Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 257 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir à tous
Ah m'énervez pas hein !!!
Bonsoir les filles
"OOOO!...ZIRIS"!
Piou? tu ne déconerais pas un peu :D en tout cas tes loustics profitent bien , il ont une autre carret----
Alain47 je connais l'arbre , mais pas les beignets !!!!
Ah mais non mais non, ça ne va pas.
Bonsoir
Bonjour
Excellent les beignets d'accacia .pas encore fleuris chez nous.
J'ai aussi quelques iris .C'est vraiment des fleurs magnifiques mais qui contrairement aux roses à une durée de floraison très limitée.
Alain tu dois pouvoir me renseigner tu coupes les tiges après la floraison ? Merci
Voici les premiers fleuris
Bonne journée
Bonjour tout le monde
Bonjour, bonjour,
Ce post est un immense bouquet de fleurs multicolores, merci messieurs, je suis ravie. Quelle merveille tous ces iris... la palette de couleurs est extraordinaire. Oui, François, c'est bien dommage que l'iris n'est pas une vie plus longue, de plus, la pluie a vite fait de les abimer et celà précipite la déterioration de la fleur ; mais franchement, de par leurs diverses couleurs, c'est vraiment un enchantement dans un jardin bien vert.
Ce vendredi est bien frais ce matin, le vent de nord souffle et a fait baisser la température, il est vrai que nous nous dirigeons vers les saints de glace qui seront là, la semaine prochaine. Le ciel est mitigée, le soleil plus timide qu'hier mais ce vent est désagréable, faut faire attention de ne pas se faire rattrapper par un méchant courant d'air sinon on va le payer cash à la sortie.
Piou, on fait des beignets d'acacia avec les fleurs de cet arbre, ce dessert est de saison puisque ces arbres sont actuellement en fleurs et s'il fait chaud, ces fleurs exhalent un parfum délicieux. J'avais fait il y a deux ans, de la gelée de fleurs d'acacia, c'est très long à faire mais c'est sublime, on dirait du miel. Tes Dupont/Dupont sont en pleine forme, ils grandissent bien vite...par contre, rassures-toi, aucun des deux n'est un coucou... par contre, il se peut qu'un est un appétit de coucou, c'est un oiseau très vorace... allez, "vole vole" maman pour alimenter ce petit gargantua!
Ce soir, début de week-end à rallonge, attention si vous devez rouler, il risque y avoir du monde sur les routes, la prudence s'impose. Météo France annonce des épisodes orageux et de la pluie....et le parapluie !
Que ce vendredi vous soit agréable et serein. Bisous. Josy
ATTENTION!!!
Il est un arbre (le robinier,) dont la fleur ressemble bien à celle d'acacias! La seule différence, c'est la couleur de la fleur qui, elle, est "rose, parfois rose foncé". IL EST TRES NOCIF!!!
Vous voilà prévenus!!!
Ouh là là !
Piou, c'est pour éviter qu'un "innocent" confonde... même si c'est un anti chasse qui espionne le site...(quoi que........)
(cette couleur bleu te va mieux ?)
Piou, il existe aussi le robinier jaune en plus du robinier rose dont te parle Lou, nous l'appelons "glycine jaune" mais ce n'est pas une glycine bien que cela lui ressemble, c'est un arbre comme l'acacia qui donne de belles grappes jaunes, il est effectivement déconseillé de manger ses jolies grappes jaunes bien tentantes.
Comme tu peux le constater, c'est un arbre qui peut devenir très grand, il est du plus bel effet dans un parc lors de sa floraison mais ces jolies grappes ne sont pas du tout parfumées comme celles de l'acacia.
Allez pour remplir cette fleur inodore, je vous offre ces belles roses anglaises qui elles, sont merveilleusement parfumées.
Bon après-midi ! Bisous. Josy
Bonjour à toutes et tous
Merci Alain .Une année j'ai semé de ces graines pour voir ce que celà allé donné. C'était sur le même que le 3 eme de ton dernier post . En fait il en est ressorti des iris tout jaune. Bizarre quand même la nature !!!
Pour ce matin ce sera Pierre de Ronsard qui commence à nous offrir ces magnifiques roses qui malheureusement son sans odeur .
Bonne journée
Bonjour tout le monde
François , moi aussi j'ai essayé de semer des graines , mais le resultat etait tout a fait improbable , avec des couleurs differentes , j'ai aussi essayé de faire des croisements avec des fleurs et de semer les graines , mais là aussi resultats aleatoires , j'ai pas continué faute de temps
Il revient toujours du jaune ou du violet , base de beaucoup d'iris
Quelques autres de ma collection
Et aussi une rose ancienne qu'il y a toujours eu à ma maison
Oh que je l'aime la ronsard :D
Bonjour
Joli petit Myosotis Piou. J'ai aussi une variété de rosier ancien qui ressemble beaucoup au tiens Alain . Pas encore fleuri. Pour aujourd'hui j'ai choisi Louis de Funes (Les Rouges arrivent Piou mais elles trainent un peu à s'ouvrir !!!).
Belle journée
Bonjour
Bonjour, bonjour,
Voici Pierre de Ronsard en boutons et ma foi, cette année, il en est couvert, j'espère que la pluie ne va pas les faire pourrir avant la floraison.
La fleur Pierre de Ronsard dans toute sa beauté, on dirait une rose ancienne. ..du plus bel effet sur le mur de ma "montagne" avec au pied, des iris bleus ciel !
Hier soir, l'orage a grondé au loin, il est passé plus à l'est, remontant du sud vers le Tonneinquais et ses environs, d'après le journal le Sud-Ouest, un orage violent est tombé sur Bergerac en Dordogne avec des grêlons gros comme des oeufs de cailles, hâchant beaucoup de feuilles tendres des arbres, j'espère que les vignes n'ont pas été touchées sinon adieu le délicieux vin doré de ce terroir qui va si bien avec les pâtisseries.
Alain, mon voisin, je vois que tes iris aux couleurs extraordianires sont toujours aussi beaux... ici, beaucoup de ceux que tu m'avais donné ont disparu... ou n'ont pas refleuri, je pense que c'est normal vu que j'ai dû les changer de place plusieurs fois... sans compter, ceux qui étaient sur le bord de la route contre ma clôture et l'on m'a subtilisé.. j'espère simplement qu'ils fleurissent bien chez ces personnes peu scrupuleuses. Merci pour les photos, c'est magnifique. Merci aussi pour cette superbe rose François.. un vrai soleil d'été.
Je vous souhaite un excelent dimanche sous un ciel bien gris... un peu de vent aussi... cette météo ne donne pas bien envie de partir en ballade. Bisous. Josy
Avoue, Josy, que la pierre de ronsard est magnifique !
Piou, j'ai remarqué qu'ici aussi, les rosiers qui ne sont encore qu'en boutons sont couvert de pucerons.. et ceux qui sont en fleurs n'en ont pas... curieux tout de même!
En ce qui concerne les coccinelles, je n'en vois pas beaucoup cette année, par contre, j'ai eu le bonheur de trouver devant ma porte la semaine dernière, un hanneton, le seul et l'unique pour le moment. L'an passé, je n'en avais trouvé que deux seulement... c'est dommage car je les aime bien, il me rappelle lorsque j'étais gamine, surtout la belle leçon de sciences naturelles que nous avait donné l'institutrice... c'est marrant comme cette leçon a laissé de jolis souvenirs au point d'attendre la venue de ces jolis hannetons chaque année.
Pour vous, pour finir ce dimanche en beauté, une belle rose Papa Meilhan immense aussi grande que main et très parfumée, le rosier est splendide même après la pluie de la nuit dernière.
Bonne fin de journée dominicale àn toutes et tous. Bisous. Josy
Papa et maman, c'est pas mal non plus.
Pour les pucerons savon noir dilué. L’issu est le même que ton système Piou ils finissent asphyxiés ?
Oui mais non.
Piou? n'amène surtout pas ton matos pour les poux , le 21 -parce qu'il y aura quelques fleurs déjà fanées : D je ne vise personne : D::D
Bonne fin de soirée à vous deux Josy et toi --
Rhôôô dd, mais de qui parles-tu donc ?
Bonjour
Bon ce matin ce ne sera pas des roses mais des petites mésanges. Tous les nichoirs sont occupés même à la palombière.
Belle journée
Bonjour
Bonjour
Charlotte Rampling vient colorer le forum
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour, bonjour,
Wouah! quelle belle balade à travers toutes ces belles photos... un beau week-end pour moi, rien qu'en regardant votre randonnée et vos fleurs...un enchantement. Merci
Thierry daub86, quelle belle et bonne bouffée d'oxygène tu nous offres, Dieu ! que la montagne est belle, Jean Ferrat avait bien raison lorsqu'il chantait sa chanson. Ce petit torrent qui dégringole allégrement la montagne est superbe et les fleurs de gentiane d'un bleu intense ravivent cette fraicheur et la beauté que nous offre nos chères montagnes...de beaux cadeaux ...merci Dame Nature et merci à toi Thierry de partager avec nous. Bisous.
Alain47, mon voisin, tes iris sont toujours aussi splendides, leurs couleurs variées sont chatoyantes sous le soleil, dommage que la pluie arrive, ils ne vont pas beaucoup apprécier et malheureusement, les fleurs seront vite fanées. Merci pour ce beau partage. Bisous.
François24, la couleur intense de cette superbe rose sous les rayons du soleil lui donne une belle noblesse tout comme le nom qui lui a été attribué, Charlotte Rampling est une grande actrice. Merci. Bisous.
Ca y est ! la pluie est arrivée, plus question de jardiner, je vais donc rester aux abris. Comme nous sommes déjà mardi, le boulot de lundi a été reporté aujourd'hui, la machine à laver va tourner rondement, je vais en profiter pour monter un bon pot au feu ce qui donnera les légumes et la viande pour le repas de ce midi.
Hier, j'ai remarqué que beaucoup d'épiceas, de grands tuyas ou juniperus sont crevés, ils ne restent que les troncs et leurs pauvres branches sèches et dénudées comme s'ils étaient crâmés... est-ce les suites de la sécheresse qui sévit depuis l'an dernier ou une maladie qui les fait dépérir. c'est impressionnant!
