page 96/101
Ce fil de discussion contient 32621 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 232 Déjà lu 848 301 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 04 n° 30781/32621
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Et les reflets de l'eau sans doute ah ah ah !
Il paraît que les pigeons aiment la couleur rouge, tu vois ce qu'il te reste à faire :D
Réponse de bernard51 04 n° 30782/32621
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 20:34

Dommage TINO, j'aimais bien cette couleur

Réponse de tino33 05 n° 30783/32621
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 20:45

Ah ah ah ah ah ah ah 

Réponse de codor64 05 n° 30784/32621
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 21:53
Bonjour a tous bonne soirée sa sent la soirée de m de direction les urgences
Réponse de legitan 09 n° 30785/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 05:15

Bonjour la famille...

Aujourd'hui j'ouvre le bar vite fait et bien fait pas.troo le temps..malheureusement se discuté pendant 2 heures les journées sont tellement à rallonge..
Hier j'ai eux la visite de jpierre 1 fantôme du site sa m'a fait drôlement plaisir...
Allez je vous embrasse 
Réponse de tino33 010 n° 30786/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 05:27

Bonjour la famille. Merci John d'avoir ouvert le bar,je n'ai plus qu'à faire le café,et m'occuper du déjeuner. Pain grillé, beurre, confitures,lait, viennoiseries, crêpes. Voilà mon cabanon pour les appeaux,et pratiquement fini, reste à peindre la porte,non Bernard pas en rouge hi hi . Je passerais la débroussailleuse la prochaine y,car les caminots sont bouchés. Ensuite ce sera les appeaux. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30787/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 06:01

Merci tino,
Après le café de là, je viens prendre le café d'ici.
Bernard, ce n'est pas parce qu'il y a le mot " flocon " devant " avoine " que c'est plus léger !
Et puis un picotin dès le matin, non merci.
Je préfère juste un café de maître tino !
Bonne journée à tous.
Réponse de bernard51 010 n° 30788/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 07:58

Bonjour toi et aussi toi et tous les autres.

Pour le temps ici... vous n'avez qu'à regarder la météo... le temps idéal est chez nous et, nous n'avons pas envie de le partager ...d'ailleurs même si on le voulait, on ne le pourrait pas...

Hier, la marche a été laborieuse, mal sur le côté, au-dessus de la hanche, associée à une baisse de diabète ... ce matin, le mal de dos est passé la marche sera pour demain ...j'ai de quoi m'occuper : déchèterie, lavage au rouleau de la chariote, passer la serpillière dans ma pièce à vivre, aller chercher le pain avant que nos invités arrivent pour le déjeuner...

PIOU, ...ma parisienne préférée..., je fais le maximum pour t'être agréable, mais je suis obligé de constater que quoi que je fasse, il y a toujours quelque chose qui cloche... c'est pas grave, je t'aime quand même "d'amitié.........".

Mon GAMIN que j'aime, malgré la réserve de câlins que j'ais faite durant 10 jours, je commence à être en manque... Le boulot, encore et encore le boulot... tu es comme les journées en ce moment, on va se coucher, il fait jour... on se réveille et il fait jour. 
Ce matin au réveil, avant de me lever, je réfléchissais à ma future clôture... j'ai trouvé la solution finale pour mon sous-bassement... j'en parlerais avec le patron de l'entreprise que j'ai retenue... ça me met en forme et ça me donne même le sourire...

Le ciel est bleu, réveille toi, c'est un jour nouveau qui commence. 
Le ciel est bleu, réveille toi, les oiseaux chantent sur les toits. 
Ah qu'il fait bon d'avoir (..................) etc.....

Bonne journée à tous et surtout à mon Fantômas préféré...

Bisous, câlins ou pas c'est gratuit et offert de bon coeur...

Réponse de roro11 06 n° 30789/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 12:40

Bonjour à ceux qui lisent, les autres je leur dis rien vu qu'ils liront pas.

donc hier plantations faites et on a attaqué la pose des platines sur dalle puis des poteaux sur platines. Ce matin installation des poteaux au niveau, puis pose des renforts latéraux afin que le truc fiche pas le camps au moindre coup de vent... cet âpre pose des chevrons puis du toit ( plaques fibro-ciment ondulées).

voilà on s 'occupe toujours sous le soleil et avec un vent qui décoiffe ( si si il m'en reste encore)

bonne aprèm à tous , là je vais commencer la sieste...

Réponse de piou ? 010 n° 30790/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 14:29

20240611142852resized_fb_img_1717822513551.jpg

;D
Réponse de bernard51 03 n° 30791/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 16:52

RORO, les plaques fobro-ciment... ça se vent encore... elles n'ont pas d'amiente...?

Réponse de bernard51 03 n° 30792/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 17:21

Oups...... ça se vend encore ...

Réponse de bernard51 03 n° 30793/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 17:22
Titre: Vie de passionné

2eme oups... fibro....

Réponse de roro11 05 n° 30794/32621
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 19:58

BERNARD , elles ci n'ont pas d'amiente : La plaque ondulée Soutuile FR 230 en fibres-ciment.

Réponse de tino33 010 n° 30795/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 05:18

Bonjour la famille.le café est chaud, le déjeuner est prêt. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Un peu de crachin hier matin, mais vraiment très peu, après le reste de la journée était bien gris. J'en ai profité pour tondre la pelouse, et, aujourd'hui je vais passer un coup de Giro dans les prés à la maison. Si j'ai du temps j'irais faire un tour à la palombière cet aprem. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 30796/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 05:32

Bonjour ma famille chérie...

Encore 1 matin de plus.que sa passe..
J'espère que vous allez bien mais loulou...
Tino le gyro..j'aurais du travail pour toi si tu Le souhaite...bonne nouvelle le broyeur fonctionne enfin je pense que la première semaine de juillet je vais aller mangé 1 pizza cher toi...

Après avoir passé la journée à tondre hier ou les ennuis continue j'ai cassé 1 pare-brise d'une voiture allez 218 euro..j'ai bien 1 assurance mais 280 de franchise le monde à l'envers....

Aujourd'hui poses de clôture, quelles trous à effectuer dans de la casse tine pas évident..

Allez bises à vous...tous...

Réponse de fifi11 08 n° 30797/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 07:17

Bonjour.hier superbe balade dans ces magnifiques forêts ariégeoises.mal aux jambes ce matin donc cool aujourd’hui.vais couper de la fougère cet am que je mettrai à la cabane lundi.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de bernard51 08 n° 30798/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 07:33

Bonjour les Amis, la Famille et bonjour à Fantomas qui transmettra à ses nombreux collègues...

Côté temps en champagne, pas besoin de frig pourboire une petite coupette bien fraîche... 7°C avec un ciel sans aucun nuage.

Mon GAMIN, je suis réveillé depuis 3h du matin, il faut dire que mon fauteuil "grand confort" a tendance à m'endormir un peu à n'importe quel moment... l'avantage quand on est retraité, c'est qu'on peut piquer un petit "cluc" comme dirait mon petit vieux dd préféré... . 
Mon Loulou, si tu as un peu de temps en fin de journée, j'ai besoin que tu m'appelles... rien d'important ni de grave... juste une question de planning...

Merci TINO pour le café et ce qui va avec... le pain était un peu trop grillé... surveille un peu plus le grille-pain...

J'ai lu dans dans le bar d'en face que ma parisienne préférée aurait encore chopé "un virus....", finalement c'est une bonne piègeuse... Je vais faire attention, elle n'est certainement pas loin, derrière une des portes... Exceptionnellement, je t'offre une rose "Mimi du poteau".

20240612071427image.jpg

Une très grande de la chanson "Françoise HARDY"  vient de nous quitter, j'aimais beaucoup ses textes et ses interprétations de chansons... il y a quelques jours j'avais mis un lien avec une de ses chansons que j'adore "l'amitié sincère...", aujourd'hui une autre que j'aime également beaucoup : https://youtu.be/2ICFtXx546A?si=xKXFFTeYOrylcR8S    Adieu Madame...!

Bonne journée à tous...

Réponse de piou ? 07 n° 30799/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 08:17

" on est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...."
RIP Françoise Hardy :'-(
Réponse de piou ? 08 n° 30800/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 10:14

Je suis trèèès malaaaade, je suis à l'agonie, je sens que je vais mouriiiiiiir !
Je crois que j'ai chopé un rhume.
Merci pour la rose mimi du poteau :-)

Réponse de bernard51 06 n° 30801/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 11:20

NON, PIOU .... ne nous lâche pas... ce n'est pas le moment... les échéances à venir sont trop importantes...
Prends du Doliprane Maximum 6  par jours en 500mg...
Un gros bisou qui calme les bobos...

Réponse de piou ? 04 n° 30802/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 11:58

Toi t'es un poteau !
Un brai, un dur, un tatoué !
Bas gomme les autres indifférents gui be laisse trébasser dans le dénuement et la solitude la blus totale !

Réponse de piou ? 05 n° 30803/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 12:53

20240612125326fb_img_17118613541911.jpg

En juin non plus !
Réponse de fifi11 04 n° 30804/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 14:12

Teste toi Piou.ici y’a du Covid en ce moment et pas qu’un peu.bonne journée.

Réponse de piou ? 04 n° 30805/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 14:37

Encore !!!
Maintenant que tu me le dis, je ne serais pas surprise.

Réponse de doudou 33 05 n° 30806/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 18:42

Piou laisse tomber le Nord viens chez nous ou l'heure est pur j'espère que tu vas vite te rétablir gros bisous à toi

Réponse de doudou 33 05 n° 30807/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 18:42

Oups où l'air est pur

Réponse de esparbe 64 09 n° 30808/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 19:27

salut la troupe, enfin on ne parle plus de pain au chocolat, j'avais choppé un grave indigestion, comme maintenant avec tous ces marchands de rêve, le patron casse des pare-brise qu'il se rassure il n'est pas le seul, j'ai donné moi aussi, mais c'était ma bagnole, nanar rassure toi  ce que tu penses n'est pas vrai,  et ma devise est " article 22, chacun se démerde comme il peut " tant qui fait pas chier les autres, bonne soirée à tous et à fantomas  que je crois avoir reconnu hier soir à la télé ,  deviner qui c'est

Réponse de bernard51 05 n° 30809/32621
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 22:17

ESPARBE,

Content de te relire ICI...

Rassures-toi également, "ce que je pense est ma vérité...", je n'ai aucune pensée négative pour toi... bien au contraire...

Un message privé pour toi...

Réponse de tino33 08 n° 30810/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 05:19

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confitures, rillettes de canard, omelette aux lardons. Malgré une panne de rotule de mon vieux John Deere 1020 , j'ai pu finir de passer le Giro dans les prés chez moi. J'espère que je vais trouver ça sur internet. aujourd'hui rdv médical ( champ visuel,et chez mon médecin traitant.) cet aprem palombière, débroussailleuse. Allez la bise et bonne journée.

Réponse de legitan 011 n° 30811/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 05:28

Le réveil a sonner encore et encore...j'ai beau me battre pour veiller le.soir ,histoire de regarder 1 peu la télévision rien ne change,mais.yeux tonbe tranquillement, pour temps 1 émission sur les prisons aux États-Unis me plaisent..

Aujourd'hui notre pioupiou et en mauvaise état j'espère vraiment qu'elle vas pas trop souffrir,car le forum sans pioupiou  et triste..gros bisous ma belle....

Dans la.vie il ne faut pas dansé sur plusieurs pieds faire la roulettes russe me plaît pas vraiment....

Allez 1 gros pensé à Éric...tintinpetit bois...et biensur jpierre 24100....
Et le.pays basque ...
Réponse de fifi11 08 n° 30812/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 06:52

Passer une bonne journée et mille pensées à Piou.

Réponse de piou ? 010 n° 30813/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 07:02

Il faut que tu arrêtes de regarder les émissions avec Messmer John, pas étonnant que tes paupières soient lourdes !
Ou alors, règle ton réveil sur " claquement de doigts ".

Merci pour ton merveilleux café tino, juste un détail que relèveront les puristes : les rillettes c'est du porc et rien que du porc !
Demande à Henriette...du Mans tu verras !

Je vous souhaite une bonne journée à tous, je vais profiter du soleil du matin en attendant la pluie de l'après-midi et la grêle du soir.
Des bisous pour tous, mais surtout pour legitan que j'embrasse à pleine bouche et pour mon chouchou du jour fantôminet.
( dd tu seras mon chouchou quand je serais guérie, je ne voudrais pas te contaminer.)
Réponse de roro11 011 n° 30814/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 08:31

Bonjour 

Piou n'auriez vous pas effectuez une surconsommation de pain au trucs pas très clair???.... Passez aux chocolatines !!!

sinon ici beau temps le vent se calme et on s'occupe

Portez vous bien tous et surtout Piou car Palombe sans Piou c'est  comme le Midi sans soleil!

bon je sort...

Réponse de codor64 08 n° 30815/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 08:53
Bonjour la famille boulot et boulot Bernard moi je suis comme mon père ses deux familles quand je dis merde ses merdes la franchises c'est la base sa ma pénaliser souvent dans ma profession j'aime pas les suceur par devant et par derrière on te nique la gueule on n' est pas comme les politiques sinon à part quelques souci avec les enfants.bonne journée à tous
Réponse de codor64 07 n° 30816/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 08:58

20240613085808img_20240610_172935_1.jpg

Avancement du chantier ?
Réponse de bernard51 08 n° 30817/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 09:05

Bonjour à toi et à lui, bonjour Fantomas.

Ciel bleu, vent nul, 9°C, tout va bien à bord, en route pour une nouvelle journée.

Les corneilles et les palombes s'en donnent à cœur joie dans le cerisier des voisins. Ma protégée est bien calée sur son nid, je peux bricoler, passer et repasser sous elle,,, elle ne bouge pas...

Hier, grosse taille de mes rosiers grimpants (tout juste défleuris) en prévision de la future clôture.
Ma voisine a fait intervenir un paysagiste pour nettoyer son "savare..." 2 journées de travail à 3 personnes, les chardons mesuraient plus de 1 mètre de haut... Les 2 érables sont prévus être taillés à l'automne, quant au grand sapin, recouvert de lierre, il faudra l'intervention d'un bûcheron élagueur professionnel pour le couper... j'en connais un, je vais le recommander à ma voisine...

PIOU, ma parisienne préférée, n'écoute pas Doudou, ce n'est pas l'air du Nord qui est malsain, mais uniquement celui de la région parisienne... si tu dois migrer, je te conseille d'aller vers le Nord-est, l'air frais et sec de la nuit, le soleil de la journée, ne sont pas favorable à la prolifération des virus... Dans le sud-ouest c'est tout le contraire. 
Toi qui aimes les roses, tu peux constater que chez moi ...avec notre air très pur, le climat tempéré ... les rosiers sont en parfaite santé...

20240613083556image.jpg

Mon GAMIN, je suis un peu comme toi, le soir, le bonhomme doit lutter pour pouvoir regarder quelque chose à la télé... par contre à 4 ou 5 h du matin, le gars est réveillé, j'essaie de resté au lit jusque 6h, c'est l'heure où mon estomac réclame le petit déjeuner...

Comme JOHN, un petit coucou à Éric, Tintin, FIFI et RORO, Anddrew, dd "mon grand vieux préféré", Rastaberry, Audrey, UXOA, Maïmaï et Jean-Michel, pierre24, Didou, flomil et quelques autres qui viennent nous lire discrètement... 

Bonne journée à tous, pour les bises et les câlins il faudra faire acte de candidature... et déposer un certificat de bonne santé...

Réponse de bernard51 08 n° 30818/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 10:05

Coucou Grégory, 

Je ne t'avais pas vu derrière la porte...

Concernant tes propos ...que je partage..., la franchise est pour moi essentielle... J'ai horreur des coups fourrés... et comme tu dis "des suceurs...".
Personnellement je n'ai jamais eu à regretter ou à souffrir, dans ma vie professionnelle ou ailleurs, d'avoir dit, clairement, sans haine, sans méchanceté et, quand il le fallait, avec fermeté, ce que j'avais à dire... je n'ai jamais été ni envieux, ni jaloux des autres..., je n'ai jamais eu besoin de porte-paroles... Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ma force physique... j'ai été deux fois dans ma vie, très en colère, et dans ce cas, il vaut mieux ne pas rester en face de moi...

Comme je l'ai écrit ailleurs... j'ai toujours cherché et voulu être exemplaire et respectueux, envers tout le monde et, plus particulièrement mon épouse, j'ai tout fait pour qu'elle soit indépendante au cas où... ça fait plus de 55 ans que ça dure... Notre petit-fils aîné de bientôt 30 ans, disait à sa jeune sœur, "je voudrais avoir une vie comme papi et mamie...".

Pour conclure mes propos, je souhaite que vos enfants soient fiers de leurs parents, l'adolescence est un moment difficile à passer pour la jeunesse, quoi qu'il fasse, ils faut les soutenir et les encourager, ne jamais les abandonner... par expérience personnelle, après une rupture de 4 ans, mon 2éme petit fils est revenu vers nous..., il m'a pris dans ses bras et m'a dit : "je ne repartirais plus jamais...", depuis 5 ans il se reconstruit et je lui dis souvent que je suis fiers de lui et que je l'aime...

Bon courage mon p'tit Greg...

Réponse de piou ? 07 n° 30819/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 15:49

Ça se pourrait bien.....que je me sois faite enfumée par le serveur du sud ouest quand je lui ai demandé des tartines.
Il a essayé de m'empoisonner avec des c......tines !
C'est pour cela que je suis si malaaade !
Grég, ton barbecue est à l'envers.
La graisse va tomber par terre, dommage !

Trêve de billevesées, il court, il court le covid......prenez soin de vous, même s'il y a moins de fièvre, il vous transforme en lavette !
Réponse de bernard51 06 n° 30820/32621
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 16:09

PIOU, finalement avant de migrer dans le Nord-est... soignes- toi...

Privée de bisous... jusqu'à nouvel ordre...

Réponse de legitan 011 n° 30821/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 04:57

J'ouvre les yeux depuis mon lits le réveil éclair légèrement la chambre je regarde se fabuleux réveil qui affiche 3h47...incroyables que je n'arrive pas à dormir  mais mon dos et sûrement le problème tellement j'ai mal...,et 1 fois les yeux ouverts ma petite tête se mais en route...et la fini alors debout...

Petite plaisir du matin toutes et calme alors j'allume la télévision, chaîne 21 histoire de voir 1 peu l'actualité du sports sur les transferts de Marseille...après chaîne 15 pour les informations...tous sa avec le téléphone dans les mains sur palombes. Com...

Pioupiou comment a tu attraper le covid...toi qui reste enfermé 24/24 dans ton appartement sûrement par ta hôte...

Aujourd'hui direction libourne ..ou je dois aller tonde ..après retour maison ou 1 autres tonte à effectuer...la journée vas être bonne...

Allez je vous embrasse 
Réponse de tino33 08 n° 30822/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 05:19

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud dans un petit moment, le déjeuner est prêt. Madeleines, pain grillé, beurre, miel, ventréches grillées. Aujourd'hui la pluie va sûrement refaire son apparition,je vais essayer de finir de passer la débroussailleuse sur le sol à la palombière, hier j'ai fait les chemins d'appeaux,et peint la porte du cabanon. J'espère qu'il pleuvra pas trop pour que je puisse finir. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 010 n° 30823/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 05:50

La démarche d'un zombie dans un corps de limace, c'est tout moi ce matin.
Mais.......heureusement, le délicieux café de super tino est prêt pour me revigorer !
Si cela ne suffit pas j'irai me passer la tête sous l'eau........et le reste aussi tant que j'y suis.
Je crois que, contrairement aux politiques, je n'ai plus d'immunité et que mes anti-corps sont en grève alors que je les ai appelé à se manifester !!!
Tout fous l'camp !

Je vous souhaite une bonne journée à tous, je vais aller regarder le feuilleton du moment .....c'est mieux que Dallas :
" tremble univers impitoyable, glorifie la loi du plus fort........"
Réponse de roro11 08 n° 30824/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 07:39

Bonjour toutes et tous

ca y est Piou nous reviens dans son nouveau corps:

20240614073702img_0004.jpeg
bien je rentre à Carca, pour me faire faire le rappel du vaccin afin d'eviter de me transformer moi aussi en cagarol....

Bonne journée et faites gaffes ou vous poser les pieds.

Réponse de bernard51 09 n° 30825/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 08:12

Bonjour les Amis, la Famille et ...FANTOMAS...

Côté ciel, il y a du changement... pas de soleil, du vent, une température plus douce, quelques gouttes pour coller la poussière... bref, un temps qui ne m'incite pas à aller marcher... je vais bien trouver à m'occuper dans mon jardinet...

Pour notre PIOUPIOU ce n'est pas encore la grande forme... que pourrait on faire pour elle... pour ma part je me sent désarmé... On aurait pu faire appel à Fifi, pour la soulager, mais le toubib a choisi de partir, tout un week-end, faire du vélo avec ses copains...

Mon GAMIN, que dire, que faire, pour que tu retrouves le sommeil, j'ai bien une petite idée, mais je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller... Mon pneumologue me disait qu'il faut aller se coucher à la même heure tous les jours, la bonne heure serait 22h... j'ai beau essayer, je n'y arrive pas...

En ce moment, il n'y a pas foule, sur La Tribune ou sur les forums, toujours un peu les mêmes... il est compliqué de trouver des sujets de discussion, il faudrait peut-être un bon sujet "polémique..." pour mettre le feu, on pourrait faire appel aux spécialistes de la chose... Pour le moment, il y a une trêve et on va la respecter, entre les partisans et les opposants du pain au chocolat.

C'est peut-être encore un peu tôt, mais je pense qu'il faudrait se mettre d'accord entre les organisateurs de repas pour les dates du printemps 2025... j'en ai déjà 3 en vue... et comme je ne pourrais pas me couper en 4, il me faudra faire des choix...

La météo pour cette après-midi s'annonce, pour nous, plus favorable ... 

Bonne journée à toi qui me lis...

