Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 415 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut à tous
salut tout le monde,
un petit bonjour en passant pour vous raconter ma visite d'hier aprem chez Simul t'ir du Born Mimizan , un gars passionné de chasse qui grâce à son logiciel , sur lequel vous travaillez avec votre propre arme , vous permet de savoir au bout d'une demi heure d'exercice , les erreurs ou défauts que vous avez à rectifier..Plein de scénarios différents sur petits et gros gibier...Vraiment trés intéréssant, pour ceux qui veulent savoir ce qui ne va pas..
je vous souhaite un bon week-end les loulous
Ah une bonne pluie tant attendu qui va nous faire sortir qqs champis
Ben Marco, j'espère qu'il est tombé plus que les 3 gouttes que j'ai reçu sur le museau, pour faire sortir les champipis.... ici, c'est pas demain la veille...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046229143
une bonne nouvelle pour ma part....
Une pensée pour Philou de Sos, Steph 47, et les enseignants qui reprenaient aujourd'hui...
Bonjours a tous , suite a une sortie vélo de plus 120kms dans la chalosse j'ai constaté que pas mal de maïs sont déja ramassé et ce qui me chagrine le plus s'est de voir des parcelles de chênes sans une feuille et même des pins tout roux ( maladie ou sécheresse a savoir ) la nature a n'a pris un coup cette année .
Bonne préparation dans vos palombières .
Salut les collègues bonne ouverture à vous. Moi ce sera week end plage. Pêche au bar au lancer. En espérant pouvoir bosser en forêt semaine prochaine. .. Il reste du taff à la palombiere pour notre dernière saison
Joyeux anniversaire GINQUET 40 !
Merci jmc
Bonjour à tous
Bon Anniversaire J.Michel. Je le mets là, parce que si j'ai bien compris, tu es un peu Landais... :-))
MERCI janine . Dison que je suis croisé .
Joyeux anniversaire Jean Michel.?
Bonjour les palous, je souhaiterais savoir si parmis vous il y a t'il des chasseurs sur rion des landes, lesperon ? Si oui pouvais vous venir me voir en mp.
Salut Chasseur du 40...
Morcenx si ca t'intéresse ..mais quelques relations sur Rion
Salut marco40
Petit tour a la palombière au levé du jour , il a fallu tourner le bouton de chauffage vers le rouge mais ça fait du bien de travailler sans transpirer , bon les chemins sont fait , les ficelles vérifiée , , les caisses appeaux aussi , batteries en charge , reste plus que mettre les corsets aux v et v , restera plus que nettoyage des cabanes au dernier moment et le sol a fignoler .
Bonne préparation a tous
Bonsoir à vous les 40, je ne sais pas si le grand Capcos va lire, mais je viens d apprendre par la bande qu il a rejoint Margo chez les "vieux ", tu vas pouvoir profiter, et je vous rejoins rapidement, fin de semaine prochaine, la sncf se dépeuple ?.............
BONSOIR
BERNARD 34 .
Et oui il as prévu un coup a boire . Hi hi . Pic poil fin de mois . Les palombes vont prendre cher .
content de te lire Bernard et oui il parait qu'il en a marre de rien faire ,il s'ennuit au bureau et chope des escares
bon apres je ne suis pas au courant,normal pour un "vieux" catenairiste
et QUOOOUUUUAAAA!!!! il payerait un coup ? Où? quand?
et toi ça approche?
MARGO .
Moi ? Houla 4ans encore . C'est long , long .
bonjour a tous, jamy ne te presses surtout pas ,apres tu n'auras pas assez de temps pour tout faire ,c'est un sacré métier mais c'est le plus beau
Salut les loulous,
ne les manges pas tous ,on sait jamais si je me perdais dans le coin.bon remarque je ne les aimes pas trop mais l'accompagnement peux me satisfaire
autrement content que le forum ne soit pas trop sinistré,j'en connais un qui doit aussi compter les jours la quille est proche et les beaux discours qui vont avec
ceux que l'on reçois deux fois dans sa vie, lors du depart à la retraite et le jour du dernier depart là on était le meilleur
Marco , pour moi aussi mauvaise période , réudication des cervicales , un coup la tête en l'air un coup en bas pour ne pas écraser les champipis , pour le momment rien en vu a par les avions de la base qui crament notre poignons , pas de pénurie de carburant pour eux .
