Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 379 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les amis...
Salut les Valentins..
bon , tout le monde va bien ?...un peu occupé en ce moment , entre rillettes de faisans à la maison, civet de biche à l'ACCA , bécasses farcies aux cépes et confites à la graisse de canard, encore qqs sorties bécasses , maintenant que cette putain de flotte s'est arrété , et qqs battues sangliers pour lier le tout
Hier entendu des grives sur le retour et ce matin entendu et vu plusieurs fois des alouettes , par contre aucunes palombes...comme quoi on doit bien être sinistré ici autant au passage qu'au retour..
bonne sieste et bon match
Marco, après on vas se farcir les écossais.. jai jamais pensé de mettre des cepes dans une becasse, tu ma donné une idée ?
Salut les amis..
Marco, pour t'apprendre, tu aurais pu venir... J'en ai eu un peu plus d'un KM à démonter (sauf ce qui a été fait par quelques vaillants, venus donner un coup de main !
Demain matin j'ai deux monteurs (je devrais dire démonteurs) qui viennent commencer à tomber les potences...(75 grands pins a monter !!!)
Le bonsoir !
Bé moi j'ai reçu en cadeau dans ma boite aux lettres deux clés USB,envoyé depuis la Dordogne d'un homme portant un béret plutôt svelte:))et grand paloumayre,filetayre.De très belles vidéos qui sont enregistrées dans l'ordi.Mercî à lui pour ces belles images.
Avec ces descriptions vous aurez reconnu le fidèle à ce forum JMC.
Je vais pouvoir aller a la palombière sans la peur de me faire charger , samedi matin autour de la palombière 19 au tapis sans comper les loupés et les sorties , c'était la guerre ( comme au mois d'octobre quand je suis au poste ) n'est ce pas JMC .MDR .
Combien papa ????
PAPA
19 au tapis a x poster ? Sais rien toi tout seul a ton poste il te faut deux heures Maxi ; hI HI . Et les prochaines saisons , ou devant il y auras un petit palou en moins . 19 il te faudras juste demi heure , de rigolade pour toi . Hi hi !
A le matin tu regarderas moins derrière en montant les appeaux .
Salut tous.
Des sabots de sécurité a la cantine ? Non dés dious . Sa se sont des chaussures que je ne suporte pas . Et sa mas couter deux foix de ne pas en avoirs .
Hey couillonas.... ? Tu crois qu on travaille en tongs?
Hey couillonas.... ? Tu crois qu on travaille en tongs?
iL y a de l'écho chez toi Marco ?
MARCO Seule chôse que je peut te répondre . Je suis pas MORT . Et pi pa la peine de me le dire deux foix .
Hihihi !!
Pas vu de palombes, mais les grues remontent à bloc cette aprem...
Hier chevreuil toute la journée, ce matin sanglier... Ou comment ne pas s engueuler avec sa femme
RÔÔÔ¨!!! Que dis-tu là !Ce n'est pas l'impression que j'ai eû à Dax, à" man donné" !
Chuuuttt Lou... Heureusement qu elle me lit pas...
(mouais, c'est bien ce qu'il me semblait... encore un qui se plaind le "ventre plein")
C'est un p'tit rappel... gare à toi !
(les copains c'est fait pour ça aussi !)
Pas de sanglier au tapis ce matin, mais un bien armé qui faisait face aux chiens dans un carré très sale et qui n a jamais voulu sortir... les piqueurs l ont a peine entrevu. Il nous a décousu plusieurs chiens, dont un qui part au veto de garde. Le reste recousu aux agrafes.. Il a gagné une bataille.... Pas la guerre
Un gros bisou janine , s est parti et ya du boulot dans la propriété ! J espere que l eau na pas fait trop de mal chez vous.
Et pam pam et re pampam hier matin juste a 500m a g de ma palombière 11 gros noir au tapis , fin de battue a 11 h car il a fallu tirer tout ce beau monde a la main sur près de 1 km , le bord de la rivière est toujours impratiquable et il a fallu traverser des petits ruisseaux avec de l'eau plus haute que les bottes , je ne me rappelais pas que les cours d'eau étaient dans les bas fond (mdr) , une 30éne en 2 matinées c'est pas mal et il en reste pas mal pour samedi .Pour info quand les chasseurs savent qu'il y a du monde a l'intérieur on a pas de mal a faire les lignes , c'est pas toujours le cas .
Papa !! Et y len reste encore beaucoup ????
