Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 87 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, bonjour,
Bonsoir, merci josy pour mon anniversaire, bonne soirée à vous deux, nous on va fêter ça avec les copains palou ;-) je sais pas si demain les yeux seront en face des trous ;-))))))
Joyeux anniversaire à l'élu du jour
Bonsoir, bonsoir,
Que dire de ce dmanche à la cabane ? Que les belles bleues se font désirer même si elles ont agrémenté le ciel bien gris de ce dimanche ce matin pour disparaitre dès le début d'après-midi... elles sentaient le retour de la pluie... comme d'habitude, elles persistent à ne pas se poser et à filer vers Les Landes où elles s'entassent ... si certains sont mal lotis, d'autres voir leurs forêts et leurs campagnes toutes bleues.
A l'heure où j'écris, j'entends la pluie qui tombe fort et drue...Dame Garonne a baissé ce soir, va de nouveau faire grimper son niveau...ooh! je vous rassure, elle n'est pas prête de déborder, il peut pleuvoir pendant plusieurs jours avant qu'elle ne fasse le gros dos, celui qui lui permet de partir en vadouille hors de son lit.
Cette saison est vraiment désarçonnante, je dirais même fatiguante...les palombes, cette année, sont déconcertantes et nous forcent à nous interroger sur les pourquoi de tels comportements. Doit-on y voir un signe des temps? Une intelligence de l'oiseau a enregistrer les situations, les endroits dangereux à éviter ? Bref! nous avons du souci à nous faire pour l'avenir de nos chasses à la belle bleue!
Finissez ce dernier dimanche d'octobre en douceur et bien à l'abri dans nos chaumières. Bisous. Josy
Bonsoir
Oui Josy saison déconcertante (pour moi ça va) Mais on est derrière une saison extraordinaire donc toujours plus compliqué à accepter. Tout le monde se pose des questions (souvent les mêmes) Pourquoi ne passent elles plus chez moi ? Pourquoi ne posent elles plus chez moi ?
Non pour moi la palombe n'est pas plus intelligente qu'avant mais s'adapte aux conditions climatiques et à ses besoins (nourriture et brevage)
Quand comme cette année leur migration est entrecoupée de périodes pluvieuses elles s'entassent dans les grandes forêts se nourricent abondament (pour recharger les batteries) et quand une fenêtre météo se présente .elles partent par gros paquet (vu cette saison des vols inestimables 5000??? 10000???)et ce n'est pas pour s'arrêter quelques kms plus loin. Voilà à nous de nous adapter mais elles ont l'avantage sur nous c'est que c'est elles qui décident .
Bonne soirée .
On y sera demain quoiqu'il arrive
salut jozy un petit coucou des deux sinistrés du Béarn où les première palombes sont arrivées le 25, quelques vols depuis, avec un peu de réussite malgré un temps plutôt venteux, bonne continuation à vous deux, codor et esparbé et faites de beaux rêves bleus
Bonjour Piou
C'est le ciel qui était rose ce matin.
Bonsoir, bonsoir,
Le mois de novembre vient de commencer, avec un jour férié de surcroit, ne nous plaignons pas et bien vite, cette fête de la Toussaint s'éteint doucement, comme une bougie...avec une pensée, des souvenirs pour ceux qui nous ont quitté... J'entre toujours dans ce mois sur la pointe des pieds, presque avec appréhension, C'est ce que je ressens lorsque ce mois pointe sur le calendrier, ce n'est pas un de mes préférés, tout simplement car il y a toujours un truc ou quelque chose qui cloche durant ce mois, du moins en ce qui me concerne...et celui-ci ne dénote déjà pas des précédents!
Piou, je ne t'ai pas remercié pour ces bien jolies roses qui ornent les derniers messages de ce post, je ne sais pas où tu les as déniché, mais elles apportent le soleil qui manque depuis quelques jours dans le ciel du sud-ouest. Merci.
Je prie le Ciel que la tempête qui a débuté sur le nord-ouest de la France ne fasse pas de blessés et de trop gros dégâts. En ce qui nous concerne, le sud-ouest va lui aussi subir les affres d'un gros coup de vent en suivant...Il va falloir mettre nos appelants en sécurité. J'espère que nos installations et nos forêts vont tenir le coup.
Je vais de ce pas mettre Josy au pieu, je crois que le marchand de sable s'est gourré d'heure depuis quelques semaines ou alors c'est l'automne qui me pèse plus cette année. Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bien calme ce forum . Allez une petite photo prise ce matin . On a fini de chasser le 1er/11 alors maintenant je les prends en photo.
Bonne soirée
Bonsoir, bonsoir,
Les journées se suivent et se ressemblent de plus en plus... Que dire ? Que faire? Ma foi, Dieu seul sait... entre les averses incessantes, les morceaux de ciel bleu encouragés par un soleil rasant bien délavé, du vent parfois accompagné de rafales...voilà le cocktail bien tristounet de ces derniers jours à la cabane...Et les belles bleues me direz-vous? Les quelques belles bleues? Bof! parfois quelques une daignent se poser dans nos arbres mais elles ressemblent bien plus à des "clouques" tellement elles se sont repues...Une fois posée, impossible de les déloger de leur perchoir... elles s'ébrouent, se font les plumes, s'étirent comme si elles faisaient de la gym, se balladent de droite à gauche, saute sur la branche plus basse ou plus haute...pour finalement se faire emporter par le vol qui lui passe au-dessus de la tête....Bon voyage les belles !... Allez rejoindre les flots de copines qui campent dans les campagnes des départements voisins... Bref! c'était la visite impromptue de quelques bonnes "clouques bleues" ...drôle de migration...de quoi faire pâlir de rage le meilleur des palous !
Sur ce, je vais essayer de dormir sereinement...même si demain, ces chipies bleues me feront encore pester! Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Bonjour josy et J-C
Je crois que la météo est kif kif pour tout le monde , ce matin chez moi , pas à palombière une éclaircie avec une temperature très douce un laps de temps ---maintenant , pluie et temperature moins clémente et le baromètre est au plus bas ---lui ne se trompe pas !!!!
Demain petit retour à la palombière depuis 3 jours à casa , j' espère pas trop de degats ? je pense que la vrai migration ne devrait pas tarder
Bonne fin de journée à tout deux et Mède pour la suite
Bisous et bonne poignée de paluche ---
Bonsoir, bonsoir,
Hé! oui DD65, nous avons tous le même temps...j'espère surtout que demain matin ne sera pas un matin "chagrin"... le baromètre est très bas sur "Tempête" et lui effectivement ne se trompe pas ! Ce soir, en rentrant de la cabane, j'ai mis une partie de mes plantes vertes à l'abri mais je n'ai pas pu tout rentrer... j'ai laissé plusieurs gros pots sous le gros épicéa... advienne que pourra !
Demain, nous serons encore à la cabane, avec ou sans belles bleues mais franchement, j'avoue que cela devient éreintant de scruter un ciel en pleurs et vide de chez vide.
Ici Dame Garonne a vraiment monté aujourd'hui, elle charoyait, ce qui veut dire qu'elle monte...on verra demain matin .... Je te souhaite une bonne journée à la cabane, prends soin de toi et n'oublie pas l'imperméable et les bottes. Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour,bonjour,
Un petit coucou en passant.
Bonjour, bonjour,
Bonjour, bonjour,
Tu vas rire Josy.
Bonjour, bonjour,
Beau bouquet mais j'aime pas les roses blanches .
Biz
Bonsoir, bonsoir,
Moi, je les adore...hé!hé! il en faut pour tout le monde... de toutes façons, j'aime toutes les fleurs quelque soit leurs couleurs... Les roses blanches sont superbes dans une composition florale, elles donent un beau cachet, une noblesse et exprime aussi un très beau message... parfois il faut juste savoir s'arrêter pour les admirer... et comme par magie, une pensée, un message surgit dans votre tête... Maman les adore, je me souviens qu'elle chantait cette si belle chanson "les roses blanches" triste certes mais si merveilleusement..aujourd'hui, lorsque maman l'entend, ce sont ses yeux qui deviennent humides, non pas à cause des paroles mais parce qu'elle n'arrive plus à la chanter...avec l'âge, elle a complètement perdu sa voix de soprane...et Dieu sait que maman chantait divinement bien.
Ce dimanche se termine et s'évanouit dans le sablier, ce jour fut mi-figue, mi-raisin question belles bleues, ce sacré vent et ses rafales tourneboulent ces pauvres oiseaux... qui ne savent plus si elles peuvent se poser ou si elles doivent continuer leur route...bref! de belles poses mais impossibles de las garder sur les branches. Demain sera un autre jour, espérons que la météo soit plus sage.
Douce soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Quelle jolie rose !
Bon pour me faire pardonner (j'ai pris un pouce en bas dans la maison d'en face !!!) La photo n'est pas d'aujourd'hui mais il y a encore quelques roses .
Ooooh ! Mais quelle rose splendide !
Merciiiii pour la chocolatine ?
Bonsoir, bonsoir,
Piou, Je m'interroge...t'es sûre qu'il en assez? Tu aurais pu lui remplir le bocal jusqu'en haut tout de même...franchement, il va crever la faim ce pigeonneau...MDR Bon, trêve de plaisanterie... il est magnifique ton titi avec sa belle collerette verte...il s'empiffre le bougre... la maison est bonne et ça il l'a fort bien compris !
Allez, plus que cinq jours et la chasse au filets se termine, mardi on range les filets à l'abri pour qu'ils sèchent jusqu'à la saison 2024 après je rentre à la casa..eh! oui, je ne peux pas être à la cave et au grenier donc une chose est sûre je ne vais pas m'ennuyer en rentrant au bercail.
Passez une bonne soirée, sur ce, je vais faire dormir les yeux. Bisous. Josy
Bonjour les nénettes,
Piou ? qu'il est beau ton titi , tu lui acheté un collier fluo ----il est beau , pas tout à fait que -----?
