Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 650 visiteurs sur le site dont 17 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour tout le monde.
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour j'arrive John tu peux me mettre un café en route, Finalement hier j'ai terminé cette porte, ça c'est fait, j'ai pris du bois dur, les fourmis vont avoir mal aux mâchoires! Bien toijours ce marin,ça cela fiche les boules....mais que faire si ce n'est attendre. Bon on va se préparer et y aller pour continuer le dressage.
passez une bonne journée.
Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et le déjeuner. Hier j'ai gardé mon petiou,ça m'a fait plaisir de passer du temps avec lui. Malgré une grosse toux,jeux et câlins était au rdv. Aujourd'hui je tond comme ça je serais tranquille, l'herbe a bien poussée. Aller la bise à vous tous et bonne journée.
Bonjour et merci pour le café.ce matin fin de la taille et tout sera ok je pense.chaleur jusqu’à lundi annoncée.j’attaque le 2 quelque soit le vent.bonne journée.
Coucou mes amis merci Thierry et John pour le café
Bonjour à tous .
Je me vois dans l’obligation de vous raconter une histoire : c’est celle d’un gars chauffeur routier dont je ne citerai pas le nom pour lui éviter d’avoir des histoires qui entre dans un bar le matin de bonne heure après des livraisons de nuit, , dans un état ’’ il n’a pas consommer que du lait ’’ et qui prend les chocolatines se trouvant dans une panière pour des pains au chocolat, il a du faire fort au cours de son périple pour ne pas reconnaître le mauvais du bon ?? Toujours est t’il qu’il peut garder ces mauvaises viennoiseries et qu’il sache également qu’ici les osties sont faites maison , certaines sont même fourrées à la confiture, elles remplacent le petit-déjeuner matinal pour ceux qui communient le matin de bonne heure .
J’espère pour lui qu’il se reconnaîtra afin qu’il se fasse accompagner par la sobriété au cours de ses livraisons, çà qui me dispensera de faire un rapport ,j’ai parlerai cet après-midi avec un ami chez lequel il livre , pour le moment son poteau tient bien !
Belle journée .
Je ne vois pas. Euh....il n'aurait pas une ami 8 toute neuve qui cale dans les côtes à tout hasard ?
Bonjour les Amis, la Famille et Toi.
Les fantômes sont moins nombreux ... quelque chose doit les titiller...
La nuit a été plutôt bonne, je me suis levé à 7h45, l'esprit était calme... certainement les 2 appels téléphoniques d'hier...
RORO, pourquoi parler d'incompétence à 77 ans... avec les années, on a engrangé beaucoup de savoir faire et même, si les performances peuvent être moindre... on peut toujours tenir la caméra... hihihihi... et comme dit mon GAMIN, nous avons d'autres moyens d'agir... re hihiiiiiiii.
THIERRY, faire des hosties avec des pains au chocolat racis... tu me donneras la recette... c'est un moyen de faire fuire les fidèles de Mézig... Désolé, je n'ai pas eu besoin de tes victuailles ce matin, j'avais une panière de fruits à disposition...
JOHN, mon Gamin, en 1969, je n'ai pas acheté une AMIE 8... je n'en avais pas les moyens... mais j'ai signé un bail illimité avec ma chérie...
Je constate avec plaisir que vous êtes presque tous près à faire feu de tout bois... les quelques retardataires comme dd auront quand même assez de temps pour vivre leur passion... les demoiselles bleues, n'ont pas l'air d'être pressées de quitter le NORD...
Je vais vous abandonner pour le moment, j'ai de la peinture à terminer sur la porte de mon sous-sol / garage...
POUR INFO :
Le 7 octobre, sur la très belle place de ARRAS (Alain et Valérie connaissent...), championnat du monde de la frite par équipe de deux..., je pense m'inscrire avec mon copain le ch'timi BRUNO... Reportage aujourd'hui sur télé matin "sur l'A2". Fanny, tu pourras nous servir de coach pour surveiller la bonne température... Bien sûr, pour une bonne frite : de la graisse de bœuf, double, voir triple cuisson... la frite doit être tendre à l'intérieur et bien croustillante à l'extérieur... un peu comme moi... Certains d'entre-vous ont pu reconnaître et apprécier notre savoir faire, à la palombière de John et encore, le matériel que nous avions était plus que moyen...
Bonne et belle journée à tous...
Des bisous, des câlins ou autre ... c'est au choix et c'est gratuit....
Graisse de rognons de veau.
Ami 8,ami 6,simca 1000,prairie, juva........ cela me rappelle la collection de petites voitures majorette de mon petit frère.
Non non la graisse de rognon de veau je connais et effectivement on s'en sert pour faire des frites tout les étés à l'oliveraie...frites qui bien sûr accompagnent divers mets que le régime que vous devriez suivre m'´interdit de vous révéler ??
sinon le dressage est quasiment terminé. On attends que le marin se casse et que les belles arrivent.
Quel régime ?
Bonjour la famille. Le café est chaud,le panier du déjeuner est sur la table. Aujourd'hui pain grillé, beurre, lait, omelette aux lardons, fromage. Hier j'ai Tondu la pelouse à la maison, comme ça je suis tranquille je peux rejoindre ma résidence secondaire jusqu'au 20 novembre. Aujourd'hui direction la cabane une grosse journée de travail m'attend. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous...
Reveillé à 4h, j'avais l'intention de faire couler un petit café... mais j'ai préféré rester au lit en attendant qu'une bonne volonté se manifeste... Merci TINO...
ce matin, je vais faire un aller retour dans l'AISNE avec mon Ami Serge... non je ne croiserais pas Vaillant, là où nous allons (Soissons), ce n'est pas son secteur.
A PLUCH...
Bonjour tous
suos dans la geyte, pas une pétouille de vent, ciel clair il fait bon rien ne bouge, on attends... bonne journée
Coucou mes amis merci Tino pour le café il était excellent.
Bisous René :D
Bonjour.suis dans le jardin.pas un poil de vent.7 a 8 sédentaires au lever du jour et depuis 9 heures pas un piaf qui vole.viens de voir la météo à 15 jours.a part 2 jours (le nid et mardi avec un vent d’ouest léger) on a vent de sud jusqu’au 12 octobre.et c’est chasse année pareil.on fera avec..bonne journée.
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Bonjour .
voilà il y a tout avec le café sur la table,et comme c'est le jour du poisson, je vous ai rajouté un pot de harengs.
Le beau temps est la mais le vent est au abonné absent. Hier j'ai mis en place la potence pour l'espion qui sera au dessus et devant la geyte , ce matin je porte le cadre le glaneur est un dernier pigeon. Les autres sont quasiment tous au point.
bonne journée
Bonjour la famille. Merci roro pour le café et le déjeuner. Hier grosse journée à la palombière. Tout les arbres sont faits, aujourd'hui je mets les pezeilles et les mécaniques, tirage des lignes nouvelles,et demain les filets. Hier au pied des arbres pas mal de légumes. Aller la bise et bonne journée à vous tous
salut les païens, roro merçi pour le café, non merçi pour le hareng, j'aurai préféré des huitres, l'été revenu, la transhumance continue, les volants prennent leurs marques et les autres c'est une question de transport, donc départ immédiat pour la mèque, avec un petit espoir de miracle, dieu ayant déjà regagné son paradis, bonne journée à tous et soyez sage on nous regarde, mais on c'est un con
salut tino je t'avais pas vu, pour les légumes fait le bon choix, bonne journée à toi
Bonjour et merci pour le café.j’en ai marre de ce putain de temps!!!!hier am plus de 33 degrés……bon on va comment à camoufler le brise vu vert car des gens se sont plaints au propriétaire du terrain que ça dénaturait le paysage.que des cons à l’heure actuelle ??????bonne journée.
Bonjour à tous . Merci,RORO pour le café et le hareng , encore quelques arêtes entre les dents ce qui permet au goût de rester plus longtemps en bouche .
Je profite de ma venue pour souhaiter une très bonne fête aux MICHEL en particulier à VAGUE BLEUE , de très très bons souvenirs lors de mes 2 séjours dans sa palombiere avec BERNARD, merci encore de m’avoir si bien accueilli .
Petit tour ce matin , y aura t’il quelques palombes.? Beau vendredi à tous.
Bonjour à tous
Bonjour à tous.
Ciel couvert ce matin, douceur et vent d'Ouest...
A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR... BONNE FÊTE À MON P'TIT PÈRE, MON GRAND AMI MIMI (vague bleue), bises sur le front dégarni et un gros câlin...
Bonne fête également à UXOA, à mon beau-frère, à mon AMI d'enfance, pour les principaux que je connais...
Je repasserais un peu plus tard, je vais me préparer pour une petite marche d'une heure et demie...
Et quand tu auras fini ton repassage, tu pourras venir faire le mien !
Re!
de retour à 11h chassé par la chaleur ! Bon j'ai quand même eu le temps d'installer l'espion et à y être je l'ai mis sur un glaneur, cela lui éviteras de s'endormir...ils sont malins il te font croire qu'il surveille et dès que tu regardes ailleurs il roupille? Là si il ferme un œil il va vite perdre l'equilibre! Bon il aura quand même le temps de s'assoupir surtout a l'heure de la sieste...car le garde chiourme, sur, avec l'habitude prise , il va sombrer...
à propos de sieste...à+
Mimi, c'est pas parce que c'est la Saint Michel que tu dois envoyer des photos coquines à Valerie
Re bonjour...
PIOU, comme tu peux le constater "je repasse...", mais je sais aussi faire autre chose ... tricoter, coudre, cuisiner, changer les couches et même langer les bébés, etc..., etc..., désolé pour toi, mon coeur n'est plus à prendre...
Le bar des passionnés fonctionne bien, pour mon plaisir, les fidèles sont présents régulièrement, tous près pour cette nouvelle saison de migration... je pense qu'elle sera à la hauteur des attentes des uns et des autres... c'est tout au moins ce que je vous souhaite...
Ce matin, lors de ma marche, vu le premier rassemblement de bleues... une centaine dans un champs et un peu plus loin, au passage de 2 avions à réaction, au moins 200 oiseaux qui se sont levés et ont tournoyé au dessus de ma tête... je discutais avec un ancien collègue de travail, chasseur lui aussi de sangliers et de pigeons... Ça commence à sentir bon...
Bone journée à tous.
Ah oui Bernard, dommage que je ne t'ai pas connu 40 ans avant.
Papounet c'est 1 vols de corbeau
JOHN, c'est pas beau d'être jaloux...!
Bonsoir mes amis petit passage vite fait pour souhaiter une bonne fête à Mimi viens tous les Michel du site
Bonsoir Bonsoir.
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, lait, biscottes, oeufs au plat, ventrèches grillées, fromage. Hier a la palombiere fini de monter les mécaniques des nouveaux appeaux,et tiré les lignes. Aujourd'hui pose des filets,et mise en place des caisses d'appeaux au pied des arbres. Bonne journée à vous tous et surtout la prudence.
Bonjour les passionnés. MerciTino pour le petit dej.
Ce matin j'en connais une dizaine qui vont se dire avant le lever du jour, té l'emmerdeur c'est pas levé...on va enfin avoir la paix! En effet je vais pas à notre Palombiere mais je vais à une autre Palombiere pour donner un coup de main à un palou qui fait venir un Elagueur ( ses équipiers le laissent tomber!) . Donc nettoyage au programme toute la matinée.
bon c'est samedi, ce qui travaillent vont pouvoir s'aerer, bonne journée à eux ainsi bien sûr qu'aux retraités actifs ou non ainsi (j'ai failli les oublier) aux dames qui vont faire le marché ou bien qui vont faire ce qu'elles veulent.
Bonjour ma famille chérie.
Bonjour et merci pour le café.météo de m…e mais on y monte??.bonne journée.
Bonjour a toutes et tous, aujourd'hui au programme mise en place des machines et habillage de la cabane par les anciens ils sont bien motivé et nous , moi et un autre comme les anciens dise les jeunes . On monte chacun un arbre et vers 11h casse croûte a la cabane. Demain ouverture de la saison je croise les doigts pour une belle et nouvelle aventure.
Bonjour les passionnés et toi...
La fraîcheur matinale est installée... le soleil va rechuaffer l'atmosphère...
Merci pour le café... j'ai quand même dû appuyer sur le bouton..., j'ai aussi dû aller au sous-sol et puiser dans la réserve de lait... THIERRY a dû être dans l'obligation de modifier sa tournée...
Pas d'inspiration ce matin pour vous baratiner...
Je vais me préparer pour m'aérer au bord de la Marne... bien sûr je vais scruter le ciel et les les champs de maïs...
Côté rugby, les Italiens ont morflé cher...
Bonne journée à tous.
Bonjour tout le monde.
Tsss du café à 11h 48 !
Thierry... MDR...
C'est quand même une bonne idée... et pourquoi pas...!
Tu passes quand tu peux ou quand tu veux... il n'y aura pas de café... mais une champenoise au frais...
GREG, drôle de couleur de plume... c'est une pie que vous avez tirée...!
ce matin a 5h en mettant les pigeons impressionnant le bruit heureusement que personne n'était en haut ouf
Purée codor !!!! qu'est-ce qui c'est passé?
Et heureusement que personne n'était en dessous !
salut les barjots, premier jour de codor, çà commence, un gros châtaigner qui subitement s'est trouvé mal, dans la pente pas un pet de vent il s'est déraciné d'un coup, il gênait la vue c'est au poil, mais çà surprend en pleine nuit, mais il n'y avait plus rien dessus depuis deux ans, on devait démonter les échelles çà va être plus facile
Ouf je suis rassuré j'ai vu les images sur Facebook j'ai eu peur que ce soit la cabane
Wahou...!
Impressionnant..., heureusement qu'il est tombé seul...
Comme tu dis ESPARBE, ce sera plus facile pour démonter l'échelle... elle aura peut-être besoin d'être redressée...
GREG, en attendant le passage des palombes, tu vas pouvoir faire du bois de chauffage...
Rebonsoir voilà la saison commence bien. Je suis au urgence avec le genou en vrac ja temps le docteur.