Recherche recette saucisse de sangliers facile a faire et même celle du pâté
Merci
Papa, fais la faire par quelqu'un d'autre......>>>>>>>>>>>>>>
Merci Janine , je n'y avais pas pensé (mdr) faut il encore qu'il sache les faire .
Salut tout le monde
Dans ta bal, Papa
Té marco
Salut Steph
je fais des saucisses avec du sanglier bien gras ( la graisse des males peut avoir un gout de vérat effectivement) mais ça reste un peu sec...je suis passé à 3/4 sangliers 1/4 gorge
Autre chose....
je viens d'aller visiter un nouveau projet . Suite à un décés , on m'a téléphoné pour reprendre une palombière existante depuis 1971 , aux confins de 3 communes. endroit très calme ou personne ne va , c'est un bois communal , passage et agrainées...Un beau floc d'une trentaine de gros chênes , et devant , plein N/E une pièce de pins de 15 ms qui aurait besoin d'une éclaircie .Pas une maison, et pas de palombière à proximité , vue dégagé au nord , sud et ouest sur des centaines de mètres..Cette installation qui n'a pas était monté l'année dernière , comprend , une cabane de vie avec poële , evier pour la vaisselle et gueyte, une cabane à outils et appeaux sur chappe béton , avec forage et pompe à mains qui fonctionnent , WC relié à un puisard , à peu près 200 ms de tunnels (à retaper un peu) , 3 sols avec ressorts et filets , une quinzaine d'appeaux à retaper aussi ou à monter et.....une tour en cornière (chute SNCF) de plus de 15 ms. Cette tour est nue ne servait plus et ils y ont fait une volière de rappel en haut ...Pour ceux qui savent ou je chasser , je me rapprocherais de 35 kms du couloir central , soit à 15 kms à l'est de Morcenx
Le décés du père est récent et le fils veut vendre la palombière en l'état , car il ne veut et ne peut démonter seul...
1/ j'ai déjà tout le matos nécéssaire
2/ a combien à votre avis peut'on estimer cela ,
tous les avis et estimations sont les bienvenus , réponse ici ou en MP
Bois Communal???? Alors il n'y a que la "cabane"... difficile à dire comme ça. Mais moi ce qui m'interpelle Marco, avant de te précipiter il faut savoir si tu auras l'autorisation d'y chasser. Carte ACCA, je présume?
Je pense que c'est plus à négocier avec le fils, mais il n'est pas "Propriétaire" de l'installation, ou je me trompe??
Méfiat!!!
Salut Janine..
j'appelle la Mairie demain, faudrait s'assurer qu'ils ont l'intention de couper les chênes , voir si éclaircie des pins, et voir si on peut s'engager dans la durée
location bois communal 15€/an et carte palombière sur la commune en question 40€
J'ai eu la Mairie au tél ce matin..
le gars a bien eu le chasseur , mais il vient de reprendre ce service et ne sait pas trop , tant sur le bail que sur le plan de gestion...c'est pourtant ce qui m'intérésse aussi ..Parce que si il décide que ce "floc" de 30 chênes , ne vaut pas le coup d'y rester , c'est pas le même poste...par contre bonne rencontre cette aprem au local, le responsable de la "caisse des dépots et consignations pour notre secteur"...et bien évidemment, j'ai engagé la conversation, car on nous avait déjà refusé 1 ou2 vues sur des postes...Bein rien, n'est impossible , fallait juste renconter la bonne personne , car eux, ils ont énormémént de terrain vers chez nous, donc autre piste , car on avait déjà reperé qqs parcelles intéréssantes
BONJOUR LES LANDES
Pas trop la en se moment , ou je suis débordé de boulot , encore se matin 5 nouveaux client a voirs , vas faloirs commencer a refuser et a trier , je sais pas se qu'il se passe , mais depuis cet épisode COVID les gens pence a bricoler chez eux .
MARCO . Pas simple de prendre un nouveaut poste il y as toujours une apréemption . Moi cette année , je crois que se seras un minimum au nouveaut poste , car pas le temps de bien préparé vue mon boulot . Je ferais se que je pourrais avec le temps que je pourrais y consacré , une chôse est sure j'y chasserais .
Bon WK a tous .
tu changes de secteur Jean Mi?
Salut tous,
Marco, que veux-tu que ce soit ? Si tu y étais rester quelques décennies... là, j'aurais commencé à te plaindre... hihi !
Lou ,il en a pas des kilometres non plus a demonter le chevelu, on va pleurer
En plus, ça fait plus d'un an que je m'entraine ! Va pas faloir que je refroidisse !!!
