page 87/101
Ce fil de discussion contient 18020 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 329 Déjà lu 722 861 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 04 n° 15395/18020
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" c'est pas le vent des savanes qui met le feu aux joues.

C'est la langue en caoutchouc du grand léchant mou. 
Qui a peur du grand léchant mou, c'est pas nous, pas nous................" 
Euh.........je sors, c'est ça ? 
Par cette chaleur ??? 

Réponse de josy714du47 06 n° 15396/18020
Posté le: Mardi 02 Août 2022 à 08:31

Bonjour, bonjour, 

Piou, je vois que tu as bon moral... mais un résidu de manque de sommeil "anormal" ...hi!hi! moi, qui croyait que l'histoire du petit chaperon rouge te mettrait la puce à l'oreille... j'ai bien écrit "rouge" car je sais que tu aimes la couleur rouge... mais Piou s'amuse comme une petite fofolle..Piou "s'en va en guerre miroton, miroton, mirontène...la la la"... tu pètes la forme, ton dynamisme fait plaisir à lire !

La journée va être encore plus chaude, je vais de ce pas m'occuper aux travaux extérieurs tant qu'il fait encore une température agréable. Je reviendrais un peu plus tard, en attendant, vacquez à vos occupations préférées et faites-vous une belle journée de ce mardi. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 07 n° 15397/18020
Posté le: Mercredi 03 Août 2022 à 11:29

Bonjour, bonjour, 

Il est un peu plus de 11h et le thermomètre extérieur voit déjà rouge...la barre des 30° est déjà atteinte...et ce n'est que le début pour cette journée de mercredi. Je dois sortir cet après-midi, je suis bien contente que la clim soit enstallée dans ma voiture, je vais me dépêcher de faire ce que j'ai à faire et revenir sans tarder me mettre au frais.  

La végétation est assoiffée, je donne de l'eau avec parcimonie sinon tout va mourir de soif...ooh! pas beaucoup, manière de tenir les racines un peu au frais mais s'il ne pleut pas, la situation devient plus que préocupante. D'après Météo France, il semblerait que des perturbations orageuses seraient en chemin mais je me méfie de leurs prévisions, la semaine dernière, l'annonce de pluie avait aussi été donnée mais la pluie a été une simple "douche de grillon et je ne sais même pas si ce brave petit grillon  a eu de quoi à pouvoir se rincer!"

Le département est en vigilance "canicule et risques incendies" ... c'est une épée de Damoclés au-dessus de nos têtes... espérons que les dérangés de la tête l'a garde bien froide...

L'heure du repas approche, ce sera un petit ragoût de pommes de terre-carottes avec des "nosnos" de sanglier...il ne faut rien jeter ! Prenez soin de vous, n'oubliez surtout pas de vous hydrater correctement ... quant aux vacanciers, il est plus prudent d'éviter la plage par ces fortes chaleurs... attendez ce soir, l'eau n'en sera que meilleure, accordez-vous une bonne sieste réconfortante bien au frais, c'est plus sage ou allez visitez des grottes, la fraicheur sous terre est naturelle et garantie!  Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15398/18020
Posté le: Mercredi 03 Août 2022 à 11:57

Ah que je suis sotte, ah que je me maudis, ah que de temps en temps, je ne pourrais pas me taire !!!

Je reviens de la laverie pour ma voisine et moi: " maintenant que nous sommes intimes, vu que j'ai lavé tes culottes , veux-tu que je te fasse un peu de repassage ?" 
Et elle, le regard illuminé " tu ferais ça pour moi ?" et moi " oui, bien sûr". 
Ça fait au moins 20 ans que je n'ai plus touché un fer à repasser, je ne sais même plus à quoi ça ressemble ! 
Dommage que tu sois si loin Josy, j'aurais délégué avec un grand plaisir. 
Faut-il que je sois bête !!! 
Par cette chaleur en plus ! 
Ayez une petite pensée compatissante pour moi, je crois que je vais mourir. 

Paris est étouffant, à 8 heures le matin, le soleil est au zénith ! 
Avec un ciel couleur bleu des mers du sud ( je déteste cette couleur, je n'aime que le rouge). 
Courage à vous les travailleurs, pensez à vous rafraîchir souvent. 
( je ne dis pas à vous hydrater, pour cela, je vous fais confiance ! "
Bisous 

Réponse de josy714du47 06 n° 15399/18020
Posté le: Jeudi 04 Août 2022 à 08:02

Bonjour, bonjour,

La température extérieure est tombée de quelques degrés ...ma foi,  il fallait bien ça, hier soir à plus de 21h, il faisait encore 30° côté parc, ce matin, à 7h20  c'est déjà un 22° qui est affiché...par contre,  une brise légère se balade par moment dans la maison, toutes les baies, portes et vitres sont grandes ouvertes, au moins, l'air ambiant est changé, c'est déjà ça...un peu de fraicheur...Yes! Cette brise nous apporte des odeurs de pinède...tous les résineux laissent exhaler leurs essences tellement la chaleur les terrasse. 

J'ai du boulot qui m'attend pour ce jeudi, 15 kgs de haricots verts à mettre en conserve, bien rangés dans chaque bocal... petit travail de patience qui vu la chaleur qui est encore annoncée ce jour, me donne l'occasion de rester bien au frais dans ma maison. 

Je vous souhaite un agréable jeudi à toutes et tous... zou! au taf !!! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 15400/18020
Posté le: Vendredi 05 Août 2022 à 09:15

20220805090855img_20220805_0724272.jpg

Et une petite dernière qui se dissimulait sous les feuilles. 
Je ne sais pas chez vous, mais ils font un peu la tronche mes rosiers. 
Je vous souhaite une bonne journée. 
Pour le moment il fait très bon, je vais en profiter pour aller courir le guilledou. 
En espérant rencontrer le grand méchant loup plutôt que mère-grand ;-) 
Bises
Réponse de Francois24 03 n° 15401/18020
Posté le: Samedi 06 Août 2022 à 07:51

Oui tout fait la tronche. Obligé d'arroser un peu pour pas que ça crève.

Réponse de josy714du47 06 n° 15402/18020
Posté le: Samedi 06 Août 2022 à 09:14

Bonjour, bonjour, 

Quelle chance tu as Piou d'avoir encore une si belle rose...merci! Ici, tous les rosiers se sont mis en sécurité... je ne peux qu'enlever des fleurs complètement grillées pour alléger la plante.. Je donne un peu d'eau un jour sur deux pour éviter que le rosier crève... ça fait mal au ventre de les voir dans cet état. Ce qui me tord les tripes par contre, c'est  que certaines villes arrosent leurs massifs de fleurs alors que "madame ou monsieur tout le monde" ont l' interdiction d'arroser même avec parcimonie leur petit jardin potager...deux poids, deux mesures  encore et encore !

Bon! en attendant, les températures ont un peu baissé, c'est mieux mais la chaleur est là tout de même, pas d'eau du ciel en vue... par contre, j'ai pu constater que  l'eau du robinet qui est censée être froide, ne l'es plus du tout... comme la terre est très chaude, les canalisations enterrées sont elles aussi bien "caoudes" et l'eau que tu tires au robinet est chaude elle aussi...un peu moins qu'il y a quinze jours ... on peut dire que l'eau est vraiment à température ambiante estivale ! 

Le week-end est là, les routes vont encore être surchargées voire encombrées.. la prudence est de mise si vous prenez le volant... en ce qui me concerne, je reste tranquillement chez moi, la circulation est beaucoup mais beaucoup moins dense et surtout plus calme... même les tracteurs restent à l'ombre dans les hangars !

Je vous souhaite un agréable samedi, prenez soin de vous...Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 15403/18020
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 09:57

Bonjour, bonjour, 

Surprise ce matin...j'en ai trouvé une de fleurie... 20220807093731petiteroserougeensurprise06.08.22.jpg

Tiens! Piou vu qu'elle est rouge, je te l'offre, elle est pour toi...

Hier, sous le soleil accablant, je me suis aperçue d'une chose curieuse, les feuilles des acacias se mettent sous "une forme de sécurité"... ces arbres replient leurs feuilles comme si elles voulaient se fermer...d'habitude, leurs feuilles sont bien étalées à l'horizontale... preuve que la végétation se replie sur elle-même pour se préserver..

20220807094452lesacaciasseprotegentsouslesoleilardent.jpg 

20220807094524curiositelesfeuillesdacaciasaccableesdesoleil.jpg

Il fait déjà 21°malgré une petite accalmie sur la force des températures,  elles seront de nouveau en hausse la semaine qui s'en vient et de nouveau des journées torrides en prévision... 

Je vous souhaite un très beau dimanche où que vous soyez mais n'oubliez pas de vivre chaque moment présent avec délice, c'est dans les moments plus sombres que ces beaux souvenirs radieux embelliront et mettront du baume au coeur dans votre quotidien.  Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15404/18020
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 11:33

Oooooh, merci ma bellou, cela me touche beaucoup.

Mais....... tu n'aurais rien d'un peu plus foncé ? tu sais, qui tire un peu sur le grenat et que cela fait comme du velours et que ça embaume ? 
Plus de roses chez moi. J'ai coupé tout ce qui était abîmé et déjà de petites feuilles commencent à poindre. 
Par contre, il y a du piment d'espelette alors que je n'en ai pas semé, et...... des carottes sauvages !!! 
Bizarre je soupçonne une main anonyme de s'être amusée en mon absence. 
Et de l'autre côté, des pdterre ! 
N'importe nawak ! 
Il fait super bon à Paris, je vais donc aller au marché tourmenter mes maraîchers préférés en leur achetant deux tomates, un oignon et quatre prunes, juste ce qu'il me faut. 
Bon dimanche à tous :D

Réponse de legitan 04 n° 15405/18020
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 11:35

Coucou, pas café ici...non plus 

Réponse de piou ? 07 n° 15406/18020
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 11:44

" c'est l'heure de l'apéro..... rendez-vous au bistrot......" hi hi

Réponse de josy714du47 07 n° 15407/18020
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 14:47

Bonjour John, quel plaisir de lire ton petit coucou dominical... Eh! bien non !  sur ce post, pas de bar donc pas café ...chacun concocte son petit déjeuner à sa façon et puis si nous avons une petite envie de "petit noir" ou un casse-croûte plus consistant...zou! on file sur la tribune, il y a des experts en la matière ! 

John, je ne suis pas très café tu sais... je me contente d'une simple tasse de ricoré (sans lait) seulement agrémentée d'une biscotte et 10g de beurre...et hop!  voilà la Josy partie pour vacquer à ses occupations jusqu'à midi pour le déjeuner. Bon dimanche. Bisous. 

Piou, je n'ai rien actuellement de fleuri concernant cette belle variété de rose ...la chaleur torride fait beaucoup de dégâts sur la floraison des rosiers... mais pour te faire plaisir je vais bien en trouver une dans mon album photo... j'y cours... patiente quelques minutes ...je reviens ....

20220807143908rosespresquejumelles.jpg

celles-ci devraient te plaire..tu vois ça valait le coup de patienter un peu, ce n'est pas une mais deux que je t'offre....dommage que je ne puisse y mettre leur parfum... il est sublime. Bon après-midi au frais.. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15408/18020
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 14:51

Et bien voilà, tu vois quand tu veux :D

Réponse de josy714du47 06 n° 15409/18020
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 08:15

Bonjour, bonjour, 

Ce lundi débute par un 17°..agréable et douce cette fraicheur matinale... qui va bien vite s'évanouir lorsque le sieur soleil va darder ses rayons à pleine gomme d'ici quelques heures... une autre séance de sauna va se mettre en place pour la semaine... ensuite il se pourrait que les orages pointent leurs nez pour la semaine du 15 août... pourvu qu'ils n'emmènent pas les désastres dans leurs chargements. Les sols sont tellement secs que s'il pleut très fort comme lors des derniers orages, ça va raviner dur dur et former des torrents qui risquent de tout emporter sur leurs passages...prions le Ciel que ce ne soit que de bonnes pluies bienfaitrices !

Ce matin, mon pitchoun est arrivé à 7h, ce n'est pas trop les vacances pour lui de devoir se lever de si bonnes heures durant les vacances...il est arrivé les yeux encore plein de sommeil... si bien qu'il s'est endormi dans mon fauteuil après s'être couvert de ma veste polaire... Je le regardais dormir, il est trop mignon pelotonné dans cette veste... les cheveux un peu en broussaille, le visage paisible, son respiration calme... il dort à poings fermés...mon petit bonhomme recharge sa batterie...accroches-toi mamie... dans une ou deux heures, va falloir tenir le rythme de ton pitchoun!

Il faut aussi que mamie pense au repas de ce midi, ce sera un petit ragoût d'agneau avec des pommes de terre ail et persil à l'ancienne comme me confectionnait ma tante spécifiquement le jeudi midi lorsque je pouvais sortir du pensionnat. 

Sur ce, bon lundi ensoleillé à toutes et tous...  n'oubliez pas les chapeaux et casquettes ! Bisous. Josy

Réponse de pepiot31 03 n° 15410/18020
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 12:03

Bonjour

Fermée ce matin
Ouverte à midi
20220808120300img_20220808_115627.jpg
Bonne semaine à vous 
Réponse de esparbe 64 06 n° 15411/18020
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 12:31

bonjour les fleuristes, un petit coucou des Pyrénées où l'on attend nous aussi un peu de pluie pour raffraichir tout le monde, bonne journée à vous et soyez sages

Réponse de josy714du47 05 n° 15412/18020
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 20:13

Bonsoir, bonsoir, 

Ooh! Petiot31 que c'est gentil, merci! Que voilà une belle fleur du fruit de la passion si je ne me trompe...fleur éphémère mais quelle belle fleur! Merci encore. Bonne soirée. Bisous. 

Journée très chaude encore aujourd'hui mais les jours qui vont  suivre vont l'être encore plus, le Lot-et-Garonne et la Gironde sont depuis le début d'après-midi en alerte orange canicule...un petit espoir ... peut-être de l'eau pour le week-end??? 

Il est l'heure d'aller voir du côté de la soupe... bon appétit à tout le monde et surtout bonne soirée... à vous de trouver un peu de fraicheur, je vous avoue que ce n'est pas gagné ! Bisous. Josy   

Réponse de piou ? 03 n° 15413/18020
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 09:08

Hmmm! Croisé un cow-boy ce matin, trop génial !

Je n'ai pas vu son cheval mais je sens que je vais tomber amoureuse :D
Pour le moment temps très agréable à Paris, je suis sirop de la rue tant qu'il y a un peu d'air et je vous souhaite à tous une bonne journée. 
Bisous 

Réponse de josy714du47 06 n° 15414/18020
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 12:05

Bonjour, bonjour, 

Voilà une chose importante aujourd'hui... je te souhaite un très joyeux anniversaire Codor64 avec plein de bisous...il est d'usage de faire un cadeau ou un voeu ce jour-là, alors ce sera un voeu ...le voeu d'une belle saison bleue dans ta nouvelle cabane remplie de moments de chasse inoubliables avec Uxoa. Bisous de tata Josy à tous les deux. 

Je n'oublie pas non plus l'anniversaire de mon ami Julio64...Joyeux anniversaire Julien accompagné comme il se doit de pleins de gros bisous.... partage aussi avec Gisou. Josy

Le cagnard est de nouveau là, tout est barricadé pour laisser la chaleur dehors afin de garder un peu de fraicheur de ce début de matinée. 

