Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 648 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Non j ai juste enlevé les piiuqueys et les palombes en volières.
Ah.... fallait essayez de les jouer en les roucoulant et à l'appeau de cabane,comme au bon vieux temps
Pas d appeaux de cabane
Bonjour.
Le brouillard est quand même bien présent.
C'est pas la reprise que pour les enfants
Oui Marco bonne reprise a toi
Bon bé aujourd'hui des grosses vollées sont sorties sens passage mais pour moi elles avaient que le sens pas le passage.
Après une saison décevante sans passage ni mouvement de palombes la seule consolation c'est d'avoir mes pépettes comme neuves .
Passage de grues à l instant
Apparemment toujours du brouillard a la cabane donc je vais pas me presser sur la route
Vous savez, on a eu le temps de parler et de téléphoner pendant ces congés, de réfléchir et de cogiter...
Bon bé gros gros brouillard bien épais jusqu'à 12h30.
Bon bè pas de brouillard ici,si on en a pas très peu de monde doivent être dans la purée.
Enfin une matinée de passage plein Est avec de très gros vols qui répondent plus ou moins bien , quelques belles poses mais fallait faire vite et souvent trop tard , après midi très beau sans un oiseau , bizare quand même , ça fait plaisir de faire tourner quelques belles volées même si au final ce sont elles qui gagnent .
J ai traverse les landes cet après midi roquefort hossegor aller ét retour. Rien vu. .. 600000 à urugne. J ai compris. ..
Bonsoir
quelqu'un a des nouvelles de Lou?
merci
Dès 8h un flot continue de palombes jusqu'à 9h puis plus éparpiller.
en week end pour 4 jours , j'espère que ca va rire un peu....
A mon avis claude doit être très occupé avec ses nouveaux partenaires... il a fait le rappel du vaccin du mal bleu....
Oui Bani pas de soucis, j'ai eu des nouvelles, il court dans les couloirs...
Tant mieux si Lou,court dans les couloirs...nous, c'est pas le cas
Bonsoir... Je me suis fait les mollets ces jours-ci... Pour descendre, pas de soucis mais pour remonter les 150 mètres de couloir... la galère en fin de journée.
ça change du terrain plat...
Bonne suite et fin (oui, faim aussi puisque disette là et là...)
Bonsoir ; une bonne journée pour nous avec 2 beaux vols plein passage le matin avec une pose et a partir de midi des énormes vols venant d'Ouest qui répondent bien , de très belles pose ,une après midi de rêve de voir enfin presque tout le vol se poser sur notre petit poste .
Moi, Je laisse le chef raconté
Aujourd'hui, monter au Pit un peu après 9h vu que des vols de retour régulier jusqu'à midi puis quasiment plus rien de l'après midi.
Ah oui hier et aujourd'hui des grues tout le long de la journée
Coucou à tous !
Pour changer un peux......non comme d'habitude......
Je viens de m'apercevoir qu'une des palombes prise au fusil secteur ST perdon est bagué avec 1 rouge 1 jaune et 1 bague rouge fil électrique , si quelqu'un la reconnait .
Oh putain, c'est l appeau qui m a échappé,y a 3 ans
La saison tire à sa fin pour nous.
Un peu de brouillard ici , mais comme on ne croit pas au grand déballage,on va encore se venger à table
Okok Marco, j'avais retenu depuis l'autre jour où tu chassais ahah !
Mais oui,je connais la famille Lesbarrerres...on va sûrement se croiser autour d une battue
Sans commantaire , les jours se suivent mais ne se ressemble pas , brouillard jusqu'a 11h puis d'énorme vols venant SO très haute pendant 1 heure pas une pose et après midi beau et pas un oiseau
Bein nous,les jours se suivent et se ressemblent....nada nada nada
Ici très peu de chose quelques vollées de retour pour nous réveiller.
Toujours des grues par centaines
Bonjour
petite question (sans vouloir lancer une polémique).
D'apres leurs vécus ou expériences est-ce que certains pourraient me dire qu'elle distance minimum tolérable (surtout pour la seconde) doit-il y avoir entre 2 palombieres situées sur la même veine de migration? (Bien sûr la perfection n'existe pas dans ce cas)
bien sur la réponse par mp est possible...
bon week-end
J'oubliais de préciser que cela concerne 2 Palombieres chasse au posé-fusil et non au filet.
