Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 109 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour les filles
Je crois que beaucoup de monde pense la même chose au sujet de toutes ces manifs , à tout casser , peut être qu'un jour il arrivera la même tragédie à d'autres vu les photos des immeubles à moitié effondrés ---et je pense que beaucoup doivent avoir ce qu'il faut à la maison au cas ou ----nous il nous font chier pour déclarer notre matériel nécessaire pour le mois d'octobre ---enfin esperons que ça va se calmer ! ??
Bonne soirée les fifilles ,
Bisous .
Bonjour, bonjour,
La pluie s'est invitée durant la nuit, elle tombe doucement comme si elle s'appliquait pour bien pénétrer dans cette pauvre terre assoiffée. Il fait bien plus frais aussi, 18° s'affiche au thermomètre extérieur ...serait-ce la pluie qui donne au coq Roméo une voix si claironnante ce matin ? ma foi, son cocorico sonne haut et fort.
Piou, je vois que la nuit a encore été brûlante dans la capitale... je ne m'étendrais pas sur la question, les médias savent trop bien le faire et rajouter des pages et images choquantes de plus aux quotidiens pour faire monter la moutarde mais franchement que devient notre France? Un pays en guerre cicile où les ados font la loi !!!! régentés par des voyous plus âgés qui ne sèment que désolations et peur... On dirait que notre président et sa clique ont la trouille d'agir fermement..que cachent-ils encore derrière leurs faux sourires ? On ne leurre pas le peuple, nous avons bien compris qu'ils ont "le cul entre deux chaises" et qu'ils ne savent pas comment réprimander sans faire monter la colère de plusieurs crans encore !
Bon ! j'arrête là, celà ne sert pas à grand chose de se mettre la "rate en court-bouillon" heureusement que dans notre campagne, le calme règne encore... j'entends les oiseaux qui chantent gaiement, la pluie qui clapote sur les grandes feuilles du catalpa, la tourterelle des bois qui roucoule... les moisonneuses se sont tues sorties des champs de blés par madame la pluie, les tracteurs chargés de rounballers de paille ont été mis à l'abri... la campagne se repose pour mieux repartir aux labeurs d'été lorsque la météo redeviendra estivale.
Bonne fête à tous les Thierry du site et particulièrement à toi Thierry dau86 fidèle de ce post.
Excellent week-end à toutes et tous, soyez plus que prudents sur les routes qui vous mènent à vos vacances ! Bisous. Josy
Bonsoir
Bonjour, bonjour, *
Oyé !Oyé! brave gens! Nous sommes le 2 juillet ! oui et alors me dites-vous ? Mais en quoi celà doit-il nous alerter? Hé!hé! C'est l'anniversaire d'une fidèle de ce post ... Piou! notre pétillante amie parisienne. Bien sûr, elle ne dit mot ...où est-elle ? encore en train de s'inquièter ou de porter secours à ses amis de son quartier qui subissent la furie d'une jeunesse complètement déphasée ou à ses petits compagnons à plumes en détresse...
Je te souhaite un très joyeux anniversaire Piou accompagné comme il se doit d'énormes bisous. La pluie ayant eu raison de mes roses rouges, je t'offre celles du rosier Jeanne Moreau, tout aussi belle, elles représentent bien la personne que tu es, celle avec un coeur pur et immense.Bisous. Josy
Sniff Josy, des roses blanches........ un dimanche........ bouhouhou :'-(
Bonsoir, bonsoir,
Piou, je suis navrée que t'avoir fait penser et verser une larme avec ses roses blanches mais sache que les roses blanches sont celles que l'on offre quand l'amitié est loyale, pure et sincère...Ta rose rouge est sur le post de John, je n'ai pas oublié que tu préfères les roses rouges. Vois-tu, cette chanson dont tu fais allusion, me fait penser à ma maman qui la chantait merveilleusement bien...maintenant sa belle voix lui fait faux bon, lorsqu'elle l'entend, un beau sourire illumine son visage, ses yeux brillent ...et je trouve ma maman magnifique à quelques jourss de ses 93 printemps. Oui, je suis heureuse d'être une "balance" mais seulement qu'aujourd'hui...hi!hi! sans rancune ma grande pour ce mot que je n'aime pas mais je ne pouvais pas laisser passer ton anniversaire sous silence surtout que toi, tu n'oublies personne...et nul n'y avait pensé, ni écrit !!! Bisous. Josy
Coucou
Joyeux anniversaire à la reine du jour . Moi non plus je n'aime pas les roses blanches car la chanson est tellement triste qu'à chaque fois les larmes me montent . Alors restons dans la joie j'ai choisi ces quelques roses de mon album photo rien que pour toi. La bise .
Merci pour toutes ces jolies roses, je suis très touchée.
Oups j'ai raté un truc, mais j'étais sur une Fête de la Lavande dans la Drôme provençale,bien loin de tout ce chaos, çà fait du bien à la tête!!
Alors comment ne pas t'offrir ces bouquets de Lavande pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire Piou,gros bisous des Alpilles !!! Je m'en vais de ce pas décharger ma voiture et tout remettre en place en attendant la prochine sortie!!!
Dommage que tu n'aies pas l'odeur!!!
Bonjour, bonjour,
Mais bien sûr Piou, j'ai bien compris ta plaisanterie...mais comme j'aime toutes les roses y compris les blanches qui ont pour moi, une si belle signification, je ne peux m'empêcher de les offrir. Mon beau rosier Papa Meilhan n'a pas daigné donner une de ces superbes roses comme celle de la photo centrale de François24 dont je me suis rabattue sur Jeanne Moreau....ce sera pour une autre fois !
M@ï comme ces gerbes de lavandes sont belles, oui, bien dommage que nous n'ayons la possibilité d'en sentir le parfum de ta si jolie région. J'espère que tu as eu du monde à la Fête de la lavande et que ta petite échoppe a attiré l'oeil et ouvert les bourses pour couronner le boulot de tes doigts d'or d'artisane. Bisous.
Le soleil est revenu, il fait plus frais, j'entends le voisin qui coupe le foin, signe que le beau temps devrait tenir !
En me prélassant dans mon parc, j'ai constaté que chez moi assi, un épicéa était en train de mourir, plusieurs de ces branches sont comme grillées.. et mortes, l'insecte qui s'attaque à ces arbres les fait crever très rapidement, il va falloir très certainement l'abattre et le faire brûler pour éviter que cette saleté s'en prennent aux autres spécimens... ce qui me ferait enragée car ils ont une belle hauteur et un bel âge, celui devant la maison va avoir 47 ans à Noël et le cèdre bleu 43 ans . J'espère qu'ils seront épargnés.
Allez ! je m'échappe, les semaines se suivent et se ressemblent au niveau "routine maison" il y aura juste un rdv jeudi pour mettre de l'huile dans les rouages d'une articulation qui viendra casser mon train-train quotidien après il va me falloir rester tranquille trois jours... ça ! ç'est ce qui va être le plus difficile, en attendant, bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
C'est sous un ciel gris que débute ce mardi matin, pas de vent, il fait bon. Les merles font leurs vocalises matinales. Pour changer, ce sera ménage and Co aujourd'hui, il me faut penser au repas de ce midi, je ne vais pas me compliquer le cerveau, du melon en entrée faut en profiter tant que c'est la saison, puis des spaghettis à la tomate fraiche et pour dessert de délicieux abricots donnés par une voisine.
Petite surprise hier soir en rentrant, plus de jus dans la maison, je peux vous dire que celà fait drôle... au final, on ne peut plus rien faire dans la maison... après vérification par le Druide, il a fallu faire appel aux services d'urgence d' Enedis...qui sont venus très rapidement, il faut le dire, comme quoi, tous les services ne sont pas en panique !
Allez, le Druide a besoin que je lui prête la main, je m'escape. Aah! si... une chose, ne vous disputez pas pour mettre un petit coucou sur le post ! Beau mardi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour les fleuristes, un petit coucou du Béarn où le temps est toujours gris comme mes cheveux, Jozy évite l'huile de tournesol elle est hors prix, je constate que le druide ne peut rien faire sans toi, ces paloumayres toujours besoin de quelqu'un, je reviens du marché et toujours le même refrain, Flics et voyous, à la radio, à la télé, mais ou en est donc la guerre en Ukraine, ce n'est plus le sujet important, pourtant il fût un temps ou on étaient tous partis pour une guerre mondiale, va comprendre quelque chose, avec tous ces biens pensants on n' est pas sortie des ronces , mais on est des vieux c..s on ne comprend rien, çà bave çà bave ,c'est tout , c'est la bataille de l'audimat, mais l'été est là çà va se calmer pour deux mois , bonne journée et poutous Esparbé le papa de cochonou
Moi, je me demande ce que devient pierre Palmade !
Coucou Esparbe64 ...j'utilise en priorité, l'huile d'olive... mais pas pour tous les mets qui demande de mettre de l'huile... par contre, il m'arrive parfois de voir rouge... et là, peu importe la variété d'huile... elle accompagne la goutte qui fait déborder le vase !
Je suis de ton avis, les médias font un mal pas possible, ils entretiennent cette folie "meurtrière" en bourrant les crânes à la télé, à la radio, sur les réseaux sociaux et lorsque certains dénoncent haut et fort ces façons journalistiques burinantes, ces derniers se cachent " nous sommes journalistes, nous devons la vérité au peuple!!" La vérité... quelle vérité ? celle qu'ils savent si bien fabriquer, tourner à leur façon, images fortes à l'appui...buriner les cerveaux pour nous endormir afin d'amener un grand nombre à ne plus penser qu'à ces problèmes....et amplifier le conflits ! stop! stop! Est-il normal que l'on mette les policiers, gendarmes en taule et que l'on délinquants, criminels, voyous soient libres de tous mouvements et d'actions déplorables... ? Mais où va t-on? Effectivement, c'est curieux, on n'entend plus parler du conflit en Ukraine...la priorité ce n'est plus cette guerre pour l'instant... et puis il y a les vacances de juillet et d'août ..il faut que les gens partent en vacances... pour mieux replonger dans le gouffre à la rentrée... remarque peut-être existe t-il une trêve estivale dans un état en guerre? J'en doute fortement ! Bon! monsieur le papa du porteur de bob Cochonnou, je vous souhaite un agréable après-midi.
Piou ! Comment un repas aux chandelles? Mais ma chère, avez-vous vu le prix des chandelles? Marraine? O chère dame, je me ferais un immense plaisir de vous accorder ce privilège, vous seriez la première à qui je ferais appel ...hi!hi! MDR ...Bon mardi après-midi avec un grand sourire. Bisous. Josy
Un peu de suif, ou de saindoux une mèche et zou..... le tour est joué !
Tu sais, dans le noir, c'est pas mal non plus........ Demande à Gilbert Montagné
Bonsoir, bonsoir,
Non Piou, je n'utilise pas que de l'huile, crois-moi le bon beurre doux normand et le beurre breton demi-sel, je les utilise bien dans la confection de certaines recettes et même dans la pâtisserie... un bon cake au citron au beurre salé... miam !
J'espère que tes nuits vont redevenir calmes et reposantes...vivre sur le qui-vive avec la trouille qu'un pimpin tire des mortiers sur ton habitation c'est sûr que tu ne peux pas être zen dans tes petits pantoufles. Ne t'inquiète pas pour les flonflons du 14 juillet, tous ces "artificiers à la noix" ont déjà dû refaire leur stock... car pour moi, vu l'artillerie qu' ont déployé tous ces individus, on ne me fera pas croire qu'ils allaient s'approvisionner au premier Gifi ou Centrakor du coin... les stocks de ces fripouilles sont bels et bien réels et surtout bien planqués chez les uns et les autres... Je pense que les services de police ont beaucoup de boulot sur la planche et de cheveux blancs à se faire, bien difficile à eux d'éradiquer toute cette population qui croit que leurs incivilités les rend plus forts et invincibles...le problème c'est que les jeunes qui naissent et vivent dans de telles ambiances, s'enracinent dans cette délinquance qui pullule et que rien n'arrête !! Je t'envoie par la pensée le calme de mon petit village, silencieux à la tombée de la nuit juste le cri d'un merle qui cherche à nicher pour la nuit vient briser ce silence, la campagne est sereine... une nuit paisible s'annonce... Aah! si tu savais comme je voudrais que partout sur notre pauvre Terre, il en soit ainsi ! Bisous. Josy
Mdr !
Bonjour, bonjour,
Ciel mi-figue, mi-raisin en ce jeudi matin, il fait bon, pas de vent, juste le soleil qui a du mal à s'imposer. Aujourd'hui, rdv pour mettre de l'huile non pas sur le feu (il y en a assez eu ces derniers jours) mais dans l'articulation d'un genou, petite appréhension tout de même, il n'est pas anondin d'aller farfouiller dans les rouages du corps humain.. j'espère que la machine va retrouver un peu plus de fluidité et surtout moins de douleur.
Ce matin, en poussant les volets, j'ai aperçu que deux palombes sont souvent par terre, elles semblent picorer ou alors ramassent-elles des brindilles pour consolider leur nid ou en fabriquer un nouveau.
