Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 645 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Tiens voilà du boudin !
Bonjour à tous,
Exceptionnellement, j'ai refais couler un café, pressez-vous de le déguster et surtout ne le laissez pas sur le rebord de la fenêtre, avec la pluie qui tombe, il risquerait de se transformer en "lavasse".
FIFI, content pour toi, enfin quelques palombes à te mettre au bout du fusil... laisses-en quelques unes pour ton copain Roro...
ESPARBE, toi aussi tu as été servi en palombes, ...il était temps... Tu aimes quand même nous en remettre une couche... il faut que tu attises la gueguerre des pains au chocolat contre les "minables..." chocolatines. Tu sais pourtant que nous ne lâcherons pas.
Wahou mon dd, la pression commence à monter... tu as vu 3 vols... c'est bien...!, mais je sais que tu peux mieux faire, tu n'auras pas de mal pour cela... Remarques, d'un autre côté, tu fais des économies de cartouches...
Avant de vous laisser, un petit coucou à mes deux chéris que j'aime... mon MIMI adoré et mon GAMIN d'amour...
Voilà, je vais me préparer pour aller terminer la chambre à mon JOJO, comme le Romain à ÉRIC, c'est mon petit, grand soleil...
Bonne journée, Bises à tous, à plus.
Désolé, PIOU, mon idole, ma Parisienne préférée, je ne t'avais pas vu derrière la porte... j'espère que tu n'as pas été touché à l'œil et au nez... c'est vrai que j'ai été violant avec la porte... je connais ta fragilité ce côté là...
Je t'embrasse affectueusement...
Pas de souci Bernard, je commence à maîtriser l'art de l'esquive !
Bonjour et merci Tino, j'ai bien aimé la chocolatine.
sinon ce matin j'y vais pas car marin, Fifi tu risque de t'agasser,,,j'y monterais cet aprem car le vent tourne à 13h...ah! autre chose je suis célibataire à partir de 13h, madame part à la grande bleu pour les vacances avec la petite fille, cela va me faire aussi des vacances (!) je vais pouvoir enfin ranger les trucs comme je veux et surtout pas ranger certains trucs aussi...hi hi... car l'ordre est celui de celui qui le fait!
bonne journée
Bonjour mes chéri nois somme sous l'eau mais la.vie reste belle...
Un petit bonjour de la palombiere, Aujourd'hui il passe beaucoup......... d'eau, c'est très calme ce matin par rapport aux autres jours !!!!
Vous pensez que je dors ???
https://drive.google.com/file/d/1Q2gWEtMhRj_g8GxavZPUStS0a1nUGn57/view?usp=drivesdk
Salut la troupe, j'ai l'impression que certains étaient sous l'eau, mais pas à l'eau, le résultat se voit sur les photos, et le mimi qui commence à écrire en russe, il est tant que le soleil revienne, çà va mal tourner, belle journée pour nous au coin du feu, les pigeons étaient contents de se mouiller un peu, demain sera un autre jour bonne soirée à tous avec plein de chocolatines pour demain et quelques pains au chocolat pour ceux qui les aiment
Bonsoir à tous...
Mon pauvre MIMI, comment tu peux endurer un telle maltraitance... J'ai un doute sur le coupable... Si tu portes plainte, je me propose de témoigner en ta faveur... À bien observer la photo, je pense que tu ne fais pas semblant... tu auras des yeux à Noël... À ta place, j'aurais laissé cramer ce qu'il y avait sur le tourne broche... J'ai essayé de suivre le lien que tu as mis, ça ne débouche sur rien.
Mon GAMIN, tu me déçois... boire du champagne dans des verres comme ça... tu ne verras jamais ça en Champagne... Le champagne se déguste, dans des flûtes ou des blidas..
ESPARBE, tu n'aurais pas fait une faute d'orthographe sur le "sous l'eau...", j'aurais peut-être utilisé une autre manière de l'écrire... bon OK je connais la sortie...
A l'attention de RORO... puisque tu ne connais pas les palombes Nordistes... j'ai fais des photos ce matin... comme tu pourras le constater, elles sont branchées et au courant... J'ai fait une photo où il y en avait 200 sur les fils à 800m avant d'arriver chez ma fille.
Ce ne sont pas encore les longues queues...
PIOU, j'ai fini ma tapisserie en début d'après-midi... je suis un peu vanné... pas besoin de faire de la rééducation des épaules...
Bonne soirée et nuit...
Whahou ! La vannerie après la tapisserie.... vous m'épatâte monsieur ;-)
Si le lien n a pas fonctionne, je vous montre autre chose
Y a un probleme....
non, une faute d'ortographe c'est tout
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Bonjour la famille. Le café coule, et le déjeuner est servi. Viennoiseries, pâté, saucisses sèche, omelette aux lardons, fromage. Hier beaucoup de pluie sans interruption chez nous,du coup vu deux vols de parapluie,et trois vols de k-way. J'ai passé la plupart de la journée à côté du poêle,ou j'ai brûlé deux brouettes de bois hi hi. Aller c'est l'heure du départ pour la cabane, bonne journée à vous tous
salut la troupe, nous partons cuisiner sous une pluie d'étoiles, prochaine vidéo en cours de tournage " la cuisine de palombière", co- produite par codor, bonne journée à tous soyez sage le web surveille
merçi tino on t'avait pas vu arriver, bonne journée à toi, et nous aussi le bois a coulé à flots
Bonjour a tous et toutes. J'espère que vous êtes motivé ???? Moi oui il nous reste 3 millions de palombes a voire ;-) allez je re prépare un café et une tournée de bonne chocolatine désolée pour les nordistes mon correcteur veux juste écrire chocolatine ;-))) bonne journée à vous
Bonjour les passionnés
Merci ou plutot re-merci pour le cafetier
Le petit ----une gentille personne , te la deja souhaite je lui fait confiance---donc bon anniversaire.
uxoa comme toi je suis tres motivé ----donc mède a vous tous
Re bon le conditionnel sont vraiment pas mal. Pas de vent les montagnes sont ouvertes et le ciel pour la première fois de la saison est vraiment très dégagé et en plus il fait frisquet. Donc peut être aujourd'hui un joli bal
Meuh non mimi, on ne pense pas que tu dors.
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour à toi et aux autres.
La nuit a été réparatrice, j'ai dormi avec ma machine pour les apnées durant 8 heures...
A 8h, le jour commence à pointer son nez... les nuages défilent, poussés par un vent d'Ouest... Les corneilles sont déjà en vol... Il ne devrait pas pleuvoir chez nous aujourd'hui... Je vais prendre le temps de lever les yeux, même si je n'y crois pas tellement, il pourrait bien passer quelques vols...
PIOU, je ne vois pas le rapport de mes photos avec la vannerie... Voilà que tu appelles mon MIMI "ton MIMI...", si j'accepte de le partager un peu avec mon Gamin, je ne tiens pas à le partager avec d'autres...
Le Petit, apparemment tu as passé une très belle journée hier ...je suis content pour toi...
Mon P'tit Père, dommage que le lien ne fonctionne pas... je ne doute pas que ça devait être intéressant...
Il y a une palombière où j'aimerais être en ce moment... celle où on tourne le film "la cuisine en palombière....".
il est 8h30... je vous cloue sur place... j'ai autre chose à faire... ça défile dans le ciel... 8 vols les uns derrière les autres et un 9éme à l'instant.... que c'est beau.m.
a plus.
Coucou,
Coucou,
Mille excuses Bernard, j'ai confondu vanné et vannier !
Bonjour a tous un peu de palombe trois volsavec une belle pose grâce à la nouvelle caisse des volants le travail paye le vent souffle fort on va plié pour les appeaux bonne journée à tous
Bonjour la famille. Le café est prêt, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, lait, biscottes, rillettes, ventrèches grillées, fromage. Hier entre le vent,la pluie, j'ai quand même vu des jolies vols, mais pas de pose. Aujourd'hui sera peut être meilleur. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous et bonne chance.
Bonjour la foule... ou plutôt bonjour TINO.
Merci pour le café, le déjeuner est avalé... Je ne vais pas trop traîner ici, sauf si la pluie la pluie prévue de 8h15 à 9h30 vient perturber mon programme...
Hier, il ne fallait pas louper l'heure du passage du train de palombes avec ses 8 wagons, il en avait perdu un qui est passé 10 minutes après... Il m'a fallu attendre 1 heure pour voir passer la première "micheline" il y avait 150 voyageurs qui me faisaient coucou, pour la seconde, qui transportait une centaine de migrantes, il m'a fallu attendre un bout de temps, j'ai partagé ce dernier passage avec mon Ami ERIC...
Mon GAMIN, avec tes lunettes grossissantes, tu a l'impression de voir passer des bilots sauvages...
C'est gaie, la météo de la télé, annonce de la pluie encore pour 15 jours... Les dernières palombes devraient passer avant Noël....
Bon courage et bises à toi.
A défaut de palombes, un joli vol "partiel" de sansonnets...
Excuses, je me suis précipité pour envoyer mon post précédent.... bon anniversaire à mon ex. laitier THIERRY, et aussi un bon rétablissement à PATRICIA...
Bises à eux deux.
Bonjour ma famille...
Bon rétablissement à Patricia,en espérant qu'elle souffre pas trop.
Plein les corones de cette saison de merde.
bonjour a tous sa arrive dans le piemont balloter par le vent a 80 KM quatre vols vu aujourdhui avec trois poses on a sauver la journee le boss est content merci les volants
Bonjour la famille. Le café est prêt, le déjeuner est servi. Pâté, saucisses sèche, côte de porc grillé, fromage. La nouvelle heure en à assommé certains pas grand monde ce matin hi hi. Hier travailler 27 vols pose très difficile surtout le tantôt, décrochage le matin. Aujourd'hui risque de voir revenir la pluie. Bon aller il est l'heure de partir pour la cabane,je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour et bonne journée à tous.
Bonjour m'vla... passage furtif...
Direction le secteur de Vaillant dans le 02... pour 2 jours..., Je vais aller rendre visite à mon frère, ma sœur et mon Amie d'enfance JANINE... et bien sûr, aller sur les tombes de mes très chers disparus...
Bises à tous
Au r'voir j'm'en va...!
Des bisous... plein, pour mon vaillant Vaillant !
Bisous à vous...tous...
Bonjour à tous
salut les bargots, je remonte le post pour faire plaisir au patron, week end venteux, mais codor a cette année retrouvé la ligne de mire, l'air du Béarn sûrement, ou peut être les casse-croûtes matinaux, l'ont remis à 100 pour 100 de réussite aux tirs, pourvu que çà dure, je vais y veiller particulièrement demain, bonne nuit et journée à tous et vous trompez pas d'heure
Bonjour, debout les morts, pas de pluie ,donc café pour tous, et au boulot, les pigeons attendent, bonne journée à tous
Bonjour la famille. Merci esparbe pour le café,je vous pose le pâté de campagne, oeufs au plat, fromage sur un coin de la table. Hier de jolies vols,mais vraiment trop haut pour moi, d'ailleurs tout seul je les aurais pas vu. Aller bonne journée à vous tous
Bonjour et bonne journée à tout le monde.on y monte malgré le vent de sud au moins pour les comptages (on peut les faire de tête en ce moment !!!!!!).
Bonjour tous
pas comme Fifi, je monte pas ce jour là flemme ou bien le découragement (?) je sais pas...je monterais demain car le cers sera là, mais j'ai de moins en moins d'espoir. On verra.
bonne journée
Fifi tu m'envoies un message en fin de matinée pour me dire combien tu en a compté...j'espère que le sms sera long!
Bonjour depuis le 02...
Pas trouvé 02 fainéants, et pourtant.........
Piou, si tu ne trouve pas, cherche Tergnier...
Ah ça des "teigneux", il y en a un paquet !
Bonjour la famille. Le café et le déjeuner est prêt. Viennoiseries, omelette aux champignons, fromage. Hier une matinée très pluvieuse,et a partir de 13,le premier vol,et de 15h45 a 17h 9 vols énormes qui arrivent et qui veulent poser. Voilà pour la journée d'hier, aujourd'hui ? ont verra bien. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Merci tino pour ton déj
Bonne journée à (tous) peut être que ?????
Bonjour à tous,
De retour en Champagne après 2 jours passés dans mon Aisne (02) natale. Chaque coin de rue, chaque prairie... sont autant de souvenirs et parfois de nostalgie... Pour mon frère et ma sœur, pas beaucoup de changements, très heureux de me voir, quelques gros câlins, sans retenue... Beaucoup de plaisir à revoir le plus jeune de ma trentaine de neuveux et nièces ... et bien sûr mon Amie d'enfance JANINE, beaucoup d'émotions pour nous deux, nous ne nous étions pas revus depuis 3 ans... à 87 ans, vivant toute seule dans sa "trop grande" et belle maison, elle a très peu de visite, les années commencent à lui peser, ça ne l'empêche pas de rester active, tout est nickel...
Comme dis hier, j'ai vu pas mal de palombes...
Tout était réuni pour passer un très bon moment...
Je vais jeter un œil vers le ciel pour voir s'il y a des oiseaux...?
Attention, demain ça devrait souffler fort, voir très fort, soyez prudents, ne prenez aucun risque... avec la nature on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Bonne journée à tous et merci pour le petit déjeuner...
A PLUSH.
Bonjour tout le monde.
Bonsoir à tous vivement que la tribune se vide ....c'est très lourd ...des messages en privé en voix tu en voix la etc...certains sont vraiment méprisent. Loulou1 c'est le champion cette année.
