Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 161 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Merci Courou et non pas gourou quoi que
une année sur l'autre tu peut variée , tu te feras une idée atoide voir la différence !!!
pois petit pois carottes persil sont sortie hourra !!!
repiquet échalotes enfin !! peut de pluie ça va venir , semer carottes rouge
Les fèves sortent à peine...
abeilles bourdons sont la !!!!
C'est le moment de mettre en place les pièges à frelons asiatiques
Oui c'est maintenant qu'il faut prendre les reines. Chacune d'elles va faire un nid.
les patates précose sorte !!! bf , ça marche du feu de dieu !!!
Pepiot31 moi je mets grenadine ,bierre et une lichette de vin blanc . Ca fonctionne
Je mets , une bonne cuillère à soupe de sirop de grenadine, + 1/2 canette de bière ou panaché ( ce sont les levures de bière qui font qu'on ne prend pas d'abeilles ) et en + 15 cl de cidre ( l'arome pomme pour diversifier l'attirance ) 15cl = à 1/2 canette de bière . bien mélanger le tout .
A renouveler 1 à 2 fois dans la saison ( avant juillet ) en fonction de la quantité prise .
Ne pas mettre dans l'arbre fruitier , mais dans un autre à quelques mètres pour assurer quand même la polinisation des arbres fruitiers par les autres insectes polinisateurs .
Voir mon type de piège dans mes photos .
Même chose que François ça marche très bien
Les BF15 les poireaux et les carottes sont sortis . Les petits pois font 30cm et les salades prêtes à être repiquées .. Et tout ça en pleine terre sans voilage . Mais il faut un peu arroser ..Premières fleurs à l'abricotier.
J'ai remarqué que les frelons asiatiques aimaient bien le lierre et le cotonéaster. Je mets souvent un piège ou deux a proximité.
houba houba !!! ils sont la !!!
Je viens a peine de les semer :-0
attention gel annoncé pour le fin semaine prochaine !!!!
le gel est passé , pas de casse , mais que c'est sec !!!
Je viens de rentrer une cuve de 1000l...
repiqué salades préparé pour les tomates et autre a venir mes couges sont sortie mes haticots ausii sous abris bien sur , pas trop de chocolat les jaediniers !!!
les tomates sont la mis sous abris pour le moment bientot les aubergines
coucou ça roule !!!
Les pièges à frelons marchent...
Dans un mois, les saints de glace... :-);-);-):-0
Mise en place de ma première douzaine de tomates 3 Poivrons , 3 Coeur de Boeuf et 3 Ligures .ici on ne craint pas trop les saints de glace !! Les autres attendront encore un peu .Pour le reste ça avance doucement ...il manque de la chaleur mais le jardinier se doit d'être patient !!
La rhubarbe est bien belle
repiquer six tomates précose , et choux fouragé bientot les carottes rouge
haricots et beteraves repiqué et encore des salades
les patates bf 15 arrive !!!!
Les fèves commencent à peine à fleurir.
terminé de repiquer les tomates reste poivrons et aubergines samedi je regarde si les pataes sont prete !!!!
et voila on va se régaler !!!!
Sur quelle planète tu habites Courou ???
radis, bf 15, salades , pousse dans mon jardin depuis 36 ans , et j'en prend soins , pépiot c'est le sud !!!!
poivrons et aubergines sont arrivé au jardin , melon et courges beutorneut pousse gentiment sous serre , repiqué concombres , voili voilou , ça pousse !!!
pois et carottes , on en mange !!!!
un ami ma apporté dix pied de blette on va les repiquer se matin , paillé pas mal de légumes , tout baigne !!!
fait du purin de consoude et ortie
Pour la consoude on trouve du plan ou des graines à acheter ?merci
En jardinerie tu dois pouvoir acheter de la consoude. Ensuite c'est une vivace donc elle ressort tous les ans
Déjà regardé chez moi pas trouvé. L’achat du purin tout fait est une vraie ruine !!!
François