Pour la question de fidélité : il n'a pas le même menu que toi --enfin quand il aura fini le bocal , il a intérêt d'avoir une bonne digestion :D
Bisous les dames .
...splendide......Piou, rien d'autre a rajouter...
Continuez les filles, nous vous lisons!
Josy, c'est stratégique.
Bonsoir, bonsoir,
Quel magnifique bouquet de roses ! Tu es gâtée Piou...ton admirateur a du goût même si ce ne sont pas des roses rouges.... ma foi, en ce qui me concerne, je serais très heureuse de recevoir un tel bouquet ... il ne m'est pas interdit de rêver !
Apparemment ta stratégie opère bien...voilà au moins un pigeon parisien en pleine forme et heureux.
Ce samedi commencé dans le brouillard fut une belle journée ensoleillée, une fois les brumes matinales évaporées...des vols de migration ont croisé les biroulayres si bien que l'on ne savait plus où donner les yeux... et donner quels appelants ! Bien difficile cette saison bleue 2023... plus que deux jours et nous pourrons chanter "Ce n'est qu'un au revoir...la la la " et je vous avoue que je suis bien contente que celà se termine... je n'ai pas apprécier cette saison bleue comme les précédentes... j'espère simplement que l'année prochaine ne sera pas identique sinon, je pense que je rentrerai au bercail beaucoup tôt !
Passez une douce soirée... ce soir, je ne vous donne pas les bisous..j'ai rechopé la crêve...donc je garde mes "crobes" pour moi. Josy
Bonsoir
Après une semaine à Toulouse pour garder ma petite fille retour au bercail et l'appel de la forêt se faisant sentir je suis parti voir s'il y avait quelques légumes . Voilà une parti de ma trouvaille . Ce n'est pas un bouquet de roses mais un de cèpes que je vous offre . Bonne soirée
Bonsoir, bonsoir,
Veinard François! Bien joli tes cèpes, quelle superbe photo! Chez nous, c'est trop trop mouillé, tout a été delavé... de plus, il est annoncé des températures hivernales courant de la semaine, j'ai bien peur que ce soit "ciao" pour les légumes des bois.
Piou... mais où vas-tu dénicher de si jolie rose en plein mois de novembre? Superbe belle cette rose toute en fraicheur... merci.
Ca y est ! la saison bleue aux filets est terminée, ce soir, les oiseaux sont rentrés au bercail, ils commencent leurs grandes vacances. Demain, les filets seront rentrés pour séchage et hivernage.
Ce matin, j'y bien cru....Nous en avons eu plein les yeux mais nous n'avons pas eu l'occasion de fermer les filets...pour terminer en beauté la saison, elles nous ont tenu en haleine pendant plus de deux. Mais quel spectacle !
La vie va reprendre son cours normal, le chef a plein d'idées en tête et un calepin bien rempli de travaux futurs..il ne risque pas de s'ennuyer, c'est moi qui vous le dit !
Passez une excellente soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
"Pourvu que ça dure la belle aventure...la la la" voilà une chanson pleine de pétillant pour commencer la journée de ce mercredi ... elle est superbe cette rose rouge Piou! tu es vraiment gâtée ! Ca y est ! j'ai réintégré la maison. Il faut reprendre ses habitudes et lorsque je regarde mon parc... houououou ! je fais le loup, la pluie a fait son boulot et le vent lui a donné un grand coup de main... beaucoup mais beaucoup de feuilles de catalpa à ramasser... mais ça devoir attendre quelque peu, d'autres priorités doivent être traitées avant.
Il y a aussi la pré-taille des rosiers mais je ne vais pas me précipiter, je les laisse s'abreuver doucement, quitte à les tailler que vers le mois de mars avant la reprise de printemps. Il ne fait que 4° ce matin, nous approchons des premières gelées...ce serait un bien que le froid vienne à bout de toutes la vermine qui nous a envahi comme ses satanées punaises résistantes.
J'ai rentrée pratiquement toutes mes plantes vertes, ma salle de séjour ressemble plus à une serre qu'à une salle à manger !! Si quelqu'un veut des plantes vertes, je peux en donner.. (message en MP) sinon je vais les virer.
Passez une bonne journée de mercredi avec vos pitchouns, moi, il sera là, mercredi prochain. Bisous. Josy
Bosoir les Catherinettes
Pour la ssainte Catherine tout bois prend racine alors fidèle à mes habitudes cette année c'est un abricotier que j'ai mis en terre . Longue vie à lui et biz à vous .
Piou? faudra quand même attendre 2/3 ans avant d'en avoir quelques uns !!!
Joli le Titi
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=tyxXHB3n9W8
Belle journée
" c'est un peu, la misère et l'ennui, c'est la mort, c'est la vie......"
Piou ? titi -- ton pigeon est joli et fidèle comme tu dis ---chez avec mon pigeon ramier dit ( palombes)c'est pareiel , mais pas avec toutes --
Bisous a vous deux de chez femmes de paloumayres .
Bonjour mesdames.
euh...je me suis loupé...avec retard donc je souhaites bien des choses à Maï.
bonne journée.
Les filles ou êtes vous????? Merci Roro!!! bisous!!!!
Pour ton anniversaire .............Biz Maï !
Merci Lou!!!!
Bonsoir, bonsoir,
En ce qui me concerne, je me cloitre au chaud... le covid sévit encore et moi, je n'ai pas couru assez vite et il m'a rattrapé, il faut dire que j'ai eu bien froid dimanche lors de notre concert et je n'étais pas la seule à être complètement congelée dans cette magnifique abbaye de Moirax. Sauf que je m'interroge sérieux sur nos résistances physiques d'aujourd'hui...Comment les moines à leur époque, pouvaient-ils vivre et résister dans ces pierres glaciales affublés de leurs simples vêtements de bure et pieds nus dans leurs lanières de cuir... en ayant pour seul chauffage qu'une seule cheminée dans l'unique pièce de vie? Enfin, autres temps, autres époques, de plus, les hivers étaient beaucoup glacial que ceux de nos jours...
M@ï, je m'excuse mais franchement celà fait plusieurs jours que je suis absente sur le site et j'avoue que j'ai zappé ton anniversaire, pardonnes-moi. Il n'est jamais trop tard pour se rattraper, alors je te souhaite un très joyeux anniversaire avec plein de gros bisous et surtout prends bien soin de toi.
François, voilà une belle initiative, l'abricotier est un bel arbre et ses fruits sont divins mais attention aux gelées lors des floraisons qui se font de plus en plus tôt... pense à le planer dans un endroit protégé du froid si tu le peux...sinon les abricots dans deux ou trois ans ne te feront pas mal au ventre. Cette année, le notre était coUvert de fleurs ... et je n'ai mangé aucun fruit de la dizaine qui s'étaient sauvés ...sic!!
Piou! les pigeons sont attachants, ils savent reconnaitre qui les nourrit. Avec des petites palombes élévées, c'était super génial! Elles volent sur tes épaules, sur la tête, te picorent les cheveux ou les lobes des oreilles en poussant des petits cris. Il y en a une, il y a quelques années qui a plus particulièrement apprécier ma boucle d'oreille si bien qu'elle me l'a arraché... là, par contre ...aïe! aïe! oreille blessée et boucle fichue... mais je les aime bien quand même.
Allez, je vais faire chauffer la tambouille, bien que l'appétit n'est pas bien présent actuellement.. les médocs arrangent certaines choses mais en embrouillent d'autres. Par contre, prenez bien soin de vous, n'oubliez pas que nous sommes les cibles privilégiés de ces satanés virus. Bonne soirée. Bisous ...derrière mon masque! Josy
Ah làlà je me doutais bien que quelque chose clochait,bon alors repos ,restes bien au chaud cette saleté va rester en place tout le temps maintenant,ici aussi il y a plein de nouveaux cas, dieu merci il est moins méchant qu'au début , mais bon il te met carpette pour un petit moment!!Je touche du bois on est passé à travers jusqu'à maintenant ou alors on l'a eu sans symptômes.....
mERCI POUR MON aNNIV T4INQUI7TES C4EST PA
alors la suite s'est effaçée bon allez c'est le bronx,je reviendrai plus tard, Josy prends soin de toi gardes le druide loin de toi, reposes toi, bisous!!!!!!!
Bonsoir ,
Josy tu parles que le covid t'a rattrapé ---une belle saloperie , si c'est du au froid je vais peut être y avoir droit ? car pour le froid aux palombes je suis servi ---!!!
Bonne soirée à toi et JC
Bises .
Bonjour, bonjour,
M@ï, je relève la tête, le traitement de choc est efficace... je reste bien au chaud sois rassurée...remarque avec la météo pluvieuse que nous avons, je ne me vois pas usiner en extérieur. Heureusement, le druide a passé la tondeuse en fin de semaine dernière dans le parc pour ramasser toutes les feuilles qui formaient un épais tapis et moi, lundi, j'ai râtissé et enlevé toutes celles qui jonchaient le bas-côté de la route ainsi que mes deux terrasses donc pour le reste, ça attendra des jours plus ensoleillés et plus secs!
DD65, les différences des conditions méteo sont souvent le déclenchement d'attaques virales... après, c'est la résistance de chaque individu qui fait que l'on se fait rattraper par les virus...et là, ma foi, j'étais encore fragilisée par ma bronchite du début novembre, pas tout à fait rétablie et paff! à pieds joints dans le plat la Josy... rassures-toi, on m'a sauvé pour cette fois encore ...hi!hi!
Je suis un peu à cours d'idées pour les repas de ce jeudi, le soupe de chou sera rallongée et peut-être qu'un petit ragoût de lentilles blondes avec des costillons de porc grillés fera l'appoint avec peut-être... du riz au lait au zeste d'orange et raisins de Corinthe!