Réponse de Alain 47 08 n° 30826/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 08:30

Bonjour à tous

Bernard, nous c'est fixé, on reporte notre date car notre jour habituel tombe le jour de pâques 
Ça sera donc le dimanche 4 mai, si l'actualité ou les imprévus nous laissent tranquille
Réponse de tino33 011 n° 30827/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 18:38

20240614183713img_20240614_144539.jpg

20240614183717img_20240614_144532.jpg
La débroussailleuse est passée sur le sol, un petit coup de plus un peu avant le début de la chasse et ce sera bon.
Réponse de esparbe 64 010 n° 30828/32621
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 21:48

tino t'as pas de chance, aprés les innondations, c'est l'étendoir à linge qui se casse la gueule

Réponse de tino33 011 n° 30829/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 05:19

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Gaufres, pain grillé, beurre, omelette aux girolles, fromage. Hier bricolage à la palombière, debrouissallage du sol,et du chemin d'accès. Pas grave esparbe je reprends la technique des anciens je mettrais le linge directement par terre hi hi hi. Aujourd'hui bricolage chez ma fille, et ce soir premier barrage du top 14. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 30830/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 05:44

Pour commencer merci tino ..pour le déjeuner...
Bon travail pour se fabuleux sol. Qui a mon goût et bien beau et naturel..toujours en admiration devants cette chasse qui reste à.mon goût la.plus dure côté palombes..

Aujourd'hui je vais aller travailler bizarre notre vie et faite pour travailler j'espère que mon dos sera vite se réchauffer car je débrouille...normal aux vue des bûches levé seul je.paie les pots cassé...

Papounet...toi notre ancêtres...
Les dates partout..notre repas.sera le 10 mai..
Voilà voilou t'ai demandé partout ces bien se qu'on dit les retraités sont débordé...
..
Bon je vais reprendre 1 café et attaquer ma journée...bises 

Réponse de piou ? 011 n° 30831/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 05:56

Vite, un café !
Bonjour tout le monde, réveillée en sursaut par des petits oiseaux qui faisaient " pia pia pia pia ".
Merci tino pour le café, à l'ancienne, c'est sur l'herbe que les lavandières étendaient le linge. Au soleil. Pas dans la boue !!!
Deuxième café.
Je vais voir qui sont les éveillés de la tribune.
Bonne journée.
Réponse de tino33 09 n° 30832/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 06:04

Piou tu crois pas si bien dire en parlant de boue, hier après avoir passé la débroussailleuse sur le sol, on aurait dit que je venais de faire Paris/Roubaix un jour de pluie.ah ah ah 

Réponse de fifi11 08 n° 30833/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 07:25

Bonjour de l’Ariège ou toute la montagne est dans la brume et le temps frisquet.les premières heures de vélo vont être pénibles.ce soir on aura le réconfort avec un bon cassoulet accompagné de bons corbières.ici pas de TV dans le gîte donc pas de match .bonne journée.

Réponse de doudou 33 09 n° 30834/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 09:04

Coucou les amis merci Tino pour le café et le petit-déjeuner.

Fifi demain essaie de partir devant je suis pas sûr que faire du vélo en ayant mangé un cassoulet la veille sois le meilleur jour pour rester planqué derrière les copains.
 Très beau travail sur ton sol Tino ça donne envie.
 Courage à toi ma petite Piou tout va s'arranger. 
Mon petit Bernard pas de polémique entre le Nord et le Sud nous n'avons pas les mêmes valeurs culinaire tout simplement entre la bonne bouffe et le reste choisis ton camp nous c'est fait. 
John et Alain les dates sont retenues et coché  sur le calendrier 2025 allez je vous laisse je vous souhaite un excellent weekend et surtout restez prudent. Bisous Fantômas.
Réponse de bernard51 08 n° 30835/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 09:47

Bonjour à mes chéris et à mes amours, bonjour aux biloutes et aux charmantes dames, bonjour à Fantomas qui le transmettra à ses collègues... j'ai oublié personne...?.

Quand je constate que le ciel est bleu à 95%, je me dis que nous ne sommes pas si mal que ça dans notre Nord-est...et en plus, les nuits sont fraîches et les journées chaudes, mais pas étouffantes.

FIFI, vous avez choisi un "bon....." week-end pour votre sortie vélo... la voiture balai va manquer de place... bon courage quand même à votre équipe...

TINO, merci pour le jus et le reste. Plus le temps passe et plus je pense que tu devrais transformer ta palombière en centre de thalassothérapie avec une spécialité "les bains de boue"...

PIOU, c'était quoi comme "marque" les oiseaux qui faisaient "pia..pia..." j'ai jamais entendu...! J'espère que tu vas un peu mieux et que tu vas pouvoir participer à la manif dans Paris... encore une fois, certains casseurs vont pouvoir agir...

ESPARBE, j'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai vu la photo que TIno nous a mise... un étendoir à linge étendu sur le sol... hihihihi....

Mon GAMIN, ton Papounet..., s'il n'est pas loin d'être un ancêtre par l'âge... physiquement avec mes épaules bioniques je suis encore capable d'arracher mes rosiers grimpants comme je l'ai fait hier pour préparer un prochain chantier "nouvelle clôture"... Comme vous pouvez le constater tous les jours, du côté ciboulot, tout va très bien "j'ai 40 ans...", le bon sens, l'humour, la mémoire, etc... etc... sont bien présents. 
J'ai pris bonne note des dates "2025" pour la saison des rencontres conviviales et des repas ...4 et 10 mai ... jamais 2 sans 3, j'attends la 3éme date du côté de la Corrèze... le 17 ou 18 mai, ce serait pas mal..
Après nos 4 semaines en Mayenne "15 mars au 12 avril 2025", à
présent, il faut que je réserve nos hébergements ...à partir du 1er mai pour une quinzaine de jours dans le sud-ouest... Quelle vie vous nous faites mener....!!!!!.  Il n'y aura pas beaucoup de temps pour défaire et refaire les valises... mais on s'arrangera, il faut savoir profiter des bonnes choses de la vie quand elles se présentent...

Mon p'tit Alain comme t'appelle si gentiment "notre grand Doudou", tu n'as pas tout compris de ce que j'ai écris ailleurs... je n'avais pas assez de place pour m'étaler ou préciser... ici ça va mieux... quand j'écris qu'il vaut mieux frapper à la porte d'un gindeux " quelqu'un qui comme doudou se plaint d'être au pain dur, un radis pour 2, l'eau du robinet trop cher...". pour le mot vantard "pas besoin d'explications ou d'exemples...". Autrement dit, Doudou et Fanny ont une excellente table et le gîte me convient parfaitement... Quant au printemps qui chante "comme dans la chanson", c'est en opposition avec le temps que vous avez et que nous avons en ce moment. Photo prise à 9h37... hihihihi...20240615093655image.jpg

Excusez-moi d'avoir été un peu long "comme souvent...." mais vous pouvez toujours faire comme certain ...me zapper... mais comme tu as lu, ta curiosité est plus forte...

Bonne journée à toi.

Réponse de dd65 07 n° 30836/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 11:41

Bonjour ,

Merci les 3 cafetier(e) vous avez vite fait de tourner la page  ---? 
Fiffi tu fais concurence au tour de suisse ,  en bas tu pars avec le vert , en haut tu arrive avec le blanc  !!! bon , pour le ? je pourrais éventuellement te faire les commentaires ------
Doudou33  pour la polémique actuelle , elle ne se situe pas uniquement au nord ou au sud --c'est tout l'hexagone et je ne sait pas comment ça va se passer ?  et surtout finir  !!
Bernard  , tu n'es pas un peu long quand tu écris, vraiment tu développes la vraie nature verte (naturelle)  pas celle de ceux dont je pense moi --   je constate entre autres avec tes previsions de sorties que tu as les articulations mieux portante que les miennes  !!! profite-----

Bon week-end à vous toutes et tous .

Réponse de codor64 08 n° 30837/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 15:13
Bonjour a tous merci Tino pour le café lever tard ce matin beau boulot pour le sol une chasse que je connais pas a part en vidéo qui fait rêver a voir un jour même hors chasse . En ce moment très fatiguée mal de dos je commence à avoir de l'arthrose a la main gauche a voir par la suite l'avenir nous le diras . Sinon ce matin parti à la palombiere boire le café toujours un petit plaisir simple de la vie et voir soigné les volants et leur mettre de la bruyère ils couvent déjà dans la nouvelle volière . J'ai démasquer Fantômas au bout de une journée et j'ai eu confirmation par nanar hihi bises à tous et à Fantômas ?
Réponse de thierry dau86 010 n° 30838/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 15:45

2024061515393420240613_194946.jpg

Bonjour tout le monde. 
Je prends 5 minutes avant la sieste pour vous faire un petit coucou. 
Pique du midi de bigorre.
Les truites sont au rendez-vous ;-)
Réponse de roro11 09 n° 30839/32621
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 17:56

Bonjour

je Mans pas je passe en coup de vent, suis absent pour 24h...

bon weekend

Réponse de tino33 09 n° 30840/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 05:18

Bonjour la famille. Bonne fête des pères à tous. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Hier soir j'ai commencé à regarder le match de rugby,et après c'est lui qui m'a regardé dormir hi hi , bravo à la Rochelle,ce soir c'est au tour de Bègles, j'espère que ça va le faire. Hier malgré la pluie, nous avons quand même pu faire le taf chez ma fille. Aujourd'hui resto entre potes. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 017 n° 30841/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 05:58

Bonjour ma famille chérie....

Bonne fêtes aux papa de se fabuleux forum..j'aurais 1 pensé plus particuliere.a.mon papa...aujourd'hui...qui me.manque ....mais c'est la vie....

Hier travail avec le fils, histoire de lui donné la main, après qui me les donnés ...
Il la grandit le loustics  1 devient 1 homme mon drôle, 1 bon drôle mon daven, jamais de soucis aubout de 23 ans qui et né.....
Fume pas boit très peu..travail énormément, et reste toujours polie avec c'est parents, je suis assez fière de mon fils.  Quand je le vois il me rappelle moi...dans ma jeunesse....
J'avoue, il commence à me dépasser  dans le travail  se qui me fait drôle  c'est quand il me dit...laisse papa je vais le faire il faut que tu prenne soin de toi....et oui la vieillissement arrive plus vite que prévu...il commence à preserve sont pères....

Sinon mal de.dos aussi mais je fait avec...tout le monde a son petit soucis..alors j'arrête de me pleindre...

Le temps en Dordogne reste couvert, mais la journée devrait êtres agréable....

Je vais vous embrasse...
Réponse de fifi11 010 n° 30842/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 06:30

Bonjour.très beau temps en Ariège ce matin et déjà des files de voitures qui vont sur l’Andorre.c’est pour moi le point noir de cette magnifique région.sinon super WE vélo et on rentre en fin de matinée (en voiture !!!).ce soir rugby TV.bonne journée.

Réponse de piou ? 013 n° 30843/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 06:58

Bonne fête les papas, les papis, les palous,
J'espère que tu t'es arrêté chez Henriette....du Mans roro.
Oui legitan, tu peux être fier de ta descendance, mais comme on dit : les chiens ne font pas des chats !
Bon resto tino, car où nous irons, les potes iront !
Je vais sortir, je crois que ça vaut mieux.
La bise
Réponse de mezig 51 011 n° 30844/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 07:02

Bonjour à tous. Ciel bien gris , la pluie fera sans aucun doute son apparition au cours de la matinée. Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

Aujourd’hui c’est la fête des pères, alors je me pose la question de savoir si je dois offrir un cadeau au curé , vu que je l’appelle mon père et je ne suis pas le seul dans la commune , lorsqu’il s’adresse à moi  il me dit en me vouvoyant《 mon fils  ...》C’est un peu compliqué, que dois je faire ???? Il me faudrait  une réponse avant que j’aille faire mon travail dominical .

Hier nombreuses palombes sur les fils électriques longeant la route qui mène d’Épernay à  chez moi, des centaines, jamais je n’ai vu un tel rassemblement au mois de juin , plusieurs dizaines posées sur la route, que faisaient t’elles là  ??

Avec tous ses rendez-vous pour la prochaine année  , je pense que BERNARD  réfléchit pour vendre sa maison, pardon celle de JOHN ,   actuellement  il  consulte  des catalogues  de camping car , ainsi plus de préparation  de valises  dans l’avenir .

Il est l’heure d’aller voir à la sacristie si le Père est arrivé,j’amène tout de même  une bouteille  de vin , n’ayez crainte je ne l’appellerai pas Papa ,il est plus jeune que moi .

Bon dimanche à vous

Réponse de piou ? 010 n° 30845/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 07:26

Tu lui fais sa fête mezig, et tu lui fais réciter trois Pater !
Non mais, c'est quoi ces familiarités, vous n'avez pas gardé les ouailles ensemble !!!
Réponse de codor64 08 n° 30846/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 07:40
Bonjour la famille bonne fête des pères aller direction palombiere ce matin bonne journée à tous
Réponse de bernard51 016 n° 30847/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 08:25

Bonjour à tous...

Désolé mesdames, mais aujourd'hui c'est notre journée...

Bien sûr, une énorme pensée pour mon PAPA, trop tôt parti à 59 ans... parmi tous ceux qui ne sont plus là... c'est pour lui que j'ai le plus de regrets... je ne pense pas lui avoir dit un jour "papa je t'aime", je sais qu'il m'aimait. 
Je n'ai pas suffisamment parlé avec lui... je n'ai pas su voir que lui aussi avait énormément souffert du décès de notre sœur... c'est lui qui a fait la dernière piqûre de morphine à notre sœur de 17 ans décédée d'un cancer des os... j'avais 14 ans. 

C'est moi, à 16 ans, qui a empêché mon Papa de mettre fin à ses jours... durant une cinquantaine d'année, j'ai gardé ce secret pour moi...

Mon PAPA avec 3 de ses 8 fils (n° 2, 3 et 4), j'étais 8éme... et le 10éme de ses 11 enfants...

202406160809212f2ecd3a-9cce-4810-9536-803fed04003d.jpeg

Aujourd'hui, je veux lui rendre hommage....

PAPA ...c'est toi qui me manque le plus...  JE T'AIME...!

Réponse de esparbe 64 010 n° 30848/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 08:41

salut la troupe, bonne fête à tous les "papas", même à ceux qui l'ignore

Réponse de legitan 08 n° 30849/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 11:44

Quelle belle déclaration papounet 

Réponse de lou lanusquet 09 n° 30850/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 12:16

Bernard....Tu fais bien de remonter les évènements... Ton message est touchant et donne des frissons puisque, tout à coup, les uns et les autres, nous nous replongeons des décennie en  arrière. Il en est de même pour les mamans                          

Grand merci!

Réponse de bernard51 010 n° 30851/32621
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 18:19

MERCI à toi CLAUDE... tu trouves toujours les mots justes...

JOHN ...mon GAMIN... les choses du coeur s'expriment facilement... toi aussi tu sais laisser ton coeur s'exprimer... tu m'en a donné la preuve à plusieures reprises... 

Toute la journée, une petite pluie intermittente qui ne pas empêchée de bricoler dans mon jardin... cette fois-ci je suis totalement près pour la clôture... y'a pu qu'à...

Seul, sur mon banc des confidences, en pensant à mon papa... quelques larmes de sont mélangées à la pluie...

Bonnes soirées...

Réponse de tino33 09 n° 30852/32621
Posté le: Lundi 17 Juin 2024 à 05:18

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Madeleines, pain grillé, beurre,lait, oeufs au plat, jambon braisé. hé allez il pleut pour changer,c'est peut parce que Bègles a gagné hier soir. Direction la Demi finale contre le stade français. Que vais je faire aujourd'hui, peut être avec cette phrase donner une idée de chanson à certains hi hi hi. Hier le repas était copieux du coup hier soir j'ai pas dîné. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 30853/32621
Posté le: Lundi 17 Juin 2024 à 05:32

Ouf ,tino à ouvert le bar,j'ai eux peur, comme je savais qu'ils étaient de repas,et qu'ils la tendance à boire beaucoup d'eau et coca ,les bulles aurait pu monter très vite à la têtes...

Week-end fini ,deja ...les bonnes choses ont toujours 1 fin malheureusement j'aurais bien prolongé quelques jours de plus..et rester allongé 1 journée entière...

Lou sur notre forum fantastique...1 plaisir de savoir que vous nous lisez merci à vous...

Papounet avec ton message ta su donner du bonheur à plusieurs personnes...

L'heure à sonner bonne journée. 
Réponse de piou ? 014 n° 30854/32621
Posté le: Lundi 17 Juin 2024 à 05:57

Et pour votre plus grand plaisir, je rajoute une tartine à la truffe au déjà copieux, petit déjeuner de tino ! Qu'est-ce qu'on dit ?

20240617055346fb_img_17185077695751.jpg

Et une pour doudou et Fanny

20240617055507resized_fb_img_1718547684501.jpg

Et juste une recommandation pour les travailleurs : soyez prudents !

20240617055642fb_img_17185074795131.jpg

Bon début de semaine à tous ; D
Réponse de bernard51 08 n° 30855/32621
Posté le: Lundi 17 Juin 2024 à 08:33

Bonjour mes Amis et ma Famille chéris... coucou Fantomas, même dissimulé sous ton drap blanc, j'ai ton image bien dans ma tête...

Hier soir, une bonne pluie, bien dense, durant au moins 1/2 heure est venue tremper les sols... les soucoupes des potées de fleurs débordent..., le niveau d'eau de mes cuves doit avoir remonté, j'irais constater ça un peu plus tard...

PIOU, ma parisenne préférée, j'adore la photo de la tartine truffée..., merci ma belle pour ton petit message privée, ça m'a touché...

Mon GAMIN adoré, si, avec l'hommage rendu à mon papa, j'ai donné du bonheur à quelques personnes ...j'en suis heureux... 
John, bien sûr que nous avons de fidèles lecteurs (ce matin, plus de 777 miles lecteurs à notre compteur...). Lou Lanusquet fait parti de ces quelques personnes que j'aime particulièrement pour leur bon sens... pour moi, c'est un SAGE...

TINO, merci pour le petit déjeuner, concernant les madeleines de Françoise, je t'avais dit de ne pas les mettre sur la table... résultat, en deux temps - trois mouvements, il n'en restait même plus une pour Mézig...

Petite précision, sur la photo de mon papa avec mes 3 frères, ils ont joué au foot ensemble dans la même équipe... il valait mieux ne pas trop chercher des noises à l'un d'eux... à la fin du match, il y a parfois des règlements de compte...... papa n'était pas le dernier pour une petite bastonnade... 5 de mes frères ont joué au foot, dont 3 à un très bon niveau... dans des clubs différents... il est même arrivé qu'ils soient adversaires... Papa n'était jamais bien loin et veillait au grain...

Bonne journée et semaine à tous.

Réponse de esparbe 64 07 n° 30856/32621
Posté le: Lundi 17 Juin 2024 à 08:33

salut la troupe un peu de rigolade dans ce monde de brutes, merçi piou, soleil içi, départ  en montagne pour faire prendre l'air à la serveuses, bonne journée à tous 

Réponse de tino33 010 n° 30857/32621
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 05:18

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, miel, viennoiseries. Nos français ont gagné péniblement, mais bravo à eux quand même. Hier j'ai aider mon frère a décharger des plaques de BA 13,et j'en ai profité pour me ramener une remorque de bois. Je vais attendre la semaine prochaine pour aller à la palombière ça séchera en attendant. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 30858/32621
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 05:30

Bonjour ma famille chérie..

Je te prendre 1 café tino vite fait bien fait ...
Oui hier soir Mach difficile mais beaucoup d'occasion raté les cages étaient trops petit...la victoire et la le.plus important...

Les.orages.vont frappé aux vue des chaleur qui arrive j'aime vraiment pas.les chaleur...

Bon je vais couper court trops de travail bon courage à vous.. 
Réponse de piou ? 011 n° 30859/32621
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 06:51

Bonjour et merci tino pour le café :D
Aux dernières nouvelles Anne Hidalgo a re changé d'avis !

20240618065002fb_img_17185637459221.jpg

Quant à PP, il voyage

20240618065122fb_img_17185637703971.jpg

Bonne journée à tous.
Réponse de bernard51 06 n° 30860/32621
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 08:38

Bonjour à tous et à toi... coucou Fantômas, je te vois... en photo...

Pas terrible le temps... pas terrible le match des bleus "des adversaires qui jouaient plus le bonhomme que le ballon...", pas terrible le moral des français... 

Comme le dit ESPARBE, un peu de rigolade dans ce monde de bruts...

Elle est une longue mais je la publie quand même...

C’est un gars « tout ordinaire » qui se rend à sa banque, les chaussures crottées, les vêtements qui vont avec, une barbe de plusieurs jours… une casquette à visière enfoncée jusqu’aux oreilles ...une sorte de JOHN au boulot… que j’appellerais Jojo.

Il y a un peu de monde qui attend d'être reçu par un conseiller…

Notre Jojo, s’installe ou plutôt se vautre sur un fauteuil très confortable que l’on trouve dans ce genre d’établissement, il pose ses pieds sur la table basse qui est devant lui…f

L’hôtesse d’accueil que j’appellerai « Poupounette ou encore Poupou » suivait Jojo du coin de l’œil.

Poupou s’avance vers Jojo et de lui faire remarquer que son comportement n’est pas convenable… elle lui fait la morale… La casquette toujours enfoncée sur la tête, Jojo ne lève même pas les yeux et de dire à l'hôtesse qu’elle aille se faire « baiser », outrée, la blonde poupou dit : " je vais de ce pas en référer à Monsieur Michel notre sous-directeur… ".

Poupou, perchée sur des talons aiguilles de 10cm, la jupe droite, bien moulante, toute énervée, frappe à la porte de Monsieur Michel pour lui décrire la situation… vous pouviez lui dire que vous alliez en référer à Monsieur Michel votre sous-directeur… c’est ce que je lui ai dit … très bonne réaction Mademoiselle… je m’occupe de ce monsieur…

Le sous-directeur s’avance vers Jojo pour lui faire la morale…, même réaction de Jojo, et d’ajouter « allez vous faire enculer… ». Tout rouge et outré, Michel de dire je vais aller, en référer à Monsieur Bernard notre directeur Général… Jojo toujours imperturbable ...votre Monsieur Bernard il peut aller « chier »...

