Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 433 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir, pas ouvert, rien vu. Petit tour à la bécasse mais secteur vide.
Des rôdeuses , 6 bordelaises et chasse arrêtée pour ne pas abîmer les appeaux car trop de pluies à partir de 10 h ....
Migration stoppée
bonsoir
chiffres du jour pas annoncé
une décénie qu on avait pas vu des alouettes défilé comme ça ce matin
je mets les chiffres dès que j ai
Bonsoir
Pas ouvert aujourd’hui à cause du temps, j’ai préféré ménager les appeaux.
A la palombiere vu quelques vols de palombes pas entendu d’alouettes. Pas mal de petits en migration ce soir on verra demain suivant le vent...
Bonsoir.
Pour les passionnés de la chasse de l'alouette je peux vous dire qu'il en reste encore la haut car vu ce que j'ai vu dimanche et surtout avec se temps !!!!!
Idem sud gironde 9h - 11h vu 2alouettes et 3vols de palombes .....on verra demain
chiffres plus et&it de 7 heures a 11 eures je mets dès que j ai total journée
Idem rien vu a part 4 vols de palombes en bordelaises longeant la garonne
84000 alouettes sur trectelem
Petite question les alouettes que voit jyzz 25, c'est des alouettes qui descendent dans le sud ouest ou elles prennent le couloire du Rhone ???
mes alouettes devancent les palombes et filent chez vous
Bonjour; mauvaise journée, le néant !!! 1 seul vol de 6 à 13h00, 1 posée le reste tourne j'attend et tout le monde parti je pouvais faire à la raballe mais pas voulu...
Donc toujours le compteur à 0.
Passage de grive et d'alouette depuis 2 jours dans le département 59....
A suivre.
Alouettes 3x2 et une fois 4
Des palombes à bloc jusqu’à midi , désert apres
Bonsoir à tous, pas un oiseau dans le ciel à part un vol de 18 Vaneau qui se sont posés à 2m du filet tous seul, démonter à 15h, pourtant un temps idéal !!
7 petits vols de palombes pas trop haute avec ce vent du sud est 1 alouette arrêt a 11h30
Si j avais voulu, tirer au passage au col j en aurai fait ma part d alouettes.. et de grives.
Mais sa m interesse pas.
Bonsoir,
Énormément de palombes ce matin, pour les alouettes c’est l’inverse... 1x1 et 1x10... dommage j’y croyais... à demain
Le long de la côte rien de rien même pas vu des petits plie a 13h fort vent de sud toute la journée à demain
Il est où ton col banitcho ?
Pas ouvert, pas un seul chant et les viticulteurs mettent du fumier dans les vignes, c'est un peu bruyant.
Encore une saison qui semble compromise vu la météo à venir. Seul samedi est beau.
Des palombes qui rasent les bois avec le vent ce matin mais plus rien à 10h.
Arriere pays niçois Jeannot.
Celles que tu vois traverses la Méditerranée tu penses ?
Ou bien vont au sud de l’Espagne ?
Selles que je vois, elles filent vers le 66 et plus loin par la cote ou l l'interieur. S est les italiennes à l est qui traversent par la corse.
Bonjour !!!!
C'est tout...
@+++
Secteur pays basque très très peu d alouettes aujourd'hui 5 a 6 petites volées de 4 a 20 individus par contre
pas mal de petits oiseaux la saison devient déprimante
Un peu mieux qu’hier pour moi alouette de 11h-13h rien d’extraordinaire non plus et 14 qui passe dessus quand je mettais les appeaux dans la voiture. Pas mal de petits en revanche beaucoup de chardonnerets aussi. Par contre niveau grive moi c’est le néant même la nuit je l’es entends pas alors qu’en général la nuit ça passe bien !! Bizarre ce début de saison...