Bonne finition des travaux a tous et soyons prêt le jour J
bonjour,
En relisant le communiqué de la FD sur la réouverture de la chasse l'AM ,il est mentionné que l'on est en alerte jaune , on peut donc chasser , travailler , circuler dans les bois mais il ne faut ni fumer ,ni faire du feu .
Fumer ça ne me dérange pas , mais manger froid ....
Mais avec ce qui est tombé cette nuit , peut étre que ça va évoluer .
bonjour a tous ,encore un jour plus vieux le calendrier de capcos est barré de partout, il ne reste qu'une case
donc aujourdhui il devrait pas etre assez bete pour se mouiller sur le terrain et doit en profiter pour faire le menage dans son bureau et ses placards
voilà pour les autres on va souhaiter le saint du jour tranquillement car on sait que ça ne veut plus rien dire cet adage,il date du siecle dernier
monter les appeaux aujourdhui serait prendre le risque de les enrhumer pour la saison et mettre une cluque sur vos oiseaux ,soit mais les avoir avec une echarpe serait peut etre comme agiter des epouvantails
boun san miquéu
Je m inquiète pas pour Capcos...ses placards seront vides ????
Bonjour
bonne saison aux 40 et aussi aux marginaux.
je vous dirais en novembre si j'en ai vu, pas avant donc faudra y être et ouvrir les 2 yeux.
Salut à tous
Essai et nettoyage du patapam , tout marche bien , il est vrai que je ne l'use pas trop cet dernières années mais je le prépare toujours pour le plaisir .
PAPA 40
Je commenterais bien ta photo . Mais je voudrais pas que se soit mal compris , il y as tellement de gens qui prennent les chôses MAL .
Je te dirais de visu ou en privé .
Salut tous le monde
Et hier vu notre nouveau propriétaire pour signer les papiers..''eclairssissage prévu en 2024
Bon on va être prêts pour notre dernière saison. Les volants vont bien. Les palombes sont arrivées à la palombiere et on retrouve les barres. Les jeunes de l année se demandent ou elles sont. Il reste un filet à monter . On attaque les choses sérieuses le week end prochain. Repas de début de saison. Mais. ... On sera au pit
Bonsoir à tous
De retour d'une petite escapade dans le Lot, entre Rocamadour, Padirac, Autoire, outre de superbes paysages sur la vallée de la Dordogne et des Grottes magnifiques, je vous engage fortement si vous ne connaissez pas, à prendre le train vapeur de Martel. Le retour est pas mal... surtout quand on passe dans les tunnels.... :-)))
Bonjours , semaine triste pour nous ,je viens de perdre ma belle mère
De tout cœur avec toi Papa et avec vous...
Bonjour...nos respectueuses condoléances à vous, la famille........
Bon courage Papa. Sincères condoléances.
Mes condoléances Papa40.
je me joins a l'equipe pour t'adresser mes sinceres condoleances
Mes Sincères Condoléances à B... et à Toi Papa, courage à vous 2 .
Sinceres condoleances a vous deux .
jp et c.
Sincères condoléances à toi papa ainsi qu'à toute ta famille
Patricia se joint à moi pour vous présenter à tous les deux ainsi qu'à le famille nos sincères condoléances courage
Salut à tous
BONSOIR .
PAPA . Courage a vous demain Matin une pencée de ma part seras pour vous . BISES .
Sa fait longtemps que l'on as pas vue a la TV , le jour le plus long . Mais moi je vais voir la nuit la plus longue de l'année .
Demain debout 4h . Café , direction volières . Et commence l'une des plus belle journée de la saison .
Se soir , comme tout les ans la veille . Jais contemplé , mes appeaux . Pas une de morte depuis le 20 NOV dernier . Toutes fière et sur leurs barres . Sa déja c'est un honneur .
Arriver a la cabane , les reprendre dans le plus grand silence , et chacune sa place . A chaque foix sa me fait une émotion comme pour le dernier jours .
Sur la route , je m'arrêterais deux foix , comme casi tout les ans ,dépaner deux palous de quelques Palombes . Dont un sinistré . Sa c'est mon bonnheur de pouvoirs le faire .
Je vous souhaite a tous et toutes . Une très belle saison , de partage , convivialitée , et migration .
Et je vous dit MDR . JAMY!