Je me permets un conseil, prenez bien soin de vous! Vous n'avez pas oublier les gestes barrières simples alors remettez vos masques sur le nez si vous devez aller dans les magasins qui vont vite se bonder à l'approche des fêtes et le plus facile, pensez aux lavages de vos mains! Bonne journée de jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy
Ben ma pauv'vieille,
Bonsoir, bonsoir,
Réactiver mes anticorps? Oh! les pauvres, ils ont pris une sacrée raclée, j'espère qu'ils vont viiite se refaire une santé eux aussi ! Il faut dire que les conditions climatiques sont idéales pour les microbes et virus, d'ailleurs ils s'en donnent à coeur joie...D'ailleurs, pour exemple, depuis dimanche dernier, notre chorale est décimée... répétition d'hier soir annulée, faute de choristes, on verra la semaine prochaine car le 10 décembre, nous avons de nouveau un concert pour soutenir le Téléthon d'une commune voisine.
Piou! tu fais bien de rester sur tes gardes, cette saleté est toujours bien présente, il y a même une augmentation des cas depuis quelques jours...remarque c'est normal, comme à Paris, les gens ont complètement oublié les gestes barrières...quant aux masques, on en voit quelques-uns se balader, surtout sur le visage des personnes âgées, les autres, ma foi, ils semblent avoir oublier ce qui c'est passé les années précédentes !
Il pleut, il pleut, il pleut sans arrêt, si bien, que certaines routes commencent à être inondées dans le marmandais d'après le quotidien le sud-ouest. Je ne sais pas si dame Garonne fait le gros dos ou pas, vu que je reste calfeutré au chaud mais celà ne m'étonnerait pas qu'il y est du bouillon par endroit. Ce sont des petites rivières comme l'Avance ou l'Avançot qui sont sortis de leurs lits aujourd'hui et ces petits ruisseaux se jettent dans notre grand fleuve Garonne en plus de gros affluents comme le Lot et le Tarn.
Je vais faire chauffer le velouté de potimarron et les restes de ragoût de lentilles. Pas très faim finalement mais je pense que le potage passera mieux que le reste de lentilles, un fruit ou un yaourt et hop! basta, ça suffira largement pour le soir... on dort mieux avec l'estomac plus léger.
Le week-end est là, les actifs vont pouvoir souffler... prenez soin de vous. Bisous. Josy
Coucou les filles et les gars, ici il a pleuvioté toute la journée,on en a besoin nous c'est sec de chez sec,pas l'ombre d'un champipi!!!
Demain Marché de Noël du village Mistral annoncé com'd'hab j'ai prévu les épaisseurs de fringues ,je ne sentirai pas le renfermé demain soir en plus çà va cailler, le jour le plus froid jusqu'à présent,la totale quoi mais bon je suis motivée,j'espère que les gens vont oser affronter le vent et venir nous voir!!!!
Allez je vais encore regarder la météo, des fois qu'un miracle se produise!!! j'ai complètement oublié d'acheter des papillotes à mettre sur mon stand,pour les enfants, qué counasssss,je ne suis pas encore dans le moov de Noël,çà va venir.....Josy soignes toi, finalement je préfère être dehors, dans la salle les crobes vont se régaler,dehors avec le vent çà devrait le faire!! bisous la troupe!!!
Allez histoire de se mettre dans l'ambiance!!!!
Des maisons pour les crèches des Enfants!!!!! je me suis régalée de les fabriquer avec des boites en carton de l'enduit des branches un bout de contreplaqué des pigments naturels de la patience!!!!
Bonjour, bonjour,
M@ï, la fée aux doigts d'or a des idées magnifiquement créatrices... c'est très beau et ces petites maisons de style provençal sont sublimes, j'adore. Bon courage pour ton marché de Noël demain. Tu as raison, les microbes se tiendront loin si un mistral glacial te tient compagnie.
Ce matin ici, pas de pluie mais beaucoup, beaucoup d'humidité, les "crobes" doivent danser la zumba...temps idéal pour eux ! Puisque j'évite de sortir pour l'instant, je me suis attelée à faire un énorme pot de velouté de potimarron. Un voisin a frappé il y a trois jours à ma porte en me disant qu'il me laissait des citrouilles et potimarrons... quelle ne fut pas ma surprise lorsque le druide les a rentré... grand Dieu! une pleine brouette m'attendait...Bon bé! y a plus qu'à... c'était soit remplir on congélateur de poche soit les cuisiner... j'ai opté pour les conserves... ce sera plus facile puisque tout prêt !
D'ailleurs, je vais de ce pas, préparer les bocaux, passer un grand coup de mixer, remplir mes bocaux et tout ça sera mis à stériliser! Je m'échapppe, belle journée de samedi à vous toutes et tous. Bisous. Josy
hi hi y'en a une qui ne va pas avoir chaud sur son marché de Noël !
C'était hier Piou et en effet le vent a bien soufflé et ça pelait et les clients aussi ont été frileux,je m'en doutais un peu vue la conjoncture actuelle,pas de dépenses dans le superflu!!! c'est comme çà!!!! mes produits ne sont pas périssables donc moindre mal,même le pizzaiolo du village me disait qu'il ne faisait plus grand chose depuiis deux mois,il en est de même pour les commerçants du village et là c'est de la bouffe,c'est grave ...
Je vais attendre qu'il fasse meilleur pour décharger ma voiture et tout bien ranger, il a gelé cette nuit la premère de l'année,je pense à mes copines Artisanes qui sont encore dehors aujourd'hui,le mistral n'a pas calé!
Allez restez au chuad prenez soin de vous, bisous!!!!
Bon ben je ne suis pas bien réveillée !
En plus y'a des rafales de vent glacé et le patron de l'estaminet d'en face qui m'envoie des textos à 4 heures du mat' parce qu'il n'arrive pas à dormir, n'a même pas encore ouvert !
...et en plus...il est beau. J'aurais bien aimé être "le pigeon"!
(haaaaaa! humour...quand tu nous tiens!)
Je pense que l'envie de te passer la pâte droite autour du cou , ne saurait tarder :D
Bonjour, bonjour,
Bon bé! je recommence. Mon message d'hier s'est évaporé... merci la coupure d'internet, lorsque j'ai voulu réecrire mon message, mon compte sur le site avait soi-disant été coupé...un message apparaissait avec une grande croix rouge me disant de contacter Olivier ... c'est quoi ce binz ! Grrr!
Je disais à M@ï que c'était partout pareil, les gens sont plus que frileux pour certaines dépenses qu'ils jugent aujourd'hui superflues, il est vrai que tout est tellement cher, les augmentations pullulent et je pense que celà va durer... l'élastique de la bourse tous les mois ne s'étire plus... il y a de gros gros abus sur beaucoup beaucoup de produits même ceux de base.
Piou! ton compagnon à plumes est superbe et ma foi, il a trouvé un transport de choix... bien posé sur ton épaule, c'est gratis et tellement bien, près de celle qui le protège avec tant de soins.
DD65, tu as parfaitement raison d'ici peu, il va lui passer l'aile autour du cou et lui roucouler des mots doux à l'oreille... j'ai la vague impression qu'il ne quitte pas sa bienfaitrice...d'une plume....Piou! tout en tendresse, tu vas être ravie !
Le jour se lève, il traine les pieds, c'est le lot des journées de décembre, dans seize jours, l'hiver fera son entrée officielle. Il a plu pas mal hier, l'humidité est intense et heureusement que notre bonne vieille cheminée diffuse sa douce chaleur, les flammes dansent dans l'âtre et ses braises nous gratifient de délicieuses grillades.
Je regarde mon parc à travers la baie vitrée, les catalpas ont tous perdu leurs feuilles et c'est tant mieux c'est une vraie galère! Quant au mûrier-platane, les gelées du week-end dernier sont en train de le déshabiller. En ce début de journée, pas un seul oiseau...pas de merle qui gratouille la terre à la recherche d'un vermiceau, même pas une palombe sédentaire sur les branches nues des acacias, pourtant elles adorent ces perchoirs...tout ce petit monde est aux abris... mais où? Il est vrai que le ciel est bien menaçant encore ce matin, pas de vent non plus, té! une vraie météo porteuse de microbes ça c'est sûr!
Que vous dire, que nous approchons de la période des fêtes de fin d'année et qu'il me tarde déjà qu'elle soit passée. Ce ne sont plus nos Noël d'antan, maintenant c'est la cohue commerciale. Où sont passés nos vrais Noël ? Ces Noël que nous attendions avec cette impatience retenue au fond de notre coeur, cet Noël qui brillait dans les yeux des enfants devant la vitrine des Nouvelles Galeries de CX... où beaucoup de rêves naissaient en silence ... tout en sachant que le père Noël ne pourrait jamais nous apporter tous ces beaux joujoux... mais quel rêve ! Tiens! aujourd'hui, ça me fait de nouveau sourire !
Mon pitchounet m'a demandé quand je ferais le sapin cette année, je suis restée évasive dans ma réponse, j'avoue que je n'ai plus la même ardeur, le même coeur pour monter l'arbre de Noël. ...De plus, il est très grand et à chaque fois, c'est tout un bazar ... il faut pousser le meuble, sortir les plantes vertes... monter le socle pour le poser afin de le sécuriser... sortir les cartons de boules, de guirlandes en tous genres... bref! une bonne journée de boulot ! Aah! Il ne faut pas oublier la crêche, ici! sans crêche pas de Noël !
Bon il me reste encore quelques jours avant de prendre une décision..les enfants seront en vacances de Noël (j'y tiens! pas "vacances d'hiver"! Grrr!) dans 15 jours...en attendant, prenez soin de vous. Bon mardi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir les filles
Alain il doit y avoir un sacré programe à la télé , vue son regard figé vers l'écran ------
DD 65, je t'en met une autre où je n'ai même plus de place, mais là, la télé est eteinte
Titi ne reste jamais très longtemps. Il suffit que j'ouvre la fenêtre, et s'il est dans le secteur, il arrive en courant, se remplit le jabot et seulement après, j'ai droit à une séance de câlins et ronrons avant qu'il ne rejoigne sa bande.