Bonsoir les loulous, sans oublier les louloutes, journée trés dure aujourd'hui, pas de vent, du soleil, et toujours rien à l'horizon, vivement le changement de temps, merçi CV de penser à nous mais on est habitués dans notre secteur, par contre au pays du piment d'Espelette un peu moins, ils sont à 1,5 million en moins, nous à quelques milliers seulement, mais espoir, un gros troupeau se trouve vers chez DD 65, et risque de venir déguster quelques faines qui sont abondantes cette année en montagne, donc on attend en mangeant quelques chocolatines, bonne nuit à tous à demain pour le café
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Viennoiseries, rillettes, ventrèches grillées, fromage. Une agréable journée hier avec du passage de Palombes, alouettes, grives. Côté Palombes que du décrochage, mais ne veulent toujours pas venir au Sol, aujourd'hui peut-être. La tempête arrive dans la soirée, soyez prudents et surtout croisons les doigts pour que tout se passe bien pour nous tous. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.petit tour au lièvre ce matin car me faut rentrer à 11 heures.en plus de là pénurie de palombes ici(40 vols pour 580 palombes depuis le 29 septembre ???) pas de grives et aucun petits en migration.c’est triste un ciel vide mais on est dans la nature alors que certains ne peuvent pas.on va encaper une ou deux matinée d’ici fin novembre j’espère.bonne journée à vous tous.
Bonjour la bleusaille ,
Tino RE
Aujourd'hui peut être un peu qu'hier ??
Bonne journée à vous , et ---Mède .
Bonjour à tous
Débordé par la migration... comme je suis en tête de pont, je joue le rôle d'informateur en directe depuis la capitale du champagne... jamais vu autant de vols et de palombes depuis le lever du ... une bonne trentaine de vols de 50 à 500 oiseaux... magnifique et même splendide...
une petite photo d'un vol moyen assez bas et proche pour bien le distinguer... à 9h30 ce jour...
Bises à tous, à plus.
Bonjour
de retour comme Fifi mais en pire...sinon il faisait un léger marin, et demain on va rester sur le canap car il est prévu une migration de seaux d'eau.
a part ça je me demande si c'est de la provocation ou de la naiveté (? ) pour cette annonce sur le site:
" recherche a acheter pigeons volants de cabane qui parte de la cabane font un tour et revienne, me contacter"
j'en peux plus de rire...
bonne aprem.
Salut les jeunes retraités, journée avec quelques vols, un peu de réussite, malgré le vent , sauf codor qui en a plumé une, la première, manque de vitamines au casse-croûte, on améliorera demain avec un peu de chingarre, je pense que si le stock qui se trouve chez DD part, on aura pas le temps de faire des crêpes, on mangera des petits lu, Roro les volants de cabane qui partent de la cabane et reviennent risquent de revenir à la cabane où ils étaient avant, il serait temps qu'il en trouve vite, mais c'est peut être pour l'année prochaine, Nanar tes palombes vont venir grossir le cheptel du sud ouest, mais je craind qu'elles manquent de maïs cette année, on verra bien dans quelques jours, bonne soirée à tous et demain sortez couvert
Esparbe je sais ce que c'est que des volants, et comme j'en ai eu je sais comment les dresser et surtout où il faut le faire...ce qui ne semble pas être le cas du demandeur...
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Viennoiseries en tout genre ce matin. il pleut fort ce matin. J'espère que le vent n'aura pas trop fait de dégâts dans toutes les palombieres d'Aquitaine et d'ailleurs. Hier beaucoup de passages,avec prise au sol. Bonne journée à vous tous et surtout Soyez prudents ne prenez pas de risques
Bonjour tout le monde
Bonjour mes Chéris, mes Amis, la famille, les fantômes et toi.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... ce matin, installé bien au chaud sur mon constable fauteuil, à l'abri du vent, les yeux au ciel... je ne vois que des nuages qui filent, poussés par un vent qui forcit, d'Ouest en Est, il devrait atteindre les 100 Kms/h dans la journée...
ERIC, effectivement je me suis régalé hier matin, je n'ai même pas eu à me transporter à mon endroit d'observation favoris, elles me passaient au dessus de la tête... c'est bien la première fois que j'en vois autant... ma patiente a été récompensée.
Tu feras un énorme bisou à Patricia et à Romain.
Salutations à tes copains de cabane...
ESPARBE, content d'avoir entendu ta voix un court moment... pour CODOR, tu pourras l'envoyer en stage chez Mimi pour se perfectionner dans le tir ...hihihihi...
Hier matin, j'ai fait un peu le tour de quelques Amis, pour les informer de ce que je voyais dans le ciel... pratiquement tous ont été servis plus ou moins... Tous ont eu droit à un passage en directe par téléphone...
dd, j'ai cru comprendre que tu avais un stock de palombes... c'est une blague....
PIOU, et bien rien, ça doit bien aller pour toi... tout au moins, je l'espère...
Merci TINO pour le petit déjeuner, content pour toi que tu puisses voir du passage, ça ne doit pas être facile avec tes problèmes de vue.
Je vous laisse pour le moment, si besoin, je reviendrai...
Bises à tous.
Vouii, ça va.
Bonjour les passionnés et les autres
Tino merci pour le café
Je ne vais pas faire trop de commentaires , je suis déjà passé dans le stade ----
Esparbe si tu comptes te faire plaisir avec les palombes qui viendrai éventuellement de chez moi , ce ne sera pas la joie , ni du plaisir ---tu ne va pas vider la cartouchière --quoi que : je n'y suis pas !!!!
Bernard ----pour le stock ce n'est pas de palombes --mais ce que j'ai dans la cartouchière, ce n'ai pas une connerie ? peut être que ça passe actuellement ?? pas trop de vent et de pluie , mais je reste à casa
Bouno yournada .
Bonjour en direct de mon canapé, je vous lis avec attention et parfois avec le rire..
Piou ne vas plus rayer le parquet et va nous faire la vamp sur WhatsApp ! Vite à quelle heure ? j'ai le temps ce jour vu les conditions météo... bon un conseil ne chantez pas sinon douleurs assurées.
Pour le reste attention les nordistes cela secoue et il y a pas de palombes qui volent mais des ovnis... soyez prudent et si vous êtes obligé de sortir prenez le casque ( le parapluie est déconseillé sous peine de décollage pour les plus léger).
bonne journée
Bonjour ma famille chérie....
Mais que nenni, pas de photo, et quoi encore !!!
bonjour a tous ce matin direction la palombiere pour voir les degats pas grand chose juste la vigie du coup l'arguage de tous les volants et quatre appeaux monter on a vu juste un vol de 20 palombes que l'on a poser sa fait plaisir pour les yeux et le moral bonne soiree a tous
Bonjour la famille. Pluie toute la nuit encore,et il pleut toujours en ce moment. Hier encore un jolie passage,mais pas de réussite pour ma part. Je ne suis pas arrivé à les posées. Aujourd'hui sera identique je pense. Le poêle sera un bon copain encore aujourd'hui hi hi hi . Aller bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille
Bonjour
ici pluies, c'est un bienfait pour la région qui était déshydratée.
bonne journée.
Bonjour la palombie, bonjour toi et les autres.
Du grand n'importe quoi dans le ciel... 2 vents différents, le plus haut venant du Nord, le plus bas d'Ouest... une grande partie de ciel bleu et des nuages qui filent vers l'Est.
Du côté migration une dizaine de vols (taille moyenne), au lever du jour et pendant 1 heure. Certaines arrivaient du Nord, d'autre de l'Est, elles partaient plein Ouest, plein Sud et aussi Sud-Ouest, ce qui, ici est plus normal pour la migration... Chose que j'ai pu observer pour la première fois, 3 gros vols (100 a 200) en retour plein Est.
ce matin, une information en directe au téléphone, dans l'Aisne, a 70kms au Nord d'Epernay, peu avant Laon (02), mon interlocuteur me disait que le ciel était bleu de palombes... des milliers et des milliers... Je n'avait pas rêvé quand, lundi matin, j'ai vu 3 levées de 200 palombes ...
Pour ceux du Sud, du Sud-Ouest qui n'ont pas eu grand chose à se mettre au bout du fusil... il en reste beaucoup à passer, ici les plus beaux vols de migration que j'ai vu, c'était un 11 novembre... gardez espoir, il en passera peut être encore à la Noël.
Du côté santé, pour ma chérie, elle a vu hier, le chirurgien, il n'est pas nécessaire de faire une intervention sur la vésicule, les différents médecins qu'elle a vus disent maintenant que son épisode hépatique devait être viral ou médicamenteux... encore un IRM à passer pour les cervicales et les épaules et elle aura fait le tour de la situation... elle qui ne voyait pratiquement jamais les toubibs et ne faisait pas de prises de sang, a été servie depuis quelques mois...
Le Petit, tu gardes espoir de voir plus de palombes ...tu as bien raison..., je suis convaincu de la chose.
Le vent du haut pousse les nuages a l'Est alors que pour le vent du bas, c'est l'inverse... bizarre, vous avez dit bizarre.... comme c'est bizarre...! le ciel est de plus en plus bleu et il fait frisquet...
Belle journée à tous et à toi en particulier...
Bisou ma bonne PIOU, leste ton chien si tu dois le sortir...
Bonjour à tous
Coucou,
Bonjour la famille. Le café coule,le panier est sur la table. Jambon de Bayonne, oeufs au plat, fromage. Pluie encore hier,les tunnels de la palombiere sont inondés . Côté passage quelques vols, mais pas de pose. Aujourd'hui risque d'être compliqué avec le vent qui va se renforcer . Ça me fait un peu peur,mais bon c'est pour tout le monde pareil, faut attendre que ça passe. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour et merci Tino.pluie annoncée ce matin avec vent de sud.pas bon mais on va aller voir.bonne journée.
Bonjour ma famille...
Salut les amis
Bonjour
mon canapé n'en peut plus...faut dire que la météo m'y attache!
bon je vois que c'est un peu partout de l'eau, et je conseille à certains des bottes voir des waders.
bon demain je laisse le canap ils nous anoncent du soleil et du cers...elle est belle la vie!
bonne journée et tant que j'y suis un peu en avance, bon appétit!
Bonjour les passionnés,
Re merci tino , il est plus corsé que sur le stade hi--- tu va pouvoir te confectionné un petit pédalo pour te déplacer dans le tunnel ---
Samuel si c'est un petit fossé qui a grossi, fait gaffe quand tu vas aux appeaux !!
Apparemment le ciel s'éclaircit chez moi - à casa , à la palombière ---la suite ??
Bonne journée tout de même à vous tous , et gardons espoir pour la suite ----
Bonjour la famille. Le café est prêt,les viennoiseries sont sur la table. Pas grand chose à vous dire, sauf qu'il me tarde de voir si tout va bien à la palombière. Hier démonter vers 14h. Je croise les doigts pour nous tous
BOUJOUR
Merci tino pour ton kfé
Depart au bleues--- mais le vent n'est pas très encouragent pour les happeaux ----on verra ??
Bonne journée ? à vous tous .
Bonjour la compagnie des oiseaux bleus,
Bonjour à tous, les ronchons, les déboussolés, les aigris, les vantards, les provocateurs, les boudeurs, etc.... certains se seront reconnus. Bonjour aux Amis, même à ceux qui me provoquent... j'en ai repéré 2... et bonjour à toi.
Ici, rien dans le ciel pour le moment... les wagons de corneilles, de sansonnets sont passés, j'attends le reste de la troupe.
Le vent, la pluie, les nuages... et re le vent, la pluie, les nuages et parfois un petit morceau de ciel bleu.
Comme roro, mon fauteuil, très confortable, m'accueille à tout moment... j'y suis pour écrire et régulièrement je lève les yeux (2 palombes TGV viennent de passer).
Alain, tu n'étais pas encore né que je savais distinguer un vol de canards, de sansonnets, d'oies, de corbeaux, de vanneaux et même de pigeons ramiers... chez moi il n'y avait pas de palombes... un peu comme les chocolatines... Contrairement à vous, je sais même reconnaître un vol d'exocets....
MIMI, mon P'tit Père, je ressens dans tes propos un peu de nostalgie pour ta palombière... je te comprends... c'était une sorte de petit paradis... pour ma part, j'y ai passé les meilleurs moments de palombière... Tu reviens quand tu veux sur mon dernier post... je suis ton homme.... je sais d'avance que tu vas tenter pour la énième fois de m'expliquer la migration, que les vols de retour que j'ai vu, les palombes allaient chercher de quoi manger.......!
Le ciel se dégage, le vent a légèrement faibli, les nuages beaucoup moins nombreux, le bleu du ciel représente 40%.... 2 corneilles viennent de passer....
PIOU, j'aurais bien voulu t'offrir une rose rouge "Mimi du poteau" mais elle traîne, elle traîne .... pour éclore.
Bon dimanche à tous, soyez doublement prudent dans la région de Bordeaux.
Le ciel Sparnacien à 8h45....
Attendre que ton poteau mimi soit éclos......... Tu rêves Bernard !
Bonjour à tous les passionnés. Retour du presbytère où il semblerait que le vin de messe ait disparu, d’après certains fidèles ce serait sûrement du à la tempête , une fenêtre étant restée ouverte , une rafale aurait emporté la bouteille , pour moi tout ça c’est du vent , il y a , c ’est pratiquement sûr un coupable , j’ai ma petite idée en ce qui le concerne , l’enquête ne fait que commencer .
Ni alouette, ni canard ,ni sansonnet , mais ÉNORMES vols de palombes actuellement, il me semble qu’elles se posent dans la forêt située en face de chez moi ..... Le calme est revenu mais je vais continuer a jeter un œil avant de me rendre au gueuleton offert par la commune aux anciens du bled .
J’espère que personne n’a subit les dégâts engendrés par cette nouvelle tempête.
Passez tous un bon dimanche.
RE B---r
Ce matin j'étais près au décollage,pour aller voir---mais je me suis dégonfles !!!! maintenent beau soleil , mais encore vent fort , pour la pose niet , alors pas de regret --la surprise sera peut être pour demain ?----
Sûre que l'auteur du forfait est Thierry !
Bonjour à tous
Mézig et surtout MIMI,
A 12h30, un vol de 500 palombes en recul au dessus de la maison direction NNE.
Bernard,
Tu as raison mimi ! Et en plus on entendrait le bip bip bip de la marche arrière :-))))
Me.de ! piou? Ma démasqué j'avais pourtant mis ma tenue de camouflage , c'est plus fort que moi, il faut que je trafic la nuit hihi .