Je remercie toutes les personnes de votre soutien qui font du bien dans ces moments douloureux ,
BONSOIR
Se matin arrivé a la cabane . Des allouetes , et aprés 3 volé de bleus . Non de dieu on ets pas pret . Mais sa fait plaisir de revoir quelques bleu et enttendre des allouetes .
On as bien boser , demain on monte les filet , les piocs , les volières . Enfin du travail pour la journée . Et jeudi on monte tout le monde .
Qu'elle chaleur cet aprem .
Bonne soirée !
Té,encore un coup de gueule après ma fédé des Landes....
BONJOUR
Bon voila nous y sommes . Hier premier jour ou les appeaux sont sortie , et la surprise , quelques petites volée de bleue . Compliqué de sémeré avec des oiseaux fraichement monter . Les pigeons sur fils déja quelques saison alors sa fonctionne très vite . Une petite jeune de 8mois , dresser a la maison au mois d'aout , en bas uniquement . Monter hier en haut ben sais la première qui as traverssé d'elle même une heure aprés et elle sen est donner a coeur joie toute la journée , une vedette . BREF malgré tout sa 5 vols travailler 3 posé dont un de plus de 50 oiseaux . Les sols ont claquer deux foix . Quoi de mieux et de rassurant pour cette première journée a se nouveaut poste .
Je vous souhaite une belle saison . JAMY !
Bon allez, aujourd'hui c'est montage des filets chez Capcos...on va essayer de pas trop lever la tête....hier aprem,je l ai baissé et j ai bien fait... ça m a permis fe ramasser les premiers champis
bonjours les popains,
bon je vois que ça démarre pour certains,je vous souhaites une bonne saison
les grands ne sont pas encore pret,pourtant ils devraient avoir du temps les fonctionnaires,ou la java a été tres longue
Marco ,mets les de coté ces legumes on sait jamais si je m'arretai par là un de ces quatres
pour ma part,je suis toujours dans les preparatifs ,deux ou trois jours par semaine,mais je serais pret a l'heure(je pense) hier apres avoir pris une bonne saucée,on s'était réfugié a l'abri dans la cabane ,vu le premier vol qui cantonne dans mon secteur,comme tout les ans ça va charger un peu puis il y aura une vidange et une deuxieme vague pour l'hivernage
aujourdhui on va rester avec maman,pour le moment ici c'est brouillard avec un beau ciel bleu au dessus
bonne journée a soyez prudent ,rien ne sert de courir.......
Margo.... le Chef attend ta visite
marco,il peut attendre un peu ,pour le moment je ne suis pas disponible
il va falloir que je vois le patron et le planning,vous avez le temps de vous entrainer
et me preparer un petit lit douillet a la cabane,car t'as pas fait suivre la caravane quand meme
BONJOUR
Alors . CHORT , Ptee scheert , Tongue , lunette de soleil . Et on est partie .
Hier beaux passage , elles sont passé et vite très vite . Il est vraie que avec les lunette de soleil , elles ne voyaient pas les appeaux .
Bonne journée a vous tous et toutes . JAMY !
On est dans la.......... Purée pfff
Tiens c est quoi ces bestioles ??
Bonsoir a tous , toujours pas de migration sur notre couloir par contre je suis sur le couloir des ferrailles de la base 118 , quel bordel toute la journée , je crois qu'ils ont fini les manoeuvres ce soir ,motivé pour demain .
On s'occupe avec le peu que nous avons dans le coin , pas un jour de 0 la tête a Toto
PAPA40
Les avions MERCI de nous les avoirs envoyer depuis mardi , quel bordel . Pour se qui est des bules . Nous non plus pas une encore et sens FUSIL . Les filets claques tout les jours , se nais pas épais dessous mais le principal est de fermé . Espéront un petit passage se wk .
BONSOIR
Belle journée chaude . Quelques belles volées , un peut tout le jour . Compliqué a la pose mais sa , on y est habitué avec se vend et ses chaleurs . Les filet claques , toujours petit , mais sa fait plaisir . Demain seras un autre jour . La ST-LUC devrais cette année Devrais tenir ses promesses .
Bonne soirée ! JAMY
BONJOUR
Pour les chasseresses de france qui décendes dans les a HONTAX . Recherche GITE Pour 3 ADULTE Du 21 au 24 . Si quelqu'un connais MERCI de me le dire .