J'ai pu aussi constater qu' il y a des hectares de forêts de pins et d'autres essences qui sont un vrai "fourraga" elles ne sont pas nettoyées du tout voire un nettoyage fait à la course, si un feu se déclare, il aura de quoi à être bien alimenté et nos pauvres soldats du feu bien démunis devant l'ampleur de ces désastres. Je peux comprendre que faire passer des entreprises de nettoyage de bois doit coûter un bras mais lorsque je vois ces pins qui ont des branches sèches depuis le pied jusqu'à une hauteur de 2 ou 3 m qui sont même pas ébranchés, je peux comprendre que le feu trouvera de quoi à être alimenté tout naturellement....snif !! snif!!!!
Faites-vous de ce mardi, une belle journée, peut-être pourriez-vous allez ramasser des escargots, ils doivent être partis en vadrouille avec cette pluie bienfaisante. Bisous. Josy
....
Moi aussi j'aime les fleurs des champs :-(
Bonsoir, bonsoir,
Merci Thierry, ces jolies corolles blanches ressemblent à de la corbeille d'argent sauvage... bien qu'elles donnent l'impression d'être très légèrement bleutées... peut-être que c'est la photo, en attendant, c'est très gentil à toi de partager ta balade en montagne. Il est vrai que la nature dans les montagnes est souvent protégée par des parcs nationaux où toute cueillette est strictement interdite...sauf avec un appareil photo...eh!eh! et c'est très bien comme ça !
François24, tu dois avoir du travail de surveillance si tous les nichoirs sont remplis de ces becs qui crient famine... trop croquante ta photo...tu vas avoir d'ici quelques semaines, du monde au balcon et plein de petits "zozios" aux chants mélodieux.
Bonne soirée à toutes et tous, allez, pas question de "trainasser" dehors ce soir, il a plu, du vent s'est invité et il fait beaucoup plus frais, je serais mieux au dodo. A demain. Bisous. Josy
Bonjour
Ce matin c'est un bouquet de Christophe Colomb pour vous souhaiter une belle journée.
La pluie d'hier si elle fait du bien n'a pas arrangé les roses .
Bonjour, bonjour,
Le soleil brille en ce mercredi matin, le vent continue de souffler par petites rafales bien plus fraiches qu'hier... les saints de glace arrivent à partir de demain...donc rien d'anormal.
François24, Bien joli ton rosier Christophe Colomb, cette couleur chatoyante doit faire son effet en bordure de ta clôture, les passants doivent lever le pied de l'accélérateur pour l'admirer... peut-être sert-il un peu de "feu rouge" pour faire ralentir les voitures...hi!hi!
Pour rester dans les fleurs sauvages, il est merveilleux de se prélasser dans la nature, voici ce que j'ai découvert lundi...
des ancolies roses et bleues sauvages au milieu de l'avoine folle...posées là comme par magie, au milieu de fleurs des champs près d'une magnifique source qui coule, claire et fraiche, excellente à boire ...il y a des lieux préservés qui se gardent encore des soucis de sécheresse, grâce à Notre Dame qui veille sereinement sur cette précieuse source, le bruissement de l'eau qui s'écoule,au milieu des chants d'oiseaux...en pleine campagne, c'est un endroit divin...regardez, c'est tellement beau..rien de tel pour tout laisser de côté durant quelques heures et laisser vagabonder vos émotions au coeur d'une nature sublime....
Passez un beau mercredi avec vos pitchouns s'ils sont en votre compagnie, pour moi, ce sera pour mercredi prochain... belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Louis de Funes de plus près !!!
Bonjour
Voici l'iris dont j'ai recueilli les graines
et voici le résultat
Ce n'était pas ce que j'attendai mais bon ...
Belle journée
Elles sont très belles, surtout en regardant bien !!----
Bonjour, bonjour,
On continue la valse des iris tant que la pluie ne nous emporte pas toutes ces belles fleurs, ici, c'est un iris bleu parfumé...oui parfumé, une odeur fine, subtile émane de ce belle et grosse fleur d'iris.
Nous restons dans les bleus, celui-ci est d'un magnifique bleu soutenu, j'ai eu la surprise de le découvrir bien au caché sous mon rosier Papa Meilhan.
Le ciel de ce jeudi est mi-figue, mi-raisin, pas de pluie pour l'instant mais je pense qu'elle fera son retour dns le courant de la matinée voire de la journée. Il ne fait pas chaud non plus, j'ai bien fais de garder à porter de main ma veste polaire..Il est vrai que l'humidité rentre bien vite dans les maison, peut-être qu'une petite flambée dans la cheminée chassera cette intrue et je pense qussi que nous allons garder ce temps pluvieux pour quelques jours encore... peut-être jusqu'à la fin de la lune rousse qui se terminera le 19 mai, après il faudra se méfier de saint Médard le 8 juin prochain.
François24, le premier iris est magnifique et celui qui découle des graines que tu as récupéré est tout aussi beau même s'il a repris sa couleur d'origine.
Allez, j'ai des rendez-vous aujourd'hui que je dois honorer, je "m'escape"...bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Piou? les deux blancs sont très beaux , les deux autres sont bignons --ils progressent -----
Vouiii, ça s'entraîne au vol et je réfléchis aux journaux que je vais devoir poser un peu partout, mais bon.
Coucou tout le monde
Bonjour
Allez entre 2 averses j'ai pris celui ci en photo. J'aime bien cette couleur.
Bonne journée
Bonjour à tous
Ça continu à fleurir
https://media.tenor.com/w0CWL7MilwAAAAAM/happy-birthday.gif
Bonne anniversaire je t'aime josy que dieu te protège encore longtemps...tu c'est à quelle point tu et dans mon cœur ❤️ ❤️
Joyeux anniversaire Jozy
Bonjour
bon et joyeux anniversaire Jozy, un grand bouquet de fleurs de nos montagnes, poutous
Joyeux anniversaire José
Joyeux anniversaire Josy
Joyeux anniversaire Josy , je t'envoie les mêmes roses que doudou , mais je ne sais pas les expédiés ---
Re Bisous .
Bonsoir, bonsoir,
Bonjour, bonjour,
Bonjour à tous
Oupsssssss chuis à la bourre!!!Joyeux Anniversaire Josy en retard!!!! gros bisous!!!
Bonjour, bonjour,
J'adore ouvrir ce post... c'est un vrai jardin d'agrément où chacun peut se balader le coeur léger, sans bruit, à son rythme, sans contrainte, ni reproche.. c'est génial et ceci grâce à vous tous. Merci. Alain, tes iris sont toujours aussi beaux, les miens laissent un peu à désirer.
M@ï, ce n'est vraiment pas grave, je prends tous tes gros bisous. J'espère que tu vas bien ainsi que Jean-Michel... je constate que tu es toujours aussi occupée où que tu es devenue claustrophe dans ton petit cagibi....hi!hi!
Ciel bien gris pour débuter cette semaine de l'Ascension, vent très léger, pour l'instant pas de pluie... ce qui est bien mieux pour commencer à ramasser les premières cerises...je vous dirais si elles sont bonnes mais vu la flotte qui est tombée récemment j'ai un peu peur qu'elles n'aient goût à rien !
Allez, je m'échappe, je vais prévoir l'imperméable au cas où... la semaine sera une semaine courte vu qu'il n'y a que trois jours de boulot.
Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir josy
Tu vas ramassé les cerises , moi j'en mange depuis 4-5 jours , mais je peux te dire que je ne suis pas le seul !! entre les moineaux et les merlots ----ils y sont plus de bonne heure que moi ---
Bonne soirée à vous deux et , deux bises !!!
Bonjour..
Meuh si je suis fidèle !
Bonjour, bonjour,
Eh! bien non John, tu vois, pas de petit déjeuner copieux sur mon post, je confirme les différents menus "petits déjeuners" proposés sur ton post, garde la primeur, il n'y a rien a changer! Tu conviendras, que chaque post est différent, chacun propose sa particularité, c'est ce qui fait l'harmonie et crée l'amitié sur ce site.
Effectivement, tu dois avoir du boulot, entre l'abondance de pluie, les journées ensoleillées et chaudes, l'herbe pousse, la tonte des pelouses doit battre son plein. Tu dis avoir fait la rencontre de couleuvres, ce qui est tout à fait normal, elles sont bien au soleil dans les grandes herbes où elles aiment se cacher...Moi, j'ai une sainte horreur des serpents, j'en ai une trouille bleue, ce sont des rencontres que je déteste...zou! loin de moi, ces bestioles rampantes !
Ciel bien gris et maussade en ce mardi matin, du vent froid aussi, l'atmosphère ambiante s'est sérieusement rafraichie, c'est limite dans la maison, je crois que je vais remettre ma cheminée en route manière de redonner quelques degrès dans la maisonnée, je pensais que la cuisson d' un potage hier soir aurait permis une petite remontée de la température intérieure, ce que que j'aurais souhaité mais que nenni! donc je vais me creuser un peu la cervelle afin de trouver une recette à faire cuire au four pour ce midi.
Pour ne rien changer, je vouq offre cette belle rose couleur soleil, plus large que ma main, pour inciter notre astre solaire à nous combler d'un peu plus de sa lumière et de sa chaleur. Plus que trois jours, le 19 mai et le cycle de la lune rousse va se terminer... finalement, cette lune rousse nous aura apporté les giboulées que le mois de mars avaient omis de donner lors de son passage.
Faites-vous une belle journée de ce mardi, à vous de trouver la façon pour qu'elle soit avec ou sans soleil... mais n'oubliez pas, prenez soin de vous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Ciel bien clair en ce début de matinée, vent léger mais plus que frisquet, le soleil ne darde pas encore ses rayons mais le mien, mon petit soleil est arrivé il y a une demi-heure... c'est mercredi, le jour de mon Pitchoun. Il est arrivé avec son gros cartable pour ne pas oublier de faire les devoirs... on verra ça un peu plus tard.
Je ne reste pas longtemps en votre compagnie, je dois me préparer pour aller voir si les cerises sont mûres.