Bonsoir à tous demain reprise du boulot descente de 50 volants aujourd’hui comme dirait esparbe en rassemblant toute la saison on est à peine au premier pic où sont les deux autres il faudra demander au expert de palombe et tradition .Sinon bilan de cette saison de positif le peu de vol que l’on a vu sur la chasse on a poser le trois quart avec 6 belles poses de vol entiers avec de belles images de pose malgré le faible passage . Je pense il y’a des fortes chance que l’hivernage commence . Je pense queL’effet mulching fais son Effet et tant mieux on verra peut être plus de palombe dans le Piémont des Pyrénées dans les années avenir il faudra un peu de temps pour que la palombe s’habitue . DD les milliers de palombes que tu as devant mais leur un panneaux direction montagne on a le garde manger qui est plein de faines sinon on aura un gros hivernage .dimanche prochain tradition oblige pour la fêtes esparbe gros repas et fermeture de la cabane on fermera la cabane avec un gros pincement au cœur le bilan des travaux 2024 sont établis bonne soirée à tous
Bonjour la famille. Le déjeuner est servi,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Hier beaucoup de pluie,les bottes sont obligatoires à la palombière,vu quelques vols,avec quelques poses,mais pas de réussite au sol. J'ai jamais vu autant d'eau à la palombière,les ressorts du Sol sont sous l'eau. Aller c'est l'heure bises et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous.
Temps un peu plus calme ce matin, même s'il y a des nuages, le vent moyen est d'Ouest, pas de pluie...
Je suis bien installé sur mon fauteuil à scruter le ciel... J'ai comme l'impression qu'il devrait se passer quelque chose du côté palombes... il est 7h40, une petite volée de 5...
Je reviendrais plus tard...
MercinTino et Françoise pour le café...
Pourquoi moi j'ai pas eu du café de Françoise ? Pfffff !
Bonjour ma famille chérie...
Je reviens vers vous...
Mon pressentiment était bon....
Obligé de me pincer pour constater que je n'étais pas dans un rêve...........
Jamais vu autant de palombes.... En 45 mn, des km de palombes... en écrivant, j'en frisonne encore...
J'avais commencé à noter les vols et la grosseur....
"7.50h 1 vol de 15", à 7.55 "100", à 7.58 "300", à 8.00 "300", puis "400", puis "300", puis "2000", puis "50", puis j'ai arrêté de noter .... des Kms de palombes impossibles à compter... pendant une demi-heure, ça n'arrêtait pas... à 8 h 30, tout c'est arrêté...
Je suis content d'avoir pu partager ce moment en directe avec mon Ami Alain, j'entends sa voix sur la petite vidéo que j'ai réussie à faire...
A 10h05, j'ai revu 1 minuscule vol de 100 ramiers, suivi d'un vol de 30 grues...
Comment voulez-vous qu'avec ça j'ai le temps de bosser
Comme vous voyez, quand il y a des palombes ou ramiers, on est capable de ne parler que presque tout de ça...
N'en parlez pas à Mimi, mon P'tit Père... il va encore dire que je ne connais rien à la migration... et que, ce que j'ai vu c'était des étourneaux... Je ne parlerais pas du vol de recul qui faisait bio-bio, avec un girophare en tête et en fin de convoi... pas vu d'exocet dans les vols...
Une énorme pensée pour mon Ami Jean-Pierre de Belin-Beliet, qui est en ce moment à l'hôpital à Bordeaux et qui vit ses derniers moments... il est dans le comas depuis Samedi.
Jean-Pierre, mon copain de Clipperton qui m'a fait découvrir la passion de cet oiseau... Vendredi je l'ai eu au téléphone, je lui parlais de palombes.
Bises à tous, j'ai le coeur gros, je m'attends d'un moment à l'autre à avoir un coup de téléphone de ANNIE ou de ses enfants...
Profitez de la vie.... cultivez l'Amitié, prenez soin de vous...
Pfffff ! C'est même pas toi qui l'a fait !
Piou,moi mais j'en suis incapable,par contre le mangé ça je peux. Hi hi hi hi
salut la tribu, retour de l'usine, plus d'ouvrier, journée sans vent et sans pluie, çà manque, grand espoir ce matin, mais DD n'a pas ouvert la volière, pas un vol, tino ,gâteaux trop sucré tu vas avoir du sucre dans les urines, pisse surtout pas sur la pelouse elle va pousser trop vite, fin des conneries, je part prendre une douche, je sent le bois qu'elle a dit madame, bonne soirée à tous et demain sera un autre jour
Bonsoir a tous cette après-midi direction chasse après le boulot j’ai un rejoins un ami chasse façon rouquetiere à côté d’un champs de maiis avec quatre appeaux 6 poses de palombes quelle belle image de voir les belles bleu raser les appeaux à 10 m et de voir se poser bonne soirée à tous demain après-midi et les’autre jours rebelotte
Bonsoir les papa-sillonnés --
Re tino merci ---j'espère que la palombe sur le gâteau est en chocolat --c'est pour cela qu'il n'y a plus de choco-latine ---
Piou? c'est : Bernard qui a interdit à Françoise de faire le café , il lui est réservé pour se remettre de toutes les emotions que lui procure le ciel ----hihi-hi
Esparbe , je crois que c'est toi qui a ouvert la volière, mais tu as dû te tromper de porte ----elles sont toutes venus de chez toi aujourd'hui , elles n'ont voulut rien me dire ----demain ou après demain je te lès renvoie ---Je suis heureux pour vous de vos résultats --votre passion est deja assouvi et il va y en avoir d'autres je pense ---
Quelques-unes au comptage ce jour , je pense que demain ça va être mieux ---
Bouno neil .
Ça ne m'étonne pas !!!
Bonjour la famille. Je vous est tout posé sur la table,le café vient de finir de couler. Rillettes, omelette aux lardons, fromage. Moins de pluie hier, travailler 18 vols, du décrochage et une belle pose. Aujourd'hui je verrais bien se que ça va donner, dans tout les cas j'y suis hi hi. Normalement le temps s'arrange fin de semaine, espérons que ça soit vrai. Aller c'est l'heure bonne journée à vous tous
Bonjour
Merci tino j'aurais pu vous l'offrir mes la boulangerie était fermée hi
Re depart toujours même itinéraire peut être aujourd'hui ou demain elle vont faire est- ouest et pas ouest est comme hier ????
Bonne journée à tous .
Bonjour ma famille..
Bonjour.ciel étoilé avec vent d’ouest très faible.hier ces milliers de palombes passée dans le 83/30/34 sont allées sur le Tarn comme tous les ans et nous laissent des miettes.c’est pas grave mais comme dit roro la migration se fait de plus en France vers le nord.bon j’espère toujours encaper une belle matinée car depuis le 29 semaine suis au régime Light.vous souhaite une bonne migration.
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les autres.
Un petit mot vite fait, bien fait... avant de me remettre à mon poste d'observation... bis repetitas... les jours se suivent et ne se ressemblent pas... peut-être l'exception qui confirme la règle.... on verre bien... La tablette et le téléphone sont chargées à bloc....
Le jour commence à peine à se lever, le petit déjeuner est avalé...
J'ai pu constater, avec tous ces pouces en l'air, que vous appréciez mes informations migration... Le téléphone a chauffé grave hier matin....
Je ne vais pas oublier la bise à PIOU, je ne voudrais pas la contrarier...
Je vous abandonne, les premières corneilles commencent à passer...
A PLUSH.
MIMI, 7h35, premier PETIT vol de 100 .... hihihihi..
Pour Mimi. encore des petits vol 150 + 100 + 150 + 200 + 20
bisous Mimi et John...
Bonjour à tous les passionnés. Rarement MORPHÉE m’a gardé si longtemps dans ses bras , levé à 8h alors qu’habituellement 5h30, 6h , après avoir pris le petit-déjeuner de TINO, merci , mis mon nez à la fenêtre et jeté un œil , INCROYABLE !!!!!! Pendant plusieurs minutes un vol de palombes sans discontinuer, des milliers, remontant vers l’Est , il faut le voir pour le croire ! Pourquoi ces palombes vont t’elles à contre sens ??
Je vais maintenant m’intéresser au canard , pour le Saint du jour ,pas pu entrer, la porte étant fermée la fête se fera sans moi .
Beau mardi à tous
bonjour
Une très belle entrée depuis 2-3 jour venant d'Italie, mais pas pour nous les Audois.'...ce que l'on a vu étaient hautes faute de vent et hors chasse
bon demain même temps, et ensuite pluies annoncées jusqu'à Dimanche, donc je monterais pour tout plier. Année la pire jamais vécu, à oublier.
Bonjour la famille. Le café est prêt,le déjeuner est servi. viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, confitures de notre ami Alain,miel, saucisson sec, pâté, fromage. Hier beaucoup de passages très très hautes,et enfin une journée sans pluie. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Re merci tino
Bon peut être que ça va être un bon jour pour moi et certains autres ---enfin ceux qui attendent un peu de reussite avec nos chères bleues ----? hier pour moi toujours pareil quélque bleues et que du retour ---!!
Bonne journée à vous tous et toutes .
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je vais regarder le ciel un peu différemment... mon Ami Jean-Pierre, de Belin- Beliet, celui qui m'a fait découvrir la passion des palombes... après 4 jours d'agonie ...nous a quitté hier en fin de journée... quand il n'y a plus aucun espoir, c'est inhumain de laisser les gens comme ça..., encore une fois, cette saloperie de crabe aura gagné...
Merci de ne pas faire de commentaires... Je sais que j'ai votre soutien... La vie continue...
Bonne journée à tous.
Le jour commence à s'éclaircir, je vais scruter le ciel.
Bises à tous et à toi particulièrement...
Bonjour à vous. BERNARD................................même sans commentaire ,tu as mon soutien et celui de beaucoup d’autres , comme toi je vais regarder le ciel espérant y voir ce que j’y ai vu hier . Bon mercredi à tous.
Rebonjour . Des centaines et encore des centaines de palombes remontant Sud Ouest se dirigeant vers l’ Est ?
message modéré ...
Ho purée, le marabout c'est transformé en père Noël ! Olivier il y en a encore un qui c'est trompé d'adresse .
Thierry, apparemment c'est un copain à Alain47..., Alain, c'est le chat noir, à chaque fois qu'il est venu à Epernay, il y a toujours quelque chose qui tombe en panne... Sans rancune Alain...
Non, non ! Ce n'est pas mon copain, ou alors le marabout me connaît et se fait passer pour quelqu'un d'autre pour embrouiller tout le monde
Coucou mes amis merci mon petit Alain de nous prévenir et dire qu'il m'avait confié sa voiture pour faire le chauffeur protestant un mal à l'épaule à tous les coups pour que la voiture tombe en panne et que je lui en offre une autre malin le gars mais mon expérience en matière automobile à déjouer tous ces projets dans quelques temps je vais pouvoir aller vérifier si la maligancé autre chose je te tiendrai au courant mais chutes que ça reste entre nous allez bonne soirée à tous.
Ça non plus, ça ne m'étonne pas !
Bonjour à tous
Bonjour à vous. Comme aucun d'entre vous n'offre le café matinal je me vois dans l'obligation de partager le mien, quand au pain c'est celui.d'hier , pour celui d'aujourd'hui il vous faudra revenir demain """ Il est bien moins cher quand il est rassis " par contre je peux vous offrir toutes sortes de confitures faites maison.
C'est sur que parmi les personnes qui rendent visite à BERNARD, certains portent la poisse, j'en suis témoin !
La dernière en date , Le canapé, il a fallu que BERNARD le change , content d'être bien reçu le dernier visiteur à du comme les gamins jouer à la trampoline dessus , pour le changer BERNARD a attendu que ce visiteur reparte, ,gentleman , il ne voulait pas.que ce dernier participe à l'achat d'un nouveau , il me semble que la personne en question est lamême qui a failli faire sauter la maison avec le gaz de prunes émanant d'une tourtière mise en cuisson dans un four tout neuf .J'arrête là mais je pourrai en écrire plusieurs pages.
Hier j'ai retrouvé mes centaines de palombes qui défilaient le matin , un maïs en était couvert , du bleu du bleu et encore du bleu ,vais regarder ce matin si elles empruntent le même circuit .
Je pense que BERNARD attend un prochain visiteur , il commence a descendre les meubles au sous-sol.
Bon jeudi à tous.
Bonjour la famille. Je fais un café vite fait,car ce matin Morphée voulait pas me lâcher.hi hi hi
Mezig, je veux bien être le chat noir, mais faut pas tout me mettre sur le dos
Ho put...! Ça démarre, une queue a n’en plus finir , que de palombes , et ça passe encore et encore . Trop loin pour une photo ,toujours direction Est .
Bonjour et merci Mezig pour le petit dej.
purée ça balance pas mal ce matin... le Bernard il est équipé pour l'hiver! J'attends sa repose ...il doit être en train de la pondre,,,hi hi.
sinon ici pluie intermittente et canapé permanent, qu'il faudra peut être que je change (qui faut il inviter pour cela?)
bonne joirnée
Je crois que Bernard a un vieux trempo...... canapé qui peut encore servir.
Ne prenons pas de risque...
Bonjour les Amis, la Famille, les marabouts, les fantômes, et toi.
Je suis un peu en retard, un aller et retour à Reims, gare TVG, pour amener ma fifille qui part à la Grande Motte....
Le ciel est bien dégagé, vent modéré d'Ouest... rien vu dans le ciel Sparnacien...
Comme dit RORO, je suis habillé pour l'hiver par mes Amis... c'est pas grave, j'aime ça, et en plus je suis frileux...
C est vrai , j'ai changé, le canapé pour un fauteuil très confortable... je pourrais aisément y passer mes nuits. Idéal pour observer les palombes... elle est pas belle le vie...
Malgré tout, j'aimerais moin de confort et être dans une palombières à me les geler.
Content pour mon grand vieux préféré, il a commencé à se régaler les yeux...
J'espere que vous aurez ou que vous allez être servi avec les palombes... Apparemment, il en reste pas mal par chez... il faudrait un bon coup de froid, pour les faire descendre...