Piou ? ton Titi n'a pas un probleme aux ailes ---pour venie en courant ---!!!
Bises au deux nénèttes des (paloumayres)
Y'en a UN qui suit !
Mouais dd65 et si je comprends bien la troisième elle se brosse hein??? mdr!!!
Bonjour, bonjour,
Ce jeudi débute sous un ciel gris et bien humide, pas de pluie. Pas de tourade comme il y a 49 ans, la cheminée s'occupe de diffuser de la chaleur en consumant quelques bûches d'un vieux cèdre. Pour quoi parle t-elle de cèdre ? Cest le synbole de l'anniversaire de 49 ans de mariage. A l'époque, de cheminée, on n'en avait pas et le chauffage se limitait à un minuscule poele à bois donné par le père de JC, nous étions jeunes et ma foi, nous nous en contentions. Que dire...que tant que le compteur tourne, c'est que tout va bien ....et si Dieu nous prête vie, nous atteindrons le demi-siècle en 2024... mais pour l'instant, rien ne change, les jours se suivent et se ressemblent. Bonne fête aussi à M@ï et Jean-Michel, si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que nous avons cette date en commun.
Allez, je m'échappe, je vais voir s'il n'y a pas lieu de rajouter une ou deux bûches dans l'âtre pour nos vieux os. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bon Anniversaire de mariage Josy, pour nous ce sera dans une semaine!!!!çà passe, c'était hier!!!!çà nous rajeunit pas tout çà,mais bon quand on a la santé que demander de plus????
Prends soin de toi reste au chaud ,les crobes sont partout en ce moment dixit notre docteur ,je limite les bisous,et je ne vais pas là ou il y a du monde!!!!!
Bisous par contre à toute la troupe(hein DD,,,,,)
Ça se fête ça ? 49 ans de mariage ?
Heuu! s'cuse Piou, pour le pouce...en bas, mais je n'ai pas pu résister...
C'est vrai! Les années passent plus vite maintenant qu'il y a..."OOOUUUUUUUUUUUUUU!"... (faisait le loup) ,quelques temps...
Allez...ne pleure pas, on t'aime bien comme tu es, ne change pas....
Quoi ?
Bisous mon p'tit lou :D
Bonsoir, bonsoir,
Comme tu dis, M@ï, ça passe....quant à la santé? mmmh! On fait avec celle que l'on a mais je vais pas me plaindre, on m'a sauvé jusque-là ...MDR ! Oui, tu as parfaitement raison, les crobes sont partout et c'est impressionnant le nombre de gens malades... où que tu ailles dans n'importe quelles pharmacies, elles sont bondées de gens qui font la queue avec leurs ordonnances à la main ! Il faut dire que les conditions climatiques sont tout à fait favorables à la propagation des crobes et des virus en tous genres ! Je pense aussi qu'il n'y a pas que le monde végétal et animal qui ont durement encaissé ces chaleurs torrides et si tardives,les organismes humains d'une manière ou d'un autre accusent chacun à leur façon, tous ces bouleversements climatiques et sont fragilisés. Tiens! nous avons de nouveau la pluie depuis la fin d'après-midi, je l'entends qui tombe fort en continue... Tu vas me dire, de l'eau il en manque, c'est maintenant qu'il faut qu'elle tombe sinon l'année prochaine risque d'être plus grave encore sur beaucoup de points, oui, je suis d'accord mais il faut voir les quantités qui tombent et dans nombre d'endroit ou pays ce sont des désastres sur désartres.
De toutes façons, on ne peut rien contre dame nature ... elle a toujours fait ce qu'elle voulait sauf qu'aujourd'hui on peut constater à grandes envergures ce quoi sont capables les êtres humains avec leurs sciences à la noix... tout est détraquer ... les futures générations vont devoir en payer le prix fort malheureusement.
Coucou Lou... tu fais le loup.... je constate qu'en plus des chants d'oiseaux, tu te debrouille bien pour celui du loup....MDR. J'espère que vous allez bien tous les deux.
Allez ! l'heure tourne, je prends un petit encas et zou! je file à ma répétition. Belle soirée à toutes et tous. Bisous Josy
Bonsoir tout le monde.
Tic tac tic tac dans 364 jours 50 ans et "BOUM, Fiesta". Continuez tranquillement comme ça, nous vous embrassons les petits PEYNETs. MichelAline
Bonjour, bonjour,
Que d'eau la nuit dernière, du brouillard même et sous la pluie incessante qui tombait fort et drue..comme nous sommes dans des côteaux, la chaussée parfois, se retrouve dans des cuvettes, l'eau s'accumulait dans ces bas-fond, il fallait être prudent pour éviter l'aqua-planing et vu que la visibilité était réduite, il valait mieux rouler doucement pour ne pas se faire surprendre par l'accumulation de flotte. Aujourd'hui, le ciel est un peu plus clair, la pluie a filé vers d'autres horizons... mais que d'humidité !
Merci Thierry ...eh! bien non ! je n'ai confectionné ni gâteau ni quoique ce soit hier... quand tu es pas trop en forme sur le plan appétit...je t'avoue que faire de la cuisine ou de la pâtisserie c'est au-dessus de mes forces... je crois que celà amplifierait les désagréments digestifs, quant à la potion magique, elle n'est pas recommandée avec les médocs, de plus la laisser vieillir quelques semaines voire quelques mois ,la bonifiera, elle n'en sera que meilleure! Merci Michel.... tu dis "fiesta dans 364 jours" franchement, les fiestas ne sont plus de mises en ce qui me concerne... plus du tout envie, trop fatiguant, ça fait faire beaucoup trop de tracas et de boulot pour les préparatifs! Tu vois, même le resto, ne me dit absolument rien !
Du ménage m'attend ainsi que du repassage, je vous laisse à vos occupations, profitez tout de même de ce vendredi pour ceux qui le peuvent, quant aux actifs, dernier coup de collier avant le repos hebdomadaire dans quelques heures. Bisous. Josy
Bonjour les nénettes et les nénèts , je vois qu'il s'en ajoute quelqu'uns
Excuse M@ÏM@Ï pour les bisous je t'en envoie quelque uns de +++++ pour me rattraper !!
Bon anniversaire de mariage à ceux qui sont concernés , moi ça fait 33ans que je ne suis plus concerné , le crabe est passé à la maison ----mais la vie continu quoi qu'on face ---
Temps vraiment pourri aujourd'hui , chez moi ---
Bonne journée à toutes et tous
Bisous à (toutes) les nanas et nénettes.
Merci dd je prends volontiers la brouette de bisous et je suis désolée pour toi la "saloperie" passe partout,et on peut s'estimer heureux quand on passe à travers!!!! allez moi aussi je fais plein de bisous à toute l'équipe de bras cassés, on s'accroche,demain je vais envoyer Palou me chercher de la mousse ici elle ne court pas les 'rues' je la veux bien rase sinon mes santons se prennent de gamelles quand elle sèche, les pôvres!!!Je vous mettrai une photo quand elle sera faite ,je me suis fait un joli petit mas ,çà devrais être sympa!!!bisous bisous!!!!!
Bonjour, bonjour,
Pluie, pluie et toujours de la pluie... je pense que le "pébroc" va finir par ne plus être imperméabilisé vu les quantités de flotte essuyées...hi!hi!
M@ï, moi aussi, j'utilise de la mousse pour monter le décor de la crêche, je vais la ramasser dans les bois aux alentours de la commune, il est vrai que la mousse de la palombière est différente, elle est plus rase, plus dense, plus fine et bien verte, le tapis est de ce fait plus stable effectivement pour déposer les santons mais la palombière est un peu loi, peut-être que j'irai chercher ce joli cadeau de la forêt samedi prochain... ce sera plus près de Noël !
Tiens! c'était la crêche de l'année 20222, tu vois mes santons tiennent bien en place car ils sont posés sur des surfaces solides sous la mousse..pierres plates ou bois...je récupérer aussi des lichens, leur couleur donne du peps au tableau, en fait, en séchant, ils durcissent et maintiennent bien l'ensemble et surtout ne change pas du tout d'aspect durant toute la période des fêtes et malgré la chaleur de la maisonnée.
Par contre, je vais devoir aller monter la crêche dans notre petite église, même si encore cette année, elle n'accueillera aucune célébration mais il a été demandé que chaque église arbore sa crêche donc je vais donc m'atteler à sortir cette très ancienne crêche. Je ne sais pas si les santons datent de la fin de la construction de l'édifice mais c'est sûr, ils sont bien centenaires. Le temps est passé dessus et leurs couleurs sont devenues bien ternes et ils sont sales de poussière incrustée. Tiens M@ï ! toi qui redonne jeunesse aux objets anciens, peux-tu éventuellement me donner une "recette" ou un truc pour redonner vigueur et embellie à ces superbes santons sans les abimés svp? Ils sont, je pense en plâtre ancien moulé. J'ose espérer qu'après un nettoyage minutieux, il faudra certainement retoucher les couleurs... quelle peinture dois-je prendre redonner éclat à ses beaux objets, de la gouache est-elle adaptée ? Un vernis translucide superficiel peut-il aussi les protéger par la suite?
Vu que la météo nous met aux abris, il faut trouver du taf pour s'occuper...certes il est un peu tard pour restaurer ces santons cette année, ce sera donc pour l'année prochaine.
