décidément aujourd'hui il y a de la houle
Salut Mimi,
alain, vous lachez des sangliers
Esparbe, Juste quand on ouvre la porte du congelo pour aller sur le grill
Piou ?
Moi le BLED , je l'ai surtout connu dans les années 60 de l'autre coté de la Méditerranée , et bien content de l'avoir quitté !!
Bonjour ma famille..Le chef a fait couler de l'encre...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Madeleines, pain grillé, beurre, ventréches grillées. ici il pleut depuis 4h ,et au moment où je vous écris il tombe un déluge. Hier pareil, pluie,et temps gris toute la journée. Cet après-midi direction palombière, bricolage et tirage des ficelles d'appeaux si le temps me le permet. Hier rugby et GP moto mon occupé l'après midi, j'ai trouvé que vannes avait une bonne équipe d'ici quelques matchs ils vont faire mal a mon avis. Allez la bise et bonne journée à vous tous,et bonne fête aux Alain, surtout Celui du 47 hi hi.
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils Fantômes...
Temps d'automne ce matin avec un peu de vent d'Ouest... hein mon Mimi, c'est pas bon pour le passage... mais bon nous n'en sommes pas encore à la migration...
La tribune commence à se remplir... c'est bon signe.... il va falloir éviter certains sujets qui peuvent amener des polémiques...
Mon bon MIMI "un certain vague bleue", tu sais très bien que je me garderai de te donner des conseils en terme de migration et de palombière... Pour le reste, c'est à voir... j'ai 10 ans d'expérience de plus que toi... .
J'aime bien quand tu me dis que je n'y connais rien... d'ailleurs j'abonde dans ton sens... je fais souvent celui qui n'a pas compris... .
Si je comprends bien, tes conseils sont les mêmes que ceux du chef de cabane... d'ailleurs un bon sous-chef, ne contredit pas le chef... .
Quant à être d'accord sur tout... n'y compte pas... tu as ta personnalité et moi la mienne... je pense qu'il va falloir trouver un arbitre lors de nos discussions privées ... "j'ai peur... je n'en ai pas dormi de la nuit..." à tel point que je me demande si je vais venir... hihihihi..... hihihihi.... .
Tout ça n'est pas grave... puisque je t'aime et que toi tu m'aimes "tu me l'as dit une fois à l'oreille sur un quai de gare...".
ALAIN, tu exagères... quand tu écris qu'il y avait des chasseurs et leurs épouses... De deux choses l'une : où il y a beaucoup de célibataires ou des couples masculins... j'ai compté "deux ou trois femmes et 9 hommes plus celui qui prends la photo... y'a comme qui dirait un truc...
Mon GAMIN, tu as raison, il n'y a pas de chef chez toi... il y a une équipe... Cependant, il y a besoin de quelqu'un qui prend des décisions... qui organise... et qui montre l'exemple... tout ça dans la convivialité...
Pas de marche aujourd'hui, pour cause d'une petite fièvre... ça devait couver depuis quelques jours... un peu de fatigue, le diabète qui déconne et la tension trop basse... .
Je vais tenter d'obtenir un RV avec ma toubib... c'est pas gagné...
Bonne journée et bonne semaine à tous...
Salut la toupe, tino bien le dej commence à prendre un peu d'allure, pense aux oeufs, la flotte garde la, on a donné, chef, pour l'ambiance, c'est comme pour les roulettes, il faut ce qu'il faut de temps en temps, surtout si le temps est pluvieux , Bernard tu as remarqué toi aussi qu'il n' y avait pas beaucoup d'épouses, ou les femmes sont végétariennes ou elles sont à un thé dansant, j'espère que tes problèmes sont pas grave et que ce n'est qu'un petit réglage à faire, bonne journée à tous
PIOU, je suis "chef" à la maison... mais, les petites enfants savent très bien qui est la patronne... Circulez, y'a rien avoir....
oui maîtresse il manque quelques S, mais je vais pas me faire chier pour si peu, ssssurtout, que j'avais pas que çà à faire, peintures intérieures tant qu'il pleut
Bonjour à tous
PIOU tu es mauvaise langue... pour la petite fille, ils lui apprennent les traditions...
Pour ma visite à ma toubib... 2eme service pour COVID... 4 à 5 jours de repos... Françoise ira se faire tester demain...
Bonne soirée.
Bonne fête alain, visiblement c'était bien aujourd'hui, le covid c'était au mois d'Août, tu es en retard Bernard, Codor on attaque quoi le 5, xingarre, oeufs ( S à oeufs on en mange deux) ou omelette jambon, pour les menus commandes à l'avance, pour choisir le vin qui va avec, pour noël on verra on a encore un peu de temps
du rouge
Ça ne m'étonne pas !
Coucou mes amis merci Tino pour le petit-déjeuner du matin.
Bonne fête à mon ami Alain
Courage à Tino et Fifi et je leur souhaite un bon rétablissement
Je vois que Bernard et le reste de l'équipe a toujours le moral ça fait plaisir
Je suis toujours dans les préparatifs
Vendredi sous une pluie battante finition de l'élagage des arbres avec mon petit copain David. maintenant je suis en train de refaire les couloirs un Fougères une vingtaine de mètres en tout, sur les 100 m que l'on a, le reste on verra l'année prochaine.
Nettoyage de la cabane terminée et demain mise en place des caisses, mercredi mise en place de toutes les ficelles des raquettes et après réglage à la cabane j'ai fait aussi des doubles commandes pour que les invités puissent s'amuser à tirer un peu sur les balanciers. Pour l'instant ça avance tranquillement mais sûrement malgré le manque de motivation de mes collègues mais bon depuis le temps j'ai l'habitude. Bon je vous laisse je vous souhaite une excellente soirée et surtout restez prudent.
Bonsoir tout le monde.
Bonne et merci Codor pour le café.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille. Merci codor pour le café,je vous pose le déjeuner sur la table, pain grillé, beurre, confitures de fraises et de prunes, oeufs au plat jambon braisé. Fifi j'espère que la guérison est en bonne voie,et que bientôt tu pourras aller faire un petit tour à la chasse. Bernard comment vas tu ce matin le COVID ne te fais pas trop souffrir j'espère ,car pour notre Piou et moi même il était costaud le bougre, quoi qu'il en soit prend soin de toi et de Françoise. Cet après midi j'irais faire un tour à la palombière,car hier il pleuvait vraiment trop. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Merci Tino et Doudou pour votre soutien.allez Bernard ça va le faire(paracetamol et plus de contagion à J5).moi ça va mieux.je sors la tête de l’eau et si ça confirme petit tour à la caille samedi(surtout pour la chienne).ça fait 14 jours aujourd’hui.repos ce jour encore.bonne journée.
Bonjour à tous...
Il y a un peu de monde à notre bar... c'est le patron qui va être content... la caisse se remplit... il va falloir réunir la commission des finances pour contrôler tout ça... on ne sait jamais... l'argent ça va vient...
La nuit a été très moyenne... 37,8 de fièvre, mais ce matin je transpire comme un bœuf...
Alain, je t'ai zappé pour ta fête... bisous et bonne fête.
PIOU, tu ne penses pas que je vais prendre de l'effervescent... alors que j'ai du champagne à disposition...
Mon bon doudou, content de te lire..., malgré le COVID, je garde le moral, la semaine dernière j'avais la forme, j'ai bien bossé... mais cette semaine c'est autre chose... ma toubib m'a dit que j'en avais pour 5 jours... je vais patienter...
Au programme du jour... canapé...
Bonne journée à tous.
salut la troupe, quoi de neuf, retour de Doudou, fifi qui se remet trés vite, codor un café et je me casse, merçi tino, bernard au paracétamol, çà baigne, par endroit un peu trop, pour l'ouverture on n'est plus dans les 80, pas un coup de fusil et pas un chasseur, certains veulent se promener dans la nature sans danger, ils le peuvent, mais ils ne sont pas là non plus, j'ai l'impression qu'ils se promènenet plus sur le net quand montagne, bonne journée à tous
Bonjour tardif...
ce matin aller retour à Carca pour les petits et j'en ai profité pour récupérer une vielle ceinture lombaire histoire de maintenir tout le monde en place(!). Vu le vent ici je prends pas de risque une rafale pourrait me déplacer sans contrôle (!) donc maison. Je commence en avoir mon sou de la mer du ciel bleu et de pas voir un peu de pluie(!) vivement lundi prochain que je rentre macarel!
je lis que pas mal de monde sont prêts pour attendre le passage...perso j'ai pas encore mis les pieds à la Palombiere...suis je démotivé ? Un tantinet quand même étant donné les antécédents...enfin on va faire semblant que le passage va être conséquent... de toute façon cela nous permettra probablement de voir enfin un peu de pluie tomber...
bonne soirée, ici ce soir je vais me lâcher ...il y a un cassoulet (de madame) au programme. C'est bien d'aller manger chez les copains mais à un moment faut rendre...
Bonsoir,
Comme nous sommes cloîtrés à la maison, j'ai un peu de temps pour lire et m'informer... sur la toile il n'y a pas que des conneries... même s'il faut savoir faire le tri... .
