Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 204 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ça y est tout est en place , repiquer blettes haricots prochainement , la pluie a bien pénétré il va falloir traiter la vigne lundi bon weekend
hello ça bom ici !!!! maikko vous souhaite une belle journée
se matin fraises a gogo , faire le purin d'ortie , ça va pué !!!!
2 raies de fayots mangetout, et soufre mouillant plus bouillie à la vigne.
voli voilou
oui banitcho !!! pas de maladie pour le moment , ya de l'herbes mais ça distrait , c'est tout beau
C'est quoi comme fraises ?
Garriguettes je crois
elle ons 5 ans mes gariguettes j'en repique un peu toute les année et tout les 3ans je les arrache , laboure ,et fumier ,et je repique ,en février bien sur
OK merci
Bonjour à tous, j aurais une question, beaucoup de plants que je viens de planter sont grignoté à 2 -3 cm dans la terre, je pense que ça peut être à la courtilière, car lorsque je retourne le jardin j’en trouve quelques un…. Avez vous déjà eu ce problème?
non je n'ai pas se probleme ,, car depuis longtemps au moment du labour je mais du touteau de ricin en surface a la motobineuse c'est un engrais bio mais qui fait fuir taupe et autre renseigne toi au gam vert le plus proche
Merci pour tes infos, Je me suis renseigné auprès d un agriculteur de la commune , il m a bien confirmé que c’était des courtilières…mais n avait pas de solution …
les cerises sont la !!!!
repiquer courgettes et courges potimaron , fraise et bf a gogo , concombre bientot !!!
Moi aussi, les fraises, ça commence...
Peut-être que je vais faire du "champagne des fées" avec ce beau sureau... Bien lavé hier soir par l'orage.
Délicieux le sirop de sureau :D
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/limonade-de-sureau-ou-champagne-des-fees-260930
Ça y est
super !!! avec un verre de vin blanc
Pas tout à fait comme la limonade maison, qui elle, ne fermente pas. Donc, pas d'alcool
ça commence a souffrir , arrosage tout les deux jours , il va falloir tenir , bon courage les jardinniers !!!
Ce matin
on a évité de justesse a la grele c'est passé a coté , pas une gouttes de pluie , mais du tonnerre
Alors ta pas 10 solutions:
pour le moment je suis nické du dos piqures decontractant musculaire , et bientot kine dur dur
Sa pousse si on arrose....
Sa pousse si on arrose....
Ça penche chez toi... ;-);-)
Prunes : à bloc !
une petite liqueur de prunes !!!! exéllent
C'est bien plus en avance chez toi qu'ici banitcho.on a plus d'un mois de retard sur tout le monde.cerises en juillet, tomates et prunes mi août , etc
Si ça continue Domi va fêter Noël au mois de février !!! ?
Oui domi, mais set annee ici mai on dirai juin... d habitude t° nuit 5 a 7° a 600m.
Au fait, si qqun a la solution :
17mm enfin se soir, mais sa a fini par des 21 grains.. bon, y avait de l eau en même temps, qq trous sur les feuilles des courges, des blettes, bouillie bordelaise demain matin..
terminé d'arracher les bf 15 , les délicatess arrive , semer les carrotte d'hiver ( colmar ) les pois et petit pois sont terminé , les fraises sont passé , les haricot pousse lentement , il ya beaucoup de raisin ça promet
semer carrottes d'hiver , colmar , haricots jaune , repiquer carrottes rouge , en lune vielle semis persil et salades
Petite ceuillete du matin