Salut les Paloumayres
Bien le bonjour Fougère
Bon ici vu 3 vols ce matin . Le plus gros 30 oiseaux
Bonsoir , hier bonne journée sur notre poste avec pas mal de jolis vols de reculs et d'ouest , dure a la pose et en plus ne tiennent pas en place sur les branches .
Aujourd'hui très peu vu , enfin 4 vols de face qui veulent faire mais on est pas bon pour la finition , ce vent de S/E n'est vraiment pas bon , demain ST LUC surement un mauvais truc va nous tomber dessus ?
On est pas bien payé mais on passe un bon momment
Bonne nuit
BONSOIR
Et bais moi je vois des vols , par contre la pose . Ouffff Compliqué , bon le poste a besoin de travail sa a voir pour l'an prochain . Malgré tout 3 vol planté dont un de plus de 300 a une hauteur de foux . Mais 3 sur 15 vols régulier c'est peut . Avec se venT rien de surprenant . Demain seras grandiose ainssi que aprés demain . La ST - LUC seras la , hélas pas pour tout les couloirs . Mais sa elles en ont pris l'habitude de se suivre dans des couloirs très étrois .
Je vous shouaite a tous une belle st-luc . Coté météo elle le seras . Coté palombes pas pour tous .
Bonsoir à tous !
Bonjour à tous
Hunter j en ai à te donner si tu veux. Je suis sur cachen
Salut ginquet cachen ?? C est où vers roquefort ? C est un coin de mon pays que je ne connais pas du tout lol.
Rien du tout. Tu les voudrais quand ?
Comme je bosse de nuit ça va pas être évident mais jeudi j embauche à 22h donc en fin d aprem ce serait possible ou sinon ce week end mais c est quand ça t'arrange toi surtout je veux pas t embeter
Tré belle st-luc . Une des plus grosse pour moi en migration . Les poses on en parleras même pas . C'était leurs jour elle l'ont gagné et tamieux pour elles . Demain seras encore gros , le vent aussi .
Bonne nuit , faites de beaux rêve
Sacré ST LUC , vu pas mal de vols d'ouest et des palombes de reserves , comme la plupart les poses sont compliqué avec ce vent , ce soir vers 16h j'ai démonté , les appeaux au soleil avaient la gueule ouverte , il faut les respecter , demain sera un autre jour , ce soir avant de repartir les chênes autour de la palombière étaient bleu de palombes , elles remplissaient la musette pour une prochaine étape .
Jeudi fin d apres midi je peux . Je les attraperai le matin . Tu en veux combien ?
4 ou 5 ce sera suffisant et déjà pas mal merci encore je t envoie un mail privé pour le rdv avec mon numéro de téléphone
Superbe St Luc!
BONSOIR
Plus que hier 130 Vol se matin quelques décrocher . Cet aprem enfin 3 pose vol entier et franche , moins d'oiseaux depuis 16 h ; Les filet ont claqué , petit mais c'est mieux que rien . Si non pas faim pas soif , posé marné Dodo , n'écoute rien regarde pas en bas . Jais plus de vois du coup je vais aller me désécher le gosier , avec un petit YAUNE eau Fraiche . Ha oui on ne sais pas encore si la rosière fonctione . Je devrais avoirs asser de bois pour la saison .
Les choses sérieuse devrait commencer , la folie est passer , elles devraient être plus calmes . Toujours pas de retour ? Sa doit être bleue a certains endroit .
Bonne soirée ;
bonsoir les loulous
bon pour moi c'était le debut,j'ai monté les pigeons ce matin et ce soir il y en a qui se promenent,demain remonter a un arbre (roulette déraillée) ça commence et on essayera de rattrapper les evadés toujours des peripethies au debut,autrement tres tres chaud pas grand chose a circulé cet apres midi même un vol de grues a l'envers et a raz des arbres ,ça devait souffler
pas encore la girouette mais c'est normal j'ai emmené le tube que ce matin et pas eu d'occasion
Bon,hier aprem,j ai fait l ecole buissonnière pour rejoindre le chef à la cabane...il m a pas attendu et je ne suis arrivé que pour ramasser les plumes sur le sol??...pas de passage chez nous,toujours pareil....aucun oiseau hier aprem,on en a profité pour faire le bois au cas ou,un jour,on en ai besoin...