MARCO
Une quinzaine de mettre ? Tas pas du forcé ni transpiré . 15 mt par Matin ? Tu buvais un café et une clope toute les 5 minutes . Sais dur le travaill manouel . Hi hi hi!!
Oui je sais ou est la sortie .
Salut les gens
Salut le loulou....
Bon , on prendra pas la palombière à rénover du plan A...
beaucoup de travaux de remise en forme, beaucoup de vieilleries dont on a pas utilité , peu de vue devant, tous les appeaux à monter ou à réparer , de grosses trouées dans les chênes à effectuer pour voir qqe chose et pour les nettoyer, une tour dont on a pas besoin...bref autant repartir sur qqe chose de neuf puisqu'on a tout le matériel ..On active donc le plan B et C
Bon ouverture classique pour moi. Une loupée samedi matin. Elles ne connaissent pas les vairons normal. Hier après midi un petit pet ou pas de lâchés une magnifique fario de 31 cm remise à l eau
Bonsoir les palous du 40 , pas grand choses a dire a ce que je vois , en ce qui me concerne entre battues a gogo jardinage bricolage ,ététage de quelques arbres a la palombière , fendre du bois ext ext et en plus j'ai repris le vélo pour éliminer le surpoids , comme quoi les retraités sont bien occupés , vivement les congés au moi d'octobre .
Salut Papa et les autres..
Bein nous, la demande pour le plan B est partie mardi ....en attendant les couloirs sont démontés , un sol aussi, cette aprem j'ai démonté qqs lignes d'appeau..c'est dingue ce qu'on a besoin de fil de fer et de ficelles .j'ai enroulé qqs metres de ficelle cette aprem...
un couple couve à la volière et autrement régulation sangliers
Hihi Marco, "areusement" qu'il n'y a pas 48 ans que tu y es ! hihi !
J'en ai enlevé des tonnes et qu'en j'y suis revenu, j'ai cru que quelqu'un m'avait tout ramené... Ce n'est pas toi au moins ?
Salut tout le monde...
Salut Marco, à chacun son fardeau ! hein ?
Allez courage... plus que quelques mois !
Bonsoir à tous
Entendu le coucou coucou coucou.. ce matin...
J'ai été très étonnée, surprise même en allant voir une parcelle plantée l'an dernier, dont les pins pour certains avaient la tête sous l'eau encore en février, bé, plus une goutte dans les cales de labour, plus d'eau stagnante, dans la parcelle. Je suis restée un peu scotchée.... disparue en 15-20 jours....
C'est vrai que depuis le début du mois, il n'est tombé que 17mm mais ça a "séché" très vite.
Heu Marco, il avait des "e" au menu à midi????
JANINE
Normal le vent du NORD , NORD EST . Sont des vent qui sêche . Et peut-être , que dans quelques mois il manqueras de l'eau . Ses vent sont prometteurs d'une secherresse . A suivre .
Sacré MARCO . En vacance les trois car du temps . On vas quamême pas te plindre MRD .
Ha , j'oubliais . Je crois que du coté de MT . Ils sont occupé a dépeser et faire de la saucice . Je dit sa , je dit rien .
Janine des "e" au menu lundi ? euh...non
jmc, tiens , tu l'as pas volè celui là..
encore qqs ficelles roulées cette aprem, j'y retourne demain
ce qui est bien dans la chasse à la palombe , c'est qu'on apprend en permanence ...en montant sa chasse, en chassant et aussi en démontant..
Parce que si je tenais le con, qui a eu la riche idée de fixer les petites barres de poses au dessus du dernier sol avec des tire-fonds à tête carrée (reliquat EDF ) , je lui passerais un sacré savon...et 2 par barre bien sur .On devait penser poser des dindes, je pense...Ah , le con
Sa et les tendeurs edf grand classique, et pas qu a la palombiere.. ( ils t'ont pas laissé les grandes grimpettes poteau edf par hasard ?....Hihihi. )
Marco, "tirefonner" des barres, je peux dire que c'est contre nature dans la mesure ou, les arbres en se balançant, ne le sont jamais dans le même temps (le même que pour la musique) J'ai toujours mis de looongues barres entre deux arbres attachés avec des morceaux de ficelles d'appeau...
Pour les tire-fonds en plus, ce devait être des fins et longs (peut-être) ce qui, une fois pe bois un peu grossi, obligatoirement le tire-fond pris dans le bois, casse au second coup se clé...(ou au premier !)