Piou, voilà un pigeon qui sort du commun ! Remarque, c'est sans doute le premier qui a le privilège de vivre dans un appartement avec vue sur un poste de télévision, en pleine période de la grande boucle.
Ici, c'est Myel le fox, qui adore l'entre-deux pub, avec les cocottes à soie blanche...c'est trop marrant, il fixe l'écran avec attention comme s'il comprenait la gaffe qui va se passer avec ces drôles d'oiseaux et lorsque tout à coup, une disparait de l'écran, il va vite derrière le poste de télé pour voir où elle est passée.. on se marre à chaque fois. Ce chien adore les émissions sur la vie des animaux, il reste scotché durant toute l'émission. Parfois, lors d'interwiew, il n'aime pas la voix de la personne, il se met à aboyer comme un malade comme pour nous faire comprendre qu'il n'apprécie pas les dires de ce personnage et/ou nous avertir de ne pas écouter les "con....ries" qui sont dites ! A lui tout seul, il nous offre une émission de divertissement à pleurer de rire !
Allez, comme toi Piou, pas de projet en vue, si ce n'est la routine quotidienne. Faites-vous de cette journée, un jeudi serein et décontracté surtout si vous êtes en vacances... quant aux autres, le Tour de France pourra vous emmener dans les belles montagnes pyrénéennes au sommet du Tourmalet. Grand Dieu! que de beaux souvenirs tout là-haut lors de nos escapades avec les deux fistons ados ! Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Ce jeudi s'étire sous un ciel clair où le soleil éppuisé par sa journée se faufille pour descendre à l'horizon pour se coucher...d'ailleurs, je ne vais suivre son exemple, je ne vais pas m'éterniser dans mon fauteuil ce soir, je vais allée mettre mon genou au repos nocturne... faire les niveaux au point de vue articulaire n'est très pas douloureux, mise à part l'infiltration de cortisone qui elle est désagréable puis vient celle du "gel" avec la sensation d'une pression intense sous la rotule. Maintenant, il me faut être patiente et voir si tous les rouages se remettent à fonctionner normalement durant 3 mois, c'est le délai demandé pour voir si tout se remet en route ! Par contre, j'espère que celà sera efficace car le traitement n'est pas donné quand même, sur les deux produits injectés, bien sûr, un n'est pas prise en charge par la SS. Vive la seconde jeunesse !
Avez-vous regardé l'étape du Tour de France aujourd'hui, ma foi, ce fut une belle étape pyrénéenne qui nous a tenu en haleine pratiquement jusqu'au dernier km. ..ça m'a rappelé les beaux Tour de France d'il y a quelques décennies ! Demain, le Tour sillonnera la région surtout le département des Landes puis la Gironde pour finir à Bordeaux... et non, il ne passera dans le 47... tant pis pour nous... les prochains peut-être ...si nos belles villes lot-et-garonnaises trouvent les moyens financiers... c'est là que le bas blesse et pas que pour le passage du Tour ! Belle soirée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Bon pour les moyens financiers on doit avoir ça en Dordogne le tour passe chez nous ,la flamme olympique aussi 180 000€ pour l'avoir oui oui vous ne rêvez pas !!!
Bonne soirée
Bonsoir Josy et les autres.... Pour le tour, il passe pas trés loin : Grignols Mitton Auros Langon, ce n'est pas bien loin de 380! Je devrais bien touver un petit accès après Mitton pour les voir dans être au milieu de la foule avec plus de 33°.... je sais je suis égoïste, jevais me les garder pour moi!
Bonjour, bonjour,
Wouah! 180 000€ rien que pour le passage de la flamme olympique !!! pauvres de nous! le montant total de cette somme ne nous sera jamais versée même si nous devenonsle Druide et moi ... centenaires ! Il est honteux de voir de telles dépenses et on ne sait pas tout !
Frbleu, oui je sais que le Tour de France ne passe pas loin de 380 mais franchement vu le cagnard qui va faire, perso, je préfère rester au frais...tout ce bazard ne m'intéresse plus, je les vu x fois... de plus, il me faut rester tranquille avec ma patte... le Tour je le verrais mieux à la télé installée dans mon fauteuil, les doigts de pied en éventail. Non, Frbleu, tu n'es pas égoïste, tu te fais plaisir et tu as parfaitement raison.
Zou! je m'échappe ...non ! pas encore en courant, je vais mettre une lessive à tourner et retrouver mon train-train routinier. Ce soir, nos scolaires et profs seront en "grandes vacances"... Bison futé va voir rouge écarlate, les routes vont regorger de vacanciers pour ce premier week-end de départs. Alors, si vous prenez la route, soyez doublement prudents.. si vous voulez profiter pleinement de vos congés si patiemment attendus. Bisous. Josy
Bonjour Josy
Oui tu parles du tour de France qui était hier dans les Pyrénées, il est parti de chez moi , passé devant chez mon fils a Cauterets -- ex chez moi très belle étape ! mais je ne sais pas s'il faudrait toujours appeler ça ----tour de France -- car il y en a qui sont tout de même oubliés , les 86 , 35 ,53 et d'autres ----mais nous : nous nous plaignons pas !!
Soleil ce matin mais pas très joli c'est aprem ??
Bisous , et bonne journée à toi et druide .
Bonjour.
Moi aussi je connais les ronds-points..... Aaah faut pas me dire d'aller tout droit quand ya un rond-point ?
Bonsoir, bonsoir,
Thierry dau86 .... Aaaaah! Normal que tu ne connaisses pas 380...!!!! Quand tu arrives au rond-point de Mitton, en venant depuis Grignols, direction Berthes, tu commences par faire un tour entier, tu as fait un 360° puis tu reviens au bar-épicerie "La Cauvignacaise" - 90°à droite, tu bois une bonne boisson fraiche genre lait entier ou demi-écrémé avec ou sans mousse au choix et là en sortant, tu prends la route face... arrivé à l'église, 90°à droite toutes - ensuite 90°à gauche .. eueuh ! prends large si tu es avec la citerne, j'espère que tes essieux sont directionnels et là quand tu as terminé ce parcours, c'est sûr, tu es forcément arrivé...à 380...tu te gares ! Tu klaxonnes pour qu'on coupe le jus...en revanche, il est quand même prudent d'avertir à l'avance....hi!hi!...MDR
Piou, il vaut mieux éviter de faire des tout droits dans certains rond-points car parfois ton tout-droit te fais prends un sacré bouillon... après un superbe plongeon bien sûr, j'espère que tu sais nager... ou que tu as un véhicule en phibie!
Ici, l'orage menace, il gronde depuis la fin d'après-midi. Les coureurs du Tour de France n'ont pas dû avoir froid. L'étape d'aujourd'hui ne fut pas une étape de grand suspens, ni même très passionnante. Bravo à Guiliani d'avoir mené une échappée seul d'une bonne centaine de kms depuis Mont de Marsan, il n'a finalement décroché qu'au bout de 130 kms... voilà un coureur qui mérite le maillot de meilleur combatif de la journée!
La luminosité s'est tellement assombrie que l'on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête..il pluviote, ce ne sont pas les grandes eaux comme vu en Espagne bien heureusement, c'est terrible de voir ces torrents affluer dans les rues en emportant les véhicules comme des fétus de paille, les gens s'aggripant au tronc d'arbre ou debout sur le toit de leur voiture.. Les orages sont de plus en plus violents, c'est à faire peur.
Allez! la fin de ce vendredi a sonné pour beaucoup le début des grandes vacances, mesdames et messieurs les juilletistes... excellentes vacances et bon repos à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Finalement, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu pour moi. En effet arrivé à mon petit carrefour, grand portique pour le point ravitaillement avec toutes les voitures d'assistance garées en venant de Mitton et interdiction sur encore 150m diretion Auros; et de plus interdiction de s'approcher de la barrière fermant le bord de route (un bleu zélé!) . Après pour retour, route de sigalens chargée depuis Mitton et Cauvignac et file continue de Grignols à Cocumont vers Marmande: les 47 s'étaient déplacés en masse. Et pour finir, mon favori enfermé n'a pu faire que 2ème, garçon charmant et sympatique et surtout un très grand champion.
Je suis envahie par une tristesse, qui ne me ressemble pas.
Piou ! Piou ! Qu'est-ce qu'il t'arrive? Vite un café du post de John pour te requinquer, c'est quoi ce coup de bluzz? La fatigue accumulée ou le stress de ces derniers coups de grisous dans la capitale qui t'ont rempli de peur et empêché de prendre du repos correctement... Allez ma grande, une bonne douche, une douce tisane pour nuit calme et file te glisser dans ton lit pour faire dormir les yeux...le repos fichera un pied au derrière à ta tristesse... demain, ça ira mieux, tu retrouveras tous tes amis (ies) sur les différents posts où tu es appréciée et tout va rentrer dans l'ordre... Gros bisous ma grande. Josy
Ha ok josy c'est sur que je ne pouvais connaître le 380 maintenant je suis au ju hihi .
Bonjour, bonjour,
Alors Thierry as-tu compris où se situe 380? ... Une explication plus concrète sera de rigueur durant la période de chasse prochaine... c'était le moment rigolade d'hier soir, finalement tu as bien fait de t'interroger sur 380. Il fait moins chaud qu'hier, deux degrés de moins à l'ombre,je pense que le vent y est pour quelque chose. Pour l'instant, les orages ne semblent se montrer mais il faut se méfier, ils peuvent arriver très vite.
Piou? t'es où? au fond de ton lit, tu récupéres le quotat de tes heures de sommeil ! Allez j'espère que ton moral est au beau fixe comme tu nous le prouve chaque matin.
Comme il fait chaud, j'ai déjà préparé le repas de ce soir, un plat très simple et estival, des pommes de terre avec des oeufs durs, des tomates, du surimi en salade..aprèsb on peut y ajouter du thon, des olives, plein de crudités etc... etc... .le tout bien frais...rien de plus facile, le seul truc, c'est qu'il faut le préparer à l'avance et le dessert me direz-vous? Là, aussi par de choses compliquée, du flan vanille maison bien frais aussi... ça suffit largement pour le repas du soir.
J'espère que tous les vacanciers sont arrivés sur leurs lieux de vacances et qu'ils vont pouvoir se reposer et profiter de la plage, de la montagne ou de la campagne. Belle soirée . Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Cette superbe rose Papa Meilhan au parfum sublime, pour vous souhaiter un doux et agréable dimanche ... va falloir se mettre au frais. La chaleur va vous faire diriger vers des agapes estivales en extérieur où vous saurez gré de trouver des mets rafraichissants, n'oubliez pas les glaçons pour ceux qui aiment boire glacer! Je me dépêche, notre chorale doit animer une messe pour finir notre saison 2023 dans une commune voisine, la reprise se fera en début septembre pour la saison 2024 qui s'annonce déjà bien fournie en concerts. Beau dimanche à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Franchement, il est très beau ton pigeon de rue... beau plumage, impassible, l'oeil vif. Piou! comment veux-tu qu'une belle damoiselle à la plume fine et bien lissée ne lui fasse pas l'oeil doux ? Je constate que le garde à manger de céréales est toujours bien rempli... le resto est bon, d'ailleurs, ce beau Roméo veille aux grains!
Je suis ravie que cette rose te plaise...je ne peux te l'envoyer que par le biais de la photo mais évidemment tu ne peux humer le délicieux parfum qui s'en exhale. J'ai remarqué que dans les rosiers d'aujourd'hui, beaucoup sont magnifiques mais leur parfum est bien souvent moindre ou même absent. Lorsque j'aperçois une rose après y avoir posé les yeux, instinctivement, c'est le nez qui s'approche de la fleur soit c'est le ravissement olfactif, tu es comblée soit c'est une petite déception, la pensée qui te vient immédiatement "ooh! elle ne sent rien ...dommage, il te manque quelque chose !" Du moins pour moi, dans mon esprit et celà depuis mon enfance, l'association rose égale parfum, ne pouvait être séparés...hélas! ce n'est plus le cas, les recherches pour sortir "des roses extraordinaires" ont fait que, l'être humain l'a aussi falsifié !!!! alors que Dame Nature sait si bien faire les choses à condition que l'homme n'y mette pas son grain de sel et de folie....
Ici, grand beau temps, le thermomètre affiche 32° à l'ombre, une brise légère se faufile doucement dans les branches, l'ombre de ces grands arbres est très agréables avec cette chaleur, le seul souci, c'est le soir, les moustiques-tigres sont d'une grande voracité, j'adore prendre le frais à la nuit tombée, mais depuis deux ans, c'est devenu impossible à cause de cette saleté de moustiques. J'ai planté de la verveine-citron qui soit-disant les repousse, il est grand, j'ai même été obligée de le rabattre donc il est en pleine maturité au niveau odeur, j'emploie même de l'huile essentielle de citronnelle... bref! rien à faire, le seul et unique truc qui fonctionne, c'est de rentrer et de fermer les vitres illico presto et encore, il y a bien un malin qui va réussir à s'inflitrer dans la chambre... alors là, impossible de dormir, viite un coup de répulsif à moustiques sinon nuit blanche en vue !