Bonne journée à tous, je vais continuer à écrire mes mémoires pour mes petits enfants et mon arrière petit fils qui devrait arriver en avril...
Bises à tous et prenez soin de vous, soyez prudents, on ne l'est jamais assez...
Bernard tu as tout juste.
En fait cette année j'ai surtout eu chaud à la Palombiere.
j'ai pas eu le temps d'avoir froid puisque vu les résultats brillants j'ai tout démonté avant que le froid me surprenne...et donc le froid je l'attends dans le canapé comme toi et il a pas finit d'attendre pour me surprendre!
par contre les palombes j'ai décidé que j'en avait mon saoul de les attendre et on verra l'an prochain si on ira les attendre pour qu'enfin elles me surprennent ?
Le roi palombe dans toute sa splandeur
Tout à fait Alain mais c'est un roi rouge...nouvelle espèce? Ou bien grimage carnavalesque ?
Il a oublié de se démaquiller après halloween !
Hier la folie , aujourd'hui la pluie , donc pas de chasse--mais je suis allé à la palombière donner à manger aux pigeons , et surprise : des palombes aller retour à ras d'arbres ---ensuite je suis allé faire un tour à mon poste d'hiver et : re-surprise des palombes dans tous les chênes de pose --donc demain je vais changer de poste et la je n'ai aucune échelle à monter ---le tunel est plat --- et qui sait ??
Bernard lorsque nous avont discuté, je n'avais encore pas vu ta carette , j'en ai connu un il s'appelait : Omer je ne me rappelle pas le nom -hihi-hi il ne te manque que la casquette camouflée -- re -hihi-hi
Bouno neil à douma .
Bonjour la famille. Le café est chaud il est fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est servi. Viennoiseries, saucisses sèche, pâté, oeufs au plat, fromage. Que d'eau qui est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai la palombiere inondé. Sinon hier encore une belle journée de passage,dure à la pose, que du décrochage. J'espère qu'il pleuvra moins aujourd'hui pour que l'eau s'évacue un peu. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Dho ! Je vois que mon dd et moi avons les mêmes références télévisuelles : les Simpson !
Bonjour les passionnés ,
Merci tino pour ton jus
Je ne vais pas me repeter -- aujourd'hui et demain chez moi encore du vent et pluie ---mais j'y vais
Bonne journée à vous et Mède .
Bonjour, deux vols.... 50 et 5... hihihihi...
T'es beau John Wayne !
bonjour
Quel est donc ce Bleu roi?
Le roi des palombes bien sur!
bonne journée.
Je suis rentré au chaud... un peu con...gelé par un vent d'Ouest... j'ai vu 2 jolis vols de recul...´j'ai repris ma place, bien au chaud sur mon "trône royal".
Je suis vraiment déçu pour nos amis du 11 qui n'ont quasiment rien eu se mettre sous la dent...
Mon grand vieux préféré a fait preuve d'une grande patience, il connaît la musique, il sait qu'il en verra quand d'autres auront tout replié ...
Ça sent la fin, la météo n'est pas favorable pour vider les réserves Nordistes, jamais vu autant de recul... J'espère encore voir quelques volées...
Dés lundi, je vais reprendre un peu la marche matinale que j'ai délaissée pour regarder des éventuels mouvements de migration... je me souviendrais de ce 6 novembre 2023 et les énormes que j'ai admirés...
Bises à tous ...
Bonjour à vous.
Rien vu voler en début de matinée, mais lors de ma petite sortie pour me rendre au village voisin ,elles étaient là, des centaines et des centaines, peut-être 2 ou 3 milles qui s’envoient, font un tour et se reposent dans un maïs , rarement vu cela ! Resteront t’elles longtemps ici ?
Bel après-midi à vous .
Bonjouur les passionnes ,
Le cafetier du jour a fait faux bond --heureusement j'avais amené thermos --pas lactil --
Bernard ---il ne te manque que la troisieme couleur du drapeau français hihihi -hi aujourd'hui tu aurais été content de moi----avec tous les allé et retour dans le tunel , j'ai du faire 2,5 / 3 km avec en prime une gamelle ---
Bonne soirée à vous toutes et tous .
Bonjour la famille. Café servi, déjeuner sur la table. Jambon de Bayonne, côte de porc grillé, fromage. Je suis dans l'eau,les tunnels sont remplis d'eau,et le sol,les traverses qui tiennent les ressorts se soulève,je pense que je vais pouvoir le démonter pour cette année. Hier encore de grosses averses,et beaucoup de vent. Ça commence à faire beaucoup. Aller bonne journée quand même à tous
Bonjour à tous.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le pressentiment qu'il va se passer quelque chose dans le ciel... certes il n'est pas tout bleu... mais le vent a changé de sens, il est un peu plus au Nord...
Hier quelques beaux vols, mais pas dans le bon sens...
Je vais vite me couvrir et aller voir dehors quel temps il fait...
Mon GAMIN, le père Noël va passer avant l'heure... tu vas avoir un nouveau téléphone... prends le incassable et amphibie... ajoutes- lui un airbag... Je t'aime mon Loulou, Bisous à mon P'tit père aussi... Bien sûr PIOU je t'aime aussi.... d'ailleurs j'aime presque tout le monde... même mon grand vieux préféré... dd65.... dd tu devrais t'équiper d'un youpala... pour naviguer dans ton couloir...
Bises, je reviens un peu plus tard...
Merci TINO pour le café...
1 petit bisous avec le téléphone a mimi je vous aime
" portable cassé, c'est la fessée, portable foutu, pan pan........."
Je le sentais bien.... ça bouge bien... un bonne dizaine de vols ... plein Sud... en ce moment un vol énorme plusieurs milliers... au dessus de chez Mézig....
Bonjour en retard
bien ce matin vu que je chasse plus (enfin si on peut appeler cela de la chasse?), donc, je suis allé avec madame au marché. Pour l'heure c'est canapé à gogo, car le temps n'est pas méridional...
bonne aprem
Bonjour la famille. Le café coule,et le pain grillé, beurre, lait, ventrèches grillées, fromage sont sur la table. De beaux vols encore hier, mais que du décrochage. Sinon pluie encore hier,et aujourd'hui c'est la même chose. aller passer une bonne journée sous la pluie glou glou.
Bonjour les passionnés,
RE-tino tu doit avoir les deux cafetières bien réglée , une pour le stade et l'autre pour les fêlés que nous sommes ---
Quelle journée aujourd'hui ?? enfin on va faire avec on ne commande pas -----
Bonne journée à vous , même à ceux qui demain vont repartir au boulot --profitez de la journée .
Bonjour les Amis, la Famille et Toi.
Bonne fête au Christian du 64... j'espère que ton fiston va penser à toi..., il va peut-être te faire passer un train de palombes au dessus de la tête... en tout cas, moi j'ai fait le maximum pour te les envoyer...
Bonne fête ? ? ? en ce 12 novembre, il y a 6 ans, un petit gars, en l'occurrence bien sympa, du côté de Monségur, m'avait envoyé une invitation à venir à sa palombière après l'arrêt de mes Amis de Belin-Beliet... je ne sais pas pourquoi j'ai répondu à ce message... mais une photo avec ses petits enfants sur les genoux m'a touché... depuis, avec lui, avec sa famille, une belle amitié est née... Certes mon MIMI est un gentil bougon quand il me parle de migration "je n'y connaîtrais rien....", mais c'est pas grave, je l'aime "d'amitié...", comme il est...
Je me suis réveillé à 3h45... j'avais trop envie de me lever et être obligé de faire le café... J'ai attendu que TINO s'y mette... je trouve que le jour est long à se lever... il est tombé quelques gouttes, j'espère qu'au levé du jour il ne pleuvra pas, je voudrais encore voir quelques vols de migration... il en reste à passer...
Je lis vos posts, tant sur La Tribune que sur notre forum "un peu délaissé...". Certains commencent à remballer, quelque peu dépités de ne pas avoir vu ce qu'ils espéraient... mais avec le temps que l'on a eu, avant et pendant le migration, tout a été déréglé... Je ne sais pas s'il restera beaucoup de palombes par chez-nous, on verra bien ça plus tard quand il y aura quelques journées bien froides.
On voulait de la pluie... il y en a eu et même plus qu'il n'en faut comme dans le Pas de Calais... On voulait du soleil, nous avons été très largement servis.
On voudrait du gel, pour le bien de la nature... pour le moment, une seule journée ou j'ai eu besoin de gratter la voiture.
On voudrait de la neige pour Noël... il y a bien longtemps que ce n'est pas arrivé.
Bref, nous sommes tous un peu responsables de ce détraquement des saisons... et maintenant il faut faire avec... Les palombes sont les premières à s'adapter... pour nous il faudra du temps.
Bonne fin de saison à ceux qui vont rester dans leurs cabanes... pour les autres il restera l'espoir que l'an prochain sera meilleurs...
Pour moi, le NON CHASSEUR, mais passionné par cet oiseau bleu, sur lequel je jetais des pierres il y a quelques années, j'aurais eu le plaisir de voir passer de très jolis vols au dessus de chez moi...
Le jour commence à pointer son nez... moi je vais pointer le mien en l'air durant une à deux heures... ça m'étonnerait qu'il ne passe pas un ou deux vols...
Bon dimanche à tous .
Pour Mézig, probablement un petit détour à Villers en fin d'après-midi .
Mais ils sont où.... mais ils sont où.... mais ils sont où.... les passionnés.... lalalalalaaaaa...!
Mais ils sont où.... mais ils sont où.... mais ils sont où.... les passionnés.... lalalalalaaaaa....!
Mais ils sont où.... mais ils sont où.... mais ils sont où.... les passionnés.... lalalalalaaaaa....!
Certainement dans le bénitier de Mézig...
Bonne soirée et à demain... si vous le voulez bien...
Bonsoir a tous ses fait la saison est terminé les 90 volants sont rentré dans leur résidence principale. Ils ont déjà occupé les nids pour le patron il restera deux matinées encore samedi après-midi début du démontage de certaines machines du poste .Pour nous sa restera une bonne saison niveau pose mais pas en passage les travaux de cette hiver on payer. Papounet j’ai pas pu te répondre samedi j’etais Très occupé et j’ai oublier de te rappeler désoler encore les travaux sont déjà établi taille hivernale passerelle pigeon pour éviter de glisser par temps de pluie récupération de matériel et pleine d’autrespetites bricoles tous détail compte à la chasse à la palombe . J’ai fermer la porte et le cadenas de la palombiere avec la boule au ventre en me disant 11 mois de rêve pour 1 mois de réalité je vais prendre du plaisir cette hiver en bricolant en regardant quelque bleu en hivernage au faines et en me mémorisant les poses bonne soirées à tous bonne fin de saison à vous tous
Bonsoir tout le monde.
bonsoir la tribu, on est là, là ,là ,là,là là là, merçi nanar pour ma fête, je vous ai lu mais au moment de répondre bo...el de connextion, tous les msg s'échappaient comme les palombes, que d'aventures, téléphone volé à mimi j'en passe et j'en oublie, oui DD qui barbottait dans son tunnel, et Piou qui te confondait avec John wayne alors que tu étais plus ben laden, aujourd'hui le rideau c'est refermé, la plaisanterie a assez duré, on va passer au chose sérieuse, en montagne, comme thierry, la chienne commence à tourner en rond, j'envoie le msg en espérant qu'il va passer bonne soirée à tous et à douma
çà marche enfin
Bonjour la famille. Le déjeuner est servi,et le café coule. Vous avez plus qu'à vous servir. Bonne journée à vous tous
M'enfin Bernard ! Tu veux mes lunettes ?
Bonjour les passionnés, les Amis, la Famille et Toi.
Quel dimanche matin j'ai passé hier... je me souviendrai de ce 12 novembre 2023 avec ses vols de palombes j'usque 11h30... j'en ai pris plein les yeux et quelques uns, privilégiés, plein les oreilles... tellement content de vous faire partager, la jouissance que j'avais en observant ces milliers de belles bleues... Pour une fois, je vous ai été infidèle, je suis allé au bar d'en face pour remonter le moral des déprimés..., les 120 pouces en l'air que cela a occasionné prouvent que j'ai remonté le moral a quelques uns....
Ce matin, le jour est à peine levé que j'ai repris ma place, j'ai déjà les yeux au ciel, bien au chaud sur mon fauteuil très confortable... Le vent n'est pas favorable "Ouest " et assez soutenu... la couche nuageuse est assez basse est moyennement épaisse... Il serait étonnant que je vois quelques vols, les réserves vont bien finir par se tarirent... mais, sait on jamais, cet oiseaux nous réserve toujours des surprises ... c'est aussi pour ça que je l'aime... même si je n'y connais pas chose en migration "comme mon MIMI aime à le rappeler...
Merci Tino pour le café, pour ce qui accompagne mon petit déjeuner, je ne prendrais rien, il reste des crêpes d'hier soir et en plus, ma petite voisine nous a apporté un croissant et un délicieux PAIN au CHOCOLAT... et ce n'est pas du virtuel...
PIOU, tu dis compter sur ta cervelle.... ah bon, toi tu en as une... la mienne était pleine de taches blanches, c'est pour ça que mon neurologue m'a conseillé de me faire équiper d'un appareil contre les apnées du sommeil.
ESPARBE, content de te retrouver... mais ce n'est certainement pas sans nostalgie que vous avez dû fermer la palombière...
THIERRY, pour toi aussi c'est le retour, tu as changé d'oiseaux, ceux là, il ne suffit pas de les attendre il te faut les chercher et courir après...
Dernière étape pour quasiment tout le monde.... l'heure du bilan va sonner avec des bilans très différents... les satisfaits et les mécontents... Je n'en connais qu'un seul qui va continuer à scruter le ciel, assis sur une chaise au pied de son chêne... et s'il n'en reste qu'un ce sera celui-là... j'ai nommé mon grand vieux préféré, mon dd65...
Bonne semaine à tous et merde pour ceux qui son encore dans les cabanes... il en reste à passer... ICI rien pour le moment...
A PLUSH.