Je viens de confectionner un potage de courgettes (les légumes grossissent bien trop vite chez un de mes voisins, ce dernier s'est empressé de m'en donner plutôt que de les voir se perdre. J'ai ajouté des pommes de terre, deux pigeons aux nombres d'heures de vol plus que dépassées qui y nagent tout en cuisant tranquillement... il ne restera ensuite qu'à  donner un coup de mixer et j'aurais un bon velouté à mettre en bocaux, ces  conserves iront prendre le frais ..direction la cave... heureusement que le druide a fait de nouvelles étagères pour ranger tous les bocaux.. hi!hi! 

La mi-journée va bientôt sonner au clocher, je vous souhaite un excellent appétit t une belle journée au frais si vous le pouvez. Bisous. Josy

Réponse de codor64 03 n° 15415/18020
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 13:52
Bonjour a tous merci tata Josy pour mon anniversaire j'espère que l'on aura une saison de réussite je dois partir peindre en rose Les tôles de la palombière le patron nous payent pas a rien faire ???
Réponse de piou ? 01 n° 15416/18020
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 14:22

Votre patron est un négrier !

Je ne balance pas, j'informe ! 
Réponse de josy714du47 07 n° 15417/18020
Posté le: Mercredi 10 Août 2022 à 08:19

Bonjour, bonjour, 

Que c'est triste de lire que 1000 d'ha sont encore partis en fumée hier à proximité de Landiras, deux feux qui couvaient depuis plusieurs semaines et sont repartis de plus belle, il faut dire que les conditions climatiques extrêmes sont vraiment très défavorables...  Des habitants de plusieurs communes ont encore dû quitter leur domicile pour être mis en sécurité...quand celà va t'il s'arrêter... nos soldats du feu  travaillent d'arrache pied aidés par des agriculteurs, la solidarité est là bien heureusement... merci, merci à eux !

Je lisais sur le Sud-Ouest qu'un incendie a été provoqué par un camion rôtisserie, ce dernier après avoir bossé sur un marché a mis le feu accidentellement, des braises encore chaudes sont tombées de son camion et on mis le feu sur une distance de 3 kms ... cette personne a été mise en garde à vue,  ça doit sentir le brûlé pour lui ... j'espère qu'il était bien assuré..mais celà ne remplacera pas ce qui a câmé...car plusieurs ha se sont encore volatilisés en fumée. 

La douceur matinale fait un bien fou, une petite brise vient caresser les branches des arbres mais celà ne va pas durer lontemps, la chaleur va encore sévir et d'après la météo, jeudi et vendredi seront des journés encore plus torrides... avant que n'arrivent soi-disant des orages pour le week-end du 15 août! 

Hier, j'ai vu passer une moissonneuse, elle revenait de dépiquer du maïs... et nous ne sommes pas encore à la mi-août, c'est affligeant de voir ces grands champs de maïs aussi grillés, le rendement ne doit pas être mirobolant vu les petits épis de grains que l'on peut voir sur les pieds ! Le soleil a lui aussi deux faces et là, il nous montre sa face destructrice en tous points ! 

Malgré tout, ayons chacun une pensée positive, faisons bloc par la pensée positive pour enrayer cette face destructrice en tous points de vue et prions le Ciel d'être clément afin de nous envoyer de l'eau bienfaitrice.... en douceur. 

Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 05 n° 15418/18020
Posté le: Mercredi 10 Août 2022 à 12:42

20220810123612img_20220810_101732.jpg

Ballade avec la bête dans les petites rues de mon quartier. 
C'est agréable Paris au mois d'août. 
Ce serait le paradis s'il faisait moins chaud, s'il il n'y avait plus de feux de forêt, si le béluga n'était pas mort et si ma tante en avait........... 
Tristoune aujourd'hui :-'(

Réponse de Francois24 03 n° 15419/18020
Posté le: Mercredi 10 Août 2022 à 21:56

On se croierai sur les Paris Roubaix lol Biz

Réponse de josy714du47 04 n° 15420/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 08:39

Bonjour, bonjour, 

C'est avec le coeur serré que l'on se lève encore ce matin.  en ayant une question récurrente dans la tête... comment les incendies ont-ils évolués durant la nuit ? Les images sur le sud-ouest sont cataclysmiques ... tous ces personnes évacuées...laissant derrière eux des vies entières...  mais sauvées, nos belles forêts, la faune tout est calciné....terrible  ! Merci à tous ceux qui oeuvrent pour venir à bout de ces terribles incendies! Pour beaucoup, nous ne pouvons qu'être les témoins virtuels  par le biais des images des quotidiens, de la télé mais que faire à notre niveau? Ce sera après de bien longues semaines lorsque tous ces feux seront éteints qu'il y aura un travail colossal pour remettre en état, replanter...reconstruire... peut-être que là... oui, nous pourrons chacun avec nos moyens, apporter une petite pierre à l'édifice ! 

François24, je crois que tu as raison, c'est peut-être une toute petite partie de la route du Paris-Roubaix ...un peu étroite quand même pour le peloton... remarque en file indienne pourquoi pas ... par contre, il sera impératif que les spectateurs soient assis sur les murettes...hi!hi! 

Merci Piou, cette petite rue est bien jolie... qui pourrait penser que Paris garde encore de ces jolis coins . Merci. Je comprends que tu aimes te balader dans le petit matin dans cette agréable petite rue. 

Le thermomètre n'a dégringolé de son échelle que tard dans la nuit ( à 21h30, il faisait encore 30°) mais pour rester au-dessus des 20°, il fait déjà 23° ce qui en dit long pour les heures qui vont suivre... encore durant 3 jours avec subir cette fournaise...mais la suite avec les orages annoncés laisse planer une forme d'anxiété en sachant que ces prochains orages peuvent être eux-aussi dévastateurs.. Bon jeudi à toutes et  tous. Courage à tous ceux qui oeuvrent quel qu'ils soient. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 08 n° 15421/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 10:20

20220811100042img_20220811_095440.jpg

Ce n'est pas une mais une multitude de petites rues pavillonnaires qu'il y a dans mon quartier. 
Avec des jardins fleuris et même un poulailler. 
C'est un plaisir d'y flâner à l'aube, surtout au mois d'août quand Paris est désert et que l'on peut écouter le silence. 
C'est ce que j'aime dans mon quartier, sa diversité, les petits coins secrets ( pas les toilettes), et surprenants à découvrir. 
Et en quelques minutes on peut changer de décor et être au coeur de la capitale. 
Ceci dit, même si j'aime ma ville, ma curiosité ne s'arrête pas là. 
J'aime tout autant la mer, la campagne, la montagne je ne connais pas trop, juste un peu les Pyrénées et la Suisse, et les longues ballades en forêt. 
C'est pour cela que ça me brise le coeur ce qui se passe en ce moment :'-(
Pourvu que cela s' arrête très vite. 
Bonne journée à tous quand même 
Bises 

Réponse de josy714du47 02 n° 15422/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 17:26

20220811171924ver.jpg

Qui peut me dire ce que c'est? Un ver ou...  qui est tombé  dans le petit seau du goutte à goutte de l'eau de  récupération de la clim... il mesure à peu près 20/25 cm, il est très très fin mais baigne dans cette eau depuis hier....toujours vivant... c'est la première fois que je vois ce truc....sacrée résistance !  

Réponse de piou ? 01 n° 15423/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 17:46

Beurk!!! 

Réponse de piou ? 02 n° 15424/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 18:53

C'est un gordien, un ver qui parasite les insectes et les pousse au suicide.

Charmante bestiole ! 
Réponse de lou lanusquet 01 n° 15425/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 19:28

....Piou, tu ne te fais pas des "noeuds" ?

Le bonsoir à toutes et tous.........

Réponse de piou ? 02 n° 15426/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 19:44

De toute façon, c'est dégueu.

Je n'aime ni les mous, ni les visqueux, ni les velus. 
Mais j'aime bien les cloportes, qui sont des crustacés et les coccinelles et les doriphores, et les scorpions, et les capricornes (^_-)
Réponse de lou lanusquet 03 n° 15427/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 21:00

...décidément, tu n'es pas comme tout le monde... A moins que ce soit nous ? bon bref, surtout ne t'en prends pas!!!

Réponse de piou ? 02 n° 15428/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 21:06

bien sûr que c'est vous !

moi je suis normale,et sensée, et très affectueuse. bisous mon p'tit lou......et à dd, et à ......je ne vous le dirais pas,et toc!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15429/18020
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 21:25

................si tu le dis.............................

Réponse de piou ? 05 n° 15430/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 06:46

20220812064544img_20220812_064325.jpg

Et encore........ pousse-toi jade!!! 

Réponse de Francois24 02 n° 15431/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 06:53
Réponse de piou ? 02 n° 15432/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 07:14

Merci François,

J'aime beaucoup cette chanson, je trouve qu'elle colle bien à ce moment où je me promène, entre chien et loup. 
Bise 

Réponse de piou ? 01 n° 15433/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 10:35

20220812103236img_20220812_081119.jpg

Neflier du Japon ? 
Je retournerai goûter les fruits quand ils seront mûrs pour être sûre. 
J'aurais préféré des prunes ou des abricots, mais après tout, ce n'est pas chez moi ! 

Réponse de pat64190 02 n° 15434/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 10:43

Bonjour a tous et toutes piou si je peut me permettre ce n est pas un neflier mais ce sont des passiflores. Les fleurs sont très jolies l intérieur du" fruit " orange se mange mais bon . Restez à l ombre bonne journée. 

Réponse de piou ? 02 n° 15435/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 10:53

Oh, je suis déçue :-(

Adieu tartes, confitures et fruits au couteau. 
Pas grave, je vais aller aux noisettes, elles commencent à tomber :D
Réponse de dd65 03 n° 15436/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 17:20

Bonjour les nanas ----
Lou ne te fatigue pas ---a la piou?nette , tu ne lui fera pas fermer (son décolleté) :D ----hihihi-hihi

Réponse de piou ? 02 n° 15437/18020
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 17:34

C'est toi que je vais décoller si tu continues comme ça mon dd !

Non mais ! 
Réponse de josy714du47 08 n° 15438/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 08:20

Bonjour, bonjour, 

Pas de soleil ce matin, le ciel est gris ... pas de vent non plus, 21° présent au thermomètre... par contre,  l'odeur âcre de la fumée des incendies est bien présente elle aussi, hier matin, c'était la fumée qui nous enveloppait jusqu'au milieu de la journée. Nous avons eu droit aussi à se des nuages sombres et fumées se conjuguent pour cacher le soleil que s'était-il passé tout là-haut? Puis 3/4 heures après, le soleil est revenu tout aussi brûlant et lumineux, les 37° à l'ombre avec. Soyons patients, la canicule s'éloigne... la pluie sera t-elle au rendez-vous, nous n'allons pas tarder à le savoir... bien sûr, elle  sera la bienvenue mais pour les cultures, la végétation en général, il est un peu tard... quant aux incendies, il faudrait qu'elle tombe pendant des semaines de façon intense pour stopper ces catastrophes.

Il semblerait que les incendies ne progressent plus, c'est déjà ça, les pompiers et toutes les personnes les entourant vont pouvoir avoir un peu de répit tout en sachant qu'ils doivent encore être très vigilants sur tout ce qui couve  en profondeur... à condition aussi, que des mains malveillantes n'ajoutent pas leur grain de sel. 

Dans tout ces bouleversements moroses, je mets une touche de bonheur...Je souhaite un joyeux anniversaire de mariage à Mme et Mr. Eric le paloumayre ...36 ans ! Félicitations! Eric, je sais que tu es très occupé, alors je vous offre le dessert virtuel pour un petit tête à tête...Bisous.

20220813081739meschouxalacremechantilly.jpg

Je vous souhaite un bon samedi, soyez prudents pour vous et pour les autres et n'oubliez pas que l'unité fait la force. Belle journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 02 n° 15439/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 11:46

20220813114305img_20220813_113357_11.jpgChez moi toujours quelques roses rouges pour offrir à Piou!... et aux autres que je salue chaudement (en attendant le rafraichissement annoncé)

Réponse de piou ? 04 n° 15440/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 11:58

20220813115241img_20220813_071233.jpg

Oooh merci, 
Ça me touche beaucoup :D
Désolée pour la photo, c'est tout ce que j'ai en rayon pour le moment. 
Mes rosiers ont beaucoup souffert. 
Surtout depuis que ma voisine du dessus n'arrose plus ses plantes en inondant mon parquet ! 
Bisous doux 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15441/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 12:07

...ça se soigne ces boutons ?

Réponse de piou ? 05 n° 15442/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 12:57

Mieux que la variole du singe ! 

Réponse de josy714du47 04 n° 15443/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 17:11

20220813170435ilrefleurit..yadelespoir.jpg

Piou, en attendant que ce joli bouton de rose s'ouvre, voici que mon rosier Papa Meillan me reconne de l'espoir malgré ces chaleurs torrides en m'offrant une belle rose ce matin... le bouton aussi vite ouvert... la fleur est déjà toute épanouie ..à midi...chaleur oblige... je dirais même qu'il "ne fait que 32°" à l'ombre.. nous sommes maintenant tellement "habitués" d'être assommés par des températures très élévées que finalement un 32° passe bien ! Bon après-midi. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15444/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 17:19

Je te confirme Josy, en ce moment les roses s'ouvrent et s'épanouissent à une vitesse record.

Comme mon petit coeur, mais moi, c'est normal, j'ai un coeur d'artichaut, une feuille pour chacun ;D
On verra demain. 
Bisous 

Réponse de Francois24 01 n° 15445/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 18:09

Moi elles ne fanent pas elles sèchent

Réponse de lou lanusquet 04 n° 15446/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 18:21

François, les prunes aussi sont sèches... Pas, ou peu de "pruneaux d'Agen"!

Réponse de Francois24 03 n° 15447/18020
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 21:52

Nous pour les prunes le gel avait fait sont affaire !!! Il y a quelques mirabelles .

Réponse de josy714du47 06 n° 15448/18020
Posté le: Dimanche 14 Août 2022 à 08:03

Bonjour, bonjour, 

Devinez ? J'entends les arbres qui s'égouttent... la nuit a été un peu ventilée ici , vers 0h30, les rafales de vent secouaient la végétation  et soulevaient des volutes de feuilles sèches... quelques gouttes de pluie se mêlaient dans ces tourbillons puis le tonnerre s'est entendre dans le lointain... mes pensées sont allées vers les incendies où tous les vigilants pompiers surveillent et agissent  24/24h... en priant qu'aucune reprise de feux  se mettent en place. Au petit matin, là, c'est un orage avec une petite pluie qui est passé sur la maison... mais pas de quoi  à noyer un grillon... juste d'apporter une fraicheur bien agréable. Même si ce peu d'eau est insignifiant, il aura tout même "arroser" un peu la végétation qui crie "à boire" et à laver la poussière ! 

Nous sommes dimanche, la veille du 15 août, fête de l'Assomption... eh! oui déjà...dans 15 jours la rentrée et tout ce qui va avec...si vous êtes en vavances... prenez du temps de vous asseaoir, de regarder simplement autour de vous..posez-vous ... couper un peu avec ce monde qui bouge dans tous les sens...et qui se "saôule" de plaisirs en tous genres"bussiness, bussiness"...profitez- pour admirer toutes ces belles choses qui vous entourent... montagnes, océan, mer, campagnes, le ciel d'un bleu azur depuis plusieurs semaines etc..etc... mais aussi les personnes qui croisent votre chemin... famille, amis, hôtes...voisins vacanciers... il y a tellement de diversités ... chacun apportant un petit quelque chose à votre journée si petit soit-il ... réfléchissez-y et vous verrez que ces tous petits "quelque choses" étaient là pour vous donner un sourire ou vous éclairer sur une question ou un doute qui baladaient dans votre esprit..."rien ne se fait par hasard car le hasard n'existe pas "...vous verrez qu'après ce petit intermède avec vous-même, vous vous sentirez beaucoup plus léger.

