Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 685 visiteurs sur le site dont 19 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
FIFI, puisque tu connais ce bon restaurant... celui d'ESPARBÉ... il n'y a rien qui t'interdit que de mettre l'adresse... .
Bon courage pour ton opération... tu sais où tu mets les pieds... .
Moi j'ai fait 1h10 de marche, il était temps,que je rentre... ça commence à taper...
Grégory et ESPARBÉ, pour vous prendre le chou : vous avez parlé politique... ? vous n'êtes pas d'accord sur les menus...?, vous vous engueuler pour savoir qui va occuper la meilleure place sur le perchoir...? etc... .
Je constate que le bordel du côté de la politique s'étend jusque dans les palombières les plus reculées... Si vous avez besoin je peux jouer le médiateur... LOL....
Bonsoir .
BRAVO l'Espagne, les bleus n'avaient pas le niveau... une leçon de manipulation du ballon... toute l'équipe Espagnole est sans cesse en mouvement... le ballon n'est jamais arrêté...
RIEN à dire d'autre...
Bonne nuit...
Bonsoir à tous, on va suivre les conseils de Didier Deschamps, on va changer de chaine, ce week end paëlla et sangria au menu, Fifi tu connais ton problème, j'espère que tu vas pouvoir vite faire un cargolade avec Roro, et reprendre tes escapades bucoliques, Nanar à la lecture des posts je viens de voir que mon ouvrier fait des pauses à répétitions pendant ses heures de boulot, demain je vais le surveiller de prés, pour la politique pas de problème il y a longtemps que j'ai compris, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, et biba Espagna, bonne nuit les petits
Salut Nanar j'avais pas vu que tu étais là
Bonjour la famille. Le café coule il sera bien chaud,le petit déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, gaufres, yaourts, salade de fruits, jus d'orange. Aujourd'hui je continue à démonter la Cage aux pigeons, normalement ce soir ce sera fini. Hier soir il faisait très lourd à la maison,le temps était menaçant, j'espère qu'il n'y aura pas fait trop d'orage part là,et surtout qu'il y ait pas eu de dégâts. Allez la bise et bonne journée à tous
Salut la troupe, merçi tino, pas d'orage chez nous temps trés lourd et orageux hier mais rien, même pas de pluie, on change de chaine et on passe au vélo, avant les JO, le saut à la perche et les matchs de boxe qui commencent déjà, Codor semble en forme ce matin, on verra aprés manger sur le terrain, bon démontage, nous on va monter aux arbres, bonne journée
Bonjour
ce matin suis allé au jardin du copain et on a récolté les oignons de toulouge (excellente récolte , un truc qui pousse bien sur ces terres!) Bon fatigue du dos bien sûr ensuite, la terre me semble de plus en plus basse! Pourtant je grandis plus? La chaleur nous a chassée aussi je vais aller me réfugier sous le parasol au nord de la grande bleue et probablement m'y tremper.
bonne journée à ceux qui travaille et aux autres qui glande comme moi.
Bonjour à tous...
Vite fait pour le temps... ça me va...
J'aurais pu passer une mauvaise nuit, avec ce que je vois, ce que j'entends, ce que je lis, etc... et bien pas du tout ...j'ai passé une excellente nuit... 6h30 d'un sommeil ininterrompu... en compagnie de ma machine contre les apnées du sommeil...
ESPARBÉ, tu ne m'avais pas vu... mais j'étais là... ne crois pas que je me cache, que je sois invisible ... c'est tout le contraire... on me croit là, je suis ailleurs ; on me croit ici je n'y suis pas... non pas que je joue de l'ambiguïté "je déteste ça...",
Comme je le répète souvent, on me prend tel que je suis ou on me laisse... certains diront que pour vivre heureux il faut vivre caché... ce n'est vraiment pas mon cas... d'ailleurs pourquoi se cacher quand on a rien à cacher......... même ma vie privée, je devrais dire "notre vie" est transparente...... je peux parler de tout avec tout le monde, je ne cherche pas à imposer mes idées à l'autre... et l'autre ne me doit pas imposer les siennes..., je suis libre, majeur et vacciné... je suis le seul responsable de mes actes et de mes paroles...
Mes intolérances, je les assume : les malades alcooliques, les malades de la drogue, non pas à cause du plaisir que l'on peut avoir de prendre un verre ensemble "ça m'arrive...", mais sur le fait que lorsque l'on est allé trop loin dans la consommation, on est plus dans un état "normal et que l'on ne distingue plus le bien du mal" je vais ajouter à mes intolérances, les femmes et les enfants battus.... Trop longtemps on a mis le couvercle sur ce sujet de société que d'aucuns appellent "la vie privée...", qui pour moi, est un véritable fléau...
Il y a 2 jours, je donnais l'exemple d'une cousine et de sa fille qui avaient subit des violences d'un époux et d'un père...
Je comprends le besoin "des victimes", de parler, de se confier, de se libérer d'un poids bien trop lourd à porter... dans le cas cité précédemment ...quasiment 50 ans de silence...
Le nouveau témoignage que j'ai eu, après mon post publié ici et sur le forum, me conforte sur le besoin et la nécessité de parler de ce sujet...
Pour moi, "la vie privé" ne concerne que la seule personne, c'est à dire soi-même... mais ne s'applique pas et n'a pas à être imposée à l'autre... à mes yeux, ce que l'on appelait "le devoir conjugal" est d'une époque révolue... même là, dans l'intimité... une femme ça se respecte...
Je vais conclure en disant : le besoin de se confier, de parler, c'est le début d'une prise de conscience que l'on est "........VICTIME......."
Sur ces paroles "bonnes ou mauvaises" je vous souhaite une excellent journée.
Salut la troupe, retour d'élaguage, surveillance rapprochée de codor, pas besoin de le battre il comprend trés bien, je déconne, mais nanar tu as complètement raison, rien à ajouter, l'été est enfin arrivé ,il va falloir commencer à penser à autre chose qu'à monter aux arbres bonne nuit à tous
Bonjour la famille. Le café est chaud, le petit déjeuner est prêt. Madeleines, pain grillé, beurre, miel, yaourts, fruits, viennoiseries. Ouffffffffffff quelle chaleur hier pour démonter la Cage aux pigeons, mais bon c'est fait c'est fini,il y aura plus qu'à mettre l'autre en place fin de semaine prochaine. Aujourd'hui repos,la pluie devrait faire son retour d'après les météorologues. Donc bricolage à la maison. Allez le bisous et bonne journée à tous
Bonjour ma famille chérie...
Salut la troupe, merçi tino, toujours au top, beau temps sur l'alpe, içi pas de moustiques, que des mouches, j'ai des nouvelles de PIOU elle est actuellement à l'entrainement à l'insep, section natation pour le grand bain dans la Seine avec Anne ( Avec deux N, mais pourrait aussi s'écrire avec un seul), départ chez les producteurs 14 juillet oblige, fin des vacances forestières, bonne journée à tous au soleil ou sous la pluie
Bonjour la troupe "comme dirait ESPARBÉ ", bonjour à toi et bien entendu bonjour aux gentils fantômes.
Aujourd'hui est un autre jour, le jour d'après hier ...le jour du milieu de la semaine... le jour où on prépare le week-end...
Quel bordel.............!, non, je ne parle pas de politique "il y en a pour tous les goûts", non, je ne parle pas de ce site "où tout le monde a sa place"...., je veux juste parler du temps, même la préposée à la météo de la télé, qui ne sait pas ce qui vous attend cette après-midi en dessous de la Loire... pour nous, dans le Nord-est... ça devrait aller, ne nous enviez pas, on y est pour rien...
ESPARBE, tu as raison d'opérer une surveillance rapprochée de ton rejeton... Comme tous nos jeunes, ils voudraient nous apprendre ce que l'on sait déjà ... ou que l'on croit savoir..., même s'ils ont raison... pour certains "anciens jeunes", c'est parfois compliqué de se rendre à l'évidence ...l'horloge tourne inexorablement...
Nos jeunes doivent vivre leur vie, comme pour nous, ils apprendront de leurs erreurs, de leurs échecs, parfois de privations... pour grandir ils sont nécessaires... Notre rôle de parents est de tenter de leur éviter de faire des erreurs qu'ils pourraient traîner toute leur vie.
STP, ESPARBÉ ne sois pas pas trop dur avec CODOR...!
Quant à toi mon p'tit Greg sois tolérant avec ton papa... prends conscience que, si de gravir la montagne n'a pas toujours été une partie de rigolade... la descente peut s'avérer périlleuse... et quand ESPARBE se met à "gueuler", va vers lui et glisse lui à l'oreille "je t'aime aussi mon papa", tu constateras l'efficacité de ta riposte... hihihihi...
TINO, merci pour le café, aurais-tu changé de marque ou de recette...? en ce moment, PIOU n'est pas là pour nous le dire...
Mon GAMIN, tu dois écouter ton vieux Papounet, au risque que je te mette une "clique au cul", n'en viens pas à "l'action directe" avant de fermer ton livre... à toi de trouver une autre action ou même une ...inaction... .
Concernant le moustique, même avec tes gros muscles, tu n'en viens pas bout... il te faut trouver une barrière entre toi et lui... tu devrais essayer de faire ta toilette du soir avec un savon anti-moustique ...sans forcer sur le rinçage... Je l'ai déjà utilisé, ça fonctionne pour moi.
Pour le programme du jour.......? Déjà une petite marche "départ à 9h" . Cette après-midi faire le taxi pour ma chérie qui va se faire belle "coiffeuse", d'habitude elle se débrouille seule, mais là, avec la fête locale et les travaux en ville, il n'est pas simple de trouver une place pour garer la chariote... quant à moi, en attendant, je vais aller faire un tour dans les magasins de bricolage, jardinerie, ressourcerie...
Bonne journée à toi.
Bonjour
je vous souhaite le ciel bleu d'ici.
bonne journée
Bonjour, bonjour
Moment landais de féerie sur fond de chants de cigales... La magie opère et le partage est complet... de bonheur partagé... Regard sur la vie qui est bien belle.
Bisess
En direct de la maternité Sparnacienne.... le départ approche....
Merci à nos hôtes... on va laisser la place pour les prochains locataires...
Bon voyage à vous et longue vie... soyez prudentes... il y en a qui vous attendent au coin du bois...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Jus d'orange, viennoiseries,le tiroir caisse est presque vide alors ce matin vous vous contenterez de ça,entre les vacanciers,les mauvais payeurs,et ceux qui boude l'argent rentre plus, John il va falloir que l'ont se réunissent pour en parler hi hi. La pluie à fait son retour ce matin, l'herbe va pousser oh que ça m'énerve. Bernard tes petites locataires ont bien profité , l'envol ne va plus tarder. Aujourd'hui si la pluie s'arrête direction palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
ENFIN ÇA Y EST ! 2 ORAGES DANS LA NUIT, le premier à 1h50, le second à 4h. Cela fait au minimum 3 ans que cela ne s'etait pas produit! , du coup un peu d'eau et de fraîcheur...
de ce fait je vais ce matin enfourcher le vélo (électrique...faut quand même être raisonnable) et avec 2 copains également muni du même matos, on va aller par pistes cyclables aux Coussoules ( territoire maritime située entre La Franquie et La Nouvelle) . Je vais aller sur la plage à la recherche d'os de seiches, car j'ai 4 petites tortues terrestres qui en raffolent. Té, à ce propos elle vont se réveiller de leurs nuits et donc va falloir que je leur donne à manger, elles sont voraces!
ciel bleu et nuages vent d'ouest conséquent...va falloir une bonne batterie (elle se recharge depuis hier soir)
bonne journée à vous.
Bonjour les Amis, la Famille, Toi et les Fantômes...
Après un rapide passage dans le bar d'en face, pour soutenir et apporter mon obole au cafetier de service "TINO" et souhaiter une bonne fête aux Olivier... je suis de retour chez-nous...
Première chose que j'ai faite ce matin, après une nuit où la pluie est tombée abondamment, je suis allé voir mes adolescentes, j'ai constaté qu'il ne restait qu'une paloumette sur le nid... j'ai regardé si la fugueuse avait trouvé refuge aux alentours... mais je n'ai rien vu... j'espère qu'un des 3 chats qui traîne n'aura pas commis l'irréparable...
Concernant la météo du jour, le soleil devrait être aux abonnés absents... Comme dit plus haut, la pluie est tombée en abondance cette nuit, le niveau d'eau de mes 2 cuves de 1000 litres est remonté de manière conséquentes... à vue-d'œil au moins 10 cm.
Contrairement à Sauveterre de Guyenne, nous n'avons pas eu à subir les grêles... je connais très bien ce secteur pour y avoir passé de très bons moments avec et chez mon plus ancien AMI de ce site ...Vaguebleue... .
La pluie continue à tomber doucement, j'ai bien fait d'aller faire ma marche hier..., aujourd'hui je vais rester aux abris...