Sur Facebook, je suis tombé sur un article et une vidéo recommandée et partagée par mon Ami MIMI "une référence" j'ai pris le temps de regarder de quoi il s'agissait... un article sur les pigeons ramiers..... .
Interview de Jacques Luquet un Béarnais... qui a donné de bonnes informations que j'ai pris le soin de noter pour ne pas les oublier...
Tout d'abord, il ne fallait pas s'arrêter sur des idées Préconçues...
Le pigeon ramier est surnommé "palombe dans le Sud-ouest " . Ça m'a fait penser aux pains au chocolat surnommés "chocomachine" dans le même secteur...
Les plus anciennes traces du pigeons ramiers remontent en l'an 1000 (mille) en Perse, à Bagdad en Irak...
Les pigeons ramiers, on les trouve surtout de la Bretagne jusqu'en Chine...
Petite précision de Jacques Luquet, il n'est pas chasseur mais il a fait de longues recherches... L'article est d'origine : fédération des chasseurs du 64...
Merci mon MIMI d'avoir partagé... j'ai appris des choses et confirmées d'autres que je savais...
Désolés pour les pains au chocolat... s'il n'y a que l'appellation locale qui change...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. gaufres, pain grillé, beurre, viennoiseries. Moi impossible de dormir, coucher à 23h, réveillé a 2h45 bo bo bo . Aujourd'hui il pleut, après cela devrait s'arranger avec des baisses de température. Hier après midi j'ai passé la débroussailleuse à la palombière,le sol,et les caminots sont faits. Reste les ficelles d'appeaux, et l'habillage du poste de garde et ça sera bon pour cette année. J'ai regardé pour voir si je trouvais des cèpes,que nenni rien. Bon la bise a vous tous et bonne journée
Bonjour la.famille
Bonjour à tous.
Pas beaucoup d'inspiration ce matin... après une nuit hachée comme jamais... .
petite pluie et ciel couvert.
quelques petites volées de bleues qui vont chercher pitances du côté du Nord... .
bonne journée à tous...
salut la troupe, pas terrible aujourd'hui, fifi en deuil, tino qui dort plus, Bernard haché, john qui joue au chat et à la sourie, les palombes qui repartent vers le nord, pardon, les pigeons ramiers, heureusement que Piou n'a plu le covid, si non on peut fermer, plus sérieux, l'automne semble s'installer mais avec ces saisons qui n'en sont plus, il faut s'attendre à tout, bonne journée à tous, surtout l'aprés midi d'ailleur
Bonjour à tous
C'est quoi ces figues? Il y a du raisins ou bien des olives?
Mangez ce que vous voulez, mais c'est bien des figues, blanches et noires
Ha! Ok, Alain tu nous avais caché que tu avais des figues bonzaï... c'est petit ça ....tu veux pas nous refiler des échantillons pour qu'on les plantes dans un pot sous une lampe dans la cuisine. Hé ?
Coucou a tous,
je préfère un petit blanc fruité
Attends roro, s'il y a des olives et des raisins.......c'est de la confiture de couscous ; D
Bonjour la famille. John t'embête pas à refaire du café,le mien est prêt,et le déjeuner aussi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, merci Alain, omelette aux girolles. Hier pluie, pluie, et re pluie. l'herbe rigole, mais pas moi. Aujourd'hui rdv médical,et ce tantôt c'est pour la voiture. Pour le bricolage à la palombière ce sera samedi car ils annoncent un temps superbe pour toute la semaine prochaine. Bernard, Françoise,et catoy j'espère que vous allez de mieux en mieux, Bon courage à vous. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Salut la troupe, neige en septembre, noêl en décembre, à val d'isère il neige, chez nous çà va pas tarder, ce n'est qu'un retour à l'ancien temps, un garde-manger suffira cette année, pas besoin de frigo à gaz, les baveux en font tout un plat, mais fin août autrefois il neigeait , c'était pas rare,et ,au mois d'octobre n'en parlons pas, quelques jeunes vont être suppris par ce réchauffement climatique, ce point météo effectué, tout le monde dort sauf john et tino, qui commence à avoir la fièvre bleu, plus que 18 jours et le mal passera progressivement, bonne journée sous la pluie pour nous
Bonjour les Zoulous, les Comanches, les Iroquois, les Sious, les Apaches, les Peaux-Rouges et les Paloumayres...
Le soleil est bien présent, mais pas chaud ce matin, 6°C dehors et 17°C à l'intérieur... obligé de mettre en route la chaufferette électrique...
Des nouvelles des covidiens : pour moi la fièvre est partie, encore un peu de fatigue... pour Françoise il reste une petite fièvre, et pas mal de fatigue ... bref ça s'améliore...
Mon GAMIN, pour les souris, il n'y a que le blé empoisonné qui est efficace.
MIMI, ne t'inquiète pas pour les champignons de ta palombière... Alain connaît bien le coin et certainement d'autres vagabonds... Alain tu regardes tout de suite à gauche où on gare les voitures...
FIFI, tu vas bientôt pouvoir retrouver ta liberté, avec ton fusil à la main et ton chien qui coure devant... je ne vais pas te dire de solliciter RORO pour t'accompagner... il n'a pas l'air d'être à 100%...
ESPARBE, toi tu sembles être en pleine possession de tes moyens physiques "intellectuellement....??????", si tu as des soucis, tu peux t'appuyer sur ton rejeton...
Bonne journée à tous, je vais me couvrir et aller prendre l'air dans le jardin...
Pas de bises, ni de câlins...
Bonjour à tous
Coucou!
je savais pas qu'il y avait autant de peaux rouges dans le 51???! Bon les gonzes du coin doivent être tous chauves, non?
peu importe cela finit par repousser...c'est comme le mal au dos , à force cela part suffit de pas trop y penser et de s'occuper à autre chose, aussi j'irais voir Fifi dès que je rentre, mais je le suivrais pas derrière sa chienne, j'ai trop de trucs à faire...faut pas deconner on est déjà mi septembre et j'ai pas encore mis les pieds à la palombière...donc va falloir que je me remue et j'aurais pas le temps de me questionner sur ce que mon dos pourrais vouloir me dire(!). En attendant me reste encore 3 jours à glander, aussi je glande sans aucune retenue. Té je sors encore une fois d'un repas à l'oliveraie...bon je dis rien mais il est temps que cela s'arrête !
Bonsoir les amis allez tout le monde va pas tarder à retrouver la forme enfin la forme certains voient des Apaches et des peaux rouges partout après avoir contracter le virus je me demande si ce sont des effets secondaires ou si c'est la vieillesse qui commence à faire son œuvre je vais pas tarder à voir la réponse hihihi. Mon petit Alain regarde la tomate que Fanny a ramassé ce matin on s'approche de ton record
Ah j'ai oublié de te préciser Alain ça se sont mes tomates cerises
Bravo les jardiniers
Bonjour à tous. Merci codor pour le café et les chocolatines,je vais juste rajouter quelques tranches de pain grillé, beurre, confitures de mûres et d'abricots. Bon quoi vous dire ce matin, qu'hier mon rdv médical était pas bon, hélas je m'en doutais un peu,il faut que je prenne rdv avec le professeur Schweizer au CHU de Bordeaux pour avoir son avis sur la suite des choses. Mais bon je verrais ça après la palombe. Apparemment le temps a l'air de repartir au beau, je vais en profiter pour tondre dans la semaine. Attention au superstitieux aujourd'hui vendredi 13 ou vous faites un Loto ou vous restez cloîtré dans un coin hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie..
Salut la troupe, encore sain de corps et surtout d'esprit, bien que certain en doute, je ne cite personne, il se reconnaitra, Tino encore emmerdé, j'espère qu'ils vont trouver un traitement pour stabiliser le problème, on est en 2024, pas en 1924, çà devrai le faire, ou alors il faut que tous ces professeurs écoutent peut être leurs élèves. Pour la souris, un bout de fromage sur un plateau avec de la colle autour, attention au chat qui peut également aimer le fromage. Codor s'est amélioré il a rajouté des chocolatines, en fin de mois on va avoir un repas complet, je m'en vais bricoler un peu, pas de peinture, j'ai donné, mais une machine à remettre en état, devinez pour quoi faire, bonne journée à tous
Du café ?
Bonjour au futur dernier des Mohicans... qui pourrait être un paloumayre... le mohican est aussi un loup.
Bonjour à toi.
Le ciel est uniformément bleu, le vent absent, 7°C... Le va et vien des palombes matinales est en route, les sansonnets forment déjà de belles volées...
La nuit a été plutôt bonne, ma machine contre les apnées, a enregistré 7h de fonctionnement ... je me suis réveillé " en forme ", je pense que le COVID est totalement passé... pour Françoise ?????
Mon GAMIN, après ton combat "perdu" contre les moustiques, te voilà en guerre contre les souries... Pourquoi tant de haine contre des plus petits et plus faibles que toi ...Hihihihi...
TINO, que te dire d'autre que bon courage et de garder le moral... même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
CODOR, mon p'tit Greg, tu veux vraiment nous rendre malade avec tes chocomachines...