Je m'échappe et vous souhaite un agréable dimanche... Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 08 n° 15449/18020
Posté le: Lundi 15 Août 2022 à 09:01

20220815081742compositionfloraledu19.06.21.jpg

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes le 15 août... fête de l'Assomption... c'est la fête de notre Mère du Ciel mais aussi celles de tous ceux et celles qui portent le prénom de Marie.... en simple ou en composé... Bonne fête à toutes et tous!  C'est aussi une date que je ne risque pas d'oublier, celle de l'anniversaire à mon fils aîné,  il faisait vraiment très très chaud ce jour-là en 1976 ! Le ciel était certes plus lumineux qu'aujourd'hui mais franchement, je suis bien aise ce matin de profiter de la fraicheur revigorante après ces journées torrides qui fatiguent beaucoup les organismes.

Les jours s'égrènent bien vite et nous serons bien vite en septembre ... nous allons entendre le mot "rentrée" et ce mot s'attribuera à beaucoup de monde...celle des parents qui retrouvent leur boulot, celle des enfants, des associations qu'elles soient sportives, culturelles etc..etc...mais aussi celle ...des premiers synthômes de "la maladie bleue" qui vont  aller eux....crescendo au fil des jours...Mais nos belles bleues risquent de nous jouer des tours comme elles savent si bien le faire. Elles subissent elles aussi les conditions climatiques... comment vont-elles agir ou réagir? Comme les conditions climatiques sont,  je dirais "presque identiques" dans tous les pays... vont-elles migrer ou pas? Elles gardent enfouies leurs instinct de migration mais lorsque l'automne arrive... zou! elles jouent en général les filles de l'air... mais avec les conditions climatiques actuelles ... pas sûr que ces dames se mettent en route au mois d'octobre, novembre? ... ou alors peut-être bien plus tard ....???? Lorsque je vois toutes ces palombes qui sont devenues sédentaires, en augmentation, un peu partout et sont bien installées d'année en année dans toutes les régions, celà laisse planer le doute!  Bon  bé! attendons .. nous aurons très bientôt la réponse à ces questions. 

En cette belle fête.. pensez à lever les yeux vers le Ciel ... et faites un voeu ! Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de dd65 04 n° 15450/18020
Posté le: Lundi 15 Août 2022 à 13:54

Jozy --je vois que cette maladie bleue exite chez les dames ---et toi d'après tes commentaires tu en connais un raillon --et je pense que dans tes previsions tu risques de ne pas --- te tromper .
Le temps est bien meilleur et supportable !! un peu de soleil tout de même.

Bonne après midi à toi et au chef --? ---hihihi

Réponse de josy714du47 06 n° 15451/18020
Posté le: Mardi 16 Août 2022 à 09:18

Bonjour, bonjour, 

Ciel gris ce matin, il fait bon, un orage tonnait dans le lointain, il y a une demi-heure... quelques gouttes sont tombées mais pas de quoi à mouiller la terrase extérieure... aussitôt tombées aussi évaporées...18°... lorsque je me pose et que je regarde mon parc, j'ai l'impression d'être déjà à l'automne, le tapis de feuilles jonche la pelouse toute jaunie... l'odeur de ces feuilles complètement grillées juste arrosées par ce semblant de pluie me dit que "ça y est...la mi-août est passée par là, l'automne est en chemin !" d'ailleurs, j'ai déjà retrouvé mes chers outils, mon balai en paille "Fidèle" et sa copine la pelle accompagnés de la brouette, tout ce petit monde "jardinage"  bien utile me tient souvent compagnie. Cette année, ce quatuor a repris le boulot beaucoup plus de bonne heure..que les années précédentes ...hi!hi! 

Cette semaine déjà entamée va me permettre de continuer à faire des provisions hivernales. J'envisage de  préparer des légumes farcis afin de les mettre en barquettes puis au congélateur...pas de soucis, je ne risque pas de m'ennuyer. 

Il ne reste plus qu'une quinzaine de jours pour ceux qui sont en vacances... après, il va falloir reprendre "le collier" .. pour les autres, ne changer rien, le train-train quotidien vous dictera tout seul ce que vous avez à faire.

Bonne journée de mardi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15452/18020
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 08:55

20220817084830img_20220813_062627.jpg

Bonjour, bonjour, 
Tout va bien, j'attends impatiemment le deuxième épisode de vent, orage ( Ô désespoir), pluie diluvienne. 
Je revis. 
Dommage que nous ne puissions partager avec la Gironde et les Landes, entre autres, cela aurait résolu les feux de forêt ! 
J'espère que la pluie salvatrice sera bientôt chez vous. 
Bon courage et bonne journée à tous. 
Bises

Réponse de josy714du47 04 n° 15453/18020
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 08:23

Bonjour, bonjour, 

Ciel blanc-gris ce matin, petit 15° d'où petite fraicheur matinale...hier matin, l'horizon était recouvert de brouillard... ce qui confirme que les conditions climatiques du mois d'août sont bel et bien là... ça sent la rentrée à nplein nez.... en attendant, profitez bien de vos sernières semaines de vacances. Nous sommes déjà vendredi, ce soir, week-end pour ceux qui bossent. 

La journée va encore être bien remplie.. c'estn pour cette raison que je bille par mon absence sur le post.. d'ailleurs, je vous fais un petit coucou matin et je m'échappe. 

Merci Piou pour cette jolie feur blanche, je ne me souviens plus de son nom mais je sais qu'elle existe aussi en bleue ciel. 

Bon vendredi à toutes et tous. A ce soir peut-être si je ne suis pas trop hs. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15454/18020
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 12:57

B'jour,

La spécialiste m'a dit, pour les fleurs ci-dessus: Solanum (mais peut-être: Plumbago Solanum!)

Les enchères sont ouvertes !

Réponse de piou ? 02 n° 15455/18020
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 13:57

20220819134931img_20220810_080325.jpg

Je fais confiance aux connaisseurs et quand mes rosiers sont en panne, je me contente de voler quelques images dans les jardins de mes voisins. 
Quelques images.............. disons, qu'il y a quelques fleurs de courgettes dans la co-propriété voisine qui me chatouillent les pupilles et les papilles. 
Je vais finir par craquer ! 
C'est le supplice de tantale !!! 

Réponse de FRBLEU 02 n° 15456/18020
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 15:12

20220819151013img_20220819_150729_21.jpg

Althea, mais couleur différente

Réponse de piou ? 02 n° 15457/18020
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 16:06

20220819160209img_20220811_061217.jpg

Halte là ! 
Je suppose que c'est ce qui résiste ( prouve que tu existes....) le mieux à la sécheresse ? 
Parce que...... Je ne vois pas pourquoi mes voisins arroseraient celles-ci et pas les autres. 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 15458/18020
Posté le: Samedi 20 Août 2022 à 13:17

Coucou les filles et les gars!!

Je passe vite fait ,je vois que tout le monde est occupé, pour ma part, le boulot a repris plein pot la saison est courte? alors faut pas lambiner après ces deux années de stand bye forcé! je vois sur les manifs que des Artisans que je cotoyais régulièrement n'on pas tenu, avec le covid, c'est triste....

Ce soir,Marché du terroir et artisanat dans le village, Lundi j'étais à Sault sur une grosse fête de la Lavande ,allez je vous laisse gros bisous à tout le monde!!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 15459/18020
Posté le: Dimanche 21 Août 2022 à 15:00

Bonjour, bonjour, 

Que de fleurs sur ce poste ...merci à Piou, merci Frbleu... vos altéas sont superbes, les miens, il y a bien longtemps qu'ils sont passés, ils grainent actuellement. Quant à la belle photo de ce dipladémia, je le trouve magnifique, j'aime beaucoup cette plante qui donne de belles fleurs résistantes, les pétales roses et le coeur jaune en calice de celle-ci donne une très jolie fleur... j'aime beaucoup aussi les dipladémias rouges, ils sont du plus bel effet et arborent un beau contraste aux milieu des jardinières. 

Ohé! M@ï, t'es un vrai courant d'air, remarque par chez toi, avec le mistral qui te fait souvent pester, c'est normal, il te montre l'exemple. Je suis ravie que le boulot est repris pour toi. les marchés artisanaux dans ta région revivent, autant en profiter tant que les touristes sont là... un petit sachet de lavande et un joli cadre savamment décorés et parfumés leur rappelleront leurs vacances durant l'hiver prochain... grâce à toi. 

Dimanche ou pas, je viens de préparer un grand plat de belles tomates et courgettes farcies qui garniront un peu plus la réseve dans le congélateur.. Vu les temps difficiles que l'on nous laisse entrevoir pour les prochains mois, ma foi, il vaut mieux tenir que voir venir ... ou pas, ma foi, j'ai préféré opter pour le rôle de la fourmi afin de pouvoir faire la cigale l'hiver prochain !   

Le ciel est mi-figue, mi-raisin, il fait quand bien même 27° le soleil reste en sourdine derrière les nuages, un coup, je te vois, un coup, j'suis plus là...un peti vent léger se faufile dans les branches de plus en plus dénudées et mortes.  Je regardais mon noyer tout à l'heure, on se croirait en plein automne, il est tellement dépourvu de feuilles que celà m'a permis de voir sans aucune difficulté, deux palombes se mettre une sacrée plumée ... ma foi, elles n'étaient pas d'accord du tout... des plumes voltigeaient à chaque claquement d'ailes... pas commode les belles bleues en colère !

Profitez de cet avant dernier dimanche d'août en vacances ou pas, en famille, entre amis...si vous êtes sur les  routes du retour, soyez doublement prudents... bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 15460/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 07:54

Bonjour, bonjour, 

Voici une nouvelle semaine qui nous rapproche de plus en plus vers la sortie des vacances... et nous rapproche de la rentrée. Bien agréable de sentir une petite fraicheur en poussant les volets ce matin... ça sent septembre ! 

Mon pitchoun est arrivé, frais comme une rose et pétillant de dynamisme... un vrai reboostant  pour bien débuter la semaine. Je passe en courant d'air... eh! oui, tout comme mon amie M@ï ...hi!hi! pourtant ici, ce n'est pas la mistral qui pousse... mais le fait de penser à couper le bois de chauffage pour la rosière pour la prochaine saison bleue... Je vous souhaite une belle journée avec ou sans soleil... profitez-en car il est annoncé des orages à partir de mercredi, week-end compris. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15461/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 12:45

20220822124014img_20220820_190526.jpg

Plus de fleurs mais blanco junior vous salue bien. 
Il faut que j'attrape Moignon, ce matin, elle n'était que sur une patte (enfin, ce qu'il en reste) et je me demande ce qui est arrivé à l'autre. 
Elle n'a vraiment pas de chance la pauvre bête. 
Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous. 
Bises

Réponse de lou lanusquet 02 n° 15462/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 13:23

Piou la blanche..;Elle est belle non ? Blanc virginal... c'est très beau !

Réponse de piou ? 05 n° 15463/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 13:27

pas toute blanche, elle a du gris sur le dos.

il y en a deux comme ça ,et la descendance est .........mouchetée !

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 15464/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 15:23

https://www.facebook.com/100063645074293/videos/1012033439469520/

Coucou la troupe !!!!

Je ne sais pas si le lien va marcher, si oui vous aurez un aperçu de ce que je fabrique, pour ceux qui ne me connaissent pas! C'est ma petite Fille qui a filmé mon stand samedi et qui m'a donné un sacré coup de main à la mise en place, d'ailleurs je suis restée scotchée par son efficacité,incroyable!!! je l'ai chaleureusement félicité, à 13 ans et demi c'est pas mal!!!!!

Sinon bé  tant pis!!!!

Allez un bisou pour tout le monde!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 15465/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 15:25

On dirait que çà marche !!!!

Réponse de dd65 02 n° 15466/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 18:54

Bonjour Mesdames ,

Piou?   entre blanco à plumes  , et noiro à poil je fais mon choix ----devine  !!

Réponse de piou ? 01 n° 15467/18020
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 18:59

Entre " deux pigeons qui s'aimaient d'amour tendre". Je sais lequel tu as choisi.

Tu commences a bien me connaître. 
Bisous
Réponse de josy714du47 05 n° 15468/18020
Posté le: Mardi 23 Août 2022 à 08:33

Bonjour, bonjour, 

Ooh! le joli pigeon blanc ! Que voilà un beau compagnon de notre amie Piou... la maison doit être bonne et le resto aussi... as-tu réussi à attraper "Moignon" et voir ce qui se passe au niveau de sa patte? 

Ici, ciel gris, 19° pas de vent, il fait bon ce matin, ce sera agréable de travailler en extérieur... dans les bois par exemple.. pour préparer la future saison....  si saison bleue, il y a ?? 

Une chose est certaine, il peut faire froid, le bois de la rosière est prêt et empilé... mais peut-être n'en aurons-nous pas besoin vu les conditions du réchauffement climatique, ce serait bien mais tout à fait anormal... Si les conditions automnales ne se présentent pas comme d'habitude, nos belles bleues risquent de décider de rester sur place et de ne pas se crever à migrer des kilomètres pour rien si ce n'est d'avoir exactement les mêmes conditions qu'elles ont en place actuellement !!!! Pour en revenir à la rosière, elle ne fonctionnera alors,  que pour cuire doucement de délicieux rôtis ou volailles ou de belles tourtières aux pruneaux !  

Une pensée pour les belles forêts des Alpilles qui brûlent elles aussi, en espérant que ces feux soient stoppés trèx rapidement, je sais que les accès sont très complexes ... courage aux pompiers, aux pilotes des candadaires, avions et hélicos porteurs d'eau... M@ï est-ce loin de ce chez toi? 

Allez, je joue la fille de l'air, je vais m'oxygéner les poumons et la tête aussi tant que j'y suis...dans la forêt. Bonne journée de mardi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 15469/18020
Posté le: Mardi 23 Août 2022 à 11:45

Non Josy çà a démarré juste derrière le village mais pour le moment il est fixé ouf!!! merci à nos soldats du feu, ils ont mis le paquet dès le début et çà a fonctionné!!!

Allez bonne journée tout le monde!

Bisous!

Réponse de piou ? 03 n° 15470/18020
Posté le: Mardi 23 Août 2022 à 18:44

20220823183754img_20220823_183530.jpg

Après les fleurs de courgettes, je surveille ! 
Temps lourd et maussade, personne sous la main à tourmenter, je m'ennuie, si au moins il pleuvait!
Je vous souhaite néanmoins et à tous une bonne soirée. 
Bize

Réponse de josy714du47 04 n° 15471/18020
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 à 08:39

Bonjour, bonjour, 

Ciel clair, soleil en vue et il va "luner" déjà 19°... va falloir faire suivre les bouteilles d'eau... il est annoncé 34 à 35° ici pour ce mercredi... et demain... devinez? orages qui peuvent être violents d'après la météo. ..à nous d'êtr préventifs! Donc, pour changer, on continue ce que l'on a pas terminé hier... il y a encore du boulot sur la planche d'ailleurs j'emmène mon petit arpette pour donner un petit coup de main...ce qui forge la jeunesse et le sort de son jeu virtuel de sa switch ! 

Sur ta photo, un joli potimarron en vue Piou... miam! le doux velouté d'automne avec ce délicieux légume ... excellent pour commencer un repas durant la saison bleue. 