Roro je dirais pour être tranquille que les coups de fusil ne dérange pas la chasse de l'autre.
Arf j'ai pas mentionné la distance je dirais au moins 800 m
pour ce qui est de la reglementation la distance est de 300 m entre installations maintenant le tolerable depend surtout du voisinage
pour infos le sujet a ete traité sur le forum "distance entre postes fixes"
Bon, une Jolie infirmière est venu me pomper......un peu de sang,Lou...un peu de sang...
Rien ne vole je rentre les champion(ne)s en herbe m'attendent pour le match de cet après midi.
salut les loulous,
quelques nouvelles de la frontiere,hier j'aurais pu vous faire rire car en la traversant je me suis retrouvé a plat ventre dans le ruisseau enfin une de plus pour le chat noir
aujourdhui c'est plus calme ,a 11h je decide de bouger un peu pour voir si je trouverais pas quelques pieds de moutons pour ma dame,on part avec le copain maniere de marcher. tout d'un coup vroummm ,elles sont là dans le coin on fait donc marche arriere et decidons de les approcher,bon ce coup ci elles repetent et vont un peu plus loin ; il est midi ,le copain me dit "je vais rentrer!!!" je decide donc de continuer ma quete d'hydnum repandum et donc plus loin vraoumm quelques oiseaux degagent des chenes devant, ça se repose tranquillement un peu plus loin. pas de panique en mode sniper la cagoule sur le nez, j'avance a quatres pattes comme ma chienne qui est là a coté de moi. j'arrive dessous et en vois une ,Pan!!! apporte!!! le temps de ramasser l'oiseau je me retourne et je vois tout qui revient holà,vite je recharge et me mets contre le tronc flap flap flap ,tout sur la tête. j'en vois quelques une ,je choisis ma victime et la sur une branche bien a decouvert une qui veut emmerder l'autre, en justicier qui n'aime pas qu'on se querelle, je mets un terme a la dispute ,Pan!!! deux parterre . pffff!!! il y a des jours c'est pas marrant ,aucun challenge. je remonte donc à la cabane et plie tout les appeaux (une heure plus tot que prevu) et je rentre manger a la maison
maintenant on verra lundi ,elles vont avoir la paix tout le week end c'est apres midi sur le canapé en mode supporter des filles de l'equipe de france
et dire qu'il y en a qui se plaignent ,c'est pourtant facile ,bises attention de pas avaler de travers
bein , Margo le chat noir , tu peux te considérer comme un privilégier....garde le ce bois...Ceci dit , tu en tues davantage en les approchant qu'en les posant avec tes appeaux..Mais vu qie la pose y est naturelle...pfffuuuiiii , tout le monde pourrait y arriver...
Nous, on s'attendait à une journée longue , elle fut très longue..On sauve la bulle , juste avant de débaucher
Nous on a pas monté aujourd'hui et on montera pas demain non plus. Pourtant je voulais... Mais pour rien voir ... demain les appeaux seront en vacances. .. saison terminée. .. En soutien aux chasses traditionnelles pas de battue cette année pour moi. .. que les sangliers pullulent on va bien rigoler
marco t'as raison je fais 90 % de ma chasse en approche ,elles ne veulent pas de 9 appeaux pigeons et prefere le bas,ça se joue a 100m pres mais c'est pas chez moi par contre mon programme télévisé est plein d'oiseaux a faire dresser les cheveux d'un chauve
je commence a etudier des idées pour l'année prochaine,rallonger le couloir d'une dizaine de metres apres comme le disent tout les sages ,c'est elles qui commandent je n'ai pas la solution miracle,
je ne suis plus assez leste pour monter d'autres appeaux et est ce que ça payerait davantage?mais bon mon quotat va encore une fois etre atteind,j'ai tout distribué il me restera ma douzaine pour les bocaux
il est vrai que j'aimerai pouvoir dire je les attrape depuis la cabane,mais je les regarde beaucoup plus de la cabane mais vu que je connais tout les arbres de mon secteur je tente mes approches et ça réussi que demander de plus, c'est aussi une forme de chasse et tres plaisante
Ça y est , saison terminée, tous le monde est rentré a la maison.