ALAIN, il n'y a pas que doudou et Fanny qui ont une grosse tomate... moi aussi j'en ai une qui promet... elle commence à se colorer... qu'elle sera son poids ????
RORO, toujours en villégiature...????, tu auras vraiment joué les prolongations... tu n'es pas près pour ta palombière... ça n'empêchera pas les palombes de passer...
ESPARBE, de ton côté, tu n'as plus qu'à attendre pour chausser tes raquettes ou tes skis pour rejoindre ta palombière...
FIFI, tu devrais, très bientôt, pouvoir reprendre tes activités... ne comptes quand même pas trop sur RORO...
Hier, j'ai attendu mes livreurs de matériel pour ma clôture... téléphone en fin de journée pour me dire que le camion était en panne sur la route... j'attends un nouvel appel pour me dire quand je serais livré... je ne suis pas pressé...
Ce matin, je vais aller faire les courses pour Françoise... elle me prépare la liste... que je vais essayer de respecter, au risque de recevoir une remontrance "j'ai l'habitude...".
Bonne journée à tous...
Bonjour tous
merci condor et Tino pour le Coua, mais il a fallut que je le réchauffe...
John mets de la colle devant le trou par où elle sort...
Bernard content pour toi que tu sois sortie du Covid sans trop d'embrouilles, à partir d'un certain âge faut quand même se méfier.
Tino, je sais pas quel est ton problème, mais je crois que il est préférable de s'y attaquer de suite plutôt que de retarder . Plus on s'y prends tôt plus la solution est facile, et l'inverse c'est tout le contraire. Perso la palombiere n'est pas un problème car elle est conçue pour redémarrer très vite , en quelques jours elles sera opérationnelle, bien sûrs si des palombes ont la bonne idée de passer et cela c'est beaucoup moins sur... donc cool...
ici la fraîcheur s'installe de 14° à 20° c'est l'hiver! Ceci étant le ciel est bleu mais le vent s'enerve
bonne journée .
john, mets lui un petit bout de chocolat, elles en sont très friandes !
John Pour les souris, j'ai vu à la télé que le meilleur appât c'était les cacahuètes, elles en sont dingues à ce qu'ils disaient. Tu risques rien d'essayer.
Du fromage, du chocolat, des cacahuètes......si j'ai bien compris il faut que John leur offre l'apéro à ses mulots !!!
si çà marche pas, essaie avec une chocolatine
Radical ! Il est sûr de les empoisonner !
c'est bien pour celà que lui péconise la chocolatine, en fait je me suis mal exprimé ,en francais, c'est un pain au chocolat
merçi piou, il en manque un
C'est bon? Ya le compte ?
Piou un moins un hihi
Et deux de plus !
piou, retrouves sa jeunesse , elle fait du stop
Bonjour la famille. Après avoir pris un café avec Samuel de l'autre côté de la rue,je viens vous préparer une cafetière bien chaude,et un petit déjeuner copieux Pour les chasseurs et les bricoleurs. Ce matin je vous propose du pain grillé, beurre, confiture de figues, côte de porc grillé, fromage. Aujourd'hui palombière,mon épouse vient me donner un coup de main pour les finitions, ficelles d'appeaux, et habillage du poste de garde. Hier j'ai tondu la pelouse autour de la maison,je verrais pour le reste dans la semaine. Je vais essayer de trouver un champignon,il paraît qu'il en sort quelques uns. Et si j'ai le temps je poserais les caisses d'appeaux aux pieds des arbres. Bon sur ce je vous souhaite un bon samedi et surtout soyez prudents
Bonjour la compagnie.temps frais ce matin et petit tour tranquille à la caille des blés.je retrouve ma liberté petit à petit mais suis hyper prudent pour éviter une complication car le risque zéro n’existe pas.vous souhaite que ne bonne journée et bon rugby .
salut la troupe, que des bonnes nouvelles, ce matin, il fait beau, john va faire des économies de fromage, par contre Tino un peu moins vu les dej de plus en plus copieux, Fifi reprend du service, et Piou qui nous fait un point météo un peu frisquet, mais ça va, donc çà va, moi aussi pour l'instant, bricoles ce matin et escapade dans le bois cet aprem, histoire de régler quelques détails et peut être récupérer quelques légumes, bonne journée à tous
Bonjour les Amis, la Famille, Toi et les gentils fantômes...
Point météo sur Epernay... 8°C dehors, 17°C dedans, ciel 100% bleu, vent nul, bref tout va bien.... .
Point santé chez les Gosse ...on voit le bout du tunel...
Point sur ma livraison de matériel clôture... à nouveau reportée à mardi (jamais 2 sans 3)...
Point sur le programme de la journée ...je réfléchis...
JOHN, mon GAMIN, tu es vraiment le plus fort, même si la sourie t'aura donné du fil à retordre... avec tout ce qu'elle a bouffé, tu vas pouvoir l'apporter à Mimi à la palombière, il vous la fera au barbecue... je vais ajouter ma prise que j'ai enfourchée dans mon composteur ... bon appétit...
ESPARBE, pour compléter le repas, tu pourras toujours apporter les légumes des bois que tu auras trouvé...
CODOR, bon anniversaire de mariage, "ton p'tit vieux" ne semble pas se rappeler de cette journée... ou il préfère oublier...
FIFI, voilà que tu retrouves ta "liberté" ...je sais combien ça fait du bien... bien sûr il faut rester prudent et vigilant...
Oui les fantômes existent, hier un coup de fil d'un gentil qui m'a fait plaisir..., il vient tous les jours nous lire, il m'a signalé la présence de plus de 50 oies sur un plan d'eau près de chez lui...
En ce moment à la télé sur la 2, une superbe rétrospective des JO... je vais avoir du mal à quitter mon fauteuil...
Bon week-end à tous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines, pain grillé, beurre, confitures de mûres et de prunes, oeufs au plat jambon braisé. Ce matin pas de palombière je vais faire un tour au sanglier, peut être qu'il viendra me faire un coucou hi hi. Hier à la palombière j'ai fini de tirer les ficelles d'appeaux, et de camoufler le poste de garde. Dans la semaine je mettrais en place les caisses des nouveaux appeaux,et début octobre je mettrais les filets. Sinon hier soir nos beglais ont pas réussi à tenir la gagne,perdu dans les derniers instants, ce soir grand match entre Toulouse et la Rochelle. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la compagnie.la lumière est proche.plein le c.l du mixer et du pâteux et de l’eau du robinet depuis 3 semaines!!!!!!la bonne bouffe ça compte .encore une bonne semaine et ce sera le top départ.bon dimanche et bon rugby ce soir.
Bonjour à tous, Amis, Famille "virtuelle ou pas", Toi et les Fantômes "seulement les gentils".
Ce matin, je constate qu'il y a des cheminées qui fument... le ciel est bien dégagé, à peine une petite laitance... Très peu de mouvements d'oiseaux, mis à part une belle volée de pinsons.
Pas grand monde de levé au moment où je commence mon post. Seuls, TIno et Fifi...
Fifi, quand on commence à râler, quand on a envie d'un bon steak frites, d'une petite coupe de Boizel... c'est que va mieux... .
De mon côté je vais encore attendre un jour ou deux pour reprendre un peu de marche, pour m'occuper, j'ai toujours un peu de bricoles à faire dans mon jardin et celui de ma voisine (il me reste à tenter de venir à bout des chardons).
PIOU tu attends que ta prochaine cible se découvre... qui va avoir l'honneur de ton premier tir...?
Cette fois-ci, les jeux sont vraiment terminés... Quand même une belle réussite... .
Manu et Brigitte ont fait des réserves en termes de bain de foule, de congratulations... ils en auront besoins dans les jours et semaines à venir... il faut à présent passer aux choses sérieuses ... la fiesta est terminée...
Bon dimanche à tous.
bonjour la troupe, enfin ce qui en reste, les convalescents, fifi l'ouverture c'est bien passé, 6 levées c'est pas mal, il y a trés trés longtemps que j'ai pas vu la couleur d'une caille, les plaines chez nous ne sont plus propices, ni à la reproduction, ni au passage, Bernard le blin blin est enfin fini, ils ne semblent pas pressés de passer à autre chose, pourtant il va falloir et vite, je relis et je corrige les fautes pour ne pas être la prochaine cible, peut être que j'en ai oublié tant pis pour moi, bonne journée à tous
Bonjour à tous. Va t’il faire beau ? Peut être bien qu’oui , peut-être bien non , quelle question à la c.n , lorsqu’il ne pleut pas en Normandie il y fait toujours beau .
Passé au presbytère ce matin pour voir si le curé avait besoin de mon aide ,il aurait bien aimé car son adjoint n’est pas à la hauteur et puis le licencier ça serait la CROIX et la bannière .
Merci TINO pour le petit-déjeuner, essaie de nous trouver des pains au chocolat, des vrais , pas des imitations.
Petit tour au marché du bled normand, il a concouru pour être un des plus beaux de France .
FRANCOISE ,BERNARD ,FIFI reprenez vite le courant d’une vie normale. Belle et bonne journée à tous les passionnés .
Bonjour J-1
merci pour le petit dej.
fifi après demain je passe, je te porte un pot de confiot, et n'oublies pas que dès que cela passe je t'emmène avec ta femme au resto et on prendra pas de la purée!!!