Lou..une barre par arbre....et non, , je me suis emmerdé en haut de l'échelle , mais ils sont tous venus..
je crois qu'a part les potences encore à tomber , je n'ai pas oublié une seule pointe dans les arbres
Marco, un chantier nikel, ce sera une référence pour le prochain proprio !
Tu peux être sûr que les nouvelles vont vite dans leurs circuits et tu dois être comme moi (ou moi comme toi) sortir par la grande porte, sans peur et sans repproche !
C'est dur, mais on se doit de faire comme ça: sur le chantier, ZERO merde, dans les arbres , ZERO pointe et tu peux alors sortir la tête haute et par la grande porte en plus !
Bravo !
Salut les loulous
Marco, si tu veux des conseils pour le démontage, tu me dis... ce sera avec grand plaisir !
Allez... bon courage, tu as quelques belles saisons qui t'attendent !
MARCO
IDEM pour moi . Que veut tu . On ferras avec . De toutes façon , pour le mois d'avril , je suis surmergé de boulot , alors même les WKS je vais bosser et en MAI , le dicton dit fait se qu'il te plais . Donc je prendras une semaine entière a la palombière . Voili Voila .
Moi sais pas tellement le problème de pas y aller ( cabane grives) , sais que je vait la trouver ouverte et saccagée. ( je peut pas dire que je vait nourrir, les appelants sont relâchés depuis février...).
Bonnes pâques à tous... ? Et bonne journée
Bonsoir, voila c'est fait , grosse gelée ce matin et une autre demain matin , beaucoup de dégâts sur les arbres en fleurs ,vignes ext ext et pour nous les palous certains chênes étaient déja tout noir cet après midi et les premières fougères pareil , c'est moins grave que pour les agriculteurs bien sur.
Après les conserves de sangliers ( saucisses et sauce ) on passe demain aux conserves d'asperges et ensuite pose de moustiquaires que je viens de recevoir ,put..n de moustiques tigres .
J'espère que toit le monde se porte pour le mieux en espérant un peu plus de liberté
Salut Papa et les loulous....
ici tout va bien...travail cette semaine sans élèves , on a profité pour faire le collége de fond en comble, de la rénovation vaisselle et j'en ai profité pour repeindre mon bureau et le reagencé..le temps n'a pas était perdu.
et l'aprem en débauchant, je profitais de l'autorisation du boulot pour m'arréter à la palombière , continuer à démonter , et en particulier une volière de sol que je vais ramener à la maison pour l'agrandir.
Autrement ma demande du nouveau poste aura 3 semaines mardi prochain, je ne sais si c'est passé en conseil municipal, on est toujours dans l'attente , mais motivé à bloc , comme tout nouveau projet
Salut tout le monde...
Salut Marco, si on peu faire plus de 10kms pour la pêche il faudrait aussi qui nous laisse un rayon un peu plus grand pour nos sorties vélo ,on a la tête qui tourne a force de tourner en rond .
Je vois que tu prépares dur pour ton nouveau poste a venir .
Bin depuis samedi
Bonjour tout le monde..
Euh Stéph, si j'ai bien lu , la pêche a obtenu no limit dans le département , c'est 30 kms pour les "frontaliers" du département qui voudraient venir pêcher dans le departement ...c'est 30 kms de leur résidence
autrement , on s'est occupé avec qqs bénévoles de vider les congélos de l'ACCA , on a préparer une bonne sauce que l'on vend en barquettes cette après midi...
et autrement pas grand chose de neuf , on bricole un peu , on se repose et on bouffe un peu de télé
bonne, journée tous
salut les loulous
bon , on a bravé les interdits pour faire un aller retour à la cabane cette semaine et ramener 2 remorques d'affaires , dont les mécaniques...
Alors , on profites pour modifier , réparer et repeindre , ça occupe et ça fera pas de mal
bon dimanche tous
Salut tout le monde,
J'espère que tout roule pour tout le monde...de mon côté qqs heures de travail au cllg pour réceptionner qqs livraisons pour le retour des élèves semaine prochaine et après travail papier et ordi à la maison pour menus et commandes des semaines à venir..
Pour le reste, j'ai su hier que le courrier adressé au Maire était arrivé dans les mains du responsable fôret de la commune de notre projet..Qui doit vérifier le plan de gestion avant de nous donner autorisation , afin de ne pas nous donner autorisation juste pour 2/3 ans, puis passage en conseil municipal , donc pas de réponse officielle avant le mois de Juin au mieux.
bien évidemment, je vous tiens au courant..
bonne journée
Salut les palous..