Bonjour
c'est cela un pain au chocolat??? Mais en comparaison avec le croissant sa taille est ridicule! Chez nous la CHOCOLATINE a une taille équivalente si ce n'est supérieure à celle du croissant ... et pourtant les croissants sont copieux.
bon ici on a pas de palombes mais on a des CHOLATINES et des croissants qui tiennent la route.
Sinon ce jour départ pour quelques temps u bord de la grande bleu histoire de changer d'air.
bonne journée et vous risquez pas de vous étouffer avec votre petit truc au ?
Qu'as tu fait Piou ???? Mdr
Bonjour tout le monde.
Bon anniversaire doudou. Attention au excès hi hi
Joyeux anniversaire Doudou
Bonsoir tout les passionnés
salut la tribue, joyeux anniversaire DOUDOU, un an de plus , c'est rien on s'habitue, Nanar, nostalgie, non plus moi, fin des travaux forcés oui, faut être barjot pour faire ce que je fais, en sachant que çà servir à rien faute de combattants, quant on aime, comme a dit john on joue au foot sans ballon, la formule est belle, ce matin encore liaison impossible je buvais le café avec tino, mais plus de réseau, le matin l'ordi n'est pas réveillé, Le petit, ce matin pas à moi, ni les autres jours non plus d'ailleur, mais çà va venir pour noël, ou peut être avant, quand l'or jaune manquera, bonne soirée à tous et soyez sage aprés les punaises le patron a le cafard, il nous manquait plus que çà
Coucou mes amis merci à toutes et à tous pour tous les messages que j'ai reçu les coups de téléphone et les SMS ça m'a fait chaud au cœur je vous souhaite à tous une excellente soirée tournée générale.
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, lait, pâté de campagne, oeufs au plat, fromage. Hier pas de pluie, j'ai été déçu hi hi hi. Travailler 13 vols avec deux jolies poses, le filet ne c'est pas fermé pas grave pendant plus d'une heure je me suis régalé. Aller c'est l'heure, bonne journée à vous tous
Bonjour vous . Pas eu le temps hier de venir faire un petit coucou que ce soit ici ou ailleurs, c’est avec une journée de retard que je souhaite un très bon anniversaire à DOUDOU, j’espère que les ’’ morfals ’’ ne lui ont pas vidé sa cave ,si c’est le cas il peut s’adresser à BERNARD, je sais qu’il a de la réserve ! Bises à DOUDOU et FANNY.
Léger coup d’œil hier soir un peu avant la nuit , rentrée d’une belle quantité de palombes au dortoir ,elles avaient tout de même bougé le matin malgré la pluie et le vent .
Il me reste un peu de temps avant d’attaquer le boulot , je ne veux pas avoir de problème avec la direction parce que faire du bruit de bonne heure n’est pas compatible avec le sommeil .
Merci TINO pour le petit-déjeuner.
Passez une agréable journée, j’ai encore quelques minutes, je vais traverser la route ,peut-être aurai je le temps de mettre la main sur un ou peut-être deux saints .
Fais gaffe, tu risques de trouver du boulot !
Bonjour à tous, pas se chasse aujourd'hui, sa fait du bien de dormir un peu plus le matin. Si l'année dernière a été une année exceptionnelle en migration, cette année fût une petite année en migration pour là plupart d'entre nous. Ci joint le comptage de sud-ouest d'aujourd'hui ou on voit bien qu'il manque beaucoup de palombes à passer. Une belle fenêtre météo pour ce week-end devrait peut-être permettre voir un peu de migration.
Bonjour à tous
j'ai 1h30 pour voir passer des palombes... Après direction la grande maison d'en face, je n'ai qu'à traverser la route... j'ai RV pour un contrôle technique du moteur et de la pile d'allumage...plus simplement je vais voir mon cardiologue...
Hier rien de rien dans le ciel Sparnacien, et tes sont chez Mézig et chez Braco02... donc, il pourrait encore en passer. Léger vent d'Ouest, couverture nuageuse haute, pas de pluie, le jour est levé...
RORO, le pain au chocolat avait une taille normale, c'est le croissant qui était énorme comme Françoise m'en a fait la remarque.
François24, à Paris on n'a pas le droit de dire chocolatine et encore moins sous la Tour Eiffel... c'est amendable...
TINO, merci pour le café, si tu veux voir des vols énormes de grues cendrées, il faut venir en champagne...
Le Petit, après la fermeture des palombières, il va encore en passer... pour le moment, il n'y a pas eu de gelées au Nord...
ERIC, mon Ami, j'ai fait ce que j'ai pu en envoyant des vols au Sud Ouest... Pour le vin qui pique... ça s'appelle du mousseux ou du crémant... mon estomac ne s'y trompe pas.
ESPARBE, j'en connais ou moins qui accepterait tes travaux forcés... tu n'as quand même pas été épuisé par les quelques petits vols que vous avez travaillés. Pour mon GAMIN (John), le cafard va vite passer... bientôt, je vais lui remonter et je pense qu'il a déjà en tête la saison 2024... Il est 8h15, un premier vol d'une cinquantaine vient de passer... j'attends la suite...
Jean-Jacques "Mézig", comment sais-tu que j'ai fait une réserve de "péteuses"... c'est vrai qu'avec ta stagiaire du GIGN, tu possèdes un service de renseignement de premier ordre... Pour ton boulot, Je pense que tu ne vas tarder à te faire remonter les bretelles par Danielle .
Mon téléphone ne chauffera pas aujourd'hui... Mimi va pouvoir finir sa nuit tranquillement à la palombière... Bonne nuit mon P'tit Père..
Bonne journée à tous et à toi.
8h35.... un des 4 gros vols qui viennent de passer au dessus d'à la maison...
Oh Bernard tire les ficelles, sa va poser sur l'antenne
Et encore un qui cherche du boulot !
Vincent, si tout ce que j'ai vu sur les 4 vols en cinq minutes s'était posé, la toiture des 3 maisons accolées des voisins, où se trouve l'antenne, n'aurait pas été suffisant pour se poser... 3000 oiseaux ça prend de la place...
Il me reste 1/2h d'observations...
Codor je pense souvent à toi. Toi qui fait des km à pieds aller-retour pour aller à ta palombiere pour pas voir grand chose. C'est vraiment désolant....en tout ka je te tire mon chapeau....
Est-ce qu'il a une plume qui dépasse un peu sur la patte gauche ?
Piou.???
Bonsoir la tribue, fin du match, tous les joueurs sont rentrés aux vestiaires, demain nettoyage des locaux du stade et terminado pour cette année, Tino il a des bagues ton pigeon, ou c'est un pigeon urbain comme ceux de Piou, l'an dernier j'en ai récupéré un, il fait parti des meilleurs volants de caisse, je viens d'apprendre que j'ai été nommé chef de chantier, je le savais pas, comme les chefs ne foutent rien çà me va, bonne nuit à tous à douma
Bonjour la famille . Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime. Le déjeuner est prêt. Viennoiseries, omelette aux champignons, fromage. Oui esparbe il a une bague bleue. Hier quelques vols,et la pluie est arrivée dans l'après midi. Aujourd'hui devrait être une belle journée, je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bleu ciel ou bleu foncé la bague ?
Piou,bleu foncé.
Ah !
Bonjour la famille, les Amis et toi.
Temps pas trop engageant... du gris++++, du bleu+, du blanc. Vent modéré WWN.
2 petites volées, basses. 3 vols de corneilles, 2 petites volées de sansonnets... 2 pies, une cinquantaine de moineaux gris... pas vu d'exocets... je n'ai pas encore installé mes appeaux sur l'antenne télé des voisins, j'en ai juste un appeau sur la vis du pressoir, il me sert de girouette.
PIOU, tu aurais pu demander à TINO, si son pigeon n'avait pas un coquard à l'œil droit...
ESPARBE, je connais des chefs qui bossent alors l'ouvrier le regarde. Dommage que tu fermes la boutique... je viens de voir passer le 3éme petit vol, une vingtaine, je les ai envoyé chez toi et dd65. Ne regarde pas le ciel pendant que tu fais le ménage... tu pourrais pleurer...
La visite de contrôle technique chez le cardiologue s'est bien passée, ma pile en a encore pour 3 ans... j'attends ma convocation pour une épreuve d'effort.
Le ciel bleu essaye de se faire une place dans le ciel... J'y crois encore pour quelques pigeons..
Bonne journée et merde pour ces derniers jours...
Mdr, "une épreuve d'effort".
Bonjour de la Méditerranée !
ciel bleue à gogo température variant entre 17 le matin et 26 l'aprem.
voili voilou, ha si ! Les chocolatines sont superbes...
bonne soirée
Bonsoir les loulous, rangement et nettoyage des vestiaires terminés, poste de combat à fermer et l'armistice va sonner, Nanar tu envoies tous les vols chez DD, il est débordé, chez moi que dale, ces palombes urbaines n'aiment pas trop les montagnes béarnaises, elles sont frileuses, Tino ce doit être un volant de ton voisin, celui de Piou avez une bague bleu clair, et roro qui remue un peu la chocolatine, c'est reparti pour un tour, bonne soirée à tous
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Viennoiseries, côte de porc grillé, fromage. Pas de Palombes hier,ou je les ai pas vues. Non esparbe j'ai appelé les palombieres autour et personne ne c'est échappé de pigeons. il est toujours là et il fait les cent pas avec le pioc hi hi. Aller bonne journée malgré la pluie,
Bonjour coucou les Palous, les Loulous, les Michous, les bouts de choux, etc....
Bonjour Toi.
Des frissons sur tout le corps, les poils qui se dressent, les yeux qui brulent, le torticolis, les mains qui tremblent... non, il ne s'agit pas de moi... mais de mon grand vieux préféré..., maintenant, vous avez l'habitude, vous devez savoir de qui je parle... il est dans le 65...
Du jamais vu, m'a-t-il dit, depuis 70 ans de palombière... il ne faut pas grand chose... pour rendre heureux mon AMI... Hier, il était aux anges et moi hyper heureux pour lui...
ESPARBE, excuse-moi, je leur avais donné ton adresse, mais le gars du 65 se les a gardé... comme il ne sera pas à sa palombière aujourd'hui, il y en aura bien quelques centaines qui pourraient te rendre visite... ouvres quand même les yeux... Hier, Mézig t'en a envoyé un bon paquet... Pour ma part, j'ai expédié 3 vols d'une dizaine..., je sais que c'est peu, mais c'est quand même que rien...
Ce matin, le vent est faible, la couche nuageuse semble moyennement haute... passera, passera pas... on verra bien...
PIOU, tu sembles douter du fait que MIMI partage le lit du chalet des bois "la cheville" avec John ... Aya pleure, elle n'a plus de place à côté de son pépère... vivement la semaine prochaine pour elle...
Merci TINO pour le petit déjeuner... je vais pouvoir regardé le ciel, le jour est tout juste levé...
Bonne journée les biloutes.
salut la troupe, fin de la bataille qui n'a jamais commençé, retour à la vie civile, nanar mon adresse n'a jamais changé, mais il y a longtemps que le facteur ne passe plus, quant je lis que certains se plaignent du passage, il leur manque 300 vols, içi à l'heure actuelle il faut 10 ans pour les voir, il y aura toujours des pleureuses, tant que la santé va tout va, le reste c'est du superflu, bonne journée à tous et soyez sage le patron nous surveille
Bonjour les passionnés,
Re-merci tino pour le kfé
Bernard mon cher ami , même si cela est gratuit , tu as été presque aussi heureux que moi apres notre coup de fils ---tu ès encore à temps pour passer ton permis de chasse---hihihi
Comme j'ai dit sur la tribune , il était annoncé de la pluie , niet , même actuellement un petit rayon de soleil ---
Esparbe je ne suis pas tout à fait comme toi , la santé pour moi ce sont les bleues qui me la maintienne !!! hier les yeux seuls ont été debordés --- les canules n'ont pas chauffée --- mais heureux quand même --
Bon : perso , je pense que ce qui se passe pour cette migrations actuelle , le réchauffement climatique est la premiere cause pour ce passage de bleues , il y a aussi les recoltes intensives de ceux quelles aiment -------dans mes jeunes années , à cette période on plié tout le matos , pour éventuellement le resortir en Mars pour le retour ou la repasse comme on disait chez nous --
Bon là j ' ai les boules --plein soleil , mais un peu de vent , donc pas très bon non plus pousr la pose ,
Bon demain re-depart -
Bonne journée à vous toutes et tous .
Migration
D’abord veuillez me pardonner car c’est long…mais vous pouvez sauter le post, j’oblige personne a le lire.
Bon je le mets dans ce forum car si je le mets dans La Tribune cela risque de mal tourner…
Bien sûr ce n’est que mon avis et je conçois parfaitement que l’on ne soit pas de cet avis…mais je prends date et l’avenir que je souhaite ne pas voir… (surtout pour les autres, car pour moi c’est déjà effectifs).
Quand je dis c’est mon avis, c’est pas tout à fait exact, en effet cet avis m’a été donné il y’a déjà 7 ou 8 ans (je sais plus ), et celui qui me l’a dit était un palou ariégeois. Je me suis dis, il exagère il se trompe, et il me répondait non cela fait plus de 50 ans que je chasse la palombe en Palombiere et ceci a déjà commencé depuis quelques années…et va s’aggraver.
Vous avez deviné de quoi je parle, bien sûr, de la MIGRATION.
L’avis quel est il?
D’abord il faut dire et la je suis d’accord, la population palombe en Europe n’est pas en diminution, elle est stable voir en expansion, plusieurs études le disent.
Par contre ce que je constate c’est que la migration se rétrécie…bien sur ceux qui sont sur l’autoroute vont pas être d’accord…ils diront on en voit autant qu’avant si ce n’est plus! Certes ils ont raisons…mais ce qu’ils ne voient pas c’est ceux qui sont à côté de l’autoroute là où avant ils en voyaient pleins , chaque année ils en voient un peu moins…
D’autre part cette migrations à plusieurs couloirs , ce nombre de couloirs existent encore mais certains d’entre eux voient un contingent palombes en nette diminution et pour d’autre c’est le désert.