Sinon ici toujours un vent de barge avec un ciel pur. On patiente...
J'imagine : du hachis de filet de boeuf de kobé......
c'est un peu gras
Oui mais c'est bien pour le passage à la douane
à moi qu'ils fassent des analyses, pour voir si c'est pas de la viande exotique, de singe ou autre
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues blanche et noire, merci Alain elle est vraiment excellente, omelette aux lardons, désolé mezig j'ai pas trouvé de pain au chocolat ici ça existe pas. Hier repos, canapé, GP automobile,et pour finir rugby un beau match pour finir la journée du top 14. Quoi vous dire,a part d'être Super prudents quand vous êtes dans les arbres,je suis mal placé pour vous donnez des conseils, vu que je monte pas, j'ai le vertige,mais sachez qu'il faut être prudent,le risque est grand quand vous êtes là haut ,alors comme dit John attaché vous. Bon allez je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie....
Bonjour.très beau match de rugby hier soir en effet.comme toi Tino j’ai le vertige et quand je suis monté a la palombiere de Codor/Esparbe j’étais pas tranquille au bas de l’échelle mais ça passe vite.j’ai aidé roro à deux palombieres quelques fois limite.ici vent d’ouest de folie.bonne journée.
Bonjour "la foule de 3 ......." à 8h30
TINO pour le café... merci.
Mon GAMIN, qui, après avoir vaincu la souris et fait une trêve avec les moustiques... parvient enfin à passer une bonne nuit... .
Tout comme toi, le cerveau travaille... même quand je dors... et, quand je suis réveillé, je prends souvent le remps de réfléchir à ce qui c'est passé ou ce que j'ai vais faire ... et surtout, comment faire autrement... ça peut prendre parfois plusieurs jours avant de passer à l'action... Mais, quand la décision est prise... elle est prise... .
Depuis hier, une chose me trotte dans la tête, je vais perser le pour et le contre... avant d'agir ou pas... comme mon Gamin... "c'est un secret".
Je scrute le ciel depuis quelques jours et, et ce matin, à 8h10, ... surprise... premier vol de migration... une vingtaine de grues... petit vent du Nord-Nord-Ouest... .
Quelques volées d'une dizaines de palombes qui vont aux champs... .
Les volées de sansonnets grossissent de jour en jour, je me régale à observer leur manèges pour se trouver un nichoir pour la nuit.
Quant aux corneilles, elles sont des centaines à revenir des champs, pour elles aussi trouver un nichoir pour la nuit... .
Quelques martinets et hirondelles sont encore présents...
Le ciel, couvert à 50% au lever du jour est devenu quasiment tout bleu... les températures sont en hausse....
Pour le programme du jour, pas encore de décision... peut-être nettoyer la voiture à Françoise qui en a bien besoin "la voiture... pas Françoise".
Bonne journée et semaine à vous...
Encore une fois... soyez prudent... on ne l'est jamais trop...
Bonjour
Merci pour le jus-teux
Fifi je pense que pour moi le pied de l'echelle a Codor et Esparbe ne m'aurait pas fait peur --mais il m'a manqué l 'outil pour y accéder ---j'espère que ta sante est au top ;
Bonsoir à vous .
salut les rescapés, journée calme, peu de monde au bar, récapitualtif de la journée, tino toujours au top, john qui fait du no- tir, bernard qui a une idée derrière la tête, mais n'ose pas le dire, et DD qui n'aurait pas hésiter à monter à l'échelle vertigineuse de 5 mètres, et fifi qui l'a fait, c'est tout, par contre la tribune commençe à s'animer, les fantomes font leur retour, bonne nuit à demain si vous le voulez bien
Un bon point maîtresse !!
Bonjour ma famille chérie..
Bonjour la famille. Merci codor pour le café et les chocolatines. Je fais couler une nouvelle cafetière pour les retardataires. Hier pas fait grand chose, à part un peu de désherbage à la maison. La pleine lune éclaire bien le ciel,et la température est en baisse,si ça continue je vais pas tarder à allumer la cheminée. ici pas beaucoup de champignons,ça commence juste mon frère en a trouvé 5 petits. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous, soyez prudents surtout.
Bonjour les Amis, la Famille, toi, les revenants et les gentils fantômes habituels...
Côté météo, journée très favorable pour la migration avec un vent de Nord-est... dépêchez-vous de terminer la préparation des cabanes au risque de rater les premières... hihihihi... c'est mon Ami MIMI qui va être content de moi... il va pouvoir me dire que je n'y connais rien...Hihihihi... Tu as raisons mon Mimi, je suis en apprentissage d'observateur... Si vous voulez bénéficier de mes services, cette année, il faudra fayoter un peu et surtout mettre la main à la poche...
Plus sérieusement, la tempête et les inondations dans les pays de l'Est vont peut-être faire bouger les choses...
FRANCOIS24, pourquoi dire que le gosse est con... il y a longtemps que je le sais que je suis con... d'ailleurs j'en ai pris le nom... hihihihi... humour quand tu nous tiens... autrement mes gosses sont toujours bien accrochées à moi... "voir la définition au Canada...".
ESPARBE, la nuit porte conseil... l'idée que j'avais derrière la tête... je l'ai mise à la corbeille... c'est mieux comme ça...
dd, mon grand vieux préféré, que tu n'ais pas le vertige je le conçois.... que tu continues à monter à l'échelle "personne ne pourra t'en empêcher... fais quand même attention, à ton âge ce n'est pas raisonnable... il n'y a pas bien longtemps, pour avoir voulu cueillir des cerises, tu t'es retrouvé aux urgences...
CODOR, mon P'tit Greg, après avoir vu sur FACEBOOK, ce que vous appelez pain au chocolat... ça ne m'étonne plus que vous n'aimiez pas ça.... moi non plus.... le chocolat c'est à l'intérieur qu'il doit se trouver... Maintenant, pour notre goûter quand nous étions gamins, une bonne petite baguette bien croustillante, ouverte comme un sandwich, une bonne couche de beurre et du chocolat en poudre... c'était un régal...
Ce matin, j'attends que l'on m'appelle pour m'annoncer la livraison de mon matériel pour refaire ma clôture.... j'amais 2 sans 3... après la panne du camion, après un passage non averti "donc absent", j'espère que cette fois-ci sera la bonne...
Je vous abandonne pour le moment... rien dans le ciel, même les nuages ont disparu...
Bonne journée à tous...
Amis du jour bonjour, ma pendule intérieure commence à se régler, réveil 5h45, 45mn de plus en moins et c'est bon, pas besoin de réveil, à part ces réveils saisonniers, rien de neuf, codor se met petit à petit aux déjs normaux, manque le fromage et c'est parfait, John ton jenou, c'est de l'arthrose, j'en ai, le toubib m'a prescrit, la marche, si mal, doliprane, je prend jamais ces trucs, quand je marche j'ai plus mal, par contre rester longtemps statique c'est pas bon, Tino içi pas de champignon pour l'instant, çà va pas tarder, tous les ans il y à une pousse fin septembre, au moins chez nous, PS pour les renseignements sur le passage n'hésitez pas à me contacter, vous serez pas déçus, bonne journée les loulous
oh, nanar je t'avais pas vu, déjà levé, je lire tes informations journalières
Le vent a légèrement tourné, il et passé ... à l'Est-Est-Sud... donc ne comptez pas voir passer des palombes... d'abord ce n'est pas encore la période... et comme me l'a confirmé mon MIMI, je n'y connais vraiment rien et en plus je serai têtu... le pire c'est que mon Mimi à raison... .
Bon je m'y attendais, je l'avais même provoqué... Mimi m'a engueulé par SMS... Je m'attends au pire quand on va se croiser dans un peu moins d'un mois... .
Mon GAMIN, je sais pouvoir compter sur toi pour me protéger...
Ouf..., le matos est enfin livré... un souci en moins... mon gendre va venir me donner un coup de main pour le stockage en attendant que les travaux démarrent... mais pour l'instant la priorité est ailleurs...
A pluch...
Comme dirait Esparbe, amis du soir bonsoir.
ouf ! enfin rentré et ce matin de bonne heure j'ai foncé à la palombiere...arrfff! Les arbres ont profités de mon absence pour faire n'importe quoi! aussi j'ai commencé à mettre de l'ordre...on va faire cela pendant plusieurs jours, pour pouvoir y voir...sinon le vent a aussi fait des siennes...2 chaises déchaussées (!) bon il y en a une qui est revenue à sa place, demain on s'occupera de l'autre.
je viens de voir Fifi, il est normal, et il affûte ses dents qui vont pas tarder à s'activer...
on est quand même bien dans le bois , c'est mieux que la plage!