Bonjour les amis. Marco, content pour toi, tu devrais enfin voir quelques vols de palombes.
Pour ma part, quelques galères ces derniers temps: charriotte à la casse (moteur cassé à cause courroie alternateur cassée qui est passée dans la distri!) - recherche d'une remplaçante (trouvée) - puis euthanasie de mon épagneul (plus de 16 ans). Maintenant la haie est taillée, la pelouse tondue; et mon jet avec son réacteur attend pour faire son premier vol. En attendant , une nouvelle commande de maquettes de bateaux pour m'occuper aux beaux jours.
Content de te relire FRbleu..et de tout coeur avec toi pour ton chien...
Ce jet que j'ai vu en construction a pas volè encore , tu déconnes ...hi hi
Bien Marco , un souci en moins tu vas pouvoir transférer le matos sur place avant d'étudier l'emplacement de la cabane , s'il te faut de la main d'oeuvre pas chère fait moi signe .
Main d'oeuvre pas chère.... ça existe ça encore????
Bien Marco et pour l'ONF ça ne m'étonne pas, avec leur gestion.... et pendant ce temps certaines scieries recherche des bois pour faire de la charpente... pas celle en bois d'allumette!!!
C'est pas avec des pins de 35/40 ans que l'on peut en faire....
Bonsoir à tous
Marco, voici comment il a évolué. Pour l'instant je n'ai fait que balayer les graviers de la cour avec la poussée du réacteur! Juste un peu différent du drone.
Papa, tu pousses jusqu'à la maison quand tu veux, maintenant qu'on est plus confinés et couvre feu repoussé, je t'y aménerais
Incroyable ,depuis 3 semaines j'ai un vol de palombes d'au moins 150 unitées a la palombière , elles partent a mon arrivé en voiture et reviennent aussi sec , c'est bizare de les voir déja groupé , c'est quand même bon pour le moral .
Janine , en te passant le bonjour je te précise qu en 2000 j etais sur les chablis tempête 99 , des arbres de plus de 3m3 entre autres j en ai sorti au timber bord de route 2 remorques par jour: des fûts impeccables, personne n en a voulu, a part les espagnols qui m ont tt pris en bois de trituration.... motif: trop de ferraille et de clous de gemmeurs dedans...3 mois après en Meurthe et Moselle sur les même types de degats les scieries, et pas selles d Ikea, ont tout pris.
Oui Papa 40,sur le 47 on peut aussi constater des groupes importants ( il suffit de tendre l'oreille pour entendre des canons)
Question ,ces palombes la ,ont elles une "vie de couple " pour la reproduction ?
Lac de Caussade , je doute fort que les canons les fasse fuir très loin , il faut voir autour de Mont de Marsan les palombes qu'il y a malgré les grosses maneuvre sur la Ba 118 , hier a ma palombière des dizaines d'avions me passaient au ras des casquettes et elles ne bronchaient pas une aile , elles s'abituent très très vite a certains bruits .
Oui papa40 elles s'habituent aux avions et ne bronchent pas,au mois d'octobre malheureusement ou heureusement pour l'espèce ce ne sont pas les mêmes ,elles n'ont pas les mêmes "accoutumances."
Putain Papa...t'as déjà des agrainées...
Suis dans la paperasserie administrative , et les remorques vont démarrer
Qqs courses sur Mont de marsan , cette aprem et j'en ai profité pour assurer le nouveau bois....j'ai pris une clause de dédomagement en cas de non passage ...Mon poids en palombes confites...hi hi hi
En arrivant au rond point de l'échassier ,j'ai assisté en direct à l'envol d'une escadrille de F22 Raptor de l'US air force , les uns au cul des autres , y a pas à dire , même si on a un beau Rafale , ils en imposent de par leurs tailles et leurs "gueules"...d' ailleurs beaucoup de monde arrétés qui prenait des photos.....Ils sont passés tellement bas que j'ai pu lire une étiquette sur un des missiles..."Pigeon's House of Papa40"...Mais j'y comprends rien en anglais ...hi hi hi
Té je les ai vue Marco il y en avait au moins 20000 mais c étaits pour moi un essain d abeilles ??