Passez une excellente journée... je "m'escape". Je reviendrais vous faire un coucou dans la soirée.Bisous. Josy
Bon, les filles sont parties faire la fête, alors je tiens la Boutique à Josy,j'espère qu'on aura des photos!!!!
Profitez de votre week end!!!! Gros bisous à tout le monde et gaffe je vous surveille.....
Bonsoir, bonsoir,
Bonjour, bonjour,
Les flonflons de la fête se sont tus, tout le monde est rentré à la casa...la tête remplie de souvenirs, de rires et de belles rencontres. Le repas fut délicieux sous les ordres de notre super chef cuistot Codor.. il devait être bien fourbu lorsqu'il est rentré chez lui...Merci Greg. Biosus à toute la famille.
N'oublions pas aujourd'hui, de souhaiter un très joyeux anniversaire à Sylvia, l'épouse de John très investie durant ce week-end pour que la fête soit belle. Joyeux anniversaire Sylvia avec pleins de gros bisous, être femme de paloumayre n'est pas toujours très facile mais lorsqu'on te voit à l'oeuvre tu prouves que ça vaut le coup ! Bisous.
Cette rose te ressemble, elle te sied à ravir. Bisous. Josy
Le ciel de ce mardi est bien gris, il a bien plu hier hier sous l'orage..quand verrons-nous les belles journées du mois de mai, mois de mai qui s'effiloche bien vite, plus que huit jours et nous attaquerons tout aussi vite le mois qui sonnera la moitié de l'année.
Passez un bon mardi, si vous ne savez pas quoi faire, allez ramasser les cagouilles, elles doivent "corner" dans vos jardins! Bisous. Josy
bonjour, bonsoir au choix, que" viènge",( c'est du sarko), de lire, être femme de paloumayre c'est pas toujours facile, et l'homme d'une femme paloumayre que doit t il dire, çà doit pas être tous les jours roses, surtout en octobre, je ne suis pas concerné, mais j'en connais ! "tréfle" de plaisanterie, les dames que j'ai vu sur les photos n'avaient pas l'air malheureuses et d'aprés les commentaires, vous avez eu un trés beau week end de rigolades, ces journées passent trés vite. Codor pense déjà au matériel pour l'année prochaine, que manquait il, des curedents. Jozy je confirme ils cornent, depuis longtemps, pas planté encore tomates et le reste, temps trop pourri, que les aromatiques sont en plaçe, le mois de mai est bientôt fini, cà n'a pas été terrible du moins chez nous, mais il y a pire ailleur, ne nous plaignons pas trop, bonne soirée à vous deux et au plaisir de vous revoir
Bonsoir, bonsoir,
Non ! Esparbe pas toujours facile de vivre à côté d'un palou... surtout lorsque le virus s'intensifie dès que le mois de septembre arrive... il n'y a qu'à lire les messages sur le site... macarel! la terre ne tournerait-elle plus rond ? On dirait qu'ils sont sur des braises ardentes... par contre, je crois que les palombes le savent et elles jouent avec leurs nerfs... en se faisant désirer... c'est peut-être par solidarité pour les femmes des paloumayres...hi!hi!
Il est évident que durant ce week-end c'était une belle fête, les dames font bien de se réjouir en voyant leurs palous heureux. Effectivement, beaucoup de rigolades qui seront maintenant des magnifiques souvenirs. Ravie que Greg se soit déjà projeté à l'année prochaine, pour le matos, il appelle le Druide, ils ont déjà abordé le sujet.
Nous avons semé les les haricots verts aujourd'hui, pour l'instant, j'attends avant d'acheter trois ou quatre pieds de tomates, le temps est très instable, c'est une super météo pour les cagouilles.
Bonne soirée à toi et à ton épouse. Bisous. Josy
Bonsoir à tous
Mes roses qui sont restées boutonneuses pendant des semaines, ont profité de mon absence pour s'ouvrir, s'épanouir et faner !
Bonjour, bonjour,
C'est sous un ciel gris que débute ce mercredi, pas de vent, ni de pluie pour l'instant mais une sensation d'humidité et de fraicheur très importante. Ces pluies orageuses font des ravages sur nos beaux rosiers, ils étaient couverts de fleurs splendides et en l'espace de deux ou trois jours, les fleurs baissent leurs têtes remplies d'eau comme si elles étaient tristes de n'avoir pu continuer à arborer leur beauté. Il faut maintenant aller les couper afin que l'autres fleurs puissent les remplacer très bientôt ... mais il va falloir que le soleil donne un peu plus de degrés pour leur redonner la vigueur d'une nouvelle floraison.
Merci Alain, superbes iris, les créations de Cayeux sont magnifiques. Le panel de couleurs est extraordinaire.
Aujourd'hui, je vais me cantonner à ma petite cuisine, il fera sans aucun doute un peu plus chaud qu'en extérieur.
Profitez de ce mercredi avec vos pitchouns s'ils vous tiennent compagnie (pour moi, ce sera la semaine prochaine) Tiens! un petit clin d'oeil en passant à Tino33 et à son épouse. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Voici ce que m'offre ce rosier cette année... il a changé de couleur par rapport à l'année passée...rosier Rosie épanoui...ci-dessous en bouton..il retourne à ses couleurs d'origine ???
Magnifique... entre le vieux rose et le fushia... je suis ravie ! Le seul bémol actuellement, c'est que le feuillage des rosiers qui étaient en bonne santé, bien vert et brillant subissent l'attaque de la maladie des tâches noires sans doute due au pluies... va falloir traiter ...grrr!
François24 est-ce la même chose chez toi?
Petit retour en photos sur mes amies durant le repas de John....
Un petit clin d'oeil à notre amie Piou et Samuel en pleine discution avec Audrey.
Audrey47 et Piou dégustent les délicieuses palombes confites...elles sont très attentives à ce qui se trouvent dans leurs assiettes...
Ne pas oublier notre chef cuistot...en plein boulot.... bisous Greg de tata Josy.
Allez, andiamo! moi aussi j'ai du boulot que je me suis tracée aujourd'hui qui m'appelle... zou! Josy dans ma petite cuisine encore... c'est tant mieux, je serai à l'abri du vent de nord qui sévit encore... s'il était absent ce serait beaucoup plus agréable.. là, il fait vraiment frisquet, frisquet ... même si le soleil brille en ce 25 mai.
Faites-vous de cette journée, un jeudi serein et agréable. Bisous. Josy
Bonjour Josy ,
Merci pour ces belles photos souvenirs , tu as fait concurrence à Bernard , pareil qu'il va pas être content hihi-il va te faire la g---le -re hihi-hi mais codor le grand chef cuisto , meritait d'être pris seul ,il a eu une bonne compagnie qu'il a bien métrisé ---- il nous a très bien soignés ----
Piou aussi , à qui on ne voyait qu'une partie de son visage , ce fut la surprise ---il ne manquait que ses deux locataires à --plumes , peut être qu'ils auraient pu faire partie de la bourriche : D
Allez je vous souhaite un bon appétit avec tout ce qui va avec ---ce qu'aime J-C
Une bonne fin de journée à vous deux
Bises .
Bonsoir
Oui Jozy chez moi aussi les rosiers n'ont pas aimé la pluie et le froid .Obligé de traiter . Par contre cette année les roses sont magnifiques (apres 2 années ou le gel avait fait des gégats)
Tiens voici un vieux rose .C'est Moka planté l'an dernier .
Bonne soirée
J'ai mis un peu d'eau dans un plat pour que les dupont (d) se désaltèrent, et j'y ai retrouvé un drôle de poisson !
Bonsoir, bonsoir,
Contente que la journée se termine, j'ai turbiné plein pot... je suis fourbue... je crois que je ne vais pas faire long feu sur mon fauteuil ce soir.
Piou, voilà ce que c'est que d'installer un grand plat rempli d'eau, ton titi parisien pense que c'est une piscine, il a l'air de s'y trouver fort aise... ma foi, c'est le club Med pour lui!
Il a fait une bien jolie journée ensoleillée et chaude, le thermomètre extérieur affichait 26° en fin d'après-midi. Par contre, quel boulot au niveau des rosiers, toutes ces fleurs fanées font mal au ventre...certaines encore en boutons n'ont pas eu le temps de s'ouvrir, elles sont complètement marrons et ont fini par pourrir à cause de ces pluies orageuses.
Ce n'est pas que je m'ennuie en votre compagnie mais je crois qu'il est plus sage ce soir que j'aille à la rencontre du marchand de sable un peu plus tôt que d'habitude...
Passez une douce soirée pour débuter ce week-end à rallonge... demain sera un autre jour. Bisous. Josy
Elle est superbe ta rose moka, François.
Bonjour, bonjour,
De ce début de journée semble se confirmer une belle journée ensoleillée... la douceur s'est installée et les fourmis aussi... en poussant les volets de ma chambre ce matin, c'est un tapis noir grouillant de fourmis que j'ai découvert... j'ai refermé les battants de la baie vitrée et viiite! je suis allée quérir une bombe anti-fourmis... ma foi, très efficace. J'ai fais le tour à l'extérieur et là, contre le mur sud de la maison, c'était l'autoroute des fourmis... même traitement radical, la présence de ces insectes est impressionnante, cette année, même durant l'hiver. ...des milliers de fourmis minuscules entraient dans la maison sans trouver réellement d'où elles arrivaient... elles semblent remonter de la terre et s'infiltrent par le moindre petit trou qu'elles trouvent... grrr! quelle peste !
Piou, ils sont sympas tes jardiniers, ils ont planté de bien jolis rosiers... celui-ci a dû être planté rien que pour toi vu sa belle couleur rouge.
Hier, en allant cueillir deux ou trois feuilles de laurier-sauce, j'ai été surprise par l'envol de madame merle qui doit couver dans le pied de laurier...effectivement,en regardant de plus près, j'ai aperçu un joli nid bien caché au coeur de l'arbuste. Je ne prendrais plus de laurier sur ce pied pour ne plus la déranger.
Il y a 8 jours...deux jolis sourires durant la soirée du samedi à la fête de John..."il restait un tout petit cheveu sur la tête à Mathieu...eueuh! non...sur la tête de Robert, Sylvia l'a vu !"...hi!hi! Grosse rigolade !