Faist-il aussi chaud dans la capitale Piou? Si c'est le cas, reste sagement au "frais" dans ton appartement, ventilo en action, une boisson fraiche à portée de main ... tu peux aussi t'offrir une petite sieste réconfortante après les nuits sans sommeil que tu as passé, ça te reboostera! Bon après-midi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Oups! le thermomètre s'affoche déjà à 8 h ...22°, il fait très bon, la journée va être très chaude je pense, pas de petite brise comme hier... il sera sage de rester à l'ombre pour ceux qui le peuvent.
Ce matin, c'est un concert de chants d'oiseaux, j'ai comme une musique en fond c'est vraiment très agréable, par contre, les moustiques-tigres n'ont toujours pas débauchés.... je suis leur"préférée" ils ne piquent pas le Druide, la potion magique doit y être pour quelque chose. Oui je peux presque entendre votre réflexion" mais pourquoi ne te sers-tu pas une petite rasade de sa potion magnique? Tout simplement, elle est incompatible avec mes médocs ...hi!hi! mais franchement, ils me prennent pour leurs mets de choix !
Dans deux jours, nous serons déjà le 14 juillet, notre fête nationale, une fête, une victoire.... mais a t-elle encore un sens? Je n'en suis plus très sûre, lorsqu'on voit nos droits, nos libertés s'effilocher les uns après les autres... les heurts dans nos villes sont pires que la prise de La Bastille... le peuple écrasé par des charges énormes...des gens sans logement vivent dans les rues parfois avec leurs enfans en bas âge, ceux qui n'ont pas de domicile fixe sont bien souvent considérés comme inconnu administrativement, d'autres sont obligés de faire les poubelles pour manger..etc.. etc... .la liste est de plus en plus longue... Nous avons sérieusement regressé, nous sommes redevenus un peuple soumis aux exigences de plus en plus extravangantes de nos énarques...Peuple de France..nous n'arrivons même plus à chanter la Marseillaise avec la même sincérité de coeur...(à part lors des matchs de foot ou de rugby.. mais ce ne sont pas du tout les mêmes significations) ...tout part en lambeaux... c'est mon constat, ça n'engage que moi.... Même nos feux d'artifices sont aujourd'hui regardés d'un oeil plus que méfiant puisque des pièces sont utilisées pour détruire, blesser et parfois tuer ! Pauvre France !
Allez, je"QRT" les générations qui nous suivront, ont de quoi à se gratter la tête et à s'interroger grave mais quand le feront-ils? Beau mardi à toutes et tous. Bisous. Josy
Nouvelle rose de chez Meilland. Moulin rouge en l'honneur du célèbre cabaret. Bonne journée.
" gitchie, gitchie, ya ya, da da, hey, hey, hey..... créole lady marmalade. What ? what ? what ? what ? Voulez vous.............."
Bonsoir, bonsoir,
Piou, voilà de jolies roses trémières, couleur tendresse, même au milieu d'herbes un peu fofolles, elles font en sorte que cet endroit soit surprenant et agréable à regarder. Merci. Ici, très chaud aussi, nous serions bien restés au frais mais un rendez-vous incontournable nous a obligé de sortir sous le cagnard.....une chose est certaine, nous n'avons pas eu froid!
François24, wouah! quelle merveille et quel rouge pétant... qui colle parfaitement avec le nom qui leur a été attribué...Meillan arrive toujours à sortir de splendides rosiers ! Ta photo est de plus très belle...merci infiniment.
Ohé! ohé! du bateau... Thierry t'a trouvé l'endroit idéal pour te rafraichir, belle photo et bel ouvrage que le pont de Millau. J' ai des photos de sa construction, il est impressionnant... déjà par les matérieux utilisés qui étaient une première puis la longueur et la hauteur extraordinaire de cet ouvrage d'art qui enjambe cette vallée, il est tellement élancé qu'il en semble fragile.... vu depuis ta position, il est vraiment gigantesque... Merci à toi aussi.
La nuit arrive sur la pointe des pieds, le vent chaud qui s'est installé durant la journée ne faiblit pas, remarquez, heureusement qu'il était présent pour supporter cette chaleur accablante et au final... fatiguante, d'ailleurs, je vais de ce pas fermer les volets et direction mon dodo. Belle et douce soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Grrr! je me suis fait dévorée par un moustique la nuit dernière malgré la pulvérisation du produit sensé les éliminer, quelle peste ces insectes, j'ai tout de même fini par trouver le repos une fois que le bruit du "bizzz" burinant a disparu... à moins que ce ne soit ma fatigue qui est pris le dessus! Bon pied, bon oeil ce matin même si c'est l'arrivée de mon Pitchoun qui m'a fait posé le pied hors du lit. ...eh! oui, mon petit vacancier nous tient compagnie pour cette courte semaine de quatre jours, vendredi 14 juillet, il pourra profiter d'être une journée avec son papa car il devra ensuite repartir pour sa semaine avec sa mère. ..aah! ces gardes alternées... que de vissitudes pour ces enfants, leur vie est baladée... Ma foi, mon Pitchounet semble s'être "habitué" ... même s'il ne dit mot pour l'instant car il ne peut pas à donner son avis encore mais déjà, au fil des semaines et de l'âge, on commence à entrevoir sa position...(tout en gardant l'oeil de mamie/papi très discret).
D'ailleurs, en parlant d'âge, il fêtera samedi 15 juillet ces 8 ans déjà... Dieu que ça passe vite ! Il me semble que c'est hier que son papa m'apprenait la naissance de mon Pitchounet...C'est enfant est un régal, toujours partant, curieux de nature, avec un rien il s'invente des jeux, il adore être avec nous car nous lui faisons découvrir tout un tas de choses qui semblent anodines mais qui au final le forge...et il est demandeur, pas besoin de lui expliquer deux fois, il a le comprenoir bien ouvert.
Donc demain, mamie va lui confectionner sa pâtisserie préférée... peut-être des merveilles même s'il fait un peu chaud...je vais voir avec lui ce qu'il souhaite afin de le faire participer... grande rigolade en vue pour tous les deux durant la confection de cette pâtisserie !
Passer un excellent mercredi, restez au frais car il commence déjà à faire chaud. Bisous. Josy
" ils s'font dévorer par les moustiqueuh, toute la nuit sous la tente sur la plageuh.
Thierry , la casquette ne fait pas peur aux poissons ---ils ne sont pas comme les palombes !!!
Bonjour, bonjour,
Aah! les roses trémières, quelles belles colonnes de fleurs, aux multiples couleurs, elles font parties du festival des fleurs d'été... dommage que leurs feuillages soient si sensibles à la rouille... même avec des traitements, rien ne semble atténuer ce ravage ... bon ! tant qu'elles nous offrent leurs belles fleurs, on se passera du feuillage, de toute façon, il vaut mieux les laisser en place, ces fleurs ne tiennent pas en vase..et c'est tant mieux, elles sont tellement plus belles en pied et place pour égayer l'environnement !
Merci Thierry pour ces belles roses trémières, tu vois, ces fleurs ornent aussi le talus que j'ai devant ma porte. Bonne journée à toi.
Il fait très bon ce matin encore, le thermomètre affiche presque 17° à 8h15, le soleil brille au contraire d'hier, la journée va être très "caoude". Ce soir, c'est le week-end à rallonge du 14 juillet qui va débuter, les routes vont encore être bien chargées.
Ici, nous avons une affiche incontournable tous les 13 juillet au soir à Marmande... c'est le grass-track. Ce sont des courses de motos de 500cc3 sans freins sur anneau de 400m, une piste enherbée...(sur piste cendrée, c'est du speed-way et sur piste glacée, c'est du ice-race avec des motos aux pneus armés de grands clous pour bien adhérer sur la glace). Les concurrents au nombre de 5 ou 6 se tirent la bourre durant 5 tours...plein gaz ...c'est du spectacle. Par contre, les spectateurs ont bien souvent "le privilège" ...hi!hi! (surtout dans les virages) si la piste n'a pas été arrosée, de goûter la poussière à gogo ... et certaines années, ce n'est pas la poussière mais bel et bien de la boue qui est giclée ou crépissage par le passage des motos! C'était nos sorties de week-end lorsque nous étions jeunes... le Druide était mécano sur ces bolides (dont la mécanique a bien évolué depuis). ..à l'époque, les pilotes étaient des amateurs qui bidouillaient le moteur de leur motos. Aujourd'hui, ce sont des pros qui s'activent autour de ces moteurs de motos et leurs pilotes font des championnats d'Europe et du Monde. D'ailleurs, l'épreuve du marmandais est une manche de championnat du Monde. S'il fut un temps où le prix des entrées était abordable pour le porte-monnaie des adeptes de ce sport, aujourd'hui, c'est ma chère entrée ... l'argent a pris le dessus comme sur toutes organisations et beaucoup ne peuvent se permettre d'aller à ce spectacle.
Perso, je n'y vais plus, le prix d'entrée d'une part, la foule et le bruit d'autres parts, je préfère être tranquille chez moi...mais lorsque le vent porte, nous avons le vrombrrissement des motos en course qui remontent jusquà la maison, pourtant nous sommes à une quinzaine de kms !
Zou! je vais me mettre en devoir de faire quelques crêpes, celà fera l'anniversaire de mon Pitchoun avec un peu d'avance, après il repart chez sa maman. Cette année, mamie et papi ne pourront pas assister à son anniversaire qui sera samedi ! Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, Bonjour.
Bonjour, bonjour,
Merci Thierry, cette plante est une clématite bleue... un magnifique bleu, en ce 14 juillet, c'est le bleu de notre drapeau d'ailleurs, bel effet de cette plante sur ce joli mur en pierres en sèches. ...
Une belle marguerite blanche au coeur soleil pour le blanc....de notre drapeau....
et le rouge de cette superbe rose (qui va beaucoup plaire à Piou) J'offre ce bouquet d'anniversaire à ton épouse Thierry ...une bouquet très 14 juillet ...Joyeux anniversaire à Madame et n'oublies pas les bisous qui vont avec. Inutile de lui chanter la Marseillaise... mais conte lui fleurette en éffeuillant la marguerite... c'est plus romantique! Il faut dire qu'en ces temps de charivari de notre société, le chant le mieux adapté pour remotiver notre patriotrisme serait plutôt celui de l'époque même de 1789 ..."A ça ira, ça ira, ça ira ....les aristocrates... la la la ...." finalement nous en sommes toujours pratiquement au même point ... à une différence près, on ne peut plus couper de têtes sur l'échafaud!"
Autrefois, ce jour-là était spécial... je me souviens que maman sortait nos vêtements de sortie, la jolie robe blanche, les soquettes et souliers légers blancs.Nous débutions la journée pour participer au défilé avec les porteurs de drapeaux, Monsieur le Maire accompagné de son conseil en musique avec la fanfare "Les pompons rouges" (dont je ferais partie quelques années plus tard) suivaient les enfants avec un petit bouquet à déposer sur le monument aux Morts. Puis nous attendions le soir, pour la fête avec la bal sur la Place Gambetta sous les guirlandes d'ampoules bleues, blanches et rougesoù jouait un orchestre .. oui, oui, vu avez lu, un vrai orchestre...nous attendions patiemment le feux d'artifice en allant boire un "Pschit au citron" au "Grand Jus"... et avoir droit ensuite à quelques tours de manège... le 14 juillet faisait partie de ces deux jours(l'autre étant Noël) où nous avions le droit de nous coucher à un peu plus que minuit !
Soleil pétant en ce vendredi, il est annoncé 33°à l'ombre pour cet après-midi... les orages risquent de revenir faire un tour sur la région. Hier, je regardais mon pied de chasselas... le mildiou a commencé ses ravages, j'étais contente des jolies grappes suspendues mais ce champignon détruit très rapidement les grains et sa virulence est galopante. J'ai vite traiter avec la bouillie bordelaise, j'espère que ce n'est pas trop tard sinon les délicieux chasselas ne me feront pas mal au ventre cette année. Apparemment, beaucoup de vignobles sont touchés, les récoltes vont être moindres voire nulle.
Passez un beau 14 juillet ... faites-vous de cette journée une fête estivale et joyeuse. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Piou? oh! si peu... juste que tu aimes les roses rouges ! Merci pour ce joli laurier rose, ici, je n'en veux pas, cet arbuste magnifique peut devenir immense et il est considéré comme poison autant éviter les gros ennuis.
Rhôôô ! Piou, je doute que tu aurais de nouveau accueilli à bras ouverts de nouvelles bagarres de rue, des incendies et dégradations...allons, allons ma grande, tu ne crois tout de même pas que ces zigotos encapuchonnais vont t'nvoyer un courrier ou un mail pour te parer à leur folie... ce serait utopique !
Il se pourrait tout de même que ce soir, tu entendes encore des mortiers et des pétards d'artifices avec du bruit dans la rue mais n'oublie que nous sommes le 14 juillet ... va plutôt assister aux flonflons de la fête, va boire un pot avec des amis (ies) et danser sous les guirlandes électriques aux couleurs de notre drapeau comme celà se faisait il y a quelques décennies!