Je vous souhaite une excellente journée de mercredi, n'oubliez pas tous les accessoires d'été... chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, serviettes etc..etc... et la bouteille d'eau pour vous hydrater. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15472/18020
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 à 09:27

20220824091903img_20220823_100929.jpg

Elle est comme moi la rose du jour, elle tarde à s'épanouir. 
Pas encore attrapé Moignon, j'ai l'impression que sa patte gauche, ( ce qu'il en reste), est encore raccourcie. 
Je vais la faire rentrer dans la cuisine tantôt, quand elle sera seule. 
Je vous souhaite une bonne journée à tous, temps très agréable à Paris, je vais très certainement passer ma journée dehors. 
Bises

Réponse de josy714du47 04 n° 15473/18020
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 à 17:40

Un seul mot : superbe cette rose pleine de fraicheur.. merci Piou ! Quel cagnard aujourd'hui ! finalement rentrés pour apprécier la fraicheur dans notre maison aux murs épais. ..vent extrêmement chaud aussi... pourvu que cela ne rallume pas les incendies... par contre, ça brûle en Dordogne... encore un pyromane dans les parages d'après les pompiers et gendarmes ! Bonne fin d'après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 03 n° 15474/18020
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 à 19:16

Bougainvilliers en vacances 202208241916320cc1cc6b-6897-47d7-8630-9e961c622fd7.jpg

Réponse de piou ? 03 n° 15475/18020
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 à 19:20

Whouah!

Ben co même ! 
Je commençais à me sentir un peu seulâbre ! 
Bizz 
Réponse de josy714du47 05 n° 15476/18020
Posté le: Jeudi 25 Août 2022 à 07:53

Bonjour, bonjour, 

Youpi! Francois 24 est de retour... il a récolté de belles photos de plantes en vacances comme ce bougainvillier à la couleur estivale... bon reytour parmi nous Francois ! Ce matin,  petit orage  il a ouvert le bal vers 5h30, un peu de bruit et résultat... 5 mm de pluie... ooh! ce n'est pas le top mais c'est déjà ça de pris  pour arroser et rincer la végétation poussièreuse. 

Allez, on y retourne, hier après-midi, trop chaud pour rester en plein cagnard, il était plus sage de rentrer au bercail et de se mettre au frais mais ce qui n'a pas été fait hier, se retrouve aujourd'hui... alors zou! je file. Bon jeudi à touttes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 04 n° 15477/18020
Posté le: Jeudi 25 Août 2022 à 09:05

Heu Joey toujours en vacances et sous l’eau ce matin !! ?

Réponse de piou ? 06 n° 15478/18020
Posté le: Jeudi 25 Août 2022 à 11:13

20220825110629img_20220825_110515.jpg

Pour changer, ma récolte du jour. 
Demain, j'irai au saut du lit pour damner le pion aux niakoués qui sévissent en bande organisée ! 
Après leur passage, il ne reste rien ! 
Ce n'est pas loyal. 
Bonne fin de vacances François, bonne journée et bisous à tous

Réponse de piou ? 05 n° 15479/18020
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 à 05:20

20220826051723img_20220824_135210.jpg

C'est pas dommage, on a faillit attendre !!! 
Notez comme ma dernière rose, ( à moins que ce ne soit la première d'une nouvelle série), est tournée vers le soleil, moi, en l'occurrence. 
Bonne journée à tous. 

Réponse de codor64 04 n° 15480/18020
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 à 06:42
Bonjour a tous le café est sur la table bonne journée à tous bises à tata josy et au autres
Réponse de lou lanusquet 04 n° 15481/18020
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 à 07:20

Soleil..soleil...il n'y en a que pour lui...il va le mettre en veilleuse ce vendredi!

Mais que la journée vous soit agréable.......

Réponse de josy714du47 06 n° 15482/18020
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 à 09:02

Bonjour, bonjour, 

La belle dame rose c'est épanouie sous le généreux soleil, il lui a seulement fallu une journée intermédiaire pour être dans sa splendeur mature..merci Piou heureusement que tu la veillais pour prendre cette magnifique photos. 

Ce début de vendredi débute par un ciel gris mais bien agréable, pas de vent... dernier jour de travail pour ceux qui sont au boulot et pour les vacanciers, ça sent la fin des jours oisifs...avec les retours sur des routes encombrées pour rentrer au bercail ! Oui Lou, pour l'instant, notre astre solaire est caché mais pas pour longtemps, je vois qu'il commence à pointer entre les branches des arbres... bisous à vous deux. 

20220826085743lesoleilsyreflete.jpg  

Merci Codor pour le café, il a été dégusté avec mon pain grillé juste tartiné d'une portion de 10g de beurre. 

Mon rosier refleurit... youpi! il arbore la couleur de cet été torride. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15483/18020
Posté le: Samedi 27 Août 2022 à 13:36

20220827132939img_20220827_132755.jpg

Je sens que j'ai intérêt à en profiter de celle-ci. Huit jours pour s'ouvrir et je crois qu'elle ne va pas durer longtemps. 

J'espère que mes amis ont bien reçu la cafetière italienne que je leur ai envoyé. 
Si seulement ça pouvait les motiver à nous le faire le matin !!! 
Oui oui, c'est ce que l'on appelle un message subliminal :D

Bonne journée à tous, temps splendide à Paris, un temps à aller au parc Citroën pour monter dans la montgolfière. 
Bizzz

Réponse de josy714du47 05 n° 15484/18020
Posté le: Dimanche 28 Août 2022 à 08:17

Bonjour, bonjour, Allez ! pour bien commencer la journée... "excellent dimanche à toutes et tous" Pourquoi ne ps commencer par la fin... ce peut être rigolo et mettre la bonne humeur d'entrée ! 

Merci Piou, tu as eu raison de remettre la photo de cette magnifique rose, c'est vrai qu'à peine le bouton éclos, elles s'épanouissent bien vite, elles passent la journée et hop! elles s'étiolent laissant choir leurs jolis pétales... c'est l'oeuvre du soleil ... trop chaud, trop brûlant, même si tu donnes de l'eau au pied du rosier, celà ne vaut pas l'arrosage du ciel ! Pour ce qui concerne le service "café matinal" ne comptez pas sur moi, je ne me lève pas au aurore, j'ai donné pour ça... maintenant, je profite  et je ne me contente que d'une tasse de ricoré ... chacun ces goûts et puis je pense que vous êtes suffisamment nombreux pour définir un tour de rôle pour savoir  qui fait le café le matin...hi!hi! 

16° ce matin, il fait bon mais quel "séquay" ! Je ne m'éternise pas ce matin, je dois confectionner une pâtisserie pour ce midi... sans doute une tourtière à la crème de pruneaux agrémentée de pralin doré... sur ce, passez une belle journée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15485/18020
Posté le: Dimanche 28 Août 2022 à 09:08

20220828090205img_20220828_085945.jpg

À mon avis c'est son chant du cygne ! 
Mais qu'importe, le rosier jaune ne devrait pas tarder à prendre le relais. 
Je vous souhaite un excellent dimanche. 
Pensées vers ceux de qui je prends peu de nouvelles ces derniers temps, mais qui sont bien présents dans mon coeur et dans ma tête. 
Je ne vous oublie pas. 
Et un bisou spécial, juste pour mon dd. 
Comme ça, pour le plaisir ;D

Réponse de josy714du47 04 n° 15486/18020
Posté le: Lundi 29 Août 2022 à 09:00

Bonjour, bonjour, 

Tout est calme ce matin... un peu trop calme d'ailleurs, pas de vent, il fait 20°....humm! le grand tableau au-dessus de nos têtes se dispute les couleurs bleue, gris blanc tout moutonneux... le quotidien sud-ouest nous annonce que la Nouvelle A quitaine est en vigilance "orages et vents violents" pour cette journée de lundi. Il faut dire qu'il a fait encore très chaud hier... pourvu que les caprices du ciel ne nous tombent pas sur la tête. 

Les équipes de recherches policières doivent travailler dur... encore un jeune sapeur pompier pyromane pris dans leur filet... mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces personnes pour en arriver à de tels actes?  Un de plus sous les verrous... pour juste quelques années et après ils pourront recommencer.... grrr! 

Allez, je me dépêche ... oui je sais "encore" il faut faire du clair par le vide...c'est ce qu'il y a de mieux à faire  pour y voir plus clair...je vous souhaite un agréable lundi, soyez prudents ssi les orages viennent à sévir par chez vous.  Bisous. Josy

Réponse de Francois24 03 n° 15487/18020
Posté le: Lundi 29 Août 2022 à 09:54

Bonjour

Pourquoi quand on rentre de vacances on a l'impression qu'il n'y a que la mauvaise herbe qui a poussée ?

Bon quelques belles surprises quand même  (Marcel Pagnol)

20220829095335marcelpagnol2.jpeg

20220829095353marcelpagnol3.jpeg

Réponse de josy714du47 05 n° 15488/18020
Posté le: Mardi 30 Août 2022 à 08:55

Bonjour, bonjour, 

Francois est de retour, ses belles roses lui ont fait une belle surprise pour son retour de vacances, tu vois, François,  elles n'ont pas oublié qui leur donne de bons soins et fleurissent pour t'acceuillir dans ton "chez toi"!  

Piou, j'espère que ta nuit t'a permis de bien te reposer et d'éliminer cette crise de sciatique soudaine, peut-être un faux mouvement, un poids mal soulevé et hop! le nerf sciatique fait une inflammation et Dieu sait que c'est vraiment douloureux. Si tu vas mieux, que la douleur se soit éteinte, sois quand bien même prudente, elle risque de se rappeler sans crier gare à ton bon souvenir si tu sollicites un peu trop rapidement le nerf sciatique ! 

Grand ciel bleu ce matin, petite fraicheur matinale qui nous rapproche des conditions climatiques du mois de septembre...par contre, nos journées raccourcissent sérieux, le soir à 21 h, la nuit est pratiquement là et le matin, le soleil commence sérieux à trainer les pieds pour sortir de lit... 

Nos écoliers, collégiens, lycéens doivent être fin prêts, demain mercredi est le dernier jour des "grandes vacances"... il va falloir reprendre les habitudes scolaires, lever plus tôt, branle-bas des transports scolaires, nouveaux profs... etc...etc...  Pour certains, c'est le début de la vie professionnelle qui va débuter, en particulier pour mon petit-fils 15 ans, qui a choisi l'apprentissage du métier d'installateur thermique... ce sera tout nouveau, un premier patron, un nouvel établissement scolaire dans "la capitale" agenaise, être pensionnaire une semaine sur quatre ...Au final, apprendre à se prendre en charge, apprendre à se responsabiliser dans toutes choses... une marche qu'il ne faut pas râter pour accéder à un palier plus haut dans la vie d'adolescent.  C'est sa décision, à lui de se donner toutes les chances pour atteindre son but ! Bonne chance à mon grand "Titou" !

Je vous souhaite un beau mardi, il semble que les orages annoncés par Météo France se soient volatilisés comme par magie... toujours pas d'eau salvatrice... Dieu que c'est sec ! Prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de dd65 02 n° 15489/18020
Posté le: Mardi 30 Août 2022 à 11:10

Bonjour Jozy ;

L'eau et la fraîcheur que tu attends, je te l'ai envoyée hier soir ---mais tu n'as pas du te trouver sur son chemin ici aussi grand beau pour le moment ---

Je te souhaite une bonne journée à toi et ton chéri , quel que soit le temps 
Bisou .

Réponse de piou ? 06 n° 15490/18020
Posté le: Mardi 30 Août 2022 à 11:19

20220830110703img_20220827_143101.jpg

Pfff! Qu'est ce que je disais qu'elle n'allait pas faire long feu. 
Je l'ai à peine caressé, juste pour lui dire bonjour comme chaque matin et tous les pétales sont tombés ! 

Ici, il pleut. De préférence quand je suis dehors et le péril jaune a fait une razzia sur les noisettes ( m'en fous, je ne peux pas me baisser). 
Ma journée va être compliquée : calculer le temps de répit entre deux prises d'anti douleurs et deux averses. 
C'est pas mieux que les robinets qui fuyaient dans mon enfance !!! 
Néanmoins, je vous souhaite à tous une excellente journée :D
Des bisous zou zou..... 

Réponse de josy714du47 08 n° 15491/18020
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 à 09:36

Bonjour, bonjour, 

DD65, Eh! bé non, rien n'est arrivé jusqu'ici, c'est toujours le "sécay".. j'avoue que je suis obligée d'abreuver avec parcimonie mes rosiers sinon tout va crever ! 

Quant aux roses, des boutons réapparaissent mais aussitôt éclos, les fleur s'ouvrent très rapidement et le soir, elles laissent choir leurs pétales ... elles tombent en lambeaux comme si elles étaient passées sous le feu d'un grill ! Mercredi 31 août, dernier jour "des grandes vacances" demain, c'est la rentrée... que dire, que je ferais bien un retour en arrière pour me souvenir de cette drôle de sensation qui m'habitait ce jour-là. Il fallait vérifier si tout était prêt pour ce fameux jour de rentrée du lendemain. Sur une chaise trônait le cartable utilisé l'année précédente, à l'intérieur,  il y avait le vieux plumier en bois avec le crayon à papier, le porte-plume, les plumes, la gomme... pas de stylos, ni de stabilos aux couleurs pétantes! Une simple boite de crayon de couleurs, une boite de peintures (non pas des tubes de gouaches, juste des ronds de peinture à l'eau de bas,  deux pinceaux, un simple cahier de brouillon, une règle carrée (aïe! mes doigts)  et un double décimètre, un petit paquet de buvards ... c'était le minimum pour rentrer en classe ... les livres nous étaient prêtés par l'école (bien souvent très usagers  mais qui nous suffisaient et remplissaient tout aussi bien leurs rôles que s'ils avaient été neufs ! Nos chaussures étaient bien cirées et rangées devant la chaise, le tablier rose neuf posé sur le dossier ( tablier confectionné par ma grand-mère). Il y avait trois chaises identiques l'une à côté de l'autre, une chaise pour chaque fille... c'était un rituel .. tout devait être fin prêt la veille pour éviter tout oubli pour ce jour particulier. Il ne fallait pas se faire remarquer le premier jour en oubliant quelque chose ou en étant en retard... sinon, c'était d'entrée la première leçon de morale ! Oui, je dis bien "morale"... aah! oui c'est vrai, ça n'existe plus de nos jours... dommage... il y aurait tant à faire de ce côté-là de nos jours  mais autre temps, autre époque...tais-toi Josy, t'es d'une autre époque, t'es vieux jeu... hi!hi! 

Bon mercredi à toutes et tous. Ah! ... n'oubliez pas votre ticket de cantine et votre serviette de table pliée dans sa pochette de tissu à votre nom... hi!hi! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 15492/18020
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2022 à 08:50

Bonjour, bonjour, 

Ciel gris et bas  pour cette journée de rentrée scolaire... une petite brise légère caresse les pauvres branches assoiffées du parc. Durant le petit déjeuner,j'ai aperçu un joli petit écureuil leste et rapide comme l'éclair qui se baladait dans la pelouse à la recherche de quelques noix ou pignons de pommes de pin... sa visite impromptue m'a donné le sourire pour bien commencer la journée. 