Ainsi pour parler de ma région, l’Aude et l’Ariege (qui voient les mêmes oiseaux) sont de plus en plus ignorées…alors qu’il y a plus de 15 ans et avant encore plus il passait des palombes pratiquement partout.
De plus vous avez remarqué sûrement que les oiseaux qui déboulent à l’est du Massif Central en rentrant par la Dordogne descendent ensuite plus au sud ,sud-est et sud ouest….mais cette descente est de plus en plus faiblarde.
D’ailleurs les passages dans les cols pyrénéens ont eux aussi changés, avant il en passait partout ou presque les postes de tirs tout au long de cols de la chaîne l’attestent….maintenant le passage s’effectue encore un peu à l’extrémité Est des Pyrénées (Pyrénées orientales) et bien sûr vers l’extrémité Ouest surtout Urrugne mais la aussi leur nombre est en chute.
Alors mon pronostic ou avis est basé sur plusieurs éléments:
1 le réchauffement climatique
Qui côté méditerranéen est responsable d’un réchauffement de l’eau de la Méditerranée..ceci est responsable d’une dominance des vents du sud et du Sud Est..cela amène…, la palombe est très loin d’être bête et elle se dit pourquoi migrer quand j’ai le vent contraire (Nord Ouest ou tramontane) il y a pas le feu il fait pas froid et la où je suis il y a à boire et à manger, …donc j’attends le vent du sud et du Sud Est et je me laisse porter en volant haut hors de toutes atteintes , en allant vers l’Ouest et bien sûr de plus en plus ou nord ouest!
Il y a qu’à vérifier les observations données sur le site pour voir le trajet, d’ailleurs cette années pour la première année les chasseurs situés dans le sud du Tarn ont été déçus…et ce n’est que le début.
Voir aussi que la migration débouchant d’Italie semble en diminution, alors que celles débouchant par les Vosges le Jura et l’Alsace elles, sont en augmentation. (probable vases communiquant?)
2 Les palombes sont des oiseaux qui s’adaptent beaucoup plus vite que les humains au réchauffement climatique…et elles constatent où vont le voir plus ou moins rapidement que en faisant moins de chemin elles trouvent couverts et pitance et eaux qui gèle pas…
Ceci va déboucher sur une population sédentaire de plus en plus abondante, et a déjà engendré une diminution de la population migrante.
Bien sûr il restera encore des migrantes…mais elles risquent dans l’avenir (j’espère lointain mais j’ai de plus en plus de doute) de s’arrêter bien avant la Dordogne!
A mois d’un nouveau changement climatique (ce que je souhaite) dans un certain nombre d’années (je ne le verrais pas mais les jeunes d’aujourd’hui eux le constateront) il n’y aura plus de migration dans le sud de la France.
Bon je le redis ce n’est que mon opinion, j’espère me tromper, mais inutile de polémiquer la réponse sera donnée dans les années futures.
Reflexion d’un palou qui n’a pas tiré une palombe depuis 2 ans pourtant j’ai fait des efforts pour pouvoir en voir, certains ici l’ont vu…je ne suis pas pour autant abattu à bientôt 77 ans j’ai suffisamment profité de ma passion pour la chasse à la palombe et aussi bien sûr a beaucoup d’autres gibiers pour me plaindre.
Bonne soirée
Roro tout à fait d’accord avec toi.j’ai perdu 80% de la migration en 10 ans sur mon poste.cette année j’en suis à 37 jours de poste avec 62 vols/620 palombes et 11 cartouches.le pauvre Eric me disait l’an dernier qu’on ne verrait plus rien dans moins de 5 ans.par contre en ce moment des sédentaires partout alors qu’il y a moins de 3 ans on n’en voyait plus fin septembre.mystère.
Oui Fifi des sédentaires viendront et resteront tant qu'il y a à manger et à boire, sinon elles changeront de contrée. Cette année la végétation a un mois de retard, elles ont encore à becter, mais d'ici descembre elles vont dégager pour la plus part et reviendront vers fin février.
ce sont plus des migrantes mais des errantes!
Bonsoir a tous pas trop le temps en ce moment le patron a terminé de plier la palombiere hier . Roro tes constatations sont intéressante notre passage est la palombe Italie Qui descend vers chez vous on se demander avec esparbe le temps que vous aviez vers chez vous je pense que tu as raisons j’ai vu la différence en 5 ans au pays basque la diminution de palombe les retours ont changé et le peu de passage se fait sur la mer on a souvent du vent de sud fort j’ai eu confirmation par le gifs l’annee Dernière que la palombe se décaler d’annee en année vers l’ouest dans une réunion à saint palais . J’espere Que dans les années futures avec le mulching la palombe s’etale dans le sud ouest et passera beaucoup plus sur le Piémont des Pyrénées à voir dans l’avenir . Roro et fifi j’espère que vous verrez plus de palombes l’année prochaine bonne soirée à tous
bonsoir roro, tout à fait d'accord avec toi, j'ai constaté en 54ans de palombière que tout avait changé et celà depuis déjà 1985 ou le passage en montagne, pas devant, a diminué fortement, pour quelques années plus tard disparaître totalement sauf sur l'ouest de la chaine, ou cette année il est ce qu'il est, c'est déjà arrivé chez nous, un an oui deux ans non et puis plus rien ou pas grand chose, ce qui arrive actuellement là où il y en passait 3 millions l'an dernier, la palombe ne migre pas pour partir en vacances, mais par nécessité vitale, la bouffe, si tu as un bon restaurant à 10km tu vas pas en faire 200, pour avoir la même chose, c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut mais les jeunes verront bien dans quelques années, et je rajoute les palombes ont comme les pigeons beaucoup de mémoire, passer en montagne pour se faire canarder, non merçi, bonne soirée à toi
Merci pour vos observations et analyses très intéressantes.
Bonjour la famille. Merci piou pour ton café,et tes chocolatines. Hier un temps pas terrible avec un vent de fou. Vu trois vols,pas de réussite. Aujourd'hui peut-être. Le pigeon me fait rire,il passe sa journée avec le pioc, trop marrant. Aller bonne journée à vous tous
Où ça des chocolattrines ???
Bonjour les passionnés,
Merci le petit et --piou? pour votre kfé
Retour aux bleues , en esperant trouver un peu de plaisir ?
Bonne journée à toutes et tous .
salut la troupe, pour répondre à Piou, les palombes peut être pas, mais certains animaux oui, ce que j'ai constaté les années de faines, plus de mulots, donc toute la chaine alimentaire en profite, renards, rapaces ect, c'est comme quant il y a des chocolatines en surnombre beaucoup plus de clients, aujourd'hui çà va passer ou pas, je part fendre du bois dans un endroit stratégique pour râler ou pas, on verra bien à 12h, bonne journée et m..e à tous
Bonjour à tous,
Pas trop le temps, mais juste vous dire que j'en ai vu plusieurs milliers ce matins... Certaines qui tournent et d'autre en migration... Un bonne dizaine de vols...
Une petite photo, d'un petit vol...
Merci pour ta réponse esparbe, même si la seconde partie du message est totalement erronée !
Je reviens, j'ai un peu de temps.
Hier, pluie TOUTE LA JOURNÉE sans discontinuer...
Ce matin, au lever du jour, je voyais des étoiles.
Après avoir vu ce que j'ai écris sur mon post précédent, marre d'avoir le cul sur le fauteuil... j'ai enfilé ma tenue de marcheur "au chômage pour intempéries et passage de palombes...", je suis allé, en voiture, à mon poste d'observation, dans la zone industrielle et la déchèterie situées à 800 mètres de la maison..., j'ai posé la voiture et fait le tour de la zone, une petite demi-heure de marche, j'avais pris la précaution de prendre le parapluie... il m'a servi...
Des palombes, j'en ai vu pas mal "jouquées dans les arbres" et pas mal bien embranchées, attendant que le temps s'améliore..., il y en avait aussi un bon paquet dans le champ de tournesol, à 200m, elles n'étaient pas seules puisqu'il y avait aussi des pigeons de ferme et de ville, je n'ai pas pu approcher, le terrain est impraticable....
J'ai observé tout ce joli monde pendant 1/2h... je pense que le cultivateur peut faire une croix sur sa récolte....
Sédentaires, pas sédentaires, vadrouilleuses, etc.... toujours est-il que je n'en ai jamais vu autant à cette époque... tant qu'il n'y aura pas plusieurs jours de froid, elle ne vont pas bouger d'ici, personne pour les déranger... le gîte et le couvert sur place....
RORO, j'ai pris le temps de lire entièrement ton poste... même si n'y connais pas grand chose en migration "comme dirait mon MIMI", je suis bien d'accord avec toi... Je ne m'inquiète sur la survie des bleues... elles savent et saurons s'adapter. Elles sont libres comme l'air...
Je constate qu'elle sont de plus en plus nombreuses et que la reproduction se passe bien... elles aiment nos petits arbres de ville "3 à 4 mètres de haut", je remarque que la majorité des nids est à 2,50m, voir 3m de haut.
Bien entendu, le changement de climat joue un grand rôle dans la migration et les couloirs qu'elles empreintent...
ESPARBE, il n'y a pas que les palombes qui migrent pour trouver de quoi becquetter... tu n'as qu'à observer notre planète terre et les mouvements de sa population.
Les palombes, contrairement aux humains n'ont pas besoin de mettre en place "des frontières..." et surtout, elles n'ont pas un "guide suprême...." pour leur dire où aller et quoi faire...
La Petit, merci pour ton excellent petit déjeuner, ça change et c'est bien bon...
PIOU, rien à ajouter à tes propos... tu as certainement raison et puis, je ne veux pas me mettre mal avec toi... j'ai peur des represailles...
J'ai été un peu long...
Bonne continuation à tous...
Tremble carcasse !!!
Bonjour les passionnés.
oui Bernard dans les années futures je penses que tu vas avoir de + en plus de palombes chez toietdans tout le nord de la France depuis le 1/3 nord du Massif Central, car elles risques de ne plus descendre dans le sud ouest...la où il y a à manger et à boire, et dans la mesure bien sûr qu'elles puisse vaquer à leurs occupations sans être trop matraquée, elles resterons. Bien sûr si coup de froid avec 10cm de neige , elles changeront de coin, pour aller au plus près là où on peut reprendre ses occupations.
oui la palombe en général niche dans des futaies à moins de 2,5m du sol.
Sinon ici la tramontane c'est déchaîné cette nuit et souffle toujours pas mal., et le ciel est bleu. Je pense que Leucate est le territoire de France où il est tombé le moins d'eau depuis 1,5 ans. Pour ceux qui connaissent pas la région il y a une autoroute qui va en Espagne et qui est axé Narbonne- Perpignan. Cet autoroute se trouve donc parallèle a la Méditerranée et à environ 3km en ligne droite de Leucate. Et bien chaque fois qu'il a plut sur l'Aude ( la pluie arrivant en général de l'ouest) cette pluie tombait jusqu'à l'autoroute et ensuite plus rien, et cela depuis 1,5 ans! Après pas étonnant que les ceps de vignes meurent...
Je viens de me réveiller de ma sieste... 1 vol de migration... 50, bien hautes... le ciel est 80% bleu.
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Viennoiseries, brioche, pain grillé,, beurre, lait, magrets grillé, fromage. Le pigeon est toujours là,il quitte plus sa copine, demain si il est toujours là je l'attrape et je le mets avec elle. Sinon hier vu 3 vols, une pose un peu loin que j'ai pas réussi à faire approcher. Hier un gros pin est tombé par bout de mon ancien sol,et deux autres vont suivre je pense car il penche beaucoup. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Merci tino pour le jus ---
Peut être pour aujourd'hui le grand truc ??????
Bonnes ou très bonne journée à vous .
Bonjour à tous.....
Je sens que l'excitation est à son maximum... surtout sur La Tribune...
De mon côté, j'ai comme l'impression qu'il devrait se passer quelque chose... mais comme il fait encore nuit... je vais patienter.
En tout cas, j'ai déjà pris mon petit déjeuner, je suis en tenue... prêt à bondir au moindre mouvement d'ailes... Il faut vraiment que je sois malade...
Vais-je, rester au chaud ou me déplacer de 800m...? Si ce n'est pas pour aujourd'hui, la semaine prochaine sera décisive, les vents du Nord devraient ... enfin... entrer en action... Dans tout les cas, même si on voudrait toujours en voir plus..........., j'ai quand même été bien servi au dessus de la maison.... J'aurais bien volontiers partagé ces moments avec ESPARBE et CODOR, avec FIFI et RORO... Quant à mon grand vieux préféré, depuis 4 jours, il est à présent servi....
Je vais vous laisser pour le moment, le jour commence tout doucement à pointer son nez, dans un quart d'heure, il devrait être là.
Des gros merde pour ce sprint final.
salut la troupe , retour des courses, ciel vide sur l'Est béarn, içi c'est pas le débarquement, l"avantage c'est qu'on chope pas de torticoli, les cervicales ne restent pas bloquées, codor en prend plein les mirettes sur la côte il va être à nouveau gonflé à bloc pour 2024, résultat, ce soir bonne journée à tous
Bonsoir
Bernard ----oui il y a quatre jours , j'ai été servi ---- mais aujourd'hui j'ai été deservi -----tu vas à la tribune tu verras mon commentaire très cour --et pour cause
Bon pas grave , demain j'y reva ----
Bouno neil .
Bonjour la famille. Le café coule, et le déjeuner est servi. Viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, ventrèches grillées, fromage. Que de Palombes hier, dans tout les sens. Pas de réussite au sol, elles préfèrent le sous bois que le sol hi hi. Aujourd'hui,je sais pas si nous en verrons autant qu'hier,ça m'étonnerait. Aller la bise et bonne journée à vous tous de
Bonjour à ESPARBE, dd65 et à TINO..... les autres sont aux abonnés absents où sont entrain de pleurer au fin fond des bois...
N'oubliez pas l'heure de la messe, Mézig doit écoper les benitiers qui débordent avec toute cette flotte qui tombe... Je me demande toujours comment le ciel peut engranger autant d'eau... et comment notre planète peut tenir en équilibre dans l'espace...