Aujourd'hui, je vais allée faire le plein de bons légumes pour monter un bon potage d'hiver revigorant et plein de vitamines...on en a besoin pour résister à tous ces virus et crobes envahisseurs! Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy
Ouh làlà Josy pour les santons de ton Eglise c'est délicast, la peinture est certainement à l'eau donc pas de bétises,je demanderai à l'occasion a mon copain antiquaire et pour les retouches de peinture pareil il faut vraiment étre du métier pour retrouver les couleurs perso je ne m'y risquerais pas on m'a amené il y a longtempps une statuette de st Roch avec la tête qui ne tenait plus au cou, j'ai eu un mal de chien pour la restaurer,je n'ai jamais recommencé!!!!
Je ne sais pas si allez pouvoir voir ce lien.....
Et rien que pour t'embêter on ne te le dira même pas !
Bonjour, bonjour,
Merci M@ï pour ton conseil avisé, je vais voir si je peux retrouver les coordonnées d'une dame qui avait restauré le chemin de croix, il y a quelques années... magnifquement d'ailleurs... mais je ne sais plus si elle exerce encore cet art. Ici, pluie et encore pluie, j'avoue que l'on se barbe vite de ce temps maussage et très humide. Hier, j'ai eu l'occasion de voir Dame Garonne, ma foi, je peux vous dire qu'il y a du bouillon, elle est très terreuse, ce qui veut dire que le Lot gonfle ses eaux, par contre, le Tarn ne donne pas sinon elle serait de couleur "rouge". Il reste encore 1.50 m environ avant qu'elle s'échappe de son lit... mais s'il continue de pleuvoir (et c'est ce qui est annoncé pour la semaine prochaine) je ne mettrais pas ma main au feu, qu'elle déborde avant Noël.
Allez, le rôti de dinde finit de cuire, le potage poireaux- pommes de terre embaume la maison, la salade fruits ... oui oui! un petit cocktail de vitamines fera du bien pour le dessert et zou! à 13 h je m'échappe pour le dernier concert de l'année avec ma chorale.
Je vous souhaite une excellente journée et un bon appétit. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
Ah les nuits parisiennes !!!
Piou? ---il devait être avec sa titine , elle était moins fatiguée ---elle là laissé en plant ---:D
Bonsoir tout le monde.
Merci pour elle .
Bon l'avantage quand on aime les roses et qu'on offre un bouquet à sa chérie on en profite aussi lol
Et moi aussi j'en profite !
Allez je viens de le terminer, pas en avance cette année,les photos ne sont pas top
!!!
Salut tout le monde.
Egale à toi-même... Si je pouvais retourner en enfance........................
Merci pour tes cliclés!
Joyeux Noël
Comme tu es douée M@ï !
Bonjour, bonjour,
J'suis de retour, ma foi, mon planning chargé s'allège au fil des jours... encore deux jours où je suis solliciter et je pourrais souffler.... voilà ce qui arrive lorsqu'on a plusieurs casquettes...MDR
Vu que vous embellissez le post, je vais continuer notre bel album de photos de nos "Créations de Noël";
Mon arbre de Noël monter avec mon pitchounet, mercredi dernier et la crèche sur un nouvel emplacement de la maison...
Et, pour finir celle dans notre petite église qui a été bénite hier, lors d' un rassemblement avec les enfants, leurs parents et amis. Il n'y aura aucune célébration pour Noël, c'est malheureusement le lot de beaucoup d'églises, faute de prêtres... les célébrations de Noël ne se font plus que dans les églises des villes les plus importantes....
Félicitations à chacun d'entre vous pour vos jolies créations... M@ï ! je suis comme Piou, j'aime beaucoup ce joli mas et ton beau moulin. Ton village où tout ce petit monde de santons turbine, semble bien vivant, on sentirait presque la chaleur et les bonnes odeurs de lavande et de romarin de ta région.
Piou, ton arbre de Noël a trouvé des décors... mais ce n'est pas le bon exemple que d'aller récupérer la déco sur le sapin de ton quartier ... mmmh! je n'y crois pas trop mais je suis sûre que tu ne te chauffes pas de ce bois-là... quand'même !! Il ne faudrait pas que ce soit le père Fouétard qui passe chez toi plutôt que le Père Noël ...hi!hi!
Ici, il a gelé ce matin, nous sommes dans le brouillard, il ne s'est pas levé de la journée et il est en train de s'épaissir de nouveau au fil des heures... normal me direz-vous, dans cinq jours, nous sauterons à pieds joints dans l'hiver.
Finissez ce dimanche sereinement, bien au chaud... prenez soin de vous. Bisous. Josy
Mais Josy, il est déjà né ton petit Jésus????mdr!!!!
Hé!hé! M@ï, vu que le prêtre a béni la crèche dans notre petite église hier soir, fallait bien que le petit Jésus y soit ...alors j'ai décidé de déposer aussi, ce divin enfant dans la crèche chez moi. Ce beau symbole de Paix sera t'il vu et entendu dans le monde entier ? et dans toutes les familles éclatées de nos jours ? Je ressens un grand doute...et malgré ça, voilà un voeu que j'envoie au Ciel. Pour moi, la crèche sans l'Enfant Dieu est vraiment le triste constat de la société d'aujourd'hui! Bisous M@ï, tu as beaucoup de goût et de créativité, c'est toujours aussi charmant et magnifique! Bravo ! Bisous. Josy
Ok Josy mais chez nous il arrivera à Minuit le soir de Noël!!!!!pour le moment il attend bien au chaud,les rois mages le surveillent!!!!!
Bonne soirée tout le monde!!!!!
Bonjour, bonjour,
M@ï, d'habitude, je faisais comme toi, il attendait sans pleurer ou réclamer dans un petit coin près du radiateur d'être déposé au creux de la crèche à minuit mais exception cette année...j'ai avancé sa venue pour qu'Il mette de l'ordre dans notre triste et pauvre société en charivari complet !
Cette semaine va nous emmener doucement vers la fête de Noël... La météo est vraiment hivernale depuis hier, de nouveau une gelée ce matin, il y avait encore du brouillard au lever du jour, c'est tout blanc.. la gelée blanche annonce de nouveau la pluie dit-on ici ! Par contre, depuis mon bureau, je peux vous dire que le ciel est bien clair et que le soleil illumine ce ciel sans nuage...pour l'instant, cette journée de lundi s'annonce belle.
Je traine, je traine que dis-je... je flemmarde... allez! faut que je donne un pied au derrière à Josy... un peu de ménage, je vais m'imposer de laver mon carrelage ...il faut dire à contre-coeur... mes huits pattes savent si bien m'offrir leurs fleurs...remarquez avec les conditions climatiques que nous venons de subir, ce n'est plus une pelouse mais un marais.
Zou! Je m'échappe, passez une bonne journée de lundi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Commençons cette journée dans la joie de souhaiter un très Joyeux anniversaire à Claire, l'épouse de Codor., nous ne nous risquerions pas d'oublier de lui envoyer de gros gros bisous... Joyeux anniversaire Claire et bisous aussi aux enfants sans oublier bien sûr notre cher Codor. Tata Josy
L'épais brouillard d'hier soir s'est évanoui, laissant place à un ciel bien gris, il ne pleut pas pour l'instant mais je pense que la pluie va revenir bien vite. Ces trois jours sans flotte, ont permis l'absorption d'eau dans certains endroits inondés mais je vous avoue que ces sont presque des marais et je ne vous parle pas de nos accotements sur nos petites routes de campagnes... Lors des croisements de véhiculeset tracteurs, tous ces bords de route sont détruits, transformés en bouillasse et atterisse en giclées sur la chaussée... de vrais "casse-gueules" ...imaginez l'état de nos véhicules... même en roulant lentement, ils sont méconnaissables !
Ce sont les propriétaires des stations services avec automates de lavage qui se frottent les mains!
Aujourd'hui, je vais bien trouver un peu de temps pour préparer de la pâte à merveilles pour offrir demain le petit goûter que j'ai prévu demain après notre AG de l'Association Paroissiale. Voilà une façon agréable de commencer en douceur la fête de Noël qui approche à grands pas. Je vous souhaite une bonne journée de mardi et n'oubliez pas de bien prendre soin de vous. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Ah! Voilà une brassée de fleurs qui ont dû plaire à Claire... j'espère Greg que tu as eu le temps de lui confectionner un délicieux et joli gâteau d'anniversaire...et n'oublie pas les bougies !
Ma pâte à merveilles a été faite ce matin, elle repose au frais jusqu'à demain matin... il ne me restera plus qu'à l'étendre, découper des jolis losanges et hop! dans l'huile chaude... dommage mon pitchounet ne sera pas là, il adore les merveilles parfumées au citron de mamie.
Finalement, la pluie n'est pas arrivée, le temps est resté bien gris, pas chaud non plus, bon on va pas se plaindre, il y a beaucoup plus grave... une pensée de soutien à tous ceux qui sont dans des villages inondés depuis plusieurs jours...
Passez une bonne soirée, moi, je vais de ce pas m'installer dans mon fauteuil ..ooh! peut-être pas pour très longtemps car depuis quelques semaines, le marchand de sable passe beaucoup plus tôt que prévu.... il doit se faire vieux lui aussi !! Bisous. Josy
Quel beau bouquet :D
Bonjour, bonjour,
Temps bien gris ici, il a plu la nuit dernière, nous nous minons vite de ce temps maussade. Heureusement j'ai prévu du boulot dans ma petite cuisine. La pâte à merveille a eu toute la journée d'hier et la nuit dernière pour se reposer, reste plus qu'à finir ces délicieux petits gâteaux afin de les faire cuire et dorer à point sans oublier de les saupoudrer de sucre glace...après les avoir déposés dans une jolie corbeille.
D'ailleurs, il faut que j'arrête de flemmarder comme tous les matins après le petit déjeuner, il y a un peu petit coup de feu ce matin, ce sera beaucoup plus calme cet après-midi pour notre AG. Bien sûr nous terminerons par une sage troisième mi-temps entre amis (ies) voilà de quoi à mettre notre amitié au pied de la crèche.
J'allais oublier, je souhaite un très joyeux anniversaire à Eric le paloumayre tout en lui envoyant de gros bisous.