Michel, suivi de Poupounette, toujours perchée sur ses talons instables, ne prennent pas temps de prendre l’ascenseur, ils montent 4 à 4 les deux étages …. Tous deux essoufflés, ils frappent à la porte du DG, n’attendent même pas qu’on leur disent d’entrer… 

Monsieur Bernard, est tout étonné de voir ses deux collaborateurs dans un tel état d’excitation… il leur demande ce qui se passe… 

Poupou, expose la situation... Vous avez bien réagi Melle Poupou… oui, mais, Mr Jojo m’a dit « d’aller me faire baiser… ».

Mimi, prend le relai et relate également les faits et de dire que j’allais en parler à Monsieur Bernard votre Directeur Générale... Très bonne réaction Mr le sous-directeur… Mimi un peu gêné, dit alors, pour vous, Mr le Directeur Général,  Jojo a dit : « que votre DG aille chier…. ».

Monsieur Bernard, prend un instant de réflexion, ouvre son ordinateur, se tourne vers ses collaborateurs, vous m’avez bien dit qu’il s’agit de Mr JOJO… Le DG fait défiler le nom de ses clients, il tombe sur les comptes de Mr Jojo… l’air dubitatif, il découvre : Janvier « 1 million d’euros », Février « 2 millions d’euros », Mars « 3 millions d’euros… ».

Mr Bernard se tourne alors vers ses deux collaborateurs… « allons les enfants, on se calme, tout ça n’est pas bien grave… », moi, je vais aller chier, quant à vous, vous faites ce que vous voulez….

Bonne journée à toi, l'Ami(e), le frère, la sœur, etc....

Bisous à qui qu'en veut...

Réponse de piou ? 08 n° 30861/32621
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 08:44

Je ne sais pas pourquoi mais toute ressemblance ou similitude avec des personnages existants ou ayant existés me paraît.....volontaire !!!

Réponse de bernard51 05 n° 30862/32621
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 08:46

Allons ma PIOUPIOU... tu me connais... bien sûr que c'est volontaire...! Bisous.

Réponse de piou ? 06 n° 30863/32621
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 08:49

Tout de même.......monter les escaliers 4 à 4 avec des talons aiguilles de 10 cm.......elle est fortiche ta pouponnette !

Réponse de tino33 08 n° 30864/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 05:22

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confitures de mirabelles, yaourts, pains aux raisins, saucisses sèche. Ce matin et cette nuit l'orage et des éclairs de partout. La pluie toute la nuit très forte. Le canon anti grêle à pas arrêté de tiré. Pourvu que les dégâts soient moindre pour nous tous. J'espère que nous aurons pas trop de travail à faire dans les palombières avec ce temps. Allez bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 30865/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 05:32

Tino ton café et trops fort sa fait tourner la tête à plusieurs personnes sur la tribune...sa devient 1 sport de combat....
Nous l'orage et rester à distance de cher moi les ecraires aux chocolat et café étaient admirer de loin....
Allez malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps la journée commence..gros bisous. 
Réponse de piou ? 010 n° 30866/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 07:00

Merci tino.
Legitan a passé sa nuit à regarder religieusement les éclairs.....gourmand !
Temps gris à Paris, la météo est coquine et inverse les saisons.
Bonne journée à tous .

Réponse de bernard51 010 n° 30867/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 09:29

Salutations matinales. 
Avec cette météo digne de l'automne, il est évident que la journée ne sera pas bonne pour beaucoup d'entre nous.

Comment va se passer ma journée... je n'en sais rien pour le moment... je vais bien trouver un peu d'occupation... une plate-bande à retourner... couper les fleurs fanées... nettoyer les vitres... rendre visite à des amis, etc..., 

Mon GAMIN, il n'est nul besoin de consommer un café trop fort pour que ce soit le "bordel..." ici ou là... à longueur de journée, on ne sait plus de quel côté se tourner pour trouver un coin tranquille où il fait bon vivre. Les gens sont déprimés, à bout de nerfs, espérons que dans 3 semaines nous pourrons passer à une autre actualité moins polémique...

Pour parler un peu de football, j'en ai un peu marre de voir tous ces gestes d'anti-jeu (tirage maillots, ceinturage...), les tricheries ( se rouler par terre pour faire croire que l'on a été sévèrement touché et recourir comme un lapin dans les minutes qui suivent...) quand ce ne sont pas des gestes de violence volontaires, etc..., les arbitres ne sont vraiment pas assez sévères... la pression financière des Sponsors y est pour quelque chose...

Bref, on ne sait pas où on va, ni comment on y va...! ; malheureusement, la franchise, la simplicité, la droiture, l'exemplarité ne sont pas les premières qualités de trop de personnes... 

Certes, je ne suis pas parfait, je ne cherche pas à être donneur de leçons... mais, je connais mes limites et je les accepte, tel qu'on me voit, tel que je suis... Comme je le disait hier soir à notre petite voisine, qui est dans une grosse déprime suite à une rupture amoureuse..., il faut rester soi-même en toutes circonstances, s'aimer soi même pour pouvoir aimer les autres... Je lui ai cité mon exemple, quand mon directeur m'avait fait remarquer que ma tenue vestimentaire ne lui convenait pas (je portais une blouse bleue)... j'ai retorque à mon directeur : "on me prend comme je suis ou on me laisse...." ; une autre fois, dans son bureau, alors que je lui apportais un dossier, il s'était montré "énervé...", je me suis levé du fauteuil, calmement, j'ai replié mon dossier, je me suis avancé vers la porte et de lui dire : "je reviendrais quand vous serez plus calme...", il s'est spontanément calmé et nous avons pu reprendre notre séance de travail... ce ne sont là, que des exemples d'une personnalité que je revendique...

Sur ces mots, je vous abandonne "lâchement...", prenez soin de vous, personne ne vous aimera autant que vous vous aimez...

Cultivez l'amitié, même la pluie, associée au soleil, sont indispensables à notre vie...

Bises à qui qu'en veut...

Réponse de roro11 07 n° 30868/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 12:00

Bonjour les accros.

ce,matin Fifi est venu d'abord me porter les cagarols (j'en connais qui vont être contents car ils habitent dans une région desetée par ces rempants...) et en prime il est venu cherchez les clefs pour nourrir cet été mes acolytes ailés! GRAND MERCI À LUI. Ceci étant je me prépare à la migration estivale, on va être au chaud pour un moment.

portez vous bien.

Réponse de esparbe 64 07 n° 30869/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 17:09

salut la troupe, demain c'est l'été ,enfin un temps de saison , pluie sur toute la Françe, pas de jaloux,  dernière info, 600 pélerins morts  à la mecque, cause la chaleur,  mauvais choix, à Lourdes ils ne risquaient rien,  pas vrai DD.  Nanar quand tu as parlé de lapin, tu m'a fait penser que j'en avait un à faire  cuire pour demain,  la tribune  c'est OK Coral, il ne faut surtout pas contrarier les biens pensants, donc je m'en vais voir  les dames, bonne soirée à tous

Réponse de codor64 06 n° 30870/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 19:51
Bonsoir la tribus vendredi récupération d'un portique pour la palombiere pas pour faire du toboggan ni de la balançoire pourquoi faire surprise bonne soirée à tous
Réponse de codor64 05 n° 30871/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 19:55

20240619195454img_20240619_151903.jpg

Récupération pour la palombiere ?
Réponse de esparbe 64 05 n° 30872/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 19:57

pour attacher la caisse, esparbé 1 point

Réponse de codor64 06 n° 30873/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 20:03

Bravo gagner sa partir à la déchèterie 

Réponse de esparbe 64 06 n° 30874/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 20:04
Titre: vie de passionné

j'avais pas vu la photo, penser à repeindre le bois,  ou passer à l'huile de vidange, garder la  niche çà peut servir pour la sieste    

Réponse de fifi11 07 n° 30875/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 20:52

Putain codor où tu va mettre ce portique ?enleve la balançoire non?si tu dis a quoi ça va te servir je serai moins con ce soir.amitiés.

Réponse de codor64 08 n° 30876/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 21:09

Fifi sa va servir pour pendre laboite d’envol

Réponse de bernard51 04 n° 30877/32621
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 22:18

Grégory... c'est géo trouve-tout...

Réponse de tino33 08 n° 30878/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 05:24

Bonjour la famille. Enfin l'été est là, j'espère que la pluie va cesser un peu car moi j'en ai marre de ce temps. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Madeleines, crêpes, pain grillé, beurre, confitures de fraises, viennoiseries. Hier chez-moi pluie et orage donc coincé à la maison, j'en ai profité pour faire une cinquantaine de sardines pour le sol ancien et peut être nouveau. Quoi faire aujourd'hui, bonne question Tino, sûrement pas grand chose,la palombière c'est trop mouillé,le désherbage sous la pluie c'est pas pour moi hi hi. Je sais pas trop je verrais ça au cours de la journée. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 30879/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 05:33

Bonjour ma famille chérie....

J'ai bien essayé de regarder les chevaliers du ciel hier soir les municipaux..mais sa n'a duré que très peu de temps...je l'avais déjà vue,comme il repasse 100 fois les mêmes choses...

Aujourd'hui je suis bloqué le dos droit comme.1 piquer  obligé de.me mettre 1 cousin pour me soulager, qu'elle merde...ma santé et en danger, je réfléchis sérieusement à faire autres choses...

1 balançoire, mon petit fils me dit pousse papi pousse papi mais celle là n'ira pas.encore a la palombiere...

Allez aujourd'hui tonte et encore tonte...

Bises à vous. 
Réponse de piou ? 010 n° 30880/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 06:53

J'aime bien ce post. Entre celui qui prépare des sardines pour un barbeuc sous la pluie et ceux qui jouent à la balançoire....quelle bande de joyeux lurons !
Un petit pronostic concernant la législatives 'académie ?

20240620065143fb_img_17188045396101.jpg
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Bises
Réponse de bernard51 09 n° 30881/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 08:33

Bonjour à tous et à toi... Fantomas, comme tous les jours, tu as à charge de transmettre à ceux de ton clan...

Côté météo, il parait qu'aujourd'hui devrait être le "bouquet final" de la pluie pratiquement partout... deux canards viennent de passer au dessus de la maison... ils remontaient vers le Nord...

Mon pauvre GAMIN, je te plains pour le mal de dos... tu dis réfléchir à faire "autre chose....", pas simple de trouver une activité professionnelle adaptée à sa condition physique... L'idéal serait de faire travailler les autres... Peut-être qu'en lançant un appel sur le site, certains pourraient te donner des pistes... en attendant, tu devrais porter une ceinture lombaire à chaque fois que tu dois utiliser ton dos... bon courage mon Loulou.

TIno, comme d'habitude "Merci pour le jus", petite question : est-ce que ton riz pousse...?.

Piou, ma parisienne préférée, ta photo-montage du couple d'enfer, on la voit partout sur internet...

RORO, tu as vraiment un bon copain, serviable à souhait... est-ce que pour la chasse, c'est lui qui te charge le fusil...? qui te porte les pains au chocolats...?, etc...,

ESPARBE, est-ce que ton lapin est cuit... ou court-il encore...? J'en ai tellement mangé dans ma jeunesse, qu'aujourd'hui je n'en raffole pas... ma mère cuisinait très bien le lapin à la moutarde.. J'en ai tué et dépouillé des centaines... La balançoire récupérée par ton rejeton, m'aurait bien servie pour mes dépouillantes...
Quanf à l'ambiance qui reigne sur La Tribune, je ne fais que de survoler ce qu'il y est écris... parfois, je ne comprends pas toujours ce que certains écrivent et où ils veulent en venir...

Ce matin, marche ou pas marche...? encore une 1/2h avant de prendre la décision...

Si vous devez sortir aujourd'hui, N'oubliez pas le parapluie, l'imperméable, prévoyez les bottes et pour certains une bouée ou un radeau...

Bonne journée à toi...

Réponse de esparbe 64 010 n° 30882/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 09:12

Salut la troupe, c'est l'été enfin , plus que 3 mois, de pluie, avant le soleil du mois d'octobre,  Nanar, le lapin c'est pour midi, il sera farçi avec des girolles, c'est vrai qu'autrefois on en élevait et on en mangé souvent, on était animaliste avant l'heure, je ne te raconte pas l'abattage du lapin çà pourrait choquer les âmes sensibles bonne journée à tous

Réponse de tino33 09 n° 30883/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 09:53

Bernard le riz est bientôt prêt à être ramassé,tu penses dans toutes cette eau il est roi carotte. J'envisage de faire un concours de pêche ce weekend, avec des supers lot. Premier prix,des cuissardes,second prix une pompe vide cave, troisième prix,une serpillière et son balai brosse. Et bien d'autres choses encore. inscrivez vous vite tant que l'ont peut s'approcher du bord hi hi hi.

Réponse de piou ? 09 n° 30884/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 10:23

gna gna gna Bernard, je ne suis pas accro à internet .
À part palombe.c.. parce que je m'y amuse bien, pas de réseaux sociaux ou autre machin virtuels. Je préfère la vraie vie.

Tino, je prends une option sur les cuissardes. À condition qu'elles n'aient pas des talons de 10 cm, ça devrait le faire pour aller au paradis....latin ;-)
Réponse de bernard51 05 n° 30885/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 11:23

La marche de 1h30 s'est déroulée sans pluie, sans vent, sans soleil,  avec 18°C...

Réponse de piou ? 06 n° 30886/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 11:24

.....sans Bernard ......

Réponse de dd65 06 n° 30887/32621
Posté le: Jeudi 20 Juin 2024 à 16:08

Bonjour encore un peu ,

Tino merci pour ton kfé ---avec la belle photo de piou? juste l'étage en dessous ---du coup j'en ai pris ( 2 ) (cafes)    je pense que le monsieur de gauche a une bonne compagnie pour remonter la pente ! -????
John les problemes que tu as actuellement , à ton âge j'ai eu les mêmes et maintenant ---je ne te dis  rien !!!
Bernard  je crois que tu as peut-être une place à météo France !  tu as fait de bonnes previsions  : du moins chez moi --- hihihi --- quelques têtes noires vont faire leur apparition ??
Je vais vous laisser peut être que j'ai un peu déconné ---mais peut être que dans un avenir très proche ce ne sera plus le cas -----vivement les bleues --elles doivent terminer la reproduction sans penser à autre chose !! 

Bonne soirée à vous .

Réponse de tino33 09 n° 30888/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 04:46

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Ce matin pain grillé, les crevettes grises de laska , merci a lui, j'ai préparé des tartines de pain au beurre salé, jambon de Bayonne, fromage. Hier que de pluie à la maison, ça n'a pas arrêté de la journée,le pire hier soir vers 18 heure un déluge. Pour le concours de pêche prévoir les barques hi hi. Ce tantôt bricolage chez ma fille, et ce soir rugby. Bon je vous souhaite une bonne journée sous le soleil de préférence, allez la bise et à plus.

Réponse de bernard51 08 n° 30889/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 09:29

Bonjour à tous.

Hier la pluie était annoncée et il n'est pas tombé une goutte d'eau... Par contre ce matin le parapluie est nécessaire, certes, ce ne sont pas des trombes d'eau... mais ça mouille trop pour moi aller marcher... on verra demain matin...

dd, mon grand vieux préféré, je fais ce que je peux pour le temps... je savais que tu avais besoin de pluie pour les têtes noires. 
Il est dit que l'habit ne fait pas le moine...Sur la photo publiée par PIOU, on pourrait donner le Bon Dieu sans confession aux deux personnages... tu penses que la dame de droite pourrait aider le type "ex gauche" à remonter la pente.......!, on sera très bientôt fixé...

ESPARBÉ, si on devait écouter les partis animalistes, d'homnivores on devrait passer dans le camp des herbivores... pour ma part je n'y suis pas près... il y a un bout de temps que je n'ai pas  tué et dépouillé un lapin mais, si le cas se présente, je ne me défilerai pas... Ce que je n'aime pas c'est de faire souffrir les animaux... la mort doit être brutale... Une chose que l'on ne trouve pratiquement plus et que j'aimais manger... un steak de cheval et du saucisson comme seul mon copain boucher chevalin le faisait...

gna...gna... ma parisienne préférée, tu n'es pas une accro d'internet... moi non plus... tout au moins des réseaux sociaux (sauf palombe.com et plus particulièrement ce forum...). Malgré tout, chaque fois que j'en ai besoin, je n'hésite pas à aller sur internet... il faut vivre avec son temps... Les ordinateurs nous ont quand même bien aidé dans notre vie... J'ai été un des tous premiers à avoir un ordinateur de bureau à l'hosto... c'était il y a plus de 40 ans...

Après une bonne averse qui aura duré 1/4h, le temps s'est bien éclairci...est-ce l'arrivée soudaine de l'été...?.

Bonne journée à tous...

FANTOMAS, n'oublies pas de transmettre à ton clan...

Réponse de fifi11 07 n° 30890/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 15:04

Bonjour la compagnie et merci Greg de m’avoir éclairé sur le devenir de la balançoire .fallait y penser!ce matin taille des laurines/ramassage des déchets verts et déchèterie.fini à 13 heures!!!!cet am vais acheter un coffre à fusil .ici grand soleil et j’attends 20 heures pour le rugby.bonne fin d’am.

Réponse de piou ? 010 n° 30891/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 15:20

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je vais sur internet quand j'ai besoin de faire une recherche Bernard, c'est tellement pratique .
J'en ai vu la naissance, l'évolution et les effets pervers dans le monde du travail.
Et maintenant sur les réseaux sociaux.
Nos enfants sont nés avec, on ne peut pas leur en vouloir d'être curieux.
Mais pas assez de surveillance de la part des parents et trop de dérapages et de fausses informations.
De toute façon c'est incontrôlable, interdire...on ira voir sur le portable d'un pote et puis voilà.
Éducation, confiance, c'est sur cela qu'il faut miser.
C'est juste mon avis.
Des bisous à tous :D

20240621152006personne-nest-irremplacable-images-droles-rire-et-chansons_5dcade054cf28.jpg

Réponse de dd65 06 n° 30892/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 17:54

Bonjour 

Merci tino pour ton offre journalière et matinale 

Bernard   pour la marche  : pour moi la météo n'est pas un problème , tu le sais --  je me reserve si ? dans 120 / 150 jours pour faire des allées et retour dans le tunnel , pour les bleues-  re - si ?
Piou?   tu as tout à fait raison pour la génération actuelle----pouvons nous faire un comparaison avec la notre  ? je pense que oui sans trop m'étendre , mais le tour de vis pour beaucoup est trop minime , c'est ( perso) l'avenir le dira !!!
Fifi comme toi dans un peu plus de 3 h nous serons sur la même chaîne (pas de vélo) toi peut être si tu es un peu en retard hihi ? nous serons avec le ?  perso j'ai un favori --! mais je ne suis pas chauvin , je ne  m ' avance pas pour le résultat --mais ça va être serré et le V va aller à qui ???  mais bonne soirée à tous même ceux qui préfèrent le ⚽ 

A douma .

Réponse de esparbe 64 06 n° 30893/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 19:35

salut la troupe, sans oublier Monique,  Nanar les lapins ne souffraient pas, le coup du lapin suffisait ,Pépé ne les loupait pas, c'est quand l'opinel entrait en action et que l'oeil sortait de l'orbite, je tenais l'assiette pour récupérer le sang, j'avais 8 ans. DD, pour le tour de vis,  il y a des coups de pied au cul qui se perdent, mais maintenant c'est interdit, à forçe de protéger à outrance et de toujours donner raison à  tous ces petits chérubins, on commence à voir le résultat  , c'est pas fini et il n'y a pas que le net, les parents aussi sont un peu responsables , enfin il me semble, fin de l'épisode, bon match, je sais pour qui tu es, bonne soirée à tous  PS Piou quel âge a le patron

Réponse de piou ? 010 n° 30894/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 20:31

C'est vrai esparbe, le coup du lapin ce n'est pas qu'en voiture ou dans les autos tamponneuses.
Quand j'étais môme, j'ai vu courir des canards sans tête.
Bien sûr que les parents sont responsables des actes de leur progéniture....il me semble....sinon....que signifie le mot " mineur " ?
Irresponsable ? qui travaille à la mine ? ou....et en poussant un peu le bouchon " femme " dans de nombreux pays ?
Désolée si je choque mais une paire de calottes justifiée n'a jamais tué un minot récalcitrant.
Et une claque sur les fesse est parfois beaucoup plus efficace que d'interminables discours.
Surtout après une longue journée de boulot.
On peut avoir de la patience, on n'est pas psy pour autant.

Réponse de bernard51 012 n° 30895/32621
Posté le: Vendredi 21 Juin 2024 à 21:19

Il y aurait tellement à dire sur la manière d'éduquer nos enfants. 
La première chose ...quand on dit NON c'est non... une de mes petites filles disait à ses cousins... : "quand papi a dit NON c'est NON" elle avait tout compris. 
Quand? il y a une punition à l'école, elle est doublée à la maison... : la maîtresse était étonnée de ma réaction. 
Les punitions à tout bout de champ ne servent pas à grand chose... . 

Personnellement, j'ai tenu 2h assis par terre avec ma fille de 5 ans qui ne disait pas la vérité sur une bêtise qu'elle avait faite... je n'ai pas cédé, elle a finit par avouer... je n'ai pas eu besoin de renouveler la situation...

Important de les féliciter et les encourager régulièrement quand ils font de bonnes choses, qu'ils ont des résultats dans tous les domaines... "la politesse clairement exprimée "...

Les enfants doivent vivre de frustrations pour grandir... ils ont besoins de règles clairement définies...

Les enfants sont à l'image de ceux qui les éduquent...

Réponse de tino33 010 n° 30896/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 05:24

Bonjour la famille. Le café est chaud,et il est fort,le déjeuner est servi. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confiture de coing, viennoiseries. Le stade toulousain est qualifié pour la finale du top 14,ce soir c'est au tour de Bègles/ stade français. Qui va les rejoindre . Hier bricolage chez ma fille,par intermittence la pluie nous a embêté, aujourd'hui j'y retourne et demain aussi je pense. La semaine prochaine étant ensoleillée j'irais à la palombière. Bon je vous souhaite une bonne journée et surtout soyez prudents.