Les filets sèchent , on a pas été embeté a sortir les plumes de mailles...
La saison prochaine sera meilleure, c'est ce qui faut se dire...
Maintenant d'autres chasses m'attendent. Demain becasse!
150 rouquets ,j'ai jamais vu ça ,j'en chope un malencontreusement des fois mais un vol,jamais vu une petite dizaine peut etre un jour mais jamais de vols
Marco, il faut mettre les barres sur le sol!!! ..... Suis parti >>>>>>>
ARRRRFFFFFFFFFFFFFF! Marco...
Pas facile hein de choisir le moment pour tirer le manche ?...Mais ce qui est fait, est fait.
Ce plaisir dont tu parles, je le reconnais, je l'ai ressenti ardemment chez Jacouille, lorsqu'il a pris la main de son invitéE et tiré la barre avec elle. Connaissant la dame, elle pouvait faire seule, mais, ce qu'elle avait refusé dans le temps, chez moi, elle s'est laissé tenté ce coup-ci..Mais oui, pas d'inquiétude, on a pris un coup, "sur la plume" tradition oblige.
Je veux te rassurer, personne ne s'est saoûlé cette saison...
Bien à toi, chez toi et à l'équipe !!!
Claude
Y doit me rester qq pots de bonne glue...
Fin de saison pour moi , toutes la volailles est rentré au bercail , plus 1 oiseau dans le coin , je dis ça mais il n'y en a jamais eu ,petite petite saison au niveau passage .
Bon bè depuis dimanche nos compagnons aillée sont de retour à la maison.
bonjour a tous ,la saison va se terminer pour beaucoup,moi même je suis presque à la fin de mon contrat moral,comme un becassier qui voit ses cases se remplir trop vite alors qu'il y a encore de belles sorties a faire.c'est la premiere année que j'y arrive si vite et beaucoup d'autres où je n'y suis pas arrivé
ça devient un cas de concience cette histoire ,bon l'appareil photos va etre de sortie ces jours ci mais quand je l'ai, je n'ai pas les bonnes occasions comme hier ça aurait peut etre donné quelque chose de bien en plus la feuille tombe et on les voit de mieux en mieux et elles tombent groupées. ça fait rentrer plus tot aussi
ah si ça pouvait etre aussi facile de les poser a la cabane ce serait beaucoup mieux mais mes arbres ne sont pas a la bonne place
Bon anniversaire MARCO............
bon anniversaire l'ami
Joyeux anniversaire marco
Merci tous pour vos messages ici ou ailleurs
Un peu tard, bon anniversaire marco !!
Bon Anniversaire Marco.... Rata....aïe, ouille....doucement sur le yaune ou autre, demain tu bosses....
Allez Marco...tu as encore un bon bout de chemin à faire... tu les auras un jour, tu les auras tes années ET les palombes !!!
Bon aujourd'hui apparemment beau débouler de palombes.
Bon, demain ,on rejoint l équipe pour le démontage , après une semaine bien triste pour eux qui était au poste...
Un très bon anniversaire à Dame Janine...
https://www.youtube.com/watch?v=eMK9NbWs-PA
On n'a pas tous les jours vingt ans,
Ca nous arrive un' fois seul'ment,
Et quand vient l'heur' de la vieillesse,
On apprécie mieux la jeunesse!
De ce beau temps si vite passé
On ne prifit' jamais assez...
Et plus tard on dit tristement
" On n'a pas tous les jours vingt ans ".
Bien Janine, bien....
Bon ANNIVERSAIRE !)
R&C
Je te souhaite un très bon anniversaire Janine de la part de nous deux (bises)
Bon ANNIVERSAIRE Janine
Bon anniversaire jannine
Bonsoir à Tous
Merci beaucoup.
J'avais pris quelques heures d'avance hier avec mes voisins.... euh! pas tous, pour ceux qui connaissent le coin. Et ce matin "aucune séquelle"... hihihi...au contraire, alors je me demande si je ne vais pas remettre ça... ailleurs!!! Par contre cet AM c'était pas la même chanson, mon dos n'a pas aimé sa matinée... bon on va se calmer un peu!!!