Allez, je fonce, il y a encore du taf pour ce samedi... tailler la haie de laurière avec le Druide. Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
bonsoir jozy, petit coucou des pyrénées où enfin le soleil est revenu, j'ai vu de belles photos, piou qui compte les petits pois, audrey qui enlève les plombs de sa palombe, et une coiffeuse qui n'a pas trop de boulot, l'ambiance à du être bonne comme d'ab, j'allais oublié le cuistot, qui s'entraine pour le mois d'otobre à venir, je vais enfin pouvoir me mettre les pieds sous la table, pour le moment j'attend mes clients qui eux sont pas pressés, bonne soirée à vous deux
Bonsoir, bonsoir,
Effectivement, les photos parlent d'elles-mêmes..très bonne ambiance, beaucoup de rires et de fous rires...le seul bémol c'est que notre John a turbiné toute la soirée pour servir tous ces convives et il a mangé avec un lance-pierre le pauvre... en plus de sa journée de préparation pour le repas du dimanche... il est costaud notre John, il tourne au 380.... il faut faire tout de même attention avec la santé et savoir s'imposer du repos de temps en temps.... mais là, c'est un mauvais élève qui n'écoute pas forcément les conseils !
Esparbe, que veux-tu, les clients savent que même s'ils sont en retard, tes bons petits plats seront gardés bien chaud ! Allez ! ils vont finir par arriver...en attendant, toi, tu vas pester intérieurement que ce que tu as préparé ne va pas être dégusté à l'heure prévue. Bonne soirée tout de même. Bisous à toi et ta chère et tendre. Josy
Moi aussi Piou,j'ai encore deux jeunes à gaver les adultes les piquent dans le pigeonnier, j'en ai ras le bol c'est en permanence que j'ai çà au milieu,çà mange çà cague,je pense qu'on a trop de mâles ,ou le pigeonnier trop petit, fait ch..r, comme si je n'avais que çà à faire !!!!! allez je vais encore nettoyer la caisse et les faire grailler!!!
Il commence à faire chaud ici et moi je commence à transpirer comme une bête,j'ai nettoyé encore le jardin j'ai pas eu froid, une douche un doliprane parce que bobo tétête et basta,repos!!!
Allez les filles je vais m'occuper des mes enfants à plumes,bisous à toute la Troupe!!!!
Ayé ils ont mangé, ils sont propres, hop au plumard!!!!!!
Bon ils font caguer, mais à chaque fois j'ai pitié,et je les prends en charge,mes Petites Filles sont contentes elles les tripatouillent,leur donnent des p'tits noms,les trimballent !!!!
Heuuuuuuuuuuuuu! à mon humble avis, ce sont deux jeunes palombes que tu nous présentes-là!
Ouvre en grand une aile, tu devrais découvrir quelques traces de plumes blanches, très caractéristiques à "la palombe"!
Merci
Que nenni Lou ce sont bien deux bleus de gascogne!!!! Bisous à Régine et à toi!!!!
BON!!! Bé "autan" pour moi...
Merci pour ton salut affectueux, pareil pour chez toi, merci par avance............Promis, je vais m'occuper de suite de la fin de ton message!
Bonjour, bonjour,
Wouah! M@ï est venue nous faire un coucou avec ses petits compagnons à plumes, bien mignons ces deux compères ! Je constate que leurs congènères ne les apprécient pas trop vu le piquage sur le dos, va falloir leur faire une petite cage d'attente et la placer à côté de la cage des maltraitants, le temps qu'ils deviennent adultes et avec un peu de chance, une fois que les autres les connaitront mieux, peut-être qu'ils seront acceptés dans la communauté... expérience à faire !
La situation que tu décrit m'est bien connue lorsqu'il y a des jeunes à éléver et j'avoue qu'ils grandissent bien vite ... il faut dire qu'ils mangent bien mais qu'ils caguent tout autant... ils n'aiment pas mettre leurs fientes dans le nid donc ils les éjectent au dehors de leur nid et de leur emplacement et paf!!: par terre sur le carrelage de la cuisine... je peste crois-moi... vivement qu'ils intègrent la cage définitive maintenant qu'ils savent tenir sur un perchoir !
Hier soir, orage ici aussi, du bruit, un petit coup de vent mais pas de pluie... il a tourné, viré et il s'est fait la malle... peut-être en Charentes-Maritime où il est tombé un bon orage de grêle d'après le SO.
Dernier jour de la ribambelle de week-ends à rallonge de ce mois de mai, demain faut reprendre la routine boulot... jusqu'aux dates de congés annuels de juillet et août.. moi, je vais continuer d'entretenir mon parc et de discuter avec mes rosiers. Il faut aussi penser à manger en ce lundi de Pentecôte férié.. ce sera un plat simpe et estival...des tomates et des coeurs de céleri farcis et si j'ai le temps, peut-être un petit dessert... une tarte aux pommes pour le Druide. Belle journée ensoleillée à vous toutes et tous... faites-vous plaisir et restez sereins. Bisous. Josy
Une petite visite en douce au harem juste pour faire une bise à chacune de vous mesdames. Ne dites rien à vos amoureux transis et à une prochaine!!!
Oui mais...... le transi se tord.... de rire ;D
Bonjour, bonjour,
Piou ! tes jolies fleurs rouges ressemblent à des oeillets de poètes... j'aime bien leur couleur ...rouge... oui actuellement, je vois tout en rouge, c'est la faute des cerises... qui mûrissent à vue d'oeil... un peu trop vite d'ailleurs car ces sont des gins, vous savez celles que l'on met dans l'eau de vie pour confection les griottes de Noël... les "Mon chéri" pour faire plus simple et croyez-moi ils peuvent en confectionner des milliers de tonnes ...mais celles-ci ne seront transformées que pour Noël 2024... eh! oui, les bonnes choses doivent se faire désirer ...MDR
Grand soleil dans le sud-ouest et chaleur estivale....pourvu que celà ne nous emmène pas des orages violents ce qui serait la fin des haricots...euheuh ! non... des cerises qui s'éclateraient toutes et seraient invendables et bonne juste pour la confiture!
Bon après-mid à toutes et tous. Josy
Au programme demain... relâcher les dupont (d)
Piou tu es comme moi chez toi les animaux sont maltraités
Bonjour, bonjour,
Ca y est! Je suis sortie du verger de cerisiers... que de beaux fruits cette année qui mûrissent bien trop vite avec ces chaudes journées ...journées qui deviennent rapidement très orageuses en fin de journées. Hier, une tonne de cerises ramassées... ce sont les confiseurs chocolatiers et pâtissiers qui vont avoir maintenant du boulot sur la planche ... pour nous...ce sera week-end au frais. Mais franchement, c'est bien agréable de cueillir des cerises... le soleil joue à cache-cache avec toi entre les branches, tu peux faire le merle en dégustant de gouteux fruits gorgés de soleil, le matin de bonne heure, les oiseaux chantent à tue-tête pour se taire lorsque la chaleur se fait plus intense. J'ai même été surprise de trouver au coeur d'un cerisier chargé de fruits, une belle branche en pleine floraison... curieux tout de même ! Cette année, beaucoup de cerises sont doubles, accolées l'une à l'autre ou porteuse d'une petite protubérance d'une nouvelle cerise, un nombre très important de fruits sont porteur de cette "malformation"... due à l'arrêt brusque d'une première pollinisation et suivie par la suite d'une seconde mais le premier fruit était déjà avancé dans sa formation... dame nature a ses défauts elle-aussi. La semaine prochaine je vous mettrais des photos.
Dis donc Piou, tes petits protégers se portent à merveille.. mais vas-tu arriver à leur donner la liberté...pas sûr !
Merci Robert pour ces bien jolies photos de tes fleurs, ton jardin doit être magnifique !
Allez, je ne m'ennuie pas avec vous mais j'ai mes fleurs dans mon parc qui demandent quelques attentions ... avant que de nouveaux orages pointent leur nez. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Voici une bien jolie orchidée sauvage.... elle pousse dans le bois de la palombière du Limousin ... palombière de notre ami John...nous n'avons pas fait que manger ... une petite balade forestière est toujours porteuse des magie de dame nature!
Et pour faire saliver les gourmands, une savoureuse tarte aux pommes sur un lit de crème pâtissière à la vanille... ne me dites pas que vous arrivez pour la déguster... c'est trop tard, c'était le dessert du lundi de Pentecôte pour le Druide... Bonne soirée pour commencer ce week-end qui débute ...soyez prudents si vous devez prendre la route. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Quelques nuages se baladent dans le bleu du ciel, le soleil commence à bien briller, pas de pluie. Un orage hier soir s'annonçait par des grondements sourds laissant tomber justes deux grosses gouttes d'eau juste pour salir le pare-brise poussièreux de la voiture et puis plus rien. Le thermomètre arbore 17° à l'heure où j'écris ce message... ce 3 juin s'annonce comme une belle journée ensoleillée.
Je vais pouvoir continuer à couper les fleurs fanées de mon rosier Pierre de Ronsard et desherber. Je peux vous dire qu'avec la météo actuell, l'herbe s'en donne à coeur joie pour gagner du terrain.
Piou, je constate que mademoiselle Jade se prépare pour le farniente des futures vacances d'été...pas besoin de se soucier de son confort, elle roupille à poings fermés comme une bienheureuse.
J'aime beaucoup regarder vos photos avec attention. Sur la seuxième photo de Rstaberry, on peut découvrir une guêpe qui semble sortir du coeur de cette magnifique rose ou alors elle se vautrait dans le pétale pour se parfumer...là, pas de chichi de marques aux noms pétants mais simplement le parfum le plus naturel qui soit!
Débrouillez-vous pour faire de ce samedi, une journée agréable, sereine et pleines de sourires et de bonnes attentions pour vous et...pour les autres !
Que votre journée soit aussi lumineuse que cette superbe rose. Belle journée. Bisous. Josy
Bonjour josy.
Bonjour Josy
Tu n'as pas rechigné sur la quantité des fruits --si c'est J-C qui tenait le couteau , il a dû s'amuser ---moi j'adore la tarte aux (pommes) et les crêpes ----
Bises a vous deux , bonne fête à maman pour demain .