Bonjour la famille. J'arrive avec le panier plein de victuailles,et une cafetière bien chaude. Dans le panier vous trouverez du pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisses grillées, fromage. Hier une belle journée encore, pourvu que ça dure. Aujourd'hui j'ai pas Mal d'achat à faire pour la nouvelle saison de palombes,et cet après-midi direction la cabane pour divers bricolage. Allez bonne journée à vous tous
Bonjour et bonne journée, pas le temps d'écrire ...j'y fonce!
salut les pressés, lentement le matin, pas trop vite le soir, Roro c'est pas la plage ,fini le farniente et le parasol, plaçe au sécateur, Tino trops pressé toi aussi, tu as oublié les chocolatines pour nos amis du nord, John dans les startinblocks également, J- 12, et dire qu'ils en a qui cherchent encore des élagueurs, départ pour tronçonner un peu de bois l'hiver risque d'être rude ou pas, bonne journée à tous
Bonjour la compagnie.café bu et presse locale lu.vais ramasser les aiguilles du pin parasol qui recouvrent le gazon.fait chier cet arbre!!!!commence à reprendre mes activités et l’alimentation comme avant c’est pour ce WE.ouf!!!!!!vous souhaite un bonne journée.
Bonjour à tous.
Le ciel est parfaitement claire, le vent est quasiment nul, la température est plutôt agréable (14°C)... la journée s'annonce belle... .
La nuit a été courte, légèrement agitée... J'étais HS, vanné, hier soir.... ce n'est vraiment plus de mon âge de faire certains efforts... peut-être aussi les suites du COVID... Merci à mon gendre pour son coup de main... la sieste viendra compléter le manque de sommeil... Aujourd'hui ce ne sera que de la bricole légère pour m'occuper les mains et l'esprit...
RORO, tu y fonces... je pense que tu parles de la palombière... précipites toi lentement... il n'y a pas le feu au lac...
FIFI, tu suis sérieusement les recommandations de ton chirurgien ... bravo..., mais tu as déjà en tête le moment où tu vas pouvoir te délecter... l'attente c'est déjà le plaisir... pas besoin de te dire d'y aller molo... tu connais la musique... à un âge avancé... la machine a besoin d'un peu de temps pour reprendre son rythme de croisière...
ESPARBE, tout allait bien, jusqu'au moment ou en te lisant... tu a utilisé le mot que je ne peux pas prononcer... jamais au grand jamais, vous arriverez à égaler, à imiter, nos EXCELLENTS, NOS SUBLIMES PAINS AU CHOCOLAT... "amen...".
Pour conclure mon baratin... un coucou particulier à AUDREY, avec de gros bisous...
Bonne journée à tous.
Ha! De retour. Et oui Bernard j'ai encore du temps pour tout préparer et je préfère partir tôt pour y être au lever du jour, et arrêter dès que la température deviens gênante... car à 77,6 ans après 2,5 à 3 heures d'activités je suis HS...pile au moment où tu commence à avoir chaud. Donc en fait j'y travaille 3h par jour, et cela devrait le faire car en 2 jours j'ai terminé la taille pour les arbres des mécaniques ( en fait il y en avait que 3 qui posés problèmes.) si, il me reste à revoir les 2 arbres du va et vient et cela sera quasiment finis.
je pense qu'au début de la semaine prochaine je vais pouvoir amener les petites , elles vont pouvoir prendre l'air et faire un peu de gym...
Bonjour a tous,
Pour les fantôme avec des mauvaises idées unitil de vous réjouir rien avoir avec aucune personne du forum et encore moins de ma palombiere...mimi et toujours en bon terme avec moi et mon équipe...et chasse toujours avec nous...
John, pas la peine, tous le monde à des problèmes, c'est pas en se réjouissant de la merde des autres qu'on les régle, aprés, ce n'est que de la connerie humaine, mais çà tu ne pourras pas le changer.
Bonjour la famille. Merci codor pour le café, j'en fais couler une nouvelle pour qu'il soit bien chaud pour les lève tard. Aujourd'hui palombière pour effectuer les derniers préparatifs. John tu sais très bien que les gens sont méchant,par devant des grands sourires, et dès que tu as le dos tourné tu as deux ou trois banderilles plantées dans le dos,tu les connais et un jour ou l'autre vous allez vous croiser. Quand à notre ami Mimi hier soir j'ai eu un peu de peine de le lire son message, mais tout les problèmes se règle,je suis sur de cela,et bien sur que cela n'a rien avoir avec la palombière. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour .Esparbe dans son message de hier soir à tout dis.bravo.j’espère que les problèmes de mimi vont se régler rapidement .je resterai sur ce forum car La Tribune pendant la migration c’est illisible pour moi.trop de commentaires.bonne journée.
Salut la troupe, Codor délocalisé à ST PEE, trop de boulot et pas assez d'ouvriers qualifiés, il vas falloir que les décideurs se sortent le cul de derrière les ordinateurs, Mimi quelques jolies vols vont te faire penser à autre chose et un jour tout s'arrange, John un ouvrier qui fait des heures gratuites, surtout gardes le, pour le reste ce n'est que de la jalousie , tu pourras donner tous les conseils que tu veux, si les mecs n'ont pas la vrai passion, pas celle qui arrive le 15 Septembre, comme maintenant, cherche pigeon,cherche palombes et j'en passe, ils seront toujours jalous des autres qui ont travaillés toutes l'année à la palombière, mais la jalousie c'est pas d'aujourd'hui, et j'en ai fait les frais plusieurs fois, trop bon , trop con, Fifi comme toi sur la tribune, je vais laisser la plaçe aux spécialistes, avec ma trentaine de vols, je n'intéresse pas grand monde, sur ceux je fais affûter la chaine de la tronçonneuse pour cet aprem, bonne journée à tous
Bonjour les Amis, la Famille, toi, toi et toi.
Grande douceur ce matin, la journée s'annonce belle... je n'arrive pas à voir de quel côté est le vent... la bande de nuage qui va de l'Est en Ouest ne bouge pas... Dimanche, la pluie sera de retour... c'est normal, Mézig rentre samedi de ses vacances Normandes...
Autrement, la nuit a été plutôt moyenne... mais bon, la sieste viendra compléter ce qui me manque.
Hier je n'ai pas fait grand chose, j'ai surtout récupéré de ma journée de mardi. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais reprendre ma marche habituelle... mais une chose est certaine je vais reprendre... j'en ai besoin pour ma santé et pour bien d'autres choses...
RORO, je ne vais pas dire que tu es un gamin puisque je suis plus âgé que toi "1 an de plus". Effectivement tu n'as pas des dizaines d'arbres à tailler... déjà 3 heures de boulot par jour... c'est pas si mal que ça... tu pourrais y ajouter 1 petite heure de marche et ce serait parfait...
JOHN, mon GAMIN, je te connais suffisamment, nous sommes tous les deux francs et directs et nous avons en commun le sens du partage et de la sincérité... Nous savons rester nous mêmes... .
Si certains sont jaloux de ta palombière, ils ne mesurent pas l'investissement physique et financier que tu as mis pour en arriver là... .
Je connais ta générosité dont quelques uns ont profité... quand le ménage ne se fait pas tout seul... il faut parfois le faire soi même... .
Comme toi, on ne fait pas les choses en attendant quelque chose en retour... juste le plaisir de faire plaisir... .
Parfois, il arrive que certains s'éloignent... j'ai pour principe de dire que je ne regrette rien de ce que j'ai fait... La façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne... et, ce qui est pris n'est plus à prendre... personne ne parviendra à nous le retirer...
Un seul conseil, poursuit la route que tu t'es tracé... c'est la bonne... .
Ta palombière n'est pas et ne devra jamais être une arène de combat...
ESPARBE, tu es un sage... j'apprécie toujours tes interventions, la justesse de tes propos et bien sûr ton humour...
FIFI, tu vas rester sur le forum... ça c'est une bonne nouvelle... tu t'y sens bien... moi aussi... .
Je t'avais dit que ce forum a été créé par mon Gamin... qu'il se voulait être celui de l'amitié, du partage, de l'écoute et de l'humour... tous les sujets peuvent y être abordés.... mais toujours dans la courtoisie et le respect des participants... Si des différents peuvent apparaître, ils doivent se régler en message privé ou par téléphone.... La porte de vie de passionné est ouverte à ceux qui partagent nos valeurs...
Personnellement, j'aime mieux le message écrit privé... que j'écris sur le coup mais que je prends le temps de publier, ça peut prendre plusieurs jours... et parfois même finir à la poubelle...
J'en ai terminé pour le moment... Je vais commencer à préparer mes valises pour mon séjour migration... Je suis certains que ça se passera bien... entre gens intelligents "on sait vivre...".
Bisous et câlins à ceux qui en veulent.
Bonjour, j'en reviens, et vous allez pas le croire, mais c'est quasiment finit! Le va et vient à été remis en ordre et la taille des 2 arbres effectués, tout a l'échelle et harnais avec l'echenilloir. Le plus dur c'est de trimballer cette foutu échelle 3 pans, pourtant elle est en alu (!) mais fichtre cet alu doit être spécial car c'est hyper lourd ou alors c'est mes bras qui merdent...
bon me reste à faire un grand nettoyage de la cabane car là c'est un peu le boxon, en plus il y a comme chaque année des fourmis qui m'ont bouffês je sais pas quoi (du bois? ) et de ce fait il y'a de la poussière de bois partout à moins que ce soit du sable du Sahara qui serait rentrer à mon insu ? Bon peu importe les fourmis c'est réglé, et le reste on verra cela après demain...car demain (madame râle...) il a le jardin (non la forêt vierge!) qui m'attend.