Bonjour c'est dimanche, donc je vous mets le petit dej sur la table, il y a tout...
uxoa, si tu as pas trop d'echelle à monter tu pourras j.'espère aller au bois avec ton genou en récup, je te le souhaites.
bien après nettoyage chez le copain on a finit à 13h ...je vous raconte pas le cagnard(!), mais il était content il voit tout ses appelants et ces derniers sont visibles. Donc je vais celatin aller voir les petits qui femmerfent depuis 2 jours , on va les réveiller...mais cela sera terminé à 11h car la température va encore monter et en prime le vent lui reste couché!
bonne journée
Bon j'ecris n'importe quoi...je voulais dire: je vais ce matin aller voir les petits qui flemmardent depuis...
Bonjour la famille. Merci roro pour le café et le déjeuner. Hier j'ai tout fini à la palombière,je suis prêt, J'attaque demain. Quelle chaleur encore hier comme vous tous je pense beaucoup de sueur,et deux bouteilles d'eau. Hier pendant le bricolage j'ai monté 4 nouveaux va et vient, impeccable les 4 ont été mignons hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous
salut les vacanciers, 1er octobre doublement particulière pour moi, nanar l'échelle n'a rien elle était devant par contre les noisetiers le ramassage des noisettes va être difficile, allez un petit café pour tout le monde et nous partons de ce pas au boulot, bonne journée à tous
Bonjour et merci pour le café. Uxoa de tout cœur avec toi et croisons les fingers.aller on va monter mais vu les conditions météo on va poursuivre le recouvrement du brise vue vert qui gêne certains c..s!!!!!bonne journée.
Bonjour à tous .Petit tour au presbytère pour porter la brioche et déboucher la bouteille de vin , je n’en parle jamais sur la tribune car je pense qu’ils me mettraient une calotte , ensuite petit tour au lièvre une heure ou deux .
Prends un petit café de RORO.
ESPARBE , avec cet arbre tombé vous auriez pu vous ramasser une châtaigne dans les noisettes .
Battue de + de 3h hier matin dans un petit bois où habituellement on passe 1h et demi, ferme sur ferme dans de grands ronciers , 2 sangliers prélevés ,impossible de faire tout sortir , les chiens étaient fatigués et avaient soif .
Il est l’heure, .belle journée
Y'a pas que les chiens qui ont soif !
Coucou mes amis merci Roro pour le café le petit-déjeuner
Bonjour les passionnés et bonjour à Toi.
La fraîcheur matinale continue, sans brouillard ce matin, la chaleur va monter gentiment.
La date tant attendue est là, ça bouge, ça remue, ça s'existe un peu partout surtout dans le Sud-ouest... ICI aussi, mais dans le ciel... ça commence à bouger par petits paquets d'une dizaine... Je ne constatais pas cela il y a quelques jours...
PIOU, 2799€ une bouteille... j'espère que l'acheteur ne réclame quand même pas le 1 centime...
UXOA, effectivement tu commences mal la saison... j'espère que ce n'est pas trop grave... c'est beaucoup plus difficile d'immobiliser un genoux qu'une épaule... Bon courage, donnes nous des nouvelles....
ESPARBE, tu as vu que mon Ami Mézig a vraiment le sens de l'humour... pour les noisettes, elles seront plus faciles à cueillir...
RORO, merci pour le petit déjeuner... tu écris qu'il y a tout et pourtant je n'ai pas trouvé le CASSOULET... Tu ne devais pas être bien réveillé quand tu as écris ton premier post...
FIFI, tu as encore du temps pour terminer ton camouflage...
MERCI mon GAMIN... tu es un amour... Même si tu dois te lever tôt, tu vas avoir des moments pour te reposer et récupérer de ton année de boulot... Entre autres..., prends soin de mon MIMI, laisses lui un peu de temps libre pour s'occuper de AYA... Je vais pouvoir l'appeler plus facilement...
Pour tous les paloumayres.... pensez au chapeau, au lunettes de soleil et surtout à la crème solaire... éviter les alcools qui ne sont pas conseillés par les fortes chaleurs et même en temps normal... Je sais que la très grande majorité d'entre vous reste sobre durant la chasse...
BON dimanche, journée et mois ... comme l'émission de télé que je regarde assez régulièrement... TOUT COMMENCE AUJOURD'HUI...
MERDE à tous...
Tu m'as fait peur doudou.
Bernard j'avais pour tant tout mis même le cassoulet...je suppose que c'est le correcteur qui l'a detouné (!) après tu t'etonnes qu'il écrit n'importe quoi à ta place...
J'oubliais (mais vous avez déjà deviné) je suis rentré de bonne heure car, pas un pet de vent, pas un pet d'oiseaux (même pas une hirondelle) et par contre le RA s'ennerve... donc à l'ombre!
Bonjour a tous et toutes.
Mon pauvre vieux !
Bon courage uxoa, j'espere que ce n'est qu'une entorse.
Bonsoir à tous .
Mon pauvre Uxoa je t'accompagne dans l'handicap . Depuis vendredi sans cause apparente ma prothèse de hanche droite de 2005 m'empèche de marcher et de soutenir mon poids avec une forte douleur dans toute la jambe . Mardi rdv chez ma docteresse et on verra les suites à donner si radio ou scanner . Pour moi aussi la principale ouverture dimanche de la chasse dans les vignes et la chasse au poste c'est cuit je pense . De plus je m'etais preparé pour la pêche sur la digue de l'embouchure de l'Aude et c'est le coup de le dire ça tombe à l'eau . J'espère pour toi mon cher ami que ce n'est rien de trop grave . Espoir ....espoir ...!!
Bonne soirée les bien portants .
Ici la cour des miracles .
Vas y Quasi , vas y Quasi-molo
(ce n'est rien c'est mon quart d'heure dépressif hi. hi )
Bonsoir tout le monde.
Bonjour ma famille...
Bonjour la famille. Le café est prêt le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, pâté, fromage. C'est parti une nouvelle saison commence, hier tout les appeaux était dans leur caisse. Aujourd'hui encore Une chaude journée nous attend,avec 34° les lunettes de soleil sont prête, j'hésite à prendre la crème solaire hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous
salut les vacanciers, au mois d'ocobre la mode est aux arrêts maladie mais méfios, la sécu surveille, bon rétablissement aux malades, pour les autres ,malgré le temps estival au boulot, le patron fini les finitions, moi c'est fini, mais le nouveau patron m'a chargé de surveiller deux ouvriers qui ont tendance avec ce temps à se croire encore en vacances, donc départ pour l'usine c'est l'heure, bonne journée à tous, noubliez pas les bobs et les éponges
salut tino, j'ai bu le café du patron, qui fini les finitions, nous le forestier étant passé les élaguages sont terminés, bonne journée à toi
Bonjour les fadas. Bon j'ai une attelle au poignet gauche, et je pense vue l'épidémie que je vais me flanquer une attelle à chaque genou, au cas où... bon je suis mauvais, pardonnez cet humour deplacé mais pour ce qui concerne le poignet c'est vrais Fifi peut confirmer. On va y aller, je crois que vu le temps je vais ficher la paix aux petits et je vais m'occuper d'un chêne vert qui me semble un peu trop épais.
bonne journée et oubliez le pull-over
Bonjour tout le monde
Bonjour et merci pour le café.fort vent de sud mais on va y aller.Andrew c’est ton chirurgien que tu dois aller voir.il faut rapidement éliminer un descellement de la prothèse.c’est peut être rien(et je te le souhaite de tout coefficient) mais ce que tu décrit sur une PTH mise il y a presque 20 ans fait penser à ça en premier.te souhaite une bonne journée.
Bonjour les estropiés et les autres,
Bonjour les passionnés, les barjots, le normaux, les éclopés, les retraités, les faux malades, les plus rares gentils fantômes, bien évidemment je n'oublie pas mes très chers Amis, la Famille et TOI... ouf, la liste est longue, j'ai du en oublier quelques uns...
PIOU, pour ta gouverne, UXOA n'est pas un "vieux", tu pourrais presque être sa grand-mère ...quant à ton héros "VAILLANT", c'est une sorte de coucou... pendant 10 mois, nous sommes tenus de te supporter, d'accéder à tes caprices, de subir tes sautes d'humeur... et lui, il lui suffit de pointer son nez au moment où commence la migration, de t'offrir un rosé volée chez le voisin... et là, il n'y a plus que lui qui compte "...c'est pas juste... si j'avais su, j'aurais pas venu...".
ANDDREW, écoute les conseils de FIFI... je te conseille même de le contacter en message privé...
ERIC, je te fais confiance pour que tout soit nickel dans ta palombière ...que je connais un peu... quant à ton petit soleil, il doit avoir bien grandi... ce n'est que du bonheur pour nous les papis... Notre petit dernier qui est entré au collège est fiers d'être plus grand que sa mamie.
RORO, une attelle au poignet gauche, ça ne te gêne pas pour tenir le fusil...?, quant à t'occuper du chêne... tu ne crois pas que c'est un peu trop...! Ah, ces petits vieux qui pensent qu'ils ont toujours 30 ans... "ex. dd, mon grand vieux préféré, qui, à 83 balais, continue à vivre sa passion et monter à la cabane...".
ESPARBE, on a pu constater que Greg et Toi, vous aviez une méthode imbattable pour élaguer... n'oublies pas de monter ta tronçonneuse à l'usine, ton gamin, va avoir besoin de s'occuper en attendant les palombes...
Encore une bonne fraîcheur matinale, pas mal de rosée sur les voitures et dans l'herbe.
Pas de marche ce matin, je vais ranger un peu le matériel que j'ai utilisé pour les bricoles que j'ai faites... j'ai encore de quoi m'occuper à jouer du pinceau et du rouleau...
A l'heure de mon petit déjeuner, positionné de manière à avoir un œil sur la télé, un œil sur le bol de café au lait et les deux yeux vers le ciel... un joli paquet de belles bleues (largement plus d'une centaine...) sont passées au dessus de la maison... une migration inversée... puisqu'elles allaient dans la direction du Nord... c'est bon signe, il y a des regroupements...
Bonne journée à TOI, soit prudent ... si tu veux profiter de cette saison de migration...
A PLUCH.
Bien de retour, vent de fou, heureusement que mon coin est à l'abrit.
Oui Bernard je suis un peu pèque mais cela fait plus d'un an que je dois me faire opérer d'une rhizarthrose gauche (j'explique pour les non spécialistes, c'est une arthrose qui atteint l'articulation de la base du pouce) et à ceci bien sûr s'y ajoute une arthrose du poignet gauche (pourquoi faire peu quand on peut avoir plus!) et comme je devais déménager la palombiere ...je remets cela après la chasse,,,
bien ce matin quand même mon chêne vert a eu droit à ma visite chirurgicale a l'aide de mon bistouris préféré à savoir une mini tronçonneuse électrique situé au bout d'un manche de 3m! Je suis un véritable Zoro avec cet outils... ça c'est fait!
bon demain bon vent (enfin) et on va pouvoir s'assoir dans la geyte.
Voyez-vous ça !
Bonjour tout le monde.
Bonjour
vent encore du Sud mais à 7h, il va tourner et amener enfin un peu de fraîcheur. On va y aller.
bonne journée
Bonjour la famille. Le café coule, et le déjeuner est prêt. Viennoiseries, saucisses sèche, fromage. Hier pas vu la queue d'un oiseau. Par contre j'ai eu très chaud,et les appeaux étaient contents de se désaltérer au démontage. Aujourd'hui il devrait faire meilleur. Aller bonne journée à vous tous.
Bonjour et bonne journée à vous tous.
Bonjour toi et les autres... bonjour la terre et ses environs...
A 7h20, le jour n'est pas encore levé... d'ici la fin de mon post, je devrais y voir plus clair... Je vais scruter le ciel pour voir si la migration vers le Nord........ se poursuit....
Hier soir, un message privé en provenance du Haut-Doubs / Jura.
Un pseudo inconnu pour moi, mais un prénom Raymond, qui me sollicitait pour savoir si j'avais un plan pour lui et son cousin (69 ans). ils souhaiteraient passer quelques jours dans une palombière ....dans le 51....... des passionnés du pigeon ramier, qui souhaiteraient découvrir la vie d'une palombière et observer la migration... il était précisé dans le message " personnes pas désagréables et assez généreux pour palier à leur passion...".
Bien évidemment, dans ma réponse, j'ai informé Raymond, qu'il n'y avait pas de palombière dans mon département du 51... seulement du passage migratoire.
Maintenant, si parmi vous, il en est qui peuvent répondre à cette demande... je pourrais toujours transmettre... Il y a peut-être un deuxième MIMI près à accueillir 2 passionnés pour quelques jours...
Après cet intermède, je reprends le cours de mon post....
Il est 7h45, le jour est levé, le vent est d'Ouest avec quelques nuages bas... du côté ciel, les corneilles partent au champs, les étourneaux les suivent de près accompagnés de volées de pinsons... À présent ce sont les palombes qui décollent, par paquets d'une dizaine à une vingtaine, elles aussi partent prendre le petit déjeuner dans les champs "il n'y a pas que des vignes ici..."
Pas trop le temps de baratiner, je dois passer au labo, je vais enfiler ma tenue de marcheur et aller me dérouiller les jambes durant une heure et demie... pour le parcours du jour, ce sera dans le vignoble de la côte des blancs...
Bonne journée à tous... redoublez de prudence... Pour les bisous, les câlins, voyez ça avec vos compagnons de cabane...
MP : Mon GAMIN, je ne pense pas que ton genoux va guérir tout seul....!.
: PIOU, j'ai quand même le droit d'être jaloux, je ne suis pas rancunier, à défaut de rose... un gros bisou..
M'enfin Bernard, faut pas être jaloux.
Nous revoilà ...en résumé CALME PLAT.
On verra demain?
Bonjour les passionnés (ées)
Merci thierry , j'en ai profiter pour faire un pti picsou---
Bonne journée , nuageuse pas un pic de soleil --- mais rentré tout de même pour la gamelle à la maison , demain idem , mais pour aller me faire stacner à l'hosto ---hi-hi
Il devait pleuvoir ---mais toujours pas une goutte ----demain matin finition des racordements des fils , un coup de dégrippant ---et après peut être : pan-pan ????