Tout en écrivant, j'observe la palombe adulte qui ne reste pas en place et qui roucoule... comme si elle cherchait la fugueuse... j'ai vu que celle qui est restée au nid a été nourrie.
Mis à part la pluie et les palombes pas grand chose à raconter...
Ah oui, un peu de vie privée, hier en fin d'après-midi, il y avait 4 générations de réunies chez nous... seul le papa de Paul était absent... le travail des vignes n'attend pas... le résultat de ce petit moment est sur la photo ci-dessous...
Bomme journée et week-end à tous...
Salut la troupe, Tino en dépôt de bilan, cà va être bientôt dans l'air du temps un peu partout, le patron qui veut changer d'orientation, fini les guinguettes, plaçe au choses sérieuses ou pas, mais faudra éviter le personnel d'origine Argentine, Roro" orage ou désespoir", içi gros orage hier oubliger de quitter le chantier forestier à 18h, pas besoin de douche , l'eau de la haut a suffi, puis grêle pas trop méchante, mais sur Lourdes ils jouaient au golf, çà risque d'être le menu de l'été, Nanar jolies jeunes, dit leurs de rester en champagne, le climat est meilleur quand Dordogne, bonne journée à tous
Bonjour, bonjour
Zut et flûte pour cet abattage de pluie gonflant et inconfortable...
J'attends la livraison de mon repas, je me fais livrer 3 fois/semaine et je repars au dodo, savourant au mieux le bruit des gouttes.
belle journée à vous
bises
Bonjour à tous
Aïe! Pas bon pour les pruneaux...désolé pour toi Alain.
Roro, oui, pas bon pour les pruneaux, moi je suis à la retraite, je n'ai plus de pruniers mais je suis autant malade que les copains qui ont perdu leur recolte
Alain, chez toi, y'a-t'il eu des dégâts...? J'espère que non...!
La palombière de Mimi a-t'elle été concernée... ?
Heureusement que tu es équipé d'un secours électrique...
Bises à vous deux.
Alain, les photos sont édifiantes... je comprends que tu sois malade pour tes copains... bon courage à eux....
Bernard, l'orage est passé à 1km à vol d'oiseaux au nord de chez moi
Piou tu n'as pas à t'excuser, j'avais bien compris que c'était une plaisanterie
Piou tu n'as pas à t'excuser, j'avais bien compris que c'était une plaisanterie
Pour Piou, après les prunes, je laisse ton imagination délirante s'exprimer sur les carottes de mon jardin
Oh là... y'a du règlement de compte en perspective .... les bras sont équipés de fouets... hihihihi....
Alain, garde de la graine, tu vas avoir de la demande... Est-ce que le modèle existe en mâle ... re hihihihi....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Fruits, yaourts, pain grillé, beurre, oeufs au plat jambon braisé. Bon le COVID m'a sauté dessus quelle saloperie ce truc, pour moi c'est une première j'avais réussi à éviter ça depuis 4ans,il a réussi à m'avoir. Soyez prudents il y en a partout en ce moment. Bravo Alain belle carotte hi hi. Bon je vous souhaite une bonne journée et à demain peut être......
Bonjour la famille...
bonjour
Bien sûr faut préciser que Piou et le Gitan cela sera un mariage en blanc...
ici tout bleu, on va aller refaire un muret qui s'est écroulé ? (Animal sauvage à 4 ou 2 pattes?) on va y remédier avec des pierres bien sûr mais on va y rajouter du ciment ce coup ci (!) il l'aura plus dur la prochaine fois!
bonne journée à toutes et tous
Pensée...
notre long baisé si longtemps retardé ... arff!
Salut la troupe, le bar en déficit, le barman malade, l'avenir semble compromis, tout le monde bricole, jardinage forestier, un peu de maçonnerie, un mariage, la routine journalière, pour la liste Piou, tu as raison de choisir des petits artisans, il faut se méfier des contrefaçons venues de Chine, je bois le café sans sucre, et au boulot, bonne journée à tous
Bonjour les trouffions, les Amis, la Famille, Toi et les fantômes...
Pas trop en avance ici, malgré que je me sois levé à 6h... la raison un petit courrier personnel à une copine... C'est pas bien grave, j'ai toute ma journée pour moi...
Du côté du ciel, du bleu avec une légère sous-couche blanchâtre... fraîcheur matinale qui ne m'incite pas à aller marcher... on verra demain... ce matin j'ai un peu de jardinage à faire et mon atelier à ranger et nettoyer... le moindre bricolage nécessite l'utilisation de divers outillages que je ne range pas au fur et à mesure... est-ce que vous faites de même...?.
Autrement, très bonne ambiance ce matin sur notre forum favoris...
ESPARBE, j'adore la synthèse que tu as faite des derniers posts, ce n'est pas comme moi, c'est cours, humoristique et de bon aloi...
Mon GAMIN et PIOU pour un mariage... hihihihi... pour rien au monde, je ne voudrais pas louper cette cérémonie... un joli couple de cygnes blancs... ils existent aussi en noirs...
TINO, ton premier COVID... peut-être... le mien, je n'ai eu aucuns symptômes, il aura fallu un test, avant de me faire opérer, pour savoir que j'avais le COVID...
Alain, avant de passer commande des graines de carottes "transgéniques...", précises moi si ce non sont pas des carottes "transgenres" hihihihi...
Bon week-end avec des bisous, des câlins ou tout autre forme d'amitié...
A PLUCH...
On y est devant la TV!!!!!l’étape reine pour moi c’est demain avec le peyresourde /le mente/le porter d’aspect/le col d’Agnès/le col du port et beille pour le désert.je connais tous ces cols mais je les ai fait un par jour!!!!!
fin de service, je fais un peu de vélo devant la télé, Fifi tu as oublié le col et rat
Re. Je viens vous donner des nouvelles de mon état de santé,je sais pas si c'est le COVID qui me fait ça,je vois que des clowns sur ta photo codor, je vais me prendre la température je dois commencer à délirer bo bo bo.
Bonjour la famille. Le café sera fort ce matin j'en ai besoin, le déjeuner sera léger lui par contre. Jus d'orange, viennoiseries si vous avez faim faites vous ce que vous voulez,moi j'ai pas faim. Hier mal de tête,fatigue, nausée, enfin vous devez connaître hi hi hi, du coup le canapé à été réquisitionné pour la journée. Je vois que piou et codor nous régale avec leurs photos marrante, merci à vous deux. Bon allez direction le canapé,et je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour la famille....
Bonjour à tous .Ciel uniformément bleu ce matin mais juste un petit 10° ce n’est pas très chaud quand même. Merci TINO pour le petit déjeuner mais je prendrai juste un petit café car hier soir je me suis bien restauré à la ’’RONDELLE ’’ , la rondelle c’est un moment convivial organisé par la municipalité pour le 14 juillet ’’en l'occurrence le 13’’ et réunissant les habitants du bled autour de plats de charcuterie et différents vins offerts gracieusement par cette municipalité , arrivé de bonne heure je me suis proposé de goûter ces vins afin de ne pas mettre n’importe quoi sur les tables , bien sur la modération m’a accompagné ainsi que l’œil attentif de la stagiaire du GIGN .
Il va être l’heure de me rendre au ’’travail ’’ au presbytère, j’espère ne pas me faire engueuler par le curé car je ne lui ai pas parlé de la rondelle’’ il m’aurait fallu le surveiller toute la soirée !
Une pensée pour les personnes du Sud Ouest qui ont subit les dégâts dus à ces dernières perturbations climatiques.
Un coucou également à tous ceux qui nous lisent tous les jours mais malheureusement ne viennent plus sur ce forum .
Et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain. Belle journée.
Bonjour les Amis, la Famille et aux gentils fantômes...
Pour la météo, ...la même que chez mon Ami Mézig...
Ma deuxième protégée a quitté le nid... elle a pris sa liberté... bon vent à elle... Je pense que le logis ne restera pas vacant très longtemps...
Bon anniversaire à l'épouse de RORO, c'est aussi l'anniversaire de mon petit "bientôt grand" Jojo (12 ans).
Mon GAMIN, enfin une nuit de sommeil digne de ce nom... très certainement quelques soucis en moins... ou une décisions prises...
Une journée avec ton petit fils, ça va te permettre de penser à autre chose qu'au quotidien... Il est indispensable de savoir faire le vide dans sa tête...
PIOU, ma parisienne préférée, tu as retrouvé un peu de ta verve habituelle... Tu devrais prendre un peu de vacances en dehors de Paris, ça te ferait du bien...
TINO, courage ... un peu de patience... notre toubib FIFI a dit "5 jours contaminant...." ça ne t'empêche pas de sortir un peu, profites des quelques rayons de soleil...
CODOR, mon p'tit Greg, te voilà enfin libéré de ton "tortionnaire" de père... quand je dis tortionnaire, j'exagère un peu... même beaucoup...
Hier après-midi, moi aussi j'ai fait un peu de vélo ...devant la télé... j'ai surtout admiré les très beaux paysages du côté de chez ESPARBÉ, si je n'avais pas atteint l'âge canonique qui est le mien, j'aurais beaucoup aimé tenter de suivre Fifi dans ses ascensions de cols... sans préciser lequel......
Comme mon Ami Jean-Jacques, je veux faire un grand coucou à ceux de la famille qui, je le sais avec les pouces, nous suivent régulièrement... sur ce FORUM qui est avant tout celui : de l'amitié, du soutien, de la tolérance et de la bonne humeur... pas de place ici pour : les grincheux, les provocateurs, les jaloux, etc...., ni pour ceux qui voudraient que le monde tourne autour de leur "belle...." personne.
Bises et câlinous à la famille et aux amis...
Bon 14 juillet avec un programme très chargé à la télé...
Bonjour a tous merci pour le café je vais servir un bon rosé bien frais avec des tapas ce matin petit tour a la palombière voir les volants demain premièr lâche et bricolage a la palombiere la taille des palombières sont terminés et les mécanismes sont en place il reste que les lignes électriques des caisses et des machines a faire je pense dans la semaine sa sera fini l'après midi sera chargé tour de France et fête de Bayonne bonne journée à tous
Bonjour tout le monde.
Coucou mes amis merci Tino pour le café je je vois que tout le monde a ses petits bobos pour moi je suis sorti hier de l'hôpital avec un ressort dans le corps 3 jours à me faire dorloter par de charmante infermiere et demain je reprends le boulot il ne faut pas se laisser abattre. Moi aussi je regarde le vélo sur le canapé cette moins moins fatiguent. Allez je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de journée.
Pas du tout ma petite Piou
Bonsoir la troupe, le tortionnaire est toujours au boulot devant la télé, défilé, vélo, balltrap en amérique et foot, demain sera un autre jour, bonnne soirée
Bonjour la famille...
Bonjour la famille. Non John pas de congés cette année les clients sont rares mais ils sont devant la porte à attendre. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, viennoiseries, omelette aux girolles, fromage. Bravo à notre équipe de rugby U20 qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe du monde en battant les blacks. Se sera les britichs en finale. Je peux vous dire que je me gonfle sacrément dedans toute la journée tout seul comme un con , enfin j'espère que c'est bientôt fini. Je prends du retard à la palombière, comme d'habitude je serais pas prêt. Bon je vous laisse pour le moment et vous souhaite une bonne journée
Salut la troupe, codor en fête, reconnu Piou devant la tour ,614 avec sa marmite, et Anne avec le chapeau, pas vu Codor avec le verre de blanc, week- end calme, Le patron en surveillance rapprochée, Tino qui gonfle, le tour çà roule normal, les leaders ne veulent pas s'arrêter pour l'apéro en montant le pla d'adet, résultat une garde à vue, la routine habituelle, je bois le café sans sucre, et 4h de rotofil pour garder la forme, bonne journée
Bonjour les passionnés, bonjour à toi...
Ciel sans nuage ce matin... une petite température de 12°C, absence de vent, la température devrait monter avec le soleil. Peut-être un peu de pluie cette après-midi "annoncée par la météo", on fera le bilan ce soir... Je me dois d'aller marcher ce matin après 2 jours d'arrêt... Cette après-midi, je vais probablement aller passer un coup de tondeuse chez ma voisine.
Le week-end a été bien occupé, entre le jardinage, le bricolage, .
Samedi soir, le traditionnel et annuel défilé de motos devant la maison "Doudou et Alain connaissent...", il m'a semblait qu'il y avait plus de motos cette année, quelques unes, mieux décorées que des sapins de Noël... .
Hier matin, je n'ai pas décroché de la télé, j'ai apprécié, plus que d'habitude, le défilé du 14 juillet en cette année olympique... .
Côté Tour de France, ça m'intéresse moins qu'il y a quelques années... pas de surprises... rien pour nous faire vibrer... le maillot jaune et prochain vainqueur est connu d'avance... il est peut-être temps de supprimer les oreillettes.