Par contre, mon voisin en venant cet AM a vu un ramereau sur le chemin, que les Amis connaissent. On est le 22 novembre et il y a encore des petits au nid? Mais où va t-on?
Margo c est pas 20 cette année c 'est 21...
Sa y est: enfin la majorité.. vaccinée on sait pas encore !! Hihihi.
Fabio, la majorité, c'est 18 ans maintenant, fais tes mises à jour.....hihihi et pour le reste, Affirmatif, Chef!
A ventimiglia la semaine dernière 2 nids occupés .
Salut les gens,
pas besoin de réveil, je vais battre Julio..., yeux grands ouverts depuis 3h40....grr
Un petit coucou en passant , un gros propriétaire est venu à notre rencontre , il voudrait que l'on reprenne sa palombière ...Quand je dis sa palombière , il reste que la cabane (trés en état) , puisqu'il y a eu une coupe rase , il y a une 10 d'années...Les pins vont être éclaircis , et nous sommes entourés de champs...le passage était là , il y a qqs années et les agrainées devraient y etre aussi
on s'accorde qqs semaines de réfléxion
et bien ça peut etre une bonne idée si le site n'est pas loin de chez toi pourquoi pas?
enfin si on peut encore chasser l'année prochaine hihihi enfin moi je pourrais
Vaut mieux parfois faire un peu de route et voir quelques oiseaux que d'avoir la cabane a 2 min de chez soi et avoir le temps de compter les feuilles des arbres.
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle de "Ratatouille" avant Noël : il me tarde de savoir où se situe son futur "domicile automnal" ; j'espère que vous êtes tous en pleine forme : quelques petits problèmes passagers de santé pour nous et on envisage maintenant de faire un grand pas pour 2022 avec beaucoup de bons projets.
Je vous souhaite à tous un bon week-end et le meilleur pour ces fêtes de fin d'année : amitiés des bords de l'Adour et bonne santé à tous.
oui on est pressé de voir le nouveau nid du rat mais bon on va laiiser faire gentiment
bon Julio, dans l'instant present le plus important etant la santé je vous souhaites les prompts retablissements
aujourdhui la météo étant plus a rester dedans que d'aller au boueyt ,les copines déjà presentes sur site depuis 9 heures comme tout les jours vont avoir la paix. il faut garder le plaisir pour les jours a venir
bonne journée a vous tous
Bonjour à tous,
Merci "margo64" : tu as bien raison car sans une bonne santé, on ne peut rien projeter de bon.
La raison principale de ces dernières nuits de veille est l'époque de grandes marées, et avec la quantité d'eau de pluie dans nos cours d'eau en ce moment, il est plus sage de s'assurer du bon déroulement de cette particularité des bords de fleuve ; demain matin à 5 heures, on terminera cette période de surveillance tant pour soi que pour nos autres Amis riverains de l'Adour.
Bon dimanche à tous es Amis.
c'est sûr Julio que ces jours ci la tendance n'est pas a la decrue,il en tombe encore et va en tomber un peu plus dans les jours a venir d'apres les previsions. ici il fait pas chaud la neige est basse,il y aura de belles sorties raquettes a faire. pour mes copines locales ,elles m'ont montrées toutes la journée d'hier qu'elles étaient là,sachant que je leurs foutrais la paix .ce matin elles étaient encore là ,surement que quelques unes ont dû dormir sur place car au lever du jour ça descendait déjà sous les chenes( le vallon est un peu a l'abri du vent)
voilà donc bon dimanche a tous
Ici toujours pas de vols conséquent de palombes en hivernage mais depuis fin octobre toujours dans la même zone il y a une vollée de plus de 250 rouquets.
Magnifique matinée bécasses avec Patrick. . 8 oiseaux différents et 14 levées. .. Des chiens intelligents des arrêts patron a 3 chiens. Tout simplement énorme. ..
Salut ginquet: moi tous mes oiseaux dépassent pas 300g et la plus grosse 330g, j ai vu que chez vous ya beaucoup plus lourd ?
Salut Banitcho mon pot les a pesé elles étaient autour de 300 je crois
Merci ginquet. Beaucoup de jeunes.