Réponse de roro11 09 n° 30897/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 06:40

Bonjour

desolé de pas venir + souvent mais le temps me manque.

euh...Bernard je te réponds:

on mérite ses ennemis comme on mérite ses amis...(ceci dit la raison parfois perd sa lucidité ce qui peut rendre les ennemis dangereux)

bon nous on est amis et lucides donc aucun danger.

bonne journée 

Réponse de legitan 09 n° 30898/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 07:53

Bonjour mais.cherie..

Pas.lz temps le travail et dure en se moment 
Réponse de codor64 08 n° 30899/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 09:11
Bonjour a tous aujourd'hui repos pas de palombiere a part aller voir les pigeons sinon ammener les enfants au activités et ranger du bois pour cette hiver bonne journée à tous
Réponse de esparbe 64 06 n° 30900/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 09:31

salut les loulous,  Roro on comprend, courrir  après les escargots  cà prend du temps, surtout quand ils font des contre-pieds, Nanar ton "sitting", c'était à quelle manif, la police vous a délogé au bout de deux heures ?  Tino merçi, dépèche toi, la pluie revient cet aprem, au moins içi, çà va faire du bien aux jardins qui manquait d'eau, et dire que des grands savants, en début d'année, nous prédisaient un sécheresse catastrophique, pour l'instant, c'est les innondations qui le sont, mais ils vont trouver une explication, c'est sûr, fin des commentaires  je vais essayer de travailler un peu, si j'y arrive, bonne journée à tous

Réponse de bernard51 09 n° 30901/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 10:00

Bonjour les Amis, la Famille, toi et........ Fantômaaaaaaassssss...

Le temps ce matin... mi-figue, mi-raisin... il a dû pleuvoir un peu cette nuit...

La marche, 1 jour sur 2 en ce moment à cause du temps... il me faut augmenter la fréquence 5 jours sur 7, "...1h30 ce serait l'idéal...".

RORO ...le temps te manque pour venir nous voir ...c'est plutôt bon signe pour toi...tu n'as pas le temps de t'ennuyer... Profites de la vie au maximum, le temps passe trop vite... . 
S'agissant de mes éventuels "ennemis", je les ignore, ils me sont tout simplement "indifférents". Par contre mes Amis sont "sacrés", je n'attends d'eux que de la sincérité et de la franchise... Les ruptures entre Amis ...peuvent être douloureuses... ça m'est arrivé " 2 ou 3 fois" mais je n'ai jamais rompu sans explications... 

Mon GAMIN ... le travail est dûr..., il est nécessaire et indispensable pour gagner sa vie... il est moins pesant quand il n'est pas une contrainte et qu'il permet de nous épanouir... personnellement je ne me rappelle pas d'être allé au travail à reculons... même si j'ai pris ma retraite dès que j'en ai eu la possibilité "ça fait 21 ans que ça dure...", pour profiter des bonnes choses que peut nous offrir la vie...

ESPARBÉ, pour les lapins, j'avais la même technique que ton PÉPÉ...

J'écris... j'écris..., je ne vois pas le temps passer, je viens de lever les yeux sur la pendule, je m'aperçois que je suis en retard, il est vrai que de se lever à 8h au lieu de 6h habituellement, la matinée est vite passée...

Bonne journée et week-end à tous.

Réponse de roro11 08 n° 30902/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 12:01

Re

bon j'ai 5 mn avant de passer à taple...donc je vous explique mon emploie du temps surchargé.

je me lève quand je me réveille ( c'est variable entre 4h et 5h) , je déjeune , puis je lis ( en travers car vous êtes bavards et pas que dans ce forum...sans parler de La Tribune où certains jours cela chauffe...) puis je fonce d'un coup de vélo chez le boulanger (sinon après 8 h il y'a une queue pas possible d'autant qu'en ce moment il y en a  qu'un ...l'autre se repose, il a le droit) puis retour à la case et redepart au oliviers, la le bouleau manque pas (arroser le jardin , ce matin j.'ai fixè les tôle everites du toit qui protège le groupe diesel, ça c.'est finit) ensuite j.'ai attaqué et faite les 2 tranchés où je coulerais du béton pour réaliser les fondations de 2 murs qui seront ceux d'un petit cabanon qui abritera le cultivateur ...après j'ai chercher pendant un moment avant de le trouver le truc qui faisait terre de la ligne électrique qui protège les légumes et autres fruitiers des dégâts des singlas(!)...je l'ai trouvé fallait le voir (!) c.'était un criquet qui s.'était électrocuté et qui faisait contact entre le fil et la terre vu qu'il était perché sur la tige métallique plantée dans le sol et qu.'il touchait un fil! ) bon ensuite la  chaleur et la fatigue sont arrivaient en même temps et donc j'ai repris le vélo pour rentrer vous lire, vous écrire et maintenant cela va être l'heure de manger!

bon appetit

euh... après le repas , sieste, lecture, puis télé , en ce moment je m'attrape tout les matchs de foot des championnats d'europe, plus tard on aura aussi le tour, puis les jeux olympiques.... je sais pas si je vais avoir le temps d'aller me baigner macarel !

Réponse de bernard51 07 n° 30903/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 13:06

Eh RORO, quel programme pour un retraité..., si j'ai bien lu et bien compris, tu bosses à mi-temps...  Le sport tu le fais devant la télé... moi je n'ai pas de chaîne sport... ça me laisse un peu de temps libre...

ESPARBÉ, si je te dis que ce midi, Françoise m'a cuisiné un lapin à la moutarde... je n'étais pas informé du menu... je l'ai trouvé bon. 
Pour le sit-in, avec ma fille, c'était à la maison, dans le couloir qui menait aux chambres...

13h ... c'est l'heure de la sieste... à plus...

Réponse de doudou 33 07 n° 30904/32621
Posté le: Samedi 22 Juin 2024 à 23:23

Bravo lUBB en finale contre Toulouse le meilleur club du championnat

Réponse de tino33 06 n° 30905/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 05:28

Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre,lait,  omelette aux girolles, fromage. Enfin au bout de quatre demi finale, Bègles c'est qualifié pour la finale du top 14 en battant de justesse le stade français. Maintenant il va falloir relever le défi contre les Toulousains. Hier pluie toute la journée, avec mon gendre nous avons fini de posé les dessus de murette, pas facile de travailler sous la pluie. Aujourd'hui repos. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de roro11 08 n° 30906/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 05:59

Bonjour

merci Tino, le cawa est super. Ceci étant j'en avais besoin car le resto d'hier m'a fait une nuit agitée...bon on finit de récupérer et on va aller au boulanger puis etc...

ici le vent souffle(cers) donc le ciel sera bleu.

bonne journée 

Réponse de legitan 08 n° 30907/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 06:44

Bonjour la famille...

Maintenant que tino a effectué le café j'attends que roro...arrive avec les chocolatines bien doré....
Roro...avait vous de l'eau, les ruisseau remonte ou il vas valoir encore avoir le q bien serré, et prié pour aucun feu...n'arrive....

Defois les affaires se font loin de chez soit,
Niveau travail si vois ne savais pas quoi faire j'ai beaucoup de branche encore à ramasser à lacanau faite des fagots, et je passerais les ramasser...merci d'avance...

Aujourd'hui le temps et fantastique pluie ,ciel gris je vais pas me pleindre le vent n'ai pas.aux rendez-vous, les palombes chante, après le perroquet qui souhaiterais sortir de sa cage et les palombes qui devrait savoir danser avec la musique qui les accompagnes...

Resté dans le brouillard permettant d'éviter à nourrir les intrus, indésirables ...

Je vous embrasse et courage à mezig qui doit avoir du travail à l'église...
Réponse de piou ? 08 n° 30908/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 07:01

Pas la peine d'attendre roro, il a été détroussé au hasard d'un chemin et pris en otage.
On le relâchera après un petit lavage de cerveau et quand il aura copié 500 fois : " il n'existe rien de meilleur que les pains au chocolat. "
Merci tino pour le café et bonne journée à tous.
Réponse de mezig 51 07 n° 30909/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 07:51

Bonjour  à tous.Merci TINO  pour le petit-déjeuner  .Après  une pluie  de plusieurs jours  le soleil est enfin de retour, ciel d’un bleu uniforme , la chaleur doit également être présente,  24° aujourd'hui,  27° demain  et 29° Les jours suivants  . Dure dure la semaine prochaine  , 2tonnes de pellets a rentrer dans la cabane  au fond du jardin et en plus avec la température annoncée  au cours des prochains jours, il va me falloir aller plusieurs fois voir si l’eau des bénitiers ne s’est pas évaporée,  en entendant ,comme le fait remarquer JOHN  le boulot m’attend au presbytère , aujourd'hui pas de brioche mais des pains au  chocolat . 

Un copain vient  d’arriver de l’Aude  , il me dit avoir remarqué en bordure de route , tout un tas de chocolatines ’’’ sûrement déposées par les détrousseurs de RORO qui ,c’est évident , n’ont pas trouvé ça  bon , il parait également que les pies et les corbeaux s approchant de ces ’’’’viennoiseries ?????"" s’enfuient à tire d ’ailes .Personnellement  je ne veux pas m’immicer dans un débat  qui pourrait durer éternellement  , certains ne voulant pas reconnaître leur tort,  donc je ne dirai rien mais avant de partir je vais déguster un de nos fameux pains au chocolat. 

Un petit mot pour ceux que l’on ne voit plus : Revenez nous faire un petit coucou. 

De ce pas je retourne au presbytère vite fait avant que le curé ne me sonne les cloches ?  Belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 08 n° 30910/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 08:55

Bonjour les amis passionnés et les autres... bonjour Fantomas "tu fais comme d'habitude...".

Pour le temps, Mezig vous en a parlé, comme pour les pains au chocolat... je verrais cette après-midi s'il reste quelque chose à grignoter du côté de Villers au bois....

Le garde-manger de mes voisins "un cerisier" fait le plein de chapardeurs ( pies, choucas, palombes, moineaux, etc...), les branches hautes ont été nettoyées....

Merci TINO pour le jus, avec l'arrivée de  l'été, tu vas enfin pouvoir aller à ta palombière "sans bottes".

Mon GAMIN, toujours le "boulot....", j'en connais qui sont dans le brouillard... ils se trouvent tout en bas côté Ouest... alors que tout le reste de la France est sous le soleil ...hihiiiiiiii....

Ma parisienne préférée, j'espère que tu as retrouvé tous tes esprits... le soleil est de retrouver, tu vas pouvoir te faire bronzer en nue intégral sur ton balcon...

Bonne fête à notre AUDREY, donnes le bonjour à ton papa...

Je m'associe au petit mot de Jean-Jacques concernant ceux que l'on ne voit plus sur ce forum... je sais que quelques-uns nous lisent... ÉRIC, UXOA, ANDDREW, même MIMI...

Bon dimanche à tous, un bisou spécialement pour Fantomette (pas beau de tirer ta langue....).

J'enfile ma tenue de marche, pas d'excuse ce matin, il faut y aller...

Réponse de esparbe 64 06 n° 30911/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 09:32

salut les loulous, étant fragile de l'estomac, je ne peux  manger de pain au chocolat,  surtout ne le prenez pas mal, il y a assez de b..el  actuellement  un peu partout, quand aux 5 fruits et légumes , je remplacerai les bananes par des cerises, c'est plus digeste, bonne journée et bon appêtit à tous

Réponse de codor64 07 n° 30912/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 09:47
Bonjour a tous merci pour le café Tino belle victoire de Bordeaux hier soir petite sortie hier soir ammener la fille au fêtes d'hasparren sa commence et nous trois au festival de film a Biarritz aujourd'hui repos bruine temps de mois d'octobre bonne journée à tous
Réponse de roro11 010 n° 30913/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 11:36

Euh...ici aucun soucis, à part la chaleur, la flotte? La seule que l'on a en abondance John , elle est salée! Donc la végétations est à la limite j'en veux pour preuve que la récolte d'olives va être pour la 3ème année consécutive lamentable!  Les vignes cela va encore car leurs racines descendent profonds alors que l'olivier lui a des reclines en surface.

euh dans le nord ? Vos pains au truc sont pas un peu humides? Parceque avec toute la flotte que vous prenez sur la clusque...vous aussi vous devez commencer à rouiller ...non?

je vous rassure ici les chocolatines sont pas humides ni sèches, elles sont gourmandes, délicieuses, les mots me manque...

Réponse de piou ? 05 n° 30914/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 12:15

C'est toi qu'on ne va pas manquer.......roro !

Réponse de incognito 05 n° 30915/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 12:48

Bonjour, bonjour

Et l'été,c'est où, c'est quand, c'est comment???

Bonne fête Audrey, continue à être heureuse...

La pluie nous taraude et ça devient gonflant même si le jardin s'en accommodent

que vive enfin le soleil.

Bises

Réponse de piou ? 09 n° 30916/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 13:11

Ben oui, ne te plains pas !
Tellement habituée aux caprices de la météo et aux facéties d'évelyne  ( quel prénom magnifique ), Delhiat, je suis sortie avec mon ciré ce matin....." avec mon p'tit k-way j'avais l'air d'une c...ne ma mère, avec mon p'tit k-way j'avais l'air d'une con...e ! "
Bonne fête Audrey et bonne fête à la filliotte de tino !

Réponse de roro11 08 n° 30917/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 13:59

Ha! Bonne  fête Audrey.

Réponse de piou ? 06 n° 30918/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 15:46

Un jour il y aura des mots, des couleurs, des noms que l'on n'osera plus prononcer.
Ni écrire.
On continuera à chanter, à danser, à aimer parce que c'est cela la France.
Réponse de esparbe 64 06 n° 30919/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 18:10

K;way jaune, couleur que l'on peut encore prononcer, ou une  autre interdite actuellement, réponse en basque merçi

Réponse de piou ? 05 n° 30920/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 18:45

Raté .....le mien est bleu, bleu ciel, pas bleu des mers du sud ; -)

Réponse de esparbe 64 04 n° 30921/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 20:04

Pas comme la mer noire  quoi 

Réponse de roro11 05 n° 30922/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 20:38

C'est quoi un k-way??? Cela sert à quoi??

Réponse de esparbe 64 08 n° 30923/32621
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 21:31

Roro, en fermant les manches tu peux t'en servir de bouée, à toi çà ne peut te servir qu'à çà, dans le nord c''est surtout pour se protéger  du beau temps tout le long de l'année 

Réponse de tino33 08 n° 30924/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 05:28

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Gaufres, pain grillé, beurre, confiture de fraise, ventréches grillées, fromage. Bon le soleil est il là pour longtemps..., j'en doute. Hier pluie toute la matinée,et l'après midi temps gris. aujourd'hui palombière j'ai des bricoles à faire,et voir si l'eau est présente,et comment faire pour la détourner l'an prochain du moins essayer. Car là je vous avoue que j'en ai marre de cette flotte. il va falloir que je prenne une décision ou je reste ou je pars. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30925/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 06:31

Et un k-way pour le beau tino après le kawa, un !
Epi des bottes en caoutchouc aussi .
Ici aussi temps couvert.
Bon début de semaine à tous.

Réponse de legitan 011 n° 30926/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 07:00

Bonjour la famille chérie. 

Se matin la lumière était allumé dehors, en regardant bien la.pleine lune était aux rendez-vous..il me semble avoir même vue,le voyant rouge de la cafetière de tino....
La bonne nouvelle reste que la pluie vas nous laissés tranquille 2 jours....les escargots vont enfin pouvoir séché leurs coquille...et retrouvez le chemin de mais fleurs..
Bonne journée à vous 
Réponse de esparbe 64 06 n° 30927/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 07:49

salut la troupe,  le temps s'améliore pour trois jours, Tino va pouvoir  enfin  essayer son son K-yak,.Pour  détourner  l'eau il n'y a que des rigoles à creuser, ou alors tout sur pilotis et chasse aux canards, john pourra te conseiller sur le choix des appelants, mais il y a pire actuellement , c'est pas les palombières qui ont les pieds dans l'eau , de simples rigoles ne suffiront pas à régler le problème, bonne journée à tous sous le soleil

Réponse de tino33 05 n° 30928/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 08:13

J'avais pas fait attention, mais ont s'approche des 31000.

Réponse de bernard51 09 n° 30929/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 08:57

Bonjour Famille chérie, bonjour mes Amis et bonjour toi... coucou Fantomas "même la nuit tu ne nous laisses pas tranquille... merci de t'occuper de tes ouailles...

Voilà l'été... le clip et les paroles des négresses vertes : https://youtu.be/pvbNy3ISEb4?si=5SKl-zRkXAL9ZCP4

Superbe journée d'été hier, visite à la stagiaire du GIGN et au bedot (Mézig), c'est reparti pour une 2éme aujourd'hui... 

Bonne marche hier en bordure de la rivière et du canal, j'y retourne ce matin...

Un peu de monde sur vie de passionné ... ça fait plaisir... Pas le temps ce matin d'écrire un petit mot pour chacun... La marche m'appelle... Je reviendrais un peu plus tard...

Bisous en attendant...

Réponse de incognito 010 n° 30930/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 09:46

Bonjour, bonjour

ENFIN LE SOLEIL!!!

Mes palombes se portent bien; une, puis deux et maintenant 4 qui picorent matin et soir dans ma cour herbeuse... Majestueuses, insouciantes, indépendantes, elles me ravissent...

Ce matin vidage de ma salle de bain que mon voisin et ami vient peindre cet après-midi, c'est fou ce que l'on accumule même dans un petit espace!

Belle journée à vous.

Bises

Réponse de codor64 08 n° 30931/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 12:59
Bonjour a tous merci pour le café Tino pas le temps d'ouvrir le bar boulot et du personnel en moins et on n'a du mal à recruter la profession de cuisinier se casse la gueule depuis le covid et pour cause programme de l'après midi ammener le fiston a l'école et palombières voir les volants avant le premier lâche et après tonte pelouse et haie a tailler bonne journée à tous
Réponse de fifi11 07 n° 30932/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 17:16

Tino quand on sera à 30999 appelle Vieux loup……je sors……

Réponse de bernard51 09 n° 30933/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 20:51

J'avais dis ...je reviendrais... donc je reviens pour quelques commentaires sur les posts d'hier et de ce jour...

ESPARBÉ, tu ne peux pas manger de pains au chocolat "ton estomac" n'aime pas... moi c'est la brioche que l'estomac n'aime pas, pour les champignons ceux sont les intestins... . 
S'agissant du "bordel actuel et un peu partout....", j'ai comme le sentiment que ce n'est que le début... Vouloir avoir raison contre tous, diviser les gens ne peut apporter rien de bon...
 . 
Concernant TINO et sa boue... c'est pas bien de se moquer... hier vous n'avez pas eu de beau temps comme les reste de la France... on ne s'est même pas moqué...

CODOR : Bordeaux vainqueur... certes, mais la finale contre les Toulousains ce sera une autre paire de manche... pronostic de dd65... . 
Tu n'as pas le temps s'ouvrir le bar et de faire le café ... pas grave... TIno, le chouchou de PIOU, assure le service.

Il n'y a pas que dans la restauration qu'il manque de bras... dans beaucoup de secteurs c'est la même chose... les jeunes ne veulent plus bosser les week-ends, tard le soir, avoir les mains sales, etc... Il y a du boulot pour que les choses s'inversent...

RORO, j'avoue méconnaître la culture des olives, si c'est la troisième année consécutive que la récolte n'est pas bonne, les prix de l'huile risquent de s'envoler... . 
Tu es d'une mauvaise foie évidente... nos délicieux pains au chocolat seraient humides... c'est simplement de la diffamation... sans aucune preuve... Viens nous voir, déjà tu seras très bien accueilli ... tu pourras déguster notre breuvage des rois et au passage vérifier par toi même, la qualité exceptionnelle de nos pains au chocolat...

PIOU, ma parisienne préférée, pour le K-way, voir Danny BOOM...un p'tit gars bien du Nord..

TINO, tu en as marre de la flotte... chez nous on est à présent, obligé d'arroser...

JOHN, mon GAMIN, pour les escargots, nous n'en manquons pas chez nous, il n'y a pas grand monde pour les ramasser... Cette après-midi, dans deux grandes soucoupes que j'ai sous mes pots de fleurs, j'en ai trouvé une centaine plus petits que des grains de café... pour leur éviter de se noyer je les ai mis bien au sec sur le bord le route...

FIFI, pas besoin de prévenir WOLF..., pour emmerder le monde, VIEUX LOUP est aux aguets... il se pourrait même bien qu'il ait un ou deux complices.

Voilà, j'ai pris le temps d'écrire quelques commentaires en y mettant du sérieux, un peu d'humour et de taquineries... c'est signe que je vous aime "d'amitié...".

Bonne soirée, moi ce sera foot ce soir...

A demain... peut-être...!

Réponse de esparbe 64 07 n° 30934/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 21:42

Bonsoir, que des conneries à la télé com d'ab, dernières infos ,la Seine est poluée, c'est étonnant, on s'en doutait pas, Anne n'a rien vu venir, elle va devoir repartir à Tahiti pour son bain du mois de Juillet, Nanar je suis trés fragile de l'estomac, je digère  pas le pain humide, PIOU,pas besoin de Dany Boom, pour le k-way dans le Sud on a "Jean Paul André" avec un magnifique K-way jaune , en plus il a une simca 1000,  Fifi, le vieux loup a déjà frappé, il a bouffé une jogeuse dernièrement, pour une fois c'est pas la faute au chasseurs, BONNE NUIT A TOUS

Réponse de thierry dau86 010 n° 30935/32621
Posté le: Lundi 24 Juin 2024 à 23:37

2024062423154320240622_125618.jpg

Bonsoir la troupe. 
J'ai beaucoup de lecture en retard........
Voilà mon séjour dans les Pyrénées est fini sniff, le bruit des torrents me manque déjà :-(
Réponse de tino33 010 n° 30936/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 05:24

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain aux raisins, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier petit tour à la palombière, bien sûr il y a un peu de boue, mais je m'attendais à pire. Aujourd'hui je pense que je vais tondre avant que la pluie revienne. Hier 29*° à la maison, aujourd'hui 31° annonçait. J'ai l'ancienne cage a palombes à démonter pour pouvoir y installer la nouvelle, et demain bricolage chez ma fille. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous 

Réponse de legitan 013 n° 30937/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 05:25

Bonjour la famille chérie...