La soirée s'est terminée par une belle finale de foot où, le meilleur a gagné, les Espagnols ont vraiment une belle équipe... tous les joueurs sont en permanence en mouvement... exemple à suivre...
Quelques mots ou commentaires sur l'actualité : .
Du côté politique, les feuilletons Français et Américains continuent... .
Du côté sport, les JO n'ont jamais été aussi proches ...je pense "si le beau temps le permet" que le spectacle devrait être à la hauteur de l'événement... .
Du côté des vacances, je vais attendre la mi-août pour nous échapper vers la très belle Alsace...
Du côté des palombes, on ressent un frémissement dans les palombières, le décompte est engagé... Ici, il y a un superbe nid douillet, avec repas assuré, il tend les bras à de futurs locataires, l'environnement est totalement sécurisé, une barrière anti-chats a été mise en place hier... L'état de santé d'une palombe "qui a mal à une patte" se dégrade, depuis 2 jours, elle est victime du harcèlement de ses congénères...
TINO, je trouve que le bar de "notre forum" reste actif malgré les vacances... par contre celui de La Tribune semble battre de l'aile... en attendant la ruée d'octobre...
JOHN, mon gamin, je pensais que TIno n'était que le gérant de notre bar, merci à lui d'avoir permis de renflouer un peu les caisses après une gestion "calamiteuse" d'une certaine parisienne... .
Rien de tel qu'une journée passée avec un petit fils, chez nous on les appelle les "chic-oufs", chic, il arrive... ouf, il repart...
DOUDOU, tu nous avais caché que tu avais des petits soucis de santé... tu vas probablement devoir te mettre au régime... même si tu es plombier, tu ne pourras pas changer les tuyauteries...
THIERRY, merci pour l'anniversaire de mon petit Jojo.
CODOR, ça a l'air sympa les fêtes de Bayonne...
ESPARBÉ, aujourd'hui on est demain par rapport à hier.... tu vas donc pouvoir te remettre au boulot... tu disposes d'un peu plus d'une semaine avant de retrouver ta place devant le petit écran... où, je t'accompagnerais...
J'en reviens pas du baratin que je vous inflige ce matin... je ne vous en voudrais pas si vous me zappez... si vous êtes arrivés au terme de la lecture de mon post... de deux choses l'une... je vous ai intéressé... ou alors, vous êtes vraiment curieux...
OUF...........! bonne journée....
Je vous l'assure "je ne touche aucune dividende...".
Mon oeil !!!
Bonsoir a tous petits bricolage a la palombiere opération électricité ? et début dressage des volants et suivis d'un repas à la palombiere on va devoir changer de boîte bonne soirée à tous
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures de figues, oeufs à la coque, jambon blanc. Je sais pas si c'est normal mais il y a une heure que je suis au canapé et je transpire comme un con. Vivement que le COVID s'en aille,en plus mon épouse rentre demain. Hier ici pluie et vent toute la journée. Bon a part ça pas grand chose à vous raconter, sinon qu'il me tarde de pouvoir sortir. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la compagnie.allez Tino ça sent la fin pour toi .tu va reprendre tes activités rapidement.aujourd’hui garde de mes petits enfants(8/4/et3ans).faut être jeune pour avoir des gosses!!!!!!vous souhaite une bonne journée.
Bonjour. Ce jour cela souffle. Pour être tranquille avec les tout petits surtout ne pas les réveiller, et pendant qu'ils dorment leur préparer le bibi comme cela on est paré pour un moment, après le rot et le parc ...ouf! Bon ces occupations ne sont plus d'actualités et comme les palombes sont trop vielles et que je sort les œufs des bleus je suis tranquille. Sur ce, je vous laisse à vos affaires et je vais aller arrosé les oliviers.
bonne journée
Bonjour les Amis, la Famille et Toi.
Du côté du ciel, beaucoup de bleu avec un soupçon de blanc. 14°C ce matin et 24 cette après-midi.
Malgré le pouce en bas de mon AMI Mimi "vague bleu", j'ai bien dormi... bis coco l'haricot...
Content de moi ...j'ai le droit... Hier, toute une après-midi de B.A., je me suis attaqué au jardin de ma voisine, qui vit seule et qui est malade "sclérose en plaque", je vais poursuivre aujourd'hui...
Je vais tenter de faire plus court qu'hier ...je pense que c'est ce qui a déplu à mon Mimi d'amour..., on peut aimer quelqu'un... sans que ce quelqu'un ne vous aime... et toc...
Pour ceux qui trouvent que je suis trop long, je vous conseille d'arrêter là... pour les autres je continue... hihihihi...
SUITE :
TINO, tu avais pris soin d'éloigner ton épouse pour ne pas la contaminer... tu es certains que c'est la COVID que tu as eu... ou une excuse pour... ???????. Moi aussi j'ai transpiré, sans fièvre... Je suis vraiment un sale GOSSE...
FIFI, bon courage pour ta journée de garde... tu aurais pu m'appeler, je t'aurais donné un coup de main... plus ils sont petits et plus j'adore... avec moi ça aurait fait 4 gosses à t'occuper... j'ai un diplôme d'initiateur de tennis de table, 12 ans d'entraîneur adjoint en natation, etc.... Je ne suis pas comme PIOU à leur apprendre à faire des bêtises.... quoi que....!
JOHN, mon GAMIN, "au prochain virage..." je te conseille de lever le pied pour ne pas déraper... suis la route que tu t'es tracée... évites les tracés trop sinueux, les changements de direction..., rappelles toi que le chemin le plus court est toujours le moins long... Chez moi on dit : "on répond aux (........) par le silence ".
Moi aussi, j'ai bien regardé les branchements électriques de Codor, j'ai bien remarqué qu'il y avait un fil qui n'était pas à sa place... mais chuttttttt... je ne veux pas m'en mêler...
Avez-vous des nouvelles de ALAIN... à mon avis, il a trouvé tellement agréable les paysages et surtout le climat tempéré de la Normandie......, que, n'ayant plus d'électricité... il y est reparti...
Ce matin, marche ou pas marche... la décision n'est pas prise...
Bonne journée à toi... et bisous à mon Mimi...
Salut la troupe, la routine continue, Codor qui monte une centrale électrique, si vous avez une éolienne, il est preneur, Tino qui sue derrière son bar, normal en été, le patron qui lui respire parcequ'il fait chaud, Fifi privé de vélo, cause garde rapprochée, Roro qui conseille, mais un parc c'est plûtot pour les brebis et Nanar qui se prend pour Victor Hugo, et j'allais oublié Piou , qui remue ce qui faut quand il faut, tout baigne c'est l'été, fin des conneries matinales je m"en vais en ville chercher du ravitaillement pour les.... pigeons, bonne journée à tous
Oui Bernard c'est le COVID, testé encore ce matin toujours positif,la question est suis je toujours contagieux j'ai eu les premiers symptômes mercredi dernier, docteur tiens moi au courant.
Mon dieu quelle horreur!
Oui PIOU ... bien sûr que ça me convient... .
je retourne dans le jardin de ma voisine... saloperie de lierre... j'en ai un peu chié ce matin... encore 2h de boulot et on verra un peu plus pour évacuer vers la déchèterie...
Bonjour à tous
Coucou a tous,
Oh là, mon MIMI d'amour, tu n'y vas pas de main morte... heureusement que je te connais très bien... je pourrais t'amener devant les tribunaux pour diffamation... mon écriture verte, quoiqu'il arrive je la garderai, elle est, pour moi, la couleur de l'espoir... et bien non, je ne vote pas écolo... tu as vu cela de ta fenêtre... .
S'agissant de la chasse à la palombe, j'ai pu voir ailleurs et comparer, je ne vais ouvrir un débat...
" Doit on continuer à tirer sur les ficelles quand le vol commence à planer... comme j'ai vu les 2 cas, je me pose toujours la question... à vous de débattre, moi je vais compter les points..."
Mon P'tit Alain, tu t'en sors bien... avec un malaise au volant... j'imagine la frayeur de Valérie et le sang froid qu'il faut avoir... Ton cardiologue va regarder ça de très près... et toi, tu vas baliser quand tu seras au volant... Je croise les doigts pour toi mon AMI.
Bonjour la famille chérie..
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Viennoiseries, pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits,jus d'orange
Bonjour à tous.
ALAIN , une pensée pour vous .Tu as du faire une grande peur à VALÉRIE, apparemment elle n’a pas paniqué et c’est tant mieux pour tous les deux , l’hypertension se soigne trés bien ,le seul problème c’est qu’il faut avaler son ou ses cachets tous les matins et ne pas oublier de les prendre.
En ce qui concerne VAGUEBLEUE et BERNARD ce sont deux marionnettistes , chacun , lors de mes 2 escapades à la palombière de MICHEL savait tirer les ficelles dans sa spécialité pour attirer les clients , le 1er pour poser les palombes, le deuxième pour nous attirer à la ’’bouffe ’’ .Très agréables souvenirs.
J’espère que ce petit mot vous trouvera en forme. Belle journée à vous
Bonjour
hou la ! Alain tu l'as échappé belle... hé oui à partir de 50 ans toute personne même en bonne santé (apparente) doit faire un bilan chez le cardiologue (et pas seulement chez le généraliste ...) et cela tout les ans. Tu sais ce qui te reste à faire. Bon rétablissement à toi, et dis à ton épouse (si c'est pas fait) de prendre rdv chez ton cardiologue...
bonne journée
Bonjour toi...
Pas grand monde de reveillé ce matin...
Bon, alors, comme tous les jours, avec ma couleur verte qui en fait parler deux ou trois..., je vais assurer le service de la gazette quotidienne ...elle sera lue ou pas...en tout cas elle est à disposition... Malgré tout, plus il y a de lecteurs, plus la caisse se remplie... Les 800 miles clics vont bientôt être atteints, l'affaire de mon Gamin, ce forum de vie de passionné, est un succès ...il faut le reconnaitre...
Déjà la météo, nous n'y échappons pas... c'est tout bon... 10 sur 10 ce matin .
Hier, une journée complète dans le jardin de ma voisine ...je ne l'ai pas vu... la pauvre passe la majeur partie de ses journées dans son lit... Il me reste à évacuer le tas de branchages et de lierre... mon voisin Turc m'a proposé de mettre son fourgon à disposition... Un peu de solidarité et d'entraide entre voisins ça fait du bien... dans ce monde tellement individualiste...
Mon GAMIN, voilà que tu aurais retrouvé le sommeil...!, obligé que tu es de te sortir des bras de Morphée avec le réveil-matin... Bravo, tu as dû faire un peu le vide dans ta tête...
ALAIN, quand tu sauras ce qui t'es arrivé avec ton malaise, tu seras rassuré... .
Pour moi, mon malaise m'est arrivé juste avant de monter dans ma voiture... je suis tombé à l'arrière ce qui m'a provoqué un gros traumatisme crânien... Après de nombreux examens, c'est mon cardiologue qui a conclu à un arrêt du coeur de quelques secondes, il m'a reproduit ce qui m'est arrivé... au bout de 5,5 secondes je tombais dans les pommes... Il a pris toutes les précautions pour m´annoncer que je devrais être équipé d'un pacemaker... personnellement j'ai très bien pris la chose... je savais ce que j'avais eu et qu'il y avait une solution médicale... depuis tout va bien, il me faudra changer la pile dans un an...
Jean-Jacques, il est vrais que l'on avait nos spécialités à la palombière de mon Mimi... on savait qui était le patron... quelques fois je me suis fait engueuler pour les autres... surtout quand les fils de fer s'emmêlaient à la montée ou à la descente des pigeons... Il y aurait bien d'autres anecdotes à raconter... bref, nous avons passé d'excellents moments avec mon Mimi d'amour... ce qui est pris est pris... personne ne pourra nous le retirer...
Pas beaucoup de nouvelles de mon "grand vieux préféré", si j'y pense, tout à l'heure je vais appeler mon dd.
J'arrête là mon baratin, bonne journée ensoleillée... Je vais m'équiper pour aller faire une petite marche, 1 jour sur 2 en ce moment...
Bises, câlins ou autre chose... les premiers arrivés, les premiers servis... il n'y en aura pas pour tout le monde...
A PLUCH.
Hé toc, j'ai pris 2 portes dans le nez... RORO puis PIOU, vous pourriez être plus doux quand vous sortez du bar... c'est moi qui ai poussé ce hurlement de douleur...
Chochotte !