Et oups,une trentaine de cigognes dans un champ en rentrant hier
BONSOIR
Enfin 4 belles poses se jours , dont deux grosse dont une énorme , plein les yeux . Quand au sol rien sadoules ??? Dodo sur les mar , on sétire les ailes ,écarte la queue , on s'aplatie sur le mar . On est sourde , aveugle et on reprend la route . Boufffffffffff !
Encore une très grosse matinée de Migration avec des vols énormes par momment , entre 800 et je dirais 1500 . Sa ressemblais a des palombes qui c'étais regroupé a la couche cette nuit . Toujours pas de retour ni de rodeuse . Sa doit être épais a quelques endroit . Vue se qui passe dans les cols .
Bonne soirée et merde pour demain . JAMY !
Sans commentaires , journée de m..de
Jmc, je pense que l'on a eu les mêmes oiseaux , elles ne veulent rien ecouter elles glanent, mais on en a qu'une seule qui descend sur le sol. Va falloir se resigner a fermer petit et meme tres petit afin de derouiller les filets.
De la rentrée ce soir vers les dortoirs pour la premiere fois
Bonsoir. Je voulais juste savoir si les palous qui voient des palombes en ce moment arrive à posé. Pour nous depuis 4jours on compte de 0 à 100 vols par jours sans trop de réaction. Chênes sans feuilles,pas de glands, problème de vent, elles ne sagraines même pas. Je ne plein on en voit quand d'autres n'en on pas vu encore. C'est juste pour voir si d'autres ont le même constat.
Bonsoir a tous sud landes c'est la misère
Non je chasse aux filets à côté dhagetmau mais j'habite du côté de Peyrehorade où je chassé au fusil avant donc je connais très bien la migration que vous avez les journées sans rien mais aussi les quelques journées où tu prends des wagons de palombes qui s'étaient stockées en 2 où 2 jours
Salut à tous
Encore un grand merci à ginquet40 qui nous a bien depanné en pigeons et je l en remercie.
pour kiki40300
enormement de palombes dans mon secteur plus de 100 vols le 18 /10 et autan le 19 mais pose impossible trop fort vent de sud est .
Il va falloir que le vent tourne vite le premier pic est terminé et je pense qu il n y en aura que 2 cette année et j espère me tromper.
@plus les palous
Avec plaisir Hunter. Espérant qu ils seront bons.
BONSOIR
Toujours auttend de MIGRATION . Vent encore plus fort pose Inexistante . Sa fait bien longtemps que je n'avait aussi peut posé que cette saison . Certe le poste a beaucoup de chose a revoire , sa je le savait . Mais je pence que se vent ne m'aide pas du tout . Certains vols passe sous les têtes de pins . Les appeaux très difficile a doner avec se vent . Je crois que se vent aurras tuer plus palous au nivaut pose . Et demain encore plus fort ?? Pouffff !
Salut a tous
Ce matin des palombes en retour qui se posent relativement bien. Mais putain que c'est dur de les faires descendre, elles glanent , quelques unes sur les branches basses, mais elles se foutent royalement du maïs sur les sols.
Cet apres midi avec se vent d'autan poses nulles , du decrochage...
Jmc envoie nous en quelques une.
LYNX 64
Se que je peut de garentir c'est qu'elles sont bien lancé , et pas décider a s'arreter . Dans mon secteur ,c'est vide . Alors aprés elles sont bien dans ta direction . Mais elles s'arrête ou ??????? Tu en vérras un jour .
Salut les palous
Je pense que je vais vite descendre. .. Quel vent !
Salut le ciel revient au bleu le vent C est calmé heureusement à peine de recul pff fais chier
BONSOIR
Poufffffff Quel vent . Se matin une disaines de vols migration . A 12h un vent de fous des palombes en retour le vent dans le cul des millier toute l'aprem . Les sols ont claqué , mais quesque jais était mauvais mauvais . Jais vécu 1h30 de spectacle . Apres avoirs vue des palombes tomber dans des petit pins en dehors de ma chasse . Je suis aller les chanter le vent portait dan sla bonne direction , et la quelques minutes aprés des palombes qui m'arrivait sous les pins face a moi a 10mt du sol plein les yeux mes amis , et la les barres les branches basses se remplises , et sa tombe sur le sol , et sa continut d'arriver sous les pins spectacle . Je ne sais pas pourquois jais pris le manche , j'aurrais du faire mon coup du siecle . Mais quesque jais fait non dés dious . Et en plus n'y croyant pas jais laisser le caméscope dans la voiture . Mais que je suis con non dédious . Je vais réver toute la nuit de se spectacle , que c'est beaux quand elles arrivent de loin sous les pins que sais beaux des centaines des centaines . Et sa tombais Poufffffffffff Faut pas regéter mais je râle car je sais pas si un jour je vivrais la même . Et mon peyotte sais remplis les yeux du spectacle . Cet aprem nous resteras longtemps . La magie des palombes .