Moi, je n'irais pas voir le feu d'artifice de Marmande, en général, il est tiré sur les bords de Garonne et depuis le pont qui enjambe le fleuve. je n'ai pas envie d'être dévorée par les moustiques-tigre et encore moins me mêler à la foule dense qui se presse sur l'ancien quai-cale de la Garonne.
Belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Le plaisir que nous avions, était d'aller sur les hauteurs et d'admirer tous les feux d'artifices de la proche banlieue.
Bonjour, bonjour,
Je ne sais pas ce qui s'est passé ce matin mais lorsque j'ai cliqué pour "poster le message" mon message ne s'est pas enregistré, la petite fenêtre "poster le message" avait disparu et mon message ne s'est pas enregistré ??? et comme de bien entendu, je dois de nouveau tout recommencer.... grrr! y des jours comme ça où la technologie a décidé de nous "empistrouiller"
Bon bé! voilà Piou, tu as fait d'une pierre trois coups, trois feux d'artifices sans bouger de chez toi, c'est le top du top! Ici, je n'ai même pas entendu les bruits des feux d'artifices des alentours, je suis tombée bien vite dans les bras de Morphée...fatiguée la Josy, sans doute la chaleur même si je reste bien au frais dans la maison!
Nous sommes le 15 juillet, c'est l'anniversaire de mon Pitchoun ... 8 ans déjà, notre petit "soleil" est absent aujourd'hui, nous ne pourrons pas fêter son anniversaire en sa compagnie, il est reparti chez sa maman...les gardes alternées sont aussi dures pour les mamies et papis mais il en est ainsi de nos jours !
Par contre, dans 12 jours, nous fêterons les 94 ans de ma maman, je me penche déjà sur la question pour lui dénicher une pâtisserie de ma compoition car je sais qu'elle est gourmande d'ailleurs, elle le dit elle-même :" Je suis devenue très gourmande, plus je vieillis et plus je deviens gourmande alors je me dépêche d'en profiter à chaque occasion!"
Ce matin, il fait très doux, le soleil grimpe allègrement dans l'azur. Par contre, la végétation a bien soif, beaucoup d'arbres tombent déjà leurs feuilles comme les cerisiers, la brise fait "neiger" les feuilles des acacias mais le plus grave, ce sont les résineux, certains ont les branches complètement grillées soit par le soleil, soit par l'attaque d'insectes, beaucoup sont trop grands, trop hauts pour subir un traitement, ils sont en train de mourir.... malheureusement, il faudra les abattre l'hiver prochain.
Passez un agréable samedi...Tiens! une idée de balade d'été... Allez aux marchés du coin, c'est toujours très agréable de voir ces étals de fruits et légumes multicolores aux parfums d'été et pourquoi ne pas vous faire plaisir et vous offrir un sublime panier de fruits et légumes gorgés de vitamines pour les préparer de façon estivale afin de les déguster en famille ou entre amis.
Belle journée à vous, n'oubliez pas la boisson fraiche à portée de main, c'est conseillé! Bisous. Jossy
Bonjour, bonjour,
Quoi vous dire ce matin.... que le soleil est absent, laissant un ciel gris blanchâtre, pas de vent... il fait plus frais. Hier, nous avons eu droit à une averse de courte durée qui tombait drue puis plus rien... de toutes façons, il a fallu que j'arrose mes trois pieds de tomate, mes deux poivrons, mes tomates cerises galopantes et mes quelques pieds de haricots verts qui commencent à peine à donner avec parcimonie, je ne suis pas prête de faire mes vingt bocaux de conserves... la terre n'était même pas mouillée.
Je tire la flegme en ce dimanche matin, difficile de me lever de bonne heure depuis quelques semaines... Bon ! en attendant, faut que je me booste pour entamer cette journée dominicale avec plus d'entrain... je vais consulter mon planning " repas du jour" dessert peut-être, sans grande illumination pour le moment... pas trop envie de me jeter dans la confection d'une gourmandise.
Passez un belle journée, pour ceux qui ne sont pas encore en vacances, faites-vous de ce dimanche un jour de repos car demain il faut reprendre le collier, pour les autres, ma foi, accordez-vous des vacances agréables bien méritées à votre guise. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Bonne nouvelle, mon cardio va bien... c'est déjà une bonne chose, il est vrai qu'il est passé par des dures épreuves lui aussi entre un AVC suite au covid... quant à moi, ma foi, il m'a conseillé de bien continuer sur ma lancée... je ne le reverrais qu'en novembre pour le test d'efforts annuel...et croyez-moi que là, je vais me dépêcher à pédaler... pour vite réintégrer rapidement la cabane...on a pas idée de donner des rendez-vous au mois de novembre quand les belles bleues nous rendent visite m'enfin doc ! ... que voulez-vous aujourd'hui, il ne faut pas faire les difficiles pour les rendez-vous, quand tu en obtiens un, tu te gardes bien de le refuser sinon le prochain, tu l'as à perpette!! Les belles bleues m'attendront bien quelques heures... hi!hi!
Vu que personne n'a daigné mettre un petit coucou amical aujourd'hui durant mon absence... peut-être êtes-vous devenus timides ? Ou vous n'osez pas...curieux tout de même..Ohé! ohé! .ce n'est pas très agréable de se retrouver face à mon dernier message et une page blanche... à moins que vous soyez tous partis en vacances ? Oui, ce doit être la raison....donc résultat : rien à lire donc je m'en vais... Bonne soirée quand même. Bisous. Josy
Bonsoir
Non on est bien là . Bon moi pour le test d'effort c'est pour le 31 juillet. Je m'entyraine tous les jours en regardant les coureurs du tour de France héhéhé. Une photo du résultat du coup de vent du vendredi 7 juillet. Dommage il etait garni (c'était la première fois qu'il en avait) c'était des reine claude .
Bonne soirée
Éh bé Josy ?
Bonjour, bonjour,
Aaaah! François24, Piou... heureuse de vous retrouver, je me trouvais bien seule hier au soir... non Piou, pas un coup de mou, je vais bien mais juste un peu dépitée de n'avoir rien à partager avec mes amis...Bon je vois que tu quadrilles la capitale à pied puisque la foule parisienne s'est évadée de sa prison de béton pour s'octroyer des vacances dans les provinces françaises. Je conçois Piou, qu'effectivement les choses sont très compliquées et très chères pour décider de prendre les trains pour une escapade estivale mais là, aussi, c'est à ne plus rien y comprendre...ils font la pluie et le beau temps... pour moi, tous ces grands pontes se font des fortunes sur le dos du peuple. Je ne sais pas si vous l'avez lu ou entendu mais l'électricité va augmenter de 10% au 01 août...une paille dis donc ! .... 10% par çi et 5% par là...la semeuse gouvernementale a le bras large pour les augmentations.... c'est bizarre mais les retraites elles.. ne subissent le même régime, ce serait plutôt le régime sec ! Bref! lorsque le peuple sera en cessation complète de paiement en tous genres.... je vous laisse deviner ce qui va arriver !!!
François... quel dommage ce bel arbre couvert de prunes reine-claude coupé en deux... essaie de récupérer des fruits pour mettre à l'eau de vin et le reste si c'est assez mûr, fais-en de la confiture ou des compotes.
C'est vrai que cette année, les pruniers sont couverts de fruits si bien que le poids fait aussi casser les branches et lorsqu'un coup de vent arrive, voilà le résultat. J'ai deux pruniers " fausse reine-claude" (les prunes sont plus grosses et jaunes) et deux "vrais reine-claude" les prunes sont plus petites, vertes, à mettre dans l'eau de vie, je suis allée voir où elles en étaient question maturité en début de semaine, encore trop vertes pour les deux variétés mais à surveiller de très près, car elles vont vite tourner avec ces chaleurs. De plus, si les gros frelons, les guêpes sentent le sucre, ils vont bien vite les attaquer ... par contre là, je n'aime pas ramasser les fruits avec ces sales bêtes qui te tournent autour, leurs piqûres sont douloureuses... et je n'ai pas envie de devenir l'emblème des pneus Michelin.
Restez bin au frais si vous le pouvez, moi, je vais regarder le contre la montre du Tour de France. Merci pour ce coucou partagé. Belle journée à vous deux. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Il est bien installé ton titi parisien, par contre, il est caractériel le monsieur s'il se permet de t'agresser avec ses armes naturelles, alors que tu es celle qui l'a sauvé, nourrit, logé au club MED et choyé de surcroit ..aah! il y a des ausi des "titis parisiens peu reconnaissants" ! Il a dû s'apercevoir que dans la rue, ce n'était pas le Pérou mais de là, à être si peu cordial, y a des limites ma chère dame !
Ici, grand soleil, la matinée a débuté avec une température très agréable puis peu après 14h le soleil a branché ses rayons ardents... mais c'est tout de même supportable. Il ne faut pas trop nous plaindre dans le sud-ouest car les températures ne sont pas caniculaires comme dans le sud-est ou dans les pays comme l'Espagne, la Grèce, l'Italie etc...pays qui subissent des chaleurs torrides...Le changement climatique est bel et bien installé mais il emmène avec lui toute une cohorte de dangers de plus en plus virulents... l'être humain a vraiment du souci à se faire, l'eau devient de plus en plus rare, tout comme les cultures qui nous nourrissent et ne sont plus à la portée de tous les porte-monnaies, les océans, les mers ont atteint des températures tellement élevées que la faune, la flore meurent ou doivent migrer vers des zones plus propices... propices mais pour combien de temps encore? Nous courons... que dis-je.... nous galopons au grand galop à notre perte et nous en sommes les responsables ... la course au dieu "argent" voilà où elle mène... à la destruction de tout ce qui nous entoure tout emportant aussi toute l'humanité entière ! J'ai bien peur qu'il ne soit beaucoup trop tard pour faire marche arrière et enrayer le processus ....malheureusement !
Sur ce, je vous souhaite de vous faire un après-midi agréable et au frais si possible. Bisous. Josy
Oui oui Josy,
Les titis Parisiens je les voyai plutôt comme ça !!!
Allez un peu de musique parfois ça fait du bien au moral . Bonne soirée
Bonjour les nénettes ,
Oui Josy au sujet de François 24 il m'est arrivé la même chose et a même époque, mais l'arbre n'a pas subit les mêmes dommages , mais les prunes oui ---le problème, c'est quelles n' étaient pas mûre et oui il y avait la charge ! bon il en reste encore quelques unes ----
Piou? quand ils mordille comme ça, c'est qu'ils sont amoureux :D
Josy hier tu avait le grand soleil , chez moi tu sais ou très beau temps pour moi , pas de soleil et temperature trés supportable, et aujourd'hui aussi , je vais en profiter pour sortir la tondeuse ---
Bonne journée à vous et au druide , je vais lui donner de mes nouvelles , je ne lui fait pas la g----le
Bonjour, bonjour,
Hello DD65, ne t'inquiète pas, JC sait fort bien que tu ne lui fais pas la g...le, nous avons chacun nos occupations et nos priorités... donc loin de nous cette idée. Ici, il fait chaud mais c'est une chaleur normale pour un 20 juillet, le soleil par moment joue à cache-cache mais il revient pratiquement aussitôt...comme s'il jouait avec un interrupteur comme le font parfois les enfants...un coup j'allume, un coup j'éteins...
Ce matin, il faisait bon à la cabane... impeccable pour empiler le bois afin de le couper pour la rosière de la cabane pour la saison prochaine. Puis retour, maison au frais... je ne risque pas m'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire dans la casa. En ce qui concerne les arbres fruitiers, nous avons vu le même problème avec des cerisiers aux branches couvertes de fruits comme déchirées du tronc...après un coup d'orage de vent .... zou! tout à terre...la grosse branche a dû être sciée, on ne peut pas trop évaluer le poids que peuvent avoir ces branches mais ce doit être conséquent... on a ramassé les cerises pour éviter qu'elles ne se perdent, 6 plateaux de 5kgs de fruits en bon état ont été cueilli, ce qui restait a dû faire le régal des oiseaux, des chevreuils, des guêpes, des abeilles ou du blaireau.
Allez, je vais voir où en sont les coureurs du Tour de France dans cette étape moins pentue que celles des jours précédents. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Journée bien remplie, le stérilisateur a remis en fonction, les conserves de haricots ont ouvert la saison "conserves" pendant que certains font les cigales sur la plage, d'autres turbinent comme les fourmis en pensant à l'hiver prochain ...il faut de tout pour faire le monde !
François24, la photographie serait plutôt celle de Gavroche ... je pense que les "Titis" parisiens étaient un diminutif donné à des jeunes enfants miséreux dans les rues parisiennes qui chapardaient pour survivre, ça n'engage que moi !
Allez, il est l'heure d'aller monter une sauce béchamel pour l'accommoder avec des bulbes de fenouil cuit à la vapeur... ça suffira pour le repas du soir.
Belle soirée à vous toutes et tous...le week-end vient de commencer... à vous de vous le faire le plus agréable possible. Bisous. Josy
Non François, ce n'est pas celle ci.
Moi aussi je suis amoureuse de paname :D
Vous chantiez et bien maintenant dancez .........