Bonne fête à toutes les mamans et une pensée à la mienne qui me manque tant et qui aimait tellement les roses.
Belle journée
Black Baccara
Bonjour, bonjour,
Quelle superbe rose François24 pour dire " Je t'aime" à Maman..malheureusement, beaucoup sont partis tout Là-haut mais je suis sûre qu'elles veillent toujours et envoient toujours beaucoup d'amour à leurs enfants !
J'ai de la chance, la mienne est encore parmi nous, elle va fêter ses 93 printemps le 26 du mois prochain... elle aussi adore les roses... elle aimait les chanter et elle le faisait si bien lorsque sa voix de soprane était encore là... De mes souvenirs remontent cette si belle mais triste chanson qu'elle chantait à la fin des repas de famille... "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman, voici des roses blanches que tu aimais tant.....la la la la"
C'est pour cette raison que dans les compositions florales ou bouquets, il y a toujours des roses blanches.
Je souhaite à toutes les mamans de la terre une bonne fête des Mères. Que s'envolent vers le Ciel ... des pensées pleine d'amour et de tendresse pour celles qui sont parties bien trop tôt.... tout particulièrement à ma grand-mère dite "Mali" (Maman Alice) qui a remplacé maman durant des années pour m'élever après la dure épreuve de la perte de mon papa lorsque je n'avais que cinq ans.
Bien joli dimanche à vous toutes et tous.. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Hier en fin d'après-midi, nous étions en compagnie de mes parents à CX lorsque nous avons entendu le tonnerre qui grondait, le ciel en direction de Mont de Marsan était bien noir et menaçant. Vu que les grondements s'intensifiaient, le Druide a vérifié l'avancée de cet orage sur son portable, nous avons pris la décision de rapidement rentrer à la maison. En traversant le pont sur la Garonne, nous avons pu constater que dame Garonne avait des eaux très tourmentées et bien boueuses, il a dû pleuvoir sévèrement en amont, les violents orages dans d'autres départements ont alimenté les affluents qui se déversent dans Garonne.
Les cerises ont dû être bien rincé hier au soir, les bénédictions seront gratuites ce matin pour les ramasseurs ce matin. Le ciel semble plus clément ce matin, je m'échappe, je vous souhaite un bon lundi et une belle semaine. Bisous. Josy
Oui Josy tu as tout a fait raison pour l état du ciel , et tout ce qu'il nous envoie en plus ou moins grosses quantités --nous ce n'est pas la Garonne, mais on a tout de même droit à l'eau couleur terre , et les inondations ici ou là ---pour les orages chez moi ils nous n'ont pas fait trop de mal ---que ça dure ---?
Bonne soirée : pour toi bises , pour le druide une bonne poignée de main .
Bonjour, bonjour,
Ciel en demi-teinte ce matin, pas de soleil, petite fraicheur matinale due à l'orage d'hier soir qui n'a fait que passé en faisant un peu de bruit, par contre, il a déversé sa cargaison de pluie sur des communes voisines dont celle où nous cueillons les cerises donc ce matin, pas de ramassage...faut attendre que tout s'égoutte... terre et branches ! Mais mais...je vois des rayons du soleil se glisser dans les branches des arbres de mon parc, ce qui laisse inaugurer d'une nouvelle journée ensoleillée d'ici quelques heures!
Tous les matins, j'ai le bonheur d'entendre les oiseaux, on dirait qu'ils se donnent rendez-vous pour organiser un concert dans le parc... tellement plus plaisant pour débuter la journée. Je peux vous dire que certains sont des artistes hors pair dans le genre... franchement c'est trop beau.
Aujourd'hui, je vais permuter les vêtements d'hiver avec ceux d'été dans le dressing... ce qui va me permettre de faire du clair par le vide ... le sac de chiffons de l'atelier du druide va reprendre des rondeurs.
Je vais aussi me pencher sur le menu de ce mardi...eh! oui, il ne faut pas perdre l'habitude. Tiens! ce sera un merluchon cuit à la vapeur agrémenté d'une sauce verte échalottes et persil en vinaigrette et accompagné d'un petit rizzotto maison. Un petit tourin à la tomate donnera la note de départ vu qu'il fait un peu plus frais en ce mardi matin.
Allez ! Je vous souhaite une agréable journée, je sais que vous trouverez chacun et chacune de quoi à vous occuper les mains et les méninges... bon mardi à toutes et tous. Bisous. Josy
Pour égayer le post, regarder qui est venu égayer mes fleurs....petit clin d'oeil de dame nature...
Ce joli papillon a attiré mon regard, je n'ai pu résister, je me devais de garder sa visite en mémoire dans ma boite à images, par contre, je ne connais pas son nom, je vais me mettre en recherche sur internet. Biz. Josy
Coucou Josy, c'est une écaille fermière,drôle de nom!!!
Bisous tout le monde!!!
Oui Maï c'est bien ça .( Je préfère ça au serpent !!!)
Arctia villica L. ( = Epicallia villica)
L'Ecaille fermière, l'Ecaille villageoise
http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=p&id=39070
Bonsoir, bonsoir,
Merci M@ï, merci François24, ce beau papillon a aussi finalement un joli nom. Hier soir, nous étions à table, la baie ouverte, un autre papillon beaucoup plus petit est entré attiré par la lumière... il est magnifique, blanc presque transparent avec des ailes très très finement dentelées, deux longues antennes elles aussi extrêmement fines et légères... on aurait dit une minuscule fée comme celle que l'on trouve dans les livres de contes pour enfants. C'est, je pense un papillon de nuit mais ce n'était pas une éphémère, elle ne sont pas comme ça !
La journée se termine sous un soleilbas et bien blanc, les orages ont battu tambour battant tout l'après-midi sur un ciel noir de chez noir à faire peur, se faisant menaçant à moment donné, si bien que j'ai préféré mettre des pots de fleurs à l'abri... pour finalement s'éloigner sans pluie ici. Par contre, ça tombait dru sur la ville de Marmande et tout d'un coup, plus rien... curieux ces orages cette année ! Nous sommes en vigilance "orages" ce soir et demain, il est annoncé 32° sur la Nouvelle-Aquitaine demain... va faire "caout sou capet"!
Rien d'intéressant à la télé comme d'hab, je vais donc fermer les volets et aller mettre Josy au dodo... car demain, cueillette des cerises !Belle et douce soirée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Et oui Piou on s'y attache à ces petites bestioles. Surtout quand on leur a sauvé la vie.
Bonne journée.
Bonsoir, bonsoir,
Bien joli rosier que te propose tes jardiniers municipaux Piou! Quant à tes Dupont/Dupont, je les comprends, ils sont trop bien chez toi, c'est le club méd, pourquoi veux-tu qu'ils changent de crêche ! ....pour être moins bien dans la rue, à la merci de congénères aux territoires bien gardés, ils risquent de se faire plumer ou tuer malheureusement...alors ils ne vont pas essayer de tenter le diable !!!,
Le ciel est en train de changer, le ciel a retiré son beau foulard bleu et limpide pour le remplacer par sa couverture grise laissant présager un changement de temps, il fait chaud et orageux.
La question de cette fin d'après-midi qui me turlupine c'est "que faire à manger ce soir?" Un potage? Il fait trop chaud et orageux ... bof! peut-être une bonne salade composée avec des tomates, du concombre, du thon, deux oeufs bouillis ...mmmh! oui ça devrait pouvoir faire l'affaire pour le repas du soir.
Allez! je vais mettre à bouillir les oeufs de suite pour qu'ils soient froids dans la salade.
Passez une douce soirée. Bisous. Josy
Josy ,
Tu les appelles les loustics à plumes de piou? moi je préfère cassius et cassiuse --ça me rajeuni !!!
Bonne soirée à toi et à J-C
Oui mais cassius, c'était le ramier parti sans jamais plus donner de nouvelles :-(
Codor64,
Que cette sublime rose accompagne ton beau-papa dans son grand voyage vers le Ciel. J'adresse mes très sincères condoléances à Claire, à toi, aux enfants ainsi qu'à toute votre famille et vos proches. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Pour rester dans le bleu, cette bien jolie encolie bleue ce matin pour souhaiter un bon anniversaire FRBLEU, notre ami Françis...certes avec un petit retard mais le principal est d'y penser ... un souhait pour toi, un bon rétablissement de ta santé. Bisous. Josy
Merci Josy pour ces attentions, Bises
Bonsoir, bonsoir,
Le ciel vient de s'assombrir tout d'un coup... un orage serai en train de monter... je veux bien le croire, il fait lourd en cette fin d'après-midi et les moustiques-tigres sont voraces... je pense que je viens de leur servir d'apéro... ils m'ont "bouffé"... je vais finir par croire crois que je les attire car il ne pique jamais le Druide...peut-être parce qu'il avale de la potion magique ...y a pas loin à aller!
Sur ce, faites-vous de cette fin de journée de samedi, une agréable soirée... tranquille ou entre amis... manière de vous préparer pour vos futures soirées estivales pour vos prochaines vacances. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
C'est dimanche, le ciel est bleu, le soleil illumine notre campagne, la journée s'annonce estivale. Que dire ce matin, qu'il faut que je concocte le repas pour le midi... une bonne salade de tomates, conconbre, oeufs bouillis fera l'entrée et un petit rôti de boeuf avec ses haricots verts conviendra. Quant au dessert ??...mais lequel ? Je vous dirais ça lorsque l'idée fusera dans ma petite cervelle encore endormie.
Je flegmarde ce matin, il faut que je me donne un pied au derrière même si un genou fait des siennes.. Que ce dimanche vous soit agréable et serein... c'est important afin de pouvoir entamer la nouvelle semaine demain qui va déjà nous guider vers la moitié du mois de juin. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Le soleil était bien présent ce matin pour débuter la semaine mais il a dû faire orage ou pleuvoir quelques parts car le ciel s'est bien assombri et le petit vent qui m'arrive dans le bureau, s'est transformé en vent bien frais. J'entends le tonnerre au lointoin, il se pourrait bien qu'il vienne nous faire une visite dans le courant de l'après-midi.