Bonne nuit . JAMY !
Nous on a quasiment rien vu cet après midi
Bonjour . Aujourd'hui , nous avons le bonheur de recevoir un SCHTI Qui ne connait pas notre façon de chasser . Faire découvrir cette belle façon de chasser , pour moi est énorme . Je pence qu'il vas voir des palombes , a et le propriétaire également seras parmis nous . Allé PAPA 40 , lundi , s'il te plais garde tes avions chez toi , MERCI !
Salut Les loulous
Salut à tous
jamy content pour toi que tu ais vecu ce spectacle que tout a chacun doit rever ,moi le premier
le dieu palombus t'as rendu tout ce que tu merites par ton travail et ta passion que tu sais tant faire partager
une fois de plus tu n'as pas pu le filmer mais je t'assure que j'ai vu le film dans ton ecrit et j'en reve
moi je vais repartir dans mon trou a l'abri du vent et peut etre que je reverrai aussi du spectacle ,hier j'en ai vu c'est pas sur ma chasse mais a cent metres et je me deplace et je gagne
bonne journée a tous et Marco attention a la mèche avec ce ventoulet
Ici rien ne vole
Ce con de Margo,nous a envoyé le vent depuis midi,mais on a quand même évité la Fanny...mais pas sans mal,il a fallu jouer des cordes vocales pour la décider
hihihi je suis heureux d'avoir laisser la porte ouverte, c'est vrai que ce matin je n'avais pas de vent et même ça posait tout seul sans toucher un appeau de 11 heure à midi,j'ai tiré mon epingle du jeu; puis tout a changé mon copain est revenu pour manger, et on les regardait se poser dans le bas ,on y a été apres la vaisselle ,il y avait un moment qu'elles étaient tranquille,on y est arrivé dessous et deux "poules" visées et les deux loupées,la haine d'avoir tiré a "l'aplomb" alors qu'il y avait du monde. puis le copain retire plus tard et loupe encore.
puis il s'est lancé un defilé d'est en ouest à raz des arbres pendant plus d'une heure avec un vent fort contraire qui s'etait levé,rien a faire avec les appeaux donc on en a pris plein les yeux
une visite de la buse m'a tué un va et vient, elle s'est pas trompée la garce,du coup j'ai un poste de libre et pas de remplacant (tant pis)
puis ce soir le recul se fait dans l'autre sens, et pose d'un vol ,on tente un couplet et pan encore loupé du copain,il était fou ,il y a des jours où ça va pas
Bonsoir, que faire avec ces palombes , elles ne regardent pas un appeau pourtant j'ai les v et v qui marche a merveille les appeaux palombes sont magnifique , demain je monte des pintades en haut des arbres ça peu marcher peut être , on les aura un jour on les aura .
A demain sur le même sujet
BONSOIR
Enorme énorme énorme . La volière était cette énorme énorme . Spectacle plein les yeux . Seul les poses sont plus que compliqué . Comme tu dit PAPA on les aurras un jour on les aurras . Mais pour le moment se sont elles qui nous ont Hi hi hi !! Avec tout se qui commence a stationé , cet aprem grande vériffication des FILET .
La nuit vas être longue ! JAMY .
J'oubliais . Notre SCHIT c'est remplis les yeux et pour sa première visite en palombière traditionelle FILET a en plus u la chance d'assister a un coup de filet . Que du bonheur quand tu reçoit un invité . 4 jrs sont déja réservé l'an prochain . Il est repartir avec les yeux pétillant .
Bé aujourd'hui elles sont sorties des le lever du jour.
Salut à tous
Bonsoir a tous
Des milliers toute la journée, poses impossibles mais apparament c'est pareil pour tous le monde.
On va attendre des jours meilleurs
Fougère d'albret . Des jours meilleurs des jours meilleurs . Humm j'y crois pas car la sa pouce fort et si beaux temps sa vas passer les cols , le triangle d'or risque d'être vide . Et les comptages hivernal sud-ouest risque d'être faible par apport aux autres années . Affaire a suivre . Les jours passes et les palombes aussi .