Bernard la marche c'est prévu au programme avec Fifi, qui lui aussi en aura besoin, mais cela sera après la chasse dans 1,5 mois.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Brioche, pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, chocolatines, pain aux raisins. La pleine lune c'est fini,ce matin le ciel était plus éclairé. Hier bricolage à la palombière,ce weekend je pense que se sera prêt pour la saison, car dans 11 jours c'est parti. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour ma compagnie et merci pour le café.ici temps gris avec fort vent de sud.j’espère qu’il va se calmer pendant la migration et passer à l’ouest !!!!vais porter un beau cadeau à ma collègue chirurgienne ce matin pour tout ce qu’elle a fait pour moi.alimentation comme avant aujourd’hui sans aucune gêne et vais faire peter un bon corbières rouge ce soir.on va payer la cotisation à palombe.com et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Le soleil n'est pas encore levé à 7h30... mais il ne devrait pas tarder, il n'y a pas de nuage pour l'empêcher de briller...
Mon P'tit Greg, il parait que c'est ton anniversaire... si c'est le cas... bon anniversaire à toi...
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'en prendre aux palombières... c'est vrai que je ne dois pas être "normal"... Il faut vraiment être CON et LACHE pour s'en prendre aux biens matériels des autres... pauvres types qu'ils sont...
Mon GAMIN, si je comprends bien... tu ne serais pas contre le fait de te faire embaucher dans les cuisines de Grégory... pourtant, il me semblait que ton penchant était plutôt du côté des belles brunes.......... type andalouses...... mais bon, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées... finalement ce n'est pas la couleur qui fait la qualité d'un breuvage ou d'un mets... tant que l'on a pas goûté... on ne peut pas dire que l'on aime pas... et puis, avec les années, on est moins regardant... on prend ce que l'on a sous la main........ "pour les trops sérieux s'abstenir...".
RORO, je suis tout ébahi ...tu es d'une efficacité remarquable... Tu chasses comment... avec un lance-pierres ou une arbalète ou encore, tu utilises le gros sel que l'on met sur la queue des oiseaux pour les attraper... Tu me rappelles la partie de pêche de Louis de Funès... Si tu veux, je peux te prêter la matole que j'ai bricolée (50x70x70) pour piéger les pigeons de ville qui ne sont pas les bienvenus chez moi ... très efficace... mon record 5 pigeons d'un seul coup de ficelle.
Bon, assez plaisanté pour ce matin... je vous souhaite une bonne journée à tous...
L'amitié réelle, sincère, est une richesse précieuse... Je le répète ici, si je suis taquin avec certains, c'est que j'apprécie particulièrement la personne...
FIFI, je ne t'avais pas vu derrière la porte, j'espère que ce n'est pas ton nez qui a pris...
Un beau cadeau à ta collègue chirurgienne... il est vrai que nous avons la chance d'avoir dans les hôpitaux des as du bistouri... .
Je me souviens, au début de ma carrière hospitalière, dans les années 70, d'un chirurgien orthopédique qui m'avait posé une question par rapport au descellement des prothèses de hanches ... petite précision j'étais agent du service technique... je lui ai dit que nous avions plusieurs solutions pour qu'un scellement tienne... soit mettre des clous qui dépassent sur la pièce en bois à sceller, soit faire des trous dans la pièce pour que le plâtre ou le ciment accrochent... Un second chirurgien qui, dans l'entre-bâillement de la porte du bloc, me demandait comment faire une soudure sur du plomb... Un troisième chirurgien qui opérait avec les fenêtres ouvertes... etc...etc... c'était une autre époque...
Remercier le corps médical après une intervention ou une hospitalisation, je l'ai fait par un courrier au professeur qui m'a réopérer pour ma prothèse d'épaule...
Quant à faire "pêter" un bon Corbière... tu ferais mieux de faire pêter le bouchon d'un excellent Boizel... à consommer ou plutôt "déguster" avec modération...
A plus...
salut la troupe, nuageux, c'est parti pour deux mois de pluie, si le vent passe à l'ouest, comme le souhaite Fifi qui soutient P.Com, et aussi les vignerons des Corbières, John qui repart à Lacanau chasser les derniers traine- savattes, Roro d'un claquement de doigt régle tous les problèmes, meilleur que Mimi mathy, Nanar qui arrête de plaisanter, et Piou qui remet les choses en plaçe, car tout le monde commence à être à l'ouest. Pour ma part journée repos ,avec quelques bricoles, en attendant l'arrivée du jeune patron, qui vient vérifier s'y tout le travail annonçé a été fait, verdict demain, licenciement ou poursuite CDD, bonne journée à tous
Bonjour
voila le jardin a repris un air normal...il y a pas une herbe qui dépasse...a y être dans l'élan j'ai changé la couche des petites tortues ( c'est fou ce que cela chie ces bestiole, et bien sûr de que cela mange !) tortues qui ont maintenant un an et que je garde depuis leurs naissances dans une grande caisse en plastoc avec du foin. Dans un mois je les mets à la cave pour l'hivernage et en mars terminé la caisse , elles iront au jardin avec les autres.
Bernard pou ton info j'ai une matole que je me suis fabriqué en grillage, et pas besoin de ficelle, c'est automatique, quand le ou la curieux(se) y entre la matole se ferme...
Esparbe je vais assez vite pour préparer la chasse car elle a été pensée en amont afin que le boulot à faire dans le futur soit minime...ainsi peu de ficelles et beaucoup de fils électriques qui eux bougent pas et donc s'emmêlent pas...des appelants placés si possible à des endroits bien visibles et qui n'ont donc pas d'arbres devant qui risquent dans le futur de gêner,,,enfin tout est calculer pour en avoir le moins à faire...
Bon anniversaire Codor.
bonne journée.
Bonsoir les pa-pa----és
Merci ti-ti-no -- pour ton zu ---bon terminé , je ne bégaie plus !!
Codor question repas tu ne dois pas patiner ---! pour ce qui concerne ton anniversaire , je fais confiance au calendrier de piou?
Roro question taille des arbres pour les appelants , nous somme deux grimpeurs , nous en sommes à 14 il nous en reste (1) ! et comme toi , le harnais , les coulisses alu qui m'ont servi longtemps dans ma carrière de charpentier , en plus maintenant un perroquet , mais le poids des coulisses n'a pas bougé , mais les biscotos --oui !! c'est pour cela : ne te pose pas de question !!
Piou? bravo , ton calendrier pour nos souhaits est à jour , je te fait confiance je pense que je peu !!!!!!! ? : D
Fifi je vois que t'a santé et le moral sont au top que tu arrose un peu , et avec l'ovale en plus !!
Bernard dit papounet pour les saloperies faite dans les palombieres , il y a plusieurs façons de faire chier ---moi ce n'est pas le feu --mais les fils de monter les cadres des appeaux , une simple pince coupante suffit , ça m'est arrivé --et qui était l'auteur ??
Le temps est annoncé chez moi avec un peu d'orage , j'espere que le beau tiendra jusqu'à demain midi ---après ? !!
Bonne fin de soirée , bonne nuit a vous toutes et tous .
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de fraise, magrets grillé, fromage. hier la pluie et le vent toute la journée, aujourd'hui idem apparemment,et la semaine prochaine aussi hummmmm. Je pense qu'il va y avoir du monde dans les cabanes ce weekend,pour les derniers préparatifs. Hier vous avez vu beaucoup d'hirondelles entamé la migration,le mauvais temps à venir les pousses vers le soleil certainement hi hi. Bon je vais vous souhaiter une bonne journée et surtout soyez prudents
Bonjour et merci pour le café.ici vent de sud sans pluie annoncée tout demain.matinée cabane pour fignoler et apporter une chaise et la poubelle.ce week-end on a un meeting aérien et hier am la patrouille de France est passée au dessus de ma maison plus de 10 fois.superbe!!!!!on les a tout ce we.bonne journée.bon rugby Dede.
salut les futurs vacanciers, Tino merçi, mais pas que pour le café, il comprendra, John pas d'affollement, les journées font pour tous 24H, par contre Fifi va avoir raison le vent est à l'ouest et légère pluie aujourd'hui, les jeux olympiques ne semblent pas être finis chez lui, départ imminent à la palombière avec Codor qui se réveille doucement , on va aller surtout casser la croûte, il ne semble pas motiver, bonne journée
Bonjour les passionnés, les Amis, la Famille et toi.
Ce matin ciel moutonneux, température douce, vent quasiment nul...
Mon Ami Mézig et la stagiaire du GIGN doivent charger les valises ce matin... fini les vacances... le curé attends Jean-Jacques de pied ferme... Je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'il n'y aura pas de bars "poissons" dans la glacière...
Mon GAMIN, beaucoup de choses qui te trottent dans la tête... le cerveau est en fonctionnement 24h/24h... Il est évident que lorsque l'on est son propre patron, ce n'est pas de tout repos... Un peu de patience, dans quelques jours, ton cerveau va muter vers ta passion... tu sera entouré de personnes qui partageront ta passion et en plus quelques vrais Amis...