Salut Tous ,
Salut les loulous
Salut les loulous,
bon , on a dit oui...on va reprendre un poste sur Luglon . La cabane ( et belle cabane) est la seule chose qui reste , mais c'est déjà pas mal...Les pins font 10 ms et seront éclaircis le plus vite possible , le propriétaire s'y engage..On observera , plus qu'on chassera l'année prochaine, c'est sur...On mise sur l'avenir encore une fois.
Reste plus qu'à finir de démonter l'ancienne ,
Marco, pour toi et ton équipage...MERDE !
bien ,je pensais pouvoir vous situer sur une carte du site mais je trouve pas ça . va falloir chercher ailleurs
bon ça y est ,il me semblait bien que j'avais vu ce panneau sur ma route.entre garein et sabres
tu te rapproche de moi il va moins t'en rester
Salut a tous j ai entendu parlé que notre chasse aux filets allez sûrement être arrêté l année prochaine.... si l on peux me confirmer sa. Cela serait une triste nouvelle
faut pas non plus tout ecouter,entendre c'est suffisant,il se dit tellement de co........ surtout en ces periodes "electorales"
bon autrement ce matin spectacle au pied de la maison dans le village des centaines de palombes sur la pelouse a 20 m du portail(pas eu le temps de prendre l'appareil,une voiture est passée et elles sont descendues un peu plus bas au bois avec les autres)il y a paquetas
Bonsoir à tous
Bon Noël à tous et toutes.
(Joyeux) non il ne le sera pas trop, vu la morosité ambiante, mais l'on peut passer quand même de bons moments en Famille!!!
Bonjour tout le monde je vous souhaite un joyeux noël
Bonjour , j'espère que vous avez été sage hier soir pour finir cette sale année en pleine forme .
Juniorgabardan si tu es Olivier fait une grosse bise a maman ,( allez Agen )
Bonne Semaine a tous
Salut les loulous et louloutes..
Joyeux Noël à tous et plein de bonnes choses à ceux qui ont été sages..
A la maison , les fêtes commencent un peu moins bien .Notre grande fille est rentrée vendredi aprem pour le réveillon et 2 heures après , elle recevait un résultat de test positif au covid...Donc , même si on était content d'être passé entre les mailles , il est maintenant à la maison...Pour l'instant personne d'autres positif , on attend...On a prévenu les autorités par mails (24/25 décembre) et on va attendre leur appels et consignes. On avait pas prévu grand chose la semaine prochaine , mis à part vider les congels et cuisiner qqs bocaux et qqs sorties seuls dans les bois...ca ne devrait pas changer grand chose...
bon dimanche et à plus les amis
A Plus que jamais, observez et...prudence !RRRRFFFFF Marco... vraiment désolés pour vous...
Bien à vous tous !
Prend soin de toi marco. On est beaucoup à se retrouver du mauvais côté du fusil en se moment.... fini la bien qd meme !!
Marco,tout notre soutien en souhaitant que personne n'aie de symptômes,quelle vermine cette saloperie, courage et gros bisous à Léa!!!!!
Bonjour à tous,
Marco : tu sais qu'on est là si besoin et que quelqu'un qui nous est cher reste à votre disposition si besoin ; dis à ta Princesse que nous sommes tous entourés par des Amis qui subissent le même problème en ce moment et que tout se passe bien après une petite semaine de bons soins : donne-nous de ses nouvelles STP.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les Amis.
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA 40
Joyeux anniversaire Papa 40...
Bon anniversaire papa40.
Bon anniversaire Papa40
Bon anniversaire PAPA 40
Bon Anniversaire Papa 40!! A tes 20 ans.....
bon anniversaire jeune homme
Zorionak Zuri "Papa 40" .
Joyeux anniversaire Papa 40 ?
Joyeux anniversaire Papa
Bonsoir , je remercie tous ceux qui mon souhaité mon anniversaire et bonne fête de fin d'année a tout le monde .
Bon anniversaire papa40
des petites nouvelles...
Ma fille récupére , car elle était très fatiguée..C'est le covid simple , pas de variants et donc pas de confinements de 17 jours...Ceci dit, vous avez vu, c'est un peu comme ça les arrangent....Elle va mieux, les grand parents se sont fait tester lundi et sont négatifs comme nous (pour l'instant...) On évite les sorties et de croiser du monde , je m'autorise qqs sorties bécasse , seul avec les chiens et je n'y croise personnes à part qqs sorcières..On se re teste vendredi et on réveillonera entre nous..