John ---pour ton youy (genou) tu fais comme moi tu te ---prothèze ----hi-hi
Toujour la roucouleuse près de la palombière , je me demande si elle n 'en a pas après moi , j' espère que si elle passe sur les appeaux elle me fera juste de l'aile --
Piou? ---tu m'étonnes que tu ais les yeux fatigué :D
Bon , je vais arrêter de dire des conneries , j'en garde pour demain --
Bonne soirée à vous toutes et tous .
Bonjour la famille
John bon rétablissement ; quel plaisir de retrouver la palombiere de son enfance des l’âge de 4 ans d’ou Vient cette passion hihimon père m’amener avec son 4x4 à la cabane il y’a eu des personnes qui sont venu et qui ont disparu on n’a toujours des souvenirs avec mon père des anecdotes je me souviens de ma première palombe prélevée je vois encore la branche .un vendredi soir le soir on avais dormi à la palombiere il me tarde vendredi 13h00 direction cabane je vous souhaite à tous une très bonne saison de chasse pour ma part je vais en profiter au Max de la palombiere et de mon père c’est nos vacances à nous deux Bonne soirée
salut les bronzés, ce matin 4h je fais couler le café, deux conneries et vlam plus de réseau, le bordel habituel chez nous, il parait qu'il plaçe la fibre, le patron malade , le jenou, fait gaffe ne forçe pas trop dessus, suivant les dégâts, c'est grave ou pas, auijourd'hui que dale pas une bleu , hirondelles et corbeaux, elles attendent codor, demain café à 4h en espérant que la cafetière ne se débranche pas, bonne nuit à tous
Bonjour tout le monde.
salut la troupe, merçi thierry, le café chaud coule pour les dormeurs, içi légère bruine çà rafraichi, c'est tout, départ à l'usine, bonne journée à tous
Bonjour ma famille chérie..
Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et le déjeuner. Hier avant la pluie vu 2 rouquets mi hauteur,et c'est tout. Après plus rien de la journée. J'en profite pour faire les réglages. Ce matin je vais attrapé deux Palombes dans la cage,car j'en ai une qui à un problème à une patte. Donc remplacement de celle ci avant qu'elle se fasse encore plus mal. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour John.
Merci à notre fée du logis, Thierry, pour son dévouement matinal.
Boudu! je suis à la bourre (la faute à Lens...bravo à eux!). Merci pour le café et tout le reste.
le vent est bon et il faut que je me remue...bonne journée !
Bonjour et merci pour le café.bon vent en effet.on va voir.anniversaire de ma fille aînée ce jour.putain ça me rajeuni pas!!!!!sur ce bonne journée et comme dis codor on n’avait moins d’emmerde il y a 30 ans que maintenant.quelle société !!!!!!
Joyeux anniversaire à la fifille de fifi :D
Bonjour à tous ,les éclopés et les autres , c’est vraiment ’’emmerdant de se retrouver avec un genou qui coince, un dos qui ne veut plus plier , comme toute autre mécanique ça peut se réparer mais là on ne peut faire un échange standard , on peut mettre du neuf mais ce ne sont pas des pièces d’origine. Merci THIERRY pour le petit déjeuner
Même message reçu de RAYMOND , Ma réponse a sûrement été identique à celle de BERNARD. Ici tous les bois et forêts sont loués pour la chasse aux gros ,donc pas de palombière, ce n’est pas une tradition comme dans le sud ouest , très peu d’ACCA , pas obligatoire dans le département.
FRANCOIS ’’ LÉGIA 77 ’’ est revenu discrètement , Bonne fête à lui .
Bonne journée à tous
Bonjour à tous.
Oui je sais... je suis en retard...mais les journées sont trop courtes...
Merci THIERRY pour ta dernière livraison matinale de lait ... il était bien frais 8°C... j'ai dû mettre 1mn supplémentaire au micro onde pour qu'il soit à la bonne température...
Jean-Jacques, je pense qu'il va nous falloir monter une palombière...
Pas le temps de vous répondre...
Quasiment rien dans le ciel...
Bonne journée...
Ici aussi comme Bernard , le ciel est resté vide toute la,matinée, cela commence fort!
Bonjour.j’offre le café.ciel étoilé avec leger vent de sud.suis sorti à 5 heures pour écouter les grives mais que dalle.on va voir ce qu’il en ai.bonne journée.
Bonjour la famille. Merci fifi pour le café. Hier j'ai rien vu, du coup j'en ai profité pour affiner les réglages. Ils annoncent encore une semaine de chaleur jusqu'à 30° . L'an dernier j'avais vu les premiers vols le 7 octobre, ont verra cette année. Aller courage et bonne journée à vous tous
Bonjour tout le monde
Bonjour les Amis, la famille, les barjots, les bronzés, les blancs, les fadas.... bref bonjour à Toi.
Le jour commence à poindre son nez... le ciel est plutôt nuageux, le thermomètre extérieur affiche 9°C... il ne semble pas y avoir de vent...
Merci FIFI pour le café... il a un arrière goût que je connaissais pas... bien sûr, sans sucre on apprécie d'avantage...
Je ne vais pas tarder à pointer mon nez en l'air... au cas où...! les années précédentes les palombes , après les corneilles, puis les sansonnets, suivis des petits, les bleues fermaient le défilé...
Je reviens "peut-être..." un peu plus tard.
Le Sparnacien de retour...
Après presque 2h dehors, le nez en l'air, le déroulement du défilé s'est passé comme habituellement... les corneilles très très nombreuses, toutes dans le même direction ; les petits "pinsons...?" 2 grosses volées ; les sansonnets pas encore très nombreux, mais les boules vont bientôt se former ; quant aux palombes, rien de significatif, en tout une cinquantaine, par paquets de 5 maximum...
Hier en marchant sur la petite route dans les vignes, entre Cuis et Cramant, j'ai repéré un point de vue idéal pour voir la migration... dès qu'elles vont commencer à se manifester, je me positionnerai au levé du jour... pour le moment il faut patienter.
J'ai constaté qu'il restait beaucoup de raisins dans les vignes de la côte des blancs et même des vignes non vendangées... normalement, les raisins non vendangés doivent être coupés et laissés à terre... La réglementation est stricte sur les quotas...
Une grosse partie des nuages s'est évaporée... léger vent de Nord-Est...
ERIC, ton grand soleil "Romain" et comme le nôtre "Joshua", ils dévorent plus que nous... Jojo a passé une bonne partie de sa journée avec nous... quand j'ai vu la plâtrée de coquillettes et la tonne de gruyère qu'il s'était servi à midi, après l'entrée et avant le dessert (une glace), j'en suis resté "baba" et le comble, à 15h il demandait à mamie s'il était l'heure de goûter...
Francois (Legias77), j'ai zappé ta fête et celle des autres... Mezig m'a dit qu'il t'avait repéré sur le site... moi je n'ai rien vu... il est vrai que je ne prête pas, une attention particulière aux pouces.
PIOU, et encore un coup de brosse à reluire... cette fois-ci c'est pour Thierry..., à qui le prochain tour... Ton Vaillant est redisparu...!, j'espère qu'il n'a pas de soucis particuliers...
JOHN, mon GAMIN, la récolte des légumes de la forêt... ça a donné quoi...? Est-ce que la cabane était bien propre à votre retour... le pauvre Jean-Pierre était de corvée de ménage alors que mon MIMI le surveillait du coin de l'œil...
J'ai certainement été encore un peu long, mais c'est pas grave, il n'y a pas de palombes à l'horizon... la lecture ça vous occupe...
Bises, câlins, paluches et plus si affinité... profitez-en... c'est gratuit...
Maiiiiiis, mon nanard que j'aime tant mon amour (heureusement que Françoise n'est pas jalouse, elle).
Coucou, j'en reviens chassé par les mêmes causes...pas de vent pas d'oiseaux,et du cagnard!
Bon ce matin quand j'ai compris comment cela allait tourner, j'ai réfléchi et je me suis dit"jamais 2 sans 3" je veux parler des appelants de poses qui sont derrière.
Donc je suis descendus et ensuite j'ai grilmpé pour installer une dernière potence. Voilà demain on mettra le cadre et la chaise et on installera la ligne car ce sera un rouleau. Vu que demain on aura encore le même climat je serais étonné que cela se bouscule.
Piou. Bien sur que nous aussi ont t'aime.
Bonjour ma famille chérie...je pense fort à vous
Bonjour la famille. Le café coule,le panier est sur la table. Jambon de Bayonne, boudin cuit et cru,pain frais et grillé. Hier je n'ai rien vu,alors ou je les ai pas vues dans ce ciel bleu,ou j'ai pas regardé où il fallait. Aujourd'hui peut-être,ou alors demain hi hi. Aller la bise et bonne journée
Merci tino.quel plaisir hier de voir les premières grives et un vol de palombes,on y crois ce matin.bonne journée.
Voilà nous sommes prêt à attaquer la joué..
o
Bonjour à tous.
Matinée marche et observation du ciel... Impressionnant le nombre de corneilles... plusieures centaines... qui viennent dormir en ville... Quant à l'oiseau qui nous passionne, qui nous intéresse... pas besoin de le citer... par petits groupes de 5 à 10, ou à l'unité, elles vadrouillent, et, la quasi totalité se dirige au Nord Est d'Epernay, dans le champs de culture... Elles étaient bien nombreuses à être jouquées en haut des arbres du côté de la déchèterie...
Après le bricolage dans le jardin, le repas de midi et la sieste... réparatrice... je vais m'attaquer à la tonte de la pelouse, avec le soleil, l'herbe a séché...
Du côté des palombières, après avoir tant attendu, vous voilà dans l'action... veinards que vous êtes... profitez pleinement de ce moment, profitez-en pour partager l'amitié et surtout .......soyez prudents...
Bonne saison à tous.
Ah ah ah Alain. Ça devrait suffir pour la campagne.
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Ce matin ventre de veau pour tout le monde. Hier encore une belle journée avec 7° le matin,et28 le tantôt. J'ai pas vu d'oiseaux,a part entendu 2fois des alouettes. Aujourd'hui j'ai mon gendre,lui les verra sûrement même très haute du moins j'espère. Aller c'est l'heure bonne journée à vous tous
Bonjour et encore merci Tino pour le café.pour le moment migration très calme chez moi (5petites volées et très peu de grives).on part pour 8 jours de vent de sud avec chaleur jusqu’à jeudi.on fera avec.cette coupe du monde pour beaucoup d’équipes c’est une boucherie.quand tu vous les scores!!!!sur ce bonne journée.
B
Bonjour les Amis, la Famille et Toi... il ne reste plus beaucoup de fantômes...
6°C ce matin, l'automne s'installe doucement dans notre secteur... il est 7h10, je commence à voir une lueur qui indique que le jour arrive...
Les bleus du 15 ont rempli leur mission... les choses sérieuses vont pouvoir commencer... ça ne sera plus la même chanson... mais on y croit...
La nuit n'a pas été terrible, au lit à 23h, réveillé à 3h30... plein de choses dans la tête... c'est un peu le bordel là dedans... certainement la migration qui moi aussi me travaille... et toujours pas de nouvelles du toubib pour ma chérie... je ne peux rien programmer... ça me gonfle au maximum...
ALAIN, j'ai agrandi la photo du char, mais je n'ai pas reconnu ma boulangère... J'aime beaucoup ces petites fêtes qui me rappellent un temps que beaucoup n'ont pas connu... c'est signe que je prends de la bouteille...
COCOR, mon bon P'tit Gars, te voilà, toi aussi, arrivé à votre palombière, j'espère qu'avec ton papa, tu vas vivre des moments intenses de complicité et d'amour paternel... j'aimerai être petite sourie pour vous observer... profitez-en un maximum...
Merci TINO pour le café et ses accompagnements... connaissant ton problème de vue, ça ne doit pas être évident de voir les bleues, surtout si elles sont hautes... passes un bon week-end avec ton gendre et ton épouse... j'espère que vous allez avoir un peu de passage...
Malgré tout, je suis assez content de moi, mon mini parc floral et légumineux a retrouvé belle allure, il reste quelques finitions et ce sera parfait... je prépare l'hiver...
On y voit plus clair dehors, je vais aller mettre le nez en l'air, je vais peut-être voir un premier vol de migration....?.
Bon week-end à tous et toujours des bisous et des câlins à volonté...
A PLUSH.
Bonjour ma famille chérie....
Bonjour
dans la guette avec le soleil dans l'œil, pas de vent, on attends...
bonne journée
Mes appeaux sont en place... moi aussi... mais pas le moindre battement d'ailes dans le ciel tout bleu...
Presque apprivoisée...
Bonjour à tous
Bonjour tout le monde.
Bonsoir les passionnés.
mon optimisme en prends un coup quand je vois la météo, pour notre région cela repart exactement comme l'an passé...les palombes arrivent mais elles arrivent comme l'an passé en premier en passant du coté chez Jyzz ( bonne chance à lui) le Doubs...et oublient le pourtour méditerranéen pour l'instant. Elles finiront par le prendre mais avec le marin elles fileront tout droit et ignorerons le Sud. Espérons simplement que la météo se trompe et qu'un vent de Nord Ouest s'installe durablement la seconde quinzaine...mais j'y crois de moins en moins.
bon, je souhaite la reus direz ceux qui seront sous l'arrosoir, pour les autres va falloir être philosophe (!)
Pour BRUNO le ch'timi, et Alain 47, sur la très belle grand place de ARRAS, un restaurateur Lillois a été sacré champion du monde de la frite "hein...". On est les meilleurs din l'Nord... L'an prochain, Bruno et moi nous nous inscrivons pour le concours... on a déjà des supporters sur place...
nanar tu as la frite , content pour toi continue comme çà, un peu de rubiiiiii, encore ce soir et dodo, demain sera un autre jour bonne nuit à tous
Bonjour la famille. Merci John pour le café et les frites hi hi. Hier vu 4 vols,un de 20, et les trois autres de 7/8 Palombes de 9h a midi plus rien. Vu aussi trois vols de grives. Voilà pour la journée d'hier. Je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour tous , café pris, on va pendre l'air... bonne journée.