Les paroles de la chanson
« Le moineau de paris »
Un petit moineau sur l’herbe est tombé;
Un gosse en haillons sur l’oiseau se jette,
Mais une brave dame d’un geste l’arrête.
Que fais-tu, gamin? Laisse-le partir!
Ça t’amuse donc bien de le faire souffrir?
Ma, que l’gosse répond, voyons la p’tit’ mère,
On s’ connaît tous deux puisque l’on est frères;
Car moi aussi, j’ suis un petit
Que la misère a fait tomber du nid.
J’ suis l’moineau, j’suis l’ titi;
J’ suis l’ gamin d’ Paris.
Dans la rue, je me faufile,
Nez au vent, bataillant,
Mais toujours chantant,
J’ vais tout droit sans me faire de bile,
J’ suis blagueur, j’ suis farceur,
Ça, y a pas d’erreur.
Mais comme au fond, j’ai bon cœur
J’ vais grimper tout là-haut de peur qu’il s’ennuie,
Remettre mon moineau dans son nid.
La bonne dame émue lui dit : Mon enfant,
T’es tout seul, veux-tu que j’ sois ta maman?
L’enfant a dit oui; elle l’amène chez elle,
Lui fait don de tout, c’est une vie nouvelle.
Mais, en grandissant, il se sent gêné.
Il n’ pense qu’à une chose : c’est sa liberté.
Dehors, le soleil éclaire la grande route.
C’est l’ printemps qui chante; joyeux, il écoute.
Alors un soir, il est parti,
Laissant seulement ces quelques mots d’écrits :
J’ suis l’moineau, j’ suis l’titi;
J’ suis l’ gamin d’ Paris.
Dans la vie faut que j’ me faufile.
Je suis grand, j’ai vingt ans;
Faut que j’aille de l’avant.
Bonne maman, ne t’ fais pas de bile.
J’ suis blagueur, j’suis farceur,
Ça, y a pas d’erreur,
Mais n’ crois pas qu’ j’ai mauvais cœur.
M’en veux pas, tu l’ sais bien : quand ils ont grandi,
Les moineaux se sauvent de leur nid.
Maint’nant, la brave dame a les ch’veux tout blancs.
Mais elle songe enfin à son grand enfant
Qui s’est envolé, l’âme vagabonde.
R’viendra-t-il un jour? C’est si grand le monde.
Mais voilà qu’un soir, quelqu’un a sonné.
Un sergent est là, sergent décoré.
Monsieur, vous d’mandez?
Lui n’ose rien dire
Puis soudain s’avance dans un bon sourire
Et la prenant entre ses bras,
Il dit : Maman, tu n’ me reconnais donc pas?
C’est l’ moineau, c’est l’ titi;
C’est l’ gamin d’ Paris
Qui revient au domicile.
J’ suis pas riche, maintenant
Mais j’ gagnerai d’ l’argent.
Bonne maman, ne t’ fais pas d’ bile.
Je suis blagueur, j’suis farceur,
Ça, y a pas d’erreur,
Mais l’ travail ne m’ fait pas peur.
Mon devoir envers toi, maint’nant, j’ l’ai compris :
C’est mon tour de réchauffer ton nid.
Bonjour, bonjour,
Piou, François merci, que voilà de magnifiques chansons.. avec des textes réalistes, des paroles en bon français.... ces chansons qui ont marqué leur époque et sont restées dans les mémoires... ooh! le temps efface quelques phrases mais la morale reste toujours vissée au coeur. Certaines chansons d'aujourd'hui ont aussi ce privilège mais comment sont-elles réellement perçues et analysées par cette jeunesse?
Ce samedi débute sur un ciel bleu sans nuage, 18° à l'heure actuelle, juste une imperceptible brise caresse mon vissage, par contre, l'ambiance est beaucoup plus fraiche ce matin. Des odeurs mélangées de chaume, de foin sec, de terre chaude s'exhalent dans le petit matin... les palombes roucoulent de bonne heure, les tourterelles en font de même, de très jeunes mésanges babillent dans le cèdre, c'est un concert matinal, voilà qui inaugure une belle journée estivale...je me dis :"Quelle chance, quel cadeau tu reçois, de pouvoir ressentir, entendre tout celà ...beaucoup n'ont pas cette chance, leur ciel et de plomb menaçant par le feux du ciel, les feux des hommes avec les armes...les destructions en tous genres... Merci, merci au Ciel de pouvoir encore profiter de cette Paix ... mais pour combien de temps encore?
Il va y avoir du peuple sur les routes de France, la prudence s'impose...entre ceux qui rentrent de vacances et ceux qui y partent, les uns remplis de souvenirs joyeux au coeur lourd que les bonnes choses prennent fin et ceux qui se pressent à aller s'accorder des journées de détente et de farniente.... voila un cocktail qui peut s'avèrer "hight dangers" surtout au volant d'un véhicule. Pour les autres, ma foi, continuez votre train-train quotidien même s'il vous semble routinier ... accordez-vous la légèreté de vous faire plaisir et ce soir la journée vous semblera encore plus belle...Bon wee-end à toutes et tous !
Je vous souhaite une excellente journée. Bisous. Josy
Bravo François !
Bonjour, bonjour,
Le soleil est timide, c'est vrai que nous sommes dimanche, il fait comme moi, il paresse avant de grimper au zénith... toutes vitres et baies de la maison sont grandes ouvertes afin que la petite fraicheur du matin se ballade dans la maison. ...et les moustiques aussi de si bon matin ...ils prennent leur petit déjeuner ...devinez chez qui? chez moi bien entendu.... grrr!
La cloche sonne déjà les 9 heures. Le mois de juillet s'effiloche inexorablement, nous allons attaquer la dernière semaine de ce mois estival, il ne restera plus qu'un mois de "grandes vacances" qui va défiler lui aussi tout aussi vite que le mois précéden. La rentrée scolaire sonnera le glas de ces congés avec la reprise de la classe le 1er septembre..(de bonne heure cette année !) .ce qui ne fera sans nul doute pas que des heureux ! Par contre, les prémices du " virus bleu" va de nouveau toucher le monde des paloumayres toutes chasses confondues. La frénésie comportementale des préparatifs et de l'impatience de l'apparition de nos belles bleues va encore sévir ... les "il faut que je monte ça et encore ça" "serai-je prêt ?""il faut que mes appelants soient beaux et au top"" est-ce que j'aurais assez de pigeons volants..aah! et puis,les boites d'envols fonctionnent-elles correctement?"... "j'allais oublier, j'ai un truc qui me gène pour la vue, la tronçonneuse va parler" etc..etc.. L'impatience de voir arriver les premières ailes bleues, les premiers vols ...et les"le ciel est toujours vide... mais où sont-elles? Est-ce que vous en voyez par chez vous?" Hé!hé! Ces litanies sont commes certaines fleurs, elles sont annuelles. Le site va de nouveau "refaire le plein", vibrer plus haut, plus fort... faisant parfois trembler "les murs" d'impatience.. le remake automnal est de retour, celà me fait sourire à chaque fois...les grands enfants sont de retour !
En attendant ces quelques semaines futures, prenez le temps comme il vient, vivez-le à fond en restant sereins et confiants, les palombes passeront toujours comme elles l'ont toujours fait ...sans doute pas comme nous le souhaiterions mais se sont elles qui décident et qui continueront à commander ...hi!hi! Belle journée dominicale à toutes et tous. Bisous. Josy
salut Jozy, un petit coucou des pyrénées ossaloises où enfin on a un peu d'été, tu as oublié les filets à remailller, tes propos sont justes, mais avec l'âge on est moins inquiet, on prend la vie comme elle vient, et surtout, avant les palombes , la santé , çà vaut tous les passages, et toutes les conneries que l'on peut lire à l'époque du soit disant mois bénit, pour moi c'est le mois le plus dûr, le rêve d'une année prend fin, on se réveille et c'est toujours les palombes qui gagnent, tant mieux, çà remotive, bonne fin de journée à vous deux et au autres
Esparde c'est sûr la santé quand on l'a on peut être heureux.
J'ai regardé le tour de France . Pas vu Piou sur le bord de la route ni à sa fenêtre !!! Bon faut dire que les coureur passent tellement vite et qu'en plus je ne sais pas ou tu habites .
Belle soirée avec peut être un peu d'eau pour cette nuit .
Bonsoir, bonsoir,
Tu as parfaitment raison Esparbe, la santé avant tout... c'est d'ailleurs ce que je m'applique à conserver surtout depuis la saison dernière où une nouvelle alerte m'a envoyé dans un grand immeuble blanc aseptisé pendant quelques jours...là, ce n'est qu'à travers la baie vitrée depuis mon lit que je pouvais voir qu'une petite partie du ciel.... avec parfois un petit vol de belles bleues sillonnant la capitale agenaise... C'est sûr que je préfère les voir depuis la gueyte de la cabane au coeur de la forêt.
Le druide aime lui aussi tous ces préparatifs, c'est au final ce qui le passionne le plus.. d'ailleurs je le surnomme "monsieur pince et fil de fer" c'est fascinant comment il arrive toujours à dénicher et à bricoler avec des trucs de récup pour en faire des idées de génie pour la chasse. ..par contre, en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout et pas besoin d'essayer de m'expliquer les trucs techniques, ça me passe au -dessus de la tête... hé!hé! chacun sa partie et les vaches seront bien gardées ! Par contre, je remaille les filets sans rouspiller, ça me va...tu vois pas qu'une belle bleue s'échappe par un de ces trous béant, je peux te dire que là je suis furax... non, non aucun trou n'est accepté sur les filets quitte à ce que j'y passe des heures pour réparer !
François, tu n'es pas le seul à avoir regardé le Tour de France et essayer d'apercevoir Piou lors de la dernière étape dans la capitale. Pas vue notre parisenne préférée... ni dans la foule, ni sur un vélo d'ailleurs, faut dire qu'ils avaient un sacré coup de pédale ces messieurs.... et qu'effectivement à la vitesse où ils roulaient, il aurait été bien difficile à notre Piou de suivre ne serait-ce que la "lanterne rouge " du peloton !
Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
salut Jozy, l'été est fini chez nous, pluie cette nuit et orage, couvert 18° ce matin, cette année pas de sécheresse en vue pour l'instant, chacun son rôle à la palombière , tu es plus gâteau que marteau, c'est normal, ce que tu pourrais étudier, en tant que chargée de cuisine, une nouvelle recette de tisane pour que les roucoulements du druide soit plus persuasifs, je vais m'occuper un peu au pigeonnier, la patronne m'ayant donné ma journée de repos, bonne journée à vous deux et aux autres
Bonjour, bonjour,
Ciel gris pour ce lundi 24 juillet, plus frais que les matins précédents, petit vent fraicheur aussi, est-ce qu'une perturbation pluvieuse serait en instance de nous gratifier d'un peu d'eau, elle serait la bienvenue pour la végétation...rien de plus normal, la lune fait son premier quartier, ce qui fait un petit changement au niveau météo mais rien de bien méchant.Quant aux vacanciers, ils devront sortir leurs parapluies pour le cas ou ils n'auraient même pas penser que le soleil pouvait être remplacé par une météo capricieuse ou oublié le précieux instrument à la maison .. allez! au pire, ma foi, le parasol se substituera temporairement au "pépin" une foi n'est pas coutume !
La page du Tour de France messieurs s'est tournée hier sur un beau podium...reste maintenant le "Tour de France" dames qui ne se déroulera que sur très peu d'étapes...Aah! on voit bien où la mise financière est placée, les gros sous vont sur le Tour messieurs, quant aux dames, ma foi, contentez-vous des reliquats.. et voilà encore un constat flagrant de différenciation hommes/femmes... pourtant les hautes sphères parlent d'égalité... elle n'est pas prête de se concrétiser c'est moi qui vous le dit ! Par contre, bravo à Marion Rousse qui se bat pour que ce Tour de France des Dames puissent se réaliser même s'il est minimiser !
Mon pitchoun est arrivé depuis un peu plus d'heure et demi, son week-end a dû être fatiguant et sa nuit un peu trop courte, il vient de s'endormir dans le fauteuil. Une première cette semaine, il ne rentrera pas dormir chez son papa, il reste jusqu'à vendredi avec mamie et papi, nous lui réservons une surprise... mais chuuut! pour l'instant.
Passez une belle journée de lundi, faites de cette dernière semaine de juillet, une belle semaine vacances sous les meilleurs auspices. Bisous. Josy
Bonjour
La pluie n'est pas venue cette nuit !!! Peut être un peu dans la matinée mais certainement pas assez. Oui le tour homme est fini .Demain arrivée d'étape du tour féminin à Montignac .Je vais aller voir ça . A 11 km de l'arrivée elles vont passer devant "mon "usine . Ils ont prévu une manifestation (pas pour empécher les filles de passer) mais pour se montrer, pour alerter . Arrêt d'une machine .226 suppressions de poste et 187 licenciements de prévus !!! Quand j'y suis rentré en 1982 nous y étions 1240 là ils vont être 200 !!! Sans compter tous les soutraitants qui vont perdre leur boulot. Le fric il n'y a que ça qui interresse les fonds de pension .