Le petit car de transport scolaire communal  a repris sa fonction, les pitchouns de la commune,  tout de neuf vêtu, cartables flambants neufs ont pu grimper dans ce petit bus.... Aah! s'il pouvait parler ce petit véhicule, il en a vu passer des enfants depuis des décennies... mes deux fils l'ont emprunté, ils ont aujourd'hui largement dépassé la quarantaine... et ce petit bus roule encore! Ooh!  je ne parle pas des chauffeurs successifs qui l'on conduit...  celui d'aujourd'hui fait péter le gilet fluo avec arrogance, je me souviens qu'un ancien a été particulièrment apprécié mais il nous a quitté l'an passé pour voyager dans sur les routes du paradis. Inexorablement, la roue tourne, tourne.... peut-être que dans les enfants passagers d'aujourd'hui, un sera peut-être le chauffeur de ce petit transport scolaire dans quelques années... mais malheureusement, ce petit bus sera très certainement mis au rebus bien avant !!

Bonne rentrée à tous les enfants  et si vos "tous petits" entrent aujourd'hui en maternelle en essuyant un gros chagrin...  un doux câlin réconfortant pour redonner confiance, faites "péter" deux gros baisers sur les joues roses et si vos émotions vous jouent u des tours... allez essuyer vos larmes sans être vu... en vous disant que cette première "séparation" n'est que la toute première et celle d'une longue série ! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 15493/18020
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2022 à 08:47

Bonjour, bonjour,

C'est vers 4 h30 ce matin qu'un orage s'est invité pour faire un peu de nettoyage extérieur, lavage de toute cette poussière accumulée et arrosage de la végétation et des plantes vertes... ooh! pas de grandes eaux même si celà tombait dru au final.. 6 petits mms au pluviomètre.  L'atmosphère a raffraichie et il semble que l'on respire un air un peu moins encombré de poussière! 

Déjà vendredi, les actifs n'ont plus que quelques heures de boulot pour retrouver le week-end... tout comme nos scolaires qui après deux jours de classe ne seront pas encore trop débordés... J'imagine bien que demain ce sera encore la course dans les supermarchés pour les achats de fournitures manquantes...le prof de "çi " a décidé que ce n'était pas ce format de cahier, il faut acheter un cahier de travaux pratiques et le prof de "ça" souhaite tel crayon, telle marque de calculette ou tel papier..  mais non ! pas ceux qui étaient portés sur la liste....le prof a eu toutes les vacances pour y réfléchir....allons ! allons ! ce serait trop simple ! Bon ! en attendant, il faut ouvrir le porte-monnaie une nouvelle fois. 

Sur ce, je vous souhaite tout de même un beau vendredi... le week-end pluvio-orageux  devrait  pouvoir vous permettre de vous reposer  de cette "petite semaine" de retour au boulot ! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 15494/18020
Posté le: Samedi 03 Septembre 2022 à 09:15

Bonjour, bonjour, 

Ciel blanc-gris ce matin avec du brouillard est en train de se développer, 17° au thermomètre extérieur... il fait bon pour commencer cette journée de samedi.  J'ai souvent entendu dire ici "brouillard du matin, orage certain" Bon bé! on verra bien. Il faut dire qu'hier, c'est bel et bien un orage qui nous a amené 16 mm de pluie... le ciel s'est couvert d'un seul coup prenant la couleur menaçante du noir... impressionnant!... des grondements sourds se sont fait entendre mais bien vite, l'orage s'est approché... c'était tellement vilain que j'ai préféré mettre mes plantes vertes à l'abri sous le grand cèdre... le vent s'est amplifié balayant le tapis de feuilles mortes de la pelouse..des grosses gouttes de pluie se sont mises à tomber, drues avec force et la bonne averse était là, l'orage a finalement bifurquer vers le duraquois... il a plu pendant une bonne demi-heure fort au départ puis tranquillement ensuite puis le soleil s'est de nouveau installé comme si rien ne s'était passé...                       c'est bien ça : j'entends encore la voix de mon grand-père : "après la pluie, vient le beau temps" disait-il en me faisant un clin d'oeil, j'ai encore pu le vérifier hier... et ce petit rappel de ma mémoire m'a fait sourire, instamnement j'ai envoyé un bisou vers le Ciel...vers celui qui m'a tant appris de choses sur la nature et ses caprices.  

Les pêches de vigne mûrissent bien vite, elles tombent et s'abiment en touchant le sol sec et dur. Pour ne pas les perdre, je les transforme en délicieuse marmelade parfumée qui servira à aromatiser des yaourts ou de futures pâtisseries. Je n'achète aucune pêche ou brugnon dans le commerce, ces fruits non aucun goût et se perdent illico presto... je préfère attendre ces pêches de vigne blanche, elles viennent toutes seules.. ooh! bien sûr, il y a parfois un locataire à l'intérieur que je déloge lorsque j'ouvre le fruit en deux, je jette la partie abimée et je me délecte de ce fruit parfumé et juteux. Il est vraiment dommage d'avoir perdu le variété de pêches de vigne sanguines, quel magnifique fruit, de couleur vineuse au parfum sublime, c'était un vrai délice. 

Passez un agréable samedi, ne vous prenez pas la tête dans les rangées des supermarchés, mais offrez-vous une balade réconfortante et souveraine, celà vous apportera un bien-être certain. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 15495/18020
Posté le: Samedi 03 Septembre 2022 à 12:21

20220903121149img_20220810_080739.jpg

Quel agréable début de journée ! 
J'ai rencontré un amoureux du quartier, tout comme moi, lors de ma ballade matinale. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, moi raide comme un passe-lacets, lui avec quelques difficultés d'élocution suite à un avc, puis chemin du retour avec mon facteur préféré qui me donne mes recommandés dans la rue. 
Une vraie pipelette ! 
Et, petit mot d'amour et de tendresse très émouvant de la part de ma fille préférée. 
Je suis sur un petit nuage et je vous souhaite à tous une bonne journée pluvieuse de préférence :D
Bisous

Réponse de piou ? 03 n° 15496/18020
Posté le: Samedi 03 Septembre 2022 à 18:12

20220903181045img_3983_2.jpg

Rhôôô, les voyous ! 
Accroche-toi Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 15497/18020
Posté le: Samedi 03 Septembre 2022 à 19:36

Bonsoir, bonsoir, 

Wouah! si c'est toi qui l'a confectionné ... bravo! Il est beau ton gâteau d'anniversaire. C'est quoi comme gâteau?Et la crème ...pâtissière au beurre pralinée? Pour faire ces jolies arabesques, il suffit d'une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée et tu fais tes "roses" en tournant en les accolant les unes aux autres en légèreté tout simplement. Le principal c'est que vous vous soyez régalés..et qe vous ayez passé un agréable moment.. 

L'heure d'aller mettre les pieds sous la table a sonné, je vous souhaite un bon appétit et une belle soirée pour l'occasion. Bisous. Josy

Réponse de Rastaberry 05 n° 15498/18020
Posté le: Samedi 03 Septembre 2022 à 20:51

20220903204549bd4f630a-c97c-4625-9295-4f698fca55ac.jpg

20220903204549ff31424a-9449-4137-9a2d-fb0dd47a2315.jpg
Josy tu parles de pêches blanches chez moi dans le Berry j ai commencer la cueillette hier et ce matin au boulot plus confitures de figues qui commencent à mûrir aussi 
Mais c est tellement bon et naturel 
Réponse de Rastaberry 04 n° 15499/18020
Posté le: Samedi 03 Septembre 2022 à 20:55

Grosses bises à vous deux 

Réponse de piou ? 04 n° 15500/18020
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2022 à 06:28

Hmmm!

Ça va sentir bon les confitures! 
Non Josy, ce n'est pas moi qui ai confectionné ce gâteau, j'en suis bien incapable. C'est l'oeuvre d'une amie de ma fille. 
Moi la déco, c'est pas mon truc. 
À la limite un glaçage pour planquer les ratés et basta! 
Je vous souhaite une bonne journée, je vais voir sur la tribune si quelqu'un s'est enfin décidé à faire le café. 
Bisous 

Réponse de Francois24 04 n° 15501/18020
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2022 à 07:51

Joli gateau !!! Bon je n'ai pas courru assez vite le covid m'a rattrapé !!!

Réponse de piou ? 03 n° 15502/18020
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2022 à 08:00

ah flûte!

on n'en entend plus parlé, je pensais naïvement qu'il avait disparu ! j'espère que ce n'est pas une forme grave et que cela va passer vite. prend bien soin de toi et de tes proches. bisous............de loin

Réponse de Francois24 04 n° 15503/18020
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2022 à 08:33

Vendredi malade comme un chien depuis ça s'améliore. La bête est toujours là !!! Merci

Réponse de josy714du47 07 n° 15504/18020
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2022 à 08:39

Bonjour, bonjour, 

Rastaberry, quelle belle tablée de pêches... ça doit sentir bon! Merci pour la photo, tu as du boulot sur la planche. Hier, j'ai fais une première petite marmite de pêches, que j'avais pelé la veille recouverte de sucre durant une nuit puis  j'ai laissé mijoter à feu doux au final, j'ai sorti quatres petits bocaux de 250 g.. un vrai délice ! Les fruits tombent tous seuls, demain, je pourrais recommencer pour une seconde tournée. 

Aïe! François, je te souhaite un prompt rétablissement en espérant que ce ne soit pas la forme grave. Dans mes connaissances, j'ai appris que certaines personnes l'ont attrapé deux voire trois fois en l'espace de six mois. Je ne l'ai pas attrapé pourtant nous avons été en contact avec des personnes contagieuses... je prie le Ciel de ne pas l'attraper car je fais partie des personnes fragiles par mes comorbidités... et puis si je l'attrape, on me soignera bien, je m'en sors tant mieux et si c'est l'inverse, c'est que c'était ainsi, je ne vais pas me prendre la tête avec ça ... point barre! Allez soignes-toi bien, c'est l'histoire de deux ou trois jours avec les synthomes d'une bonne grippe d'après ce que l'on m'a dit.

Le soleil monte doucement dans le ciel, pas de vent... l'automne est en chemin... les petits grillons cherchent à rentrer dans la maison, la mante-religieuse guette un nouveau compagnon pour lui faire sa fête svamment patiente... aah! la traitesse...mais c'est ainsi... quant aux punaises, ça y est! elles sont de retour pour se planquer dans tous petits coins possibles, elles se calfeutrent partout, baies vitrées, derrière les volets etc..et elles ne s'y mettent pas seules, elles se regroupent à plusieurs... lorsque tu ouvres tes volets et que tu poses la main dessus .par mégarde...berck!berck! quelle puanteur ! 

Bon! sur ce, je vous souhaite une belle journée dominicale.  Bisous. Josy

Réponse de dd65 04 n° 15505/18020
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2022 à 12:01

Francois24  , comme dit piou ? on a l'impression qu'il est derrière  mon c---  il est toujours là ----mais évidemment on nous bassines sur autres choses !!!!

Réponse de josy714du47 08 n° 15506/18020
Posté le: Lundi 05 Septembre 2022 à 12:12

Bonjour, bonjour, 

Une nouvelle semaine s'installe sous le soleil de septembre... il est encore très très chaud et ma foi, du peu d'eau tombé il y a peu, il ne subsiste plus une goutte, tout a été absorbé illico presto. J'entends le coq Roméo chanter haut et fort, il gratte dans les feuilles mortes de la pelouse...ooh! il ne doit pas trouver beaucoup de vers, je pense surtout qu'il "graoupille" les petits cailloux.. Lorsque je regarde ma pelouse, surtout sous le noyer, c'est un énorme tapis de feuilles complètement grillées que j'aperçois... plus un brin d'herbe verte depuis plusieurs semaines... quant aux noix, il faut les chercher... ah! si je trouve des demi-coquilles vidées par les écureuils, elles ne vont pas me faire mal au ventre cette année non plus. Par contre, petite compassation, je ramasse des pêches de vigne... une nouvelle  marmite cuit doucement... quelques petits pots de plus  iront rejoindre la cave... ce sera un peu de soleil au petit déjeuner ou pour agrémenter un yaourt ou un fond de tarte pour les desserts ... durant la saison bleue pourquoi pas! 

Les journées raccourcissent ... profitez de cette belle journée ensoleillée... pour admirer tout ce qui vous entoure... le vent qui balance doucement  les branches, le soleil qui se reflète sur les feuilles encore vertes et leur donnent l'impression d'être des petits miroirs... les boutons des rosiers qui se battent pour redonner de jolies fleurs malgré le soleil ardent et la sécheresse, de belles bleues  roucoulent encore, les tourterelles batifolent.. le merle et sa dame  qui se régalent des pêches trop mûres tombées à terre... ils en sont friands...etc..etc... Oui, nous sommes entourés de choses magnifiques...alors prenons le temps de se sentir vivant au milieu de cet océan qui nous est offert chaque jour en nous disant que nous en faisons partie intégrante et qu'il faut préserver ce cadeau du Ciel ! Bonne journée. Bisous. Josy 

Réponse de legitan 06 n° 15507/18020
Posté le: Lundi 05 Septembre 2022 à 16:50

Bonjour les gonzesses..

Toujours aussi agréable à te Lire josy
Réponse de josy714du47 06 n° 15508/18020
Posté le: Lundi 05 Septembre 2022 à 19:25

Bonsoir, bonsoir, 

Hello John ! Merci et pour moi aussi, ravie d'avoir un petit coucou de temps en temps me va droit au coeur. Je lis ton post tous les jours et quelquefois, je me marre, vous êtes restés de grands enfants... vos "chipoteries" me ravissent... surtout ne changez rien,  c'est un vrai plaisir de vous lire... avec vos taquineries, vous mettez du baume au coeur pour embellir la journée ! Merci. Bonne soirée et bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15509/18020
Posté le: Lundi 05 Septembre 2022 à 19:32

Calme toi Josy, si legitan est passé sur ton post, c'est juste parce que le sien était en rade !

Je ne balance pas, j'informe 
Réponse de esparbe 64 05 n° 15510/18020
Posté le: Lundi 05 Septembre 2022 à 22:02

Bonsoir les petites fleurs des champs, l'esparbé n'est pas mort, tous va bien, pour l'instant, j'ai lu rapidement toutes vos aventures estivales, vous semblez être tous en pleine forme, donc nous allons attendre la montée progressive de la fièvre qui semble commencer à arriver, et aucun vaccin n'a encore était trouvé pour cette maladie" qu'on vie", le bonjour à vous deux  et j'espère que le druide ne va nous trouver une potion pour lutter contre cette maladie, bonne soirée à bientôt

Réponse de legitan 04 n° 15511/18020
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 06:08

Bonjour la famille...des femmes...

Réponse de josy714du47 06 n° 15512/18020
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 08:05

Bonjour, bonjour, 

Petit orage cette nuit, ça fait un peu de bruit, l'électricité fonctionnait parfaitement et un petit arrosage au passage a légèrement  rafraichi l'atmosphère... ce qui accentue l'impression que l'automne est en chemin. Il fait bon tout de même 18° pour ce mardi matin... avec les douces odeurs de feuilles mouillées et de terre chaude après le passage de la pluie. 

Piou? je ne crois que le post du Gitan soit en rade, je trouve qu'il caracole lestement en tête de liste, il faut dire que les participants sont nombreux et s'y trouvent bien... c'est normal, je ne me fais pas de soucis... on sent déjà un regain de fièvre bleue qui augmente, le chef de file n'oublie le compte à rebours chaque matin... et pour répondre à Esparbé64, ne t'inquiète surtout pas, le duide ne risque pas de trouver un quelconque vaccin pour cette "maladie bleue"... bien au contraire je pense qu'il fait en sorte qu'elle soit plus contagieuse sur un plus grand nombre et qu'elle touche des personnes beaucoup plus jeunes mais ça ce n'est pas gagné !

