Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 47 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour tout le monde.
A peu pres le meme constat que vous sur le territoire les gars. Hier, une becasse m'a fait la meme ruse que l'année derniere au meme endroit. Pensez vous que la même est revenu?
Salut Thierry je déménage quelques sangliers diminuent ensuite tu seras le bienvenu tes petites vont encore se régaler
Je voulais dire dimanche
Tout à fait possible David47 ; La fidélité de beaucoup d'oiseaux à leurs lieux d'hivernage est une réalité ( cf baguages ), donc pourquoi pas ??
Bonjour David47
Salut Hunter
Oui tu as bien raison grand bois ce matin 10h sortie de 3h dans un endroit que je ne connaissais pas fin du moins c était pas le but une bonne petite flippée je me suis paumé comme un pauvre idiot .
Bonjour à tous, à force de vous lire de temps à autre je me lance.
Jeune bécassier, 10 ans que je pratique, mon Izak à 11 ans( premier chien), c'est pas une Rolls mais il me fait monter la tension assez souvent même s'il est sur la fin , mon prélèvement annuel est entre 0 et 9 sur cette période, pour des levées allant de 0 à 30 sur les saisons, je ne tire que dans les conditions les plus optimale ( je déteste perdre le gibier) et surtout lorsque mon fidèle bloque le gibier, il faut dire que pour cette saison 9 belle de levées ( depuis le 11-11) mais beaucoup partent avant l'arrivée du chien. Aujourd'hui sortie de 02h00, j’ai tenté un secteur avec fougères au vue de l’humidité et bingo, une marathonienne partie à 30 mètres et un fantôme qui a agassé I, rien retrouvé. J'utilise un VC one canon de 68 choke lisse et 1/4 ou 1/2 en fonction du biotope avec 1 trio (8/9/10 joker) et 8 ou 7 1/2 en seconde. Je chasse sans cloche ni bipper juste à vue et au bruit du chien quand c’est possible ! ce dernier n'allant pas à plus de 30 mètres de moi, il s’arrête régulièrement pour me positionner et d'un geste, je peux lui demander de changer de direction. (C’est un épagneul « dit » Breton sans origine certifiée !)
Voilà pour une petite présentation, bonne soirée.
David 33240 on attend le détail de tes sortie à venir ?
Salut David
Très content du résultat de ces cartouches très tres peu de blessée tuée quasiment à chaque fois
Ouhaouuu ça discute, j’adore!
Bonsoir à tous,
Salut david33240 bien venu on attend maintenant tes récits, on était voisin, maintenant je suis dans le 17.
Salut à tous merci pour vos réponses
Salut Hunter
Salut Hunter ne t'inquiète pas tes questions sont pas con je me les pose aussi, pour ma part nouveau territoire et jeune chien. Et certains sur ce site disent rien et profite de nos observations.... ici j'aime les récits de chacun et toute ces interrogations... allez 9h30 j vais...
Bien sûr qu’il faut guider le chien. Quand tu connais bien ton territoire tu sais où il vaut mieux que ton chien aille quêter. Après les grands chiens ils savent où il faut aller pour en trouver mais il leur faut un minimum d’expérience. Par contre il ne faut pas oublier qu’on est dans les bois ( en plaine c’est beaucoup plus facile en ayant toujours le chien en vue) et face à un oiseau qui connaît toutes les ruses pour nous leurrer alors parfois laissé l’initiative au chien peut être bénéfique.
Ok merci pour vos réponses j apprécie.
En tout cas merci à tous pour vos conseils qui ont été suivis et ça paye merci les gars .
Bonjour Hunter j ai chassé la bécasse longtemps avec des setters qui pour moi est le chien le plus adapté pour cette merveilleuse chasse déjà le chien mémorise toutes les places où sont remisées les oiseaux et pas besoin de lui montrer le chemin et pour verrouiller l oiseau son coulé de félin et la discrétion de l approche fond souvent la différence pour ma part jamais de sonnaillons ni truc machin chose électronique
Salut rasta beh disons que le Setter est le chien de prédilection de nombreux becassiers je le comprends j ai vu des vidéos c'est un chien incroyable mais personnellement je ne les trouve pas jolis et puis ce sont des grands chiens par rapport à un épagneul breton.
Bonjour
P
Bonsoir,
Hunter, tu devrais prendre un back-track pour éviter de s'égarer.J'en utilise un de chez Bushnell depuis pas mal de temps et franchement en terrains inconnus c'est sécure et tu chasses sans te préoccuper du sens de ta quète, il te ramène au point de départ;Sinon bravo pour ta bécasse !!!.
Pour les races de chiens, chacun a ses préférences et c'est tant mieux.J'ai toujours eu des épagneuls bretons et je finirais ma carrière avec cette race.Depuis le temps j'ai pu observer l'évolution de la race et sincèrement les derniers n'ont absolument rien à rendre aux setters, à partir du moment où on leur fait " bouffer" de la bécasse dès le plus jeune âge.Je déteste les chiens qui cirent les bottes et franchement je suis agréablement servi.
Après il y a aussi le phénomène de mode.Pas une revue, pas un article sur la bécasse sans la photo d'un setter anglais.Il y en a une majorité de très bons mais beaucoup de faux arrêteurs ( confirmé par un éleveur dresseur) très(trop) sensibles.Certains diront que je ne suis pas objectif, pas faux!!!
L'important est que le chien acquiert vite le sens de cette chasse particulière au bois et surtout le sens de la place.
Sinon, je confirme,cette saison, la légèreté des oiseaux y compris chez des jeunes de l'année.Perso çane me dérange pas,car ,à la loyale, cela en sauve pas mal.
Concernant les chiens........ce sera toujours l'éternel débat! J'ai 2 chiens, 1 braque et un setter qui ne peuvent pas se blairer à la chasse, super..... L'essentiel est d'avoir le ou les compagnons qui vous conviennent. Le plus "bâtard" peut être le meilleur chien de votre vie et le plus côté, LOFé?? la plus belle des carrugnes. Il faut les aimer et aller chasser. Après, c'est comme nous, il y en a des moins cons que d'autres. Le setter que j'ai est le 1er, totalement différent à la chasse du braque, c'est pas la même approche de part leur caractère. Je m'éclate avec les deux mais un par un, ce sera le gros bémol.
Parfois (souivent) je râle et voudrait avoir "el campeon del mundo", mais je me dis que mes deux compagnons me vont bien quand même.
Bonjour. J'ai moi aussi un backtrac.cest vraiment très bien.prend en un René.tu pourra chasser tranquille après
Missel pourquoi tu m appelles René ?
Je suis d'accord avec vous,les bécasses plutôt légères.