Que c'est calme depuis ma campagne, aux loin 1 corbeau chante ,je dirais plutôt gueule,,les nuits passe vraiment vite ont dirait que j'ai.dormir,,5 minutes .

Thierry les belles choses ont toujours 1 fin malheureusement il faut savoir être passient pour retrouver le bonheur l'année d'après...

Se soir là france joue ,je le sent mal cette euro,il et temps de faire le ménage et faire venir zieou aux commandes du navire...

Hier quelle chaleur, 1 rayon de soleil et hop la têtes prend 5 degrés, mais j'avoue sa fait du bien aux morale...

Mon camion et enfin réparer la facture et salé je suis obligé de manger du.pain à l'eau je demande 1 peu d'aide financière ou quelque courses ...en échange de rien puisque j'ai plus rien...

Allez je vous embrasse tous bien fort. 
Réponse de piou ? 014 n° 30938/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 05:43

Ooooh pauvre legitan qui n'a plus rien à manger et qui demande le petit secours pour survivre.
T'inquiète, le petit panier de tino est bien garni. Tu devrais y trouver de quoi te sustenter.
Quel mélomane averti tu es : écouter le chant des corbeaux ! C'est ce qui s'appelle avoir l'oreille absolue ; D
Pour le côté financier, il y a un bedot en Sparnacie, qui pourrait peut-être t'aider à sonner les cloches de tes locataires indélicats ?
Je vous souhaite à tous une bonne journée, je vais soigner mes plaies et bosses résultat d'une porte ouverte à toute volée sur la tribune.
La bise
Réponse de fifi11 08 n° 30939/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 06:59

Bon.ce soir si on marque pas contre la Pologne je me fais curé.moi aussi je la sent mal cette équipe de France.hier soir me suis endormi devant Italie/Croatie .vous savez une excellente journée sous le soleil.

Réponse de esparbe 64 07 n° 30940/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 08:04

salut la troupe, pas trop le temps ce matin, peinture terrasse , avant qu'il ne pleuve, Fifi tu as des collèges qui passent depuis une  heure , il doit y avoir une randonnée cyclo, il sont chargés comme des mules ( de bagages pas d'epo) bonne journée à tous

Réponse de mezig 51 07 n° 30941/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 08:08

Bonjour à tous .Très beau temps annoncé encore pour aujourd’hui. Merci  TINO pour le petit-déjeuner.  Juste une petite  intervention  pour dire à FIFI 11 qu’il peut déjà commander son billet  de train , dans le bled voisin  une soutane est à ta disposition. 

Très belle journée à vous .

Ah .. !!! FIFI , tu vas enfin pouvoir te régaler avec nos fameux pains au chocolat. 

Réponse de bernard51 08 n° 30942/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 08:16

COUCOU le monde... 

Il n'y a pas bien longtemps que je vous ai quitté, mais après une nuit sans avoir eu besoin de me lever pour pisser... me voilà de retour et en forme... avec le plein soleil et pas de vent... la journée va être belle et chaude... . 
Hier après-midi, à l'ombre sous mon grand parapluie de pêche, j'ai pu retourner une petite plate-bande, j'ai enrichis la terre avec une bonne dose de terreau... je vais y planter quelques fleurs d'automne...

FIFI, comme toi je n'ai pas vu la fin du match Italie/Croatie hier soir... Pour ce soir, la France n'aura pas la pression puisqu'elle est qualifiée pour la suite de la compétition.

PIOU, ma parisienne préférée, après la porte de TIno dans le nez... tu aurais pu te prendre les fleurs de John en pleine face, heureusement il te les a envoyé sans le pot... . 
Concernant le côté financier pour mon GAMIN, il sait qu'il aura toujours le gîte et le couvert en Sparnacie "la cabane au fond du jardin est bien isolée contre le froid", il y a même le chauffage, elle possède une terrasse avec son banc des confidences, 2000 litres d'eau de pluies à disposition, il pourra même utiliser la serre pour y faire pousser ses légumes, etc.... j'en connais quelques uns qui signeraient tout de suite pour bénéficier (gratuitement) d'un tel confort... Je te demanderais juste de tondre la pelouse et d'arroser mes fleurs quand je serais en vacances à Pomport...

20240625080403image.jpg

Mon GAMIN adoré, tu sais que tu peux compter sur ton Papounet... . 
Petite précision, l'élevage de palombes et naturel, très bientôt des nouveaux-nés... et puis, en octobre et novembre, il aura la migration au dessus de sa tête... Que demander de plus...

THIERRY, tu sais que je t'envie de pouvoir profiter de tes moments passés au bord des torrents Pyrénéens... dommage que je sois aussi loin et que, même si je suis encore en forme à 77 ans et 362 jours, l'aventure n'est plus pour moi... Profite autant que tu peux...

Une pensée pour ceux du Sud-est qui sont encore victimes des intempéries...

Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 06 n° 30943/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 08:34

Pas vu ESPARBÉ ni MÉZIG derrière la porte, heureusement que je suis délicat...

De la pluie pour ESPARBÉ... étonnant non...

Jean-Jacques, pour inciter FIFI à migrer vers chez nous, tu aurais pu lui dire que pour faire du vélo, ici, chez-nous il peut trouver tous les types de terrain... du plat mais aussi des côtes (la célèbre côte des morts) et même de la montagne (la montagne de Reims), et le summum faire du vélo en circuit dans les caves... il y a bien une "course..." automobile dans les caves de chez Mercier... j'arrête là ça pourrait donner des idées à trop de monde...

À PLUCH.

Réponse de codor64 07 n° 30944/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 08:44

20240625084307img-20240624-wa0004.jpg

Bonjour la famille merci pour le café Tino on en est la a la palombière sa sent bon la fin ?
Réponse de doudou 33 09 n° 30945/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 08:57

Coucou les amis merci Tino pour cette excellent café et se copieux petit-déjeuner. Hier journée confiture de fraise tout est prêt 

et préparation du jambon de sanglier pour l'amener à notre boucher pour qu'il puisse le découper en tranches afin de faire les petits sachets pour mettre au congélateur pour l'apéro.
 j'ai réussi à motiver mon équipe pour des travaux à la palombière tous les mercredis matin on verra si tout le monde tient sa parole.
Ce matin à 11h je vais voir mon maître d'apprentissage pour qu'il me donne la recette du vin de noix et récupérer les ingrédients qu'il faut ça fait toujours plaisir de le revoir et je continue toujours à travailler pour lui quand il a des soucis.
Hier soir j'ai sorti une petite palombe et aujourd'hui je devrais en sortir deux autres après un début de saison laborieux avec beaucoup de mortalité où les parents laissez tomber les petits au bout de quelques jours.
Bon je vous laisse je vous souhaite de passer une excellente journée et surtout restez prudent.
Réponse de doudou 33 09 n° 30946/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 08:59

2024062508593520240624_154104.jpg

Qui c'est qui va se régaler
Réponse de piou ? 06 n° 30947/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 09:02

Ça sent bon mais faut écumer !

Réponse de piou ? 07 n° 30948/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 12:05

Vite, vite, je vois que doudou et Fanny sont arrivés, il faut que je me dépêche d'aller les accueillir !

202406251205132024-06-2512.jpg

Réponse de doudou 33 06 n° 30949/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 14:34

De retour de la visite de chez mon patron d'apprentissage nous voilà de retour à la maison avec des feuilles de noix et des coquilles vertes de noix 5 l d'eau de vie pour pouvoir faire l'apéritif de noix c'est ma chérie qui va s'en occuper comme dit John affaire à suivre je suis allé voir dans la buanderie les pots de confiture n'ont pas bougé la rallonge n'est pas assez longue Piou ou le véhicule pas adapté pour faire la route de Bordeaux à la maison je laisse deux ou trois pots au cas où

Réponse de doudou 33 27 n° 30950/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 17:49

20240625174852fb_img_1719330426859.jpg

Ça c'est vrai ça
Réponse de bernard51 05 n° 30951/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 20:09

Doudou...on aura tout vu... allez TOULOUSE... on vous envoie quelques pains au chocolat pour vous booster... les Bordelais n'ont plus qu'à brûler des cierges...

3éme match des bleus... et toujours pas vu grand chose du côté de nos attaquants... Dembélé, très décevant... le prochain match, il faudra montrer un autre visage... il n'y aura pas de séance de rattrapage...

Réponse de fifi11 07 n° 30952/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 20:59

Quelle purge encore ce match!!!

Réponse de legitan 06 n° 30953/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 21:05

Oui ta raison 1 autres visage,pas noire 

Réponse de esparbe 64 06 n° 30954/32621
Posté le: Mardi 25 Juin 2024 à 22:18

Jolie match, au moins on n'est pas surpris, pas de changement notoire, toujours aussi bons, Fifi les cylos de ce matin étaient partis à minuit d'ANGLET  et en 5 jours doivent arriver à NICE , un à qui j'ai refait le plein d'eau me l'a dit, je lui ai souhaité bonne courage et bonne route, tous ne vont pas y arriver çà s'est sûr, vu les vélos , surchargés. 

Réponse de tino33 09 n° 30955/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 05:22

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Salade de fruits, yaourts, pain au maïs grillé, omelette aux lardons. Quelle tristesse ce match hier soir, inexistant,pas d'envie,BO bo ont s'ennuie à regarder. Hier tondeuse tout l'après midi. Ce matin ramonage de la cheminée,et cet aprem débroussailleuse chez ma fille. Je devrais pas avoir froid hi hi hi. Allez bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 30956/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 05:27

Bonjour ma famille chérie..

Aller les bleus, allez bleu ..Le car chauffe et les valises sont bientôt dans l'avion...
Je vous aime 
Réponse de fifi11 09 n° 30957/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 06:11

Bonjour la compagnie.merci esparbe .anglet /Nice en 5 jours en by/parking c’est hyper solide.bravo à eux.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de piou ? 011 n° 30958/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 06:22

Merci doudou pour la confiote, j'adore.
Je vais en mettre partout. Les tartines, les yaourts, les crêpes, les charlottes, la choucroute......ça, c'est juste pour voir si vous êtes réveillés et si vous suivez .
Je vais prendre un café de tino tant qu'il y en a encore et vous souhaiter une agréable journée.
Réponse de bernard51 07 n° 30959/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 07:17

Bonjour les AMIS, la Famille et toi... j'ai oublié personne...?.

Le soleil brille déjà à 7h... la nuit a été un peu trop chaude à mon goût...

Je ne vais pas traîner pour aller marcher avant la chaleur attendue.

Je ne suis pas pressé de vieillir, mais vivement dans 11 jours que l'on passe à autre chose... en espérant que chacun de nous y trouve son compte... Une chose est sûre, ce n'est pas demain que l'on va raser gratis...

J'attends la naissance de mes petites protégées, ça ne devrait plus tarder, pour le moment tout se passe bien...

Bonne journée à tous...

Mais non Fantomas je ne t'ai pas oublié...

Jean-Jacques, cette après-midi, nous aurons un sujet de discussion... hihiiiiiiii .

Réponse de esparbe 64 07 n° 30960/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 08:15

Bonjour la troupe, récapitulatif, tino qui n'arrête pas de travailler, la thalaso lui a fait du bien, le patron déçu par les bleus qui ont acheté les billets retour, ils pourraient revenir en vélo, les cyclos faisait des étapes de 300 bornes, ilos étaient vaillants  et amateurs, Piou qui veut nous engraisser et Nanar qui en a marre du climat actuel, mais je pense qu'il a prévu quelques bouteilles pour vendredi afin de se remonter le moral, affaire à suivre, bonne journée à tous

Réponse de mezig 51 05 n° 30961/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 08:41

Bonjour à tous.

Merci TINO pour le petit déjeuner.  Vu le match d'hier l'espoir de voir enfin arriver un nouveau  curé dans la commune voisine se concrétise, j'ai essorti le vélo de l'ancien curé pour le nettoyer, il ne faudrait pas que FIFI commence son sacerdoce avec une soutane  pleine de graisse ,ça  ferait coasser les grenouilles  de sa paroisse .

BERNARD,  Suis de service aujourd'hui ,  je dois.garder les 2 phénomènes  que sont mes petits  fils , si.vous etes present demain  je passerai, je me.doute  du sujet de.la.discussion que nous pourrions avoir .

Bonne journée à vous

Réponse de codor64 09 n° 30962/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 08:42
Bonjour a tous merci pour le café Tino belle journée aujourd'hui comme hier bonne journée à tous
Réponse de incognito 07 n° 30963/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 09:39

Bonjour, bonjour

Encore en mode été aujourd'hui!

Dans quelques jours je passe un examen médical que j'attends depuis février... J'en reparlerai après... en principe!

Coucou à la fantomette qui essaie, sans y parvenir, de saper le moral des troupes!!!

Belle journée les amies, amis, amour...

Bises tendres.

Réponse de roro11 08 n° 30964/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 11:51

Bonjour la troupe.

ici nuages et soleil car grégal (vent de nord - est ) mais chaleur tenable.

ce matin je suis alle acheter du pinard (du bon ), ensuite oliveraie pour pose de filets sur 3 petites rangées de vignes de muscat d'Alexandrie car sinon ses salopiaux  de Piou-piou nous boulottent' les raisins dès qu'ils commencent à mûrir! 
les footeux français ont les pieds carrés et en plus ils doivent peser très lourds car leurs tirs et de plus en plus rares...

restons zens.

Réponse de bernard51 010 n° 30965/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 12:57

Re moi, 

À 7h45, j'étais parti pour 1h20 de marche... j'ai bien fait de partir tôt... car, quand je suis rentré, ça tapait déjà fort.

Je suis fiers de vous annoncer la naissance de mes protégées, j'en ai aperçu une...., vous serez sympa de les épargner... J'avais préfabriqué un nid l'an dernier... 2éme couvée réussie..

Réponse de dd65 08 n° 30966/32621
Posté le: Mercredi 26 Juin 2024 à 14:18

Bonjour les passionnés (es)

Merci tino pour ton kfé 
Trés gros cania deja chez moi 34° prevu c'est aprèm , je viens de faire un premier rafraîchissement dans la flotte des pépètes , un autre va suivre vers les 5h -----bon c'est l'été ----
Piou? j'étais réveillé mais je n'ai pas pu sortir du lit -----
Bernard , je vois que question  ? tu as fait quelques progrès , tu es comme moi avec une petite préférence pour le S-T je pense ?? même le match un peu loupé , ne sera pas pire que ceux que nous voyons actuellement avec le ⚽ ---en plus on est , et on va être servi sous peu !! les élections (perso il me tarde que ce soit passé , peu importe le résultat) je sais pour qui je vote ---la suite ?? la telé va être occuper un bon bout de temps , tour de france - JO --esperons que tout se passe pour le mieux ----
Maintenant petit cluc en attendent 5h

Bonne journée à vous toutes et tous .

Réponse de tino33 09 n° 30967/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 05:09

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, lait, gaufres, saucisses grillées. J'ai passé la débroussailleuse hier après midi, j'ai du perdre 3kg, pas la peine de prendre comme j'aime pour maigrir hi hi hi. Aujourd'hui repos, et cet aprem rdv médical. L'équipe de Bègles c'est envolé hier pour Marseille, beaucoup de monde pour les encourager sous un soleil de plomb. Verdict du match vendredi soir vers 23heures. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de fifi11 08 n° 30968/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 05:55

Bonjour la compagnie.merci Tino.journée vélo avec le groupe des retraités avec ce soir bière tapas après le périple du jour(haut minervois).en plus la chaleur ne me dérange pas.le stade est favori mais……bonne journée.

Réponse de roro11 07 n° 30969/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 06:06

Bonjour les éveillés.

merci Tino, le l'ai pris.

ici toujours gregal, donc brumeux, mais cela devrait se lever vers 11h, si cela se confirme on ira faire trempette car cela devrait chauffer. En attendant on va aller à la fraîche à l'oliveraie, bricoler ...
bonne journée. Fifi n'oublies pas le capel! 

Réponse de legitan 012 n° 30970/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 06:10

Que cette euro et. Compliqué ont sera surpris sa se trouve du vainqueur...les portugais ont pris la soupe en pleine tronche hier soir....

Fifi j'espère.que pour le retour tu reviens en vtt aux vue du repas qui t'attends...car sur le vélo de course les pneus vont exploser..pense aussi à prévoir de l'eau....

Se matin à lacanau temps assez chaud..avec ciel gris...ont verra se la journée nous prévoir

Allez je vais commencerma journée. ..
Réponse de piou ? 010 n° 30971/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 06:52

Je m'inscris en faux roro, les piou....piou ne boulottent pas les grains de raisin, ils attendent qu'ils aient fermenté en fins connaisseurs qu'ils sont.
Ce détail étant réglé, je remercie chaudement tino pour son sublimissime café et vous souhaite à tous une bonne journée.
Bises
Réponse de esparbe 64 07 n° 30972/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 07:14

salut la troupe, tout le monde a pris ses quartiers d'été au bord de la mer, sauf Piou au bord de la Seine et moi au bord des montagnes, où je vais partir incessamment sous peu et peut être même avant, qu'il ne fasse trop chaud, Tino, merçi, petite question, les joueurs de l'UBB, ont t' il pris de gros valises pour ramener les points , bonne journée à tous même à Nanar qui n'est pas revenu de sa promenade

Réponse de piou ? 08 n° 30973/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 07:22

" il descend de la montagne à cheval, il descend de la montagne à cheval........"
Je vais reprendre un café, ce sera mieux.....je crois
Réponse de tino33 07 n° 30974/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 08:02

Bonjour esparbe. On m'a toujours dit que c'était a la fin du bal que l'ont payé les musiciens. ils partent pas favoris certe, mais pourquoi pas.

Réponse de bernard51 09 n° 30975/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 09:05

Bonjour.... bonjour... bonjour....

ESPARBÉ, tu n'as pas à attendre que je revienne de ma marche matinale, puisque je ne suis pas parti... repos aujourd'hui après 3 jours consécutifs...

Côté temps, un peu couvert au lever du jour mais à présent le bleu prend le dessus, la nuit a été chaude...

dd, mon grand vieux préféré, ce n'est pas pour te faire plaisir, même si je suis content que tu sois content... mais, mon soutien aux Toulousains, c'est une petite vengeance personnelle contre certaines attaques de nos excellents pains au chocolat... ils se reconnaîtront... Quant au prochain match 1/8éme de finale contre nos cousins Belges... Ce n'est qu'un rapport de force... C'est un peu comme la guéguerre entre les pains aux chocolat et les "choco-machines...". La logique nous est favorable ...mais... sait-on jamais...

FIFI, bonne journée vélo, même si comme toubib, tu connais les risques de la chaleur et du soleil ...sois prudent... le secteur de Minerve, je connais un peu... si mes souvenirs sont bons, c'est par là que j'ai découvert et testé une route bizarre "la descente qui monte...".

RORO, comme je ne te connais pas de visu, est-ce que tu ressembles de près ou de loin au gars barbu de la PUB sur le ramassage des olives "tout l'amour que j'ai pour toi....". Hihihihi...

Mon GAMIN, encore à Lacaneau...! C'est pour le bronzage ou le boulot...?. Petite question le terrain de camping est textile ou à poil...?.

PIOU, ma parisienne préférée, les piou-piou, suivant la saison, se nourrissent des fleursdes arbres, des fruits verts en formation ou des fruits mûrs... dans mon jardin je les observes manger, les feuilles de salades ou de betteraves rouges, même les fleurs de pensées... ils adorent les granulés anti-limaces...

On approche des 31 000 posts, mais comme dans les manifs, il y a les chiffres de la police et ceux des syndicats... lequel est le bon... moi je sais...

Bonne journée, sans bises sans câlins "il fait trop chaud et ça colle...".

Coucou à Fantomas, à Fantomette et leur chien de garde "de poche".

Réponse de mezig 51 07 n° 30976/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 10:12

Bonjour à tous .Merci  pour le petit déjeuner. 

En ce qui concerne le prochain  match des Français  ,il faut espérer  que ces derniers ne seront pas mous comme des moules et que pour ce match contre la Belgique  ce sont eux qui auront  la frite .

Belle journée à vous. 

Réponse de roro11 010 n° 30977/32621
Posté le: Jeudi 27 Juin 2024 à 10:52

Ha ha ha! Bernard je suis aussi large que haut, la barbe évidement fleurie et les cheveux j'en fait une queue, comme  cela le vent ne me les mets pas dans les yeux!

sinon ici comme prévu cela chauffe, donc on récupère avant le repas, puis sieste puis plouf et resieste sur la plage...elle est pas belle la vie d'un retraité! 

bon appétit 

Réponse de legitan 010 n° 30978/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 03:10

Debout quel nuit de merde 2eme voyage Avéc Le monihome ..

Réponse de tino33 07 n° 30979/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 03:59

Bonjour la famille. Comme toi John impossible de dormir,ou c'est la chaleur,ou c'est le stress pour le match de rugby ce soir. Allez je vous fais un bon café bien chaud c'est de bonne heure mais tanpis,le déjeuner est prêt. Salade de fruits, yaourts, crêpes,et flûte doudou à fermer à clé la confiture, pain grillé, beurre. aujourd'hui repos,car ce soir c'est la finale du top 14, repas chez un copain et attention bouché vous les oreilles car je pourrais pas m'empêcher de gueuler hi hi hi . Sinon il fait beau,et la piscine fait du bien. La bise et bonne journée à vous tous. Et surtout allez Bègles Union,union,.

Réponse de legitan 08 n° 30980/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 05:12

Toulouse vas gagné les doigts dans le nez

Réponse de tino33 08 n° 30981/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 05:37

John ont m'a toujours appris à être prudent,moi je dis toujours peut être....

Réponse de fifi11 08 n° 30982/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 06:04

Bonjour la compagnie.quelle chaleur hier et on a été accompagné par les cigales toute la journée.la bière était bonne le soir!!!!merci Bernard mais suis hyper prudent et ne me met jamais dans le rouge(mes coronaires ont mon âge).sinon café bu et matinée cabane puis dès ce soir garde des petits enfants pour le WE.passer une bonne journée et bon match à tous les amoureux du rugby comme moi.

Réponse de piou ? 010 n° 30983/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 06:17

Ou ils vont perdre les doigts dans le......ah flûte, ça rime pas bien comme ça ! 
Pas grave, je souhaite un......