Sur ceux, je m'échapppe, je vous souhaite une belle journée. Bisous. Josy

Réponse de codor64 03 n° 15513/18020
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 13:53
Le bonjour aux filles bises à tous
Réponse de M@ïM@ï 04 n° 15514/18020
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 21:22

Bonne Fête Piou bisous à tout le monde!    

2022090621212583967968_2740191562740305_4465761171651166208_n.jpg

Réponse de Francois24 06 n° 15515/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 07:15

Bonne fête avec un peu de retard.(dsl sur le calendrier je n'avais pas vu de St Piou !!!)  Bon j'aurai au moins appris ton prénom. Bises

20220907071457minerva1.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 15516/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 08:16

Bonjour, bonjour, 

Mmmmh! Je ne savais pas que la St.Piou existait !!!  remarquez je n'ai peut-être pas le bon calendrier ... à moins que ce ne soit une nouvelle création "le calendrier bleu des paloumayres" qu'il va falloir que je me procure rapidement...hi!hi! Celà fait du bien de commencer la journée par un peu d'humour souriant. 

Je me suis levée un peu plus tôt ce matin, nous sommes mercredi et aujourd'hui mon Pitchoun va me tenir compagnie par son dynamisme et sa jovialité.. un mercredi entre autres, ça fait du bien au couer de mamie! J'ai pu remarqué que le jour traine de plus en plus la patte... à 7h, il faisait encore bien sombre... "les jours raccourcissent par les deux bouts" comme disait ma grand-mère, le matin et le soir jusqu'à Noël... après ils vont recommencer tout doucement le chemin à l'envers...ce qui à chaque fois, me donne l'impression d'être beaucoup plus long..pourquoi cette sensation de longueur, de lenteur?  Je le mets sur le fait que c'est peut-être parce que la végétation est endormie, que pas mal d'oiseaux sont absents, que tout semble "mort"...heureusement le fidèle petit rouge-gorge veille, vous savez celui qui vient tout prêt de nous, pour nous dire "patience, patience, je suis là moi, je suis tout petit et je résiste aux intempéries! "...j'adore ce courageux petit  passereau, sa présence redonne l'espoir du renouveau.

François24, comment vas-tu? As-tu réussi à mettre un pied aux fesses à cette cochonnerie de virus? Je sais que celà laisse une grosse fatigue alors ne fais pas d'imprudences et prends le repos nécessaire...en continuant tranquillement à prendre soin de tes jolis rosiers. Merci pour cette belle rose à la couleur originale. 

M@ï, bien jolie cette photo avec ces books savamment recouverts et reliés par cette ficelle... celà nous replonge un peu dans l'ancien temps, celui où l'on courait semble t-il moins vite et où l'on prenait les temps d'ouvrir un bon bouqin et de s'offrir une bonne lecture. Bisous à l'artiste aux doigts d'or.

Bonjour Codor, le lève-tôt... courage à toi pour la préparation de la ribambelle de repas à confectionner même si nous sommes mercredi.  Bises à Claire et aux enfants.  

Le ciel ce matin est mi-figue, mi-raisin, il fait doux 16° pas de vent à l'inverse d'hier ...ce vent de sud a tellement soufflé hier qu'il doit être raplapla et doit se reposer aujourd'hui... par contre, les oiseaux doivent faire" relâche" ce matin, seul le roucoulement d'une tourterelle vient briser le silence du parc...

Je vous souhaite une belle journée de mercredi, prenez soin de vous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 03 n° 15517/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 09:12

Si si, ça existe la sainte piou.

Tout comme la saint Tétic et la saint glinglin ! 
Bisous
Réponse de legitan 04 n° 15518/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 09:37

Attention piou vas aussi racheter se bar..

Réponse de legitan 06 n° 15519/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 12:24

20220907122412img-20220704-wa0000.jpg

Piou en Saintes...
Réponse de josy714du47 07 n° 15520/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 12:37

John, ici pas de bar... juste une terrasse ombragée et fleurie où chacun peut s'asseoir à convenance sur d'agréables coussins posés sur de fauteuils afin de déguster dans la sérénité, petits noirs avec ou sans crème, thés parfumés, petits biscuits maison et pour les plus gourmands sur commande pâtisserie maison...au final, un petit salon de thé  durant le saison estivale, juste pour se détendre. Puis lorsque la saison hivernale s'installe, il est possible de se regrouper auprès de la cheminée où brûle un feu de bois aux flammes dansantes afin de siroter une panoplie de boissons chaudes réconfortantes accompagnées toujours de petites gourmandises genre macarons, madeleines au citron, financiers etc... toujours en toute sérénité, en rires et sourires en toute convivialité...tout le contraire des bars ...où règne trop de bruit, trop de gens pressés qui ont peur de ne pas arriver à demain et bien souvent des discusions aux idées biscornues qui partent bien souvent en joutes verbales non constructives...c'est ouvert à longueur d'année et à tout le monde... faudra juste de je revois les horaires pour les plus matinaux dont tu fais partie....hi!hi! bon appétit et excellent après-midi. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 04 n° 15521/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 12:51

Josy, le petit noir avec crème et généreuse chantilly !!!

Réponse de piou ? 04 n° 15522/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 13:44

mdr John, et ma gnôle ? Où elle est ma gnôle ??? 

Réponse de esparbe 64 03 n° 15523/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 17:36

Ce monde moderne, même les vielles nones avec le portable, pour communiquer plus rapidement avec " le petit jésus" . Piou qui passe de la 16 à l'alcool fort, patron tu ne tiens pas tes troupes, dans 24 jours c'est le gros bordel, il n'y a que jozy qui reste sérieuse

Réponse de josy714du47 05 n° 15524/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 18:13

Bonsoir, bonsoir, 

John, je viens de lire la tribune en diagonale et en courant d'air...stoppe tout ...arrête de te  prendre pas la tête mon grand, il faut de tout pour faire un monde ... et le monde d'aujourd'hui marche sur la cabesa... il fonctionne à l'envers, il est retourné comme une vieille chaussette... si je peux me permettre, tu n'y pourras rien changer ni toi ni moi...Quant à toi ! fais comme tu as toujours l'habitude de faire... les autres?  laisse-les faire comme ils veulent, c'est leurs choix... point barre... sinon tout part en vrille ! Allez viens donc prendre une boisson fraiche  dans mon petit havre de paix, tout est amitié et sympathie... je t'assure c'est plus porteur que de se prendre le bec même s'il y a des choses qui te font bondir à l'intérieur de toi...  

Frbleu, quand tu veux le café crème avec double portion de chantilly et elle sera maison garantie ! Bisous.

Piou? Tu cherches la gnôle? Grand Dieu... tu veux confectionner  des tourtières parisiennes? ...hi!hi!

Esparbe, la tension commence sérieusement à monter, oui tu as parfaitement raison.. que va t-il advenir dans trois semaines... surtout si les belles bleues se font attendre plus que prévu... il va y avoir des coups de grisou en pagaille... patience, patience messieurs... c'est votre meilleure alliée ! Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15525/18020
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2022 à 20:00

T'inquiète Josy,

Legitan il voit les choses, comme toi, comme d'autres. 
Pas comme moi c'est sûr. 
Et ça y est, la passion elle est là et moi, je vais admirer. 
Et ça va s'engueuler.
Que puis-je te dire ? 
C'est beau l'amour quand c'est bien fait. 
Réponse de Francois24 02 n° 15526/18020
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2022 à 07:55

Bonjour

Oui Jozy je vais mieux, merci . Cette saloperie m'a mis sur le carreau 2 jours . Bon y a plus qu'à se remettre en forme. Bonne journée à toutes les passionnées  et si comme dit Piou "l'amour c'est beau quand  c'est bien fait " alors faites l'amour et pas la guerre .

Réponse de josy714du47 05 n° 15527/18020
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2022 à 15:50

Bonjour, bonjour, 

20220908152850petsdenonne07.09.22.jpg

Allez pour rebooster notre fidèle François24 après ces quelques jours de raplapla...servez-vous des pets de nonne, confectionnés avec mon petit Pitchoun... qu'est-ce que l'on rigole lorsque nous confectionnons les pâtisseries... des moments "bonheur" partagés que nous ne risquons pas d'oublier ni l'un, ni l'autre!  John, cette soeur Marie-Rouana a du soucis à se faire ... elle ferait mieux de déguster des pets de nonne...car ce qu'elle fume risque fort de lui faire voir des éléphants roses voyageant sur des nuageslégers, légers...  mais quand elle va resdescendre sur terre, la chute risque d'être brutale et plus difficile à digérer que si elle avait englouti le plat entier de pets de nonne ! 

Ciel mi-figue, mi-raisin, baisse sensible de la température pour ce jeudi, un petit vent vient de se lever...le soleil jouant à cache-cache entre un coup "je te vois" et un coup"suis plus là" en fait, une réelle journée de septembre.

Youpi! ce soir, reprise des répétitions de ma chorale polyphonique... génial! je vais revoir mes amies (is) après deux mois de grandes vacances... il va falloir retravailler les différents pupitres -voix. Un nouveau programme a dû être établi par notre cheffe de choeur durant les vacances... donc du taf sur la planche pour les prochains mois d'hiver. 

Bon après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de dd65 03 n° 15528/18020
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2022 à 17:38

Bonjour Josy ---je les adore les --pets de nonnes !!!!!

Réponse de codor64 02 n° 15529/18020
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2022 à 18:22
Bonjour les filles Josy j'arrive
Réponse de josy714du47 06 n° 15530/18020
Posté le: Vendredi 09 Septembre 2022 à 11:16

Bonjour, bonjour, 

Il a plu un peu la nuit dernière d'où cette petite fraicheur ce matin malgré les rayons de soleil bien blancs de ce début septembre. Ce petit vent qui rafraichit l'atmosphère me rappelle qu'il va falloir se pencher,  dans quelques semaines,  à permuter les vêtements d'été pour ceux d'hiver...Depuis quelques jours,, je ramasse les pêches de vigne tombées à terre et ce matin, en levant la tête pour voir s'il en restait encore des fruits sur l'arbre, je fus éblouie par le soleil à travers les branches et là, j'ai encore été étonnée que la lumière qui émane du soleil est plus blanche, plus forte, plus agressive à l'oeil...il y a quelques semaines, je pensais que c'était dû à ces périodes de très fortes chaleur mais nous sommes bientôt à l'orée de l'automne et l'on dirait que celà s'amplifie... l'avez-vous remarqué? Ooh! vous pouvez me rétorquer, "mais Josy c'est ta vue baisse" ou "c'est une impression passagère" mais je peux vous assurer que ma vue n'a pas baissé d'un iota et que cette impression semble se confirmer un peu plus chaque jour... J'aime beaucoup observer la nature, mon environnement, je trouve qu'il y a des modifications inhabituelles qui évoluent insidieusement en silence... le changement climatique me direz-vous!... mmmh! ces deux simples mots ont le dos bien large... et servent de garde-fou bien trop facilement ! 

Codor, trop tard! le chef a tout englouti... Bon week-end. Bisous.

DD65, c'est bon à savoir... hi!hi! pour ma part, je trouve que cette pâtisserie est difficile à digérer pour moi car un peu trop grasse à mon goût ... à choisir, je préfère un bon chou à la crème pâtissière légère puisque c'est la même pâte  à la différence que celle du chou à la crème n'est pas frite dans l'huile  mais cuite au four donc bien moins grasse. Bisous. 

Nous sommes déjà vendredi... le sable du sablier doit être devenu encore plus fin  car il semble s'écouler bien plus vite, les jours filent à vitesse grand V .. ce soir le week-end sera là pour les actifs qui pourront profiter du repos hebdomadaire....courage plus que quelques heures et vous pourrez souffler. 

Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 15531/18020
Posté le: Samedi 10 Septembre 2022 à 09:32

Bonjour, bonjour, 

Ciel blanc bleuté tourant sur le gris léger en ce samedi matin, 15° s'affiche au thermomètre extérieur, pour l'instant, c'est encore très agréable. 

Chez les chasseurs doit régner cette effervescence, celle qui précéde de la veille pour l'ouverture de la saison de chasse 2022-2023, l'arsenal du chasseur sera vérifié avec attention... le fusil va être fourbi, les cartouches classées par la taille des plombs dans la cartouchière, les vêtements seront eux aussi fin prêt et surtout ne pas oublier le permis de chasser ... et vos fidèles compagnons à quatre pattes qui vont vite comprendre que le grand jour est arrivé pour eux aussi! Je ne sais pas si le gibier sera bien présent vu la sécheresse mais il y aura toujours ces pauvres poules faisanes et leurs Roméos... bien souvent pas très jolis car déplumés(élevage)  peut-être quelques très jeunes perdreaux ou cailles lâchées qui vont être des cibles faciles car ce gibier d'élevage n'a absolument pas peur de l'homme... je m'interroge : est-ce celà la chasse? Celà n'engage que moi, c'est ce que je pense, mais pour moi... non! La vraie chasse,  c'est celle où il fallait débusquer le gibier à plumes ou à poils, celui qui était sauvage...  la chasse-là était intéressante. De plus, la vraie chasse avait pour premier objectif de manger mais aussi de réguler mais aujourd'hui, ce genre de petit gibier n'existe pratiquement plus dans nos campagnesd'aujourd'hui (je ne parle pas des palombes)  à part quelques cas rares de magnifiques poules ou coqs faisans, lapins de garenne malins, de canards  qui se sauvent et retrouvent leur nature sauvage...Je ne parle pas non plus, des lièvres qui eux, ont gardé leur "liberté sauvage" naturellement...  et je peux vous dire qu'il y a encore de bien beaux capucins en vadrouille.. qu'est-ce qu'ils sont beaux lorsqu'ils courent avec leurs grandes oreilles bien droites. Lorsque je rentre de mes répétitions le soir,  sous le faiseau des phares, ils détalent  devant la voiture ou traversent la route à la vitesse de l'éclair enbondissant sur le talus ou le fossé bordant la chaussée... c'est un vrai régal pour les yeux ! Il s'entend bien que je ne parle pas ici de "grand gibier" comme le chevreuil, le sanglier etc...ça, c'est encore autre chose. 

Bien! en attendant ce "demain particulier" ... que cette journée de préparatifs vous soit agréable pour que ce dimanche soit à la hauteur de vos espoirs de chasseur ! Mesdames... préparez-vous à devoir plumer et cuisiner. En ce qui me concerne, ce ne sera pas mon cas... pas d'ouverture pour le druide, ni pour moi d'ailleurs... Petit anecdote familiale, lorsque les hommes de la maison (deux fistons et leur pater) faisaient l'ouverture, il y a plus de vingt-cinq ans, j'avais passé un pacte avec eux "celui qui tue, plume ou pèle! moi, je me contentais de cuisiner ce qui était rapporté!"  Ce fut juste une histoire de quatre ou cinq ans puis la vie a fait que mes hommes ont rangé définitivement leurs fusils... et celà m'allait parfaitement bien !  Aujourd'hui, la question ne se pose même pas, les fusils font office de décor sur le râtelier du couloir puisque nous ne" leurrons" que la belle bleue au filet...elle reste bien en vie et ça, ce ne sont que des moments "bonheur" ...tenir ce bel oiseau contre son coeur après l'avoir démaillé...   Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 05 n° 15532/18020
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 à 19:32

Bonsoir, bonsoir, 

Josy voit rouge en ce lundi..je vous entends :" Josy doit être en  colère?" .moi en colère? Que nenni! je vois du simplement rouge tomate... car cueillette à la fraiche de belles tomates "Roma" plein champ à faire pâlir une serre... beau calibre, fruit brillant et d'un bon poids...voilà de quoi à faire du bon concentré de tomates et une beau toupin de tourin à la tomates... génial! de mettre le soleil en conserve ! Par contre, ce soir, le soleil s'est carapaté... le ciel s'est "défiguré" au fil des heures cet après-midi pour laisser place à un ciel bien gris, il fait lourd, les nuages orageux sont remontés des Pyrénées... peut-être des orages dans le courant de la nuit, ce qui faciliterait l'extinction des incendies en cours dans le Médoc où le village de Saumos (au sud de Lacanau) a dû être évacué, en Dordogne encore ... il y a apparemment encore des mains dans le départ de ces divers incendies... va t-on enfin attrapé ses malades de la casaque? 