Salut la troupe, Piou, aujourd'hui 1OH3O, vous allez perdre votre maire, demain la CGT reprend du service, entrainement avant les JO, de quoi t'occuper, on peut le dire, à Paris, çà baigne, Codor a trés bien résumé la situation journalière, je ne rajoute rien, que va faire ma petite fille à côté de Paris, alors que les Parisiens quittent la capitale, avec les jeunes il faut s'attendre à tout, Codor ne rie pas trop vite ,tu n'es qu'à la première étape de plat, reste les étapes de montagnes, mais le coach est là, bonne journée à tous
Désolé pour la porte Bernard mais le matin en te levant la première chose à faire c'est de chausser les lunettes...la heureusement que tu les avais pas mises...sinon Afflelou ou autres. Bon je reviens de mon tour à vélo, j'ai décidé de le faire tout les matins mais je partirais plus tôt car la il faisait vraiment chaud, et je le fais avec un vélo à pile MAIS pile éteinte (sauf bien sûr quand c'est trop raide), il faut que je m'y tienne car sinon mon frère va me dire de tout (oui Alain c'est un cardio...). Sur ce je pars à la flotte.
Bonjour a tous
Merci de vous preocuper de ma santé , je suis suivi par les toubibs ,les examens sont en cours , pour le moment , a part une tension un peu élevée , rien de grave , je vais bien
PIOU, n’y vois rien contre toi mais je pense qu’ATOL le petit chien ,leur aurait fait plus plaisir
PIOU et MÉZIG, vous êtes trop forts pour moi... je dois changer de lunettes... vous me perturbez...
manque le liquide vaisselle, pour la caisse en mp
précision, utiliser du paic citron, par expérience çà mousse mieux, c'est pas vrai yoye
on ne met pas d'huile pour cuire des saucisses, tu devrais le savoir
Juste du vin blanc ;-)
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Jus d'orange, fruits, viennoiseries, pain, grillé, beurre, confitures. Bonne journée à vous tous
Bonjour la famille chérie...
Salut la troupe, actualité chargée aujourd'hui, Piou vin blanc pour les saucisse, ou,i mais dans le verre pas dans la poële, pour le paic citron c'est une vieille histoire où il y avait eu plus de blanc dans le verre que dans la poële, Tino qui fait la gueule à madame dés son retour, c'est pas le k tourné, c'est le k éloigné, pour ne pas changer de sujet, qui est encore d'actualité, des chercheurs vont retracer le parcourt amoureux d'henri IV, pour savoir s'y part hasard il ne mettait pas que les poules au pot, affaire à suivre, arrêtes tes conneries, quelle a dit la patronne, donc bonne journée à tous
Bonjour les gamins, les drôles, les biloutes, les chéries, les anciens et nouveaux vieux... y'a même une caresse pour AYA ....Mimi transmettra...!
Pour CODOR "le bricoleur", mais aussi pour les autres... un petit truc de ma conception à partager "je n'ai pas déposé de brevet...", pas compliqué à réaliser et surtout très efficace pour ceux qui récupèrent de l'eau de pluie et veulent la garder propre... :
- fini les feuilles qui se décomposent dans l'eau.
- fini les moustiques qui viennent déposer leurs larves.
- fini la mauvaise odeur de l'eau croupissante.
- éventuellement une pastille d'eau de javel de temps en temps.
- quand'même, une fois par an, nettoyage de la cuve... .
Personnellement, en période hivernale, quand je n'ai pas besoin d'eau, je laisse la vanne de la cuve ouverte...
Pour l'investissement, un saladier en plastique "tronc de cône", moins de 5€ à carrefour ; une paille de fer en inoxydable 1€ ; un morceau de tube PVC diamètre 50 longueur 30 à 50 cm ; un pot de fleur pour maintenir la paille de fer en place... .
Un petit conseil supplémentaire, pour faire le trou ajusté dans le saladier, j'utilise un vieux couteau dont je fais chauffer la pointe... pas de risque que le plastique se casse...
Et maintenant, les photos....
Ne me remerciez pas ...c'est mon sens du partage...
Bonne journée à Toi...
Bonjour. Bravo Bernard, toutefois si il pleut à seaux prévoir un saladier plus grand,,,sinon débordement assuré, cependant l'idée est excellente.
ici temps idyllique sans risque de débordement...le tour à vélo est fait sans vent ce qui est rare. À midi repas aux oliviers fait par le pêcheur.
bonne journée.
RORO, avec un diamètre de 50 pour le tube qui va dans la cuve ...pas de problème... le seul débordement que j'ai constaté, c'est quand la cuve ou les cuves de 1000 litres sont pleines, moi j'en ai mis 2 en série... on pourrait en mettre autant qu'on veut... il faut être un peu plombier et un minimum bricoleur...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Salade de fruits, madeleines, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Allez je bois un café et je repars dans la chambre, j'ai rien d'autre à faire depuis une semaine. Bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes. Si si "ils existent, j'en ai rencontré, lu et même entendu", certains laissent même, volontairement ou involontairement, des traces de leur passage.... Il n'y a pas de mal à s'informer...
Pour le temps, il est partout le même en France, qu'il ne fasse pas plaisir à tous, rien d'anormal.
Très content de moi... après 4 jours de boulot, j'ai terminé ma B.A. J'ai fignolé le terrain... Ma voisine est ravie, je vais ajouter une très bonne bouteille de champagne à ma collection...
Mon p'tit Greg, tu auras bien bossé pour être près bien avant l'heure, j'espère que tu seras récompensé par un beau passage de palombes... je vais mettre, en plus de celle de " dd65", un nouveau panneau de signalisation directionnelle...
TINO, tu es bien servi avec le COVID, nous n'en n'avons pas terminé avec cette saloperie, ce virus, est pire que la grippe saisonnière, il est présent toute l'année...
PIOU, ma parisienne préférée, je ne suis pas que bricoleur... je suis aussi un professionnel et technicien diplômé... pour mes talents cachés, je laisse à chacun la possibilité de les découvrir et, de plus ou moins les apprécier...
Je vais conclure mon post avec cette révélation du président de la fondation de l'abbé Pierre... tout en étant Athée, j'avais de l'admiration pour l'abbé et son "franc-parlé". Je veux remercier le président actuel de la fondation, pour avoir révélé, les travers d'un personnage public que je pensais exemplaire...
La franchise doit être saluée, toujours dire la vérité... Je n'ai jamais eu à regretter de dire les choses dont j'avais personnellement la preuve... "se taire..., c'est aussi se rendre complice...".
Bonne journée à TOI.
salut la troupe, actualité calme rien de nouveau , la routine, le changement c'est pas maintenant, les vacances vont bientôt commencer pour nos "élitres", fatiguées par tout ce travail depuis 2 mois, eux, vont pas devoir traverser la rue à la rentrée, hélas, ce ne sera pas le cas pour tout le monde , Piou, oui de l'eau , pour pouvoir tester le système de Nanar, en plus il y en manque dans les cités balnéaires, Tino, depuis combien de temps tu glandes dans la maison, tu peux plus sortir, ou il te faut une attestation, tu as droit à un heure à 1KM de la maison, appelle Darmanain il règle les affaires courantes, il va t'en envoyer une, jolie ours des Pyrénées, manque le collier avec le GPS, bonne journée à tous
Salut le technicien diplômé, je t'avais pas vu, s'il n'y avait que l'abbé pierre, paul, jacques et les autres certainement aussi mais la vérité n'est pas bonne à dire, pourtant il le faut , que çà plaise ou pas, mais là tu te fais pas que des amis, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises, mais ou moins tu fais du trie célectif, bonne journée
sélectif "esparbé" 2 points en moins
Bonjour
de retour de la promenade vélo cyclique...temps doux, ciel couvert pas de vent: idéal. Ma progression lente et silencieuse m'a permis dans un tournant de m'arrêter toujours silencieusement et d'observer non pas un mais 2 lièvres se trouvant, dans 2 rangées différentes et ceci à moins de 10m ( je me situé en hauteur par rapport à la vigne), au bout de 30 seconde ils ont finis par me repérer,,,et le démarrage fut de leur part brutal...par contre mon vélo repartit tout doux... vu aussi quelques couples de palombes.
voila bonne journée
Bonjour ,
Merci tino pour ton ptijus ---
Ce matin ciel couvert , mais en ce moment il est vraiment découvert --- il nous en envoie un paquet sur la tronche ---au bord de l'eau et surtout la mer ---ok mais pour le reste !!! mes pepettes vont encore êtres exitées et assoiffés , je ne sais pas si c'est la raison ---, mais dans les couvées que j'ai (pas mal) il m'arrive dans retrouver une sur les deux parterre morte le matin ------!!
Piou? pour moi ce n'est pas les bras mais les jambes qu'il me faudrait changer ----
Bernard ---pour ton panneau directionnel pour chez moi , je crois que tu vas pouvoir mettre que du bleu peut être que ?????
Esparbe peut être que chez toi tu respire un peu mieux avec une petite brise Basque --? je vois que la préparation de ta palombière est bien avancé et peut opérationnelle ?
Je pense que la télé vas être encore très occupée ---pour moi mes programmes vont être sortif , car pour la politique : du vent !!!!!! encore un peu de vélo ou je pense que rien n'est encore joué , ça va être sous peu !!
Moi je viens de finir mon petit porto , je passe à la gamelle
Trés bonne journées , bon week-end à vous toutes et tous .
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Brioche, pain grillé, beurre, viennoiseries. Les petits jeunes ont perdu hier en finale de la coupe du monde, bouffer dans toutes les phases de jeu. Je vous souhaite une bonne journée et surtout soyez prudents
Coucou les fadas!
decretour de ma promenade en vélo , je vous mets quelques vues du chemin de retour fait par la piste velocyclable qui se situe entre La Franquie et Leucate et qui longe l'etang.Le temps était magnifique et sans vent(!)
vu un lièvre .
bonne journée
Bonjour à tous.
Déjà 19°C, tout est grand ouvert dans la casba, le ciel est bleu, blanc et gris, le vent est très modéré.
ESPARBÉ, je n'écris pas pour me faire des Amis, ou des ennemis... mes amis je les choisis comme eux me choisissent... c'est donnant donnant...
Quand j'écris, je prends mon temps, je suis détendu, je n'hésite pas à être transparent, je suis et je reste moi même...
Au travers de mes mots, mes phrases, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit... s'il m'arrive de prendre des positions qui peuvent vous sembler injustes ou inappropriées, n'hésitez pas à m'en faire la remarque... je suis capable de réfléchir et de me remettre en question ...même de reconnaître que j'ai tord...
Ce que je n'aime vraiment pas, ceux sont les donneurs de leçons qui ne s'appliquent pas à eux même ce qu'ils prônent. Je pense que certains ne s'en rendent même pas compte... .
Un petit conseil, si vous écrivez alors que vous êtes en colère, faites le... mais prenez le temps de vous relire le lendemain, voir quelques jours, avant de publier.
RORO, tu n'as pas été assez discret par rapport aux lièvres... il est vrai qu'il t'est difficile avec ta carrure au carré... de te planquer derrière un poteau télégraphique... hihihihi...
dd, mon grand vieux préféré, les panneaux de signalisation directionnels que je vais mettre en place pour la migration, ne sont pas verts... ils sont bleus roi avec des lettres jaunes fluo... de ton côté mets en place un panneau avec les mêmes couleurs... tu pourras écrire dessus "ici c'est mon paradis... ".
TINO, merci pour le café, pour le reste, je me suis fais griller du pain au maïs et de la baguette tradition aux graines de sésames... avec une lichette de beurre dessus (je me délecte...).
Mon GAMIN, tu as mille fois raison de rappeler les risques qu'il y a de faire tailler les arbres par des non-professionnels... même si c'est un très cher Ami... les assureurs n'ont pas d'amis, ils ne connaissent pas ce mot... même à vélo, tu peux avoir ce désagrément de devoir payer toute ta vie, si tu n'as pas une assurance appropriée, c'est arrivé à un oncle, qui a renversé un voisin...
Pour conclure un petit coucou tout particulier à mes Amis et gentils fantômes de passage.
Bon week-end... pas de bises, de câlins ni de poigne de main... avec ce COVID qui traîne un peu partout...
Salut la troupe, couvert ce matin pas comme chez roro, où l'eau va pas tarder à manquer, Bernard amis ou ennemis, les vrais amis tu n'en a pas beaucoup , pour ma part 3, aprés ces des connaissances sans plus, quand aux ennemis , ces tous ceux qui bavent par derrière, mais à visage caché, et de celà sont nombreux. Les accidents vous avez raison, c'est pour çà qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, c'est pour tout pareil, payer toute sa vie pour des gens à qui tu voulais faire plaisir, non merçi, quand tu as besoin des autres pour élaguer, ils vaut mieux prendre des professionnels , ils sont assurés, ou bien tu prends tes risques sans chercher des emmerdes à qui que ce soit, je me suis relu et je ne suis pas énervé, Bernard, bonne journée à tous au soleil ou bientôt sous la pluie pour nous ce soir
Coucou a tous ,
Coucou mon Mimi...
Content de te lire... comment tu vas bien...? te connaissant un peu "qui s'y frotte s'y pique..." ...hihihihi...
Je ne vais pas t'énerver plus au risque de me faire renvoyer dans mes 22...