En attendant, les roses trémières fleurissent, quelles belles fleurs, hautes et élégantes ... tout en prestance et finesse, des beautés au niveau couleur ...dommage que leurs feuilles se couvrent de taches de rouille..
pour les autres, il faut attendre encore un peu, elles sont encore en bouton. Par contre, regardez les alstomérias aux fleurs si délicatement peintes par dame nature... c'est trop beau, les roses...
et les jaunes maintenant ..
Ah! au fait, voilà l'idée qui m'est finalement venue hier pour le dessert, vu que la météo est sous le signe des orages autant faire des éclairs mais au chocolat...hi!hi! ...premier essai, peut mieux faire, les prochains seront plus jolis...
par contre, ils étaient délicieux !
Bon après-midi. Bisous. Josy
Josy --à choisir , je préfère les petits trucks noir à ta dernière photo ---
Bonne soirée à vous .
Bonsoir, bonsoir,
A ce que je vois DD65, tu sembles être juste un peu gourmand, tu as raison, il n'y a pas de mal à se faire du bien en étant gourmand/ gourmet ! Ma foi, ces éclairs au chocolat ont dû faire peur aux vrais éclairs de nos orages journaliers... un n'a fait que gronder tout à l'heure, il semblait immobile, il est resté plus d'une heure sur le village, pas de pluie et pas d"éclair électrique zébrant le ciel non plus....là, il est parti... remarque peut-être pour revenir de plus belle, y a pas loin à aller, il faut dire qu'ils font peur car làoù ils tombent ça fait des dégats et des victimes.
Il est l'heure d'aller mettre les pieds sous la table.. bon appétit et excellente soirée à toi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Coucou, nous avons pointé le bout du nez sur la pointe des pieds...chuuut! ensilence... le temps est idéal pour que nous embellissions vos sous-bois... nous sommes de belles tailles et bien fermes... je vous parle des girolles bien entendu... regardez comme elles savent bien se nicher dans l'humus de nos belles forêts... et heureusement qu'elles sont bien jaunes sinon nous y passerions à côté sans les voir !
Elles font parties d'un bien joli panier que j'ai ramassé ce week-end... j'ai essayé une nouvelle recette que j'ai eu le plaisir de déguster lors d'une de nos rencontres annuelles à CX ...les girolles aux vinaigre pour l'apéro, c'est délicieux... je les ai donc préparé de cette façon.... maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.
Quant aux cèpes, pas l'ombre d'une belle tête noire...faut peut-être attendre encore un peu que madame la lune soit à son zénit... Après si ces messieurs (les cèpes) ne désirent pas nous faire l'honneur d'une petite pousse, ce n'est pas grave, j'aurais eu de le plaisir de faire une balade sereine dans un havre de verdure au milieu de chants d'oiseaux, je n'aurais rien perdu au change..hé!hé!
Bon, en attendant, je vais faire du clair par le vide, vu que la pluie est annoncée en fin de matinée, je vais restée aux abris. Belle journée à vous toues et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Pour commencer la journée, autant s'offrir une rose toute fraiche éclose, elle nous donne le ton pour la météo de ce jour... c'est à dire beau et chaud.
Nous sommes mercredi ... devinez qui est arrivé à 7 h 15 tout fringant, un grand sourire aux lèvres, plein de dynamisme, le cartable sur le dos... mon Pitchounet Thibaut, même si le ciel semble mi-figue, mi-raisin, nous, nous avons le soleil dans la maison... il discute actuellement sur les activités de la journée avec papi. Hier soir, il avait déjà commandé le menu pour le repas de ce midi, ce sera du melon, une purée parmentier (il adore ça parce que mamie fait la "vraie purée" comme il dit...) et je lui ai réservé un chou à la crème chocolatpour le dessert... qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour manger du chocolat? Je ne sais pas comment se nomment ces personnes qui sont accros au chocolat mais lui c'est sûr en fait partie comme sa maman d'ailleurs !
Bon ! Allez, après avoir surveillé les devoirs, il y a du repassage en vue qui m'attend sagement dans la corbeille, c'est curieux, personne ne s'en inquiète... sinon toujours la même puis l'heure de préparer le repas viendra bien vite. Je souhaite une belle journée à toutes et tous avec une pensée pour Tino qui lui aussi va peut-être profiter de la présence de son petit rayon de soleil. Bisous. Josy
Chaud ici aussi et pour l'eau on passe à coté. La floraison des rosiers a été juste sublime cette année . Des roses d'une rare grosseur. Bon je ne vous les refait pas voir toutes vous les connaissez !!! Voici le premier rosier que j'ai eu (gagné par mes enfants à un loto ) Pas de nom
Bonjour, bonjour,
Ciel bien gris pour débuter ce jeudi, pas un rayon de soleil ne filtre. Le vent d'hier après-midi, un peu fou à mon goût a fait le ménage à sa façon si bien qu'en ouvrant les volets ce matin, je me suis dit "Bé! ma pauvre Josy, il ne te reste qu'à aller chercher ton fidèle balai "Fidèle" est à balayer tous tes extérieurs!" On dirait qu'un oragan de vent est passé par là, des feuilles séchées, des fleurs fanées, du foin des accotements... tout celà sur ma terrasse...Grrr! Il parait que faire et défaire c'est toujours travailler... maintenant je verrais ça cet après-midi s'il ne pleut pas ! Par contre, du vent, il y a encore mais comme il a dû mettre toutes ses forces hier, aujourd'hui, il est beaucoup moins frigant !
Les petits merles dans la haie de laurier-sauce ont pris leur envol hier, heureusement que j'étais là, car Sky s'est vite empressé de vouloir en attraper un.. pour lui, c'était super amusant ce truc qui vole en faisant des petits sauts... Grand Dieu! cet oisillon l'a échappé belle, il a fini par faire son premier grand vol dans les branches en hauteur et d'appeler à grands cris sa mère juchée à proximité !
Allez, je vais voir ce que je vais pouvoir concocter pour le repas de ce jour et puis zou! je m'échappe, je vais honorer un rendez-vous chez un praticien pris depuis plus de deux mois ... en attendant, il faut être plus que patient même si on a mal... le monde médical est bien mal en point et il n'est pas le seul !!!... pour notre plus grand désespoir !
Faites-vous de ce jeudi, une journée qui vous sied à coeur et vous serez finalement très heureux ce soir en vous couchant. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément, ce matin, grand ciel bleu et soleil lumineux pour débuter cette dernière journée de boulot pour les actifs... ce soir, le week-end va s'engouffrer vite fait bien fait par la porte qui sera ouverte après les quelques heures de taf effectuées. Il va faire soi-disant très chaud...plus qu'hier, pour ma part, je n'ai pas trouvé qu'il fasse une chaleur si intense que ça ! Mercredi le Druide avait branché la clim dans la maison ...brrrr! trop froid pour moi, si bien que hier soir, j'en ai payé les pots cassés lors de la répétition de ma chorale... la voix ne faisait que s'enrayer et la gorge montrait des signes d'enrouement... pas très bon au final car mercredi prochain, nous participons à la fête de la musique dans la capitale de la Tomate... Viiite! les sirops pour faire fuir les microbes sinon pas la peine que je me déplace mercredi prochain pour chanter comme une casserole !
Allez, aujourd'hui, je vais aller faire une virée à la cabane voir si les légumes des bois sortent de terre.
Beau vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Ooh! Merci Thierry dau86, Dieu "que la montagne est belle" chantait Jean Ferrat, il avait bien raison, ta photo est magnifique, ces ancolies sauvages bleues jaillissant entre ces rochers, au coeur de la montagne sont superbes, ce bleu intense sur le vert des flancs de la montagne, wouah! un tableau de maître. Merci infiniment Thierry. Effectivement, je constate que tu es très occupé... continuer à te faire plaisir dans d'extraordinaires endroits comme celui-ci, la sérénité qui s'en dégage (même sur une photo) est un merveilleux cadeau.
Moi, hier, j'étais ma foi, un peu occupée et....dans les fleurs moiaussi... mais pour une autre occasion...
La confection de bouquet pour notre petite église pour une première messe de l'année...
Voici les quatres confections florales que j'ai réalisé, je me suis accordée une matinée sereine et pleine de joie en sachant que notre petite chapelle serait très acceuillante.
Toutes ces fleurs sont celles de jardins de notre petite commune, aucune fleur n'est acheté... ce qui en fait une beauté et un symbole plus intense.
Je souhaite une très bonne fête à tous les papas de la terre... sans oublier tous ceux qui veillent sur nous depuis tout Là-haut... En attendant, je vais appeler mon papa actuel celui qui a remplacé le vrai papa (puisque mon père biologique m'a quitté il y a maintenant 64 ans, parti bien trop tôt à 29 ans).
BONNE FETE à tous. Je vais voir de ce pas, quel dessert je vais concocter pour le père de mes enfants... j'ai bien ma petite idée .... mais chuut! Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
Josy quelle magnifique exposition florale !!!! je ne suis pas très fleurs ? mais j'apprécie --j'espère que J-C aussi ---chez moi j'ai des soucis en (fleurs) et quelques autres aussi --- chez moi ce roses que j'offre à Maité quant elles sont au top !!---
Bonne fin de journée .
Bonsoir, bonsoir,
Ca y est! ma petite idée a fait son chemin et a atterri sur la table pour le dessert de la fête des Pères...
Un tiramisu aux fraises bien frais... ma foi, le Druide l'a apprécié, il s'est resservi deux fois...eh! eh! il ne faut pas laisser perdre, par contre, j'ai emporté le plat subito, il est parfois difficile de résister à la gourmandise !
Le ciel est bien gris ce soir, il fait lourd, pas de vent, tout semble figé, pas d'orage en vue pour l'instant, ce qui change par rapport aux soirées précédentes...espérons que ce ne soit pas le calme avant la tempête... ces orages font vraiment peur, au vu des dégats qu'ils occasionnent sur certaines villes ou campagnes... Remarquez, nous sommes encore en vigilance "orange" le tambour des escargots peut très bien nous réveiller dans le courant de la nuit.