L'heure de la soupe a sonné, je vais me diriger vers ma cuisine et voir si Josy a préparé le repas de ce soir !

Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 15533/18020
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 à 09:12

Bonjour, bonjour, 

8 heures ... 23° au thermomètre extérieur, il fait déjà chaud pour un début de journée... c'est un ciel bien gris qui s'est invité en ce mardi matin, le vent souffle en rafales et nous apporte à l'instant une dose plus qu'homéopathique de quelques petites gouttes de pluie...l'espace d'une minute puis plus rien!   La question du jour : va t-il vraiment pleuvoir pour abreuver toute cette pauvre terre et tout ce qu'elle porte sur son dos?  Je crois fermement qu'elle en a plein le dos de tous les saccages commis par les êtres humains depuis des décennies, de leurs industries dévastatrices, de leurs milliards de véhicules polluants, de leurs gaspillages grandioses comme l'eau si précieuse et vitale et je ne parle pas de la nourriture....bref!  la folie humaine ...que va t-il rester au final? Nous sommes certainement à la veille de pénurie d'eau comme jamais vu depuis des siècles, l'eau qui nous est indispensable pour vivre... et  la nourriture? si plus d'eau comment allons-nous faire... plus ou pas de blé, de légumes, de fruits, pas ou prou d'abreuvage des animaux,  etc...etc...  allons-nous vers de nouveaux conflits pour le partage de l'eau, de la nourriture? Nous apercevons déjà les prémices depuis quelques mois de ce qui nous pend au nez! Nos forêts détruites au profit des grands industriels richissimes , de celles qui brûlent comme des fétus de paille ne pourront plus fournir un air respirable... Ooh! nos "grands pontes" savent si bien noyer le poisson par leurs mensonges et leurs contre-vérités... Oui, il y a urgence, les voyants sont écarlates mes amis, soyons plus que vigilants!  Notre bonne vieille terre nous crie de plus en plus fort depuis plusieurs années de renverser la vapeur mais nous ne l'écoutons pas... tout celà pour ne rien changer à nos habitudes "d'enfants gâtés" de" bien vivre". Notre terre nous donne des signes de plus en plus importants et gravissimes (de plus en plus de volcans en éruption, des montagnes qui s'éboulent, des orages et ouragans détruisant tout, des coulées de boue innonbrables et catastrophiques, des incendies grandioses, d'immenses glaciers fondus, la banquise liquéfiée comme jamais ce n'est arrivé.. des saisons complètement chamboulées,  aux étés torrides, de la neige dans des déserts, des animaux disparus ou en voie de disparition... pourquoi nous cachons-nous les yeux et ne réagissons pas?  Mais n'est-il pas trop tard ? A vous de méditer ... 

Sur ce, passez une belle journée, que ce mardi jour de la St. Aimée éclaire vos coeurs et vos esprits pour que des demains et lendemains meilleurs....Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 15534/18020
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 à 09:19

belle journée qu'elle nous dit !

c'est malin, moi j'ai le cafard après t'avoir lu . plus d'eau, plus de fruits, plus de légumes......plus de bonbons dans la maison bouhouhou :'-(

bon ben, bonne journée alors ?

Réponse de josy714du47 06 n° 15535/18020
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:01

Bonjour, bonjour, 

Piou? il est trop tard pour pleurer sur notre sort... je ne fais qu'un constat général... et il est même très certain que nous ne sachions pas tout ! Non, plus de bonbons à la maison, plus de cacahuètes pour tes petits compagnons, ils devront se débrouiller tout seuls... s'ils ne sont pas dévorés avant... quand la faim mine les estomacs... tout est bon à mettre sous la dent ! Pendant la dernière guerre, mon grand-oncle me disait avoir dû mangé du "chien" pour survivre, je me souviens d'avoir  ouvert des grands yeux comme une "tiouque" lors de son récit, et de ma question qui a suivi :" c'était bon?"  sa réponse : " vraiment "dégueu" comme viande mais je crevais la faim et quand tu as faim...il n'avait pas terminé sa phrase et des larmes lui étaient montées aux yeux. 

Bon! pour te remonter le moral, mes  tomates pelées entières, mes bocaux de velouté de tomate et le concentré vont aller rejoindre ce jour les étagères "conserves" à la cave. 

Ce matin, le vent a balayé tous les nuages d'hier, le ciel est de nouveau d'un bleu azur... au final, madame la pluie continue de briller par son absence. 

Lorsque je vois l'amas de feuilles grillées dans mon parc, je me dis que mon bali à feuilles ne va pas chômer et que ma copine la brouette va devoir me tenir compagnie une bonne partie de la journée. Sur ce, je vous souhaite un excellent mercredi avec vos petits-enfants si vous en êtes les gardiens en ce jour de repos scolaire, ce n'est pas le cas pour moi aujourd'hui... Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 07 n° 15536/18020
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:14

T'inquiète Josy,

avec toutes les conserves que tu fais, on saura où aller en cas de disette hi hi ! 
Bonne journée à tous, bisous 

Réponse de josy714du47 07 n° 15537/18020
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2022 à 08:21

Bonjour, bonjour, 

Pour répondre à ton exclamation Piou.... pas de problème ! ...sauf si toute une population rapplique... il y en aura pour les premiers arrivés... ensuite il nous faudra tous et toutes  prier le Ciel d'intervenir comme lors de la multiplication des pains...en sachant qu'un morceau bien partager fait du bien à tout le monde, les rations seront certes beaucoup plus petites mais on trouvera la solution pour que chacun puisse croûter une petite bouchée ...par contre, j'aurais besoin de main d'oeuvre...quelques exemples ...toi, John,(petit déj)  Codor64, Esparbé 64 (les cuistots réputés) le druide (pince et fil de fer) etc...et tous ceux et celles qui auront à coeur de venir mettre la main à la pâte... bénévolement  celà s'entend ...hi!hi!

Ciel clair ce matin... il va faire encore fait chaud ... direction la cabane, la liste des préparatifs du druide se raccourcit un peu tous les jours... la remise en état  ou les idées nouvelles de l'entre-saison doivent être fin prêt pou la nouvelle saison. Je regardais les arbres hier... certains sont morts surtout les chataigniers , quant aux autres, on voit qu'ils souffrent énormément de la sécheresse... malgré quelques petits arrosages du ciel, espérons que l'hiver prochain puisse les abreuver sans parcimomie afin qu'ils se refassent une santé pour le printemps prochain. 

Prenez soin de vous en ce jeudi 15 septembre... eh! oui, nous sommes déjà à la mi-temps de ce mois de rentrée... le compte à rebours de mon amie John s'effrite doucement pour se rapporcher tout doucement vers nos chères belles bleues . Bisous. Josy

Réponse de Francois24 05 n° 15538/18020
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 08:34

Bon sur la tribune la photo n'a pas voulu rester . Oui on a pas tous les jours 20 ans ..............

2022091608340620.jpg

Réponse de josy714du47 03 n° 15539/18020
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 08:36

Bonjour, bonjour, 

Ciel bien gris en ce vendredi, pas de vent, 16°... ça descend doucement... Je viens de parcourir vite fait la Tribune... j'ai pu voir que certains fêtent l'anniversaire au druide aujourd'hui... chers amis, vous le vieillissez d'une journée.. ce ne sera que demain le 17... eh!eh! n'allez pas trop vite, je n'ai pas le temps aujourd'hui de confectionner le gâteau d'anniversaire ! Bon, ce n'est pas bien grave, si tout était aussi grave, nous ne serions pas dans la situation actuelle nationale et internationale où les conflits explosent de toutes parts.  

Hier matin, en verrouillant le portail,  j'ai été saisie en par une forte odeur âcre de fumée qui montait comme  mélangée avec du brouillard... cette odeur de fumée n'était pas présente à la cabane, par contre, hier soir, lors de la répétition de notre chorale, il faisait très chaud dans notre salle, nous avons dû ouvrir les baies, cette odeur de fumée planait encore dans l'air ambiant ... est-ce la fumée des incendies en Gironde que le vent transportait... toujours est-il que c'était désagréable. Je me dis que les populations qui vivent non loin ou aux alentours de ces incendies doivent en plus de la peur au ventre de l'aggravation de ces sinistres, doivent respirer cet air ambiant. 

Je vous souhaite un beau vendredi, faites-vous le à votre manière, façon bricolage, jardinage d'automne, cuisine, sportive, détente ou farniente...à vous de voir. Bisous. Josy

Réponse de esparbe 64 02 n° 15540/18020
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 à 08:33

Bonjour jozy, bon jean claude un an de plus , pas trop  dur, bon anniversaire à toi,  pas trop de  gâteau, c'est pas bon pour le diabète, mais tu n'en a pas, donc deux parts pour toi , bonne journée à vous deux

Réponse de josy714du47 05 n° 15541/18020
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 à 09:00

Bonjour, bonjour, 

Wouah! 20 ans ! Félicitations et bravo pour ta fidélité François24... merci pour tous tes fidèles interventions sur ce post bien fleuri par ta magnifique roseraie. Bon anniversaire ! Bisous. 

Il y a un autre anniversaire aujourd'hui, celui du Druide... non il n'abusera pas de sa potion magique pour l'instant, il faut économiser ce précieux breuvage, certains ingrédients la constituant sont devenus rares...hi!hi! 

Oups! juste un petit 10° s'aggrippe au thermomètre extérieur de ceette journée de samedi, c'est plutôt frisquet,..nous en avons perdu l'habitude... malgré celà, le ciel est clair, ne cherchait pas pourquoi l'ambiance s'est refroidie...c'est un petit vent de nord qui se rappelle à notre bon souvenir... par contre, toujours pas de pluie ici, le "sécay" sévit toujours... je n'ai jamais vu ma pelouse aussi sèche depuis 46 ans que nous sommes ici !  Lorsque JC est né, les anciens lui ont dit que ce jour-là, "les vendanges étaient finies! donc aujourd'hui, lorsqu'on voit que beaucoup de récoltes sont pratiquement terminées comme les vendanges sont en cours par rapport aux cépages et pas loin d'être achevées,  les maïs, les tournesols, les sorgos, les sojas... les maïs doux. On aperçoit de gros tracteurs dans leschamps... sec de chez sec, passer leurs outils dans d'immenses nuages de poussière ... aah! il peut pleuvoir ! les prochains semis de blé ne sont pas encore prêts d'être semer et de pouvoir germer... 

Aujourd'hui, je sais à quoi m'occuper... direction mes ustensiles de pâtisserie ! Je vous souhaite un beau samedi lumineux. Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de uxoa64 03 n° 15542/18020
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 à 16:28

Un peu bonjour a vous en pensent par la.

gros muxu 
Réponse de dd65 03 n° 15543/18020
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 à 19:43

Le druide , plus que 4h20 ensuite ce sera dans 1 ans pour  remettre ça !!! 

Bonne fin de soirée à vous deux ---Bisous .

Réponse de josy714du47 08 n° 15544/18020
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2022 à 09:54

Bonjour, bonjour, 

Grand ciel bleu pour ce dimanche, rafraichit par un petit vent malicieux de nord ...c'est une vraie journée de  septembre, celle qui nous prépare doucement vers la date officielle de l'automne le vendredi 23 de la semaine prochaine. Regardez cette photo qui suit :

20220918093907renaissancedumarronnierdevantleglise17.09.22.jpg

Ce marronnier a été complètment grillé par les chaleurs torrides des mois précédents... la force de résistance de Dame Nature est extraordinaire... ce vieux marronnier posé là depuis des décennies par devant le parvis de notre petit église a rebourgeonné subitement, de nouvelles feuilles toutes "neuves" ont repoussé, tout le bas est grillé et chose merveilleuse...il s'est chapeauté d'un beau vert tendre comme au printemps.. la nature m'étonnera toujours !

20220918094426secondparis-brestgateauanniversairejc17.09.22.jpg  

Le druide a eu droit à un petit voyage express pour son anniversaire... pas besoin de ticket de train, ni d'embouteillage, de cohue à la gare...non ! tranquillement installé à sa place habituelle, le druide a pu dégusté son Paris-Brest à la crème mousseline prâlinée entre amis le tout arrosé d'un bon petit cidre bien frais... ma foi, voilà une petite fête simple mais bien réussie pour prendre une année supplémentaire sans trop de dommage et dans la bonne humeur. 

Profitez de ce bien joli dimanche ensoleillé, dans quelques semaines, les journées seront bien plus courtes et certainement plus moroses au niveau météo. Belle journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 15545/18020
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2022 à 19:59

Bonsoir, bonsoir, 

Eh!eh! dans un mois aujourd'hui, nous serons à la St.Luc... fera t-il aussi beau ? Est-ce que ce sera le grand truc ou le grand "traouc"?  Les belles bleues seront-elles au rendez-vous de nos cassayres? Que de questions en suspens... allez nous vous prenez pas le chou... pour l'instant, il nous faut juste de la patience.

Finissez ce dimanche en douceur, demain sera un autre jour... qu'il vous faudra prendre à bras le corps puisque nous débutons une nouvelle semaine.... de patience ! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15546/18020
Posté le: Lundi 19 Septembre 2022 à 06:21

Un petit coucou pour vous souhaiter un bon début de semaine.

Il ne fait pas bien chaud à Paris, je ne m'en plains pas, mais on a perdu l'habitude. 
Je vais m'attaquer à mon grand nettoyage de prin........ d'automne pour me réchauffer. 
Doucement, à mon rythme, mais sûrement. 
Bises à vous partager

Réponse de josy714du47 05 n° 15547/18020
Posté le: Lundi 19 Septembre 2022 à 08:10

Bonjour, bonjour, 

Elle est là... la troisième  semaine de septembre débute sous un ciel clair, pas de vent, la fraicheur matinale semble s'installer dans la durée... pas de pluie en vue...  vous allez me dire "que le mal est fait !" au vu de l'abreuvage naturel absent et des journées torrides qui ont tout passé sous le grill, les récoltes sont ce qu'elles sont... et il faut faire avec ! J'ai quand bien même le sentiment que lorsque la pluie va se mettre à tomber, elle va tomber pendant des jours et des jours...si bien que  nous en aurons marre de la voir tomber sans arrêt. Les nappes phréatiques en ont bien besoin pour se refaire une santé ainsi que la végétation, les réserves naturelles et artificielles aussi. 

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, je ne vais pas perdre la main, je vais continuer à faire des conserves, ce sera des tripes de veau à la mode de chez moi.. quelques bocaux iront rejoindre la cave demain... voilà une chose qui va m'occuper pour une bonne partie de la journée. Ces recettes anciennes ont le privilège d'agrémenter nos assiettes comme un rayon de soleil durant l'hiver. Il est bien plus facile aussi d'ouvrir un bon bocal pour le déjeuner à la cabane durant la période bleue... reste plus qu'à ouvrir le bocal et le mettre à réchauffer doucement, la rosière s'occupe du reste et moi, pendant ce temps, je peux avoir le nez en l'air pour voir la migration ou aller jouer avec ces gentes belles bleues pour les faire descendre au sol ..eh! eh! pas folle la guêpe....vous comprenez aussi pourquoi je fais des conserves...hi!hi! 