RORO, je connais le fonctionnement d'une matole qui fonctionne sans ficelle... Je n'ai pas voulu m'en fabriquer une, je veux pouvoir sélectionner "les nuisibles"...
ESPARBE, rassures-toi, je ne perds pas mon humour, mais parfois il est nécessaire de faire une petite pose...
dd, mon grand vieux préféré, je suis content de te lire sur notre forum...
Quelques volées de palombes "de 10 à 20" qui partent aux champs.
Je vous abandonne, j'ai un peu de bouleau avant l'arrivée de pluie.
Bonne journée et bises aux Amis.
Esparbe,de rien c'est avec grand plaisir,et surtout j'espère qu'il vous portera chance.
Bonjour, ce matin j'ai terminé la préparation avec la mise de nourriture et d'eau dans les boites des appelants aux pieds des mécaniques. Demain vu les conditions annoncées (orages et pluies) j'y monte pas , je vais fabriquer une boîte à appelant qui me manque, et je la monterais lundi avec les appelants.
apres il y aura plus qu 'à attendre....
Fifi je te trouves bien optimiste sur le temps demain...prends le pebroc en cas.
bonne journée
trois, ce qui nous permis de tester les ustensiles de cuisine, tout marche, on n'est plus au taquet, reste plus qu'à attendre comme roro
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de figues, viennoiseries. il pleut encore ce matin et pas qu'un peu. Pour le moment je suis entrain de faire le pieds pour aller au cochon tout à l'heure, mais avant je vais aller me changer car je suis trempé. Demain matin palombière,et certainement mardi matin aussi. Hier de beaux matchs de rugby surtout le dernier hier soir avec beaucoup d'essais,et la victoire de nos beglais. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mes chéris et les autres, bonjour toi.
Le temps : grande douceur, ciel couvert, vent nul...
Content de ma journée d'hier... j'ai mis en place le premier élément de ma nouvelle clôture... pas évident... pour le reste j'attendrai la main d'œuvre et surtout des bras musclés... physiquement c'est un peu dure pour moi...
Aujourd'hui, le programme est allégé, faire un peu de rangement dans mon atelier et mon petit bâtiment... c'est fou le matériel qu'il faut pour bricoler..., mais au paravant, je vais, virtuellement, aller un donner un coup de main à Mézig à son église... j'en profiterais pour me confesser, ou l'inverse "si le curé est présent...".
Hier il y avait encore des hirondelles dans le ciel, quant aux palombes, il y en avait cinq sur le toit des voisins, dont une jeune... toujours quelques petits groupes de bleues qui partent au champ...
Pas le temps de baratiner plus...
Bon dimanche à tous.
Salut la troupe, brouillard et légère pluie dans nos alpages, un temps de saison quoi, Tino merçi pour ton café j'en bois un autre plus chaud, tu vas pourvoir faire de même pour pas choper la crève, Codor dort, pas mal celle la, la blonde a dû le crever, john aprés mon essaie en cuisine hier, il finalement décidé de ne pas l'embaucher pour cet saison, le vieux est encore apte, Nanar tu pourrais confesser les curés, je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui ont des choses à dire, fin des commentaires matinaux, la tranhumance continue chez nous, le bétail descend des estives, il est temps de préparer la mienne, mais pas avec le même bétail, bon dimanche et soyez sage, on nous regarde
Bonjour
merci John de tes bins vœux...pourvu que tu soit entendus! Sinon je viens de terminer la caisse à appelant, demain j'amène les petites au bois.
depuis hier il a du tombé 3,5 gouttes de pluie(!) ce matin rien(!) Fifi avait raison et m'a météo y comprend rien! je me demande si c'est pas moi que la sécheresse suit? Quand j'etais a Leucate, il pleuvait pratiquement toutes les semaines à Carcassonne, depuis que je suis ici, pas de pluie! Sur quand je vais l'installer à la palombiere la montagne noire va sécher!
bon je souhaite au Palous du forum du beau temps donc pas de flotte, pas de brouillard et du bon vent avec bien sur de belles volées curieuses....
bon dimanche.
Bonjour à tous .Temps calme ce matin après un retour dans la campagne marnaise .
Surprise en arrivant devant l’église du bled ce matin , le Curé m’attendait , il avait les bottes aux pieds , il m’a dit qu’il avait tout prévu pour mon retour , une affiche placardée sur les portes de l’église stipulait : PAS DE MESSE CE MATIN , FERMETURE POUR CAUSE D’OUVERTURE , il a voulu m’accompagner pour mon premier jour de chasse , en revenant le vin de messe en a pris un coup, il a trouvé normal d’arroser une bredouille..
Désolé PIOU pour ta confesse mais le curé m’a fait savoir qu’il ne pouvait y consacrer des heures et des heures.
Il est l’heure de la sieste, bonne après-midi à vous
Allo allo, papa tango charlie, tour de contrôle n°1, vous m'oyez ou j'envoie le morse ?
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat ventréches grillées, fromage. Belle photo codor, mais moi perso je reste au pied des filets hi hi. Hier pluie, pluie et re pluie, ensuite grisaille,le temps va changer à partir de jeudi du moins j'espère. La dernière ligne droite est en vue, hier la plupart d'entre vous tous ont du finir les préparatifs dans les cabanes. Moi j'irais cet après midi,le weekend je laisse la place au chasseurs de petits et gros gibier. Bon aller je vais vous souhaiter une bonne journée à tous
Bonjour merci Tino le petit dej était super. Allez c'est partie pour la frontale on va aller réveiller les petits et choisir ceux qui savent comment se tenir sur une mécanique et comment en changer à l'ordre... pour en revenir à la météo le sol est sec.
bonne journée et pour ceux qui travaillent pas de panique elles ont pas encore décidées de démarrer.
Amis de la poësie, bonjour, l'automne son petit vent frais, ses nuits d'insomnie, ses rêves bleus, sa soupe à l'aîl, ses oeufs-chingarre, ses petits rouges et ses cafés-rhum, cà c'est la campagne, aujourd'hui on a un gouvernement, donc çà va être comme d'habitude, bois ce matin et petite visiste dans des coins secrets, Roro, pour la panique donne moi la recette, mais je crois que Tino à la bonne, Piou tes jeunes balayeurs sont pas cons, c'est la première balayeuse automatique, Bonne journée, qui semble pas trop mauvaise chez nous
Bonjour à tous...
Hier la pluie nous a épargné.... j'ai pu continuer mon bricolage dehors et ensuite faire du rangement dans l'atelier et le bâtiment... .
Ce matin, le temps est bien couvert, le vent d'Ouest-ouest-sud, pousse les nuages... Il fait à peine jour à 7h15 que déjà les très nombreux choucas partent au champ...
Le compte à rebours est lancé, la tension monte, l'activité sur "palombe.com" croît de jour en jour, on voit réapparaître des fantômes... .
Qui verra le premier vol de migration...?
ESPARBE, le curé et Mézig m'ont posé un lapin... ils étaient partis à la chasse... Concernant la confesse ...des curés... le précédent de chez Mézig avait un carnet d'adresse... il a dû être ex-filtré...
RORO, la sécheresse te suit... tu devrais échanger avec Mézig, lui c'est la pluie...
COCOR, mon P'tit Greg, ça doit souffler en haut des pylônes... est-ce que les paloumayres utilisent dès épuisette... hihihihi... ils ne sont pas gênés par les arbres...
Mon GAMIN, je ne te pose pas la question de savoir si vous êtes près... et si tu seras à jour dans tes chantiers... Tu vas pouvoir t'évader de la pression des clients...
Ce matin, je vais moi aussi m'organiser pour les 2 semaines à venir... RV chez ma toubib, prise de sang, coiffeur, etc... une autre vie m'attend auprès d'Amis que me sont chers... en passant par la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne, l'Ile d'Oléron, etc...
Bonne journée à tous....
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi.pain grillé, beurre, confiture de figues, viennoiseries. Comme toi John debout depuis 3 H30 ,la pluie m'empêche de dormir,je me dis que si c'est comme l'an dernier,je démonte tout le bazar et basta. Pour tout ceux à qui j'ai offert un carnet de chasse,je vous souhaite une bonne saison,et surtout j'espère qu'il vous portera chance. Aujourd'hui réparation du tracteur tondeuse, la courroie est cassée,il faut absolument la changer pour tondre avant le 1er octobre hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour et merci Tino.
ce matin changement de programme, suite au coup de fil de l'associé on va aller au bois mais pour voir si des légumes sont sorties... En principe le temps s'annonce clair donc on devrait pas se mouiller.