Bonjour à tous .
Sentir l’huile chaude le matin , on a beau avoir la frite on préfère tout même sentir l’odeur d’un bon café .Vais faire mon petit tour à l’église pour mettre à niveau les bénitiers , je ne veux pas de problème pour les grenouilles il faudrait être fou pour y mettre l’eau du Puy , depuis le temps qu’elle est dans les tonneaux ,elle est chaude !! Je vais y mettre l’eau de Villers, celle de la fontaine , elle est bien fraîche, même les corbeaux et les renards viennent y boire .Ensuite presbytère pour couper les brioches, si il y a du rab vous en profiterez.,puis petit tour au lièvre.
Beau dimanche à tous .
Tu as raison mezig, l'eau de villers me fait la peau douce, si douce..........
Bonjour les biloutes, bonjour les dames et bonjour à toi.
Petite douceur ce matin, 10°C , ça va encore cogner avec le soleil ... surtout au Sud-ouest...,
Info de première importance .... La nuit a été plutôt bonne, même pas eu besoin de me lever pour pisser...
RORO, pourquoi veux-tu que les palombes passent par le Sud.... elles ne sont pas là pour faire du tourisme, pour voir de jolis paysages... ce qu'elle recherchent c'est de quoi se nourrir... Tu devrais te déplacer un peu plus à gauche, côté Atlantique... Ne sois pas pressé, tu vas en voir, pour le moment elles ne sont pas encore passées par Epernay...
ESPARBE et CODOR, vous non plus, vous n'êtes pas débordés par les vols de palombes... ça vous laisse le temps de vous reposer et de regarder le rugby...
Le Petit, bonne journée de bricolage en attendant qu'elles veuillent bien passer... à ce rythme, la migration pourrait se faire en décembre...
ALAIN, je croyais que c'était la fête à DURAS... je suis allé au Puy du Fou une fois en soirée, le spectacle était extraordinaire, certainement le plus beau que j'ai pu voir...
Message pour mon Ami Jean-Jacques... si vous êtes visible cette après-midi, je passerais avec une galette Ardenaise... je ne sais pas si Françoise voudra quitter son fauteuil...? elle est encore au lit...
PIOU, je ne t'oublie pas, j'ai bien quelques roses, mais il faut aller les cueillir et je suis encore en pyjamas... tu te conteras de mes bisous...
Avant d'aller marcher, je vais prendre mon poste d'observation jusque 9h... on ne sait jamais...
Bon dimanche à toutes et tous..
Bonjour a tous merci pour le café le casse croûte est bien passer maintenant je vais boire un café .hIer vu deux vol de 6 et 5 palombes hors chasse on aurait pu presque se faire invité au mariage ? derrière la cabane pour aller regarder le rugby et faire la fête hihihi ? bonne journée à tous du Piémont béarnais
De retour, RAS.
HA si en lisant le post du Palou Éric sur La Tribune, pareil pour moi.
Comme j'allais partir 3 chasseurs de sanglier que je connais, sont venus pour voir la Palombiere ...je leur ai fait visité, et l'un d'eux (le plus agé) fut vraiment étonné quand je lui ai montré les potences en haut des arbres...à tel point que après m'avoir demandé comment je faisais pour installer tout ça il m'a alors demandé quel était mon métier? La réponse la sideré :-))) . Je lui ai dit pour le rassurer que cela faisait 5 fois que je montais , démontais et remontais tout et donc que j'avais une certaine expérience...et que bien sûr j'étais toujours attaché.
En rentrant j'ai fabriqué une boîte qui me manque pour loger l'appelant au pieds de l'arbre la nuit. Demain j'irais la mettre , car j'avais 2 pigeons dans la même boîte et je me suis aperçu que l'un des 2 avait une forte tête et donc il pouvait manger et boire alors que l'autre brimé il pouvait pas s'approcher pour becter ou boire!
salut les lève tôt et les couche tard, et les autres aussi, petit passage rapide, le café est servi, pas de pain au chocolat, avec ces châleurs, le pain est sec et le chocolat fondu, donc rillettes et fromage, un peu de friction sur la tribune, codor à mis son grain de maïs, la patience paye, à méditer pour les je sais tout, qui savenr que l'aprés midi c'est foutu, rien ne passe, départ immédiat pour l'usine avec une pensée pour ceux qui partent au vrai boulot, bonne journée à tous et mierda
Bonjour la famille. Merci esparbe pour le café et le déjeuner. Hier matin 3° à la cabane,et l'après-midi 28°. Pour le passage 6 vols d'une dizaine a chaque fois, dernier vol 15h30. Une Palombe de posé qui est reparti voir ces copines aussitôt, voilà pour ma journée d'hier. il est temps de partir pour une nouvelle journée. Aller courage et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie..je prend 11 café et repasse plus tard...
Bonjour.malgré la météo on y monte.hier ma chienne m’a levé 4 lièvres.pas pu en tirer un.par contre le collègue en manque deux comme un âne.fait 17 kms et à 8heures hier soir j’étais out.sur ce bonne jusqu’à.
Bonjour les Amis, la Famille et toi, il reste quelques rares fantômes...
C'est reparti pour une semaine... et quelle semaine, les palombières sont en ébullitions, à la fois avec la chaleur et le passage des bleues qui a bien débuté... certes tous ne sont pas servis... mais ça va ...viendre...
Côté température, on prend les mêmes et on recommence... Bonne marche hier matin au bord du canal et de la Marne... puis direction la déchèterie et là, une belle envolée d'une bonne cinquantaine de palombes (elles aiment bien ce secteur avec des petits bois et des champs de culture...!
Pour mon observation d'hier matin, quelques volées de 10 à 20 bleues et pas mal de vadrouilleuses. Dès que le jour se pointera, je vais reprendre mon poste de surveillance... ma copine viendra se restaurer, derrière mon dos à 2m de moi (je me régale...).
Merci aux cafetiers, n'étant plus livré en lait par Thierry, je suis tenu de trouver une vache à traire... mais autour d'Epernay... je n'en vois pas dans les vignes... alors, je suis au café noir, merci d'en faire couler assez pour remplir mon grand bol offert par ALAIN...
ESPARBE, demande à CODOR de rester zen... laisser dire... chez nous on dira laisser braire... les "je sais tout...".
Le jour se lève, je vais enfiler une petite doudoune sur ma robe de chambre et je vais sortir, lever les yeux au ciel... je vais finir par voir un passage...
Bonne journée et semaine à tous.... seulement des bisous, pas le temps pour les câlins... sauf pour ma Parisenne préférée...
Le Petit, je partage ta tristesse... un être cher, qu'il soit Humain ou animal... on ne voudrait jamais les voir partir... pourtant il faut s'y résoudre... va prendre un peu l'air... te changer les idées ça te fera du bien...
De retour de ma marche ...1h15.... un peu laborieux, le diabète était bas "0.84", la tension à 10.5.
Toujours des palombes dans les arbres du petit bois à proximité de la déchèterie... elles ont le gîte et le couvert.
Vu un joli vol de migration de grues ... une cinquantaine... c'est assez rare de les voir au dessus d'Epernay, le couloir de migration est à quelques kilomètres un peu plus au Sud...
CODOR, ici, les maïs ne sont pas encore coupés... ils sont mûrs, j'en ai ramené un épi hier pour ma protégée.
A PLUS les Loulous...
John comment ta fait c’est grave
M'enfin, c'est quoi cette série noire cette année ???
Bonsoir a tous et toutes
Bonsoir les passionnés,
Merci esparbé pour ton jus du jour , il y avait le choix , j'ai pris ce que j'aime ---
Tino tu as de la chance de voir 6 vols de 10 plutot qu'un de 60 !!! mais t'es mauvais pitain ---- mais console toi tu n ' es pas le seul ----hihi-hi
Codor , moi aussi je médite pourtant il y a un bon bout de temps que je suis leurs déplacements , je ne sais pas ce qui va viendre comme palombes ---mais je pense qu'on va avoir droit à encore à pas mal d'hivernantes car la reproduction chez nous a été très satisfaisante --- pour moi : je leur tiendrai compagnie jusqu'au 20 février ---si --?
Bernard ton joli vol sur Epernay , tu es sur que c'était des femelles hihi-hi
Piou? voila que tu as troqué la plume pour le poil :D
Bonne fin de soirée , bonne nuit et bon mardi .
Oh là, mon GAMIN... qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ... je suis inquiet... tiens moi au courant...
Ohhhh John comment tu as fait ça, donne nous de tes nouvelles. J'espère que celà n'est pas trop grave.
Coucou toujours hôpital tomber de l'échelle côte cassé arrière sa fait mal mais 1 peu de sang dans l'urine alors surveillance
John lorsque j'ai mis mon post je n'ai pas vu le tien !! , j espère que ce ne sera très grave , mais sur que les cotes c 'est très douloureux -----courage j'espère que tu seras présent pour le grand truc ----mais vraiment la tuile !
Rhoooooooooo John,punaise j'espère que çà va aller...
Je.sort 2 côtes fêlé arrière et conclusion aux dos..
Bonjour la famille. Tout d'abord, content de te revoir parmi nous John,tu nous as fait peur hier. Bon tu en as pour quelques mois à souffrir,les côtes c'est très long à guérir. Ouffff je suis content que tu sois sorti de l'hôpital,car sinon j'aurais plein les infirmières si tu avais dû rester là bas une semaine hi hi hi. Aller c'est l'heure du café,il coule et le déjeuner est prêt. Ce Matin, saucisses sèche, pâté fromage. Hier vu un vol de 6/7palombes et c'est tout. Aujourd'hui va être une chaude journée encore. Aller la bise et bonne journée à vous tous et surtout la prudence.
Bonjour .merci pour le café.je te souhaite un promener rétablissement John.cotes fêlées ça fait mal et ça consolide rapidement.par contre du sang dans l’urine ça signe un trauma du rein.sont pas fou il ont du te faire une échographie au min voire un scanner.sur ce on est prêt mais pour le moment c’est plus que triste et le temps est long en plus tout seul.en 12 jours j’ai vu 9 vols(120 palombe) et 19 grives!!!!patience ça va venir.bonne journée.
bonjour
bon retablissement JOHN
Contente que tu sois sorti de l'hôpital John, mais est-ce bien raisonnable ???
Bonjour tout le monde
Coucou mes amis John je suis de tout cœur avec toi reste tranquille et tu vas te rétablir vite fait pour pouvoir continuer la saison avec tous tes amis je n'ai pas encore lu tous les commentaires je t'embrasse très fort
Bonjour John bon courage et bon rétablissement en espérant que tu soit rétabli le plus rapidement possible pour accueillir les belles bleues
Bonjour à tous. Suis venu pour le petit casse croûte de TINO parce que de l’autre côté il n’y a que des chocolatines , mais après avoir lu le post de JOHN ça m’ a coupé l’appétit. ,JOHN , Fais attention à toi , lorsque je te voyais sauter sur ton ascenseur pour descendre chercher du ravitaillement, tu me faisais peur , prendre l’habitude comme protectrice , ça ne marche pas à tous les coups . Soit raisonnable , soigne toi comme il convient de le faire.
Bon mardi à tous, prenez soin de vous.
Bonjour tout le monde.
Alors ce matin, vent nul mais vu les premières(!) trop loins malheureusement 50 et 6 . Par contre pas d'autres migration pas un pinson pas une hirondelle et bien sûr pas une grive.
On reste stoïque bien que l'on est une charrette d'arrière pensées...on verra demain ils nous annonce à nouveau du marin c'est tout dire!
ha ! si je me suis quand même occupé...que celui a qui c'est jamais arrivé rigole...un bleu bien sûr à profité d'un moment d'inattention pour prendre la belle,,,il a tourné d'un appelant à un autre toute la matinée...mais quand j'ai remis un par un les autres dans leur boîte il est venu a mes pieds et je l'ai attrapé pour le remettre dans sa boîte après l'avoir felicité d'être revenu!
Il y a pas à dire une Palombiere cela occupe même si on voit pas grand chose...
punaise! John j'ai bien aimé ton tir sur la palombe ( voir tribune) ... à ce propos quand tu marches dans la cabane tes godasses t'as pas l'impression qu'elles sont ferrées? Hi hi...
Coucou! Petit dej servi avec café et pins grillés et confiot et bien sûr pour les gourmets ...chocolatines.
mon va se préparer pour être au bois avant le lever du jour, car celui ci est nettement plus beau au bois qu'en ville.
bonne jounée et attention où vous mettez les pieds...
Bonjour la famille. Merci roro pour le café et le déjeuner. Hier mauvaise nouvelle la coupeuse est arrivée juste au cul de la palombiere pour un eclairssissage de jeunes pins, le mec est venu me voir pour me dire qu'il en aurait apparemment pour deux jours,mais bon ça fait c...r. a part ça hier matin vu deux vols dont un d'une trentaine,et a 11h plus rien. Voilà bonne journée à vous tous
Tsss ! Des gourmets... les amateurs de choc..... ines...... Me fais pas rire roro, j'ai les lèvres gercées !
Bonjour les palous, les biloutes, les loulous et toi.
Réveillé depuis 3h30 du matin, levé à 5h50, le petit déjeuner est pris... il fait encore bien noir dehors... Côté météo, 10°C extérieur, 19°C dedans... on fait des économies de chauffage... Je profite d'un peu de temps pour renforcer l'isolation de mon plafond, dans ma pièce à vivre...
Je suis un peu rassuré pour mon GAMIN, suite à sa chute... J'espère seulement qu'il va finir à être plus prudent à l'avenir...
Mimi, mon P'tit père, STP, surveilles John du coin de l'œil... J'ai été surpris de constater que tu avais un message "modéré" sur La Tribune, mais en lisant le post du grand chef, j'ai compris... même si ça partait d'une bonne intention, Olivier a bien fait d'être prudent...
