Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 158 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
repiquet les premiere salades , semer choux fouraget ,et persil , demain on continue
Un peu tôt pour les salades non ?
oui couvert , sa a gelé chez nous aussi
repiquet oignons jaune ,échalottes , oignons rouge , oignons blanc , demain semis , lune vielle oblige
L an dernier les cochons m avaient chaviré les oignons... apparemment il en reste.
semer a l'abrit salades , radis , carrottes , persil , j'attend pour les patates , et mercredi c'est les quatres temps , on va voir sa reste frais , mais c'est normal
moi j ai mis les oignons des radis et 2 rang de patates que je couvrirais quand elle sortirons
Aujourd'hui c le prinptemps !! Les salades , radis , pois gourmands sont bien sortis .les poireaux et carottes pas encore . Repiqué ce matin 24 tomates semées fin Janvier ( coeur de boeuf et ligures ) c'est un peu tôt mais .....La terre est bien arrangée il va falloir mettre les pommes de terre...(aujourdh'ui peut-être ou alors demain)
deux rai de bf 15 cet aprem , avec une bonne creve , je déguste !!!!
les amandiers cavale !!!!
cerisiers pêchers en fleurs pas bon ménage avec les gelées matinale
Fleurs de fevrier, rien dans le panier....
avec se beau temps mes pois et petit pois sorte, petite gelé se matin ,le reste est a l'abris
salades radis et choux fouragés sorte
Oulà 1 degré ce matin !! les abricotiers regrètent d'avoir des fleurs !! Le jardin attend le soleil qui pointe son nez ..
mon merveilleux amandier vous souhaite un beau dimanche
- 2 se matin mes patates et autre sont au abris , les fruitiers risque le pire ,cet apem je traite a la bouilli bordelaise
20 mars cest le printemps , avec la lune vielle les semis sont a faire dans la semaine qui suis aller aller au boulot les jardinniers
mes patates bf 15 sorte !!!
semis a gogo et patates allez les jardiniers
premiere fleur sur les cerisier , 5 degres se matin
1°, on frise la correctionnelle..
ce soir mis une pelle de terre sur mes patates , j'ai la trouille !!!
Ta tj peur d etre en retard, je commence juste a tailler les oliviers.
bon 7 d se matin ouf , c'est mieux , il fait arrosé les semis car il fait sec
arroser les fraises et semis sec sec sec
Courou
oui c'est fait , neige ici se matin 2 cm on est au chaud !!!
Départ ce midi pour week end rando vers Vallon pont d'Arc ..Vas t'on trouver la neige dans l'Ardèche ?? faut-il prendre les raquettes ?? Ca tombe mal cet épisode hivernal ..Et les vergers de la vallée du Rhône et d'ailleurs?
A lundi je vous raconterai...
Les anciens appelaient ça "la neige du coucou"...
a vallon en plaine ça risque rien mais cet nuit il annonce encore , pour les fruit ça va mal se passer , mes cerisier sont magnifique vu les température , pas d'insectes pour la polinisation et le froid on finira les bocaux
hé -2 se matin petit grésil et giboule mes cerises !!!! sont en fleurs magnifique aie aie aie
la neige du coucou a fondu , avril va etre frais !!!
hé !!! premier radis miam !!!
Courou
découver les semis arrosé les bf 15 demain biné les oignons et échalottes repiquage choux fouragé
Bjr à tous.. Voilà l'épisode froid qui s'éloigne et c'est tant mieux .Pas de dégats au dessous du sud Vaucluse pour ce qui est des vergers mais dans la vallée de la Durance aie aie ..
Séjour dans le sud Ardèche (Vogue) bien passé avec du froid bien sûr mais pas de neige .Une belle rando aux alentours de La Beaume mais la campagne est triste car elle a soif . Trouvé qq morilles en bordure de la rivière.. .Courou c'est quoi un Baou ? Vue une pancarte "jardins du Baou" d'anciens jardins surement détournés d'ailleurs par les sangliers !!
Sinon ici il faut arroser . J'ai repiqué des salades et faut les surveiller .les petits pois sont fleuris , les patates font 10/15 cm .et la vie continue....Tiens ...ma femme vient de se faire tester et elle est positive...c'est la quatrième de notre groupe du W.END !! au secours !!
repiquet une quarantaine de salades
Un baou s est un baousset, un baoussoun, une baisse.
découvert les patates , repiquet des salades désherbé les carottes , arrosé , prochaine lune vielle semer les patates délicates
le coucou est la !!!
Divisé 2 pieds d artichauts, semené le mesclun.