Finissez ce dimanche en douceur... pour bien commencer la semaine qui va nous emmener bien vite au mercredi 21 juin avec l'entrée du solstice d'été... et très bientôt vers son cortège de vacanciers. Belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Hier au soir dans mon dernier message, je vous disais qu'aucun orage n'était en vu sauf qu'une fois que je me suis couchée comme pour me contredire, c'est bel et bien le tonnerre qui s'est fait entendre.... il a "ronchonné" avec quelques grondements menaçants, il a déversé un petit millimètre de pluie et zou! il a disparu comme il était venu !
Nous sommes lundi, le ciel n'est ni bleu, ni blanc, ni gris, le soleil est là, un peu flegmart, pas de vent, il fait vraiment très doux, le thermomètre affiche allègrement déjà 21°à 8h30... va faire chaud sous le chapeau !
Eh! bien pour changer, il ne me faut pas perdre l'habitude, je vais continuer sur ma lancée, faire du clair par le vide... grand Dieu! qu'est-ce que l'on peut garder ! On se dit :" Oh! je garde, ça peut servir, on range bien sagement dans un coin ou un tiroir et le temps fait le reste...on oublie ... quelques mois ou quelques années plus tard,l'art de bricoler nous a pris et on se souvient que l'on avait bien ce"truc" que l'on avait gardé si précieusement....mais où est-il? Où l'a t-on rangé? Tu cherches, tu recherches, tu mets tout sans dessus dessous mais de ce que tu cherches ...nenni! alors comme tu en as bien besoin pour finir ce que tu as commencer... devine? eh!bien tu te prends par la main, tu vas chez le marchand et tu rachètes. Puis le temps passe et comme par miracle, tu finis par retrouver cet objet que tu as complètement oublié de nouveau ..hé!hé! maintenant tu l'as en double et il va encore rester dans son coin !! Voilà une des raisons pour laquelle on se retrouve avec des greniers pleins à craquer, qui débordent de tout un attirail pas possible....allez! zou! du vent... à la fin de ta journée, tu es fourbue, pleine de poussière mais contente d'y voir plus clair....après les héritiers feront le reste ...hi!hi!
Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Toc Toc ! Bonjour josy c'est le livreur de fleurs
Bonjour, bonjour,
C'est le tonnerre qui m'a accueilli lorsque j'ai ouvert les volets de la baie vitrée ce matin et bien sûr madame la pluie qui lui tenait compagnie... ça tombe tranquille, une bonne pluie, vous savez celle qui arrose bien et qui pénètre bien dans le sol. Il fait doux mais quelle humidité... lorsque tu balaies, j'ai l'impression que Fidèle, mon balai reste coller sur le carrelage...entrainant avec lui, non pas de la poussière mais des pâtons de moutons noirs qui collent ...grrr! ça me fait pester à chaque fois! Par contre, mon parc est une palette de verts extraordinaires, c'est super beau, viennent ça et là, des petites touches de couleurs timides données par des rosiers, je ne suis une artiste peintre mais celà me donnerait presque envie de prendre un pinceau pour l'immortaliser sur un tableau.
Merci pour ces biens jolies fleurs montagnardes Thierry dau86, quel beau jaune lumineux, c'est rigolo, ces fleurs ressemblent à des "coquelicots" jaunes, par contre, je n'en ai jamais vu, elles ne doivent pousser qu'en altitude !
Piou! Tu vois que j'avais raison l'autre jour en te disant que tes Dupont préfèrent rester chez toi, ils ne cherchent pas à s'évader d'un endroit qui pour eux est le top du top !!! de plus, eux aussi ce sont attachés à toi et surtout au super hôtel ***que tu leur offres. Ils sont devenus vraiment magnifiques Bravo!
La pluie vient de cesser, j'entends les arbres qui s'égouttent, le ciel s'est éclaici et les oiseaux recommencent à chanter et à "raoupiller" dans la pelouse pour trouver leur pitance. Je vais de ce pas voir et surtout sortir les escargots qui se délectent de mes jeunes haricots verts bien tendres.
Allez même si ce mardi débute sous les affres d'une météo tant soit peu capricieuse, faites-vous de cette journée, un hâvre de sérénité et surtout n'allumez pas vos radios ou télévisions, elles sont plus qu'ennuyeuses, c'est voulu, c'est du burinage de crânes! tant que vous écoutez tous les récits négatifs voulus, vous restez sous le joug de nos dirigeants peu scrupuleux qui savent eux, où ils veulent nous mener !
Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Ca y est! nous sommes en été... le solstice d'été vient de prendre son quart pour l'année 2023... pour l'instant, le ciel est blanc/gris, le soleil donne l'impression de s'interroger : "j'y vais, je vais pas?" sa présence semble pour l'instant précaire. Un petit vent frais circule entre les branches du grand cèdre... se faufillant même dans le bureau pour me saluer. Hier soir, orage et pluie, sages heureusement... par contre, dans les Landes il y a des communes qui ont "morflé"... immenses pensées à tous ces sinistrés ou certains ont perdu tout le labeur d'une vie.
Les orages sont encore attendus pour la fin d'après-midi voire la soirée, la fête de la musique risque fort d'être perturbée et arrosée... d'ailleurs, j'y participe avec notre chorale. Nous n'aurons que les arcades du marché marmandais ( au final pas très grandes ni très larges) pour abriter une quarantaine de choristes si la météo décide de mettre son grain de sel à la fête. Nous débuterons cette soirée festive à 18h pour une 1/2 heure de chants seulement, notre pianiste étant convié pour un autre concert dans une autre commune ce qui nous laissera le temps d'en profiter pour écouter d'autres groupes de chant ou musiciens en diférents endroits de la capitale de la Tomate. ..ensuite viendra le temps de "manger, boire et chanter" (devise incontournable de notre présidente du Coro Allegria).
En attendant, j'ai de quoi à m'occuper il n'y a aucun souci de ce côté-là. Entamez allégrement cet été... les belles journées semblent pointer à partir du week-end , ne désespérez pas... penchez-vous sur la préparation de vos futures vacances estivales si vous avez décidé bien entendu de vous en offrir, celà s'entend. Pour les autres, ne changer rien et tout sera serein! Bisous. Josy
Bonjour josy.
Bonjour, bonjour,
Merci Thierry dau86 pour cette photo pleine de fraicheur, le ciel ressemblait fortement à celui d'ici... pour finalement redevenir presque bleu hier au soir ...après que tous les concerts en extérieurs furent annulés par le maire de Marmande sur ordre de Monsieur le Préfet. Par contre, vers 20 h, la pluie s'est invitée, tombant régulièrement comme une pluie de printemps... au final, 10 mm viennent s'ajouter au cumul des semaines précédentes. Un petit vent léger fait s'égoutter les arbres ce matin, c'est vraiment très humide, vivement que le soleil vienne sécher l'atmosphère car l'humidité a vite fait d'entrer dans les maisons.
Mes rosiers font triste mine, on dirait qu'ils n'osent plus fleurir de peur que leurs fleurs ne pourrissent en boutons. Les lys n'ont pas tenus deux jours sous l'assaut des fortes averses, il faut dire que le lys est fragile, sa corolle fait un peu entonnoir, la pluie s'accumule et hop! le coeurs de la fleur s'asphtisie et les pétales tombent un à un ... la fleur est fichue... dommage, ces lys orangés striés de noir aux longues étamines sont du plus bel effet au milieu du parc bien vert.
Il y a quelques années, c'était le grand boum ici, nous étions à la veille de notre fête communale, nous célébrions la fête de la St.Jean le 24 juin. Notre petite église n'était pas assez grande pour accueillir les paroissiens pour célébrer le baptême de St.Jean. La tradition ancienne des croix de St.Jean cofectionnées avec le blé de l'année, remise au goût du jour par des anciens de la commune faisait des heureux, chacun achetant une croix pour protéger maison, grange et même la cabane de la palombière! Nous terminions la soirée sur le terrain communal où un grand feu de St.Jean était allumé et bénit par Monseigneur l'Evêque, suivait ensuite un repas sur le pouce dans la convivialité et les rires... beaucoup de travail en amont mais quelle belle soirée ! Aujourd'hui qu'en reste-il? eh! bien plus rien, beaucoup de bénévoles nous ont quitté vers d'autres cieux, d'autres sont maintenant âgés et il ne reste qu'une paire de bras pour organiser quelque chose.. et les jeunes me direz-vous? Oui, des jeunes auraient pu prendre le relais, mais pas intéresser par ces manifestations campagnardes, ils ont de loin, préfèrer la musique tonitruante des groupes du Garorock... foule immense, agglutinés les uns aux autres avec tous ce qui va avec..trois jours à s'en mettre plein la cervelle... il ne nous reste plus qu'à se consoler en se disant : "autre temps, autre époque! "
Allez! faute de soleil encore ce matin, je vais essayer de dénicher une idée estivale pour la mettre dans l'assiette de ce midi. Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir a tous
Josy , souvenirs , souvenirs , le grand feu de St Jean installé par Jean-Claude , les grillades dans la fumée et la carriole a crepes
Bonjour, bonjour,
Et nous voilà déjà vendredi, jour qui sonne pratiquement le glas pour la semaine travail mais par contre, entame le wek-end qui bien souvent n'est pas forcément de tout repos, il est même plus fatiguant que la semaine complète boulot ..hi!hi!
Que dire, que le soleil est absent ce matin, que nous avons du brouillard...oui! vous lisez bien du brouillard mais je me dis que dès que le sieur soleil va puiser dans sa réserve d'énergie, il va vite rendre un ciel clair et redonner vigueur à la luminosité de ce deuxième jour de l'été.