PIOU, ma belle parisienne préférée... heu......., je m'avance peut-être un peu vite..., j'allais oublier que son Vaillant est de retour... avec ses roses de Picardie... le lien est pour PIOUPIOU...
https://youtu.be/saazLRxNbHk?feature=shared
THIERRY, te voilà revenu à une vie "normale", le travail de nuit ça va bien un moment, mais avec l'âge on a besoin d'une vie plus équilibrée... De mon côté, je n'ai pas trouvé de vache ou une bonne poire pour mon lait... j'ai bien essayé le lait des chèvres de PIOU, mais ça sent quand même fort le bouc...
RORO, merci pour le Kawa, tu aurais pu mettre une protection au dessus de la cafetière, j'ai trouvé une punaise quand je me suis servi... j'ai failli l'avaler... heureusement mon appareil dentaire est aimanté, la punaise est restée collée dessus.
Comme tu dis, une palombière et les pigeons ça occupe bien... pas le temps de t'ennuyer, de broyer du noir... la nature il n'y a rien de telle...
Ce matin, au lever du jour, je vais reprendre mon poste de surveillance du ciel... il y a pas mal de va et viens, je constate que les petits groupes de bleues sont plus nombreux... Hier j'ai même vu un premier vol de migration, elles étaient 8, moyennement haute, direction sud-ouest.
Pas de marche ce matin, je vais m'occuper de mon isolation...
Bonne journée à tous.
SOYEZ PRUDENTS... ne prenez pas le risque de gâcher une saison de migration qui commence seulement à frémir...
Bises à tous....
Merci mon nanard pour les " roses of picardy." Je ne connaissais pas, j'ai failli m'endormir.
PIOU, les vaches dont tu parles, j'en rencontre aussi... mais elles ne meuglent pas... Quant aux bonnes poires... c'est un peu comme certains d'entre-nous, elles finissent par être blettes et ridées... Ma dernière rose a perdu sa beauté...
Piou tu as les lèvres gercées ! Pas étonnant c'est le signe d'appel de ceux qui consomment des pains au chocolat car souvent ils sont pas complètement décongelés...d'où les gersures! Alors qu'avec les chocolatines pas de soucis elles sortent directement du four...même des fois faut attendre pour les laisser refroidir.
Sinon ce matin pas de changement et pas d'incident, vu un beau lever de soleil et c'est tout.
C'est toi qu'on va refroidir roro, si tu continues :-( non mais !!!
Bonjour à tous un petit dernier moment de plaisir à la plage avec mes petits loulous. Se baigner un 11 octobre c'est rare.
Bonjour à tous un petit dernier moment de plaisir à la plage avec mes petits loulous. Se baigner un 11 octobre c'est rare.
Bonjour les passionnés,
Merci pour votre dej-- Roro --Tino --Piounette ----
Bernard -- coïncidence , réveillé à la même heure , mais levé à 6h45 direction palombière, il aurait mieux valu que je reste au plum --cania , re-cania !!! ça devrait changer --?? rentrée midi , gamelle et : : : siestote ---
Roro comment as tu vus que piou? avait les lèvres gercées, tu as dû la voir de très près ? moi je ne pense pas évidement je ne l'ai vue qu'une fois ---en vrai !!
Cv 2101 ---là au moins on en voit des ou du --(bleue)
Demain, pas de palombière, je vais faire controler la pendule -----
Bonne fin de journée à toutes et tous .
Dd65, je l'aurais vu je n'en aurais pas parler (secret médical) , mais dans la mesure où c'est Piouelle même qui dit qu'elle a les lèvres gercées...c'est du domaine public. D'où mon conseil pour éviter la gerçure...la chocolatine !
ps : le correcteur doit être du Nord....il me corrige pour écrire "chocolatière"! L'ignorant!
Bonjour la famille. Le café est chaud,et fort comme je l'aime, le déjeuner est prêt. Ce matin pain grillé, beurre, saucisses grillées, fromage. Hier encore un temps à se mettre a l'ombre. Vu 4 vols d'une dizaine a chaque fois et a 11h terminé. Je pense que la coupeuse a fini, maintenant il me tarde que le débardeur arrive et surtout parte. Le plus vite possible. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
merciTino pour le café. On va y aller histoire de bricoler car avec ce vent faut pas trop espérer... Bonne journée.
Bises et merci pour le café.on est prêt mais avec cette météo…..vent d’ouest que pour ce WE puis à nouveau semaine de vent de sud.c’est comme ça !!!bonne journée.
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les quelques fantômes qui rôdent encore.
OUI, il fait anormalement chaud... même cette nuit... alors qu'il fait encore bien noir à 7h20, il fait 17°C...
Merci aux cafetiers, toujours un soucis pour mon lait, j'ai bien commandé une vache... mais elle n'est pas encore née, ce qui me laisse le temps de trouver une fermette avec un grand près... J'en connais bien une du côté de Bergerac qui me conviendrait... mais il y a un propriétaire qui n'a vraiment pas l'intention de céder l'affaire... MIMI, mon P'tit Père, essaye de trouver la faille, je te louerais le gîte qui va avec la maison... pour la piscine, je l'utiliserai pour donner des cours de natation à ceux qui ne savent pas nager... tu pourras profiter de mes cours de natation, plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine.
Il est à présent 7h40, le jour commence à se lever, le ciel est bien nuageux, il semble y avoir un léger vent d'Ouest...
Est-ce que je vais apercevoir quelques volatiles en migration... ???????, je vais prendre place à mon poste d'observation jusque 9h et,si je ne vois rien, je vais poursuivre l'amélioration de l'isolation entre la toiture et le plafond de ma pièce à vivre (mi-véranda)...
Je vous abandonne pour le moment, je viens d'apercevoir un paquet d'oiseaux qui tournait, je n'ai pas pu distinguer de quoi il s'agissait... ça ne ressemble pas au levé des sansonnets qui quittent leur dortoir pour filer directement dans les champs ou les vignes....
Bisous à tous...
PIOU, pour les lèvres gercées... il existe de bons lubrifiants... à multiples utilisations...
Comment vous êtes !
Bonjour je vous aime
Coucou a tous,
Pas belle la Vie
Bonjour la famille. Merci John pour le café et les viennoiseries. Hier encore eu très chaud, j'aurais supporter le short hi hi. Pour la migration,vu un vol et c'est tout. Du coup j'en ai profité pour bricoler un peu. Voilà ma journée, aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous,
Belle douceur ce matin, j'écris depuis mon poste d'observation. Pas besoin de mettre la doudoune, avec cette température estivale. Le ciel est partiellement couvert de nuages, il laisse voir quelques coins de ciel bleu, léger vent d'Ouest.
Pour le moment, à part quelques vols de petits "bien haut", rien dans le ciel qui ressemble à de la migration... mise à part les habitués qui partent se restaurer dans les champs et les vignes.
Merci pour le café, JOHN tu aurais quand même pu nous mettre quelques pains au chocolat. Hier dans la matinée, j'ai eu le droit à ma première hypoglycémie (0,59). Heureusement, j'étais à la maison et j'ai pu prendre du sucre et du miel, le miel m'a occasionné des brûlures d'estomac, tout comme les croissants et les chocolatines. La machine commence à se dérégler...
Pour les huîtres, même si j'aime ça... si j'avais à choisir... je préfère le foie gras... Rien ne remplacera une bonne assiette de frites croustillantes du Nord, accompagnée de moules marinières... Qu'est-ce qu'on fait quand on est en palombière et qu'il ne se passe pas grand chose dans le ciel... on mange... Là, il est 8h45, ma copine bleue, vient de se poser tranquillement derrière mon dos pour se restaurer... alors que je viens de voir 8 palombes passer ...assez hautes... ça pourrait ressembler à de la migration..??????..
Je vous abandonne pour le moment... je vais poursuivre mon boulot d'isolation qui consiste à déposer partiellement de la frisette, je glisse des plaques de polystyrène (6 cm) entre la laine de verre existante et la frisette et je referme le tout... je dois pouvoir terminer ce matin...
Bonne journée à tous et MERDE pour ceux qui sont au PIT...
Bonjour, bonjour
Je viens d'enregistrer un an de plus dans la joie et la bonne humeur, formidablement entourée et aimée, la vie est donc belle.
Je pense forcément aux amoureux des palombes et leur souhaite de se régaler comme il se doit, en, sachant que la proximité immédiate de l'amitié et du partage contribue évidemment à leur bien être.
Soyez heureux.
Bises tendres
Bonsoir
pour le passage comme d'ab c'est à dire rien, vu 3 fois des palombes qui cherchaient un arbit dans ce vent de fou... on verra demain, changement il parait le cers rentre, probablement sans flotte.
va falloir se lever demain pas trop tard car il y a du foot ce soir.
Coucou a tous
MIMI, mon P'tit père adoré... faut-il que je t'aime vraiment pour endurer tes remarques me concernant et concernant mon incompréhension sur la migration.
Je n'ai pas l'intention de t'arriver à la cheville.. mais, je t'ai bien observé et écouté quand j'étais avec toi à ta palombière... il est vrai, qu'avec ton accent, du Sud-ouest bien marqué, j'aurais eu parfois besoin d'un traducteur... d'ailleurs si je suis venu à ta palombière, c'était pour voir passer les palombes et surtout te tenir compagnie... pour ça j'ai été gâté... J'ai vu beaucoup de palombes nous passer au dessus de la tête..., nous faire un petit coucou par un battement d'ailes et baille-baille... J'ai même pensé un moment que tu faisais parti de LPO... à la limite de l'écologiste... Hihihihi...
Concernant la migration.... (épreuve écrite) :
Les palombes viennent pour un très grand nombre des pays de l'Est, donc elles franchissent la frontière du côté de l'Allemagne, le Luxembourg, mais aussi la Belgique où elles font provision de frites... cuites à la graisse de bœuf... 180° hein...
Pour mon plaisir, une partie de ces migrantes, passe au dessus d'Epernay.
J'ai bien retenu ta leçon ou tu m'as affirmé que les Anglaise ne migraient pas... "c'est pas grave, je ne les aime pas trop...".
Bien sûr il faut des vents favorables, surtout du Nord-est, un coup de froid les fait bouger, les jours plus courts... etc...
Comme tu peux le constater, j'ai quand même retenu l'essentiel. je ne m'attends pas à ce que tu me mettes une bonne note à l'écris...
Merci les Amis de me mettre une note objective...
Bises à tous... et surtout à toi mon Mimi que j'aime et qui me manque... Câlin et caresse à AYA...
Bonjour ma famille chérie.
Bonjour la famille. Merci John pour le café, pour la suite je vous propose,pain grillé, beurre, lait, pâté, omelette aux lardons, fromage. Hier matin le débardeur est venu me voir,un peut de bruit toute la journée, mais je pense qu'il à fini ouffff. Sinon vu 9 vols, 8 de 12h30 a 15h30,et plus rien. Un semi volant à été attaqué par un astouret, résultat tout est emmêlé je peux plus descendre ni monté la mécanique. Sinon un beau vendredi 13 hummmm. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour tout le monde
Bonjour à toutes et tous.
Changement de temps, quelques coups de vent hier dans la soirée et dans la nuit... malheureusement ce n'est pas encore un vent de Nord-est... mais ça ne va pas empêcher quelques volatiles de descendre un peu plus bas... n'est-ce pas mon Mimi...!.
ERIC, tu es vraiment gentil avec moi... je pensais avoir une note à 13... comme la journée d'hier... je pense que tu m'as ajouté quelques points "par Amitié...". Ne perds pas de temps, ton "grand soleil" t'attend.
Vendredi 13 est passé... mon MIMI et moi, nous n'avons pas eu de chance au Loto... on aurait pu racheter la palombière à Roland et John... on aurait installé 2 ou 3 mobil-hom pour les invités... bien sûr on aurait quand même gardé l'équipe actuelle...
Le week-end de tous les risques commence ... pour le rugby et le passage de volatils... ce soir je ne serais pas devant la télé, ma seconde fifille fête ses 50 ans... ça ne me rajeunit pas... Cette semaine, j'ai eu l'immense plaisir d'apprendre que nous allions, Françoise et moi, prendre un nouveau grade "arrières grands-parents", c'est pour fin avril, ce sera un garçon...
J'ai quasiment terminé mes travaux d'isolation supplémentaire du plafond de ma pièce à vivre ...ouf.... Aujourd'hui, ce sera rangement et nettoyage...
Je ne perds pas plus de temps..., je vais m'installer à mon poste de surveillance pour une bonne heure...
Derniere chose, en regardant la carte de la migration, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment qu'un secteur où il y avait eu du passage... certainement que des sédentaires (hihihihi.....).
Bonne journée, bon week-end avec plein de bisous et un câlin à mon MIMI...
Bonjour tout le monde. Merci John et tino pour le petit déj.
Bonjour à tous...
Très Exceptionnellement je vous prépare le café... je rentre de la fête pour les 50 ans de ma fille.... même pas mal à la tête... 3 blidas de champagne pour toute la soirée... une belle soirée bien animée...
Je vous laisse, je vais me coucher... même si je n'ai pas sommeil...
Bon dimanche à Toi et aux autres...
Bonjour la famille. Merci Bernard pour le café,je vous sers le petit déjeuner. Pain grillé, beurre, lait, magrets grillé, fromage. Hier une journée un peu moins chaude . Mon gendre et mon épouse étaient avec moi,ça fait plaisir d'avoir de la compagnie. Aujourd'hui je pense voir quelques vols. Aller la bise bonne journée à vous tous
Re-bonjour à tous.
Malgré être allé coucher tôt ce matin.... j'ai quand même bien dormi durant 6h.
Là je suis à mon poste d'observation et j'ai vu mon premier joli vol de migration, une bonne centaine d'oiseaux, j'en Ain vu une deuxième volée de 4...
Pas bien chaud ce matin, il a même fait 0° dans les Ardennes (à 1h d'Epernay). Pour demain ils annoncent une première gelée (-2°) sur la Champagne.