Excuses moi, je n'avais pas lu ta dernière phrase... je ne pense pas qu'elle soit destinée à mon Gamin ...j'ai peur de prendre pour un autre... j'm'en fou, je suis loin de toi...
Bisous mon Mimi... je t'aime aussi...
Vaguebleue, tu aurais dû louer la palombière à un entrepreneur d'espaces verts, mais s'il veut de l'herbe c'est son choix de moment qu'il te paie la location
Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café est bouillant. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Moi j'en veux pas, debout depuis 1 H15 ce matin, toujours positif hier, ça fait 10 jours et c'est pareil,j'en ai marre,du coup je repars au lit. Bonne journée à vous tous. John je te dirais ça.
Bonjour ma famille...
Bonjour à tous. 19° à l’heure où je vous parle , orages et 29 mm tombés hier soir et cette nuit ,il est sûr que nous ne manquerons pas d’eau cette année !
Merci TINO pour le petit déjeuner, trop c’est trop !
Pour ce qui est du jardin, très peu de tomates sur les pieds , pourquoi ?? Cueilli la 1ère hier . Par contre courgettes , haricots verts betteraves rouges se plaisent bien dans ce coin de terre .Tournesol ’’ graine oublié par les oiseaux cet hiver ’’a bien profité de ce surplus d’eau ,il en est de même pour les fluschias qui viennent de la ville mais préfèrent la vie à la campagne.
PIOU, je remarque que la personne qui prend le selfie , pour sa main ,c’est pas le pied !! En ce qui concerne la 3 ième photo si l’architecte ni a pas pensé, d'autres ont bien remarqué !
Le travail dominical m’appelle, pour les bénitiers, pas de problème le remplissage automatique a du faire son œuvre, reste la brioche a découper .
Portez vous bien et rétablissement rapide à ceux qui l’attendent.
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...
Côté du temps : .
Après l'orage d'hier qui a commencé à 22h30 pour se terminer vers 23h30, beaucoup d'éclairs, du vent pas trop violent, de la pluie mais pas de trombe d'eau... bref, l'épisode champenois s'est pas mal passé pour nous... .
Ce matin, 20°C, dans le ciel, 70% de bleu et 30% de blanc, vent très modéré de sud-ouest, peut-être un peu de pluie et une température aux alentours de 25°C... on va respirer un peu.
J'ai bien fait de repiquer quelques salades hier matin, sur les 24 que j'avais plantées il y a 2 semaines, il ne m'en restait que 8... j'ai trouvé les coupables, la nuit avec une lampe électrique, ...les limaces... malgré que je n'avais pas lésiné sur les granulés "bio....".
ESPARBÉ, tu vas t'en prendre une..., toi non plus tu n'avais pas lu la dernière phrase du post de mon Ami Mimi... Pas de réponses de donneurs de leçons qui n'y connaissent rien...
TINO, mon pauvre, tu es bien servi quand même... le virus s'accroche à toi... sors un peu, à ta palombière tu ne risques pas de refiler ta saloperie à quelqu'un... tu ne nous dis pas si tu as réussi à contaminer Chantal...
PIOU, ma parisienne préférée, sur le selfie tu es à droite ou à gauche... Moi je préfère celle de droite... une blonde avec de jolis yeux, un nez bien proportionné et... une grande bouche... .
C'est quoi ce "coucou Mimi", si tu le cherches un peu trop, toi aussi tu risques de t'en prendre une...
Bon dimanche à toi et à toi.
À PLUCH...
Mézig et John, je ne vous avais pas vu derrière la porte, mais comme vous l'avez ouverte "avec délicatesse...", mon nez n'est pas abîmé...
Jean-Jacques, tes fuschias sont superbes et le tournesol magnifique... pourrais-tu me donner quelques conseils, voir des leçons de jardinage... "moi je suis preneur".
Mon GAMIN, oui tu es sur le bon forum... puisque c'est le tien... Pas de commentaires sur ton post...
Bises à vous deux les Amis, bises aussi à vos moitiés...
Message pour Mézig : cette après-midi nous serons à Voipreux...
Bonjour
ce matin suis resté dedans, trop de vent beaucoup de tonnerre mais très peu de flotte, cela doit tomber comme d'ab à côté. Ceci étant cela a fait bien descendre le thermomètre et c.'est pas dommage!
bon dimanche
Bonjour a tous,
salut la troupe, je constate que tout le monde a eu droit à un rafraichissement, nous toute la nuit, pas besoin d'arrosage , c'est fait, Tino ,t'ais sûr que c'est le même virus que le covid, ou c'est un mutant, sérieusement, il y en a un en chine ,info vrai, pour une fois je racconte pas de connerie, parceque 1O jours çà commence à faire, ou bien tu ne veux pas partager. Piou c'est une danseuse de chez Michou, une paluche comme çà vos mieux qu il laisse la main dans la poche, sur le nez çà doit faire mal. Mimi excuses pour mon audace , Piou n'a pas osé, j'ai été un peu fort, les espaces verts n'étant pas ma tasse de thé , j'attend toujours que l'herbe soit assez haute pour la couper, 20 centimètres c'est pas non plus la jungle, soit indulgent avec tes locataires, ou alors tu peux toujours les virer avant la trève hivernale, ceci n'est pas une leçon je ne suis pas un professeur, je n'y connais rien en espaces verts, Bernard envoie le bonjour aux voipreusiens si ils n'ont pas tous quittés le village, bonne journée à tous
Fayot, je t'avais pas vu derrière la porte de l'entrepôt de débroussailleuses
Bernard, non pour le moment Chantal à rien,et c'est très bien comme ça.
bien, pour le paic citron, manque l'éponge, chef, pour la graine on ne prend que du mélange pigeon 4 saisons, pas riz soufflé comme à Paris
Coucou Esparbe ( sans accent )
Saint jean de luz codor, je reconnais le clocher de l'église ;-)
Oui sur la dernière photo on voit de l'autre côté de la baie Socoa
Bonsoir.
ESPARBE, je connais mon Mimi à moi... les photos de demain, tu vas pouvoir les mettre dans ton album "collector".
Mimi va passer du temps à bichonner "son paradis" que j'ai appris à connaître, à découvrir et surtout à aimer...
Merci mon AMI de m'avoir permis de passer d'excellents moments avec toi... avec Mézig et François, avec ta famille qui se demandait qui pouvait bien être ce mec que tu avais rencontré sur ce site... Je sais que je ne les ai pas déçu...
J'espère que tu auras pensé à mettre une petite fleur pour Braco... ton fidèle compagnon...
Mon Ami MICHEL "Vaguebleue", excuse-moi de t'avoir taquiné, tu le sais, je ne taquine que les gens que j'aime... Je peux le dire à tous, tu es une très belle personne... avec un petit caractère bien à toi...
A très bientôt pour que tu continues à me faire progresser sur la vie des palombes..., le fonctionnement des palombières...
Salut nanar, je crois qu'on a remotivé le mimi, il va faire un retour aux sources, çà va chier, je plaint le locataire
Bonjour mon GAMIN, je ne vais pas te laisser seul ce matin... Je sonner le réveil des autres... bisous à toi.
Coucou les amis
Bonjour la famille. J'arrive un peu tard pour le café ce matin, mais pour une fois j'ai pu dormir un peu. La bise à vous tous et bonne journée
Coucou à tous.
Mon clairon semble efficace... j'ai constaté que quelques uns ont enfin ouverts les yeux...
Le ciel est à 100% bleu, les feuilles des arbres ne bougent pas, le thermomètre extérieur affiche 16°C... du côté de la mer, elle est trop loin pour que je l'aperçoive, je compte sur RORO pour nous dire "quoi".
GREGORY, apparemment, d'après tes photos, pas de ciel bleu au pays Basques... Saint Jean de Luz, Socoa, j'aime beaucoup ce coin...
ESPARBE, aurais-tu des nouvelles de Mimi...?
TINO et PIOU en retard ce matin... ?????, no comment...!
DOUDOU, ton post imagé apporte du dynamisme et de la bonne humeur...
AUDREY, très content d'avoir de tes nouvelles, je constate que vous avez passé un excellent moment en vacances, ces moments passés sous la tente, avec le strict minimum comme confort, des souvenirs pour toute la vie... les rencontres de vacances peuvent se terminer par de grandes et durables amitiés ... c'est le cas pour nous...
Ça me rappelle le terrain de camping municipal de Pomérols dans l'Herault... les douches très rudimentaires à l'eau froide... pas de règlement intérieur... GUY, le responsable du terrain prévenait les nouveaux arrivants ...ici chacun fait ce qu'il veut, vous risquez de ne pas bien dormir la nuit, il n'y a pas de cahier de réclamations... si l'ambiance festive ne vous convient pas, n'hésitez pas à changer de lieu... 45 ans après, les enfants parlent encore de ces vacances là...
Coucou Thierry... au boulot ou à la pêche...?
Bonne journée et semaine à tous.
Bonjour à vous .Comme aurait dit LA PELISSE ’’ comme vous le savez il gardait les moutons perché sur les échasses, lui pas les moutons ,dans les Landes ’’’ Ciel bleu couleur bleu ciel , 13° ce matin . Rien a becqueter pour le moment, il est vrai qu’un petit régime me serait profitable, merci TINO !
Mon intervention de ce matin est pour confirmer les ’’dires ’’ de BERNARD concernant MICHEL ’’Vaguebleue ’’ excellents moments passés en sa compagnie, que de bons souvenirs, nous étions chez nous chez lui , mais à la palombière c’est lui qui était le maître, il ne fallait pas déconner lorsque qu’un vol avait décidé de venir vers nous .
Et puis ces 2 périodes passées du côté de Cours de Monsegur m’ont permis de faire de belles connaissances et de découvrir les palombières de certains , Celles d’ALAIN 47 , ERIC LE PALOUMAYRE, JOHN que je connaissais un peu avant , fait connaissance rapide de CODOR, de CV 2101 et plus Tard de DOUDOU 33 à l’occasion de sa visite chez BERNARD .
MERCI À TOI MICHEL ,reste calme et bois frais .
Belle journée à tous.
Salut la troupe, j'avais pas entendu le clairon, j'étais occupé ailleur, ouf Tino, semble être sur la pente ascendante, merçi doudou , évites de jeter les sucres dans la tasse , on va être obligé de changer la nappe à chaque café, Nanar pas de nouvelle de mimi, il doit préparer le mélange pour le rotofil, il va augmenter le pourcentage d'huile pour éviter la surchauffe du moteur, j' attend avec impatience la photo de l'état des lieux, pour éventuellement prévoir du renfort, bonne journée à tous
Coucou, j arrive, obligé de refaire un message plus tard, le premier efface...
Coucou me revoilou,
Piou , elles vont être sur l'indépendant de Monségur, le journal Sud-Ouest n'avait plus de plaçe à la une
J arrive, j arrive, le temps de les trafiquer un peu......
Mimi elle a pas deux ans la photo hihi hihihi
c'est propre ,mais , on aurait aimer voir comme à la télé, avant, aprés, il semble que tu fasses, ce qui est actuellement à la mode, des magouilles photographiques, par contre le terrain semble favorable à la culture des truffes, à étudier sérieusement
Bonsoir toi...
A quoi ça sert que je me décarcasse.... puisqu'il y en a que pour Mézig... monsieur sera toujours le bienvenu à cours de Monségur... et moi je sens le maroille... finalement je m'en balance... ce qui m'intéressait .... c'était la boulangère... je me ferais embaucher au magasin de Valérie...
Monsieur Vaguebleue tu n'aurais pas une petite envie de reprendre du service à ta palombière...?
Greg,tu es mauvaise langue, sur la première photo, je reconnais le trou où je me suis casser la "goule" il y a au moins 3 ans... Ça mis à part, j'aurais bien aimé que les deux clichés soient pris au même endroit pour pouvoir comparer ... je pense que ESPARBE sera du même avis que moi...
Je pense que c'est encore moi qui va morfler... c'est pas grave les coups de pied au cul de Mimi sont des caresses...
Christian, je te passe le relai, pour la suite des critiques "constructives ".
Bisous.
Bernard, constructif, quand tu as un plan trafiqué c'est un peu dur, la 1ére photo c'est une palombière, l'autre ressemble plus à un verger, quels fruits? Je n'arrive pas à déterminer la nature des arbres, pruniers cerisiers , je sais pas, on dirait des petits chênes truffiers, toi qui a mangé à la palombière, as tu remarqué dans l'omelette des petites tâches noires, ou c'est des truffes ou trop de poivre, toi seul le sait, parceque c'est énervement du propriétaire du bois n'est pas normal, affaire à suivre
ESPARBE, je pense que l'on tente de nous mène en bateau... effectivement je ne reconnais pas les arbres... si ceux sont des repousses... ils ont vraiment grandi hyper vite.... j'ai même l'impression que les branches poussent vers le bas... je n'avais pas besoin de me baisser pour passer sous les arbres... mais là pour passer, je devrais me mettre à 4 pattes...