202406280614342024-06-1411.jpg

et pour fêter cela dignement......

202406280615202024-06-1412.jpg

Bonne journée à tous ; D
Réponse de bernard51 07 n° 30984/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 06:45

Bonjour à toi.

Jamais 2 sans 3... j'étais le 3éme à être réveillé avant 4h du matin... au besoin, je finirais ma nuit dans la journée... c'est tout l'avantage d'être retraité...

Pour ce soir ...Toulouse... sans problèmes, avec 2 essaies de mon chouchou Antoine DUPONT...

RORO, aussi haut que large... autrement dit comme une grosse boîte d'allumettes vue de face... tu ne dis rien sur l'épaisseur...!

FIFI, puisque tu réponds présent ce matin, j'en déduis que la journée vélo s'est bien passée... tu vas pouvoir te reposer "ou pas" avec tes petits enfants... "les chicoufs...".

Côté météo en champagne, la journée devrait être "parfaite", grand bleu dans le ciel et une température en baisse ...26°C cette après-midi et 14°C ce matin... Je vais aller marcher de bonne heure.

Mes petites palombes vont très bien, j'ai bricolé toute la journée sous le nid, aucun mouvement de la maman ou du papa..., j'ai même assisté à une séance de nourrissage...

Aujourd'hui mon grand frère aurait eu 88 ans... Janot tu manques beaucoup...

Bonne et belle journée à tous...

Réponse de Alain 47 07 n° 30985/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 07:03

Bonjour à tous

Joyeux anniversaire Bernard
Vas dans ton tunnel secret, il y a peut être une bonne bouteille à ouvrir
Réponse de doudou 33 08 n° 30986/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 07:12

Coucou les amis je te souhaite un joyeux anniversaire mon petit Bernard passe une excellente journée

Réponse de tino33 08 n° 30987/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 07:25

Joyeux anniversaire Bernard,le bisous à vous deux,et champagne ce midi.

Réponse de codor64 07 n° 30988/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 08:35
Bonjour a tous joyeux anniversaire Bernard bonne journée à tous
Réponse de mezig 51 06 n° 30989/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 09:10

Bonjour à vous. Bon anniversaire BERNARD. 

Réponse de Le Petit 06 n° 30990/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 09:34

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

On va croiser tout ce qu'on peut pour ce soir mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant face à l'ogre toulousain.
Une belle et agréable journée d'anniversaire Bernard.
Réponse de anddrew 08 n° 30991/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 09:58

Bonjour  

Bon et joyeux anniversaire au grand ami Bernard  .    Que cette journée soit festive pour toi et Françoise  .

Je leverai le verre à ta santé  pas avec du champagne mais avec de la blanquette du sieur d"arque de LImoux  

Réponse de esparbe 64 09 n° 30992/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 09:59

Bonjour Nanar et bon anniversaire pour tes 2O ans,  bonjour également à tous ce qui suivent, que dire  journée grise aprés deux jours de beau, Tino qui stresse, çà n'en vaut pas la peine, le meilleur gagnera c'est tout, et rien n'est fait, faut pas oublier que le SBB, a quelques internationaux aussi,  on verra bien,  les pigeons m'attends bonne journée à tous

Réponse de Rastaberry 07 n° 30993/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 12:40

Je n,écrit pas souvent sur La Tribune mais aujourd’hui je me dois de souhaiter un joyeux anniversaire à mon Bernard 51 qui comme le bon vin ?!!!!

Réponse de roro11 05 n° 30994/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 13:16

Bon anniversaire Nounours...car l'anthroponyme Bernard est un nom composé basé sur les termes proto-germaniques *berô (« ours ») et *harduz (« fort ») et comme Bernard ici est toujours gentils, je me permet de le surnommer Nounours...

Réponse de piou ? 08 n° 30995/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 14:35

...ou bear comme l'ours, ou beer comme.......
Une seule, mais une bonne....une kriek ;D
À votre bonne santé à tous !
Réponse de fifi11 06 n° 30996/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 14:38

Bon courage bernard.comme anddrew nectar de LIMOUX pendant le match mais premiere bulle rosé.bonne Am.ici ça cogne!

Réponse de fifi11 04 n° 30997/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 14:39

Bon courage bernard.comme anddrew nectar de LIMOUX pendant le match mais premiere bulle rosé.bonne Am.ici ça cogne!anniversaire!!!!!!!

Réponse de incognito 05 n° 30998/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 16:58

Bonjour, bonjour

Passage chez la coiffeuse ce matin, histoire de me faire une tête plus légère!

Puis apéto, repas et sieste et me revoilou!

Bon anniversaire à Bernard l'infatigable.

bises

Réponse de thierry dau86 07 n° 30999/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 17:39

Bonjour tout le monde 

Bernard, je te souhaite un bon anniversaire et plein de belles choses. 
Fifi, moi aussi je ne me met jamais dans le rouge, je prend le vert et je m'arrête au jaune ( bien frais avec deux glaçons) ;-)))))
Bonne soirée à tous. 
Réponse de fifi11 07 n° 31000/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 20:15

Excellent !!!!

Réponse de bernard51 011 n° 31001/32621
Posté le: Vendredi 28 Juin 2024 à 20:19

Bonsoir à tous...

Un grand merci à tous pour vos messages pleins de gentillesses et ou de taquineries ...j'accepte tout et je prends tout d'un seul bloc... Comme dirait mon Gamin John "quelle belle famille dans ce forum de vie de passionné...

Malgré tout, mon grand frère, de 10 ans mon aîné, né le même jour que moi, me manque cruellement... il a toujours été mon exemple...

Encore merci, portez-vous bien... et comme je l'ai répété à maintes reprises, comme une belle plante ... cultivez l'amitié...

Bises, câlins, tout est à volonté, c'est gratis ce soir...

Une petite mamie, amoureuse des fleurs... ce matin "a 7h30", en passant devant chez elle, j'ai eu droit à la bise... elle est adorable, elle a perdu son mari et un fils de 50 ans l'an dernier...

20240628201626aa758422-a641-4936-933a-3664c6a95ba6.jpeg

Réponse de uxoa64 08 n° 31002/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 00:00

Bonsoir je suis juste à temps pour souhaiter un joyeux anniversaire a notre nanar. Très gros muxu pour toi et aussi pour madame 

Réponse de fifi11 07 n° 31003/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 05:25

Bonjour la compagnie.vous offre le café ce matin.hier pas photo dès le début entre les deux équipes et match à sens unique.bravo dd et la prochaine pour tino.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de tino33 011 n° 31004/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 05:27

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits, oeufs au plat, ventréches grillées. Que dire, a par que nous avons été nul de chez nul, j'ai jamais vu ça, aucune envie de jouer, bouffée dans tout les domaines, que des en avant, aucune touche de réussi,pas un grattage, jalibert je préfère pas en parler bo bo bo allez passons à autre chose. ici l'orage gronde au loin, mais pas de pluie pour le moment. Allez je vous souhaite une bonne journée à tous,la mienne est foutue hi hi hi 

Réponse de legitan 012 n° 31005/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 05:28

Bonjour..ma famille chérie..

Malheureusement je commence pas cette journée ou mon cœur et dans la plus grand tristesse suite...Notre fidèle et amis tino à était hospitalier hier soir par hélicoptère, aux centres des grands malades, après la défaite que sont équipes à pus prendre ...hier ...
Je vous laisse.dans se moment là..

Putains fait chier il vas falloir que je paie le café aujourd'hui 
Réponse de roro11 011 n° 31006/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 05:39

Bonjour

merci pour le café, il y en a qui aurait du en prendre un peu hier vers 20h...pourtant le capitaine de BB a dit avant de rentrer , faut regarder les Toulousains dans les yeux (!) ...en fait ils ont regarder leur dos...

bon je vous abandonne pour 8 jours, je m'envole demain pour aller manger des pâtes.

bonne journée,bonne semaine.

Réponse de tino33 010 n° 31007/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 06:41

Re. Je reviens vers vous depuis mon lit d'hôpital pour vous donnez des nouvelles de ma santé. Apparemment j'aurais attrapé une Ubebiste aigüe,ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps d'après les médecins, cela serait dû à une rouste mémorable de mes beglais. Bon je vous laisse car j'ai les yeux qui pleure,et le cœur qui s'affole les infirmières arrivent en courant. Le bisous et à bientôt peut être hi hi hi

Réponse de bernard51 09 n° 31008/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 08:05

Bonjour à tous...

Je ne vais pas en rajouter, au risque de perdre quelques uns de mes Amis du Sud-ouest... Mais il faut reconnaître que les chocolatines "j'ose prononcer ce mot..." sont certainement responsables du drame qui s'est déroulé à Marseille... J'avais prédis 2 essaies de mon chouchou Antoine...

Ce matin le café a vraiment un goût amer... J'espère que TIno, après la flotte et la gadoue de sa palombière, après la leçon de rugby qu'a reçu son club de coeur... il va se refaire une santé... il pourra peut-être se consoler lundi avec la victoire de nos cousins Belges...

De tout cœur avec TINO... PIOU, STP, fais quelque chose pour ton chouchou...

20240629075244413116fa-91ec-4027-8213-3fab18159058.jpeg

Réponse de piou ? 012 n° 31009/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 08:24

T'inquiète tino, " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ".
Patience, l'heure de la revanche sonnera bientôt !
Ceci dit, Bernard a raison et il est grand temps que tu te mettes aux pains au chocolat pour te requinquer.
Alors Bernard, ça fait quoi d'être vieux ?

Je vous souhaite un bon week-end à tous.
Plein de bisous, surtout pour mon dd, et puis pour fantômas aussi, mes chouchous du jour :D
Réponse de codor64 08 n° 31010/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 09:04

Bonjour la famille merci pour le café malgré la défaite . Bravo le stade Toulousain pour leur doublet champion d'Europe et de France  c'est comme le Real Madrid au foot des usines a trophée ? pourtant pour la finale j'étais pour Bordeaux malgré que j'aime bien le stade Toulousain aussi bonne journée à tous

Réponse de esparbe 64 09 n° 31011/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 09:47

salut la troupe, vin de Bordeaux bouchonné ce matin, on va se retourner vers un Fronton ou un Gaillac rouge, vin jeune et plus dynamique, aujourd'hui pluie sur les Pyrénées , demain déluge sur la Françe,   Codor et piou qui essaient de remonter le moral à Tino, mais, un champion d'Europe contre un champion d'aquitaine,  au loto sportif  c'était 1 contre 100, fin de l'épisode rugby, maintenant tous au vélo, bonne journée à tous à l'abri 

Réponse de dd65 09 n° 31012/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 10:57

Merci fiffi tino pour vos cafés  , mais tino je ne comprends pas trop que depuis l'hosto tu es pu le fairre hi hi ou pas hi hi ?
Un peu d'orage et de pluie ce matin -
Pour parler un (peu) rugby ---moi mes favoris ont gagné --et comment !!! je n'ai vu qu'une equipe sur le terrain mais quelle superbe equipe !!!  et je ne suis pas chauvin ----stop  !!!
Depuis hier mes pépètes vont mieux , elles ont la boisson fraiche  !! je pense que ça devrait durer 4 ou 5jours ?
Aujourd'hui télé vélo, mais question tour de france , il n'y en aura pas pour tout le monde !! quelques regions sont délaissés ------

Bon week-end à vous .

Réponse de esparbe 64 06 n° 31013/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 14:36

DD, tu confonds, c'est le tour d'Italie qui reprend, ils n'avaient pas pu faire toutes les étapes à cause du mauvais temps

Réponse de incognito 06 n° 31014/32621
Posté le: Samedi 29 Juin 2024 à 21:18

Bonsoir, bonsoir

L'orage de ce matin a été violent mais bref, accompagné d'une pluie torrentielle pour laisser place tout au long de la journée à une pluie fine et discontinue... Et ce soir grand calme, pas un souffle de vent... même les oiseaux se sont tus!

Belle nuit à vous avec des bisous.

Réponse de tino33 09 n° 31015/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 05:24

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Viennoiseries, pain grillé, beurre, confitures, magret grillé. La pluie à fait son retour hier chez moi, beaucoup de vent et l'orage au loin. Aujourd'hui premier tour des élections, tout le monde aux urnes hi hi hi,moi mon choix est fait. Hier soir l'Italie c'est fait éliminé,ce soir les français seront t'il qualifié..... Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 08 n° 31016/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 07:03

Bonjour.Tino tu es en avance car la France joue demain 18 heures.très beau temps ici.je laisse les copains au vélo car j’ai les petits enfants puis vote avec mon épouse et cet am le Tour de France.bonne journée.

Réponse de tino33 09 n° 31017/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 07:42

Ohhhhhhhh Oui fifi tu as raison c'est demain, ça doit être les élections qui me chamboule la tronche, vivement que ça soit fini et qu'ils arrêtent de nous gonflé avec ça hi hi hi hi hi

Réponse de mezig 51 08 n° 31018/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 08:07

Bonjour à vous.  Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

Mon secteur a été épargné  par les phénomènes orageux qui ont fait pas mal de dégâts dans les départements voisins situés plus à  l’est,  très peu d’orages pour nous ,10mm de pluie depuis 20h hier , pas de coupure de courant , nos boulangers ont doublement mis la main à  la pâte afin de pouvoir fournir en  pains et surtout en pains au chocolat  les boulangeries des départements voisins qui, vu les coupures d’électriques n’ont pas pu travailler , tout est réglé pour le plus grand  bonheur des habitants de ces départements qui auraient  jeuné plutôt  que de manger à contre cœur  une soit disant viennoiserie venant d’ailleurs. 

Il est l’heure de me rendre au presbytère pour couper la brioche,  ensuite vérifier  les bénitiers .

Cet après-midi  tenue du bureau de vote  pendant 2h30 .

Bonne journée à tous. 

Réponse de esparbe 64 08 n° 31019/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 08:10

Salut la troupe, il semblerait qu'il n'y ai pas que le temps qui soit perturbé, le barman aussi, c'est l'âge.Comme je l'ai déjà écrit, ils continuent à nous prendre pour des c..s, Tino tu as raison vivement le 8 juillet qu'on passe à autre chose, parceque rassure toi tu n'est pas le seul a être perturbé, l'inquiétude a gagné l'ensemble du Pays. Heureusement le tour Franco-Italien a bien commençé pour nous, un français en jaune au début c'est assez rare, merçi pour le café même un peu froid. Fifi tu vois bien que tu devais profiter de la pluie au maximum, chez toi çà dure pas , chez nous c'est le contraire, il faut profiter du soleil au maximum, çà dure pas non plus, mais  il fera beau au mois d'octobre comme tous les ans., quand tous les vacanciers seront repartis au boulot Bonne journée à tous

Réponse de bernard51 08 n° 31020/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 08:27

Bonjour toi... et puis toi... et toi aussi... J'ai oublié personne...?.

Quelques coups de tonnerre hier en fin de journée, une bonne averse... pas besoin d'arroser mes salades... Ce matin le soleil trainasse derrière les nuages... d'après la météo, il devrait être de retour en fin de matinée.

Bon... alors on parle un peu d'élections... réflexion faite je ne dirais rien " je garde ça pour moi...".

TINO, ça y est, tu as digéré la défaite de l'UBB... tu as retrouvé la pluie à ta palombière... fait quand même attention de ne pas t'embourber.... Merci pour ton café, un peu meilleur qu'hier...

ESPARBE, tu as raison, un champion d'Europe contre un champion d'Aquitaine, le résultat est là, pour le loto sportif 1 chance sur 100 de gagner, j'aurais dit 1 chance sur 1000... c'est un peu comme les pains au chocolat contre les chocomachines... sans vouloir vous être désagréable...il n'y a pas photo...

dd, mon grand vieux préféré, tes pépettes tu les chouchoutes... moi, pour mes protégées, j'ai eu un petit moment d'inquiétude les parents étaient absentes du nid... j'ai pu constater qu'il y avait bien 2 rejetons... dans la soirée et avant l'orage, un des parents avait réintégré le nid...

FIFI, tu a dû apprécier le numéro de Bardet et de son coéquipier... j'ai eu un petit moment d'inquiétude à 5 Kms de l'arrivée... mais le maillot jaune est mérité...

Comme je n'ai plus le temps, je vous laisse pour le moment.

​Bonne journée à tous.

Réponse de codor64 09 n° 31021/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 09:35
Bonjour a tous merci pour le café direction les urnes sa sera pas un parti anti chasse sa c'est sur le choix est fait depuis longtemps bonne journée à tous
Réponse de incognito 08 n° 31022/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 09:59

bonjour, bonjour

le "a voté" a retenti...

Attente sereine des résultats...

Ciel neutre voire maussade, pas de chaleur intempestive mais une température qui me permet d'être en bermuda et débardeur!

Que votre dimanche vous emmène de la quiétude et du bien être.

Bises

Réponse de piou ? 09 n° 31023/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 10:10

" faut rigoler, faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête. Faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de tomber !"

20240630100942fb_img_17194705945721.jpg

20240630100953fb_img_17194694400581.jpg

Réponse de piou ? 09 n° 31024/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 12:42

Je viens de réaliser : " gna gna gna...j'ai oublié personne ? ...."
J'ai marché sur une chocolatine ou quoi ?
Pffff !
Réponse de piou ? 010 n° 31025/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 14:45

Sérieux, ras le bol de ces donneurs de leçons et de leurs statistiques.
" faut faire si, faut pas faire ça....."
Jusqu'à nous prévoir des émeutes auxquelles on n'avait même pas pensé dans une démocratie qui se respecte.
Le côté positif, s'il y en a un.....je retourne à l'école.
Nul ne devrait ignorer la loi ou.....ses droits.
Pfffff !

Réponse de esparbe 64 07 n° 31026/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 14:56

Nanar arrêtes avec tes pains au chocolats, je suis allergique çà me fout des gazs, il y plus important maintenant, deux colombes à récupérer d'urgence ,où je sais pas, pour les mariages ont lâche des colombes, et quelques années aprés pour le divorce ont lâche des corbeaux , eux  au moins ils vont survivre, Piou 1e'r photo bien, l'autre, ou il manque un bout , ou, j'ai une baisse de neurones ce qui ne m'étonnerait pas vu mon âge

Réponse de esparbe 64 08 n° 31027/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 15:02

j'avais pas vu , la piou déchainée, oui des émeutes on n'en avait pas eu assez, mais dans les campagnes pour les émeutes il va falloir que les black block sachent lire une carte pour se rassembler

Réponse de incognito 06 n° 31028/32621
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 20:38

coucou, coucou

Les résultats premiers sont tombés. Y a t'il pire que pire, meilleur que meilleur? l'avenir le dira... 

Restons sereins droits dans nos convictions profondes et en harmonie avec nous-mêmes.

J'ai hâte pour moultes raisons d'être à dimanche prochain.

Belle nuit avec des bises.

Réponse de dd65 08 n° 31029/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 00:47

Esparbé il a de la chance le copain de piou?  qui met un peu d'engrais au pied de l'arbre , que les flics soient occupés à faire le constat de l'accident des vehicules -----!! .

Réponse de tino33 010 n° 31030/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 05:20

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Gaufres, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Le temps est frais ce matin,les jours commence à raccourcir,les derniers préparatifs vont bientôt être fait. Aujourd'hui palombière pour faire des bricoles. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 31031/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 05:24

Et voilà la semaine reprend, deja et mon mal de dos et aux rendez-vous déjà....sûrement trop de responsabilités sur Le dos ...
Après avoir passé 1 samedi fantastique avec 1 mariage fantastique le frère a la bague aux doigts maintenant il et attaché à sa moitié et oui 2 jours de mariage déjà sa passe....
Étoiles de glaçon....

De mon côté, EDF a posé 1 groupe électrogène, provisoire suite à des travaux dans commune et à force d'éteindre, allumé le jus il mon  grillé mon congélateur et je me.suis rendue conte de cela 1 fois que toute était décongeler, alors alerte rouge..obligé de faire cuire tout les poulets donner de la viande à mon fils, mon ouvrier, et biensur de jeter beaucoup de choses les boules...mais c'est la vie...

Hier les résultats électorale sont tombé la france à parler sa pique dans la cheminée alerte rouge..à force de se faire mettre ont commence à avoir mal aux cu...

Allez aujourd'hui beaucoup de travail je vous embrasse fort

Réponse de bernard51 08 n° 31032/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 08:30

Bonjour les Amis, la Famille, toi et Fantômas.

Que dire de ce week-end...! et surtout de ce dimanche...

Du côté du temps ...plutôt pas mal..., cette nuit un peu de pluie, ce matin le ciel est couvert... . 
Du côté bricolage ... plutôt satisfait..., du plaisir dans mon jardin, mes fleurs et quelques légumes, je trouve toujours de quoi m'occuper...

Hier, nous avions comme invitées, une filleule à Françoise et sa grande fille (23 ans) dont nous avions trop longtemps été éloignée..., pas mal de confidences de la filleule de Françoise (56 ans), une jeunesse difficile avec un père "décédé en début d'année" intolérant et parfois violant avec son épouse et leur fille unique..." difficile de se construire avec un tel passé..." . Encore une fois, il y a l'image que l'on veut se donner en publique, tellement différente de la réalité...

Mon GAMIN, pour le contenu de ton congélateur, tu devrais voir du côté de ton assureur pour obtenir un dédommagement... ça fait partie des risques pour lesquels nous sommes assurés. 
Je  suis content pour toi avec le week-end de fête auquel vous avez participé avec le mariage du "frérot...", d'apres les photos que j'ai pu voir, ce fut un très beau mariage...

Ce soir, les bleus français vont affronter nos voisins et cousins Belges... il y a de la revanche dans l'air... je n'ai pas vu les matchs d'hier..., j'espère que le match de ce soir se déroulera dans un bon esprit...

Bien sur, je suis allé voter, j'ai suivi les résultats... ce que je retiens : enfin, les pêcheurs à la ligne se sont déplacer pour aller voter.. dans une semaine nous serons fixés... qu'en ressortira-t'il... l'avenir nous le dira... la majorité aura raison...

Le ciel s'est dégagé, je n'étais pas très motivé pour aller marcher... mais je pense que je vais me faire violence...

Pour faire plaisir à ESPARBÉ, je ne parlerais pas de notre excellente viennoiserie qui lui donnerait des gazs à défaut de lui donner du gaz...