Pour demain il est annoncé une première je l'ai (-2°) sur la Champagne.
demain matin, je vais changer de poste d'observation, je vais aller en haut des coteaux lol la côte des blancs pour mieux observer les vols de migration.
Je vous abandonne pour le moment, je reviendrai peut-être un peu plus tard.
Bises à tous et bon dimanche.
Bonjour, bonjour
Un dimanche soleil après quelques gouttes bienvenues hier.
Un appel tel chaleureux et apprécié ce matin venant de la forêt...
Ma journée s'annonce sereine et calme et ça me convient.
Vivez surtout comme bon vous semble.
Bises douces
Bonjour
je vous lis avec plaisir et attention... Bernard je suis un peu plus jeune que toi, certes mais plus précoce, j'en veux pour preuve que mes 2 enfants eux on fétaient leur anniversaire en mai et juin passé pour 54 et 52 ans. Bon cela n'empeche pas que je te dois le respect due à l'age...
Sinon ce matin vent un peu faiblard comme la migration...va falloir attendre encore jusqu'a vendredi pour avoir à nouveau du cers.
En attendant pour l'heure on va passer à une activité rubistique.
RORO, ma fille aînée est du 26 janvier 1970... et ma petite fille ( 3eme sur 5... dans la lignée des petits enfants...) va nous faire un garçon en avril...
Bernard, mon petit fils qui est américain est rentré en fac fin août...et la petite fille elle est rentrée en seconde en septembre.
perso je ne fait que rentrer et sortir de la guette!
J'aimerais que les Fidjiens flanquent la fessée aux Anglais.
Que le meilleur gagne!
Raté, bon va falloir que ce soit les Français qui les fessent...mais d'abord il y a nos amis les Africains du sud à éliminer...et là cela reste à faire!
allez les bleus!
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Ce matin ce sera leger viennoiseries pour tout le monde.. hier match perdu pour nos bleus, dommage mais à ce niveau les fautes pardonne pas. Côté migration des vols énormes et a une hauteur terrible. Aujourd'hui le vent est présent ce matin ça risque à être compliqué. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour tout le monde.
Bonsoir ,
Tino merci pour ton jus tu n'as pas trop de concurrence, même pas piounette ----
Thierry j'espère que ta destination te sera très favorable--- pour la plume . Mais ou sont-ils les passionnés du site ?? même le chef n'est pas là ----sur qu'il doit être très occupé après les grosse journée de bleues, pas (bleu blanc rouge) la c'est terminé ---mais les autres à plumes ça donne ----chez nous dans le 32 / 65 on les attend ---bien sur qu'elles vont viendre ---
Je vous souhaite une bonne nuit , faites de beau reves tant qu'à faire --des bleues !!!!
A +++++++
Bonjour la famille. Le café coule et les viennoiseries sont sur la table. Encore une belle journée de passage Hier, avec des poses, mais pas de réussite au sol. Peut être aujourd'hui. Aller la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour et merci Tino pour le café.on est prêt pour le départ malgré l’absence totale migratoire (hier vu une palombe!!!!!).pas de grives en plus.ça va arriver un jour mais on ne sait pas l’année ??bonne journée.
Bonjour
comle Fifi, hier le désert. Hélas ce que je pense depuis 3 ans se confirme. Il n'y a qu'à regarder la carte des observations pour le voir... comme chaque année (cela c'est acquit) la majotité de la migration se faisait par une entrée en France par le nord-est (Vosges et jura voir Alsace ) et par le Nord, Si on remonte de quelques années (5ans mini) chaque grosse entrées par le nord est était accompagnée ou suivie par une entrée conséquente (pour pas dire grosse) des palombes italiennes.
hors depuis 3 ans voir 5 ans la migration venant d'Italie s'éffondre , et celle du nord-est elle augmente... le climat doit y être pour quelque chose.
Ceci implique pour les chasseurs au sud d'un ligne allant de Nice à Toulouse une raréfaction de la migration, et je crains que cette ligne de démarcation dans les années futures se décale vers le nord (!)
dur ces considérations hypothétiques mais néanmoins vérifiables sur kes 3 années précédentes en regardant les cartes de migration, je vois aller au bois regarder passer les nuages , ha! J'oubliais la migration des "petits" (pinsons, alouettes hirondelles et grives) font aussi comme les palombes.
Cherche pas dd, ils ont tous levé le nez des écrans pour plonger les yeux dans le ciel :D
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous.
Et oui, la grande majorité des actifs du forum "vie de passionné" son chef en premier.... sont très occupés par une autre priorité... la migration... nous les comprenons, nous savons que nous les retrouverons, bien actifs, dans un mois... en attendant, ceux qui ne sont pas sur les autoroutes de la migration... continuent à maintenir l'activité du bar...
Pour ma part, hier matin, depuis mon endroit d'observation, avec une vue imprenable sur le secteur Sparnacien, je n'ai vu qu'un seul vol de migration (50 palombes) digne de ce nom.
Par contre, elles étaient 6 à picorer tranquillement dans mon parc de 300 m2...
Le jour est levé, je dois aller à mon poste d'observation...
Bonne journée et bises à tous... surtout à ma grande PIOU... qui comme moi aimerait sans doute être dans une palombière...
Bernard, ferme les filets
Alain, je me les garde... ici elles ne craignent rien...
Vu deux vols vers 9h, 1 de 80 oiseaux, le second je n'ai entrevu qu'une partie, elles ont disparu derrière un bâtiment...
plus de 200 palombes dans les petits arbres aux abord de la déchèterie... et même une cinquantaine sur la toiture terrasse d'un petit bâtiment industriel... Je vais mettre quelques photos sur l'album pour ne pas encombrer le forum...
Eric, comme pour mon GAMIN et mon Mimi, profitez du moment... nous aurons du temps pour nous parler un peu plus tard...
Piou, tu ne perds rien d'attendre...
Bonjour nous avons vu un peu de passage et aussi t au du retour avec plusieurs peletons avec de la palombe qui cherche a boire. Première année pour moi dans une palombière qui marche bien. Vraiment comptent et j'espère que tout marchera comme ça jusqu'à la fin de saison. Cette semaine je suis avec les anciens il sont vraiment comptent de la préparation et nous parlons déjà des points a faire cette hiver . Je vous souhaite une bonne journée du pays basque a plus
Bonjour la famille. Le café coule, les crêpes,les viennoiseries sont sur la table. Hier une journée de passage terrible, avec de belles Poses. Toujours pas de réussite au sol, elles s'en vont les unes après les autres. La pluie est présente ce matin, et le vent est toujours là. Bon c'est l'heure du départ pour la cabane.la bise et bonne journée à vous tous
Coucou mes amis merci Tino pour le café bonne Saint-Luc à tous
Bonjour
compte tenu des conditions météo, pas de Palombiere ce matin, j'irais peut être cet aprem. Ha !oui hier? Comme d'ab, tempête de marin brûlasse et pas de plume.
bonne journée
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les fantômes.
Les fantômes, parlons-en... très nombreux à être sortis de leur planque... plus de 500 visiteurs sur La Tribune... Olivier doit être content... Pour le moment, les uns et les autres, contrairement aux années passées, se tiennent bien... les mauvais coucheurs ont peut-être compris qu'il valait mieux faire l'amour que la guerre et que, seules les palombes décident... merci à tous.
Personnellement, à cause de rendez-vous médicaux,surtout pour ma chérie.... je risque fort de zapper, une petite virée dans le Sud-ouest... oui j'ai des boules énormes... le seul créneau que je pourrais avoir se situe entre le 4 et le 12 novembre ..m Je vais donc me contenter de regarder les bleues qui daigneront passer au dessus d'Epernay...
Si le bar de La Tribune déborde...., celui du Forum vie de passionné, survit avec une très petite poignée de fidèles... Peut-être qu'avec la pluie annoncée, certains vont hercher à s'abriter dans notre bar... désolé pour le café, il ne doit rester que du soluble... vous vous en contenterez.
Le jour se lève avec un ciel majoritairement nuageux, le vent d'Ouest est faible... les corneilles, très très nombreuses (plusieures centaines) prennent la direction des champs... les sansonnets sont aux abonnés absents... Je vais me préparer pour aller observer quand le ciel du côté de la déchèterie qui se trouve à 800 mètres de la maison...
Bonne journée à toi...
Pas de bisous ni aux câlins...
A PLUCH "peut-être....".
Bonjour Audrey, je te souhaites de réussir dans ta vie professionnelle et d'avoir un CDI rapidement. Pour les palombes pas de soucis elles seront toujours dans ton coin...elles t'attendrons. Par contre pour moi mon CDD Palombiere risque fort de se transformer assez rapidement en retraite faute de participant...
Bonjour tout le monde.
Oh que ça fait du bien de voir enfin quelques jupons sur ce forum.
É N O R M E......
J'avais dit " je repasserais peut-être....".
Ce que j'ai vu ce matin était tout simplement ....ÉNORME.... non pas de la migration, d'ailleurs je n'ai pratiquement pas regardé le ciel.... trop occupé à regarder ce qu'il y avait dans les arbres à 50 mètres de moi... des palombes en veux-tu... en voilà... Le petit bois de 300 m de long et 50 m de large... composé d'une trentaine d'arbres de 10m de haut et d'arbustes, regorgeaient de belles bleues, sur un arbre qui ne possédait plus de feuilles, j'ai compté 50 palombes... sur un autre plus gros et feuillu, les branches et les feuilles bougeaient alors qu'il n'y avait pas de vent... Le va et vient était permanent...
Quand j'ai vu une partie des palombes partir, je les ais suivi des yeux... à 500 m du bois, elles tournaient et plongeaient vers le sol... J'ai alors fait le tour de la déchèterie et me suis avancé dans un chemin que j'ai déjà emprunté pour mes marches... et là... des centaines et des centaines de palombes dans un champ qui avait été travaillé et de l'autre côté du chemin, là aussi beaucoup de palombes dans un champ de tournesol... Bien évidemment, au fur et à mesure que j'avançais, j'ai été repéré et tout ce beau monde s'envolait pour se reposer un peu plus loin... J'ai mitraillé avec mon téléphone, la tablette était restée dans la voiture...., je vais trier les photos, et voir ce que je peux publier...
Je n'avais jamais vu autant de palombes en champagne....
Demain matin, je vais y retourner..., c'est 1 km de la maison... j'aurais ma tablette pour les photos et vidéos...
Bonne journée à tous... pour le moment, pas de pluie pour nous...
Bonsoir les passionné(es)
Merci titino pour ton très bon jus , surtout avec les crêpes --il fallait y penser , mais moi je les adores ----
Chez nous quatre goutes de pluie ---ensuite beau temps , pas trop de vent , un temps idéal pour du passage mais des ---nefles--- j'ai un peu les boules tout de même de voir les couloirs de passages avec la quantité de palombes vue dans les mêmes départements --je ne les cite pas pas ---mais ou sont elles ?? car elles ne passent pas les cols , vue les comptagues du jour --- comme migrations chez moi : vu (1) palombe de 8h30 à 16 h ----je me pose la question : je suis coplètement fêlé , ou très passionné ???? demain re-départ , quel sera la planchot à 16h ---? de toutes façons j'ai le temps jusqu'au 20 fevrier !!
Bernard , pour le plaisir de voir des bleues , je crois que je vais aller te tenir compagnie --à moins que ça deboure chez moi ---mais j'ai de l'espoir (ça fait vivre) !!
Piou? le jupons dont tu parles , j'ai eu le plaisir de la voir le même jour que toi et : pas du tout déçu et en plus passionné en plus pour les bleues(à plumes)
Bon j'ai peut être été un peu long , mais---
Bonne soirée et nuit à vous toutes et tous .
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, miel, jambon de Bayonne, fromage. Hier beaucoup de pluie jusqu'à midi, puis le temps est devenu plus calme quelques vols jusqu'à 9h30, et l'après midi ça c'est relancé vers 16h jusqu'à ce que je démonte de jolies vols assez haut. Voilà Pour la journée d'hier, aujourd'hui peut être elles seront plus gentille. Bonne journée à vous tous
Bonjour et merci pour le café tino.codor on peut se prendre par la main.ici aussi cet année c’est la cata (14 vols pour 250 palombes depuis le 29 septembre conjugué à l’absence totale de grives).l’espoir fait vivre et on espère en voir un matin.on est prêt.bonne journée.
Bonjour tous
merci pour le petit dej. Hier aprem j'y suis allé pour voir que les rafales de marin n'entrainaent pas de dégâts, pas de soucis. Pour le reste ras. Donc ce jour pas de Palombiere vu que le temps est inchangé et surtout que j'ai des choses à faire en ville...on verra demain entre les averses si avec le cers, elles veulent bien venir nous voir? Bonne journée.
Bonjour tout le monde.
Bonjour à toutes et tous, aux Amis, la Famille et toi.
Que de monde sur le site d'Olivier... rien que 810 visiteurs à 7h30... autant dire qu'il y a du monde qui s'intéresse à ce qui est écrit et surtout, du monde qui vient chercher des infos sur le mystère des bleues...
Question passage, quelques uns n'ont pas encore été servi (CODOR et son papa, FIFI et RORO, dd65, etc...) soyez patients ...ça va viendre...pour le moment, même s'il y a beaucoup de palombes dans les champs dans le Nord-est, la migration n'a pas encore débuté... Ce matin, je vais retourner voir si celles d'hier sont encore dans le secteur...´il devrait, ce matin, y avoir une fenêtre météo sans pluie.
PIOU, ma Parisienne préférée, tu auras un MP aujourd'hui...
Gregory, je vais t'appeler dans la matinée...
Pas vu mon Ami Mézig hier... j'ai préparé deux bricoles pour toi...
Une photo très partielle d'hier, dans la photo ci-dessous, j'ai compté 400 oiseaux... Dans celle des arbustes (prise avant-hier), elle n'est pas représentative de ce qu'il y avait hier...