Pour faire court, la journée va être bien remplie, courses et confection d'un grand tiramisu pour douze personnes pour le repas de demain midi...comme il va faire chaud, il terminera le repas sur une note de fraicheur. Demain sera journée festive en famille, pour une fois que les enfants sont libres en même temps, ce qui n'est pas gagné d'avance,faut surtout pas louper l'occasion ! Allez Josy, y a du taf qui t'appelle. Bon vendredi à vous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
C'est sous le soleil matinal que ce beau bouton de rose Blue Girl inaugure ce premier dimanche d'été... il est vraiment plein de fraicheur et arbore une belle tenue pleine de noblesse. Je vous fais profiter aussi des fleurs soyeuses pleines de légèreté des fleurs d'albizzia, cet arbre est un vrai régal pour les yeux lors de sa floraison par contre, lorsque toutes les fleurs sont passées, il est vraiment laid avec ses fleurs grillées qui restent en paquets, il faut de bons coups de vent pour les faire tomber ... mais une fois à terre, c'est la pelouse qui est minable. Le truc qui a le chic de me faire sortir de mes gonds, c'est que bien souvent ces amas de fleurs collent sous les pattes des chiens ou sous la semelle de nos chaussures et tout celà atterrit....devinez? à l'intérieur de la maison bien sûr.... grrr!!
Bon! J'arrête de râler, je vais proffiter de ce dimanche après-midi pour m'installer dans mon fauteuil avec un bouquin et si la bougeote me prend, les trois lessives de ce matin, ne demandent qu'une chose... d'être repassées et viite rangées.
Excellent dimanche à vous. Bisous. Josy
Josy..... tu m'épuises !
Bonsoir, bonsoir,
Tout compte fait, Piou, ce n'est pas le fauteuil que j'ai choisi mais bel et bien ma planche à repasser...donc c'est une bonne chose de faite... moi, je ne risque pas l'oublier, celà fait partie des corvées qui étaient une obligation durant mon enfance donc c'est ancrée dans mes gènes, pas de linge non repassé dans la maison ...on ne se refait pas, en plus, celà ne me déplait pas, il faut le dire.
Ici, ce soir, nous avons un vent chaud, il s'est renforcé il y a quelques heures ramenant quelques nuages mais je ne pense pas qu'il y ai des orages... remarque aujourd'hui, avec cette météo déboussolée, on ne peut rien prévoir.
Passe une agréable soirée. Bisous. Josy
Bonsoir a toutes les dames voilà mon arbuste qui commence à être en fleurs.
Ayé !
Bonjour, bonjour,
Merci Uxoa64 pour ces jolies fleurs de l'altéa, ce sont des arbustes qui sont du plus bel effet dans les parcs et jardins, ils exitent le blanc avec le coeur de la flzur rouge, le rose, le bleu comme le tien et le parme. Bisous et merci d'être passé faire un petit coucou.
Piou ! Tu vas enfin retrouver ta maison, fini le pigeonnier... pour l'instant car te connaissant un peu si peu que l'un ou l'autre reviennent te faire un coucou en te ramenant des confrères mal lotis, tu vas craquer !!
Allez! je m'échappe, il faut penser à se chauffer pour l'hiver prochain. Bisous. Josy
Bonjour les nénettes ,
Piou? moi aussi j 'espère te revoir --non pas , à Paris surr le balcon , mais à clerans ?
Josy je pense que pour toi et J-C vous ne faites pas comme piou? sans quoi le retour ne sera pas evident ?
Bonne fin de journée
Bises .
Bonjour les occupés ;-)
Bonjour, bonjour,
Ah! bé! voilà un super perchoir... les cheveux blonds de la patronne...attention Piou, parfois... un engrais naturel pour cheveux peut s'échapper...
Ici, soleil, il fait bon, hier heureusement qu'un petit vent venait rafraichir car il faisait tout de même chaud, ce qui ne me dérange pas, il faut le dire.
Comme j'ai été pas mal occupée, j'ai zappé les anniversaires d'Audrey et de Bernard51, alors viiite je me rattrape, Joyeux anniversaires à vous deux mes amis accompagnés comme il se doit de gros bisous.
A partir de ce soir, si le vent porte, nous risquons entendre les boums boums du Garorock qui débute pour un week-end endiablé aux sons tonitruants des groupes musicaux internationaux jusqu'à lundi soir. La ville marmandaise est bouclée reste juste les quatre entrées principales de la ville surveillées par les effectifs de gendarmerie, police et tutti quanti vont être aux avants postes des arrivées de tous ces amateurs de musique, les places de parkings vont être chères, l'affluence de population énorme, je ne vous dis pas dans les magasins et dans les rues. Il est inutile de vous dire qu'il est important d'avoir prévu d'avoir fait les courses hebdomadaires par avance ou alors, il sera judicieux d'aller faire les emplettes dans une autre ville que la capitale de la tomate.
Personnellement, ils ne m'y verront pas, j'ai horreur de ces foules immenses...peut-être parce que je suis de petite taille, ce qui me donne l'impression d'être engloutie par toute cette populace gesticulante, bruyante...se saôulant de musiques aux décibels "libérés"...Aujourd'hui, celà fait même peur car certaines personnes sont mal dans leurs têtes..il suffit d'un uluberlu sous l'emprise d'alcool ou de stup et n'importe quoi peut arriver.... rien ne vaut mon petit coin tranquille de campagne...ça n'engage que moi !
Bonne journée de vendredi ensoleillée. Bisous. Josy
Bonjour,
Josy, comme je suis d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Assez de ces gens qui pensent être partout chez eux, sans hésiter de laisser leur(s) merde(s) là ou ils se trouvent, et veulent donner des leçons de civilités aux autres...
(et que l'on viennent pas me dire "que je ne sais pas vivre.........."!
Bonsoir, bonsoir,
La journée tire à sa fin, ma foi, même si ce fut une journée grise, il faisait très bon ...24 à 25°le vent se chargeant de faire l'arbitre lors de l'intrusion de quelques rayons furtifs du soleil. De plus, celà m'a permis de faire sécher ma bugade dehors plutôt qu'avec le sèche-linge, le vent a fait le reste et lorsque je l'ai ramassé pour le repasser, il sentait bon l'air ambiant de la campagne.
Lou, une fois que toute cette population est partie, on peut les suivre à la trace, je suis gentille lorsque j'écris le mot "trace" au singulier. Les éboueurs ne vont pas s'ennuyer durant ces 4 jours de festival, ils vont même devoir travailler un dimanche! Il faut dire que la ville est sans dessus dessous, il est venu l'année dernière plus de 120000 festivaliers. ..il faut bien que toute cette foule crêche quelques parts. Par contre, je plainds les riverains qui vont en prendre plein les esgourdes, j'espère qu'ils ont prévu des boules Quiés, des casques auditifs, des anti-migraineux et des sommifères ...leurs nuits vont être de courtes durées.
Je me souviens l'année dernière en passant sur la rocade vers CX, les abords de Garonne de parts et d'autres de la D933 au lieu-dit :" Le trou de Dieu" qui mène au vieux pont de Marmande, des milliers de véhicules stationnés là, des tentes, des bâches servant de toit entre des voitures, des gens dormaient direct par terre et ce n'était pas le seul endroit prévus pour recevoir tout ce monde, des parkings comme celui-là, il y en avait sur la route de Tonneins, derrière La Filhole, dans les champs vers Ste Bazeille...et je ne les ai pas tous vu !! bref! la folie.
Là aussi, autre temps, autre époque...nous ne pouvons que laisser faire.... il parait qu'il faut que jeunesse se passe ... mouai ! Bonne soirée. Bisous. Josy
Rhôôô Josy !!!! si la demoiselle qui m'apprenait les conjugaisons voyait cette faute, elle aurait sauter au plafond ... allons, allons, Josy, le verbe plaindre au présent de l'indicatif... première personne du singulier s'écrit....je plainS et non ds..Ouf! j'ai rectifié maitresse ! Il me faut retourner en CE2 ..Tiens! excellente idée, je pourrais tenir compagnie à mon Pitchounet, je m'y vois bien en classe avec lui, nous serions une bonne équipe ...hi!hi! mais ce ne sera qu'une utopie, un rêve de mamie ! Non ! il n'est pas encore interdit de rêver même lorsqu'on est "grande" ! Je vais me mettre en devoir de faire un tour dans mon vieux bouquin de conjugaison afin de rafraîchir ma mémoire qui défaille de temps en temps pour éviter d'apprendre des erreurs à mon Pitchoun. Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
C'est sous un ciel gris que débute ce dernier vendredi du mois de juin... il fait doux, une brise légère se faufile faiblement dans les feuilles des grands arbres de mon parc. Ce matin, branle-bas de combat pour les élèves de l'école primaire du village de Seyches qui regroupe tous les enfants des communes voisines, tout ce petit monde s'est réuni devant la sallle des fêtes de notre commune pour un "Vélibus". C'est comme le départ d'une courte étape, les élèves sur leur propre vélo, bien encadrés par les enseignants, parents en voitures et/ou en vélo aussi partent du coeur d'une commune et se rendent à l'école à bicyclette. Imaginez le joyeux tintamarre d'avant de départ... j'espère que tous ces sportifs en herbe avait avalé un bon petit déjeuner pour ne pas avoir de panne de jambes.... quoique du départ de Lachapelle vers Seyches, il n'y a que 5 kms, juste une petite montée au départ sur un km et après ça descend jusqu'à l'école ...pas casse patte du tout pour ces jeunes cyclistes ! Bonne journée à eux.
PIOU, j'ai vu que tu avais mis des photos sur le post de John concernant les échauffourés de la nuit dernière dans la capitale... ma foi, c'est une chose que je n'admets pas, détruire avec violence ne ramènera pas cet ado. J'admets qu'il ne méritait pas de mourir mais franchement il est allé chercher le bâton pour se faire battre.
Beaucoup de villes ont vu encore d'énormes dégats d'après le Sud-Ouest.. quand celà va t-il s'arrêter? Les voyous qui font ça sont je trouve, très bien préparer... où trouvent t-ils tous ces mortiers d'artifices ? Ils ont un stock très impressionnant ...où les cachent-ils? Il y a beaucoup de points à élucider ? La population est en grand danger car, que peut être demain avec ses bandes armées et là "ce ne sont que des mortiers d'artifices qui font déjà bien des dégats" ? d'autres armes plus radicales (armes à feu) sont planquées chez ces individus ? Nous sommes en droit de penser que celà est fort possible! notre monde est devenu complètement fada !
Allez, malgré ces nouvelles peu réconfortantes, je vous souhaite tout de même une bonne journée de vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy
Nous payons et allons payer très longtemps le laxisme de nos dirigeants depuis des dizaines d'années ou tout a été permis !!!