Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 204 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Non , les pieds sont bien verts et solidement ancrés dans le sol .
André
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/noctuelle.php
mon voisin a la meme probleme et pas moi bizarre !!!
Chez moi problème avec les courtilières….
A priori je ne vois rien d'anormal sur la tige et les feuilles et les racines me semblent intactes !!!
Je ne comprends pas , c'est la première année ou ça m'arrive ! bizarre !!!!
André24 j'ai exactement le même problème que tu mentiones au 4115 ! le seul plant (pour l'instant ) ce sont des Andines cornues . Je ne l'ai pas arraché encore pour vérifier les racines ! a suivre ...
Bonjour
En effet , j'ai arraché le pied , et vu que la partie très basse était un peu brune, j'ai coupé à 10cm tout est bien vert , en recoupant par 5 cm en dscendant , le milieu est bien creux, et tout près de la racine , en partie pourri sur les 5 premiers centimètres .et comme si une bestiole était entrée dans la tige en passant par le milieu de la racine .
Mon problème c'est que j'ai pris des pieds chez 3 fournisseurs differents et les plants morts n'ont pas la même provenance , donc j'ai un soucis dans mon terrain .
Que va t il se passer pour mes autres plants , ils sont déjà bien beaux et chargés en fruits !!!!
Quel traitement pour éviter la propagation ??????
Bombe insecticide fourmis rampants...
les salades semer ya 10jours sont belle, les carottes d'hiver sont sortie la chaleur est bien la , l'arrosage est de rigeur , il y aura peut de coing cet année , le midiou est térrible !!!!
hello concombre haricots courgettes et six tomates , en avance les tomates de trois semaine !!!!
cigalles a gogo
Patates arrachées suite mildiou
carrottes rouge tomates courgettes la vie est belle
le jardin est beau et donne avec un temps frais et de la pluie la maladie est toujour la !!!!a surveiller
repiquer salades et poireaux , le jardin cet année est beau moins de grosse chaleur
Moi aussi j'ai un jardin qui donne cette année . Je n'arrose que la nuit avec soit des asperseurs sur les légumes qui peuvent recevoir l'eau sur les feuilles ( poireaux et carottes) soit au goutte à goutte sur les autres ( tomates .aubergines .haricots .poivrons et bettes) .Une seule variété de tomates a pris le mildiou c'est l'Andine cornue plus fragile parrait-il . Et vu qu'il n'a pas tombé une goutte de pluie en juillet pas besoin de sulfater pour le moment .J'ai quand même arraché une raie de h
Oups !!! une raie de haricots précosses quio commençaient à "roussir" ( des Contenders )
bon W End.
Ce matin ...12kg6 encore !
bravo
malgré la fraicheur le jardin donne cet saison est bonne pas de canicule !!!
Qq haricots
les tomates je suis arrivé a les tenir , mais la chaleur est en train de tout foutre en l'air les nuits sont un peu fraiche sa limite la casse
de retour aprés 10 jours les tomates et haricots brulés par mildiou !!! surtout les andines cornues !!
pour le reste on verra demain
Tomates, haricots, courgettes, pommes de terre , en nombre, belle saison
on tient le coup le soleil brille !!! quatre semaine sans pluie ,ma source tient bon !!
Ce matin a la fraîche...
semé salades à la place des haricots
elle sont semer mais la chaleur les a ralenti , mais protégé par un filet vert
pluie annoncé on est heureux quatre semaine sans pluie
hourra de l'eau pas de dégat
cet pluie change la donne avec 50mm les salades d'hiver vont fonctionné et les haricots aussi semer navet et autre
Repiqué choux brocolis , betteraves rouges , chous fleurs , et quelques salades . Va falloir continuer d'arroser.
courges ramassé repiquer quelque salades trop chaud !!!!
Oui vivement la pluie que je sème mes graines !
ma biche retourne dans ton nid !!!
Ramassées hier
Bonjour mes amis ça y est c'est parti 35 ha de vigne vont être arrachés autour de la maison je devrais acquérir le bout de terrain pour faire un nouveau jardin mais j'aurais préféré garder nos vignes. Je vais mettre une haie d'arbre et de buissons pour délimiter le terrain car je suppose que d'ici quelques temps il va pousser des maisons je suis natif du village ça nous fait tout drôle à moins ma chérie de voir tout ça mais bon à 100000 € les 300 mètres carrés, ça devient compliqué pour les gens d'acheter des terrains chez nous ils deviennent fous avec le pognon voilà je vous souhaite à tous une excellente journée.
quel boulot !!!!
Mise en place sous serre des grains de blé mycorhizés... En attendant de voir le mycélium.