Pour se qui est de la préparation des palombière c'est vrai que c'est le meilleur moment (pour moi) de la saison. On est plein d'espoirs et de rêves !!!
Mouai, c'est pas mal du tout...
Dis,...tu n'as rien laissé au fond en plongeant? A cause d'un élastique qui aurait laché par exemple ?
Pas grave si tu étais toute seule...
Pas de danger lou, je porte un maillot intégral.
Bonjour, bonjour,
Youcoouuu ! J'ai champ libre !
Et on fait tourner les serviettes ............................................
Coucou les filles et les gars, la chef est partie en vacances, c'est Piou qui a les clefs de la maison alors je vais un peu surveiller ,pour voir si elle ne fait pas trop de bétises!!!!mdr!!!
Bon, ici il est tombé 4 gouttes cette nuit, même pas un arrosage,j'aimerais que les températures tombent encore, ras le bol de transpirer comme une bête!!!
Bon bé je m'en vais de ce pas arroser puisque dame Nature a fait son taf à moitié,et après hop au boulot j'ai une grosse Fête de la Lavande qui approche,à Sault,le 15 Août!!
Allez Piou , et les autres passez une belle journée et Josy de belles vacances!!!
Bisous pour tout le monde!!!
M@ï Bonjour!
Que la fête te soit belle... Les amitiés de nous deux, à vous TOUS, depuis le 47!
Bonjour, bonjour,
Hello les filles ! Merci d'avoir pris le relais, je ne fais qu'un passage furtif, je jette juste un oeil ... "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"... n'est-ce pas François ....hi!hi! je me marre. Non M@ï, je reste toujours très sage...je me méfie des bêtises car après on les paye cash dans tous les sens du terme...comme tout un chacun, j'ai bien fait les miennes mais ma foi, j'ai bien retenu les leçons et la douleur des bons "pets" sur les doigts ! De toutes façons, nous sommes ici bas pour apprendre, comprendre, ajuster ou réajuster beaucoup de points défaillants dans les fonctionnements, comportements de l'être humain donc nous avons beaucoup mais beaucoup de taf chacun à notre niveau !
Toujours aussi jolie la lavande, toujours autant de boulot, tu ne dois pas avoir froid dans ton petit cagibi mais qu'est ce que ça doit sentir bon "la Provence bleue"...bon courage pour tous tes préparatifs pour cette future fête du 15 août à Sault. Ici, pas de pluie non plus, ciel gris, pas de vent, il fait très doux. Ce matin, en poussant les volets, je sentais l'odeur des pins et de la pluie... il a dû pleuvoir ou faire orage sur les Landes. La végétation a soif, c'est vraiment sec partout.
Je vous souhaite à toutes et tous, un excellent vendredi, le dernier de ce mois de juillet...eh! oui déjà un mois de vacances englouti ... les aoûtiens vont partir, le premier chassé-croisé des vacanciers d'août sur les routes va battre son plein, ce week-end risque de voir très rouge ...soyez prudents si vous partez !! Bisous. Josy
salut les filles, piou open bar, la patronne est partie, vive les vacances
Yep, mais je me suis fait avoir, elle n'était pas loin !!!
T'inquiétes elle va aller se promener dans des endroits paumés, où il n'y aucun réseau, merçi intinéris
Bonsoir, bonsoir,
Râté Esparbe ! Chenapan va! Je suis bel et bien là, derrière la porte... Piou l'a compris... en fait, posez-vous la question... Josy est-elle bel et bien en vadrouille ou était-elle derrière son écran? telle est la question? Des endroits paumés? Méfies-toi que je ne sois pas devant ta porte ...hi!hi! ha!ha! MDR!
Il a fait fait très chaud aujourd'hui, après la délicieuse douche... je m'échappe pour mettre les pieds sous la table. Belle soirée et bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy
on ne peut être tranquille nulle part, toujours un patron ou une patronne qui nous surveillent, méfious Piou
À ton avis, elle est là ou elle n'est pas là ?
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Thierry mais............ où sont les pervenches, le myosotis, les campanules, les violettes et les coquelicots ???
Bonjour, bonjour,
Ooh! quelle belle rose et cette couleur rouge écarlate... superbe ! Merci Thierry ! Piou va adorer ! Tiens! pour changer, ce matin, c'est la pluie qui est là... elle a commencé à tomber sous forme de bruine et là, ma foi, il pleut doucement... la végétation va apprécier... beaucoup d'endroits sont touchés par le "sécay"... des résineux de toutes espèces desséchés ne laissent apparaitre que leurs squelettes...le seul remède vu l'ampleur... l'abattage ! c'est impressionnant! Des champs de maïs entiers comme prêts à être dépiqués comme si nous étions déjà à la moisson...des palombes pitées sur les têtes de tournesol en train de se gaver de leurs succulentes graines...déjà mûres !!?? mais où allons-nous?
Ca y est! nous entamons le mois d'aôut, dans un mois jour pour jour, la rentrée sera déjà là. Il y a quelques lunes, une belle journée très chaude avait commencée, le ciel était azur, le soleil dardait déjà ses rayons et je filais à la maternité pour acceuillir mon deuxième ptichoun... qui ma foi, était un peu pressé de voir comment ça se passait déhors et mon "petiot" a déjà 43 ans aujourd'hui !
Merci Piou d'avoir coiffée la casquette du capitaine et tenu la barre du navire. Je vous souhaite à toutes et tous, un excellent mardi beaucoup moins chaud qu'hier, le thermomètre extérieur semble avoir attrapé un coup de frais...18° à l'heure où j'écris! Bisous. Josy
Bon anniversaire à ton Petiot.
Un peu d'eau ce matin (ça me va) Demain gros coup de vent annoncé !!!pfff on croise les doigts.
Belle journée
Bonsoir, bonsoir,
Merci François, eh! oui, il restera toujours mon "petiot" même en avançant dans l'âge ! Et maintenant, nous nous régalons avec son petiot à lui, c'est notre pitchounet "rayon de soleil" une semaine sur deux.
Si ce matin, il pleuvait, je préfère te dire que celà n'a pas été de même cet après-midi, il a fait vraiment chaud...heureusement que le vent soufflait pour atténuer la chaleur, vent parfois soufflant en rafales...pourvu qu'aucun incendie ne se déclare sinon ce serait encore la catastrophe. J'ai même réussi à attraper un coup de soleil sur le visage rien qu'en ramassant des prunes, à travers les branches feuillues.
Allez! je vais faire dormir les yeux... il faut être en forme pour attaquer une nouvelle journée de ceuillette. Belle et bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Une bonne nuit de repos est bénéfique pour reprendre la journée cueillette de prunes...il fait très bon ce matin, ce sera un peu moins fatiguant même s'il faut crapahuter dans le verger pentu pour amener les seaux plein de fruits. Je pense à ton prunier François qui a été cassé par le vent et sous le poids des fruits... là, aussi, c'est identique, les arbres croûlent sous le poids???il faut dire qu'ils ne sont pas dans leur première jeunesse non plus, mais que de fruits cette année !
Je m'échappe...belle journée de mercredinà toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour
Oui mon pauvre prunier !!! Bon je me console avec les mirabelles !!! Comme tu dis que de fruits cette année . Bonne journée
Bonjour oui cette année énormément de prunes.
Bonjour,
Bonjour les dames et les messieurs ,
Josy pour la cueillette des prunes , j'en ai eu pas mal , mais il a fallu que je me dépêche a les ramasser et secouer les branches pour les faire tomber car sur l ' arbre , elles étaient bouffées du jour au lendemain par : les frelons , les guêpes et surtout les fourmis ---ce ne sont pas des j c mais des reine claude super bonnes, mais quel déchets , mais quelle charge il m ' a fallu mettre beaucoup de tuteur pour tenir les branches -----
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir été daus se cas --François ---Linlin--et Thierry et d'autres ---!!
Bonne fin de journée à vous .
Bonsoir, bonsoir,
Quel dommage Thierry, cette belle branche est tellement chargée de ces fruits qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle casse.. peut-être que tu peux récupérer les fruits s'ils sont suffisamment mûrs et les mettre en conserves ou sous faire des compotes mélangées avec d'autres fruits... pour le petit déjeuner durant l'hiver prochain ? Effectivement, les arbres fruitiers sont couverts de fruits cette année mais avec le vent fou qui souffle comme un fada, beaucoup d'arbres et pas que fruitiers se retrouvent mutiler de leurs branches, les arbres ont tellement soif qu'ils sont fragilisés parfois ce sont des branches de tailles conséquentes !
Ce matin, il n'y avait de vent, il faisait un temps idéal pour la cueillette des prunes mais vers 11h, le vent est de nouveau réapparu en forçant d'intensité au fil des heures avec de sacrées rafales ... pour le coup, il était très facile de se prendre une prune sur le citron...et pas qu'une fois ! MDR. En revanche, elles sont délicieuses, du pur sucre... d'ailleurs il faut que j'évite d'en manger, c'est un fruit à tendance laxative ... hi!hi!
Passez tous une excellente soirée. Moi, je vais roupiller... en espérant que mes rêves ne soient pas remplis de tombereaux de prunes. Bisous. A demain. Josy
Chez vie de passionné ils sont au Ventoux . Quelques petites fleurs arrivent à y pousser .
Petit pin toujours vivant
J'adore cet endroit
Bonsoir, bonsoir,
Que de bons souvenirs, tu me fais remémorer François, merci... nous y sommes allés sur ce mont tout blanc, plein de cailloux et ma foi, bien ventilé, il domine, on peut le voir de loin. Les fleurs sont courageuses à vouloir pousser dans cette pierraille...ce pauvre petit pin rampe, il n'a pas trop de quoi à croûter aus racines mais il résiste... la nature nous donne des sacrées leçons... même avec peu, je m'accroche, je me contente de ce que je trouve mais je suis vivant (e) merci pour ces biens jolies photos.
Le ciel bleu sur la photo est splendide, ce n'est plus le cas ici, des averses orageuses se sont invitées cet après-midi sur le nord du marmandais... c'est tant mieux, pas besoin d'arroser, la pluie fait ça mieux que moi !
Excellente soirée à toutes et tous, je vais reposer mes cannes, elles ont crapahuté dans le verger de pruniers où la pente est raide de chez raide, ce soir, ce sont des boulets que je traine. Bisous. Josy
Josy ce n'est pas des photos de cette année (2019) Nous étions en vacances à Auireille . Ici aussi pluie aujourd'hui 11 mm ça fait du bien, la nature revit. Tiens encore quelques souvenirs du mont Ventoux qui comme tu dis est plein de cailloux.
Sensation de vide et de liberté !!!
cc
Bonjour, bonjour,
François, le Mont Ventoux est d'une blancheur unique, rien qu'à le ragarder, on se croirait au mois de décembre sur une montagne enneigée en plein sports d'hiver de part sa blancheur rayonnante comme de la neige. L'immensité, le vide oui, l'envie presque de s'envoler comme un oiseau pour le survoler en toute liberté, entendre le murmure du vent, le sentir nous effleurer .. en prendre plein les yeux en voyant ce paysage à 360° ....à perte de vue... une chanson vient à mon esprit..."fais comme l'oiseau" de Michel Fugain...
Au vu de cette pancarte, je me dis que la tradition des feux de St.Jean est toujours ancrée et je suis certaine qu'un feu allumé tout là-haut devait ressembler à la torche de la flamme des jeux olympiques. C'est tout de même porteur d'une symbolique forte lorsqu'on y réfléchit bien mais est-ce que celà fait interroger les gens? J'en doute... la société est devenue tellement matérialiste que celà à n'effleure plus leur esprit !
La pluie d'hier a fait du bien, il fait beaucoup plus frais, ce petit arrosage redonne un petit coup de boost à cette pauvre végétation. Mes rosiers qui étaient si magnifiques au début sont aujourd'hui couvert de tâches noires, certains ont tombé le feuillage, la maladie malgré les soins apportés a eu raison d'eux...mon Pierre de Ronsard est d'une tristesse à faire peur, les plants anciens comme Papa Meillan, Jeanne Moreau résistent en refleurissant avec parcimonie... peut-être seront-ils plus en embellie en septembre-octobre?
Allez, Josy, bouges-toi.. doucement, doucement...le matin, j'aime bien commencer la journée avec la pédale douce, une fois que la machine est lancée, plus de soucis, je ne m'arrête plus jusqu'au soir ...hi!hi!
Déjà vendredi, le week-end va toquer à la porte d'ici quelques heures pour les actifs, repos hebdomadaire pour certains ou début des congés pour d'autres... par contre, prenez soins de vous et si vous devez roulez, soyez doublement prudents, il va y avoir encore beaucoup de monde sur les routes! Bonne journée. Bisous. Josy
°
Bonjour,
Dis Piou, pour savoir si c'est une "palombe",ouvre une aile tu verras si il y a la "bande blanche"!
Bonne journée !
...Les petits carreaux, si je comprends bien, c'est pour qu'il vise et dépose sa fiente en plein milieu ?
Meuh non, c'est un jeu !