Bonne journée et semaine à tous.

Réponse de esparbe 64 06 n° 31033/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 08:42

Salut la troupe, merçi de m'éclairer DD, j'avais pas vu le mec à droite je regardais le mec au gilet, c'est pas les neurones c'est la vue qui déconne, aujourd'hui temps de saison bruine visibilité réduite,  en un mot la merde, sortie montagne reportée, obligé de regarder le tour d'italie,  John, alerte rouge et bleu, il manque le blanc, la couleur des rois, c'est plus Versailles, pour ton congel tu devrais t'informer auprés de l'EDF, ils sont un peu responsable de leur connerie, un copain a eu le même problème suite à une hausse de tension, il ont remboursé, essaie toujours tu risques rien, Tino as tu du matériel aquatique à vendre, je suis intéressé, imper, bottes ect... bonne journée à tous, je vais me recoucher  

Réponse de esparbe 64 07 n° 31034/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 08:48

salut nanar je t'avais pas vu, tu démarres la semaine fort , une attaque directe, on en reparlera plus tard, pour john je lui ai écrit un peu la même chose, bonne journée

Réponse de dd65 08 n° 31035/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 10:59

Salut les papasionées ,

Merci tino --ça y est , tu es reparti pour 31 jours avec la cafetière !!  question d'habitudes  !!! et ça va nous raprocher des bleues -!
Le temps : mi-figue mi-raisin , on fait avec --!
Encore une semaine de bataille , pour le titre du plus haut placé dans l'hexagone --- à qui sera-il attribué ??  j'ai vu par hasard qu'un de la bande , n'était absolument pas  anti - chasse et plus tôt pour !!! je ne dit rien au cas ou ----!
Quelle belle entame du tour d'ita , non de France il profitent d'un beau temps ---il y en a deja un qui c'est positionné et ce n'est pas n'importe qui ---!!! il y avait eu quelques doutes à sont sujet , mais sans suites ---
Esparbe il faut tout t'expliquer, mais évidemment , si tu regardais le mec au gilet (jaune) !!!  ? 
Bernard je vois que tu as toujours des occupations --c'est ça la jeunesse --re ? 

Je vous souhaite une bonne journée ou que vous soyez et quoi que vous fassiez...

Réponse de dd65 04 n° 31036/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 18:23

Amis lecteurs, à la place des point d' ?  ,j'avais mis des têtes qui rigolent  , et quand j'ai envoyé elles se sont effacées ---pourquoi --? 

Réponse de esparbe 64 06 n° 31037/32621
Posté le: Lundi 01 Juillet 2024 à 19:05

parceque le temps n'est pas à la rigolade, sans déconner DD j'avais pas pas vu le mec en train chier, pour tes têtes, tu clique et aprés t'envoie, j'y arrive donc c'est peut être l'abus de chocolatines ,par contre une tête oui deux je sais pas, faut voir Piou, tous ces trucs elle connait

Réponse de tino33 09 n° 31038/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 05:17

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures, madeleines, jus d'orange, salade de fruits, yaourts, omelette aux champignons. Nos bleus sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro, bravo à eux. Aujourd'hui désherbage, et bricolage à la maison,et je pense même qu'il va falloir que je tonde d'ici la fin de la semaine. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 31039/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 05:29

Bonjour ma famille...

Merci tino pour le déjeuner qui vas sûrement me faire du biens ..
J'arrive pas à mensortir de tout se travail qui me bouffe la santé j'en n'ai de partout j'ai pas fini 1 choses qu'il faut que je recommence 1 autres mon corps suis plus ...et la motivation et vraiment aux plus bas ,et oui je me plein..mais c'est comme sa....Le fait d'avoir moins d'ouvriers et plus mon fils se ressent...

Sinon le soleil et aux rendez-vous 1 bonne choses sa permet de calmer l'herbe les fleurs en pots séché assez vite obligé de les arrosers car le terreaux et conpaste...

Je vais vous souhaiter 1 belle journée. 
Réponse de piou ? 05 n° 31040/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 06:46

? essai ? ?

Réponse de piou ? 010 n° 31041/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 06:48

Ben non ça fonctionne pas.
Les émoicones ne s'affichent que sur la tribune et sur l'album photos.
Bonjour au fait, et merci tino :D
Réponse de piou ? 09 n° 31042/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 07:21

Bernard .....champion de l'indécision !
Si tu votes comme tu mets les pouces......on n'a pas le Q sorti des ronces !!!

Réponse de bernard51 09 n° 31043/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 08:07

Bonjour Champenois et Sparnacien.

Temps couvert, température en baisse, pour la pluie ?.

Finalement, hier je ne suis pas allé marcher, de gros nuages menaçants au moment de partir... malgré tout je ne suis pas resté inactif, j'avais de la peinture à faire sur le bandeau en bois de ma toiture et ensuite, je me suis attelé à supprimer, le lierre "quelle saloperie" le long de la clôture du côté de ma voisine... j'en ai encore pour une journée de boulot... je prépare le chantier de remplacement de la dite clôture mitoyenne...

Mon GAMIN, courage, prends le temps de te reposer un minimum, tu voudrais faire plaisir à tout le monde ... je te comprends... penses à préserver ta santé... encore 3 mois avant que tu puisses  te reposer un peu en vivant ta passion...

PIOU, ma parisienne préférée, à quel jeu tu joues ????, moins tu écris et plus tu as de pouces... je n'y comprends rien... et chercher à comprendre, ça me fatigue...

ESPARBÉ, je savais bien que vos chocomachines, rendent malade " c'est toi qui l'a écris..." hihihihi.

Question foot, une victoire laborieuse des bleus face aux diables rouges, les attaquants Français se doivent de régler la mire... au lieu de vouloir percer les filets, ils devaient rechercher plus de précision... Contre le Portugal, ce sera une autre paire de manche... même si c'est aux tirs au but, après prolongation, les Portugais se sont qualifiés avec 3 arrêts consécutifs de leur gardien de but. L'engagement des deux équipes a été agréable à regarder... le gardien Slovaque, un des meilleurs joueurs sur le terrain a fait des arrêts de grande classe... jusqu'à faire pleurer Ronaldo...

Je termine mon baratin avec l'arrivée d'une petite pluie...

Bisous, câlins, etc... à qui qu'en veut, c'est au choix ... profitez-en c'est encore gratuit...

Coucou Fantomas et Fantomette je vous ai vu malgré la brume qui vous entoure...

Réponse de esparbe 64 07 n° 31044/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 08:49

salut la troupe, içi le temps est Français, morose, Piou régle le problème de DD, il n'en dort plus, le patron a trop de travail, tant mieux pour lui, c'est pas le cas partout, Tino également, mais lui il se le cherche ,même s'il y en a pas il en trouve, contrairement au patron, il lui tarde qu'une chose, que l'herbe pousse. Nanar les chocotrucs, du Nord ou du Sud, c'est comme tout ,l'abus est dangereux pour la santé. Pour parler un peu de sport, je crois que le patron à raison, au prochain tour les fouteux français risquent d' avoir le kit complet, truelle, taloche  et bétonnière, ou alors il va falloir qu'ils écoutent Nanar, Bonne journée à tous 

Réponse de thierry dau86 05 n° 31045/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 11:29

Bonjour. 

J'ai beau chercher , je ne trouve pas piou? pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui faire la bise ! 
Réponse de piou ? 06 n° 31046/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 11:30

Là, là, derrière toi ; D

Réponse de esparbe 64 07 n° 31047/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 14:58

ah , je peux alors te souhaiter un joyeux anniversaire, avec un bouquet de fleurs humides de mes montagnes

Réponse de bernard51 06 n° 31048/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 18:31

De retour...

Je suis en retard... et alors, il n'y a pas le feu au lac et j'aime bien me faire désirer, surtout quand c'est ma Parisenne préférée qui m'attend.... d'ailleurs est-ce qu'à 18h30, la Piounette était née... là est la question... Comme un anniversaire ne se souhaite jamais d'avance, je vais attendre la dernière minute de la journée...

A tout à l'heure Evelyne...

Réponse de doudou 33 07 n° 31049/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 18:55

Joyeux anniversaire ma petite Piou je te fais 1000 baisers

Réponse de mezig 51 06 n° 31050/32621
Posté le: Mardi 02 Juillet 2024 à 20:11

Joyeux anniversaire  PIOU. Bises.

Réponse de dd65 07 n° 31051/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 00:29

Un peu en retard  piou?  mais de très douces bises pour tes 50 ? ? ?---:D

Réponse de tino33 06 n° 31052/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 05:24

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, pâté de campagne, jambon braisé, fromage. Une nouvelle journée commence,sans pluie peut être. Hier un peu de désherbage,entre le temps gris,la pluie, et parfois un peu de soleil. Ce matin je vais continuer à désherber si le temps le permet, Et cet après-midi sûrement aller faire un tour à la palombière. Allez la bise et bonne journée 

Réponse de legitan 012 n° 31053/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 05:26

Aujourd'hui mercredi et mercredi tout et permis...
En direct des toilettes ou l'odeur et agréable le bruit de la ventilation et à l'honneur. Le papier toilette me garde et c'est que bientôt sa sera sa dernière heures il vas avoir la tête noir et 1 tourbillon vas l'emporter très loin...et succomber...bon petit déjeuner à vous...bisous...
Réponse de piou ? 010 n° 31054/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 06:18

Merci tino pour cet excellent café fort......de café ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
John est plein de poésie ce matin, que c'est agréable, on s'y croirait presque ;D
Merci encore pour tous vos messages pour fêter avec moi mon avancement dans....la vieillesse ?
Bonne journée à tous.
Bisous
Réponse de vaguebleue 010 n° 31055/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 06:58

Bonjour a tous,

Avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE  PIOU?????
Réponse de bernard51 010 n° 31056/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 07:45

Bonjour ma PIOUNETTE,

Là, comme je suis certain de ne pas être en avance... je te souhaite un bon, voir excellent anniversaire... rien ne t'empêche de poursuivre la fiesta commencée hier... il doit bien te rester quelques fonds  de bouteille et quelques miettes de gâteau...

Bonjour les Amis, la Famille, toi et Fantômas...

Le ciel est plutôt bien dégagé et un peu frais, pas comme hier matin où ce fut une belle journée d'automne, je ne voyais plus les coteaux qui sont à moins de 2 km...

Hier j'ai terminé le nettoyage et l'arrachage de lierre le long de la clôture mitoyenne avec ma voisine "2 jours de boulot" ce matin direction la 2eme déchèterie d'Epernay, j'en profiterai pour faire une marche au bord de la Marne, je vais constater son état "boueuse ou pas" et son débit... pour en informer la maire de Paris qui doit se baigner dans la Seine avant les JO... la Marne est la principale rivière qui se jette dans la Seine avant Paris... Peut être qu'ils auront stocké le trop plein d'eau au niveau du lac de Der...?.

Pas grand chose d'autre à vous raconter... donc, je vous abandonne lâchement...

À PLUSH...

Réponse de codor64 09 n° 31057/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 08:51
Bonjour a tous merci pour le café cette après midi palombiere opération portique bonne journée à tous
Réponse de Audrey47 013 n° 31058/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 11:17
Un petit coucou à toutes et à tous.Tout d'abord merci de m'avoir souhaité ma fête l'autre jour.Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon moment,après le repas de John nous avons eu des petits soucis avec Alisson.Pas évident à gérer à distances.Au moment où je vous écris nous sommes en route pour Lacanau.On rentrera le 14 juillet,ça va nous faire du bien les vacances,on a réservé au dernier moment car avec sa santé on ne savais pas si nous pourrions y aller.Ils nous restaient un emplacement nous avons eu de la chance. Ils nous restent 18 kms et après montage de la toile de tente.Ils nous tardent de revoir tout nos amis qu'on s'est fait là bas.Il y en a qui y sont déjà, d'autres arrivent demain et samedi. Ça fait comme le repas de John on est impatients de se revoir après une année. Je vous souhaite une bonne journée.Bisous à tous.
Réponse de Audrey47 08 n° 31059/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 11:21
Piou avec une petite journée de retard,je te souhaite un très bon anniversaire ??? Bisous ?
Réponse de piou ? 010 n° 31060/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 14:45

Merci Audrey, mimi et Bernard !
Ça alors !!! Comment tu sais que je suis née à 18h30 ?

202407031443202024-07-0310.jpg
" Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ........" hi hi
Réponse de mezig 51 03 n° 31061/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 18:57

Encore  une bonne bouteille sortie de derrière les Fagots et qui va faire feu de tout bois. 

Réponse de piou ? 04 n° 31062/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 19:00

Juste un petit producteur, abordable et très correct.

Réponse de bernard51 03 n° 31063/32621
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024 à 19:49

Bien vu Jean-Jaques... les Fagots sont de Rilly-la-Montagne... champagne de la montagne de Reims... Le petit producteur a une superbe maison...

Réponse de codor64 08 n° 31064/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 03:14
Bonjour a tous ouverture du bar le café coule hier après midi portique en place . John hier j'avais le téléphone dans la chambre en charge pas entendu sonner avec la télé bonne journée à tous
Réponse de tino33 08 n° 31065/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 05:19

Bonjour la famille. Merci codor pour ton café,je m'occupe du reste. Pain grillé, beurre, confiture de mûres,jus d'orange, viennoiseries. Hier Une bien belle surprise en fin d'après midi,la visite d'un ami palou qui passant par là est venu me rendre visite, cela nous a fait bien plaisir. Aujourd'hui palombière,et visite chez mon frère. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 31066/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 05:20

Bonjour la petite famille..

Il bruine sur ma montagne ma nuit à était en.dent de scie...
Oui je t'ai téléphoner hier car c'était la journée où je devais faire le ménage devant ma porte et temps ka faire le ménage je le fait affond 1 bonne fois.

Audrey t'ai à lacanau je serais présent vendredi soir aussi je te téléphone hier de boire 1 verre ensemble et peut-être regarder le match ensemble toi et ta chérie je serais ravi si possible...

Bonne journée à vous. 
Réponse de piou ? 010 n° 31067/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 06:21

Il pleut ce matin, c'est tino qui va être content !
Petites blagounettes pour vous mettre en joie, bonne journée à tous.

20240704062124fb_img_17199790706711.jpg

20240704062141fb_img_17199780835671.jpg

Réponse de bernard51 07 n° 31068/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 08:23

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Bon, c'est quoi ce temps de merde... pluie et vent ce matin... raz le bol... comme la politique... c'est le bordel force XXXL...

Audrey, content de te lire, les vacances vont vous faire du bien, j'espère que vous aurez du beau temps... le plaisir de retrouver des amis ou des connaissances est toujours un moment que l'on attend... Tu vas pouvoir croisé mon Gamin qui sera lui aussi à Lacaneau... non pas pour faire bronzette sur la plage, mais pour bosser...

PIOU, ma parisienne préférée, comment se fait-il qu'il n'y a que deux coupes "très jolies" de servies...?, où est le seau à glace et surtout le bouchon spécial pour conserver le gaz... à moins que vous ayez vidé la bouteille... Pour Françoise et moi, une bouteille ça fait au moins deux jours...

Mon GAMIN, je te sens contrarié ce matin, tu as passé une mauvaise nuit..., si comme tu dis faire le ménage devant sa porte, est parfois nécessaire... ça peut aussi perturber nos nuits... il n'est pas bon de réagir de manière trop impulsive... parfois, c'est simplement une incompréhension qui est à l'origine d'un différent...
Personnellement, j'ai connu de telles situations..., s'il m'arrive d'écrire sur le moment ce que je ressens... je prends toujours un temps de réflexion avant d'envoyer ou de publier... il m'est arrivé, non pas de détruire ce que j'ai écrit, mais de le mettre au fond d'un tiroir... au cas où... il est vrai que j'ai l'avantage d'aimer écrire...

Mon p'tit Greg, j'ai vu les photos de la reconversion d'une balançoire..., tu ne manques d'imagination en terme de recyclage.... digne d'un écolo.... hihihihi....

Je vous abandonne, pour le moment, je dois véhiculer ma petite fille qui passe son permis ce matin... le stress est présent... je vais tenter de la détendre...

Bonne journée à tous.

Réponse de piou ? 08 n° 31069/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 09:45

Comme tu es curieux Bernard !
Visite surprise d'UNE personne = deux verres ; -)
Réponse de incognito 09 n° 31070/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 10:10

bonjour, bonjour

Dernière ligne droite aujourd'hui pour un examen médical que j'attends depuis mon dernier infarct (février), je balise à mort bien que je reçoive moultes encouragements. Verdict bientôt! Mon amie Edith m'accompagne, donc ça c'est super.

Je vous retrouverai sans doute plus tard.

Bises

Réponse de Audrey47 013 n° 31071/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 15:02
Coucou à toutes et à tous.Le soleil est là depuis le début d'aprem donc je suis sur un lit bain de soleil à la piscine mais il fait pas chaud quand même. Hier on a monté la tente avec du vent qui nous a bien embêté mais nous y sommes arrivés quand même.Un coup de vent et hop tout les arceaux retombé.pfff Hier soir il faisait froid et cette nuit beaucoup de vent.Loup le chien d'Alisson a eu peur sous la tente.Ce matin on était partis pour faire un tour a l'océan mais demi tour à cause d'une petite brume qui tombé. Ce soir les voisins du mobil-home nous on invité au barbecue.Comme quoi les gens du 9.3 (93) sont très chaleureux.Je sens que Piou la Parisienne va réagir.Ah ah.Leurs enfants font que jouer avec le chien donc on a sympathisé. Après avoir vu nos amis parisien encore (77) voilà que nos nordiste sont arrivés,les filles (ados) étaient trop contente de nous revoir.Maintenant on attend les Landais et Savoyard. J'adore ce mélange de régions.Comme ici dans vie de passionnés. John oui pas de soucis on pour essayer de se voir.Moi le match il y a pas de soucis mais Alisson a horreur du sport.lol On ira vendredi soir au marché nocturne à l'océan.Mais pas de soucis on s'appelle quand tu veux. Aller je vais faire trempette.Bonne après midi à tous.Bisous
Réponse de incognito 05 n° 31072/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 18:13

Bonsoir, bonsoir

Je verrai demain avec ma généraliste la traduction du cd, je suis plus sereine

. Demain est un autre jour, je rêve de dormir et de me reposer

Réponse de esparbe 64 07 n° 31073/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 19:25

Bonsoir la troupe,  deux jours  sans pluie c'est rare, donc mise à jour  des extérieurs, sous  surveillance rapprochée,  je vois que le patron profite aussi du beau temps pour balayer devant sa porte, je n'ai pas que le devant à nettoyer,  derrière aussi.  Nanar, fin du bordel Lundi, c'est là que le merdier commençe, je pense qu'actuellement tu n'es pas le seul a en avoir plein le c..l,  ils sont tous trés fort en ski , il font  trés bien la godille,  heureusement qu'il y a le tour de Françe, çà nous vide le cerveau, allez plus que 3 jours courage à tous, bonne soirée

Réponse de piou ? 06 n° 31074/32621
Posté le: Jeudi 04 Juillet 2024 à 20:38

Bonnes vacances Audrey !
Super de retrouver des potes de différentes régions.
(Je n'ai rien contre les gens du 9 3, j'en suis limitrophe, c'est comme partout, de beaux quartiers et puis....des cités. )
Je vous embrasse toutes les deux et puis, une bise à legitan ; D

Réponse de tino33 09 n° 31075/32621
Posté le: Vendredi 05 Juillet 2024 à 05:17

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le petit déjeuner est servi. Ce matin gaufres, pain grillé, beurre, oeufs au plat, ventréches grillées, fromage. Ce soir les bleus jouent contre le Portugal,je sais pas trop qui va gagné. Hier bricolage à la palombière,et j'ai regardé pour les champignons rien de rien. Aujourd'hui repos, ont verra lundi pour le reste hi hi. Sinon toujours de la pluie hier. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 31076/32621
Posté le: Vendredi 05 Juillet 2024 à 05:31

Bonjour la petite famille...

Après avoir passé 1 nuit agréable ou Le moustiques n'a pas.eux le temps de se poser sur mon visage..la bataille n'a pas durait longtemps j'ai gagné...

Se.matin j'allume la lumière et la surprise dehors 1 bestioles à ouvert mon sac poubelle quelle merde allez ont ramasse tous....

Aujourd'hui la journée sera assez chargée...taille se matin ,après il faut que je récupère mon portail,après direction liboune, pour abattre 1 après après direction lacanau, après, je vais voir Audr ey et sa chérie, après je dort après je me lève direction taille de la hutte après je travaille, ect....mais journée sont bien chargée hihihi..

Papounet, je vais répondre à ta question..
Du moment où ont touche à ma famille  sans raison valable, et injustifiée, à 1 niveaux de gamineries je reste très méchant surtout quand ont me fait passer pour des personnes non équitables,je peux en arriver à.la violence, car ont ma blessé..pour aucune raison valable..
J'en resterai la sa me regarde..à moi personnellement, 
Bonne journée..

Réponse de piou ? 08 n° 31077/32621
Posté le: Vendredi 05 Juillet 2024 à 07:28

20240705072405fb_img_17198963356581.jpg

Bonjour la compagnie,
À ce que je vois, il n'y a que tino et John qui soient vaillants en ce dernier jour de la semaine !  ( à ce propos : coucou vaillant, j'espère que tu vas bien. )
Je vous souhaite une agréable journée à tous.

20240705072801resized_fb_img_1719895963572.jpg

Réponse de bernard51 07 n° 31078/32621
Posté le: Vendredi 05 Juillet 2024 à 08:47

Bonjour à tous, mais déjà à mes Amis.

Mes "vrais Amis" sont ce que j'ai de plus chers après ma propre famille, une petite poignée, je les considère comme faisant partie de ma famille... pas besoin de les citer ils savent combien je les aime... . 
Mon GAMIN fait partie de ceux-là... Comme lui, on ne touche pas à ma Famille... moi "le gentil" je pourrais devenir incontrôlable... . 