Bernard je te remercie de ton optimisme...mais là où tu fais une petite erreur c'est que tu penses que les palombes qui sont chez toi et celles où sont derrière vont venir nous voir...non celles là elles descendront probablement mais elles descendront direct vers le sud ouest...elles ne feront pas un détour par le Languedoc ce qui est normal vu leur destination.
les nôtres (existent elles vraiment?) elles viennent d'Italie et parfois mais de plus en plus rarement du centre Est(celles que voie Jyzz) en descendant la vallée du Rhône. Mais je le redis (car tu l'avais probablement pas lu sur un post précédent), ces palombes qui arrivent des pays du Sud Est de l'Europe (depuis la Roumanie , Serbie Croatie Slovenie...) et du fait du réchauffement climatique qui entraîne un réchauffement de la Méditerranée responsable de la dominance des vents du Sud ou bien des vent d'Est sur le pourtour Méditerranéen fait que le trajet migratoire de ces palombes qui vont vers le sud ouest de la France est dévié vers le nord. De ce fait elles rentrent de plus en plus par le centre Est de la France et ignorent de plus en plus le pourtour méditerranéen. Le peux qui rentre par l'Italie passent de plus en plus non pas sûr le bord des côtes mais dans l'arriere pays (au nord) et d'ailleurs cette année les Tarnais en voient beaucoup moins qu'avant...et je crains que ce phénomène aille en s'accentuant...sauf bien sûr tempête de Nord Ouest pendant 15 jours en octobre durant la migration (mais ceci reste du domaine du rêve vu vers quoi le climat va!)
RORO, j'essaye de vous remonter le moral comme je peux...
Ce matin je suis retourné où je les ai vu hier... il y en avait encore dans les tournesols et dans le petit bois... mais beaucoup moins (environ 200). Avant de partir de la maison, au lever du jour, j'ai vu un vol de migration ( une centaine) et un autre vol, une fois arrivé sur place...
Le soleil est de retour... chose bizarre quand je j'observe les nuages, il y a 2 couches bien distinctes, la couche la plus basse est poussée par un vent de Sud alors que la plus haute par un vent d'Ouest...
Bernard je te remercie encore, mais pas d'inquietude, le moral je le garde, même si les palombes nous ignorent, je me dis que le jour où je n'y croirais plus du tout c'est le jour où ces coquines viendrons nous voir(!) alors tu comprends j'essaye de leur faire croire qui j'y crois plus...mais pour l'instant elles ne le croient pas ! heureusementje suis têtu.
Bonjour la famille. Merci codor pour le café,je pose le reste sur la table, saucisson sec, oeufs au plat, fromage. Hier travailler 48 vols, avec une belle pose a15h30, mais la pluie est venue tout fichre en l'air, dommage. Aujourd'hui beaucoup de vent fort de prévu soyons prudents,c'est pas le moment de prendre un arbre,ou une branche sur la tête. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Merci les amis pour le café.il à du pleuvoir cette nuit.tout est mouillé. on est prêt mais j’ai un peu le casque ce matin??car hier soir j’étais à la sortie des vins primeurs ??bon j’espère voir quelques choses aujourd’hui.espoir et patience.prudence avec ce coup de vent sur l’ouest annoncé.bonne journée et bon match ce soir????
Bonsoir la famille
Bonjour
Re. Bon anniversaire à Patricia,et ? pour ton rdv avec les huiles
Coucou mes amis plein de gros bisous à Patricia de la part de Doudou et Fanny
Bonjour toi, lui, elle et tous les autres...
La pluie a accordé un peu de repos à ceux qui, depuis pratiquement 2 semaines, étaient de permanence au pit.
Chez moi aussi, ce matin, la pluie m'a gardé à l'abri... j'ai quand même jeté un œil du côté du ciel... mais rien de significatif... j'en ai profité pour faire les petites courses que j'avais besoin et me faire vacciner contre la grippe. La pharmacienne, m'ayant certainement trouvé bien jeune a vérifié que j'avais dépassé les 65 ans..., un copain que j'ai croisé à la pharmacie pensait que j'avais 70 ans... C'est beau de rester un Gosse... d'ailleurs, ne sommes nous pas, de coeur, des enfants de 7 à 77 ans...
Bon anniversaire à la gentille Patricia... Éric tu lui fais un Big-bisou de ma part... que tu pourras compléter par un câlin personnel de toi... Pour ta convocation avec les boss... n'hésites pas à te faire assister... surtout prends des notes... ne signes rien sur le champs... prends le temps de la réflexion et au besoin des conseils d'un médecin conseil de la Sécu ou du travail...
FIFI, comment ça, tu portes un casque ce matin... pourtant, les bons vins ne font pas mal à la tête... tu vas probablement profiter du mauvais temps pour faire une bonne sieste...
Ce matin le téléphone a sonné 3 fois et devrait résonner ce soir... Dans les 3 appels, il y en a un qui m'a touché plus particulièrement... mon copain de Clipperton et de Belin-Beliet, Jean-Pierre, celui qui m'a fait découvrir le monde de la palombe... est bien malade... déjà atteint d'alzheimer depuis 18 mois, après avoir été, récemment, opéré d'un cancer au colon (il a une poche...), hier, il a appris qu'il avait de nombreuses métastases... ça m'a mis la larme à l'œil... JP a conscience de la gravité de la situation... saloperie de crabe...
Je vous abandonne pour le moment... profitez de la vie, des bons moments qui se présentent à vous... rendez-vous la vie Belle... avec la tolérance et l'amitié...
A PLUCH...
Le match de coupe du monde de Rugby
Un homme est assis dans un stade de rugby, c’est la finale de la coupe du monde et toutes les places sont vendues depuis des mois.
A côté de lui, une place est vide…
Visiblement très irrité, le gars assis de l’autre côté de la place vide lui demande à qui appartient la place, car c’est quand même honteux de laisser une place vide le jour de la finale.
Effectivement l’homme lui répond que c’était la place de sa femme et qu’ils allaient à chaque match depuis qu’ils étaient mariés mais elle vient de décéder…
Le gars très gêné s’excuse et lui présente ses condoléances. Puis il lui demande :
– Personne de votre famille n’a voulu vous accompagner ?
– Ben non, ils sont tous à l’enterrement….
Coucou a tous,
Et Bon Anniversaire a Patricia.
Bonjour courage nanar a toi et ton ami . Comme quoi il faut vivre vraiment la vie a fond
Re d'abord courage mon Bernard et je croise
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est servi. Brioche,pain grillé, charcuterie, fromage. J'espère de tout cœur que le vent n'aura pas fait trop de dégâts dans les palombieres. Car chez-moi sa souffler fort encore a 22h. Bon aller c'est parti direction la cabane. Bonne journée à vous tous
Bonjour à tous. Une pensée pour mon ami BERNARD qui s’inquiète pour son camarade J.PIERRE , une autre pour ce dernier que j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois. J’ai un ami également de longue date qui a attrapé la même saloperie il y a 2ans , aujourd’hui il va bien , handicapé par cette poche mais il chasse de nouveau , nous avons déjeuné hier ensemble avec un autre ami et nos dames .
ERIC avec un jour de retard Bon anniversaire à ton épouse, je souhaite que pour toi tout se passe très bien.
Bonne journée à tous .
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Début de week-end, avec un temps de saison.
Le jour pointe son nez à 7h45, le vent du Sud est présent, les nuages aussi, le ciel devrait se colorer de bleu. Passeront ...passeront pas...., je vais alors cela de plus près, j'en profiterai pour m'aérer, pour marcher et me changer les idées...
ERIC, ton grand soleil, avec le vent, n'a pas eu à souffler les bougies... tu as même dû avoir des siffleur les allumer.
Bien d'accord avec toi ...heureusement, tous les malades du cancer n'en meurent pas... si d'immenses progrès ont été fait, il n'en demeure pas moins que certains causent encore beaucoup de souffrances.
Content pour toi que ton entretien avec tes patrons ce soit bien passé... tu vas avoir l'esprit plus tranquille...
Merci TINO pour le café... tu assures vraiment le service... j'espère que le patron va te faire signer un CDI... j'espère, pour toi et ceux qui étaient sur le parcours de la tempête qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts...
Merci pour les messages de soutien à mon AMI de Belin-Beliet...
MIMI, mon P'tit Père, tu devrais te lever du lit pour prendre tes photos... elles sont renversantes... Je constate que les assiettes sont vides, mais pas tous les verres...
FIFI, je pense que tu as pu te séparer de ton casque...(hihihihi), pour le match d'hier, y'a pas eu de suspense... les Black sont vraiment trop forts... Pour ce soir, je ne soutiendrai pas les Anglais...
Bonne journée et week-end à tous... et merde pour toutes les palombières...
Redoublez de prudence, cultivez l'amitié...
Bises à tous et un câlin à PIOU...
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, lait, omelette aux champignons, et fromage.. il est 4h et chez moi il tombe une belle averse,ça motive pas trop. Hier vu quelques vols de 8h30 a 11h puis plus rien. Beaucoup de cordes emmêlé,et un fil de fer de va et vient cassé. Mais bon il y a toujours pire ailleurs,il faut rester positif. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à Toutes et Tous.
Et oui, c'est dimanche, le jour de la semaine que j'aime le moins... pourquoi ??????, ça remonte à l'adolescence, des moments qui n'ont pas été les meilleurs pour moi...
Le soleil devrait être là, le vent semble calmé. Verrais-je quelques oiseaux en migration ???, je vais aller voir ça de plus près et en profiter pour marcher 1h, les yeux au ciel... Hier, avec le vent à "décorner les cocus", les belles bleues avaient abandonné le haut des arbres (sans feuilles) pour se réfugier et s'embrancher dans les feuillus, elles étaient encore dans le champ de tournesols, certes moins nombreuses qu'il y a quelques jours ...j'ai pu les observer... sans trop m'approcher, le terrain était trop trempé...
Côté rugby, les Anglais, battus comme les Français d'un petit point, ne joueront pas la finale... je n'ai pas aimé le type de jeu qu'ils ont pratiqué...
Mon Ami Mézig ne va pas tarder à aller s'occuper du vin et du bénitier du curé... je passerai très probablement, pour voir le boulot qu'il a fait et celui qui lui reste à faire...
Bon dimanche à tous en espérant que toutes les palombières seront servies...
Bises à tous... et, une petite rose pour notre Piounette...
Bonjour ma famille chérie .
Bonjour à tous. Je ne devais pas m’occuper du vin ni des bénitiers ce matin, je vais tout de même me rendre sur place car la battue à laquelle je devais participer dans un bois de 129 ha jouxtant mon territoire , chassé 1 fois par an a été annulée, je viens d’être prévenu, manque de participants ? Les cochons ? très nombreux vont être pénard un peu plus longtemps
BERNARD pas encore commencé le boulot , tu peux tout de même venir manger un morceau de brioche .
Belle journée à vous.
Coucou mes amis faute de palombe un bon lapin aux pruneaux est en train de mijoter je viens d'allumer le feu et un bon petit repas entre amis il y a que ça de vrai aller passer un excellent dimanche.
Bonjour
oui déjà rentré vu le vent, rien ne change pour la migration.
Sinon hier soir j'ai commencé à regarder la 1/2 finale en espérant que les Anglais se fassent ramasser...bon au bout de 20minutes j'ai éteint le poste, car cela était vraiment indigeste (!) pas parce que les anglais menaient, mais par l'absence de jeu agréable à regarder. J'ai entendu ce matin que les inglishs se sont fait avoir...content qu'ils se sont fait ramasser par une équipe qui pratique le même jeu debile qu'eux, à savoir coup de pieds en l'air et rentre dedans...beurk , à te dégoûter de regarder du rugby!
je regarderais quand même la finale car les blacks c'est autre chose...
Bonsoir,
Finalement... le grand truc.... c'était aujourd'hui... j'ai suivi ça sur le site...
Par contre ici, elles ont presque toutes disparues... au lever du jour, il pleuvait un peu, je ne suis pas allé les voir avant la fin de matinée... En milieu d'après-midi, en allant boire un "NESCAFÉ... chez MÉZIG, j'en ai vu quelques unes sur des fils électriques... et me semble-t'il un vol très bas... au loin...
RORO, moi j'ai été courageux, j'ai regardé tout le match... et j'ai terminé content de voir les Anglais battus... Le rugby que j'ai regardé ne présente aucun intérêt... du rentre dedans et un bon buteur...
DOUDOU et FANNY, quand on est en votre présence... on oublie tous nos soucis... il n'y a plus que l'amitié et le partage qui compte... vous êtes des amours...
JOHN, mon GAMIN et MIMI, mon P'tit père, j'ai pris le soin de ne pas vous déranger en cette journée exceptionnelle... j'ai pensé au ch'timi qui en a pris plein les yeux... je pense même que vous n'avez pas eu le temps de manger...
TINO, tu m'excuseras, mais ce matin, j'ai oublié de te remercier pour le café...
CODOR et ESPARBE, j'espère que vous avez aussi été un peu servis...
ICI, je n'ai pas encore vraiment vu de migration, je ne désespère pas, il y 3 ans les plus jolis vols que j'ai vu, au dessus de la maison, c'était un 11 novembre...
Bonne soirée et nuit à tous, beaucoup de vous auront du mal à vous endormir et probablement vont rêver de palombes... bon courage mesdames... pour les câlins ce sera pour un peu plus tard...
A DEMAIN.
Bonsoir les passionnés (ées)
Merci Tino pour ton café --
Bernard je ne suis pas jaloux j'ai eu droit à la même bentoulaire que toi , je n'ai eu droit qu'à 3 bleues (vue) depuis 8h a16 h tu vois que la palombite est bien accroché en moi ,mais ce n'est pas se que je soigne en se moment ---
Pour ce qui concerne le match Afs-et la rose --ce doit être encore la faute à l'arbitre comme avec nous ---mais les sud Afs nons pas été très bon ---
Doudou avec toutes les bleues que je vois , je n'ai pas -- et de loin le même confort que toi pour palier au manque de bleues (chez moi)
Roro d'accord avec toi aussi sur ce match d'hier ---peut être la finale --??? de toute facons il faudra un vainqueur
Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous toutes et tous .