Pour nous un gros déboulé ce matin de bonne heure . Très dures à la pose. Juste quelques poses sur des décrochages. APrès beaucoup plus calme. Quelques grosses volees venant de l est au moment de l apero poussees par le vent. Après midi calme jusqu'à la pose d un gros vol. Les sols ne les intéressent pas elles vont aux chênes de landes. .. pourris de glands. Desserrage tput de meme mais il a fallu s employer
Ginguet
Salut à tous
Sur le point de jmc je ne suis pas daccord sur le fait de la presence de moins d hivernante cette année.
meme si il passe 3 ou 4 millions d oiseaux sur les cols comme c est deja arrivé auparavant elles ne resteront pas en espagne il n y aura pas assez à manger la bas pour toute cette population et donc elles retournerons en france dans le grand sud ouest comme chaque année .
bon ce n est que mon avis mais il se base sur des constatations depuis plusieurs années de chasse dans mon secteur et j y suis dans le fameux triangle d or.
hunter
Salut les loulous,
bon tout le monde a vu de la palombe hier ??? sauf nous quoi encore...On pensait que ce vent de sud sud est allait nous les pousser suffisament à l'ouest , c'était pas encore assez...Je pense que les chiffres compages , particulièrement hier doivent être faussés , tellement il est retourné de la palombe tard...Retourné dans notre coin de haute landes si tranquille...On verra bien, c'est dur mais on y croit
Je vous dis merde et je vous dis à plus....
Lynx64 oui il y en a énormément
Aujourd'hui observer régulièrement tout au long de la journée des gros vols de retour.
Bonsoir, gros passage de palombes ce matin de 8h30 a 10h qui comme d'habitude ne pose pas bien , travail au sol de 10h30 a 13h ( 2/3/4 puis s'envont dans le sale et m..de ) après midi 15h gros débalage de gros de retour avec quelques belles poses
A douman
BONSOIR
Qu'elle journée encore incoyable de voir auttend d'oiseaux . Encore une gaffe de ma par . A la gourmandise est un vilain défaut . Enfin le spectacle est dans le CAM . Mais mon PEYOTTE mas dit faudrait pencer a fermé , et ne pas attendre le gros coup . Hi hi ! Heu il as pas tor . Enfin c'est le jeu .
Se soir spectacle d'ajouc . Boufffff Demain me fait peur et toujours très trèsdur a poser , je me demande pourquois on monte les appeaux ?????? Bon faut dire que mes amis au tel de dordogne , les dresses sévèrement .
Bonne nuit JAMY !
L'année prochaine je déménage la palombiere en Dordogne ou Gironde pour voir si on arrive à poser.
on voit rien .....
pour vous donner une idée , c'est notre plus grosse journée en vision d'oiseaux , on en a vu 8 fois , le plus gros vol 200 et le plus petit 1.....
Mais on arrive à faire claquer ....
Les journées se suivent et les palombes passent.
Bonjour à tous !
bonjour a tous ,surtout aux sinistres (quoi!!! il y a une faute?)
pour moi lendemain de gros passage = ciel vide et secteur vidé donc la journée n'a pas été terrible pour semerer (oh putain j'emploie les mots des "grands") bon j'ai quand même pu faire dons aux amis c'est le plus important. je me demande si je ne vais pas changé d'appelation concernant mon installation,dilemne est ce une palombiere au sol ou un affut avec appeaux,je devrais faire economie des ficelles. bon comme diraient certains c'est le resultat qui compte. pour pas faire raler juste une petite anecdote journaliere: mes volants de caisse ne voulaient pas rentrer hier soir,donc j'avais plié tout les appeaux et j'attendais que ces "messsieurs" veuillent bien se donner la peine,et me voilà les siffler et secouer la gamelle mais niet; resultat un peu de retour à "l'ajouc" (oh un deuxieme mot des "grands" hihi) et mon bas de chasse qui se rempli,donc bien qu'avoir fermé mon rapport journalier ,je remets une cartouche et pan, plus tard rebelotte et repan et mes cocos finissent par descendre sauf deux qui passeront la nuit dehors sans manger. je devrais les retrouver tout a l'heure en esperant qu'ils n'aient pas fait mauvaise rencontre nocturne. voilà maintenant direction cabane avec comme ecran télé mon parebrise,j'aime ce moment de transit où je remonte vers le nord en coupant la ligne de migration sur 25 km,qui me dit "tient une belle journée de migration ,ou calme"
bonne journée a vous
Moi aussi Joan, suis depuis la nuit sur un projet futur...j en ai fait péter qqs unes qui ont passé là nuit là...et je vois qqs grives...pour l instant,j attends que les palombes se réveillent et bougent un peu
BONSOIR .