Du côté de la bouffe... c'est moi qui étais de corvée, ces messieurs attendaient que je les serve... à plusieures reprises, j'ai constaté que Mimi s'éclipsait au moment de la préparation des repas... ton questionnement sur les tâches noires, surtout sur la choucroute au champagne... me mettent sur une piste que je n'avais pas pensé...
Je demanderai bien à Mézig qu'il me donne des indices... mais le "fayot " doit être de mèche avec Mimi, quand tu lis les amabilités entre les 2, il ne faut s'attendre à rien... Je vais activer mon informateur personnel que j'ai sur place... il a su se faire discret pour la campagne d'affichage des "pieds Nickelés ", je sais que je peux compter sur lui...
On finira par connaître le fin de l'histoire... au besoin, je passe te prendre et nous irons constater par nous mémé... on ne lâche rien...
Demain, je vais appeler "Vaguebleue ", je ferais comme si de rien n'était...
Bonne soirée et nuit...
Mimi, maintenant que le travail est fait, j'irai bien mettre quelques affiches pour le prochain spectacle
Je ne suis pas le seul responsable des fautes... je n'ai pas relu avant de cliquer sur " envoi"... c'est pas grave, si ça vous dérange, vous corrigerez ...
Merci ALAIN... action.... réaction....
Bonjour ma famille chérie...les fenêtres sont ouvertes temps assez vrais se matin,la lune et aux bien présente...ont ne voit que elle dans se ciel bien noir...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi crêpes, pain grillé, beurre, miel, viennoiseries. Bon je vous laisse,je repars me coucher, bonne journée à vous tous
Bonsoir à tous, d'ici ou d'ailleurs...
J'ai tenu jusqu'à ce soir, j'attendais que quelqu'un se dévoue pour souhaiter un bon anniversaire à notre célèbre MÉZIG... PIOU a encore un trou dans son agenda...
N'ayant pas voulu décrocher le téléphone vu que c'était moi qui appelais, je me me suis résolu à lui laisser un message chanté...
Je partage avec vous sa réponse...
Je prends des grands risques par rapport au droit à l'image... mais je me lance...
il m'écrit qu'il aurait aimé partager son gâteau avec nous.... Qu'en pensez-vous...?????????
Pour moi un gâteau d'anniversaire sans Champagne, c'est inconcevable....
Il n'est pas trop tard pour souhaiter bon anniversaire à, peut-être... mon "ex.AMI"Jean-Jacques.
Bon anniversaire Jean Jacques
Joyeux anniversaire Jean-Jacques avec plein de bonnes choses pour l'avenir
Joyeux anniversaire j.jacques je vous fais pas la bise, pour le moment cela serait mal venu avec mon COVID quoiqu'il en soit je fais confiance à Bernard pour vous offrir le champagne hi hi hi
Joyeux Anniversaire Mezig je te fais un gros bisou des Alpilles!!!!!!
Bon anniversaire mezig, bernard tu fais aussi la pâtisserie,je croyais que tu ne faisais que la choucroute
Bonsoir , bon anniversaire mezig, pâtisserie pâtisserie!!!!! esparbé le gâteau de Jean Jacques, c'est comme leur pain au chocolat ça ressemble à rien ! J'ai pris mon casque lourd on ne sait jamais ;-)
Bonjour la famille. J'ai pris un bon petit déjeuner préparer par piou en plus à domicile svp,encore merci pour cette attention. Maintenant je vous fais un bon café bien chaud, pour le déjeuner. Comme dab pain grillé beurre, viennoiseries. Oui John ça va mieux hier après midi je suis allé à la palombière prendre l'air,, ohhh j'ai pas fait grand chose, juste mettre des pièges à frelons,et porter les barres pour mettre dans les chênes. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour. J'ai pas oublié car je savais pas...donc bon anniversaire Mezig. Une seule bougie? Cela doit donc être symbolique...nous restons donc dans le flou vu qu'il n'est pas possible de compter. ceci étant Cela n'a aucune importance à partir d'un certain temps...
ici aussi le temps passe, il est toujours bleu et le vent semble reprendre son souffle pour repartir de plus belle à partir de 10h , aussi je vais vous laisser pour enfourcher mon bicycle et aller prendre un peu l'air.
bonne journée
Bonjour les Amis, la Famille, Toi, les fantômes et Mézig (mon ex AMI)
Après une nuit de cauchemar et d'indigestion, je suis inquiet... je vais appeler les urgences de l'hôpital pour savoir si on ne leur aurait pas amené un gars de 78 ans qui aurait pu s'étouffer en mangeant son gâteau d'anniversaire... sans même boire un blida de champagne... Je vais devoir attendre cette après-midi et surveiller la porte des Amis, pour voir si elle s'ouvre... Si j'ai des nouvelles, je vous informerais...
Côté temps, des nuages plutôt gris clairs que blancs, un peu de ciel bleu... 16°C à 7h30, la température va monter au fil des heures...
Hier bien occupé toute la journée, grand nettoyage et rangement de l'atelier et du bâtiment... il me reste la serre (1h) de boulot et tout sera net... pour combien de temps...??????
Ce matin direction la déchèterie et j'enchaînerais par une bonne heure de marche dans la zone artisanale spécialisée dans le champagne...
Pas de commentaires sur vos derniers posts ... je vais laisser la place au récipiendaire...
Pour les J.O., ça commence aujourd'hui avec le rugby à 7...
Bonne journée à tous...
Bonjour à tous. Merci à tous pour mon anniversaire.
IL L’A FAIT !!!!!!! , la photo me montrant en train de déguster mon gâteau d’anniversaire postée par un mécréant sur ce forum lui était uniquement réservée ,elle était pour montrer à ce nantis que même en étant dans la misère, à la maison ,on savait dignement fêter les anniversaires ,bien sûr je n’ai pas voulu montrer la bouteille de cidre grand cru à ce malfaisant, il aurait encore rigoler , enfin les comptes seront bientôt réglés .
Je tiens personnellement a remercier TINO pour son petit déjeuner journalier , il est partagé ça permet qu’à la maison on puisse tenir le coup tous les jours .Merci également à ceux qui seraient désireux denous faire des dons . ON COMPTE SUR VOUS !!!!
Très belle journée à tous sauf un .
Salut la troupe, tout à fait thierry, c'est leur fameux pain au chocolat, (perception des casques lourds), le patron en gentleman farmer ( c'est de l'anglais ), Piou à la bourre, Tino qui va mieux, la bonne nouvelle du jour , Roro qui fait semblant de pédaler, Bernard qui prend pas de risque et Manu qui s'est mis au shit, tout va bien, çà baigne dans toute la Françe, les petits homme verts sont de retour, bonne journée à tous
çà y est l'a cherché il l'a trouvé, c'est comme çà qu'on pert des amis
Bonjour ,
Un peu en retard , ne m'étant pas pencher sur palombe . com hier j'ai loupé ton anniversaire, je te le souhaite aujourd'hui, je te rajeuni d'un jour -----!
Merci pour le trios cafetiers
Pour l'instant pas encore de soleil , et pour moi ça peut rester comme ça ----mais ?
Bonne journée à vous .
On ne le voit pas vieillir !!!
C'est pas comme certains
Piou il n'existe pas de vieux(!) il n'y a que des légèrement (ou grandement) plus âgés que soi...
Bonjour a tous et toutes. Je voie que vous tous allez bien et que les travaux avancent bien. Je voulais souhaiter un joyeux anniversaire en retard à mezig et surtout une bonne fête au créateur du forum John.
J'avais oublié mais mon post s'adressait à toi Mezig -----
Bonsoir et bon annif Mezig avec du retard.super content du post de Samy65.t’appelle prochainement.regarde le rugby à 7 mais bizarre ça me branche pas trop.bonne soirée.moi suis crevé entre le vélo de hier et la mer ce jour (chaleur avec un vent de con).
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi, ce matin pain grillé, gaufres, beurre confitures de fraises et de prunes, omelette aux girolles, fromage. Oui je vais mieux,je remange bien, l'appétit est revenu hi hi. Je vous le dis faites attention ce putain de COVID est partout soyez prudents. Aujourd'hui deux rdv médicaux au programme. Bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille....
Salut la troupe, content pour toi tino tu peux à nouveau manger, le chef de bord n'est pas encore levé, le patron qui va mettre en plaçe les caisses et un va se retrouver dans une, s'il fait le con, plus de nouvelle de Bernard depuis un anniversaire surprise, les Jo vont commencer tout va bien au pays des bisounours, bonne journée à tous,
bonjour, bonjour
J"ai commencé mardi ma rééducation cardiaque.
exercices physiques intenses, pas de doukeurs le lendemain
J'y repars donc aujourd'hui, sereine
belle journée à vous
bises
Bonjour mes Amis, la Famille, Toi et bien sûr les Fantômes... .
Tout le monde il est beau..., tout le monde il est gentil... heu ...presque tout le monde... il faut de tout pour faire un monde...
côté météo ça me convient... pas trop chaud, pas trop frais, pratiquement pas de vent, pas beaucoup de couleur bleu-ciel, mais ça va bleuir au fil de la journée.
Côté vie de passionné... et de la fréquentation de notre bar, on a pas à se plaindre ...il y a pire ailleurs...
Notre barman attitré "TINO" commence enfin à retrouver la forme... Ce matin, Françoise et moi nous allons nous refaire vacciner, le dernier vaccin remonte à 9 mois... il ne faut pas trop rigoler avec le COVID, surtout que dans 3 semaines nous allons nous retrouver en Alsace, à plus de 150 pour fêter les 80 ans de mon très grand AMI d'enfance...
Mon GAMIN, ça approche le moment tant attendu par les passionnés comme toi, on sent que ça frétille un peu partout dans les palombières...
Hé oui, la jalousie existe, elle peut faire faire des choses inadmissibles à des abrutis et surtout des lâches... Les jaloux sont des malades, qui se rendent malheureux, qui se pourrissent la vie et celle des autres... Il n'y a pas à être jaloux de ce que possède son voisin ou un membre de sa famille... pour en arriver là où ils en sont, à moins de gagner au loto, ils ont bossé, ils ont pris des risques, ils ont parfois chuté, ils ont recommencé à zéro, etc... etc... Comme toi mon Loulou, connaissant plutôt bien ta vie, ton parcours, même si tu n'as pas toujours eu de chance, même si tu as pu faire des erreurs "qui n'en fait pas...", là où tu en es aujourd'hui, tu peux être fiers de toi...
J'ai eu la chance que tu sois venu à notre rencontre, fiers d'être devenu ton confident et toi le mien, j'ai particulièrement apprécié la clairvoyance dont tu fais preuve... ton honnêteté ne peut pas être mise en doute tout comme ton sens du partage... la preuve avec les repas privés que Sylvia et toi vous organisez...
Alors, que ta palombière soit menacée d'actes de malveillance..., te connaissant et sachant tout ce qu'elle représente pour toi, l'auteur ou les auteurs potentiels, ont intérêt à disparaître, à effacer toutes traces, après leur éventuel forfait... Tout comme pour ta famille "ATTENTION.... C'EST SACRÉ...ON NE TOUCHE PAS DE PRÈS OU DE LOIN...".
Mon p'tit Grégory, ton poste de pilotage, a de la gueule... il ne te manque juste qu'´un écran radar associé à une station météo locale... et tout sera presque parfait... Tu es bien loin, à des années lumières..., de la cabane faite "de brics et de brocs" de ESPARBÉ ... chacun vit avec son temps...
J'arrête là mon baratin, je suis attendu pour prendre ma dose...
Bonne journée à tous...
ESPARBE... par rapport à mon ex. nouvel Ami MÉZIG, dont j'ai eu la visite hier, moyennant quelques piécettes, j'ai pu acheter sa non plainte pour diffusion de photo personnel...droit à l´image... ce n'est pas la peine d'en rajouter... J'ai quand même appris que c'est la stagiaire du GIGN qui lui a offert ce "somptueux " gâteau d'anniversaire... quand on aime, on ne compte pas... Si j'ai d'autres infos ou sujets à débattre, je sais à qui m'adresser... .
Surveille ton gamin, avec ses inventions, je crains le pire quand il va appuyer sur le bouton "ON".
Bonne après-midi and-ball "un de mes sports préférés...".
Me revoili!
3 heures ce matin de tests sur nos capacités physiques hautement actifs, la kiné nous a assurés que demain et samedi les courbatures seront nos alliés!
Après-midi tabac qui m'a enthousiasmée, ici le personnel qui nous encadre est avant tout à l'écoute et distille d'excellents conseils, hors jugement et j'apprécie. Les mains qui se tendent sont des mains amies. Nous sommes dans un autre monde qui vise à nous aider avec gentillesse et compétence! De l'air respirable à souhait: la solitaire que je suis apprécie grandement.