Bonjour Marco et les autres. Je ne sais pas quel genre d'exercice se déroule à Mt de M, mais depuis plus d'une semaine ils viennent régulièrement passer le mur du son et plutot 2 fois qu'une et même 2 fois par jour la semaine dernière!! La semaine passée il y avait entre autres un Airbus tanker de la RAF qui faisait des hippodromes sur chez moi, et à deux reprises un Eurofighter de la RAF; Mais je n'ai pas vu les Raptor, (ni les Yak....). Cet aprem de passage à Cazaux, juste un alfajet en approche. Petit tour à Arcachon pour la reprise du chantier naval de Cocumont (nouvelles maquettes de la dernière version du Beacher V10.2). De quoi m'occuper avant le mois d'octobre.
Frbleu,
Un lien peut-être avec la manifestation de Romestaing aujourd'hui?
J'ai eu le privilège dans mon enfance d'être soigné par un héros de la résistance resté dans l'hombre (un vrai héros quoi).
Celui ci avait contribué à évacuer vers l'Espagne, Chuck Yeager ,ce pilote américain a qui il sera rendu hommage ce jour.Par la suite et pour la petite histoire ,c'est ce pilote qui fut le premier à franchir le mur du son.
Et dernier détail ce héros de la résistance était Juif.
B'jour,
Lac de Caussade, tu parles du pilote dont l'avion a été abattu à Romestaing je suppose ? Son ami qui l'a recueilli par la suite, ancien maire de Pompogne, est toujours vivant et lui a rendu hommage il y a peu de temps.............Cause covid, ça c'est fait (presque) dans l'intimité.........
Amitiés !
Marco, les avions que tu as vus n'étaient pas des F22 Raptor, mais des F35 de l'USAF; ils participent à l'opération Atlantic Tident avec les Typhoons et F35 de la RAF et les Rafales français à Mt de M du 17 au 28 mai. Pour le F22 il va bientôt être abandonné. J'en ai vu 4 en formation aujourd'hui, mais trop loin pour les identifier. Ce soir j'ai aussi vu l'aller et retour de l'hélico du samu appelé sur l'accident sur l'A62 au Mas.
Ah oui la voilure caractéristiques des chasseurs américains m avait fait penser à eux... Je regarderais le F35
Bonjour...
Hé ! arrêtez de discuter avec vos langages secrets..........
hihi !
C'est très bien les amis , avec quoi comme appeaux on peu poser ces oiseaux bizare car moi j'ai un gros passage sur mon poste et en plus pas besoin d'espions (mdr)
Bonne fête et gros bisous à notre amie des landes girondines. .
Bonne fête janine !
Salut les loulous
Merci les Landes et affiliée...
Les corbeaux étaient en RTT du coup moi aussi...
Remontada
Salut les palous,
Bravo Marco...et suite à vos travaux, que le résultat soit à la hauteur de votre courage et vaillance.
Aussi, pour l'équipe, je vous dit MERDE !
Salut les collègues la tuile à la maison. .. Mon épouse positive au covid. .. j ai dû prendre mes filles et déménager à ma maison à Arue en laissant mon épouse seule. Heureusement nous ne sommes qu a quelques km. Vendredi ils ont attaqué la coupe des pins à ma palombiere. .Ils ont défoncé le chemin. Quelle saloperie ce virus
AÏE !.....mais tu as raison de "prévenir" guinguet, faut pas rigoler, comme certains, de cette merde.!
Nos souhaits de remise en forme et pour un retour à la normale, le plus rapidemment possible...
Paloumayrement !
Guinguet 40, j ai choper le covid en décembre dernier avec quelques copains
Bon ça y est avec les 3 filles on a fait le test hier. .. Tous positifs. ..
!!!!!!!!!!
Aller courage, mon fils vient de l'avoir, 17 jours a la maison pour ma femme et moi négatif les 2 , lui aucun symptôme. Il a repris l'école après 10 jours à la maison
3 tests sur 8 mois, 3 tests positifs, aucun symptôme.... sur 28 membres de notre communauté: 17 positifs: 1 hospitalisation, le reste un rhume ou asymptomatiques.
Salut les passionnés...
Ma colère d'hier aprem m'a empêché de vous écrire et aujourd'hui la frustation et la gueule de bois sont là , mais il faut que je vide mon sac...Je vais vous raconter ce qui arrive quand on tombe sur des hommes sans paroles , et des hommes qui ont du pouvoir .
J'ai déposé ma demande pour mon nouveau projet le 15 mars , au Maire de la commune (c'est un bois communal) et au Président de l' ACCA qui sont une même et seule personne...