Moins d'oiseaux aujourd'hui , de belle poses ( ENFIN) ; Des invités , on as bien rigoler , on as bien manger . Un coup de filet a fait que les invités ont participé a ramasser les oiseaux et surtout les plumes . Falait bien les faire digéré . Mon bonheur acomplis faire plaisir et participer les invités .
A DOUMAN !
marco ,quand je vois ta photo je comprends mieux pourquoi tu n'en vois pas
quand tu dis que c'est le derriere, le soleil se levant a l'est ça devrait etre ton devant voir ton coté droit sauf si tu chasse le recul
hihihi
autrement pour ce qui est de la journée et bien gris et triste pas grand chose a voir et le peu que l'on a on rate notre couplet,premiere fanny de la saison
BONSOIR
Levé de la couche se matin , quelques vols de MIGR haut vers Midi , retour des belles au bois se soir , posé a 17h plus de 500 au dessu du sol . Ni faim ni soif , 17h30 on glise au petit pins pour la couche . Grosse chaleur inabituelle pour la saison . Je pence que l'on approche la fin de la migr . Mes amis de DORDOGNE m'ont confirmé les tourne en rond qui comme tout les ans annonce la fin . Bienssur on verras quelques vols le matin qui seront BREF . La migration se fait d'année en année d'un trais sens coupure , bientôt nous parleront que d'un seul PIC . Autrefoix me semble que nous avions 3 PICS ; DE 3JRS ENVIRONT chaqu'un . Les changement et les comportements se confirme tout les ans . Sens oublier le couloir qui sais bien racourssit .
Toujours pas de retour imposant dans mon secteur .
Pour le moment je ne vais pas me plindre niveaut MIGR . Jais vue beaucoup de vols et d'oiseaux , sur une courte durée .
Reste 23 jrs . Seront t'ils long ? Et aussi chaud ? Avec ou sens oiseaux ? Bref .Cette chaleur n'ais pas bonne pour travailler , les poses et les sols , les oiseaux souffre et réagises pas comme d'hab ; On peut le comprendre . Et nous on transpire comme au mois d'aout .
Bonne soirée !
Salut à tous
Chez nous beaucoup d oiseaux au depart le matin levée de reserves alentours .
hautes aveugles imposables on reussi à decrocher et quand on reussi à faire de jolies poses elles arrivent de derrière donc au recul.
c est a ni rien comprendre cette année par contre pour moi il y a bien encore de la palombe à descendre encore vu qu ils en voient beaucoup dans le nord du pays ardennes jura doubs qui seront pour nous les roussettes je pense .
je pense que cette saison il n y aura que deux pics de migration il y en a toujours un en novembre enfin jusque là c etait vrai et on verra bien de toute facon on y sera .
Ce qui est certains c est qu il y a encore quelques jours les reserves chez moi etaient quasi vide aujourd hui ce n est plus le cas je pense que nous voyons tout les matins entre 50 et 75000 oiseaux mini.
les reserves sont grandes bien fournies en bois donc de quoi heberger et cela ce confirme chaque année à voir celle ci qui est totalement différentes des précedentes.
prenez du plaisir avec cet oiseau mysterieux qui nous fera vibrer toujours
a plus les palous
hunter
Pour moi pareil levée du matin imposables . Y a que des volées qui tournent dans tous les sens. Elles ne veulent plus des appeaux. On décroche 1 ou 2 ou 3 à la fois. Le peu de vols posés sont insensibles aux sols. Elles se couchent sur les barres et dorment au fur et à mesure qu on les roucoule. Elles sont pleines de glands. Bref c est pas la grosse eclate ! Je reprend le boulot mercredi ... Il me tarderait presque
Ici rien ne vole depuis deux jours.
Faut espérer qu'elles fassent huitaine
Pour info ginquet
Hunter j en ai d autres si tu veux