Pour l'instant , on s'en sort bien
content pour toi Marco, que tu sois aussi negatif,je me suis testé aussi hier et négatif par contre j'en tiens quand même un bon virus qui va me gacher au moins la semaine.
bonne fin d'année a vous tous
Bonjour à tous,
On termine l'année avec de bonnes nouvelles en provenance de Morcenx : Content de savoir que nos Amis pourront réveilloner entre eux certes, mais rassurés ; que cette journée se termine bien pour tous et je vous donne rendez-vous "l'année prochaine" en espérant à tous un bon réveillon.
Amitiés à tous : Julien.
Bon réveillon a tous
Bonjour les amis très bonne année et santé bonheur pour cette année 2022 les meilleurs souhaits de Cyril et gabardane avec des souvenirs une saison 2022 grand cru bleue a+
Salut les amis,
une trés bonne année et meilleurs voeux à vous tous , même si on y croit pas trop avec ces 2 années de merde qu'on vient de passer..
On court un peu les bécasses , et qqs battues aux sanglier...Cette aprem, un peu de renovation dans les volières...
On va finir le démontage de l'ancienne cabane et commencer à tirer les plans de ce nouveau projet , en sachant que l'on va pas se précipiter cette année ..Nettoyer la cabane existante , faire un auvent fermé autour pour outillage et autres , 50ms de tunnels , 2 VV bien placés , et 1 sol si on peut
Bonsoir à tous
Marco, tu as du pain ou (du pin) sur la planche....
Meilleurs Voeux 2022, aux intervenants du Post et aussi à ceux qui jettent un oeil sans oser mettre un mot.
SANTE à tous pour pouvoir réaliser, nos projets, nos rêves, nos désirs... même les plus fous!!!
MEILLEURS VOEUX ET BONNE SANTE , Au fildeles du post , et aux autres .
Que cette saison nous soit meilleure a la saison avenir .
Et que si l'on est pas plus que l'on soit pas moins .
Bonne et heureuse année à tous les palous depuis le Pays Basque ou je passe un bon séjour (IRASSARRY)
Bonne année a tous
MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE 2022 a tout les paloumayres et aux autres aussi mais surtout une bonne santé c'est le plus important.
A + Claude
Bonne et heureuse année a vous. Espérons qu elle sera .... normale. ... petit séjour au ski pour le réveillon . Reprise du taff demain et des travaux palombiere
Urte Berri On Deneri : que 2022 nous soit une année de santé pour tous ceux qui nous sont chers.
Bonjour , ce qui devait arriver est arrivé depuis le temps que cette épaule me faisait mal , rupture du sus épineux et sous épineux , opération au plus vite (25 janvier) avec 3 mois d'immobilisation du bras + réduc
le fusil au rattelier pour quelques temps , vive la retraite .
PAPA
Et oui 500 cartouche en trois semaine , du sol a la verticale , il est évident que l'épaule , Fracasse . Je tais déja dit prend le camescope .
Hihi, Jamy... tu n'as pas peur de te faire remonter les bretelles ?????????????????
Hihihi, j ai les mêmes symptômes..mdr.
Bein Papa...pas de chasse et pas de vélo...le temps va être long
PAPA
N'oublis pas de lui dire qu'il te mettre un amortisseur avant de refermer .
Bon puis comme tu pourra pas lever le BRAS , vas faloirs pendant un Mois que maman de douche . Tu pourras toujours lever la jambe .
Bon je fille Maman m'appelle . La sortie Je sais ou elle est ============<<<<<<< Et HOP !!!!!
(:-)))))))))))))))))))))))))))))) !
BONJOUR
Fait pas chaud . Premier WK de l'année avec Maman c'est partie pour le wk Palombière . Si on veut pas être en retard faut si prendre asser Tôt .
Le froid devrait s'installer pour quelques jrs , c'est de saison et sa feras du bien , car sur certains arbres on voies que certins bourgeont commençer a gonflé . Non pas le mien HEIN !
Bon wk a tous et toutes
Joyeux anniversaire . Claude 40 en espèrent se retrouver pour un graillou