Ce lundi sera au soleil... belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 05 n° 15548/18020
Posté le: Lundi 19 Septembre 2022 à 08:16

Bonjour

Les tripes quel régal !!! Moi je les fait cuire dans le four à bois toute la nuit .Trop bon et il n'en reste jamais pour faire des conserves .

Bonne et journée (et bon courage)

Réponse de josy714du47 05 n° 15549/18020
Posté le: Mardi 20 Septembre 2022 à 08:40

Bonjour, bonjour, 

Mes six bocaux de tripes à la mode de chez moi sont stérilisés, il ne me reste plus qu'à les descendre à la cave où ils pourront se bonifier tranquillement. 

Grand ciel clair encore ce matin, le soleil a commencé sa journée et grimpe allègrement dans l'azur... très légère brise et un thermomètre qui devient de plus en plus frileux... tout comme moi d'ailleurs ! Toujours pas de pluie en prévision, je dois arroser mes plantes vertes encore dehors. Je pense les rentrer avant de partir attaquer la saison bleue. Je ne veux pas me laisser surprendre par la baisse trop importante ou par les gelées matinales qui pourraient être en la défaveur de mes plantes d'intérieur... alors autant qu'elles soient à l'abri des degrès négatifs de la saison automnale car nous le savons bien, parfois en octobre les "tourades" ne font pas dans la dentelle.  

François24, j'espère que tu t'es rétabli complètement. Tu parles de tripes cuites dans ton four à bois... c'est sûr ce doit être succulent avec une cuisson lente....signe aussi que tu as retrouvé l'appétit et que tu as donné un grand coup de pied au derrière à cette saleté de virus...dès lors,  tu fais"péter" le bon pied, bon oeil! Bravo! D'après le quotidien"Sud-Ouest", il semblerait qu'il y est une reprise du virus au niveau des enfants depuis la rentrée scolaire .. interrogation sur une nouvelle et 8ème vague ? .. fake or not? Je me méfie comme de la peste de ces médias qui ont ordre de nous mettre le doute et la peur !!! Ils ne m'auront pas... qu'ils aillent se faire voir !

Ce mardi débute sur de bons auspices, ne le gâchons pas.. vivons-le avec un maximun de sérénité si possible.

Belle journée à tous. Bisous. Josy

Réponse de codor64 03 n° 15550/18020
Posté le: Mardi 20 Septembre 2022 à 08:49
Bonjour à tata josy et le druide
Réponse de josy714du47 05 n° 15551/18020
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2022 à 20:33

Bonsoir, bonsoir, 

Les jours se suivent et se ressemblent parfois, c'est ce qui m'arrive depuis quelques jours... bon ! je ne vais pas me plaindre mais vos petits coucous  journaliers finissent par me manquer. Je viens de prendre connaissance qu'un incendie serait en cours à St.Sauveur de Meilhan... fichtre! ...une palombière serait dans ce bois.. il y aurait l'aviation en action ... décidément, les incendies se multiplient comme trainée de poudre... j'espère que la pluie qui a commencé à tomber ici, tombe également sur ce sinistre en espérant qu'elle soit plus dense intense qu'ici.  

Je constate une nouvelle fois que si je m'absente quelques jours, personne ne vient sur le post faire un petit coucou amical... c'est dommage et je le regrette... Bon bé! on ne peut obliger personne mais ça me ferait plaisir de voir que vous ne laisseriez pas le post passer aux oubliettes  en page suivante! 

Malgré ce petit passage à vide, je vous souhaite une belle saison automnale pigmentée de belles bleues... Bonne soirée et bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 15552/18020
Posté le: Samedi 24 Septembre 2022 à 06:30

" I am a poor alone Josy......" cataclop, cataclop ( c'est le bruit des sabots de sky, il faut juste un peu d'imagination).

Meuh non, t'es pas toute seule. 
C'est juste que pour certains la fièvre doit monter et que d'autres n'ont plus de fleurs. 
Sniff ! 
Mais....... deux boutons sur le rosier rose. Je n'ai pas dit mon dernier mot. 
Mes petits protégés se font rares aussi, à part chouchou qui rentre directement dans la cuisine et un petit noiraud qui fait le siège de la fenêtre de l'autre côté. 
Fait frisquet le matin à Paris, 17° dans la maison. Cela ne me gêne pas, avec une bonne robe de chambre, on est bien. 
Bonne journée et bisous à tous 

Réponse de Francois24 03 n° 15553/18020
Posté le: Samedi 24 Septembre 2022 à 07:03

Bonjour

Si toujours quelques roses mais les rosiers sont bien moins beaux en cette fin de saison. Allez promis je vous mettrai une photo. Apres la fièvre du covid maintenant c'est la fièvre bleue . Bon c'est pas les mêmes symptômes !!!

Biz

Réponse de piou ? 07 n° 15554/18020
Posté le: Samedi 24 Septembre 2022 à 13:22

ben alors Josy, qu'est ce que tu fabriques ? on t'attend nous !!!20220924132117cass.jpg

Réponse de Francois24 04 n° 15555/18020
Posté le: Samedi 24 Septembre 2022 à 21:02

Chose promise ... Toujours des fleurs même s'ils ont craint la sécade !!!

20220924210209f1.jpg

Réponse de legitan 04 n° 15556/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:17

Bonjour la compagnie..féminines, et masculine..

J'ai lu un peu les postes et la patronne elle  à remis l'église aux centres de la place..ne.pas abandonné le forum et le faire vivres elle rigole pas la coupé italienne..caractère dure ..

Je vous embrasse...
Moi et josy c'est une histoire d'amour vieille de quelque années notre amour n'est plus à prouver un regard et ont c'est compris..

Jclaude à intérêt à bien se tenir...
Ne lui dit pas surtout après il.me servira plus la soupe.

Réponse de legitan 04 n° 15557/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:18

Bonjour la compagnie..féminines, et masculine..

J'ai lu un peu les postes et la patronne elle  à remis l'église aux centres de la place..ne.pas abandonné le forum et le faire vivres elle rigole pas la coupé italienne..caractère dure ..

Je vous embrasse...
Moi et josy c'est une histoire d'amour vieille de quelque années notre amour n'est plus à prouver un regard et ont c'est compris..

Jclaude à intérêt à bien se tenir...
Ne lui dit pas surtout après il.me servira plus la soupe.

2022092506171520220924_194535.jpg
Pour vous les femmes ..mon cœur et rempli de couleur. 
Réponse de piou ? 02 n° 15558/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:58

Quel bel arc-en-ciel :D

Merci. 
Si avec ça elle n'est pas contente la mère Josy...............
Réponse de esparbe 64 03 n° 15559/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 09:17

salut les filles, un petit coucou du béarn, john devient sentimental , c'est normal en dernière semaine, Piou l'arc en ciel est trés jolie, mais je constate quand même que c'est la couleur bleu qui domine, c'est peut être la période qui veut çà, le bonjour au druide qui va bientôt commencer ses méditations annuelles, bonne journée à tout le monde

Réponse de piou ? 03 n° 15560/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 09:23

plus de fleurs, plus de zoiseaux, et même plus de persil !!!

depuis qu'un pote de passage a joué dans mes jardinières !

" tu devrais être contente, ce sont des rattes du touquet " qu'il disait !20220925092012photo6067.jpg

Réponse de piou ? 04 n° 15561/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 09:25
Titre: rattes

non mais ! vous avez vu la taille des patates ?

il mériterait que je lui fasse des frites avec la prochaine fois qu'il viendra ! pfff !20220925092407photo6068.jpg

Réponse de josy714du47 04 n° 15562/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 14:36

Bonjour,bonjour, 

Piou, vous m’attendez !! J’en suis fort aise… bien me voici! En fait, je suis bien occupée… à la cabane!! 
Petit intermède juste après le repas.. après je repars au taf.. et Dieu sait qu’il y a des choses à mettre en ordre et à laver à la cabane pour que tout soit ok pour la nouvelle saison bleue qui se rapproche à grands pas!! Ce petit répit , je vous le consacre. Merci François pour ces jolies roses de septembre, c’est moi, plus rien au niveau rosier, peut-être que la pluie va redonner un rebond avant les gelées. Piou, ton pote de passage s’en souviendra si tu ne lui offre que ces quatre petites pommes de terre à manger, il n’est pas prêt de revenir te voir!
John, merci pour ce joli clin d’œil d’amitié entre toi et moi.. c’est exact.. un seul regard et tout est ok !  Je vois que toi aussi tu boulonnes dans ta palombiere donc tu sais de quoi je parle lorsque je dis que j’ai du taf pour que tout soit propre et en ordre..car après l’inter-saison, c’est un vrai charivari !  Merci infiniment aussi pour ce superbe air-en-Ciel … à prédominance bleue ..espérons qu’ il inaugure une belle saison bleue.. c’est ce que je souhaite à chacun de vous ! Excellent dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de Francois24 04 n° 15563/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 20:49

Ils sont un peu "déplumés "

20220925204827f2.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 15564/18020
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2022 à 22:10

Bonsoir, bonsoir, 

Ca n'a pas l'air comme ça mais turbiner dans une cabane c'est fatiguant...et la nana en a plein le dos ce soir... mais je suis quand bien même contente de ma journée... au moins, le boulot se voit... c'est déjà bien plus agréable ! Sur ce, je vais couchée la Josy... une bonne nuit de sommeil réparateur lui fera grand bien. Bonne fin de week-end et douce soirée pour tout le monde. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 05 n° 15565/18020
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 à 07:29

C'est quand même une des seule plante à nous donner des fleurs du printemps à l'automne.

20220927072808f3.jpg

Réponse de josy714du47 04 n° 15566/18020
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 à 08:18

Bonjour, bonjour, 

Petite pluie la nuit dernière ici, la température est celle d'une fin septembre donc rien de plus normal, ciel gris pour ce mardi matin.. accompagné d'un petit crachin. Que faire lorsque le temps "crachouille" dehors ? Eh! bien, occupez-vous à l'intérieur de la cabane... comme moi avec le suivi des filets.. nettoyage et vérification pour le cas où il y aurait quelques mailles qui ont filé à l'anglaise si c'est le cas... aiguille et ficelle pour réparer les losanges. 

20220927080810curieuxnuages.jpg

J'aime beaucoup admirer le ciel et là, j'ai eu la surprise de voir ces deux curieux nuages en vis à vis dans un ciel  d'un bleu azur limpide... cherchaient-ils à faire une forme géométrique où est-ce la forme de deux têtes d'animaux ???... enfin, chacun peut y voir ce que lui plait mais j'ai trouvé celà étonnant  et je vous le fais partager. 

Merci François24 pour ce rosier bien fleuri, je me suis aperçu que j'ai un petit rosier avec trois nouveaux boutons... quant aux grands rosiers, ils peinent à retrouver leur floraison... 

Allez, je vous souhaite une belle journée de mardi. Prenez soin de vous, il y a des virus qui reprennent vigueur en ce début d'automne. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 04 n° 15567/18020
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 à 08:30

Peut être l'accouplement de 2 nuages !!! Chacun y voit ce qui lui plait ...héhéhéhé

Réponse de esparbe 64 04 n° 15568/18020
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 à 08:38

bonjour jozy et les autres,jolie nuage c'est une vue depuis la palombière où le druide t'a mis à la couture, une maille à l'endroit une à l'envers, pendant que lui se détend sur son fauteuil de travail, bonne journée à vous deux et aux autres

Réponse de josy714du47 02 n° 15569/18020
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 à 14:11

Bonjour Esparbe64, 

Pour répondre  à ta question, oui c’est en sortant du trou que j’ai pu apercevoir ces drôles de nuages.. étaient -ils en train de rigoler ou de se chamailler à gorges déployés.. l’imaginaire de chacun peut y voir multitude de choses.. toujours est-il que c’est la première fois que j’ai pu apercevoir ce phénomène. 
Oups! Je ne tricote pas pour faire une maille à l’endroit et une à l’envers, je me contente d’essayer d’imiter le savant marin pêcheur  qui remaille  son filet de pêche.. quant au druide, il ne s’est pas encore autorisé       à s’installer au fauteuil de la guette .. reste encore quelques retouches ou bricoles à fignoler.. il faut que tout soit ok sinon monsieur « pince et fil de fer » aura mission illico de réparer.. après tout c’est lui le technicien … hi!hi! MDR. 
Et toi, es-tu prêt ? 
Bel après-midi à toi, mes amitiés à madame. Bisous à tous les deux. Josy
Réponse de esparbe 64 03 n° 15570/18020
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 à 19:14

Bonsoir jozy , je me doute que c'est pas le moment de tricoter. Cette année le boulot hivernal a payé, peut de travail dans les arbres, c'est prêt depuis une semaine, demain transport grain et batterie, puis tous les pigeons vont partir en vacances, parceque chez nous pour eux c'est des vacances, ils travaillent que rarement, c'est pas grave la pluie est arrivée et peut être qu'il y aura quelques" champipis", amitiés retournés par madame, bonne soirée à vous deux

Réponse de josy714du47 03 n° 15571/18020
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 à 20:37

Bonsoir, bonsoir, 

En voilà enfin un qui est prêt ! ... bravo Esparbe64... Le druide envisage pour très bientôt le rapatriement de tout ce petit monde à plumes mais la pluie qui est annoncée à partir de demain devrai ralentir un peu l'ambition, on va attendre que le temps redevienne clément pour ne pas plumer avant l'heure nos jolis appelants! Par contre, par chez nous, il peut pleuvoir plus qu'il n'est tombé car les sols sont vraiment très secs, je pense que la végétation et les arbres en particulier, pompent toute l'eau  qui tombe du ciel pour l'instant, il y va de leur survie  pour l'année prochaine. Quant aux "champipis"... va falloir être patient, le manque d'humidité pour le moment n'est pas pour une pousse rapide... mais je ne désespére pas, peut-être que dame Nature me fera cette faveur durant la période de chasse... je pourrais me balader en  forêt les jours de grand trou dans le ciel ! 

La soupe est chaude, nous allons passer à table. Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 15572/18020
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:22

Bonjour, bonjour, 

Une petite pluie est tombée la nuit dernière, ce qui donne comme météo en ce mercredi matin, ciel gris accompagné de vent pas très sympa à mon goût et quelques rayons de soleil blancs qui tentent de percer en rampant sur l'horizon... c'est vraiment l'automne, le mois de septembre finti dégréner ces journées et déjà samedi nous entamerons le fameux mois d'octobre tant attendu par les palous... Demain, nous serons la St.Michel, nos anciens attendaient ce jour dit "passage de la St.Michel"comme le premier frémissement de la migration bleue, celà leur donnait un peu de baume au coeur pour patienter pour la vraie grande déferlante de nos chères palombes. Je me souviens de mes oncles qui ne se prenaient pas la tête comme le font aujourd'hui beaucoup de palous... ils n'étaient pas contre le temps mais ils savaient  que dame nature leur offrirait tôt ou tard son cadeau automnal ! 

Il est temps que j'aille mettre le casse-croûte dans le sac pour le repas de ce midi à la cabane, le druide va lancer la rosière afin de cuire un délicieux gratin dauphinois tout doucement comme elle sait faire... eh! oui, il faut auusi vérifier qu'elle fonctionne pour ensuite faire mijoter de succulents petits plats et desserts pour tenir les palous en forme. Belle journée à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Francois24 04 n° 15573/18020
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:34

Allez une petite dernière pour cette année.

Bonne journée

20220928083417f4.jpg