Je vous envoie tout mon optimisme.
bises
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Ce matin pain à la farine de maïs grillé, beurre, confiture de figues, viennoiseries. Hier un brouillard épais le matin,vite dissiper avec l'arrivé du soleil ensuite une belle journée ensoleillée. Ce matin je vais me tester pour voir si je suis toujours positif, mais bon ça va mieux je sent que je suis bien. Cet après-midi je vais surement aller à la palombière pour dérouler le câble électrique pour alimenter la cabane,car la saison arrive à grand pas. Allez la bise à vous tous et bonne journée
Merci Tino pour le petit dej.
ici beau, le vent a enfin trébuché et se demande dans quelle direction aller ? On va en profiter pour aller promener la bicyclette...
bonne journée.
Bonjour toi et les autres...
Ca y est... nous y sommes... la petite pluie est arrivée... j'ai arrosé mes plantes et légumes hier soir... j'ai tondu la pelouse hier, j'ai rebricoler une roue cassée à ma tondeuse et puis... on ne peut pas y échapper ... les J.O. ce soir le monde entier va avoir les yeux rivés sur Paris... c'est nous les plus beaux... tout va bien ou presque dans notre Pays..(.......). Verra-t-on PIOU à sa fenêtre... ?????? .... petit conseil, ne pointe pas ton manche à balais de sorcière sur la foule... tu risques gros...
TINO, le pain à la farine de maïs ...passé au grille pain... un délice en Mayenne.
RORO qui promène son vélo... celle-là, je ne l'avais jamais entendu... faut-il un quatre roues...? quelle longueur pour la laisse...? peut-on mettre un gosse sur le vélo...?.
PIOU, où as-tu entendu dire que ce serait J.C. qui aurait prononcé cette phrase "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...". Je pense que tu entends des voix ou que tu rêves... C'est vrai que, lorsque l'on va visiter la maison de Jeanne d'Arc, si on prête l'oreille, on entend sa voix qui nous dit "viens... viens... viens...". Ça se trouve dans le village de Donremy- la-Pucelle... Je n'ai pas de preuve sur "la pucelle....". Désolé Jeanne je n'ai pas envie de suivre ton exemple...
La jalousie ... ça n'existe pas pour Françoise et moi, ni chez nos enfants... si certains ont des difficultés à partager leurs Amis... ce n'est pas mon cas, j'ai fait se rencontrer de très nombreuses personnes, mon plaisir et mon bonheur, c'est de constater que certains sont devenus Amis ...exemple ALAIN / VALÉRIE et DOUDOU / FANNY...
Ce matin, petite marche ou pas... la décision n'est pas encore prise...
Bonne journée les Amis, la Famille et toi...
Et oui Bernard je respecte les humains ,les animaux et également les objets (pas tous il y en a qui sont mauvais, le pieds des certaines tables par exemple qui ne sais pas pourquoi s'en prends parfois à mes orteils l'été!) par contre j'ai toujours aimé mes vélos...aussi nous sous sommes toujours bien entendu et je le promène comme lui me promène,,,je respecte en particulier mon dernier vélo il a remplacé les précédents ( VTT et Vélo de route) qui m'ont bien amusés et parfois fait souffrir (demande à Fifi il était pas loin...). Lui par contre est le premier qui me comprends et dès que je commence vraiment à souffrir lui il me donne un bon coup de "main" et la souffrance disparaît instantanément (!) il est d'une réactivité à toute épreuve, une telle amitié est rare, donc j'ai un grand respect piur lui et dès que le temps le permet je le sort prendre l'air et bien sûr j'en profite seul comme un grand égoïste... avant je faisait suivre la petite dans le panier ,mais elle m'a quittée la pauvre l'an passé...snif.
salut la troupe, tino à nouveau au fourneau, c'est beau, merçi tino, que d'eau, Bernard sache que j'ai une fibre écolos depuis toujours, le recyclage est actuellement à la mode , n'ayant pas trouvé de sponsor, le bric et le broc c'est ma devise, Roro promène son vélo avec une chaine, c'est plus solide qu'une laisse, passons aux choses sérieuses, pas grève SNCF pour les départs en vacance, mais quelques imprévus vont quand même perturber les départs, on peut pas penser à tout, pourtant c'est déjà arrivé, d'aprés le responsable sécurité sncf c'est les russes, on verra ce soir, restons positif, à 18H30 Piou sera à la une, bonne journée à tous
Donc Piou va peuplée les rues de Paris...vaste programme... arff!
" je serai dans le noir, derrière les grillages......." je ne sais pas si j'entendrais un piano jouer mais quitte à aller voir des petits êtres vivants derrière des grillages, j'aime autant aller au zoo de Vincennes !
Heureusement piou? que tu ne voulais pas prendre le TGV pour aller à l'ouverture----pas de la chasse aux bleues ---mais je pense qu'èlles vont être drôlement perturbées --- !!
Bonjour à tous
Bonjour la famille chérie...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines , pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, oeufs au plat, ventréches grillées. Quelle chaleur, déjà que j'ai maigri, j'ai du perdre un kg de plus hier en déroulant le câble électrique pour alimenter la cabane, mais bon c'est fait,tout marche, frigo, lumière. Aujourd'hui repos,et lundi palombière j'ai du retard. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la famille merci pour le café Tino
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les fantômes...
Que d'eau... que d'eau... que d'eau... n'en jetez plus ça va déborder... je vais devoir vider les coupelles des pots de fleurs... je ne suis pas allé voir mes cuves, mais, je pense qu'elle doivent avoir débordées...
ALAIN tu exagères... tu veux vraiment nous faire pleurer avec tes oignons... moi je vais pleurer avec mes tomates... 8 tomates sur 5 pieds... et qui ne sont pas prêtes d'être mangeables... un record.
RORO, quel hommage tu rends à ton vélo... c'est beau une telle amitié... j'ai comme impression que plus on te fait souffrir ... et plus tu aimes... Finalement tu es un grand sentimental.
J'ai eu un peu de mal à discerner ton sens de l'amitié entre : ton vélo, FIFI ou ta petite chienne... le plus étonnant est quand même le vélocipède...
PIOU, ma parisienne préférée, j'ai quand même le sentiment que certains et certaines sont habités... je ne citerais pas de noms... probablement des fantômes reconvertis... Hier soir, je t'ai vu un peu partout, sur les toits de la capitale, dans les catacombes, sur le réseau fluvial souterrain des égouts, etc.... je ne te savais aussi sportive...
Un petit mot quand même sur la cérémonie d'ouverture des JO... je n'ai même pas pleuré, le moment le plus émouvant aura été la participation de l'immense CÉLINE DION et sa remarquable interprétation d'un des succès de l'immense Edith PIAF... pour le reste, un grand reportage sur notre capitale et notre patrimoine... .
Pour conclure sur Paris2024, une petite question à nos amis corréziens... POURQUOI n'avez-vous pas séquestré François Hollande chez vous... ça aurait évité la pluie...
TINO, merci pour ton service quotidien... tu aurais du écrire que tes câbles électriques étaient en "aluminium", ça éviterait les convoitises...
Mon GAMIN, je termine par toi, content que je suis, puisque tu as passé une bonne nuit... Je constate que tu es toujours dans les modifications et de nouvelles installations à ta palombière... Le grand jour arrive...
Bon week-end pluvieux pour nous, ensoleillé sous la Loire...
A PLUSH...
Bonjour à tous
Bonjour a vous tous et toutes
Bravo à notre équipe de rugby à 7 qui est championne olympique.
Bernard ---je vois que tu ne manque pas d'eau dans le 51 --- et ton casaoih apprécie !!!!--c'est du patoi -----chez nous on ne manque pas de canias , et ce n'est pas pret de changer----je voudrais bien me tromper ! ?
Oui tino , nos 7 ont la plus belle médaille , je n'y croyais pas trop --- comme quoi , ---très bon Dupont ---!!!!
Bouno neil (re patoi)
Bonjour la famille. Merci Piou pour le café et surtout de m'avoir secondé ce matin. Du coup je vous ai préparé une omelette aux girolles, est des viennoiseries. Aujourd'hui petit tour à la palombière, je vais commencer à porté le matos. Bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie..
salut les poètes, dimanche calme , sous un ciel de merde, pas noir mais gris, qui c'est le con qui a levé la tête et freiné brusquement, l'enquête le dira, Tino n'oublie surtout pas le tire-bouchon, aprés le reste n'est pas important, bonne journée à tous
Bonjour a tous merci pour le café .piou créé des accidents . Ce matin petit tour a la palombière boire le café et faire deux bricoles à voir bonne journée à tous
Bonjour à tous, même aux fantômes.
Ciel bleu azur à 99,99%... température de 12°C au levé du jour.
Après plus de 60 mm de pluie en 24h.
JO : Antoine PRÉSIDENT ....! Super Dupont ... bravo aux joueurs du rugby à 7.
PIOU, tu prends du plaisir où tu peux... vu de face, les têtes blanches ça ne doit pas être terrible...
Mon GAMIN, tu fais dans la poésie ce matin...
CODOR, j'ai une idée... tu pourrais mettre le nom de tes Amis, voir tes ennemies sur tes arbres... ce serait original et marrant...
Info de dernière minute sur Epernay ... nous n'avons plus d'eau potable de la ville.. ????..
Pas très motivé, mais je vais quand faire l'effort d'aller me dégourdir les jambes...
Bon dimanche, bon JO, bonne palombière, etc.... à TOI.
A PLUCH.
Bonjour à tous
Toujours la coupure d'eau et pas d'info..., Toilette à l'eau de pluie froide... j'ai la peau toute douce et lisse... Françoise fait la vaisselle à l'eau de pluie...
PIOU, un petit blida de vin doux pour l'apéro, et de la contrex pour le repas... pour le café, de l'eau d'hépar... .
1h20 de marche... à un rythme moyen... . Au passage, les petits chênes chargés de glands et un nid de palombe occupé et repéré... .
Maintenant place au JO... pour la petite sieste ?????
Pesée de l'oignon
Bonjour vu que je regarde tout les sports des JO , J'ai pas le temps de vous lire et encore moins d'écrire... passez une bonne quinzaine et allez les ...
Piou, c'est normal, c'est les oignons à
Mais bien sûr !
PIOU, les oignons c'était aussi ça....!
https://youtu.be/G4BTR_lnjqs?si=bJwS6T0Hu6fWhSq4
J'aime beaucoup...
PIOU, je n'ai pas Fréhel, mais celle-ci qui n'est pas mal... mes 20 ans je les ai laissé sur l'atoll de CLIPPERTON...
Prépare un mouchoir... hihihihi...
https://youtu.be/22pvsGx1dPs?si=dmLSBz7F_pq57XM6
Merci Bernard pour l'idée, l'an prochain je leur met la musique
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. salade de fruits, yaourts, viennoiseries ça suffit il fait chaud. Aujourd'hui beaucoup de travail à la palombière, avec ce temps je vais souffrir hi hi. Les médailles s'accumulent Pour nos athlètes , pourvu que ça dure. Allez je charge les affaires dans la voiture et en route. La bise et bonne journée à vous tous
salut la troupe, merçi tino, enlèves les viennoiseries, la salade de fruit et le yaourt, le café suffi, le patron voudrez l'eau et l'argent de l'eau, faut choisir, pouvoir se rafraichir et pouvoir d'achat, piou toujours en mode fayotage et bernard qui prépare le palmarés des chansons, tout va bien dans le meilleur des mondes, bonne journée à tous
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Côté du ciel... comme hier.... 14°C à 8h, ça devrait monter jusque 29°C dans la journée, sans pour atteindre les records du Sud-ouest, 40°C ...et c'est tant mieux pour nous...
Côté JO, après Antoine "président", voici Léon "premier ministre", le futur gouvernement se met en place au fils des épreuves olympiques...
Côté eau potable sur le secteur Sparnacien, elle est revenue en fin d'après-midi... Mon Gamin, j'ai payé mon retard de paiement avec un chèque non signé "volontairement", histoire de gagner encore un peu de blé avec un placement à 8%...
FANNY, ne me remercies pas du tuyau que je t'ai donné pour obtenir la médaille d'or de l'oignon... j'en ai pleuré pour toi...
PIOU, ma parisienne préférée, je te trouve en bonne forme en ce moment, tu as du répondant... toi tu as peut-être 10 ans dans ta tête... mais combien de décennies dans ton corps... Moi ça fait 78 ans et un mois que je suis un "gosse" et comme je suis modeste.... je n'ai pas écrit un "beau gosse" quoique...!.
ALAIN, avec toute la flotte qui tombée sur le Grand Est, eau ruisselante qui s'est écoulée dans la rivière Marne, qui se jette dans la Seine avant Paris... Ça promet pour les épreuves aquatiques... le tuba est recommandé...
RORO, moi également j'aime tous les sports, certains plus que d'autres... ancien pongiste "classé" et volleyeur, j'apprécie les performances de ces athlètes... qui ne gagnent pas des fortunes et qui se donnent à fond...
