Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 186 visiteurs sur le site dont 17 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
oui ok pour les patrouilles , mais en ardeche il y a une multide de petite routes et la c'est facile en moto et voiture , 7 depart de feu ,il se régale ses petit merdeux dans trois communes différente , triste triste le monde est triste et malade !!!
vent du sud violent depuis deux jours , chaud et ravageur les jardins et les humains soufre je prévois une toute petite production cet année l'eau va manquer , bon courage les jardinniers
Filet olives tendu contre la ( petite) grêle.
51 MN chez nous en tout ça fait vraiment du bien a la nature
haricots a refaire trop chaud carrottes d'hiver a refaire salades aussi concombre reussi , pas facile cet année
Gemini Cricket... ;-);-)
Seux la en asie tu les mange frits !!
Sur la lavande!
Tu va au marcher central le dimanche matin a Dakar (sénégal) on les vents à. la poignée , vu pendant les vacances il y 4 a 5 ans . un gout comme les chips aux poisson
C'est bien pour çà que je ne vais pas dans ces pays ,je reste chez moi!
aubergines et courgettes sont la , peu de haricots , poivrons arrive aussi , concombre traite un peu ça va le faire ,
oups tomates a la traine aussi
bonjour les jardiniers !! j'ai semé du persil et il n'a pas levé , a quelle lune faut il le semer ? merci a+
hello la bidouille le persil se seme en lune vielle , il faut 40 jours pour qu'il leve voili voilou
Faire tremper les graines pendant 24 h dans un verre .
la prochaine est le 13 juillet semer ver le 16 juillet
Mamie Jeanne me disait: " pour le persil, il faut le semer à Carnaval et au 14 juillet".
merci beaucoup des conseils !! a très bientot pour d'autres renseignements car je vais me lancer dans le jardinage ( a petite échelle !!! )
courgettes poivrons aubergines tomates les premieres repiquet des salades semer carottes d'hiver voili voilou
canicule !!! mais sa donne arrosage tout les trois jours paillage de rigeur on va tenir !!!
Le meilleur moment pour démarrer un potager est au printemps, mais vous pouvez aussi planter des légumes à l'automne. Lors de la plantation de votre jardin, assurez-vous d'espacer correctement les plantes afin qu'elles aient suffisamment d'espace pour pousser.
Pour démarrer votre jardin, vous devrez acheter de la terre et de l'engrais de qualité. Le sol doit être riche en matière organique et l'engrais doit avoir un rapport équilibré d'azote, de phosphore et de potassium. Une fois que vous avez préparé le sol, il est temps de commencer à planter !
Assurez-vous d'arroser vos plantes régulièrement, surtout par temps chaud. Vous pouvez utiliser un tuyau ou un arrosoir, assurez-vous simplement d'éviter de mouiller les feuilles car cela peut entraîner des maladies.
ramassé mes oignons une cata !!!! pourriture , pas gros , la canicule a joué un grand role , l'année prochaine sera mieux
Qq belles tomates qd même sous la serre...
pas beaucoup de nouvelle des jardinniers , pour ma par c'est l'horreur ce soleil de plomb tout va etre foutue , l'année prochaine sera peut etre pire donc l'année le jardin va rétrecir trop dur de lutter !!! voili voilou
Avant que le soleil ne cramé tout on va faire un peu de concentré
magnifique alain je suis loin d'avoir cet quantité , c'est la premiere fois que je ne donne pas des légumes a mes enfants les températures sont trop élevée bravo encore !!!
Bonjour à tous petit cadeau d'Alain lundi elles sont fameuses tes tomates mon ami
Et moi cette année ça a été la catastrophe avec la grêle tout a été haché heureusement que j'ai de bons amis pour manger de bons légumes encore merci à eux
Bonjour
En tout cas, superbe !!!
mes tomates sont dix fois plus petite que les votre je doit m' habitué a état canicule depuis 2 mois trop dur
Ezpela , belle tomate
Est ce que c'est des graines que tu gardes tout les ans , ou est ce que tu les achetes ?
Je ne connais pas cette variété
Courou , cette année il y en a moins que d'habitude , la chaleur de juillet a bloqué la production et maintenant les quelques jours a 40° commencent a cramer le feuilles et les tomates prennent des coups de soleil
J'ai la chance d'avoir un peu d'eau et j'arrose au goutte a goutte tout les jours
Je prend les plants chaque année a ibarron ( st pée sur nivelle) chez des jeunes de chez nous qui travaillent en bio.
Plus des tomates c'est des citrouilles
Non doudou, les citrouilles ne rentrent pas dans la photo
arraché mes couges , les raisin sont cuit et mangé par la faune , gougettes en péril , tomates aussi aubergines et poivrons sont beau , une saison de jardinage a oublier du moin en ardeche
ça fait plaisir !!!
semer la phacélie et salades et haricots pour la fin de saison
les blettes a coupé sorte phacélie aussi mais semis de salades pas sortie , paquet de l'année , haricots il cavale avec la pluie et fraicheur ça marche
la production du jardin donne !!! baisse des températures et pluie était le remede , pas de grele donc que du plaisir , enfin !!!
Repiqué choux (Milan et Cabus), laitues (batavia et feuille de chêne rouge), poireaux...