Passeront, ne passeront pas.....? Le ciel est plutôt favorable, le vent modéré semble être orienté WWN.
Le jour se lève gentiment, je vais rejoindre mon poste d'observation... je vais finir pas avoir des escarres au popotin...
Bon dimanche à tous....
salut les fidèles, merçi Tino, je bois ton café et part fendre un peu de bois , tu sais où c'est ,pas loin de la cabane, je travaille un peu la tête en l'air, oui Nanar il peuvent pas se sortir le cul des sièges des vigies, le mal est profond, allez je m'en vais au boulot, bonne journée à tous
Salut les amis'
bon je m'occupe pas de la palombe pour l'heure, j'ai déjà donné...on verra l'an prochain?
La ici à Leucate temps estival pas un pet de vent et 23° , ce matin quelques coup de tronçonneuse sur des pêchers de vignes et arrosage de cyprès plantés il y a 2 ans.
cet aprem collecte de souquets en prévisions des agapes cet été...on s'occupe.
bonne journée
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Madeleine, pain grillé, confiture, jambon de Bayonne, oeufs au plat, fromage. Dernier jour de chasse Pour moi,et beaucoup d'autres je pense. A part le mauvais temps,une année normale, celles qui manquent au compteur,je les ai pas vues tout simplement,pour preuve hier vu 23 vols, que mon épouse et mon gendre ont vu,perso j'en ai vu 2vols tout les autres ils me les ont montré. C'est comme ça,une page se tourne, vivement la saison prochaine. Bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour Tino...............!
Merci pour le café, je vais aller faire un tour en face.... j'aime quand il y a du monde....
Bonne journée.
5 vols de migration en 20 minutes .... moyenne de 50 oiseaux...
Bonjour a tous pas grand monde aujourd'hui a part Tino et papounet hier un festival de palombes bonne journée à tous
Bonjour a tous pas grand monde aujourd'hui a part Tino et papounet hier un festival de palombes bonne journée à tous
Salut la tribu, codor c'est des étourneaux, je les ai vu moi aussi, merçi tino, fin de saison et comme d'habitude la tribune s'emflamme, un mot, triste, entre les professeurs qui comprennent pas la plaisanterie et qui sont à la cédille prés, les mécontents qui ont vu 1200 vols sur leur cabane et qui qualifient la saison de médiocre, et j'en passe des meilleures, comme d'ab, c'est la palombe qui a le dernier mot et c'est trés bien comme çà, à nous de réfléchir et de nous adapter, mais il faut y penser avant, il reste 10 mois aux déçus pour réfléchir à la question, c'est mon petit coup de gueule matinal, avant de rentrer le bois, bonne journée, à tous ce qui voient encore des palombes et aux autres aussi
Là Codor vu tes photos tu ne m’a pas battu en nombre de vols mais pulvérisé !!!!!tu as tout dis Esparbe.bonne AM.
Rhoooo ! Esparbe qui tire dans les pattes de codor !!!
gillou c'est pas des étourneaux, non je déconne ,déjà que codor a pris ma remarque au sérieux, pourtant il me connais bien, faut que j'arrête, à mon âge faut pas trop rigoler, çà ride le visage, bien que maintenant le mal soit fait, Piou doit connaître la crême qu'il faut, peut être de la ceravé, sérieux, Gillou magnifique photo des alpes où j'ai été dans un autre temps, çà passe, et pas que les palombes, manque le Pic du midi et elle est parfaite, bonne soirée à tous
Pas de soucis Esparbe ?. D’habitude il en passe beaucoup tout comme les grives et ben cette année presque rien. Après on a vraiment été servi au niveau passage de palombes autant au col dans le 04 que chez moi sur la côte (06). Des journées magnifiques et avec le mistral ça rentrait ras le béret.
Du bleu plein les yeux :D
Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Rillettes, saucisses grillées, fromage. La saison est terminée,les appeaux ont regagné leur volière. Merci à eux. Une saison très arrosée, avec parfois du dégoût, mais la passion prend le dessus hi hi. Maintenant,il faut tiré les conclusions de cette année,et voir ce qu'il faut améliorer. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les passionnés,
Merci tino pour ton kfé,
Greg je vois que vous êtes mordus et surtout motivés pour la saison prochaine , la palombiete viens certenement de s'aggraver ---pour mézigue(moi) je vais essayer de m'en tuer quatre de plus ---si ?
Aujourd'hui casa le mauvais temps et là , après une amelioration et surtout un vent du Nord annoncé --??
Bizarre ------ plus de nouvelles du grand chef --- ou est-il , que fait-il , je ne pense pas qu'il prepare déjà la saison prochaine ?
Bernard aussi est aux abonnés absents,
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous quelques soit vos occupations .
A ++++
Bonjour
Bonjour
salut la tribu, merçi tino, j'ai pas de barque à te donner pour l'année prochaine, mais je peux de passer un tuba masque et palmes, j'ai çà dans un placard, DD plus mordu que nous il n'y a pas, moins il y en passe , plus on est motivé, c'est grave docteur , Lagu, avec le vent du nord les tribus vagabondes arrivent avec octobre habiter nos forêts, Verlaine, en novembre , il n'en a pas parlé, c'est sur que le climat change, 30° pendant 15 jours , c'est rare deux ou trois jours oui, plus de nouvelle du patron, nous allons ouvrir une cagnotte pour l'achat de deux portables, il a dû casser aussi celui de vague bleu, pendant les grandes marées, fin des conneries bonne journée à tous
Bonjour
de retour à la case, ici temps pas beau et en prime le froid arrive enfin... enfin quand je dis enfin, c'est pas pour la note de chauffage bien sûr , mais pour la nature qui doit en avoir marre de supporter la chaleur le manque de flotte et les petites bestioles qui vont avec et qui bouffent tout! Un bon gel mettrais un peu d'ordre.
a part ça pas grand chose, je le demande si Fifi est allé au poste...j'espere qu'il en a vu passer sinon il va finir par s'enerver...
bon on va faire la sieste car ce soir on se couchera tard car il y a un match chez les grecs...
bon aprem.
Salut Gilles elles sont superbes les palombes sur les Pyrénées du 06 -----dans le 65-32 dans mon secteur pas la joie ----
Bonne soirée .
Dommage Roro que tu soit rentré, on aurait pu se voir à leucate, j'y passe demain
Bonsoir tout le monde.
Desolé Alain, tu verras peut être Leglaude.
Oui Roro je vais lui dire bonjour en passant et je vais faire le plein de muscat
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, omelette aux champignons, fromage. Tout est rangé, Filet, appeaux, bouffe, reste à passé la serpillière dans la cabane. Encore une saison de passée, vivement la prochaine hi hi. Maintenant, rdv médicaux,et divers travaux a la palombiere,chez moi,et chez ma fille. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous. Je ne me mouillerai pas en vous disant qu"aujourd'hui sera une journée sans pluie ,il y a bien longtemps que l'on avait vu cela .J'ai fait relâche sur la tribune pendant.quelques jours ayant constaté que certains m'avaient remplacé, "" ils ont fait la fête à d'autres ! "
Merci une fois de plus TINO pour le petit déjeuner, fais tout de même les.comptes ,une faillite serait mal venue et ce ne serait pas facile de trouver un repreneur aussi généreux.
Je constate qu' ALAIN adore faire la , heu???..Les routes du....Des vins ? s'il y goûte ce sera avec modération, car c'est un homme très sérieux , il me faut l'amadouer ,il a du très bon DURAS pas loin de chez lui.
Bon il est l'heure d'aller chercher le canard et de regarder les nouvelles fraîches d'hier. Sûrement un petit.passage chez BERNARD cet.après midi .
Belle journée à vous.
Bonjour la compagnie.non roro pas de poste hier avec la pluie pratiquement toute la journée.on verra demain et si toujours ciel vide basta pour cette année.maintenant becasse.lièvres jusqu’àu 17 décembre et battues aux renards quand on me fera signe.départ pour perpignan ce matin avec petit restau à canet.bonne journée.
MDR.....excellent,.....Piou, prend les ficelles......
Bonsoir à tous.
Un peu débordé... comme un retraité peut l'être....
Le petit déjeuner à peine terminé qu'il commence à faire jour..., Un premier vol de palombes alors qu'il fait à peine jour... le temps de s'haliller chaudement et déjà un second vol... puis un troisième... des vols de 50 à 200 et un vol de 1000 .... en tout, une vingtaine de vol... toujours le même plaisir de les voir au dessus de la maison... à 8 h45 c'était terminé.
Je suis allé un peu plus loin où j'ai l'habitude de les observer... J'ai vu un seul vol d'une centaine d'oiseaux... par contre encore une belle bande dans le champ de tournesols qui n'a pas pu être ramassé... les palombes n'étaient pas seules, il y avait aussi des pigeons de clocher,, des corbeaux, énormément de pinsons..., je n'ai pas pu m'approcher assez près, le terrain et les chemins sont impraticables... durant 1/2h, j'ai observé le manège, j'ai pu faire un peu de vidéo...
Ce matin vent d'Est... Demain, je remets ça... ça devrait quand même sentir la fin..
Bonne soirée à tous...!
Je suis presque près pour Noël... nous sommes invités ... CHEZ-NOUS... par nos enfants et petits enfants... Il sont prévenus, nous ne faisons rien...
Bonsoir à tous
J'ai oublier, on a fait aussi notre petit pèlerinage du côté de Portel pour déposer des fleurs en pensant très fort à Elisa et Denis
Bonjour la famille. Le café est chaud il sera fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est prêt. Madeleine, pain grillé, beurre, lait, magrets grillé, fromage. Hier des grues par centaines,les vols les uns derrière les autres,par contre très,très haute. Vous avez sûrement du voir des Palombes,moi hélas non. J'ai démonté un sol que je monte plus hier après midi,et fini de sortir tout de la cabane. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la famille et Toi.
Levé a 6h00 précise..., le petit déjeuner est ingurgité avec délectation...
Un petit moment avant que le jour ne se lève... je vais encore regarder le ciel, il doit bien en rester quelques unes qui vont passer... Ensuite, opération rangement et nettoyage, finir de rentrer les plantes, etc.... j'ai du boulot, je me donne jusqu'à demain.
Effectivement, il y en a quelques-uns qui ont du prendre des vacances ou qui récupèrent des 2 mois passés hors le maison... probablement une reprise en main des cheffes de maison... SVP mesdames, soyez tolérantes avec vos chéris, après cette montée de fièvre annuelle, il leur faut reconnecter leur cerveau à la vie "normale"...
Ma P'tite PIOU, je voudrais bien te titiller un peu... mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de motif pour m'en prendre à toi... bisous quand même.
Tino, merci pour tes prestations "café ", j'ai le sentiment que malgré tes problèmes de vision, tu auras passé une bonne saison...
ALAIN, j'espère que tu n'as pas amené ton chat noir avec toi... bonne balade.
MEZIG est passé hier... et comme d'habitude, il a mis le bazard dans notre couple..., après son départ, j'ai eu du mal à faire baisser la tension... J'ai terminé à 95% ma déco de Noël..., après avoir monté et démonté 3 fois... certes c'est un peu chargé... mais j'aime quand ça brille...
THIERRY, des problèmes d'épaule...?, si tu as besoins de conseils en rééducation, après ma 3eme prothèse, j'ai acquit quelques compétences... Françoise va également chez la kinée, elle ne veut pas de mes compétences ...pourquoi...?.
Depuis que tu as stoppé tes livraisons de lait et que le berger a rentré ses brebis, je suis obligé d'aller chez LIDL...
Mon GAMIN, tes fans te réclament... donnent leur des nouvelles...
Mon P'tit Père, penses que tu as des Amis, qu'eux également ont besoin que tu leur fasses un petit coucou...
Une petite photo prise hier mercredi..
J'ai fait ce que j'ai pu et de mon mieux pour le baratin... l'humour n'est pas débordante en ce moment...
Bonne journée à tous...
Bonjour les ami(es)
ici beau temps mais avec un cers qui décoiffe.
Fifi tu rendras compte du resto...c'est toujours bon de connaître les bonnes adresses. A ce propos hier soir je suis allé dans un resto qui mérite le détour. Le Puit du trésor a Lastour (20minutes de Carcassonne) resto 1etoile mais qui en mérite bien plus. Bon comme tout resto étoilé c'est chérot mais c'etait pour fêter les 55ans de mariage...fallait pas lésiner! Sinon je recommande le lieux , tu en sorts comblé.
ce jour repos, je m'occupe comme tout les jours de mes petites tortues qui grossissent à vue d'œil, et je les mettrais en hibernation seulement début janvier pour 2,5 mois.car ce sont des petites. Les grosses j'en ai 3 elles hiberne déjà depuis 15 jours, jusqu'a fin mars. Bon vous savez tout sur ma ménagerie.
bonne journée.
ps : quelqu'un a des nouvelle de John? Il va bien j'espere?
Bonjour la famille. Le café est prêt, et le déjeuner est servi. Viennoiseries, pain grillé, beurre, saucisses grillées, fromage. Aujourd'hui dernier jour de boulot pour les actifs, le weekend sera ensoleillé pour vous,pour aller au gros,ou à la bécasse. Voilà pas trop grand chose à vous dire ce matin. Bisous et bonne journée à tous
Il y a comme un petit parfum de morosité dans l'air.
Bonjour
merci Piou et bonne journée à toi et aussi aux autres qui doivent dormir...
Bonjour tout le monde.vu la météo du jour pas de chasse (becasse) ni vélo à part avec le vent dans le dos mais pour le retour……….ce WE lièvre.beaucoup de palombes sédentaires chez moi.bonne journée.
Bonjour à tous, les Amis , la Famille et toi.
Feu d'artifice du côté des Pyrénées, le bouquet final ... Ceux qui ont cerné il y a quelques jours doivent se dire qu'ils auraient du pousser jusque dimanche... mais bon il faut bien arrêter à un moment donné... Personnellement, je suis encore à mon poste d'observation sur ma terrasse, à scruter les retardataires... il y en a encore ... en 20 minutes, 50+100+20+20+50 direction Sud-ouest... à une hauteur moyenne... Derrière mon dos, il y en a une qui roucoule, elles sont encore 3 à venir à la gamelle régulièrement...