Un mois après , le responsable de la gestion forestière communale(il n'y est pour rien, je pense ) me joint en me disant que OK , pas de soucis , vu avec le Maire , faut juste valider par écrit et passer en conseil municipal, mais aucun soucis...entre-temps , un ami paloumayre de la dite commune ancien conseiller municipal , et menbre du CA de l'ACCA rencontre le Maire , lui parle de moi ..."aucun souci pour ton copain , faut juste valider en conseil ..." et j'en passe...
Entre-temps, le responsable fôret me dit que je peux commencer à déménager , c'est pas un souci..
on y est allé plusieurs fois sans rencontrer personne , baliser les arbres et faire des plans sur la cométe
Demande de dossier à la DDTM , pour le transfert de poste , on m'envoie le dossier , il me faut la signature du Maire et Président ACCA...Je passe par le gentil employé communal , pour une demande de RDV au maire pour le faire signer...
Mercredi matin, mon équipier va dans le bois avec un tracteur et un broyeur forestier pour faire un peu propre pour emplacement cabane et sols ....on paye le chauffeur , et le fuel du tracteur, normal..
Et là, hier, 11 juin , en début d'aprem , mail du responsable forêt communal , trés embété.....le maire et président acca a donné l'autorisation a quelqu'un autre..
dégouté et fou de rage....
Attention pour qui vous votez et qui vous mettez en place , tous les hommes sont pas de paroles
PUTAIN !
Mais ou on va! "ils" promettent en long en large.... mais aussi de travers.
Je me demande comment "ILS" peuvent faire avec la parole qu'ils ont !
Désolé, vraiment, je suis !
Il n'y a pas que dans les banlieues que l'on trouve de la racaille !!!!!!
2h30 de prospection entre Sabres et Luglon,pour ceux à qui ça parle ..on est vraiment limité par les tailles des arbres suites aux 2 tempêtes dévastatrices...des qu on repère Au loin ,une rare parcelle avec des pins de 15 ms ,y a déjà une palombière dessous .. .j en ai trouvé une "vide", en cul de sac et tranquille...a voir à qui ça appartient, si oui , et si oui ,combien de temps...
Marco faut jamais désespérer. Cherches demandes à tout le monde même à celui qui chasse pas(!) des fois le coup de bol est juste à côté et on pense même pas à demander.
tu as encore du temps. m...pour la suite.
Salut les loulous..
Bonsoir, les arbres qui devaient être montés sont fait juste avant le mauvais temps , en espérant qu'un coup de vent ne vienne pas tout casser , c'est pas passé loin ce wk, que de la pluie sur mon secteur , les champignons devraient sortir bientot si ces putain de cochons me laissent le sous bois tranquille , ils travaillent dur la nuit les bougre .
Bonne soirée a tous
PS, pour les personnes qui attendent les paloumettes ,maleureusemt sur 4 naissances ce wk les parents les ont laissé mourir de froid a la naissance du au gros coup d'orage dans la nuit , rien n'est perdu les couples sont reparti aux nids .
Papa ta pas que toi, y m ont bouffé et gaspillé 1/2 hectare de truffieres d ete et par contre les girolles tu les trouve le long des drailles de sanglier ! Dans les buis pas touchés par la saloperie de pyrale.
Quoi de neuf les loulous ?
vous etes bien silencieux....moi , rien de neuf , en attente de réponses pour nouveau poste et déménager ...ce sera chez Capcos cette année encore
Arffff !
Je pense bien à vous les gars.
Mais, bon, si vous avez une porte ouverte, gloire pour vous et les honneurs à Capcos !
bonjour a tous je m incruste dans votre forum tout simplement car j ai pris l "habitude" quand je suis en vacance de m accorder enfin plutot ,'madame' m accorde une matinée pour aller visiter une palombiere...
du coup je me permets de poster ce message pour voir si il y a un paloumayre qui voudrait bien me faire vister son installation ..
je serai en vacances sur TOSSE j ai loué du du lundi 16 au vendredi 20 aout
voila un moment d echange sur les mecaniques ou technique de partage de sur les modes de chasse
dans les arbres ou au sol peut importe!!! ( je ne connais pas du tout les tunnels)
je pourrait tres bien aller visiter les cabane en me promenant mais je n aime pas voir des etrangers roder aux allentours de la miene du coup...j attends vos invitations... bien sur si ce n est pas trop loin de la ou je serai..
contactez moi en MP ce sera plus facile..
merci a tous!