Bonsoir, bonsoir,
Bon bé! on prend les mêmes et on recommence...Piou! va falloir te faire une volière sur le balcon, ta famille "titi parisien" s'agrandit. Dis-moi, sur la première photo, as-tu regardé ce qu'est cette "boule" sous les plumes...il ne faudrait pas que ce soit une tique ???
C'est bien un pigeon, Lou a raison, pas de belles plumes blanches sur l'aile... la prochaine fois peut-être ! Merci pour cette belle fleur mais ce n'est pas une rose trémière mais une fleur d'altéa.
Bonne et belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Coucou,
Bonjour, bonjour,
Madame fait ses emplettes... bois et brindilles de construction en vue.... pas farouche pour deux sous... à 4 mètres devant la baie vitrée !
Fraicheur et brouillard ce matin dans les bas-fonds, ça sent déjà le mois de septembre... les prunes étaient couvertes d'humidité pour la cueillette...limite à avoir les mains glacées..heureusement que le soleil a intensifié ses rayons vers 10h30 afin de sécher les fruits pour les mettre en plateau pour la vente.
Cet après-midi, il fait beau et la chaleur est très agréable... une brise légère se faufille dans les branches, par contre, aucun chant d'oiseaux, c'est très silencieux..d'habitude, des chants divers me parviennent mais là, c'en est même curieux !
Quelques bocaux de potages vont aller rejoindre la cave, la fourmi continue à faire des réserves pour l'hiver.. c'est maintenant qu'il faut faire le plein de vitamines avec tous ces beaux légumes et fruits gorgés de soleil !
Bon après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir
Ce matin partie de pêche sur la Dordogne avec mes neveux. 10 ° !!! Pas bien chaud pour un mois d'août.
Pas beaucoup de poisson mais qu'est ce qu'on est bien .
Bonjour, bonjour,
Ciel lumineux en ce début de journée, pas de brouillard dans le coeur du village, peut-être y en a t-il dans les bas-fonds? le bourg est en hauteur donc lorsque nous sortons de notre petit bourg, nous avons droit à des petites cunettes en contre-bas. Je pense que nous sommes partis pour avoir une belle journée estivale dans quelques heures, là, la température 12° ressemble beaucoup aux premières fraicheurs de septembre, ça sent déjà la rentrée à plein nez!
Françoi24, il t'a fallu mettre les anti-brouillards non? Bien jolie photo qui nous rappelle que l'automne envoie ses premiers signes pour nous avertir que le 23 septembre, la saison automnale fera son entrée officielle avec la rentrée pour les grands et petits, l'ouverture de la chasse, le retour du virus de la maladie bleue avec la grande migration de nos bleues, les petits plats commencent à devenir un peu plus consistants, les râteaux feront leurs sorties pour ramasser les énormes tapis de feuilles mortes...etc...etc. Le changement dans nos habitudes, rien qu'avec le changement de saison devint evident !
Allez, je file, je retourne ramasser les prunes... belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Nous avons l'anniversaire d'un fidèle de ce post à fêter aujourd'hui...celui de Codor64...donc tous en choeur crions-lui :
Joyeux anniversaire Codor !! n'hésitons pas de lui envoyer une énorme volée de gros bisous.
Je ne doute pas que papa Esparbe concoctera un délicieux repas d'anniversaire et que maman te gâtera avec une succulente pâtisserie de son cru dont elle seule connait ton péché mignon. Profitez-en pour lever les coupes de champagne bien frais, il va faire chaud aujourd'hui, elles seront doublement appréciées. Belle fête Codor. Double ration de bisous de tati Josy.
Pas de ramassage de prunes aujourd'hui... Les fruits, finalement pas très gros restent verts et ne mûrissent pas suffisamment vite.. pourtant le soleil est bien présent, les branches couvertes de fruits sont d'une fragilité impressionnante et se brisent comme du verre, les arbres ont très très soif, je pense que ce manque d'eau en est le responsable. De plus, les marchés sont au ras des pâquerettes d'après le responsable, les prunes même les plus mûres ne partent pas, si bien qu'il faut les vendre au prix de la confiture... pas rentable du tout au final lorsqu'il fait ses comptes avec tous les frais de productions avec en plus le coût du ramassage à la main !!!
Allez ! puisqu'aujourd'hui, je suis à la casa, je vais finir de faire cuire ma petite bassine de confiture de prunes, pommes et pêches, la mettre dans des jolis bocaux et zou! direction le garde à manger de la cave.
Je vous souhaite une douce et belle journée d'été, il est annoncé ici une température d'été torride 36 voire 37° cet après-midi, il faudra donc clore les volets pour garder la fraicheur matinale et vivre dans la peine ombre. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Je ne voudrais pas passer à côté d'un autre anniversaire, surtout que lui, n'oublie jamais le mien, celui de Julio64... Je te souhaite un très très joyeux anniversaire Julien avec d'énormes bisous... je t'envoie double ration, tu partageras avec Gisou. Belle soirée à tous les deux. Bisous. Josy
Bonjour Josy
Waouh --- que tout cela doit être bon ----bon je passerai avec Julio64 et si tu veux inviter le Druide , j'amènerai le pacherin doux du madiranais ----
Bonne journée à vous .
Bonjour Josy
Bonjour à toutes et à tous.
Thierry trop tard on a tout mangé
C'est pas grave linlin le prochain sera que pour moi et je vous enverrai les miettes en photos hihihi
finalement rien ne vaut les chocalatine de Marie, au moins il y en pour tout le monde
M..de, les chocolatines, c'est l' âge, je commence à déconner pourtant la révision était parfaite
Bonsoir, bonsoir,
Oups! Va falloir que je prévois des moules plus grands ou des parts plus petites à vous de voir ! Je vois que les gourmands se sont regroupés... ça fait plaisir ! En attendant de vous réunir pour déguster les pâtisseries faudra vous contenter des chocolatines d'Esparbe64...hi!hi!MDR
Suis un peu "fracas" ce soir, les pentes dans le verger de pruniers ont eu raison de moi, je vais de ce pas, reposer mes guiboles qui jouent de l'accordéon car demain on y retourne pour finir la semaine... euheuh! peut-être pas ...ce sont le mûrissement des fruits et des commandes qui mènent la danse.
Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Si je n'arrive pas trop tard, je veux bien une part du gâteau moi aussi !
Bonjour la compagnie . Le soleil est de retour. Aujourd'hui j'aide madame à dénoyauter 25 kg de mirabelles pour faire de la compote. Quel boulot !!! Pfff !!! Belle journée à toutes et tous.
Bonjour, bonjour,
J'ai trouvé un moyen très efficace de préparer mes yeux pour la nouvelle saison bleue..la cueillette des prunes d'ente est un excellent apprentissage. Regardez cette belle branche en surcharge de fruits, cette couleur bleue rosée habitue mes yeux à celle du plumage de nos chères belles bleues... hé!hé! tous les moyens sont bons pour appréhender les prémices de la maladie bleue en douceur !
En attendant, je remplis des seaux et des seaux de fruits à l'odeur délicieuse et suave sous le soleil pafois très chaud de notre beau sud-ouest ...sans oublier faire une bonne cure de vitamines au passage ...c'est tout simple ...voilà comment on fait d'une pierre deux coups !
Que je n'aille pas oublier d'envoyer les gros bisous à Claire l'épouse de mon "neveu Codor64 puisque nous fêtons la Ste Claire.
Je vous souhaite une belle journée de vendredi, finissez votre semaine boulot tranquillement, ce soir, le week-end à rallonge s'invite et pour certains, les congés, soyez prudents sur les routes, le week-end est en vigilance "rouge écarlate". Bisous. Josy
Bonjour Josy
Bonsoir, bonsoir,
Linlin24, je me souviens de cette odeur délicieuse, légèrement caramélisée lorsque j'allais sur Seyches commune à 5 kms de la maison. Les pruniculteurs y portaient par remorques des tonnes de prunes d'ente à mettre dans les fours pour en faire les succulents pruneaux d'Agen.
Mon voisin Alain47 pruniculteur, à la retraite maintenant, faisait cuire les fruits qu'il récoltait dans ses fours chez lui. Lorsque je commandais des pruneaux mi-cuits et que j'allais chercher ma commande, c'était toujours avec ravissement que j'allais à sa propriété où les fours fonctionnaient nuit et jour ...L'air chaud sentait bon la prune qui cuisait doucement ...mais quel boulot ! Les nuits étaient courtes pour lui, il devait se lever pour surveiller les cuissons mises en route mais quelle sublime odeur et quel délice ensuite que de déguster ces pruneaux nature ou dans des pâtisseries maison... rien que d"y penser je sens encore cet senteur qui enveloppait l'air ambiant! J'ai encore dans le congélateur des barquettres de ces fruits et je préfère te dire que je les économise car aujourd'hui, plus de délicieux pruneaux de chez mon voisin mais de superbes souvenirs !
Bonne soirée et bon week-end...petit coucou et bisous aussi à mon voisin en passant. Josy
Jozy pour une journée de prune il me donner 50 francs pour la journée de ramassage de prunes,et 10 francs le soir , je l aider à soigner les vaches nourri et logé.
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour, bonjour,
Quel bel accueil sur ce post ce matin, avec cette magnifique rose ! Piou, ça valait la peine d'attendre, elle est splendide pleine de tendresse et de douceur. Merci.
Le soleil est en train de jouer à cache-cache, le ciel a viré du bleu azur sans nuage à un "rideau blanchâtre" le temps semble être en méli-mélo, ne sachant pas trop quelle décision prendre, vu que nous sommes à trois jours du changement de lune,tout semble patraque. La pleine lune sera sur son "31" le mercredi 16 août alors la météo ne sait plus sur quel pied danser d'ailleurs, il fait beaucoup moins chaud aujourd'hui, le thermomètre extérieur indique juste 28° à l'ombre, température impeccable pour moi, dès que les degrès descendre en dessous de 25...ma foi, viiite Josy endosse la veste polaire! Oui, je sais, il faudrait que je change le thermostat mais après moult recherche, chose impossible, la série ne se fait plus, trop vieille !
Une pensée pour mon amie M@ï qui doit finir de fignoler ses jolis ouvrages et les embarquer dans son taxi pour le marché du 15 août à Valensole, il faut dire que son étal est superbe, vous êtes attirés par l'odeur suave de la lavande et l'oeil sera immédiatement captivé par les magnifiques ouvrages qui me font penser au temps jadis avec les petits ciseaux, les dentelles écrues, les boutons savamment cousus, les sachets en tissu parfumés avec la lavande à l'intérieur..etc etc....bref! c'est tout M@ï ! Bisous à toi et J.Michel en souhaitant que tout ce travail soit récompensé par de jolies ventes.
Je vous souhaite un très agréable week-end, prenez bien soin de vous ! Bisous. Josy
Bonjour à toutes
Bonjour
Josy, Valensolle c'était au mois de juillet .(le 16 je crois cette année) Le 15 Août c'est à Sault au pied du Ventoux . Le stand de Maï c'est bien le plus joli de tous . Quel paysage pour aller à Sault avec les gorges de la Nesque (faut avoir le coeur bien accroché surtout s'il fait orage !!! )
Photo un petit souvenir de valensolle . Bon on avait essayé de séduire les passantes avec Jean Michel (pendant le repas de nos dames ) mais sans grand succès Mdr
Sault
Bonsoir, bonsoir,
Merci François d'avoir rectifier les lieux de ces jolis marchés provençaux et merci pour les photos, quel plaisir de revoir M@ï et Jean-Michel sur la photo. Je réitère ce que j'ai dit, le stand de M@ï est toujours aussi beau. Ses ouvrages sont toujours magnifiques et flattent tous les sens.
Bonsoir mon voisin, je vois que tu occupes tes journées... ta confiture de mirabelles est bien dorée, elle doit être appétissante. J'ai fais de la confiture de reine-claude cette semaine, viendra dans quelques jours, celle de la prune d'ente, je vais en faire pour mon papa qui ne mange que celle-là. En septembre, les coings seront mûrs je ferais un peu de gelée.
Passez une douce soirée avec ou sans festivité... Bisous. Josy
Merci les Ami(e)s pour tous ces compliments j'essaie de faire toujours aussi bien,en proposant de la jolie marchandise,de la Création Française et les clients s'en rendent compte, car malheureusement même sur ces grandes manifestations qui drainent entre 25 et 30000 personnes dans la journée,on trouve beaucoup de revente de choses made in l'autre bout du monde!!!
Je prépare Sault, c'est mardi,très belle fête de la Lavande,je vais voir si les clients sont frileux,ou pas, croisons les doigts!!! Bisous tout le monde!!!!
Bon bé comme çà tout le monde voit ce que je fais,allez voir ma page FB pour ceux qui y sont!!!
"Il était une fois la Lavande"
Faites moi un petit coucou!!!Bonne soirée tout le monde!!!!!
Narcisse !!!
Piou il à l'air d'avoir un œil fermé
C'est à cause du flash
Ah d'accord je croyais qu'il était malade
Bonsoir, bonsoir,
Piou ! Youpi! voilà le petit nouveau! Il grandi bien...les olives peut-être? ma foi, je ne savais pas que les pigeons aimaient les olives vertes...je vais me coucher moins "c.n" que je me suis levée ce matin ..hi!hi!