Bonjour la famille . Le café est prêt, le déjeuner est servi. Pâté, rillettes, jambon de Bayonne, oeufs au plat, fromage. Hier travailler 56 vols, des décrochage et une belle pose vers 11h qui reste 5mn, dommage encore une fois hi hi. Des vols jusqu'à 16h30 qui passent de plus en plus haut
Bonjour la famille paloumayre.
Bonjour. Merci pour le petit Dej Tino. Ce matin je récupère, car tempête de marin annoncé, j'irais peut être cet aprem si il y a pas d'eau car le cers rentre et en general il y a de l'eau...on verra. Sinon passez une belle journée.
Bonjour et merci pour le café.moi aussi pas de chasse vu le vent de sud en rafale.en plus j’ai mon petit fils aujourd’hui et repos pour la chienne.si hier j’ai fait pratiquement 20 kms en marchant elle…….bonne journée et on y remontera dès demain.
Bonjour les passionnés
Merci tino pour ton -----jus
Peut être qu' aujourd'hui nous allons voir chez nous le (premier) vol de bleues ??
Le temps ?
Allez bonne journée à vous --et si possible à moi aussi .
Bien sûr que c'est possible :D
Bonjour à tous, Amis, Famille, Fantômes, Toi et les autres.
Pas grand chose à dire depuis hier soir... Une dépression Bernard... traverse la France, non, il ne s'agitassent de moi ou d'un autre Bernard du site, mais d'un coup de vent qui d'abord passer par le Bordelais et remonter jusqu'en Alsace... Ici, en champagne, la journée est annoncée pluvieuse... on prendra ce qui nous sera servi...
Merci Tino pour le petit déjeuner...
dd, mon pauvre Grand vieux préféré, tu es le plus patient que je connaisse sur le plan des palombes... mais tu as le temps puisque tu seras dans ton bois jusqu'au mois de février...
CODOR, vous voilà ...décapoté... enfin des vols... dont un qui s'est posé totalement... l'espoir renaît...
FIFI, RORO et certainement Gozdu, que pourrais-je faire pour vous...?, je mettrais bien des panneaux directionnels mais je crains qu'elles ne les regardent même pas.
A 8h45, le jour n'est pas encore levé et je n'ai pas encore mis le nez dehors... je ne sais pas d'où vient le vent...
Bonne journée à toi.
En fait Bernard les palombes de savent lire les pancartes qui sont écrites soit en Alsacien ou en ch'timi du nord (il y en très peu au sud) puis pour certaines elles connaissent aussi celles écrites en bourguignon, et après elles connaissent à peu près toutes le berrichon et enfin elles lisent aussi très bien les pancartes écrites en périgourdin puis en landais et autres gersois pour finir par causer en Basque et dire "agur! avant de dire "holà ya voy!
pour te dire que l'occitan c'est jeunes elles ont finit de le causer...
Re Moi....
Enfin elles passent...............! Je commençais à désespérer...
Premiers jolis vols de migration entre 9h et 10h30, ...8 vols de 200 à 500 palombes, ça fait plaisir... le couloir s'est déplacé de 1 km...
Fifi et Roro, je vous les ai envoyé... pour dd, ce sera celles de demain...
Bonne fraicheur, couverture nuageuse très haute, léger vent...
Depuis mon fauteuil... avant ma sieste... 2 vols de 50 palombes alors qu'il pleut légèrement...
Bonsoir ,
Merci tino tu es vraiment rodé ----pourquoi ? devine -----
Piou je pense que quelques bleues ton écouté , pas beaucoup mais juste pour le plaisir , et ça m'a suffit ---
Bernard ---si les tiennes viennent me rendre visite ---je te le ferai savoir !!! je te remercie par avance ---je crois que tu vas pouvoir postuler pour les comptages puisque tu connais le pays basques hi hi
Pour ce qui concerne ma journée , je suis satisfait , mais je ne suis pas difficile et même heureux pour les premières, vu au total de la journée 56 palombes --au planchot 1 morte et 2 manqué , le flingot etait encrassé---demain ---??
Bonne journée les palous pour demain , moi aussi je repars pour du mieux ou -----?
Bonne nuit à vous .
Bonsoir chez nous rien de rien elles prennent le temps, donc on fait avec ? je vous souhaite une bonne nuit. A demain muxu
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est servi. Biscottes, beurre, viennoiseries, magrets grillé, fromage. Depuis la tempête j'ai pas de réseau à la palombière, alors désolé pour les commentaires en direct. Hier les Palombes étant très haute je m'en suis sûrement laisser passer, j'ai réussi à en voir 20 vols,et que du décrochage,le seul vol que j'ai voulu essayer au filet c'est approcher jusque au dessus du sol, et elles mon dit au revoir hi hi. Aller c'est l'heure du départ la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour, et merci Tino. On va y aller, hier le cers est rentré ans l'après-midi mais les palombes n'en ont tenues aucun compte...le point positif c'est qu'il n'y a pas eu de dégât suite au la tempête de marin. On va aller voir si elles veulent bien changer d'avis et surtout de route!
Bonjour à tous merci pour le café ☕️.
Bonjour
Merci tino pour ton jus habituel
Bonne journée à toutes et tous , avec du bleue plains les yeux .
Bonjour à tous.
Reveiller depuis plus de deux heures "il est 7h", le petit déjeuner est pris...Apparemment la petite brouillasses qui tombait quand je me suis levé s'est arrêtée... je vais attendre que le jour se lève pour voir si elles ont décidé de prendre la file de l'air....
Bon courage Audrey pour le boulot... c'est beaucoup moins fatiguant quand on y va pas à reculons... la fatigue physique est moins pénible que la fatigue morale...
Je constate que les passionnés sont débordés, beaucoup manquent à l'appel... je fais ce que je peux pour tenir notre bar ouvert...
Bonne journée à tous.
Bonjour, bonjour les passionnés...
De retour, enfin vu les premières ! Un petit vol de 7 qui nous a mangé en planant mais qui a continué, faut dire que c'était un peu tôt (8h20) il venait probablement de démarrer..,pour le reste on a vu 4 autres vols (40, 8, 12,, 7 ) mais hors chasse.
on verra demain.
Bonjour les mordus des bleues à plume
Et bien ---aujourd'hui personne pour le jus ---il y a un truc ??
Bernard je crois que nous l ' avons pris à la même heure ----chacun chez soi ---
Journée ------palombes un petit plus nonbreuses qu'hier , ça va peut être en faire rigoler quelques uns ----vu 112 palombes en 8 vols --pas trop de pose , mais pas fany !!! demain même destination en espérant que ----car jeudi pluie annoncée toute la journée , donc à casa !! un peu de repos ne va pas me faire du mal .
Bonne journée à vous les palous pour demain .
Bonne fin de soirée et---bouno neil .
Bonsoir les sinistrés, DD, je ne rie pas, tu as vu en un jour ce que j'ai vu sur la cabane depuis le 30 septembre, donc tu es mieux plaçé que moi, c'est roro qui nous bloque tout le passage, mais çà arrive, avant noël on risque d'en voir, plus sérieux, j'espère que tout le monde va bien, nous çà va, on a le temps de cuisiner, codor ne maigrit pas, bonne nuit à tous et mierda pour demain
Bonjour la famille. Le café est prêt il est chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est dans le panier sur la table. Brioche, viennoiseries, pâté, côte de porc grillé, fromage. Hier beaucoup de Palombes très haute et difficile à posé et surtout pour moi à voir. Heureusement j'avais mon petiou et c'est parents qui sont venus me trouver. Pose très difficile,enfin du décrochage quoi,le plus que j'ai posé c'est une vingtaine que j'ai essayé de faire au filet,mais comme d'habitude s'approche et me disent à bientôt hi hi. Bon c'est l'heure de partir pour la cabane,la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour, merci Tino. Ce jour chasse que le matin car cet aprem obligé de revenir pour installation de la fibre...avec le bol que j'ai elles vont passer cet aprem...
et dire qu'ils disent qu'avec la fibre cela va plus vite!
bon Tino si c'est vrais va falloir pas traîner pour préparer le petit dej... bon je me dépêche car j'ai pas encore la fibre!
bonne journée
Bonjour la compagnie !on y monte mais pas un pet de vent.sud vers 9 heures et ouest cet am.Codor on est à égalité.suis depuis le 29 seul a 25 vols pour 360 palombes.si ça contre c’est la balle à sanglier dans la tronche!!!!!!bonne journée.
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Bon et bien, pour les palombes, ici ce matin, je pense que ce sera comme hier " RIEN...", j'entends la pluie sur les vélux ... on verra quand il fera jour... mais, je ne me fais pas d'illusions avec ce qui est annoncé à la météo... de toute façon, je n'y serais pas allé longtemps, à 10h, nous allons chez notre fille pour la journée... elle a besoin de conseils, voir un coup de main pour re tapisser la chambre de notre Jojo...
Désolé pour Mézig, qui devra repousser sa visite hebdomadaire.
ESPARBE, CODOR, DD65, UXOA, RORO, FIFI et quelques autres qui ne sont pas dans le triangle magique autour de Bergerac, Monségur, Langon, Marmande... je comprends que c'est long d'attendre... mais la passion est là et on espère toujours que demain sera meilleur.
Le Petit, très jolie photo du lever de soleil..., pour les palombes tu es comme d'autres, tu n'es pas sous la gouttière... Tu as raison, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux un petit chez soi.... qu'un grand chez les autres... et surtout savoir se contenter de ce que l'on a...
Je vais aller préparer l'outillage nécessaire pour poser le papier... c'est vrai que chez papa, il y a tout qu'il faut... même si parfois je recherche un outil qui n'est pas revenu... il n'est pas perdu pour tout le monde...
Bonne journée à toi.
Re bonjour.
oui on peut dire cela Bernard...on est pas dans le triangle magique, et perso je dois en être très loin, je veux dire par la que je suis pas loin du record...depuis le début j'´ai travaille 1 isolé et 1 seul petit vol de 7 et pour bien faire j'ai rien posé! Bon c'est pas pour cela que j'ai pas le moral, j'y crois plus trot mais encore un peu...comme on dit c'est la faute aux palombes et j'y suis pour rien..:-)))
Coucou a tous,
C'est quoi les Nordistes ??? Nous les Nordistes ont les vois que en juillet et en août ils arrivent blanc et au bout de 5 jours ils sont rouges!
en octobre pas de nordiste dans le coin...
Bonsoir les passionnés,
Merci pour le cafetier du jour , son nom m'échappe, évidemment on ne le vois pas souvent hihi-hi
Mon petit Bernard ---tu es bien mignon ---aujourd'hui j'attendais celles qu tu m'as envoyé -----j'ai été servi ---comme tout le monde j'attends --je n'aurai pas dû m'appeler andré --mais charles(attend)
Ce matin encore j'y croyais, comme beaucoup d'autres !!! et bien mon comptage a été vite fait , depuis ce matin 8h jusqu'a15h , vue trois fois (1 palombe) vu ce que les compteurs dans les cols ---100 palombes aujourd'hui ----- vraiment je ne comprends plus rien ---je ne dois pas être le seul ----
J 'ai tué ma première palombe à 12ans --!!! cela fait 70ans , j'ai vécu comme beaucoup d'autres paloumayres l'évolution des passages, mais je crois que cette années chez moi c'est ----------!! pourtant je suis sur que ça va venir quand ? et ce jour là les yeux vont être servi , pour le reste ??
Demain à casa , vue le temps annoncé ----je remets ça à vendredi .
Bonne nuit à vous , et mede à ceux qui y seront demain.
salut à tous, premier petit passage avec un peu de réussite, il était temps, roro, un nordiste :gens habitants les pays froids se nourrissant de pains au chocolat, pour la définition des pains au chocolat voir bernard, ne pas confondre avec nos délicieuses chocolatines, nous actuellement c'est oeufs chingarre, bonne soirée à tous et mierda pour demain avec un peu ou beaucoup de pluie
RORO, il y a les palombes Nordistes...hein..., il y a aussi les longues queues, en principe, ce sont les dernières à passer...
Ne t'inquiète pas Roro... je suis un peu le souffre-douleur de mon MIMI "Vague bleue", il prend un réel plaisir à dire que je n'y comprends rien aux palombes et moi j'ai plaisir à faire celui qui n'y connais pas grand chose... au début que j'étais avec mon P'tit père, il n'aimait pas que je dise... à Belin-Beliet, ils faisaient comme ci ou comme ça... Pourtant, dans l'équipe de Belin-Beliet, il y avait deux gars qui avaient de l'expérience... ils chassaient déjà la palombe alors que mon MIMI adoré, n'était pas encore né...
MIMI, tu me manques, ta palombière me manque... la superbe boulangère de Monségur me manque, tes palombes me manquent... j'ai passé presque 10 saisons à Belin- Beliet , mais c'est chez toi que j'ai vraiment vu ce qu'était la migration... Sans rancune mon MIMI...
Ce soir en revenant de chez ma fille, il faisait déjà bien sombre... beaucoup de palombes qui continuaient à se poser, sur les fils électriques pour passer la nuit... depuis la chambre de JOJO que j'ai re tapissée, je voyais un bon paquet de bleues picorer sur une pelouse, à 50 m de la maison de ma fille. Demain matin je retourne terminer (1h de boulot) la tapisserie de la chambre à mon doudou... je lui ai appris à poser du papier peint... il s'ait bien débrouillé..., il était fiers...
A demain, je vais aller au lit de bonne heure. Je suis bien fatigué...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime. Le déjeuner est servi. Viennoiseries, boudin cuit, fromage. il pleut,il pleut bergère,vous connaissez la suite hi hi. Hier vu 6 vols imposables avec le vent qu'il y avait. Ce matin je pense que je vais laisser les va et vient au chaud,je verrais ça dans la journée si le temps est plus clément. Aller j'allume le poêle et c'est parti. La bise et bonne journée à vous tous
Bises et merci pour le café.pas un pet de vent et la pluie vient de s’arrêter.on va y aller.chez moi pas de grives pour le moment alors que tous les ans j’ai deux ou trois matinées de folie sur le poste.hier vu 8 vols jusqu’au 14 heures.ça fait plaisir.bonne journée.