Mon GAMIN chéri, je termine par toi, "chez toi à Epernay", l'herbe n'a jamais été aussi verte... les moustiques ne survivent pas... Pour ton combat contre les piqueurs nocturnes, tu n'as toujours pas essayé la savonnette que je t'ai recommandée...
Je vous abandonne pour le moment, je vais enfiler ma tenue de marcheur "non pas celle de Macron" et je vais aller voir de quelle couleur est l'eau de la rivière...
Bonne journée à tous et même aux fantômes...
bonjour, bonjour
Courant d'air bienfaisant en l'absence momentané du soleil. Dès qu'il apparaît, je me barricade!
Demain journée forestière près de l'Adour, exercices prévus en pleine nature, apport du pique nique, souhaitons que la chaleur se réduise un peu, on crâme ici!
Mercredi journée bordelaise auprès de ma soeur, avec ma fille.
Mon Héo a osé le train vers Rennes où il va passer quelques jours.
Belle journée avec des douces bises.
Bonjour les passionnés (es)
Merci tino pour ------mais je crois que je vais me le faire glacé !!
Je viens de rentrer le thermomètre qui était dehors , avant qu'il n'explose --- il était à 50°
Moi je suis à l'ombre , je viens de me faire mon petit apéro , lui il était à moins quelque chose !!
Je vois que certains palous vont à la palombière , d'autres vont marcher , je ne citepersonne !! moi pour le moment n'est : ni l'un ni l'autre ---et pourtant pour les bleues ça approche mine de rien ----! pour ce qui concerne les miennes (bleues) aujourd'hui encore il va falloir un paillat de glaçons ----
Je ne sais pas si les JO ont le même climat ? !!
Piou? je me rattrape au point de vue météo puisque tu es à l'eau --peut être avec un peu de jaune ça désaltère ? hihi ---:D
Bonne aprèm à ceux qui peuvent comme moi , être devant la télé , à l'ombre et au frais ---mais ce n'a pas été toujours le cas ----!!!!!
PIOU, quelques petites photos de mes arbustes fleuries.
L'ibiscus fleurs doubles... et non pas des roses trémières...
l'Hortensia paniculé framboisine
L'hortensia rose "j'en ai aussi un bleu".
c'est la pleine saison pour les arbustes d'été... malheureusement la pluie abîme les fleurs...
A
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Hier journée palombière,le monteur à commencer le boulot, je peux vous dire que l'ont à pas eu froid hi hi,reste deux jours de travail je pense. Les chênes sont bien fourni en glands cette année. Les rodeuses vont se régaler. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à toi.
Pas le temps ce matin... RV à 8h45 dans la grande maison d'en face...
Juste le temps de mettre une photo pour notre Piounette.......
A tout à l'heure...
Coucou, me revoilou...
De retour avec la chaleur... ça tape très fort ... 37°C dehors à l'ombre...
PIOU des fleurs je peux t'en envoyer tous les jours... fait quand attention que le pot ne parte pas avec...
Pas grand monde aujourd'hui, ils sont tous à chercher l'ombre et la fraîcheur, planqués dans les caves.
Mes voisins Turcs sont courageux, ils viennent de partir à 6 en voiture pour Istanbul... 1 jour et demie de voyage... il reste une des 5 filles pour garder la maison et les chats...
Je vous abandonne, je vais continuer à regarder les JO, journée moyenne pour nos Français...
Bonne soirée.
les pots de vin, il compte acheter ton silence
Bonjour ma famille...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Hier 40° mais il à fallu que je tonde avec tout ça l'herbe avait bien poussé. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire,je verrais ça suivant le temps. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille, Toi, les Fantômes et le reste du monde qui zieute du côté de notre belle France.
24°C cette nuit et encore actuellement... il est 7h, le ciel se couvre , il pleut sur Paris, presque toujours, 1h30 après, la pluie arrive chez nous... Hier la chaleur était à la limite du supportable...
Mon GAMIN, je te plains de travailler dans ces conditions...
TINO, merci pour le Kawa... si tu pouvais nous faire un petit thé glacé dans la journée... je pense qu'il serait apprécié...
PIOU, ma parisenne préférée... pas de fleurs ce matin... les fonds sont en baisse... La fleur à "tentacules", est un Hymenocallis ou lys araignée...
ESPARBE, tu rigoles... acheter le silence de notre Piounette... déjà, mon compte en banque n'y suffirait pas... de plus, me passer de son humour et de ses réparties..., ça me serait impossible... je ne suis pas encore devenu son chouchou comme TINO "en ce moment", je ne désespère pas d'être sur sa longue liste... la parisienne aime le changement...
Pour le programme du jour... rien de particulier..., je vais boycotter la marche... avec les JO, mon confortable fauteuil va devoir me supporter, voir m'endormir...
Petit message pour mon visiteur du mercredi, si tu vois une voiture devant la maison... n'hésites pas à entrer... c'est une suissesse qui sera là avec une valise pleine de billets... tu pourras peut-être Patricia la transaction...
Bonne journée à toi.
OUPS....! tu pourras "participer à la transaction" et non pas "Patricia" à qui je fais un coucou.
çà patine, c'est la chaleur
au prix ou est l'électricité il n'y a pas intérêt qu'il y ait des pertes, çà y est on peut enfin embouteiller l'eau de chez piou "la seinoise"
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, viennoiseries, omelette aux lardons. Bon aujourd'hui grosse journée encore à la palombière, nettoyage et appeaux,et sûrement y revenir demain. Grosse chaleur encore hier, aujourd'hui devrait être pareil,je prépare tout et je me met en route. Bonne journée à vous tous, rester à l'ombre hi hi hi
Bonjour la famille...
salut tout le monde, surtout tino et le patron, oui moins chaud içi brouillard et crachin comme souvent , et bientôt rafraichissement annonçè, trés bon pour la nature mais pas pour les plagistes, tino merçi mais évites les lardons, fait l'omelettes aux fines herbes avec ces chaleurs çà évitera les siestes prolongées, bonne journée au soleil ou dans la brume
Bonjour tu as raison john bravo aux sportifs français par compte pas beaucoup d images sur nos tireurs qui sont chez moi Sebastien Gerrero le basque a fait ce qu’il a pu bravo à lui
Bonjour à Toi, bonjour aus autres...
Je vais commencer par ce lien que pourrait chanter beaucoup de français aujourd'hui.
https://youtu.be/PbfTta6gkng?si=Tuj3CHOkzgy-Qw_F
Côté météo, une nuit bien chaude avec 24°C. Ce matin le ciel est gris ...ouf... la température est baissée de 1°C... un peu de fraîcheur, un peu de vent... ça fait du bien.
Pour parler un peu des JO, la première semaine se termine... le roi LÉON nous aura éclaboussé de son talent... et ce n'est pas fini..., une 4éme médaille d'or l'attend avec le 200m 4 nages ...chapeau bas Léon... .
Un peu moins optimiste pour la suite... affaire à suivre...
Côté palombes, le nid dans mon arbuste semble convenir pour une deuxième couvée...
ESPARBE, je ne te conseille pas trop l'eau de PIOU "la seinoise" c'est une sous marque de "la marnaise" bien plus pure et surtout enrichie lors de son passage en champagne...
Mon P'tit Greg, si tu te retrouves sans boulot... ce que je ne te souhaite pas... tu pourras toujours te reconvertir dans un cirque et présenter un numéro de dressage de pigeons... LOL...!, je me propose pour être ton assistant...
Notre amie Suisse est arrivée hier, pour 3 jours, avec deux valises pleines "......." mais ...chuttttttt.... sur le contenu, le transfert se fera de nuit, à l'abri des regards.
ALAIN, je pense que tu auras vu que tu es battu pour le concours du plus gros oignon...
Ma PIOUNETTE, j'ai pensé à toi ce matin en ouvrant ma porte de devant pour ventiler ...celle que je n'utilise pratiquement pas... voilà ce qu'il y a, tu peux venir te cueillir un petit bouquet...
Bonne journée à tous...
Toujours pas de bisous ... avec la transpiration... c'est désagréable...
Bonjour les passion-nés
Pour le moment ---le thermomètre à 20° est ce que ---??? bon faut si faire , c'est l'été !! les pépèttes vont peut être gagner 2/3 heures de boissons fraiche - ?
John ce n'est pas un semblant pour le moment , c'est une réalité --profite en bien (pour avancer)
Je pense que sur Paris ---en plus de piounètte ? comme dit Nanard , qui m'a volé mon doux diminutif , en plus il fayote avec les roses ----hihi- hihi - hi : d'autres doivent souffrir --mais pas pour des prunes --!!
Codor et papa ---je vois que tu as un bon temps aujourd'hui pour bosser , tu vas pouvoir attaquer en septembre en principe ? les premières sont meilleures à la pose ---!
Bonne journée à vous .
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Un peu de retard aujourd'hui. Le café est chaud, le déjeuner est servi. ce matin salade de fruits, yaourts, brioche, pain grillé, beurre, Pour la confiture j'attends le feu vert d'Alain hi hi. Hier journée palombière, nettoyage et montage de nouveaux appeaux, reste une journée de travail. Aujourd'hui repos,et demain bricolage chez ma fille. Bon la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
boudu c...j'en peux plus' je sais pas si je vais tenir le coup jusu'a la fin des JO! J'ai mal partout à force d pousser avec le rugby 7, de bondir avec les escrimeurs de pousser comme un âne avec les judokas, de brasser avec les nageurs et aussi de plonger avec ces cabours je ais plus ou j'ai la tête?
bon heureusement qu'ils se reposent la nuit...je sais si je pourrais tenir le coup dans 4 ans à Los Angeles?
A part cela ici en prime on crève de chaleur...heureusement qu'il y a la mer.
bonne journée et à beaucoup plus tard on est pas encore à la fin...
Bonjour à tous
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes.
Comme aux infos de la télé ...déjà la météo... .
PIOU, tu as été exaucé hier en début de nuit avec ce qui est tombé du ciel sur Paris ...chez nous RAS... .
Ce matin, le ciel est bleu, blanc et gris, les nuages sont poussés par un vent modéré d'Ouest. Les températures ont chuté, 20°C actuellement...
Mon GAMIN, je commence par toi, tu t'es quand même rendu compte que, ma parisienne préférée avait un coeur d'artichaut... comme les feuilles de l'artichaut, nous sommes tous à entourer son cœur... quant à savoir qui sera le gagnant...? mystère... comme les spermatozoïdes un seul parviendra à percer cette carapace qui entoure son cœur. même si, mon grand vieux préféré, dd65, semble avoir une petite longueur d'avance, le gagnant sera un qui se planque dans le peloton ....
RASTABERRY, content que nous sommes de te lire. Hier aux JO, j'ai vu une épreuve de tir à la carabine... il est vrai que ce n'est pas une épreuve très médiatique... mais ce que j'aime dans les JO, c'est la diversité des épreuves, j'ai la zapette sans arrêt en action ...j'abandonne volontier un match de volley-ball pour regarder une épreuve beaucoup moins populaire et spectaculaire...
ESPARBE, tu as raison, les lardons c'est un peu gras pour moi aussi... pour l'omelette avec de la ciboulette c'est plus léger... j'en ai un pied bien fourni dans le jardin.
Le programme de la journée... ce matin descente en cave avec notre Suissesse... quelques courses et midi sera vite là... cette après-midi sport sur mon fauteuil...
Bonne journée à tous...
Merci Alain,je le garde pour demain matin. Bonne journée
John, ce matin j'ai la pêche
Hihihihi.... Hihihihi.... Hihihihi...
j'en ai mal au ventre de rire...
Alain tu vas te faire taper sur les doigts par tes fanatiques du Sud-ouest...
Tu as enfin révélé une partie de la recette de vos choco...machines... obligés que vous êtes d'ajouter de la confiture à l'intérieur... Horreurrrrrrr...... malheurrrrrr..... beurkkkkkkkkk.
Jamais au grand jamais tu ne verras cela avec nos excellents pains au chocolats... Je ne vais pas en parler autour de moi, je risquerai l'internement en hôpital psychiatrique...
STP, penses que la confiture de mûres est ma préférée... tu pourras ajouter un ou deux pots de figues que j'accepterai volontier... Je pense que Doudou m'aura préparé quelques conserves de foie gras et de canards.... .
Pour la livraison, voyez avec mon Gamin, il a un voyage de prévu...
Alain tu vas te laisser ridiculiser par deux nordistes nourris à la barre chocolatée, qui sont la jalous de nos produits naturels
Bonjour tout le monde.
Eric Delaunay 4eme a 74/75 ça va le faire
Rastaberry ; consultant tir sportif pour palombe. com
Paris plage ?
erromardie , il n'y a pas beaucoup de monde il fut un temps ou tu aurais vu un beau mec bronzé sur plage
Mon dd ? Tino ?