Thierry, je doute que cette belle bleue soit là pour s'admirer dans le miroir de cette flaque d'eau, je pense que comme beaucoup de ses congènères, elle devait avoir soif, elle cherchait certainement un petit bistrot gratis !
Tiens ! en parlant de soif, je récupère l'eau de la climatisation extérieure dans un petit seau ce qui me permet de ne pas la gaspiller puisque j'arrose mes trois géraniums dans mes poteries. Hier, soir, j'ai trouvé un lézard gris qui nageait dans le seau et qui ne pouvait pas s'en sortir...il a eu de la chance que je le vois, je lui ai évité la noyadecertaine, j'ai donc vider le seau. Du coup, j'ai mis une petite coupelle d'eau basse avec un gros cailloux à l'intérieur pour pouvoir y monter et afin qu'il puisse boire et se refraichir sans risquer la noyade. Je me suis même aperçu du coup, que des abeilles et des papillons venaient aussi s'abreuver... finalement, je suis contente de ma BA envers les petits animaux familiers dont on a tendance à ne pas les remarquer voire les oublier... pourtant ils doivent eux-aussi avoir très chaud !!
Je vais de ce pas mettre les pieds sous la table, ce dimanche s'enfuit doucement avec un ciel bizarre ce soir, je n'aurais pas le magnifique soleil d'hier soir! Bonne soirée. Bisous. Josy
Euh......... Josy, faut que tu te calmes sur la potion magique du druide !
Bonjour tout le monde
Bonjour, bonjour,
De la potion magique? Que nenni ! Je tiens à te signaler que la potion magique du Druide est une denrée très spéciale et unique rien que pour lui, je n'en goûte pas et je l'économise même dans les pâtisseries ! Allons! allons! ça ne t'a pas effleuré l'esprit que j'ai pu simplement vouloir vérifier comment tu réagirais à une petite boutade pour te faire sourire? Génial! ça a marché pile au poil ! Hé! en rigolant, peut-être que tu devrais essayer les toutes petites olives de Provence ? MDR
Le tambour des escargots a donné une nuit un peu plus bruyante que les précédentes, depuis 0h45, l'orage s'est invité jusqu'au moins 4h45, la pluie était aussi invitée, 10mm sont tombés et rafraichit l'atmosphère,cette pauvre nature assoiffée a pu recevoir une petite rincée....je vous confirme que toute l'eau a été absorbée, pas de flaque sur la surface goudronnée, même les chiens ne laissent pas de fleurs quE le carrelage lorsqu'ils rentrent à l'intérieur !
Allez, aujourd'hui, cabane, on va faire du clair dans la végétation,a fin que depuis la gueyte, Josy puisse mieux voir arriver les belles bleues... que voulez-vous, on ne se refait pas, je suis pitchounette et ce n'est pas maintenant que je vais grandir !
Profitez de ce lundi pour aller respirer puisque l'ambiance est plus fraiche et respirable et pourquoi ne pas vous faire une ballade détente agréable en forêt mais prudence, nos belles forêts sont très fragiles ?
Beau lundi à toutes et tous. Bisous. Josy
Trop mimi
Boujour les nénettes ,
Josy , je vois que tu es aussi mordu que les mecs pour les bleues --- et pour le druide , c'est une très bonne chose , vous devez certes , avoir du boulot , mais quand la cabane est au sol , ce n'est pas tout à fait le même chantier que la palombière , bien sur aussi en fonction de l'âge !! mais votre chasse aussi est speciale et agréable .
Piou , des cassius re cassius --le jour ou tu récupéreras un (pigeon - ramier) : dit palombe -- je t'en enverrai des bic -bic --b -----s la chanson de Carlos il me semble ?
Le temps , convenable pour le moment --pas très chaud , pas trop de soleil --impec---mais manque un peu de flotte !!
MESDAMES , messieurs je vous souhaite une bonne journée .
Bises ---re---
Je les prends avec plaisir tes big bisous mon dd.
Bonsoir, bonsoir,
Je vous offre du soleil plein les yeux, c'était le coucher de soleil d'avant hier soir...tellement lumineux, intense, ça valait une photo, j'ai même fait une vidéo mais impossible de la télécharger de mon portable vers l'ordinateur... trop lourd. Cet astre est tellement beau mais n'oblions pas qu'il est comme une médaille, il a deux côté, le bon et le mauvais.
Piou, il est très mignon ton pigeonneau... il a l'air docile. Je me doute que j'ai dû te faire rire... c'était le but ! Par contre, tu as fait des progrès pour photographier... si, si ! ta photo n'est pas floue et tes petits pois sont énormes comme des olives... peut-être une nouvelle variété très abondante vu la grosseur !
Il y a 47 ans aujourd'hui, je prêtais la main à mon frère qui posait les tuiles de sa nouvelle maison pitée sur le toit en contruction avec ma belle soeur. Il faut dire que nous attendions toutes deux notre premier enfant. Je me souviendrais toujours de la réflexion du bof qui, très heureux d'avoir fini de mettre un bon toit sur sa tête à la fin de la journée, me dit en rigolant :" J'offre le champagne, profites-en car demain tu boiras du bouillon!" Il devait être devin ce jour-là, car effectivement, le lendemain, je buvais bel et bien du bouillon...à la maternité ! Je peux vous dire que lorsque le bof est venu me rendre visite, il a souri et n'a pas oublié de me rappeler qu'il avait eu le nez creux... c'est resté une anectote dans la famille. Demain, nous serons le 15 août, mon fils ainé soufflera donc 47 bougies et le druide à l'époque était en congés le 14 au soir, lui qui pensait pouvoir faire la grasse matinée, ce fut loupé.. branle-bas de combat à 4 heures du matin ...la journée allait être longue....et croyez-moi, le 15 août 1976, il faisait un cagnard pas possible, je pense que le soleil devait luire tout autant que celui de la photo! !
Voilà de jolis souvenirs qui ne me râjeunissent pas mais celà me fait toujours sourire... d'ailleurs demain, je déjeune avec mon bof, je vais lui remémorer ce petit épisode ... à moins que ce soit lui qui malicieusement le remette au goût du jour.
Belle soirée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir jozy
Bonsoir
Oh que oui on a tous des souvenirs ou anecdotes qui nus remontent quand on site certaines années !!! 1976 !!! Quellle sècheresse avons nous eu !!! Mon petit ruisseau à truites et écrevisses (les vrais ) a tari !!! Ce n'était jamais arrivé .Terminé les belle truites farios sauvages et que die des écrevisses !!! Avec mon père et quelques gendarmes de connivence (ils faisaient des allés retour avec l'estafette et le girophare qui tournait) et nous pendant ce temps on ramassait les écrevisses à la main ) pour faire un repas commun. C'est bien la sècheresse qui a fait disparaitreles écrevisses et toute la faune qui allait avec (truites, gardèches et toutes les larves qui nourrissaient ce petit monde et non le braconnage.
Bon anniversaire à ton pétiout pour demain .
Bonjour François oui comme tu dis les gardeches,les goujon,les truites, les écrevisses et même des brochets il y à n'avais dans le ruisseau qui s'appelle le cadeau.
Bonjour, bonjour,
DD65, tu dis que je suis aussi "mordue" que les mecs...."mordue" est un bien grand mot, je dirais avec beaucoup mais beaucoup plus de modération...que je suis tombée dans la marmite durant mon enfance ...hi!hi! Je ne piétine pas d'impatience dès le mois de septembre, les jours s'écouleront quand même avant le début de la migration, je ne m'impatiente pas lorsque le ciel reste vide, les belles bleues arriveront quand elles le voudront et si ces belles dames durant la saison, ne désirent pas descendre au sol... eh! bien tant pis ! J'avoue que je ronchonne dans mon for-intérieur mais après tout, c'est la chasse, elles ont leur chance et moi j'ai la mienne...hé!hé! ! Quant au boulot de préparation de la chasse, ce n'est pas ma partie, chacun son plaisir, j'ai horreur des pinces et du fil de fer et la technique" bricolaïre" n'est pas mon fort. De toutes façons, que la cabane soit en hauteur ou au sol, y a assez de boulot pour occuper le druide, il adore ça, moi, je déteste, tu vois, il y a tout de même des différences dans le même loisir entre lui et moi ! Nous avons eu pendant plus de vingt ans une cabane en hauteur avec tout confort et ma foi, j'aimais bien car je voyais la migration à 180° comme sur un grand écran. Aujourd'hui, c'est différent, nous sommes au sol, la vision est plus tapis et la façon de chasser différe, le fusil ne parle pas (et c'est tant mieux!) alors qu'à la cabane en hauteur, le fusil pouvait être sorti suivant les humeurs quotidiennes des belles bleues ! Belle journée du 15 août DD. Bisous.
François24, Linlin24, effectivement, en 1976, la chaleur et la sécheresse étaient de mise, c'était aussi torride que l'an passé, on ne parlait pas encore de changement climatique mais c'était certainement les prémices de ce que nous vivons aujourd'hui. Je me souviens aussi en août 1980 (date de naissance de mon second fiston) il faisait tout aussi chaud qu'en 76 ! Je me rends compte aujourd'hui, que c'est à dose homéopathique que le climat commençait déjà à changer mais les êtres humains sont lents à la réaction donc voilà le résultat en 2023 ... ruisseaux et rivières assècher, la faune et la flore disparues...ne restent que vos bons souvenirs que vous pouvez narrer à vos enfants et petits-enfants, peut-être quelques photos jaunies mais impossible de partager ces moments aux anecdotes qui encore vous font rire... c'est bien dommage, autre temps, autre époque !
Je vous souhaite une magnifique journée du 15 août....et si le coeur vous en dit, levez les yeux vers le Ciel et faites monter une prière tout Là-haut pour que ce Ciel un jour ne nous tombe pas sur la tête car les êtres humains sont devenus complètement caduques ! Bisous. Josy
Ah si à l'époque on avait eu les portables pour faire des photos !!! Le progrès aura au moins cet avantage de laisser énormément de photos ou vidéos souvenirs !!! Avant avec la pellicule de 12 ou 24 fallait compter aujourd'hui le numérique permet de faire des milliers de photos
Bonjour à tous
Bonjour à vous,
Piou tu vas voir le plumage de tes piaf va viré au vert :D
Tu as un peu raison Linlin quand tu vois la poche arriere du jin tu peux penser que les conversations risquent d'êtres un peu saccades ----enfin c'est le progrès (si on veut)
Bonne journée aà vous surtout aux dames , puisque c'est leur site ----Bises .
Bonjour, bonjour,
Piou! voilà une gamelle bien remplie, Bip Bip semble béat et repu...je comprends pourquoi ce joli pigeonneau grossit aussi vite...le resto est 4 étoiles !
Quant aux portables pour faire des photos, c'est super, de plus, celà donne de jolies photos ! Autrefois, avec les pellicules, ils fallaitent attendre qu'elles soient développées, il te fallait attendre quelques jours avant d'avoir en main, les clichés "souvenirs" il est vrai que ces photos sont dans nos albums que l'on peut feuilleter à loisir de temps en temps... alors qu'aujourd'hui, elles sont "virtuelles" sur ton ordinateur ou sur ta tablette, bien sûr tu peux les imprimer mais elles n'ont pas cette "résistance" au temps, elles ont tendance à se dégrader plus facilement.
Et oui, Linlin 24, tu as raison, les gens sont tous avec leur addiction à la main...le portable !!! "objet obligatoire" comme s'ils ne pouvaient pas s'en passer... que ce soit dans la rue, dans les magasins, au volant, durant les repas, au boulot, dans la salle d'attente chez le médecin...etc..etc...Autrefois, nous vivions sans cette "folle technologie" qui a détruit de moments primordiaux du partage en famille, du savoir vivre en communauté...tout ça balayé au nom "du aller plus vite et bien souvent plus mal" c'est ainsi, on "discute avec les yeux et les doigts" sur des claviers pour du virtuel ! La devise que j'emploie de plus en plus s'impose plus fortement tous les jours "autre temps, autre époque" ! Le jour où internet va se casser la "gue..le" ça va faire très mal, plus rien ne fonctionnera, tout va se stopper net... ce sera panique à bord dans la grand navire mondial et nous en avons bien pris le chemin, y a qu'à voir comment tout fonctionne avec les gros et grands râtés que nous connaissons. Il faudra apprendre et voire réapprendre pour certains à vivre simplement et naturellement... j'espère me tromper mais il y a des signes qui en disent long...en ce qui me concerne, je retrouverai bien vite des habitudes d' il y a cinquante ans mais pour les générations montantes, la pilule va être dure à avaler !
Allez! je m'échappe, je vais cuisiner un peu pour faire quatre bocaux de conserves de plus, puis ce sera "coiffeur" pour Sky cet après-midi. Beau mercredi ensoleillé à toutes et tous. Bisous. Josy
Té pour parler de reprendre les habitudes d’avant et bien je rentre juste d’aider mon beauf à rentrer 25 m de bois et bien oui le bois ça réchauffe !!!
Oui François, c'est super le numérique.
Bonjour les filles