Il ne fait pas trop froid ce matin, 10°C, léger vent de Nord-ouest, ciel partiellement nuageux.
Hier j'ai bien bossé, j'ai bâché (lavé) tout le sol du R de C et la partie carrelée du sou-sol... j'ai terminé ma déco et j'ai fait un peu de soudure pour supprimer les piles, j'ai raccordé sur le secteur et comme ça j'éteins ou j'allume tout d'un seul coup... Françoise dit que je suis une sorte de Mac Gayver.... ah bon....
PIOU, mon GAMIN n'est pas entré en hibernation... il a repris le boulot, cahin-caha, sur une jambe, avec un genou en mauvais état...
RORO, nous nous suivons de pas grand chose, pour nous les 55 ans de mariage ce sera le 22 mars prochain... Tu connais des bons restos... un peu chers dis-tu... pourquoi ne fais-tu pas comme Alain47, on mange aussi très bien chez l'habitant... ça ne coute pas cher... il y a beaucoup de cordons bleus anonymes....
Je vais stopper là mon observation du ciel, j'ai revu, il y a 1/4h une volée de 20...
Je vais descendre dans mon sous-sol, j'ai un peu de rangement à faire...
Bonne journée à toi.
" il avait une jambe de bois, et pourtant ça n'se voit pas..........."
C'est malin, avec VOS bêtises, j'ai cet air là en tête et ça va me durer jusqu'à ce soir !
Les feuilles des arbres vont tomber....
hi hi..
Éh ben, c'est normal qu'elles tombent les feuilles mortes, c'est l'automne !
À Paris, sous les pavés... la plage.
Bonsoir à tous
Bonsoir a tous et toutes
Bonjour la famille. Le café coule,et le déjeuner est servi. Crêpes, confitures, oeufs au plat et ventrèches grillées, fromage. Avez vous vu l'émission sur seasons Hier soir, sur les palombieres du lot et Garonne, et des landes... Moi j'ai pas louper ça hi hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à vous. 1° ce matin , ça a frisé la gelée. Merci TINO pour le casse croûte il est toujours aussi copieux. BERNARD, ’’ MEZIG met le bazar’’ tu me la copieras celle là, voilà le remerciement quand tu essaies d ’arranger les choses pour l’harmonie d’un couple ’’rire’’.
ALAIN pour la route des vins afin de faire plus ample connaissance avec ces breuvages il faudrait que VALÉRIE prenne une année plus-que sympathique ça vous permettrait de faire tout le tour de la France des vins , a ne pas oublier d’investir dans un semi-remorque !
Battue aux gros ce matin ,il me faut aller ouvrir la cabane. Bon samedi à tous.
Bonjour tout le monde.
Bonjour la famille. Aller debout la dedans c'est l'heure de prendre un café bien chaud,et de se régaler avec une bonne chocolatine, puis des saucisses grillées, merguez, fromage. Depuis hier une otite me laisse pas tranquille, alors ce matin je récupère deux ou trois trucs à la palombière et je reviens vite au chaud hi hi . Aller gros bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et Toi.
Pas chaud ce matin, 1°C à l'abri, je pense qu'il a dû geler, il me semble que les voitures ont le pare-brise et le toit givrés.
Hier, je n'ai pas écrit, occupé à d'autres choses... J'ai quand même observé le ciel... et il en reste encore (2 vols) dont un de plus de 500 palombes direction Sud-ouest et un plus petit direction plein Sud... Comme je n'ai pas été hyper attentif, j'en ai peut-être raté quelques unes...
Aujourd'hui, je ne pourrais pas faire autrement que de regarder encore un peu en l'air... je ne m'en lasse pas...
PIOU, c'est l'hôpital qui se moque de la charité... mon Gamin souffre le martyre et toi tu ne peux t'empêcher de le charier... mais, comme on te connaît, on sait que c'est de l'humour...
ALAIN, il me semble qu'il te manque la route des vins d'Alsace... si tu veux j'ai des bonnes adresses et je peux même être un bon guide...
UXOA, toi aussi tu remballes... tu as joué un peu les prolongations... Je pense que tu vas continuer à lever les yeux au ciel... ce sera juste pour le plaisir des yeux.
TINO, comme d'hab..., Merci pour le jus...
MEZIG, de forte chance que je passe régler mes comptes avec toi... je suis certains que Daniéle sera de mon côté... ne sors pas la brioche, je passerai à la boulangerie prendre des pain au chocolat... en fin d'après-midi ils sont soldés...
THIERRY, j'espère qu'il y aura une petite place pour moi dans le semi-remorque...
Mon P'tit GREG, tu ne perds pas de temps, pour les travaux de la cabane... tu pourrais laisser ESPARBE respirer un peu... il n'est plus très jeune et en plus, la patronne va avoir besoin de lui pour les fêtes...
Bien sur, des bisous à mes deux chouchous (John et Mimi).
Le jour est levé, léger vent du NORD...
Bon dimanche à tous...
Bonjour à tous
Bonjour à tous. -1,5° ce matin , un peu de ciel bleu parmi quelques nuages ☁️ blancs , on devrait au sec aujourd'hui. Merci TINO pour le casse croûte. Pas assez de participants à la battue gros gibier hier, malins les sangliers ,une quinzaine ,sont sortis du bois trop loin des postés
BERNARD, à l'inverse d'un de tes amis qui ne veut pas de toi dans le semi tu es le bienvenu chez nous, si tu passes à la boulangerie fais tout de même gaffe qu'on ne te refile pas des chocolatines, ces soit disant viennoiseries qui viennent d'en bas et qui ne valent pas nos délicieux pains au chocolat. Je sais que je.peux compter sur toi.
Bonne journée à vous
A
Il a raison d'être prudent mezig, on ne sait jamais !
De quoi je me mêle ??? Qu’est ce qu’il fait , qu’est ce qu’il a , qui c’est celui là, complètement toqué ce mec là, complètement gaga , on voudrait voir sa tête à ce gars là ! Après tout ce qu’il dit faire on devrait aller voir si l’abricotier est bien planté, il faut avoir l’œil partout ! ’’ A PRENDRE COMME LE BON VIN ,AU 13ÈME DEGRÉ ’’
Francois24, je vais prendre ta défense, je suis d'accord avec toi... sauf pour une chose... "la chocolatine..." avec la meilleure volonté du monde je ne peux pas renoncer à notre pain au chocolat... Quant au bon vin... il y en quand même pas mal de très moyens chez vous... ils arrachent même des vignes... alors que chez nous, ils se battraient pour planter 10 pieds de vignes supplémentaires...
Mezig... pour les pains au chocolat et les "chocolatins", comme pour le champagne, même avec les yeux fermés je saurais reconnaître un champagne "même moyen..." avec un crémant et un excellent pain au chocolat avec "une chocolatine"... d'ailleurs pourquoi avoir choisi un nom féminin...
Si vous regardez bien autour de vous... tout ce qui est masculin est quand même plus joli... chez les animaux, les oiseaux, la nature, etc...
Ne t'en fais pas François... Je connais très bien Mézig, il déborde d'humour...
Bonjour la famille. Le café est chaud il est fort comme je l'aime, le déjeuner est prêt. Viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, pâté, saucisses sèche, fromage. Pas grand monde devant la porte du bar ce matin hi hi. Hier moins 5 à la palombière,je peux vous dire que j'ai pas traîné à récupérer les affaires. Vu pas mal de chasseurs au bord de la route, il devait pas avoir chaud à attendre brrrrrr. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Mais bien sûr que c'est joli des petits perroquets multicolores.
Bonjour les passionnés ou ..........ce qu'il en reste..............
PIOU, il semblerait que tu n'ais pas chaud.... alors te réchauffer je t'offre celle-ci...
https://youtube.com/watch?v=J-k0RLYawGY&feature=shared
Merci TINO, le fidèle pour le café...
Bonne journée et semaine...
Merci Bernard,
Bonjour
Alain pour Les vins de l'Aude je peux si cela t'interresse te donner la référence d'un Minervois , d'un Cobieres et d'un Fitou (3 rouges) qui méritent vraiment le détour,,,
ici temps froid , je dis froid pour la région (ce matin 4°) ailleurs cela serait printanier...
bon on tire des plans pour l'isolation et le chauffage...et cela coûte 1 non 2 bras!
bonne journée
Bonjour,
Merci , re-re-re- merci tino pour ton dèj , mais pour moi c'est les choco et croissant ----
Bernard tu me (nous) rajeunis de quelques années ? avec le feu ----aujourd'hui à la maison on l'apprécie ----
Pas de bleue , la météo pour une fois a vue juste , pluie , pas très chaud --
Toujours pas de nouvelles du chef des passionnés ---? ? il doit être débordé par le boulot en retard du , aux bleues ----
Bonne journée à vous .
Une News que je viens de voir, je sais pas si vous la connaissez mais je vous la livre en exclusivité.
les munitions (cartouches balles et autres projectiles) vont pouvoir être achetés dans les bureaux de tabac à partir de 2024,
euh...avec moi ils vont pas faire fortune, déjà que je fume pas et mon canon ne fume pas souvent non plus!
bo
Salut les loulous, du moins comme dit nanar ceux qui restent, Greg au moins il sait lire, il respecte les règles, le feu était au vert, ou au rouge, Roro on reviens 60 ans en arrière, tu trouvais des cartouches un peu partout, les emballages étaient consignés, maintenant ils s'aperçoivent que le plastique, qui était fantastique, ne l'est plus, le vélo redevient à la mode, çà ne serait pas un peu de rétropédalage, vaut mieux tard que jamais, mais va-t-on pouvoir utiliser un smarphone sur un vélo, électrique bien sur, pas ceux d'il y a 60ans ou il fallait pédaler comme des malades pour arriver à l'heure, sur ce bonne soirée à tous, heureusement qu'il me reste un peu de sanglier, parcequ'en photo la sauce n'a pas le même goût
Bonjour à tous
Bien Alain alors voici 3 chefs d'œuvre :
-1 Minervois la Liviniere (meilleur terroir du Minervois) ce vin est commercialisé par Gérard Bertrand ( c'est un marchand qui possède une quinzaine de propriétés dans l'Aude et l'Hérault et qui fait du très bon). Son magasin se situe dans une propriété l'Hospitalet sur la route de Narbonne à Narbonne plage. Donc ce minervois se nomme Château Laville Berthou.
-1 Fitou fait par un copain (mais ce n'est pas la raison de ma recommandation), Régis Abelanet , sa cave est à Fitou en face la mairie, le vin se nomme "Roma"
- 1 Corbière , tu vas à la cave d'Embres et Castelmaure et tu demandes la Numéro 3.
ils sont tout 3 remarquables.
Merci Roro j'ai tout enregistré
Bonjour la famille. Un bon café bien chaud ça vous dit, et un petit déjeuner servi sur la table. Viennoiseries, pain grillé, beurre, omelette aux lardons, fromage. J'ai la crève ( otite, bronchite) en plus hier pluie toute la journée,du coup je me suis occupé à mettre du bois dans l'insert. Voilà ma journée (passionnante) aller bonne journée à vous tous
Bonjour tout le monde.ici aussi pluie depuis hier am et en plus ça souffle grave ce matin.on va finir la confiture de pastèque.bonne journée.
Bonjour à tous... ce n'est pas encore la foule... mais je sens comme un petit mouvement...
Un légère amélioration côté météo... la pluie et l'humidité d'hier... je n'aime vraiment pas... et en plus un manque de luminosité... ça me sape le moral...
RORO, même si je ne bois quasiment pas "d'alcool ", mis à part une ou deux coupettes de champagne, je prends bonne note de tes recommandations, ne serait-ce que pour nos invités, les enfants et petits-enfants (29 ans).
TINO, tu n'as plus qu'à rester au chaud et te faire coucouner...
FIFI, de la confiture de pastèque... jamais goûté... à tester...
ALAIN, tu vas avoir intérêt à blinder la porte de cave...
ESPARBE, nostalgie quand tu nous tiens... depuis plus d'un mois, j'écris mes mémoires, (à l'intention de mes petits enfants...), j'en ai écrit une cinquantaine de pages, à cette occasion, je suis souvent dans la nostalgie... non pas que c'était mieux avant... je dirais que c'était bien différent... Ma génération (juste après la guerre) aura connu un véritable bouleversement... il aura fallu en permanence s'adapter... est-ce que dans les 75 ans à venir, ça va continuer à ce rythme.....??????? .
Je suis au moins certain d'une chose.... LES PALOMBES... seront toujours là ...
CODOR, mon P'tit gamin, ils n'étaient pas un peu trop gros pour faire un civet...? avec la voiture il vaut mieux les éviter...
dd, mon grand vieux préféré, tu vas pouvoir rester près de la cheminée ... la neige arrive... les palombes vont aller chercher le gîte et le couvert sous d'autres contrées...
PIOU, comme un bon gâteau ou un bon pain au chocolat... je te garde pour la fin... bises...
Bonne journée à tous.
Comment ?
salut les loulous, sans oublier les cavistes, Nanar pas de nostalgie, simplement des constatations, le modernisme a été un peu trop rapide, les effefs secondaires se font sentir, Pïou consoles toi tu n'est pas la seule à avoir les articulations qui craquent, j'ai un genou légèrement craquant avec les changement de temps, c'est çà la jeunesse, Tino, merçi pour ton déjeuner, si çà peut te consoler, j'ai passé la même journée que toi, au coin du feu, genou gauche bloqué depuis 3 jours, arthrose qu'il avait dit le toubib il y a deux ans, il faut marcher, oui,, quand on peut, bonne journée à tous
Oui mais moi, comparée à vous, je suis beaucoup trop jeune pour craquer de partout !
Piou, jeune fille, tu as les articulations craquantes, moi ,le vieil homme, je n'ai que le genou pour l'instant, Tino, rien , lui c'est un léger coup de froid et Nanar est refait à neuf, alors on craque pas de partout comme tu l'écrits