Lapiche, si cela peut t'aider je suis de Bénesse-Maremne (pas loin de Tosse)
Salut les loulous ,
bon ,en ce jour de fête nationale , on va rester aux abris ...crachin non stop depuis le lever du jour.
On avez prévu un peu de bricolage dehors, mais c'est tombé à l'eau , c'est le cas de le dire...on a une bonne excuse pour regarder l'étape sur le canapé
Lapiche, j'espère que tu as eu qqes réponses d'invitation pour visiter
Fougère si tu me lis , j'ai toujours une livraison à te faire ou chez Gabardan junior , on se téléphonera
bonne journée tous
merco 40 non toujours rien, mais rien de grave je vais passer un message sur la tribune sinon aucun soucis!!
Hihihi margo.
Salut les copains,
trés bonne Margo , onvoit bien la roublardise des Landais envers nos amis béarnais ..Ceci dit , ce week , j'ai morflé un peu , 6 landais au milieu de 40 béarnais sur leurs terres (Ogenne Camptort) ,dans une fiesta Il a fallu se faire respecter..
Autrement pas mal occupé en ce moment , par diverses petites choses , et puis on fait ce que l'on a faire de bonne heure de façon de rester au frais l'aprem ...ce matin , je file encore faire un don de plaquettes et prendre livraison de la nouvelle voiture.
Coté palombière , le 2 plan est tombé à l'eau , le proprio a rien contre sur le principe , mais il est ami avec la chasse voisine à 900 ms , donc niet ..Mais je dois le rappeller , il a plein de parcelles et a peut etre autre chose qui ferait mon bonheur..Donc , c'est année c'est repoussé , on chassera quand même chez Capcos...
B'jour...Salut Marco ! Comme quoi, il y a encore de bons esprits! (fin de ton message !)
Vu le délais assez court pour une nouvelle installation, ne perds pas la main!
Bon vent à l'équipe, saison 2021!!!
Salut les touristes,
tout le monde est en train de bronzer avec cette magnifique météo estivale...ici , au programme , prospection, vélo , jeux olympiques , qqs bricoles et voilà..on va bientot plumer les palombes pour les faire belles et remettre la main sur les faucilles pour couper qqs fougères
Salut les loulous
Ils ont bien raison. Arrêtons de chasser le gros gibier tant que les chasses traditionnelles ne sont pas remises.
Bonjour à tous,
"guinguet40" a raison et c'est pour moi la seule façon de faire évoluer leurs décisions : si la chasse aux nuisibles est menacée d'être abandonnée si l'on touche aux traditionnelles, la réaction ne mettra pas plus de 48 heures pour "réveiller" leur sens du concret ; les monde agricole et financier sauront vite nous rejoindre dans notre requête ... et je ne vois que ça en notre faveur : pour la prochaine campagne présidentielle, les plans sont en route et la récupération des "verts" semble indispensable pour le deuxième mandat du boss.
Salut les 40.
bon je vois que les préparatifs vont bon train. Espérons que il y ai pas une embrouille de dernière minute pour tout ficher parterre!
pour ce qui est des menaces sur les chasses traditionnelles...rien d'etonnant avec la ministre que l'on se trimballe! Faut bien acheter des voix...pff ! de plus en plus dégouté de la politique en général.
perso j'ai envoyé un mail à mon président de FD, histoire de lui demander ce qu'il contait faire...j'attends sa réponse...
Marco si t'as l'occasion de voir Gabardan junior tu lui donneras le bonjour de ma part, et tu lui diras que je pense et prie pour son feu père.
bonne journée
Roro ton message ne peut tomber mieux...
Je vais peut etre y passer ce samedi , j'ai une livraison de rouquets à leur faire...Gabardan junior vient pas souvent sur le site , mais fougère d'albret doit jeter un oeil de temps en temps..
Eh oui, on y pense souvent au Gabardan , et tkt je transmettrais ton message....
Pas aller aux battues ridicule par chez nous
Bonjour,
A tort ou à raison ,je considère le 40 comme le département sanctuaire de la chasse à la palombe,et messieurs les 40 je vous trouve très discrets, c'est un constat et non un reproche.
C'est peut-être vous qui avez raison , peu de bla bla ,mais de l'action.
Nous avons pu chassser dans le 47 la saison dernière grâce à l'appui d'un syndicat agricole,n'est ce pas la une des pistes à exploiter pour défendre notre tradition ?
Je ne veux surtout pas relancer la polémique "nuisible ,pas nuisible"
Lac de caussade...