Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 57 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
vallée de la cere 1425 palombes , 55 milans royaux
David premier milan noir vu hier ;-)
pas encore moi manu
les cigognes blanche sont revenue la ou elles étaient cette été pour la premiere foi en nidification dans le cantal .
pour pas leurs faire peur , on a fait demi tour aux bord de l'eau 300 m avant elles .
content de les revoires ;-).
Petite observation ce soir juste 40mn
entendue le coucou !!!!
Première hirondelles rustique en migration retour 4 oiseaux.
Idem, 5 dans le cantal à 16h
Des vols de cormorans = 87
vue le serin cini en vol nuptial toujour beau à voire ont diré qu'il vol aux ralenti.
1er Martinet , sur la commune de Lamothe Montravel en fin d'après midi .Relativement haut !
Observé avec 1 témoin !
Martinets arrive depuis hier dans langonnais
Bonjour a tous. Je vous lis souvent mais de je participe peux mais là j'aurais besoin de vos lumières J'ai cru observer deux colombins mais rapides pas sûr de moi j'en ai jamais vu a cette période chez moi !!! Première tourterelle ce weekend secteur coteaux de saint Macaire 33. Merci à tous les participants à ce forum pour leurs partage observations.
Bonjour
j'etais à Leucate les 15 jours précédents (mais sans internet, donc pas pu poster) vu quelques palombes les primers milans et buses, des hirondelles et enfin de nombreuses cigognes. Tout cela,remontant toujours avec la tramontane qui les ralentit.
Cassou33,
Merci pour ta réponse palombe 15 j'avais déjà vu des colombins nicheurs en Bretagne et en Angleterre mais jamais en gironde je savais pas que ça pouvait nicher même en Espagne !! En même temps il y a 20 temps il n' y avait quasiment pas de palombe qui nichées !! J'ai l'impression que les aires de nichage descendent de plus en plus au sud... Et Vive les rouquets?. PS : Il 2,5 heure 3 degrés c'est encore parti pour allumer des bougies bon courage aux paysans qui luttent contre le gel.
Cassou des couples nichent dans le lot tous les ans , des petits sont baguées tous les ans par un technicien de la fédé ;-)
Un beau passage de martinets ce matin à 8h 30 sur le plateau de Leucate.
Ainsi que 3 buses.
Et de retour à la maison , ce beau vol de cigognes qui passe au dessus de la maison.
salut leglaude,
peu etre des bondrée apivore tes buses non ? c'est la periode .
chez moi les premiers martinet il ya 4 jours , mais en tous petits nombres en mig..
super les cigognes sur ta maison leglaude ;-)
Bonsoir.cet am dans la baie de rosas et sur cadaques beaucoup d’hirondelles et de martinets.pas vu un seul rapace.par contre beaucoup de palombes sédentaires absente 5/6 ans en arrière.bonne soirée.
bonsoir a leucate aujourdhui 1384 bondree apivore mais de tout buzzard balbuzard milan une buse plus de 60 especes differente y ont du se regaler mais dans les jours qui arrivent sa risque de bouges pas mal bonne soiree a tous
bonjour ce matin vu deux rolliers c est les premiers ici belle oiseau mais tres farouche bon week end
Merci Manu-Basset pour ta réponse. Entre temps j'ai trouvé une étude intéressante de OFB sur le suivi nidification avec notamment la FD lot !(si interressé je fais suivre lien). Niveau oiseaux j'ai entendu plusieurs fois des cailles ça faisait longtemps par contre très peu de tourterelles je trouve. et plus d'hirondelle du tout ??. Dsl pour réponse très tardive et merci aux participants pour votre partage d'observations.
vue la huppe fascié cette aprem ca fais plaisir ;-)
Bien belle présence de chardonneret !
Beau groupe de aux moins 28 milans noirs certains migrent , d'autres tournent en rond.
Migration de milans noirs cette aprem malgré la chaleur.