Bon mercredi à toutes et tous... mon Pitchounet est absent ce mercredi, c'est la semaine avec sa mère, ce sera peut-être pour mercredi prochain ... quoique non... son papa est en vacances, il sera avec son père...donc pas besoin de mamie pour garder le fiston.... à moins qu'ils ne viennent faire un petit coucou à mamie et papi ! Là, aussi ça a changé, autrefois, on faisait tout ce que l'on pouvait pour être en famille durant les fêtes de fin d'année ...maintenant, ça aussi ça a changé ..tout s'évanouit, nos valeurs ne sont les leurs.... Bisous et bonne journée. Josy
Bonjour, bonjour,
Ce jeudi débute sous un ciel bien bas, bien gris, le vent s'est invité avec madame la pluie.... oui encore! L'humidité s'intensifie tous les jours... Tous les matins, le druide redonne vie à la cheminée si bien que lorsque je me lève (beaucoup plus tard que lui, il faut le dire) j'ai la chance de prendre mon petit déjeuner à côté de la cheminée qui délivre sa douce chaleur... aah! si tout les êtres humains pouvaient avoir cette chance !
Plus que quatre jours et nous entrerons dans le flot des fêtes de fin d'année... Noël ! que de souvenirs remontent à ma mémoire....cette attente si délicieuse qui nous mettait en émoi, devant le pin de Noël tout scintillant. Je me souviens du samedi matin, jour de marché à CX qui d'habitude était plutôt une corvée, les paniers chargés à ras bord pesaient bien leurs poids mais malgré ça, ma foi, c'était la ballade la plus extraordinaire... Rendez-vous compte ! Nous avions l'autorisation d'admirer les vitrines des magasins si bien décorées... tout semblait briller, illuminer, étinceler de féerie... et nous, nous rêvions, nous imaginant en train de jouer avec tous ces joujoux que nous n'aurions jamais... mais le rêve est fait pour ça... pour nous porter à demain.
Je me dois de penser au menu de ce jour, pas trop d'idée pour le moment... elles vont venir en temps et heures, je vais faire une petite visite de courtoisie à mon congélateur, qui ne manquera pas d'illuminer mon esprit culinaire.
Passer un excellent jeudi, n'oubliez pas vos doudounes, parkas bien chauds et parapluies. Belle journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Nous sommes le 22 décembre, le calendrier indique officiellement que nous entrons à pieds joints dans l"hiver.... à nous, les manteaux, doudounes, écharpes, gants et bonnets... et dans trois jours, notre bon et vieux Père Noël va de nouveau survoler nos maisons.. Le pauvre homme doit lui aussi avoir les trous de sa mémoire qui s'agrandissent car il oublie de plus en plus de stopper ses rennes sur certaines maisons...ou alors il a quelques soucis de vision, d'audition ...à moins que ce ne soit ses fidèles rennes aux vieux os...devenus moins lestes, moins rapides eux aussi ... c'est vrai qu'ils sont largement dépassés par toutes ces avions, fusées et satellites... et Amazone et consorts envahissants marchands de produits chinois ... où sont donc passés nos vrais Noëls ?
Ce vendredi va sonner les vacances de Noël. Pour beaucoup, les congés vont toqués à la porte dans quelques heures si ce n'est déjà fait... viiiite! il faut sauter dans les voitures, trains, avions pour aller rejoindre les lieux de villégiatures... ou tout simplement retrouver la famille... Soyez donc très prudents si vous empruntez le réseau routier, les conditions climatiques ne sont peut-être idéales partout !
Ici, il semblerait que le soleil veuille bien darder quelques rayons à travers le rideau du ciel plein de pluie, le vent est aussi présent et accentue fortement cette humidité ambiante que nous subissons depuis quelques semaines...
Pour ma part, je ne vais pas bouger de mon logis bien douillet durant ces fêtes de fin d'année d'ailleurs vivement qu'elles soient terminées, plus du tout le même angouement festif éprouvé d'il y a quelques années... tout est trop changé, chamboulé...un vrai charivari ! Allez! je ne veux pas être défaitiste et vous saper le moral... Joyeuses fêtes à vous toutes et tous.
Bon vendredi ....soyez prudents si vous prenez le volant. Bisous. Josy
Tu en fais des merveilles Josy ;-)
Bonjour, bonjour,
Le ciel est aussi triste qu'hier, par contre, le vent a dû partir avec les vacanciers qui ont pris la route hier pour rejoindre leurs lieux de villégiature... il y avait hier soir aux infos, 1125 kms de bouchons... hé!hé! vive les vacances ! Pour nous ici, calme plat... pas de voiture, pas de tracteur, pas de sirènes de gendarmerie... bref! le silence de notre petit village serein... sans tambou, ni trompette !
Oui Piou! tu as parfaitement raison, toutes ces familles éclatées, éparpillées, dissonantes aussi.... voilà des Noëls bien compliqués! Ravi que ton "mimi" ...euh! un géant ma foi, pour moi, vinne te faire un coucou pour son anniversaire, je doute que son gâteau soit un croissant... effectivement le nombre des bougies n'a plus sa place sur cette viénnoiserie... prend plutôt un grosse brioche au chocolat !
Allez! je m'échappe, j'ai un rdv. Attention dans les magasins combles, il est peut-être sage de mettre le masque...les virus fêtent aussi Noël. Bisous. Josy
Allez ,Joyeux Noël les Filles et les Gars,terminez bien l'année!!!!
gros bisous de Provence!!!!!
Bonsoir à toutes et à tous.
Oui piou? vous êtes entre fille --- mais je vois que Thierry n'en a pas tenu cas donc je lui tien compagnie
Piou il serait domage que les photos soit detournées : D
Bonne fête à toutes : Mesdames ----
Bonsoir, bonsoir,
Quel bonheur de te revoir Piou! Un peu plus de sept mois, ma foi, c'est long depuis le repas de John. Je te rassure, je ne détournerais pas cette bien jolie photo, trop contente de voir ton sourire à côté de ton bel arbre de Noël. Quant à la photo de ton grand, il a l'air heureux et mademoiselle Jade aussi, quant à toi, tu voulais passer incognito mais tu es dans la peine ombre et je te vois...hi!hi!
Que cette soirée vous soit belle et douce. JOYEUX NOEL
La tradition veut qu'en Italie, dans beaucoup de villages, chacun décore sa maison de la traditionnelle crêche de Noël... on peut voir des crêches très originales, des minis crêches fabriquées de façon personnelles et donnant sur l'extérieur et même beaucoup sont réellement dehors... personne n'y touche, les gens balladent le soir, dans les rues et admirent toutes ces jolies crêches... je trouve cette tradition bien belle, j'ai donc déposé sur le rebord d'une fenêtre de ma maison, cette crêche juste illuminée par une bougie qui brûlera toute cette nuit de Noël ... Pour moi, c'est ma façon d'envoyer un message d'espoir.( et Dieu sait qu'il en faut encore beaucoup de nos jours) En cette nuit de Noël, que s'envole une pensée pour tous ceux qui sont dans la peine d'avoir perdu un être cher, pour ceux qui sont malades, pour ceux qui sont sous les bombes dans le froid et la faim, pour ceux qui sont baillonnés et prisonniers par des dictatures etc...etc... non, nous ne sommes pas tous en train de faire la fête... mais dites-vous qu'en prenant quelques minutes, envoyez belle une pensée ou une douce prière, vous toucherez forcément le coeur de quelqu'un qui a besoin de soutien.
Belle soirée de Noël à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Au matin de ce 25 décembre... il doit y avoir du branle-bas de combat dans les maison, je suis sûre qu'il y a des enfants qui se sont levés beaucoup plus tôt que les jours précédents et sans tirer la flemme... viiite aller voir sous le sapin si le Père Noël est passé en laissant des cadeaux. Hé! bien, je peux vous dire qu'ici, heureusement qu'il me reste les souvenirs de ces jolis matins de Noël, lorsque les fistons étaient enfants. Sous le sapin ce matin, rien n'a bougé, pas même l'Enfant Jésus... les moutons sont repus et non pas bougés d'un iota... mais les cadeaux me direz-vous ? Je dois vous avouer que le Père Noël ne doit pas encore être à la page, l'adressage n'a pas encore été mis à jour dans son ordinateur de bord... ou son GPS s'est planté... Le principal est, qu'il n'est pas surtout pas oublié de semer dans chaque coeur de scintillantes étoiles de joie, de paix, sérénité et surtout de santé.
Tiens ! une fois n'est pas coutume, j'ai déjeuné ce matin avec deux petits craquelins au citron de ma confection.. c'était délicieux... et mes deux boules de poils ont eu eux aussi, droit à leur petit cadeau gourmand en ce jour de Noël !
Je vous souhaite à toutes et tous, une belle fête de Noël en famille ou entre amis. Bisous. Josy
Oui Josy, il reste de jolis souvenirs.
Bonjour, bonjour,
Le ciel est encore bien triste en ce 26 décembre...Cette fois-çi, ce sont les belles bleues qui ont pris sous leurs ailes Francis (Frbleu) pour l'emmener vers le grand azur bleu ....Ce grand amoureux de la palombe que la maladie a terrassé....va nous manquer. Il était un passionné et créateur de maquettes superbes.
J'adresse mes très sincères condoléances à sa compagne Maryse, à toute sa famille, ses proches et ses amis.
Bonne journée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Du brouillard ce matin dans la campagne, ciel bien gris comme cette fin d'année. C'est mon petit coucou journalier pour vous dire que je ne vous oublie pas. Je vais être très brêve, rien d'intéressant à partager, en souhaitant que la nouvelle année soit meilleure que cette "trêve" de Noël. Bonne journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Je n'y suis pour rien !!!
Youcouuuu !