Avantage, Bernard je vais marcher plus de 1/2h (ce qui m'est conseillé), j'espere qu' en fin de matinée je vais pas avancé comme une limace!
bonne journée
salut la troupe, beau nuageux, pas de pluie, le temps est comme il est, on peut pas le changer , il y a assez de guerres comme çà, John, sage décision, on apprend tous les jours, on peut pas tout savoir, çà serait trop facile, Tino merçi de nous souhaiter une bonne saison, mais je crois qu'on va pas user trop le stylo, comme d'ab, Roro tu parts aux champignons, as-tu l'application pour t'indiquer les coins, info vrai de ce matin, un ingénieur a fait une application trouver les coins à cêpes dans notre département, suivant le temps, le terrain, les arbres et tout le reste, 48e d'abonnement, plus une cotisation mensuelle, on marche sur la tête, merçi google et il y a des cons qui risquent de l'acheter, les vieux doivent se retourner dans leurs tombes, d'un côté tout le monde va aller au même endroit, il suffira d'aller ailleur, bonne journée à tous
j'ai oublié un mot:Pour trouver; ne gueulez pas je me suis pas relu
Bonjour la Famille, toi et les Amis.
La pluie est bien présente ce matin... j'm'en fou... j'ai terminé ce que j'avais prévu de faire à l'extérieur... J'ai planté mes derniers bulbes hier (c'est la première année que j'en mets autant...), le printemps se prépare maintenant...
J'ai encore quelques tomates à récolter, mais je vais attendre qu'elles prennent des grammes supplémentaires... je ne pense pas battre le recordman... j'ai cité ALAIN...
Mon GAMIN, vu l'activité que tu as, il n'est pas étonnant que tu sois fatigué, que tu ais besoin de te vider la tête... La fatigue physique on la ressent, on peut la gérer... la fatigue morale est plus sournoise, le cerveau est en fonctionnement "non stop"... le fait de passer à autre chose que le quotidien te fera le plus grand bien... .
Tu ne donneras plus d'informations sur le fonctionnement de ta palombière, sur les passages, sur tes prélèvements ...tu as bien raison... De mon côté, très probablement, je ne communiquerais plus (publiquement) sur les passages au dessus de chez moi...
Il n'est pas évident, au risque de lasser les lecteurs, de trouver chaque jour des sujets... de mesurer mes propos qui, je le comprends, pourraient déplaire... quoiqu'il en soit, pour mes interventions publiques, j'essaye toujours de rester correcte... .
À un moment, au courant de l'année, j'ai pensé quitter ce site pour éviter toute polémique, mais réflexion faite... je me suis ravisé pour ne pas donner raison à l'autre... On m'avait promis une réponse que j'attends toujours............!. Sans doute avais-je raison....!.
"Néanmoins, pour soutenir le site, comme habituellement, je paierais ma cotisation...".
Même si mon activité toute l'année "comme d'autres" participe à son fonctionnement...
Bonne journée à toi et aux gentils fantômes...
Bonjour.comme Esparbe je pense moi aussi que je vais pas trop user le crayon sur le carnet que m’a offert Tino.encore merci.crayon gris et gomme en fin de chasse.il va m’enterrer.ici superbe temps en ce moment.vous souhaite un bon am.
Je crois que si je pose autant de palombes que j'ai trouvé de champipi ce matin je risque pas de choper la goutte...
bon demain plus de connerie, je porte les derniers appelants histoire de leur apprendre la vie d'appelant!
bonne soirée, et histoire de me remettre ce soir resto avec des amis.
ps : Fifi tu me dis quand tu voudras y aller (avec madame bien sûr), ...un soir veille de marin bien sûr.
piou, quan jai cris, culs lanta ou son lai fote
Putain Esparbe quand tu écris comme ça tu me fais penser à Vieux Loup!!!!
Bonsoir à tous et toutes
Codor ???????
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture d'abricots, omelette aux cèpes, fromage. John moi il met arrivé la même mésaventure la première fois que j'ai pris l'avion, fouiller de la tête aux pieds, certainement comme toi,la tête lui revenait pas hi hi. Sinon le tracteur tondeuse est réparé,la tonte de la pelouse de fera vendredi ou lundi. Je sais pas vous, mais moi pas de cèpes pour le moment à la palombière, peut être plus tard. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille, Toi et les gentils fantômes...
J'aurais pu faire le café à 3h30... mais j'ai préféré resté au lit avec mon SUDOKU... à 5h, j'en avais assez du plumard, je me suis levé et j'ai pu déguster mon petit déjeuner... La journée risque d'être entrecoupée de "petits cluc comme dirait dd".
FIFI et RORO, c'est reparti comme en 14, pour les palombières mais pas que... il y aura aussi les petits restaurants...
ESPARBE, ta façon d'écrire me laisse sans voix... même que j'ai pas tout compris, il y a 2 mots qui m'échappent "culs lanta". SVP, n'allez pas réveiller "vieux loup", il pourrait sortir de sa tanière...
CODOR, mon P'tit Greg tu as mis le paquet pour le camouflage...est-ce que c'est John ton fournisseur en branchages de thuyas...
Mon GAMIN, les poulets n'ont pas trouvé le paquet de 1kg de sucre en poudre... que tu planques sous ton siège... Bien le coup du couteau sur le tableau de bord pour faire diversion... Je constate que CODOR n'est pas partageur avec sa cuisinière blonde... Je vais voir, cette après-midi avec Mézig, s'il n'y aurait pas une blonde à l'EHPAD pour te dépanner... ou dans son cheptel de grenouilles de benitier... le précédent curé aura bien laissé une copie de son carnet d'adresses. Pour faire illusion on peut te trouver une soutane....
UXOA, merci de ton petit passage... comme tu dis, les bruits de la forêt, on les apprécie quand on est seul avec la nature... ça fait du bien...
Un petit coucou en passant à mon grand vieux préféré... dd.... que je ne peux pas oublier au moment des repas...
Petit coucou également à Audrey...
Bonne journée à tous...
Pierre trouvée dans mon jardin... d'après mes recherches, ça pourrait être une Agathe de feu... .
J'ai passé une heure à la nettoyer, j'ai essayé en vain de la meuler, de la percer... elle est vraiment très très dure...
Je l'ai éclairé avec une torche, la lumière traverse... .
Quelqu'un pourrait-il me renseigner...
Bernard. Un morceau de météorite peut-être.
Un trésor indien planqué par des gitans templiers au XVI ème siècle ?
Bonjour, bonjour
Je respire toujours!!!
La rééducation cardiaque est terminéedepuis le 6 septembre.
Nouvelle organisation donc:
Le lundi je démarre à 9 heures, cours de pilate avec ma fille.
Le mardi bicyclette chez Mme SFR.
Le mercredi: journée des enfants et de l'aide ménagère.!
Le jeudi après midi: marche ou gym avec le groupe COEUR ET SANTE, affilié à l'URCET où j'ai fait ma formation!
Fin de semaine au choix!!!
J'ai stoppé depuis plusieurs semaines ma livraison de repas dans la mesure où j'ai retrouvé mon énergie: OUF!
J'ai conservé l'aide ménagère pour les vitres, sols et repassage.
Continuez à vous bien porter et à aimer la vie.
Bises
Bonjour
euh....Piou auriez vous l'intention caché de préparer une nouvelle épreuve des futurs JO de L'os Angeles?
ceci étant perso je n'irais pas , suis pas au niveau....bon ce matin mise en place de 2 appelants des jeunes qui bien sûr ont commencé à se pendre, Avec un peu de patience j'ai réussi à leur expliquer qu'il fallait rester sur ses pattes et pas chercher à s'envoler, et pour qu'il comprenne ils ont passer 3 heures en haut sur leur mécanique et sans piper... Pendant ce temps j'ai installeé la nouvelle caisse au pied de l'arbre et ensuite j'ai taille pluisieurs branches qui gênaient la vue d'une mécanique.
après avoir rentré dans leur boîte les 2 nouveaux, je suis rentré avec ma chariote pour venir m'installer sur le canap pour récupérer.
bonne journée à tous.
ps j'ai pas besoins de livre de contage,...
Éh bien tu en auras un quand même :-(
John entre nous tu n'as pas trop une "gueule de gitan"!!!mdr!!
Et Lulu au fait ,est ce que tu as arrété le "pollen"??? Et Piou au fait, la clope????
Hum hum atchoum!!!!!
Un bisou a tout le monde en passant vite fait bien fait!!!!
bonsoir
pour te répondre Maîmaï, je vois le 4 octobre un hypnotiseur qui devrait apporter enfin la solution à mon addiction... Non seulement j'y crois mais j'ai espoir... Je te dirai. Bises affectueuses.
Amis du soir bonsoir, comme dirait Roro, qui bataille avec deux jeunes branleurs, quoi de neuf aujourd'hui, Nanar qui trouve des pierres précieuses, John qui a des caméras au top, Inco qui doit impérativement arrêter la cloppe, Maï qui l'encourage, et moi qui remue la merde, donc tout le monde va bien, j'allais oublier codor, qui a fait toutes les déchetteries pour récupérer des sapinettes, retour du bois et du paradis bleu, trés peu de légumes, demain peut être, bonne nuit à tous, même à ceux qui ont du mal à dormir
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de figues, ventréches grillées, fromage.la pluie tombe toujours ce matin,la tonte de la pelouse attendra. Hier soir a la télé j'ai vu une belle émission sur le pays basque, c'était vraiment bien. Aujourd'hui avec ce temps je sais pas trop ce que je vais faire, j'ai un peuplier a redresser, certainement un chevreuil qui l'a couché Pour bouffer ces feuilles. Sinon le jour J arrive tenez vous prêt hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous