Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 190 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pas chez nous....
récolté oignons jaune et rouge , il sont en train de sécher, récolte moyenne surtout les rouge moins gros que les jaunes , commencé a semer la facélie, les aubergines donne peut c'est le légume qui ne marche pas cet année
Oignons : rouges cuisses de poulet : beaux, blancs cebettes tout petits de la taille d une prune.. aubergines: restees naines les plants ont pas poussé...poivrons verts et rouge: rien récolté....
bizzare se temps banitcho a part les aubergine ici tout va bien les courges beutternot j'en ai 16 magnifique
Et nous trop d eau tomate bouffe par le mildiou
J avais des potimarrons, des rouges d etampes et des violons de nice plus les courgettes rondes: bouffées jusq a la feuille et les pieds sortis. Idem blettes, salades, oignons blancs :
Hier soir j'avais la famille Bambi a 20 m du jardin...
2 pieds de vitelotte récoltés
Jamais eu de grosses vitellotes, par contre au nombre par pied très content.
moi vue le hérisson se soir , un gros en plus ca fasi plaisir car j'en avé pas vue dans le jardins encore cette année c'est fais , il a rien à craindre qui fasse sa life... ;-)
sinon chez moi comme domi jardins pourri a par les petits ronds.
les oignons sont dans la cave , prochaine lune vielle semis de salades d'hiver et navet et raves
Je voulait mettre les choux , j attend un peu.
Savez-vous planter des choux
ouf ouf ouf !!! ça cogne ici !!!! les tomates sont rouge vite fait bien fait , peches prunes abrico , myrtilles , on se régale
Fini de ramasser les vitelotte.
Bonsoir
question pour les pro du jardins dont je ne suis pas: combien de temps ça prends pour faire du plan d'oignons?
J'ai semé il y a environ 3 semaines et toujours rien de sorti, normal ou pas? merci
SALUT TU VEUT DIRE QUE TU A REPIQUET DES BULBES ,D'OIGNONS , OU SEMER des graines ???
Salut
on m'a donné des graines d'oignons du portugal et je voudrai faire du plan pour ensuite les repiquer.
Graines d oignons:
ben oui tu peut les semer , mais ti repiqueras a
oups !!! tu les repiquras au printemps
un petit bilan en fin de saison se qui a marché moyen , persil ,carrotte rouge ,aubergines qui arrive maintenant , je vais semer salades d'hiver , pour le reste magnifique !!!!!!!
23 août, enfin !!!!
Bonsoir mes amis petit bilan de la saison en ce qui concerne la serre, bilan plutôt positif je me suis laissé envahir par mes 6 plants de tomates mais à part ça il n'y a pas de maladie j'ai traité une seule fois à la bouillie bordelaise. 3 petites récolte de haricots nains, de nombreux concombre j'avais mis 2 pieds, quelques aubergines aussi et il y en a encore, un peu déçu sur les salades car j'ai semer, mais tout viens en même temps. Je vais en mettre pour cet hiver je vais bien voir ce que cela va donner, à l'extérieur pas mal de courgettes, mais depuis 15 jours la maladie s'est mis dans les tomates, comme beaucoup je crois, je vous remercie encore de tous les bons conseils que vous m'avez donné, et espère faire mieux l'année prochaine je vous souhaite à tous une excellente
ça c'était avant le ramassage
Désolé mais je ne sais pas faire pour mettre les photos a l'endroit
Alain je suppose que tu fais les photos avec le portable; donc il faut mettre le téléphone horizontal, le haut à gauche et les photos sortent directement comme il faut. Sinon il faut les redresser avec un logiciel.
Ok , merci françis
Bonne récolte de tomates, mais ça manque d'eau.1mm en aout.
Repiqué 6 choux de Milan et un 50aine de poireaux hier soir... Pour la bonne soupette d'hiver. :-)
les melons arrive , enfin haricots fin a gogo ,mon peché aussi cet année me fait plaisir , repiqué les poiraux et salades d'hiver , et repiquer un dernier concombre
tout va bien au jardin j'attend la pluie pour semé la phacélie engrais vert
Moi j'ai mis un peu de mâche et d'épinards pour occuper le terrain. Les poireaux repiqués ont bien redémarré.
Pas beaucoup mais un petit peu...
La moutarde sais bien aussi pour pas laisser nu.
oui banitcho , mais la phacélie a l'avantage d'etre semé toute les année a la meme place , alors que les autres plante proposé il faut faire une rotation
faute de pluie j'ai semer la phacélie , et arrosé copieusement , prochain semis debut octobre
la phacélie sort !!! choux pommé magnifique , blettes bientot prete pour les cailletes , haricots jaune arrive voili voilou
Qu es tu à mit ? Du milan ?
oui milan , mais ya bien lontemps que je n'avais pas eu des choux aussi beau , grace a la pluie qui est tombé juin juillet