Bonsoir, bonsoir,
Bonne fête Piou avec deux gros bisous. C'est aussi la fête de mon fils ainé qui se prénomme Yann donc il a lui aussi deux jours de fêtes... Une petite explication s'impose : autrefois on disait : le "petit St.Jean" c'est la fête de St.Jean Le Baptiste qui se fête le 24 juin et le "grand St.Jean" c'est St.Jean l'Evangéliste Apôtre de Jésus qui se fête le 27 décembre. Petits veinards...va !
La nuit est déjà là, par contre, madame la lune est énorme, rouge enveloppée d'un manteau nuageux...Une lune gibbeuse, on dirait qu'elle flotte sur des vagues légères, ma foi, c'est joli dans la nuit noire.
L'heure tourne, bientôt l'heure de faire chauffer la soupe et le restes des endives au jambon à la crème béchamel, voilà un plat complet d'hiver.
Bon appétit à vous tous et bonne soirée. Bisous. Josy
Bonsoir.
Bonjour, bonjour,
Le jour se lève doucement, sans bruit, le ciel pour l'instant est gris, pas de pluie mais c'est très très humide...Ca y est! les deux mûriers-platanes ont laissé choir leur manteau de feuilles, la pelouse est jonchée d'un épais tapis vert qu'il va falloir ramasser...oui, j'ai bien dit "vert", les feuilles ont tellement eu soif durant l'été qu'elles ont bu à saturation lorsque la pluie est arrivée et ont donc gardé leur couleur d'été...puis les petites gelées ont sévit .... la brouette va être de sortie à condition bien entendu que la pluie ne vienne pas interrompre le déblaiement.
Bonne fête à toi John avec retard certes mais le principal est d'y penser et aujourd'hui, joyeux anniversaire à sa jolie blondinette Cassy au caractère bien trempé... "les chiens ne font pas des chats"... Bisous.
Ce jeudi après-midi sera empreint du dernier au revoir à Francis. Ensuite, les belles bleues pourront t'emporter vers leur grand paradis bleu...juste le vent léger de leur envol ne pourra que nous faire lever la tête et les yeux...
Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Au secours François, les iconoclastes de vie de passionnés ne veulent pas croire que c'était ma fête hier !
Oui Josy,
Bonjour, bonjour,
Commençons la journée dans la bonne humeur, n'en plaise à certains.... pour souhaiter un Joyeux anniversaire à Uxoa64 bien sûr, les gros bisous vont avec... une douceur pâtissière et un délicieux "pétillant" à bulles genre champagne ou crémant français de préférence peuvent fort bien faire l'affaire aujourd'hui. Les "David" sont eux aussi à la fête, allez c'est sans doute pour se préparer aux festivités du réveillon et du Jour de l'An qui pointent leur nez. Bonne fête à vous. Bisous.
Ce matin, ciel en demi-teinte, pas de pluie, bien qu'elle soit annoncée, le froid n'est pas pour cette fin d'année, le mois de février tranchera ....ou pas ou fera comme l'an passé, fleurir les arbres fruitiers bien trop tôt...la suite vous la connaissez.
Plus que deux jours et nous changeons d'année... sera t-elle meilleure? Nul doute que chacun d'entre nous, la souhaiterions surtout pas pire... le principal est que pour chacun, nous puissions la vivre en bonne santé ou en l'ayant retrouvé. En attendant, finissons celle-ci sereinement... moi, ce sera sans tral la la... ni cotillons! Faites-vous de ce dernier vendredi de l'année, une douce journée. Bisous. Josy
Un peu désabusée moi aussi.
Bonjour.
Bonsoir, bonsoir,
La pluie n'est pas encore venue et ma foi, j'en suis très contente, cela m'a permis de m'oxygéner la tête et les poumons, j'en ai profiter pour ramasser les feuilles de mûriers-platanes que le druide n'avait pas fini de râtisser, de tailler mes rosiers vu que je ne l'avais pas fait fin novembre et de m'apercevoir qu'ils avaient beaucoup de bois morts.
J'ai planté le rosier qui m'a été offert par un palou à la cabane la saison dernière, la terre étant suffisamment molle aujourd'hui pour planter un outil, pour l'arrosage je me suis abstenue, la terre est bien humide.
Piou, tes petits "chenapans parisiens" seraient -ils devenus sages? Attention ! Le réveillon du jour de l'an n'est pas loin, c'est peut-être le calme avant la tempête !
Grand Dieu! Une longue liste de résolutions ma chère... tu vois les choses en grand... moi vois-tu, je n'y pense même pas, je vais continuer ma route ...longue ou courte....Dieu seul sait ...sans rien changer! Ce n'est pas parce que le nombre de l'année change que je devrais changer moi aussi. Alors les résolutions ? ...au diable!
Sur ce, je vais mettre mon repas à réchauffer, Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
J'écoute les infos pour me distraire un peu. Un million et demi de personnes attendues sur les champs-Elysées pour la Saint sylvestre ???
Bonjour, bonjour,
Brouillard ce matin, ce qui signifie humidité, humidité quand tu nous tiens...que dirais-je que les habitants du sud-ouest y sommes habitués ! Ici, les hivers sont plutôt "doux" ....la neige? parfois... en février, ce mois se couvre d'un léger manteau blanc, "manteau" n'est même pas le mot, c'est déjà trop épais.. hi!hi! en fait, je dirais "pellicule", il y a d'ailleurs un proverbe sur ce fait météorologique "Neige de février, la poule l'emporte avec le pied". J'ai vu ici, une bonne couche de neige accompagnée d'un vrai froid qui avait durer une dizaine de jours, des barrières de dégel avaient même été mises en place...oui, ici, il nous était interdit de circuler avec les PL ou tout autre matériel au tonnage élévé durant un mois, c'était il ya quelques années mais celà ne s'est pas reproduit, remarquez vu les charivaris climatiques, nous en sommes peut-être à la veille.
Piou, un demi-million de personnes sur les Champs-Elysées ! franchement, je ne m'y aventurerais pas, trop dangereux de nos jours, il y a tellement de fadas, qu'il est plus sage de rester chez soi. Je te comprends lorsque tu dis que tu n'as pas l'esprit festif...cette période de fêtes donne une impression de malaise général.....ces festivités arrivent leur fin !
Je viens de passer quelques minutes avec vous, celà m'a permis de vivre le moment présent dans l'amitié du partage, avec le sourire au fond du coeur. De nos jours, il faut aussi protéger sa joie intérieure contre les intempéries extérieures. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Dernier jour de l'année, elle se termine sous la pluie... que dire? Qu'elle a ressemblé à quelque chose près, aux précédentes avec son lot de courroux en augmentation...pas besoin de faire la liste, beaucoup de monde en connait la teneur. Vous dire que sera 2024 ? Je n'en sais absolument rien, je ne suis pas devin... mais j'espère en tout cas, qu'elle soit meilleure pour chacun d'entre vous et surtout pas pire. Vous avez la santé, protégez-la, c'est votre premier et véritable cadeau. Pour cette société en mutation, on s'adapte et pour beaucoup, on fait des trous supplémentaires dans la ceinture.
Les préparatifs festifs de ce réveillon doivent battre le plein, les petits plats seront mis dans les grands, la belle nappe et les jolies assiettes sont de sortie, les mets seront savamment préparés et présentés avec minutie, leurs fumets va embaumer la maisonnée. En ce qui me concerne, ce ne sera pas le cas, tout restera dans les placards, lorsque le gong de 2024 sonnera, je serai dans les bras de Morphée...
Bons préparatifs à toutes et tous, passez une excellente soirée, soyez sages si vous devez prendre le volant après les ripailles. Bisous. Josy
Bonne fin d'année à toutes et à tous . 2023 s'achève avec son lot de joies et de peines . Que souhaiter pour 2024 ??? Que ce ne soit pas pire !!! Bon réveillon (ou repas amélioré comme pour moi) à tout le monde .On seretrouve en 2024 pour de nouvelles aventures.
Merci François de terminer l'année en beauté !
Merci François24, cette superbe rose te symbolise bien, toujours plein de délicatesse et tu sais comment toucher nos coeurs.... voilà une belle attention pleine d'amitié. Bonne soirée ... Oui, nous nous retrouverons en 2024.
Cette belle rose blanche "Jeanne Moreau" au parfum divin pour tous ceux qui sont seuls, malades, dans le chagrin de la perte d'un être cher... et puis pour tous les autres qui ne disent rien mais qui ont le coeur en peine... le blanc de l'espoir pour un autre demain .....
Celle-ci est pour toi, Piou...mais oui, tu le sais bien, j'ai toujours une petite place pour toi par la pensée et Morphée a les brassées larges...Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonne soirée à toutes et tous et à l'année prochaine. Bisous. Josy
Merci Josy pour cette jolie rose qui clôture 2023.
Bonjour, bonjour,
Bonne année 2024 avec mes meilleurs voeux de santé, de joie et de paix à toutes et tous.
Belle journée avec ma maman en ce jour de l'An à la maison... Oui Piou, mais parfois, le petit bonheur que tu parles est vraiment bien caché! La période des fêtes est terminée et c'est tant mieux. Bonne reprise à ceux qui vont attaquer l'année de boulot demain. Bonne soirée et bisous à toutes et tous. Josy
Boonsoir
Bonsoir à toutes et à tous. Je vous souhaite une excellente année et une bonne santé pour cette année 2024 biz
Que cette Année soit douce et belle!
Merci M@ï pour tes bons vœux et ce joli tableau.
" par un coup de téléphone, une visite, une rencontre faite par hasard, une petite surprise inattendue, un ami met un peu de confiture sur votre tartine du jour."
Bonjour, bonjour,
Ooh! Comme tu as raison Piou... une voix que le temps a éloigné pour de multiples raisons et hop! le timbre de cette voix amie soigneusement gardé en mémoire sonne avec plaisir dans le récepteur téléphonique comme un feu d'artifice.. et dans l'esprit tout se remet en route comme par magie. J'aime beaucoup ta première phrase Piou... merci.