Rien de rien même pas ouvert les filets tand que l on aura cette chaleur on verra rien ça va pas descendre dans mon secteur bague que deux alouettes hier soir donc la nuit ça ne passe même pas pour l instant on y crois pour demain avec cette pluie annonce de week-end
Pas chassé aujourd'hui.....aide sur un field à Bourideys et le barrage s"esr fait sur un champ d'engrais vert,une pelouse de golf de 200 ou 300 ha et pas une alouette......on attend les jours suivants.....
Pas vu la queue d une une dizaines de fois des petits vols de palombes quand aux grivesles seules que je vois ce sont les agrenees du coin quand aux petits une misère a part quelques pinsons
Bonsoir
Encore bcp de palombes sur la vallée,
Quelques vols de petits, pour les alouettes 1x7 2x2 et 2x1. Vu quelques lulu aussi...
Pas d’alouettes ce matin
Encore très beau passage de palombes aujourd’hui
Bonsoir on y a cru vers 11h quelques alouettes très très hautes qui n'écoutent pas et pareil cet après midi ,quelques vols de petits aussi dont certains hyper hauts .
Bonjour a tous;
Sa va etre encore compliqué aujourd'hui....
Pour votre info je suis telepilote de drone professionnel, pour des vidéos et images aérienne, c'est plus beau vu d'en haut.....
@+++
Pas ouvert.....
J etais de nuit et vu ce qu il tomber entre 6h et 7h jeme suis couche donc pas chasse
Bonsoir
Ce matin j’ai passé plus de temps dans la cabane que dehors, pendant l’accalmie de 10h-11h30 pas mal de jolie volées de petits par contre, elles sont peut être derrière pour demain...
Ce matin j’ai passé plus de temps dans la cabane que dehors, pendant l’accalmie de 10h-11h30 pas mal de jolie volées de petits par contre, elles sont peut être derrière pour demain...
J’ai bossé ....
Si demainon en vois pas quelques unes j ai bien peur vu le temps annonce pour la semaine prochaine que se sera a partir de jeudi
Rien de 9h30 à 12h ....du coup cochon cet après midi et 2 chiens au véto ......mauvaise journée.....
Bonsoir il est passé quelques belles volées à partir de 11h ici et là et ce ce soir un vol de 80 et de 30 à 18h , j'y crois pour demain .
Pour infos, vous avez un compte rendu journalier sur ( cante alaoude ) de quelques postes landais .Il en ai passé de 16h30 à 18h30 à la dune.
Vous allez en voir demain, il y en ai passé cet après-midi secteur Langon à partir de 16 h. Et j'ai vu un joli vol se soir secteur Bazas une bonne vingtaine en rentrant, et entendu 2 autres fois après.
La misère...... beaucoup de vol de petit et rien d'autre.
Il fait trop chaud elles se gavent dans nos plaine française... elles viendront courant novembre.
On attend les jours meilleur.
@++++
Rien vu ....
Rien meme pas de petit par contre vu trois jolis vols de palombes en retourremonter face au nord et hautes
Pareil pour moi rien vu par contre de petits toute la matinée et 12h plus rien !! Heureusement qu’il y avait pas un gros passage des mec sont venu faire de la moto juste à côté donc après manger démonter. Jusqu’à jeudi c’est pas top le temps à pars que ça passe sous la pluie, mais j’y croyais aussi pour aujourd’hui vu vos annonces de hier soir et le temps prévu pas de vent en plus mais bon le froid les poussent pas trop non plus.
Vu 5 fois des petits vols (de 3a6) très silencieuses... arrêt à 12h... quelques vols se sont vu ce soir ... demain matin avant la pluie ???
plusieurs fois 5/6 mais aucune pose, la misére.
Un gros vol de palombes en recul et des canards.
On va surement attendre jeudi; mais va t'on en voir?
Pas ouvert resté à la niche.....
Bon dimanche @+++
Au poste de 7h30 à 9h30... rien
1 fois 7 très hautes et 1x 3
Pas vu d alouettes des petits et 5fois des palombes