PIOU, ma parisienne préférée, comment ça je suis curieux... tu te trompes... même si j'aime bien savoir ou pas... j'ai simplement analysé la photo que tu as mise... il est vrai que de partager une coupe de champagne ça en dit beaucoup... le champagne rend amoureux... J'ai constaté dans ton post de ce matin qu'un certain "Vaillant" avait refait une apparition... sur le site... ailleurs ça ne me regarde pas... hihihihi....

ESPARBE, j'aime bien tes commentaires... mais j'ai la fâcheuse habitude de détourner les propos... .
exemple : tu écris qu'il n'y a pas que le devant que tu dois nettoyer... tu dis aussi que c'est le merdier et que tu en as plein le cul... . 
En deux mots on peu résumer qu'une telle situation "ÇA PUE...".

Temps frais ce matin, très léger voile nuageux... une marche s'impose...

Bonne journée à tous.

Réponse de incognito 04 n° 31079/32621
Posté le: Vendredi 05 Juillet 2024 à 18:25

Bonsoir, bonsoir

Il semblerait que mon IRM passé hier pour visualiser l'artère bouchée par un stent ne nécessite pas une autre intervention.  Ma toubib attend l'avis de ma cardio. Un bras bien abimé par la piquouze et un hématom... L'infirmmière a oublié que j'étais sous anti coagulant et le sang a jailli avec force!!! Erreur de parcours!

Une confirmation attendue pour ma rééducation cardiaque 

Réponse de incognito 05 n° 31080/32621
Posté le: Vendredi 05 Juillet 2024 à 18:29
Titre: oui

avec un premier RV le 18 juillet et des scéances à raison de trois fois par semaine jusqu'au 6 sptembre. J'ai déjà suivi il y a 12 ans cette formation et je la refais avec grand plaisir.

Dans l'intervalle je partirai une dizaine de jours chez mes cousins dans le Gers au mois d'août, il suffit simplement que ma santé le permette...

Belle soirée à vous.

Bises estivales

Réponse de tino33 09 n° 31081/32621
Posté le: Samedi 06 Juillet 2024 à 05:24

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Crêpes, pain grillé, beurre, confitures de fraises et de prunes, saucisses grillées, fromage. Comme j'ai dit sur la tribune, bientôt le résultat des urnes,pas de consigne de vote,juste une phrase, virage à gauche la chasse c'est foutu, virage à droite la chasse continue a méditer hi hi. Bravo à nos bleus qui sont qualifiés pour les demi-finales,ils ont pas tremblé durant la séance des tirs au but. Allez la bise et bon samedi à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 31082/32621
Posté le: Samedi 06 Juillet 2024 à 07:17

Merci mon bon et fidèle tino. Quel plaisir de trouver chaque matin ton café chaud.
Bernard, mon coeur d'artichaut n'a pas besoin de champagne ou autre psychotrope pour tomber en pâmoison.
Une feuille pour chacun et ya pas de jaloux.
Je vous souhaite à tous une agréable journée, la bise.

20240706071730fb_img_17198958469231.jpg

Réponse de esparbe 64 08 n° 31083/32621
Posté le: Samedi 06 Juillet 2024 à 08:22

salut la troupe, le beau temps n'a pas duré, gros orage hier soir, donc télé en rade, j'apprend ce matin , que nos bleues ont gagné, dommage, ils ne pourront pas aller voter, pourtant ils invitent les autres à le faire, faite ce que je dis, donc, la pluie revenue, la journée risque d'être dure, la chef n'aime pas le mauvais temps, Incognito, tu es tombée sur une bonne, le principal c'est qu'elle ait pu colmater la fuite, Tino merçi, mais ne soit pas défaitiste, la chasse il y en faudra toujours, les écolos des villes vont vite  le voir, quand les agents préposés au ramassage des poubelles (çà c'est bien dit), seront remplacé par les sangliers, Piou c'est quoi cet horreur, t'a pas trouvé mieux ce matin, bonne journée à tous, départ voir mes maraichers, en espérant qu'ils n'aient pas eu trop de dégâts

Réponse de bernard51 07 n° 31084/32621
Posté le: Samedi 06 Juillet 2024 à 08:51

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Le temps ce matin... du joli bleu majoritaire, un peu de blanc et quelques traces de gris... du côté du vent, les feuilles des arbres ne bougent pas... pour les températures peut mieux faire...

Viens à la maison, y'a le printemps qui chante...
Viens à la maison, tous les oiseaux t'attendent... . 
etc...., 

"la maison de vie de passionné c'est pas mal et, c'est plutôt calme...". non pas que nous soyons dans un monde de bisounours... chacun de nous a sa personnalité... notre richesse, c'et nos différences mais avant tout le respect.

PIOU, ma parisienne préférée, de quelle masturbation est-il question... " la manuelle ou l'intellectuelle...". Pour mon cas, aucune des deux n'est douloureuse ... hihihihi...

Hier matin, une petite marche d'une heure bien agréable au bord de la Marne et du canal, et au retour à la voiture, un bon café chez mon "sauveur..." celui qui m'est venu en aide quand j'ai fait mon malaise cardiaque... . 
La rivière Marne n'est pas loin de déborder... le débit est assez fort et les eaux sous boueuses... madame la maire de Paris n'est pas prête de faire trempette dans la Seine... quant aux festivités prévues sur le fleuve pour les J.O. il y a encore du temps et de l'eau à couler sous les ponts pour revenir à une situation "normale".

Pour conclure une petite photo du nid de mes 2 protégées qui grossissent à vue d'œil. Pas besoin d'escabeau, le nid je peux le toucher de la main...

2024070608460290f194ab-0f52-49bc-be36-1c42e6d1e59a.jpeg

Bonne journée et week-end à tous.

Réponse de tino33 07 n° 31085/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 05:17

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le petit déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, côte de porc grillé, fromage. Hier j'ai rien fait, rugby toute la journée jusqu'à 23heures. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 31086/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 06:14

Bonjour la famille...

Quelle beau matin tout les nuisibles chante corbeau, pie,le ciel et bleu sûrement  une belle journée qui s'annonce...
Après m'être couché à 20h30 pour récupérer du travail ma.nuit à était plus ou moins bonne avec encore des micro réveil....3h30 et 4h35...mais.jai tenue jusqu'à 5h55......

Maintenant ma journée vas commencer et je dois aller travailler se matin  1 tontes et karcher...l'après-midi sera cher moi ou.le travail s'accumule aussi....

Je prendrai 5 minutes pour aller voter...

Je vous embrasse ...
Réponse de piou ? 08 n° 31087/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 07:04

20240707070353fb_img_17202415911361.jpg

!
Réponse de codor64 09 n° 31088/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 08:09
Bonjour a tous merci pour le café Tino je dépose eneko qui pars une semaine en camp après vote et départ pour le Béarn voir esparbe64 quand j'entends dire une élu des verts dire pour éponger la dette on prendra dans l'épargne des français déjà que l'on baisse leur salaire sa sera bien bonne journée à tous
Réponse de bernard51 08 n° 31089/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 08:39

Bonjour les louloutes, les biloutes, les ridés, les poilus, les imberbes, etc..., bonjour toi...

Déjà le temps : bleu, blanc, pas besoin de frigo ni de glace pour rafraîchir le champagne, il est à très bonne température...

Hier, nettoyage et taille de "la roseraie" suivi de bricolage dans mon "parc...", j'ai de quoi m'occuper... juste le temps d'une pose avec certains ... je ne citerais pas de noms ... qui étaient encore réunis pour une rave-partie, bouffe, on ne s'ennuie pas ... merci de penser à moi et de m'avoir permis de partager avec vous, un petit moment en vidéo... même si après, sur notre banc des confidences, j'ai pleuré pendant 2 heures... "non je déconne....", je ne suis pas jaloux et, ça me fait même plaisir de voir mes Amis réunis, partageants des moments de convivialité...

PIOU, tu ne t'es pas foulé avec ton post... si ça te représente, ta vie n'a pas été folichonne... j'espère me tromper...

TINO, merci pour le petit déjeuner, pour moi, c'est la première chose que je fais en me levant, c'est un très bon moment de ma journée...

Aujourd'hui, c'est le grand jour ...avant le grand bordel..., qui va suivre ce 2eme tour des législatives... il va y avoir, à l'assemblée nationale, un partage du gâteau qui ne sera pas simple... et au final, ce sera nous qui en payerons les conséquences... Diviser pour mieux régner... 

Je vais aller voir si mes petites palombes ont passé une bonne nuit... les parents n'étaient pas , pour la première fois, sur le nid à la nuit tombée.

Mon GAMIN, les micros réveils ... j'ai connu... avant d'être équipé contre les apnées du sommeil... j'en faisais plus de 50 par heure... à présent, je dors entre 5 et 6 heures d'affilées...

Je vais me couvrir un peu pour aller faire une petite marche en ville, le dimanche il n'y a pas beaucoup de circulation...

Bon dimanche à tous...

Réponse de esparbe 64 08 n° 31090/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 09:49

Salut la troupe Tino merçi, tu n'as rien fait hier c'est rare, pense qu'il y a aussi foot et vélo, ne reste pas sur un seul sport, faut varier, le patron  dort mal , mais de 20h30 à 3h30,  8 heures c'est déjà pas mal, Piou je connaissais pas , une vie de chien oui, mais pas une vie de chat, Bernard, le grand jour, tu parles d'un grand jour, mais tu as bien résumé la situation, le bordel organisé, par des élites qui soignent leur égo, et leurs petits copains, mais çà c'est pas d'aujourdhui, en espérant que le coup de semonce portera ses fruits, je repart au fourneau il y a un basque qui arrive à midi, bonne journée à tous

Réponse de mezig 51 09 n° 31091/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 09:50

Bonjour à  tous . Merci TINO pour le petit-déjeuner. Ciel bleu parsemé de nuages blancs. 

Levé tard ce matin car couché  tôt également ce matin , ’’fête au village ’’ . Le curé a été  prévenu , il ne fallait pas qu’il compte sur moi ce matin  pour la brioche et les bénitiers, pourtant  il m’a passé  un coup en me disant  que  je partage  avec lui la bouteille de St Émilion grand  cru 2006 que j’ai gagné  hier soir à la tombola  de la fête, comment l’a t’il su ?? Après  réflexion je pense à une grenouille qui en ayant ’’mare’’ de ne rien gagner  et a  vendu la mèche,  la bouteille  est descendue en cave et sera dégustée avec  non pas le curé mais ’ avec ’’ l’ abbé nédiction’’ des copains.

Départ immédiat pour le presbytère , je vais enquêter  pour essayer de trouver la grenouille  qui a trop coassé ,hier j’en ai repéré quelques unes lors de la soirée, elles n’avaient cesse de me regarder ’’’il est vrai que je suis beau ’’ peut-être attendaient t’elles que je m’intéresse à elles  , je ne peux pas être partout  !! Cet après-midi tenu du bureau  de vote avec mon garde du corps .

Passez une agréable journée. 

Réponse de piou ? 08 n° 31092/32621
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2024 à 13:10

Grosse fatigue ce matin, quand, youcou, je me réveille théoriquement un peu plus tard, ( un jour j'irais vivre en théorie ), et qu'un travailleur de nuit, partage ses pauses avec vous.
À 3, 4, et 5 heures du mat' !
Faut-ty que je l'aime celui-là !
Puisque c'est comme ça, vous aurez des blagues salaces.
Bien fait !

20240707130728resized_resized_fb_img_1720241358319.jpg

20240707130825img-20240622-wa00261.jpg

J'adore ce chien

20240707130944resized_img-20221105-wa0006.jpg

Bonne journée
Réponse de tino33 08 n° 31093/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 03:59

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Brioche, pain grillé, beurre, omelette aux girolles,les girolles sont offertes par ball Trap 33, merci à lui. J'ai tout dit sur la tribune concernant les élections. Bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 31094/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 05:11

Merci tino pour le déjeuner du début de la  semaine ...
Soit Pas déçu des élections sa ne pourra pas faire bon ménage tout se bordel, tout le.monde vas vouloir mettre sont grain de sel dans le plat et biensur le repas sera pas très bon...après si melonchon avec sa tête de cornichon reste aux pouvoir ont et mal barré pour notre passion..

Et aller c'est repartir ont reprend les mêmes et ont recommence que sa passe vite les semaines sa s'accumule mais chaque jours qui passe et 1 journée en moins et la date de notre passion arrive....

Hier tonte, aux magasins brico cach après karchet cher 1 cliente ou le voisin à gueulé pour le bruit du moteur du karchet...à c'est retraité..

Hier après-midi poses de mon portail, enfin la partie n'a Pas était facile mais j'ai réussi, les coups de soleil étaient aux rendez-vous....

Aujourd'hui élagage...beaucoup de sapin qui crève suite aux papillons en peu de temps l'arbre sèche...

Allez je vous embrasse..
Réponse de piou ? 09 n° 31095/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 05:31

20240708052441fb_img_17203580315521.jpg

Pas très loquace en ce moment. Que voulez-vous......l'actualité ? Bof !  la météo ? re bof !  le sport ? re re bof !

20240708052938fb_img_17203571083971.jpg
Je vous souhaite à tous une bonne journée en attendant des jours meilleurs .
Réponse de esparbe 64 07 n° 31096/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 08:59

Salut la troupe, cocorico, il fait beau, les parisiens vont pouvoir partir en vacance, fin des grèves à la SNCF, la table pour le casse-croûte est en plaçe, mais personne n'est d'accord pour la couleur de la nappe, pour le menu çà va être encore plus dur , Codor est réveillé nous allons pouvoir penser à travailler un peu   à moins que,  John pas de problème pour nous la mode est au tout électrique,  Codor râle, je vous quitte, bonne journée à tous

Réponse de bernard51 05 n° 31097/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 10:00

Bonjour toi.... j'ai oublié personne...?.

Bon et bien maintenant qu'est-ce qu'on fait...? Pour ma part, je vais continuer comme hier, comme avant-hier et les jours précédents ...RESTER MOI-MÊME...
Pour demain, il est urgent d'attendre que chaque élu s'attribue sa part du gâteau... pendant que nous, nous continuerons à subir... tant que nous pourrons...

TINO, au petit déjeuner tu aurais dû ajouter des œufs "brouillés...".

PIOU, ma parisienne préférée, tu dis ne pas être trop loquace en ce moment... et pourtant avec ce qui se passe ou qui va se passer dans la capitale, les sujets font foison... exemple, tu pourrais nous parler de la couleur de l'eau de la Seine..., nous dire si Idalgo va faire trempette, etc... etc...

Mon GAMIN, pour toi non plus "pas de changement" le boulot et puis le boulot et encore le boulot, en attendant le moment de l'année où, plus rien d'autre que la palombière, n'existera...

Je vais conclure mon post du jour par une analyse personnelle... laquelle, dans un premier temps je ne voulais publier qu'ici, mais qu'après réflexion je vais partager sur La Tribune...

Dans ce monde de "m'as-tu-vue", "de donneurs de leçons", où on nous dit comment faire alors que beaucoup de ceux-là sont très loin d'être exemplaires à défaut d'être clean, que soit du côté politique, du côté religieux ou tout simplement autour et même proche de soi... Bien évidemment, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac... La sincérité existe...

Un exemple personnel et très récent, où, une filleule de mon épouse, aujourd'hui âgée de 55 ans, fille unique est venue nous parler de son père "récemment décédé", ce qu'elle nous a confié, sur ce qu'elle a vécue, ainsi que sa maman dans sa jeunesse et même un peu plus tard "femme battue et violence physique sur enfant..., etc...", nous ont laissé un goût très amer. 
Nos relations, un moment poche avec la cousine de Françoise, sa filleule et ce cousin par alliance, se sont distendues il y a une dizaine d'années... elles ont été la suite normale du comportement d'un homme au double visage, au double comportement, d'un jaloux des autres, etc...
J'aurais bien d'autres exemples, comme vous, vous en avez très certainement... Sur ce site, j'en connais un particulièrement qui ferait bien de se faire plus discret...

Tout cela ne fait que de confirmer ce que je ressasse... où que nous soyons, nous devons rester nous mêmes, avec nos défauts et nos qualités assumés... en aucun cas je ne veux jouer le redresseur de tords... j'ai passé l'âge de jouer les pères fouettards...
La vérité, le vrais visage finissent toujours par se savoir ou ressortir...

Pour demain, si vous ne l'avez pas encore fait, tracez votre chemin... et si, vous vous rendez compte que vous voulez en changer, après réflexion personnelle, suivez ce nouveau tracé... ne dit-on pas "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ou d'idées...".

Bonne journée à tous.

Réponse de dd65 08 n° 31098/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 11:35

Très beau soleil pour le moment ---grosse chaleur avec  , peut être après un peu de pan-pan ?
Merci tino pour ton jus --- piou ? j'ai de la chance avec ta tasse , car je ne peux me servir que de la main gauche depuis hier soir 20h ---- hihi-hi----:D
Bernard tu as la main leste ce matin je t'ai  vu aussi au stade ---pas étonnant hier tu étais de repos ou juste un petit déplassement ? ,hihi-hi 
Esparbe  pour le cocorico je pense que tu fais allusion à l'équipe de France de ?  contre les Argentins -----?
Pour l'issue de la journée d'hier , perso , je n'ai qu' un problème , je ne dois pas être le seul , j'ai bien peur qu'il se réalise , bien que jusqu'ici - j'ai bien (très bien) profité ----je crois que tous les passionnés de (chasse) nous avons du souci à nous faire ---puisque les éconlos sont vraiment en place sur les sieges -----!!

Bonne journée à toutes et tous , bises aux nénettes, et poignée de paluche aux nénes ----

Réponse de dd65 07 n° 31099/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 13:59

Eesparbe --ce con de ballon ovale , quand je l'ai envoyé,il est passé derriere les tribunes et je n'ai pu le récupéré  ----!!!

Réponse de roro11 010 n° 31100/32621
Posté le: Lundi 08 Juillet 2024 à 14:01

Bonjour la compagnie. De retour cette nuit , l'avion n'arrivait pas à démarrer! Je suis partie avec la chaleur et je la retrouve en arrivant. Demain petit aller-retour retour à la maison voir les petites (bleus, palombes et tortues) pour pas qu'elle m'oublies et qu'elles fassent trop copain-copain avec Fifi...

bon j'avoue je vous ai pas lu...trop bavard et de plus pas trop de temps, mais promis dès que je pourrais je remonterais les pages.

on croise tous les doigts pour Fifi qui a un problème de santé, mais l'homme est costaud et je suis sur qu''il va surmonter cette embrouille. Fifi je passe demain matin (entre 8 et 9h )

bon, sieste j'ai du repos à rattraper,les voyages cela fatigue.

bon aprèm 

Réponse de legitan 011 n° 31101/32621
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 04:32

Bonjour ma famille chérie. 

4h00 debout,et hop aux travail 6h00 je tond histoire de commencer de bonne heures le.mal.de dos.et de retour et les nuits sont pourri je vais prendre rendez-vous aux docteur peut de l'apnée du sommeil....

Hier la chaleur était écrasante mais permet de brûler la pelouse et ralenti mon travail qui me prend le.plis.de temps...
Je vais vous embrasse ...
Réponse de tino33 07 n° 31102/32621
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 05:08

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de melon, viennoiseries, jus d'orange et salade de fruits. Comme toi John hier j'ai tondu,a la différence que moi je fais ça tout Les quinze jours à peut près. Aujourd'hui démontage de la cage aux pigeons,pour pouvoir y installer la nouvelle qui sera surélevé celle là. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 04 n° 31103/32621
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 07:49

Bonjour les Amis, la Famille et bonjour toi.... coucou les fantômes...

Une belle journée est annoncée, la température annoncée devrait dépasser les 30°C ... 

Quel est le programme du jour... rien de décidé pour le moment, mis à part une petite marche, nécessaire pour maintenir la machine en état de fonctionnement... et garder un peu la forme... en ce moment c'est plutôt un jour sur deux...

Mon GAMIN, si tu fais des apnées du sommeil, tu dois t'en rendre compte toi même... néanmoins, ça ne t'engage pas à grand chose de consulter un Pneumologue qui t'équipera pour une nuit.

Hier, au téléphone, un Ami qui vient trop peu sur notre forum ...quasiment une heure à discuter... de tout et de rien... et forcément, à dire du mal de toi qui a été rhabillé pour l'hiver... hihihihi... Plus sérieusement très content de ce coup de fil... 

RORO, un avion qui ne démarre pas ...une excuse pour prolonger les vacances... bref, tu es rentré à bon port "c'est là l'essentiel". Il était quand même temps que tu rentres, ton copain FIFI commençait à saturer. J'espère que pour lui, il n'y a rien de grave, comme tu dis le gaillard est costaud... de plus ...lui..., il entretien son corps..., il va pouvoir retrouver rapidement son vélo...

dd, mon grand vieux préféré, tu te trompes, je n'ai pas et je n'ai jamais eu la main leste, d'ailleurs, avec ma stature, je n'en ai jamais eu besoin... mes armes sont : la parole et l'écriture, je sais parfaitement me maîtriser, mes différents, quand je le peux je préfère les règler en face à face, les yeux dans les yeux...  quant à ma présence au stade, très certainement un sosie..., on a tous notre sosie...

ESPARBE et CODOR, ça ne doit pas être facile de s'accorder entre père et fils pour le boulot... je pense que, comme partout, au final c'est la patronne qui siffle la fin de la récréation...
J'espère pour vous qu'avec les vacanciers et les touristes de passage, le restaurant va tourner à fond...

Christian, tu devrais mettre ton adresse et quelques photos sur notre forum, ça te ferait un peu de PUB gratis... si tu n'oses pas le faire, je peux le faire à ta place... Un petit apéro ou café offert aux clients qui se recommanderaient de notre forum...

Bonne journée à tous, avec des bisous et des câlins à qui qu'en veut.

Réponse de fifi11 07 n° 31104/32621
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 10:39

Bonjour.jean claude avait organisé le repas dans le restaurant d’Esparbe fin mai et je peux vous dire que tout était parfait.le site la cuisine et la gentillesse qu’ils portent sur eux.encore merci.pour mon problème c’est benin donc je relativise mais faut me faire opérer (j’ai vu hier le patron de la chirurgie digestive de Montpellier).j’espère ne pas passer un été de merde et le faire rapidement.bonne journée.je vais reprendre le vélo jusqu’à l’intervention ainsi que le boulot à la cabane.bonne journée.