Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 8 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Au secours les anciens jardiniers : je mettais FORTEX en haricots ramants maint
enant introuvables - Que mettez-vous de votre coté Merci
hello je mes haricots mangetout !!!!
ok MERCI et bonne journée
Je ne plante que des haricots à rames...

Ça caille mais ça donne lol

Merci Pepiot31 de ces photos c'est sympa - je vais essayer perfection blanc
Les haricots violets deviennent verts à la cuisson. ;-)
Aie Aie le jardin vient de prendre la grêle heureusement bien mouillée ..ça a blanchi dans les allées mais non plus de peur que de mal vu de loin .J'irai voir le pluvio dans un moment
En ce moment, j'ai des gros problèmes avec les vers de hannetons... Ils bouffent toutes les racines.
En ce moment, j'ai des gros problèmes avec les vers de hannetons... Ils bouffent toutes les racines.

C'est une invasion !!!!
Je suis en train d'essayer qqchose pour les calmer ces bestioles...
Belle récolte cet Année de patates précoce,le jardin est beau , un peu de maladie,on espère éviter la grêle
Haricots grimpants et patates du bureau ;-):-):-0

Et pourquoi pas?
Surveillez bien vos patates...
J'ai fini de les arraché, par contre pour le reste ça craint !!!!
Une journée sans pluie ça fait du bien le courgettes sont là les haricots sont en fleurs, concombre aussi, enfin magnifique
Lune vielle donc semi de salade et carotte d'hiver
bonjour,
une tomate presque mure un petit poivron et une petite aubergine contre le mur de ma maison.
Ce matin achat de 5 kgs d' ail de Lomagne chez le fermier au prix de 16 euros le sac en prime cadeau d' 1 kg d' échalottes à 5 kms de là l' ail à 7,96 le kilo et pas du coin de l' étranger et pas joli. Vive le circuit court !
Patates complètement bouffées par le mildiou
haricots sont la !! souci avec les tomates il faut traiter !!!! humidité a mort et coups de chaud !!!
Je sais pas chez vous mais ici au pays basque j'ai jamais vu autant de pucerons, même les chênes en sont remplis. Chaleur humide depuis 15 jours et toujours pas de pluies.

ici aussi pucerons a gogo
ça fait longtemps que j' avais pas traité aussi fort bouilli et soufre
c'est térrible dans la vallé les agriculteus on rarement vu cela la maladie plein pot sur les patates de consomation , elle vont etre chère !!!
le soleil depuis trois jour et ça fait du bien , les haricots donne , les concombres arrive , augergines en fleur poivrons aussi ,vais je sauver mes tomates ????
J'ai un gros pied de tomate qui est en train de perir , c'est le 3 eme en 2 semaines , avec les tomates bien formées , et ceci sans explications elles sont traitées , les autres pieds sont beaux et là je ne comprends pas !!
Avez vous des idées ?
on t'elle des taches noires sur les feuilles et le tronc ???
Non , les pieds sont bien verts et solidement ancrés dans le sol .
André
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/noctuelle.php
mon voisin a la meme probleme et pas moi bizarre !!!
Chez moi problème avec les courtilières….
A priori je ne vois rien d'anormal sur la tige et les feuilles et les racines me semblent intactes !!!
Je ne comprends pas , c'est la première année ou ça m'arrive ! bizarre !!!!
André24 j'ai exactement le même problème que tu mentiones au 4115 ! le seul plant (pour l'instant ) ce sont des Andines cornues . Je ne l'ai pas arraché encore pour vérifier les racines ! a suivre ...
Bonjour
En effet , j'ai arraché le pied , et vu que la partie très basse était un peu brune, j'ai coupé à 10cm tout est bien vert , en recoupant par 5 cm en dscendant , le milieu est bien creux, et tout près de la racine , en partie pourri sur les 5 premiers centimètres .et comme si une bestiole était entrée dans la tige en passant par le milieu de la racine .
Mon problème c'est que j'ai pris des pieds chez 3 fournisseurs differents et les plants morts n'ont pas la même provenance , donc j'ai un soucis dans mon terrain .
Que va t il se passer pour mes autres plants , ils sont déjà bien beaux et chargés en fruits !!!!
Quel traitement pour éviter la propagation ??????
Bombe insecticide fourmis rampants...
les salades semer ya 10jours sont belle, les carottes d'hiver sont sortie la chaleur est bien la , l'arrosage est de rigeur , il y aura peut de coing cet année , le midiou est térrible !!!!
hello concombre haricots courgettes et six tomates , en avance les tomates de trois semaine !!!!