Les flonflons des fêtes se sont évanouis dans l'espace temps pour de nouveau laisser le quotidien reprendre ses droits, d'ailleurs la pluie est revenue et le ciel est bien bas.... est-ce pour mieux s'en rapprocher?
Demain, mercredi ! ...oui déjà, mon pitchounet ne sera pas là, vacances obligent avec sa maman... donc j'ai projeté de m'occuper de mon loulou à quatres pattes et d'aller le faire toiletter demain après-midi, là, on dirait un gros nounours tout ébourriffé au volume double.
Allez! je vais plier du linge sorti du sèche-linge avant afin qu'il se défroisse un peu avant le repassage prévu jeudi. Il faut dire que d'autres lessives sont en cours donc j'attends que tout soit sec pour entreprendre la séance de repassage.
Bonne journée de mardi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Rhôôô! -2...euh! je commence mal l'année.... il faut vraiment bien rincer ses mains après les avoir savonner sinon les doigts glissent sur la mauvaise touche ...aller pas grave, juste un peu surprise, voilà ce que c'est que d'être habituée aux bonnes notes !! MDR
Allez, faute de pouvoir dormir, je viens me balader sur le site... mais franchement il n'y a personne, tout le monde roupille...je me demande où sont les lèves tôt ! Dormir devient de plus en plus compliqué pour moi, nuit blanche complète, voilà plusieurs semaines que celà se reproduit...faudrait pas que j'en prenne l'habitude, mon palpitant ne va pas être à la fête et finir par me rappeler à son "bon" souvenir !
Bonne journée à toutes et tous...la journée va être longue. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Allez, pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà le dessert du jour de l'An, je l'ai confectionné pour ma maman qui était là au repas de midi, elle s'est bien régalée, il faut dire qu'elle est gourmande surtout lorsqu'il y a de la crème chantilly. Tous les dimanche, ma soeur lui apporte une pâtisserie de son choix achetée dans une pâtisserie casteljalousaine, c'est sa façon à elle de marquer le dimanche.
Que dire de la météo? Que le ciel est toujours aussi gris, plein d'eau, l'humidité ambiante toujours aussi accentuée. Je plains les habitants du Nord-Pas de Calais qui de nouveau subissent les inondations. Leurs maisons à peine déblayées de la boue qu'engendre l'apport d'alluvions, de détritus que celà recommence et je n'ose même pas parlé des désastres de l'humidité, de l'impact de l'eau dans les murs, les sols...les moississures vont aller bon train, c'est bien compliqué de faire "sécher" l'intérieur d'une maison en plein hiver !
Piou! bien coquins tes deux tourtereaux sur le rebord de ta fenêtre...en fait, ils essaient de te leurrer pour filer vers l'attrayant bocal que tu laisses à portée pour tes petits habitués... de futurs clients sans aucun doute !
Faites-vous de ce mercredi, une journée ensoleillée même si le ciel essaie de vous prouver le contraire. Bisous; Josy
Oh que oui, ils sont malins !
Merdum j'ai raté le dessert!!! Bisous les Filles et piou bravo , t'as vu Josy , elle a embarqué dans le train !!!!!Youpi!!!!!!
Bonsoir, bonsoir,
Oui ! M@ï, je viens de faire une petite visite furtive au petit train en gare, il avait deux petits nouveaux à son bords Uxoa64 et Piou... Bravo à tous les deux! Voilà une excellente résolution pour ce début d'année... Je ne doute pasM@ï, que tu auras l'oeil et le bon sur ces deux passagers afin qu'ils ne soient pas tentés de sauter par dessus bord à la première halte.
Dommage pour le dessert, JC a fini le dernier ce soir. Piou si tu avais vu le visage de maman, en train de déguster son chou à la chantilly , tu aurais souri, elle roulait des yeux de gourmandise comme une petite fille, trop contente de lui avoir fait plaisir...et elle a pu en déguster deux autres qu'elle a emporté chez elle.
Allez, je vais essayer de voir si je peux rattraper quelques heures de sommeil.... ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas sommeil du tout...je devrais tomber de sommeil mais non! .le stress est bel et bien là, ce n'est pourtant pas mon copain ! Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
J'imagine bien Josy,
Bonjour, bonjour,
Piou, ce sont les premièrs jours voire les premières semaines les plus dures, il faut te faire violence et te dire que tu es suffisamment forte pour résister, imagine une mire que tu dois atteindre sans regarder sur les cotés. Moi, je n'ai jamais fumé donc c'est facile de dire ça mais j'ai vécu le sevrage de JC. C'est vrai qu'à l'époque, il fumait beaucoup et il a pris la décision d'arrêter de fumer du jour au lendemain suite à une réflexion que notre fils ainé lui avait fait. Le fiston était petit à l'époque avait de gros problèmes pulmonairesrécurrents). Les premies jours, j'avais l'impression d'avoir un ours en cage dans la maison... j'avoue qu'il furetait dans les placards pour trouver un simple paquet de cette cochonnerie ( il faut dire qu'une une cartouche entière par semaine faisait partie de son sac puisqu'il travaillait en grands déplacements) . J'avoue qu'il s'est fait violence, la barre était haute mais c'était SA décision et il a réussi. Il avoue aujourd'hui, que parfais lorsqu'il hume l'odeur de certaines cigarettes, il aime l'odeur, ce serait tentant mais il ne joue pas avec la diable) Allez! tiens bon, c'est pour ton bien et surtout ta santé et ta santé il n'y a que toi qui puisse en prendre soin!
Le ciel semble beaucoup plus clair en ce jeudi matin, il fait frisquet à mon goût mais c'est dû à l'humidité qui amplifie le phénomène matinal, pas de vent, aucune branche ne bouge, tout semble calme, pas même le chant d'un oiseau, c'est l'hiver.
Je dois faire un nouveau potage pour ce midi, le menu du jour ne m'est toujours pas venu à l'esprit... pas trop d'idée pour l'instant, l'estomac ne me parle pas encore vu que le petit déjeuner a été pris il y a peu mais va tout de même falloir que je me bouscule la cervelle.
Profitez de cette journée de jeudi pour fêter les Odilon si vous en connaissez... ce prénom ancien n'a plus beaucoup d'adeptes de nos jours mais peut-être qu'il reviendra au goût du jour dans quelques années ou décennies. Bisous. Josy
Piou j'ai arrêté de fumer moi aussi très très dur dur mais la volonté à fait que j' ai arrêté.
J'avais déjà arrêté pendant plusieurs années avec une facilité déconcertante.
Piou moi aussi j'avais arrêté plusieurs années et j'avais repris au boulot avec les jeunes on buvait un petit café le matin et ils fumé alors j'ai repris .et même je fumé en cachette comme un gamin .les 8 premier jour c'est très dur mais après il faut ce dire mince ça fait mal et même tu va vite le ressentir dans ton corps
Le soleil un peu timide tente une visite, il y a même quelques coins de ciel bleu qui s'invitent au ciel de ce jeudi. Il faut en profiter car demain, c'est de nouveau la pluie qui sera là pour finalement nous diriger vers du froid, prévu à partir de mardi sur une courte période, juste quelques degrés négatifs, nous n'en sommes pas encore au - 40 voire - 43° de la Suède, du Danemark et Finlande. Vous allez me dire qu'ils y sont habitués, que toutes leurs structures sont en rapport avec de telles froidures, vous avez raison mais osez imaginer que vu tous les charivaris du changement climatique, ce froid descende sur notre pays... aïe!aïe!aïe! On pas le derrière sorti des ronces... je vous assure que la France s'arrêterait de fonctionner !!
Piou, la dépendance aux produits médicamenteux, le tabac, l'alcool sont nos ennemis. Les soucis de santé nous amènent parfois à devenir esclave de certains médicaments pour palier effectivement aux douleurs et malheureusement on s'aperçoit au bout de quelques temps que c'est devenu une addiction et qu'il est très difficile de s'en défaire... la peur de se retrouver face à la souffrance, nous fait nous mettre face à face avec soi-même.
Zou! je vais devoir plonger dans la paperasserie et remplir des documents en ligne... quelle poisse ! Nous en sommes arrivés à un point où tout doit être fait virtuellement ! Pauvre monde et pauvres de nous! Allez! je m'ycolle. Bon après-midi. Bisous. Josy
Moi aussi j'ai arrêté de fumer celà fait tellement longtemps (25/30 ans) mais l'envie est toujours là !!! Oh ce n'est plus le manque de nicotine mais juste le plaisir de fumer. (surtout après un bon repas ) mais comme ce n'est plus un manque je ne me laisse pas tenter car j'ai beaucoup de copains qui on dit au juste une et c'est comme si je n'avais jamais arrêté !!! Alors tiens bon Piou et ne jamais se laissé tenter !!! C'est un véritable poison . Quand tu as envie penses aux belles roses rouges et au parfum qu'elles libèrent tu le sentiras encore plus sans cigarettes .
Bonsoir ;
Mesdames , messieurs les fumeur ----pour moi mon essais de ma premiere clople remontea::::1953 !!!! comme tous les jeunes , j'ai voulu essayé pour voir , comme par hasard j'ai choisis les vieilles chiottes de l'époque et : maman a senti --et la dit à papa --et papa m'en a collé une , et il m'a coupé l'envie de regoutter ----cela m'a permis d'avoir un peu de paye en plus à l'armée à chaque soldes , j'avais plusieurs clients autour de moi , pour la cartouche de (cloppes) mais par la suite j'ai perdu un grand amis , qui lui aussi n'avait jamais fumé il est parti de cette saloperie de maladie irréversible ---
Piou et les autres donc si vous en avais envie, faites-vous plaisir ----
Bonne soirée Medames et messieurs.
Oui Josy, la dépendance s'installe de façon insidieuse quelque soit le produit.