Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 415 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Merci pour ma fête
En vacances je rentre demain à la maison............
Banitcho, C est quoi ta recette d aubergines séchées ?
J en ai a revendre
CAPCOS
Si tu rentre demain , vas vite voirs ta cabane . Il pourrait y avoirs u du , sabotage . Histoire de voisinage .
Bon dans tout les cas , vas faloirs quamême , s'y mettre un peut sérieux . A la vitesse ou passe le temps .
Demain on vas aller voirs si la fougère est pas tombé , des fils a linge . Hi hi !
J entends déjà les cèpes pousser avec cette bonne pluie
Marco, si demain matin tu ne peux pas avancer ta voiture, regarde bien si ce n'en est pas un (ou plusieurs...) qui te bloque les roues de devant. (ou de derrière...)
Battue aux nuisibles sur plainte , et 1....riiiiinard au tapis .Il mangera plus de poules
Marco: tu mélanges les cepes et les tranches d aubergine au séchoir et tu as des aubergines à l odeur et au goût de cepes: grosse arnaque italienne dans les bocaux vendus très cher....
Banitcho ,
et c'est bon ? tu réhydrates et tu cuisines comment ??
Autrement , aujourd'hui préparation du gros cartable , puisque nouvelle rentrée demain dans un nouveau poste..donc voiture à charger , vêtements, chaussures , documents , etc etc
AAAAHHH ! Marco, tu ne peux donc pas te passer d'aller "aux fourneaux" ? Mais au fait, tu parles de palombière là ? ou de ton travail............
(quel salaud je fait, je le confesse, mais n'ai pas peur, ce n'est pas moi qui vais te leprendre !!!)
Bon courage, et bonne reprise dans des conditions vraiment particulières et prudence...
Je viens de plumer les palombes avec un peu de retard.... C était pas prévu, mais...
Pour ceux qui suivent mes actualités, on ne montent pas avec Alain cette année vu le peu qu on voit et puis il faut arrêter de faire rire la galerie.. Donc, on cherche toujours et on va commencer à démonter...
Mais le Mercato palombiere étant ouvert, on vient d être recruté pour la saison prochaine, et comme le nouveau patron sait très bien que je n ai pas matraquè mes appeaux ces 6 dernières années et qu elles sont en pleines formes, je lui en ai préparé qqs unes.
Content que tu ne sois pas dans une période "chaumée" par force...MERDE !!!
Haaa... contente pour toi Marco et pour Alain aussi!!!
Pour la palombière, bien sur... euh! pour le cartable un peu aussi.... ------>>> c'est vache!!!
Bonsoir à tous
Moi je réhydrate au vin blanc ( cèpes et aubergines) et après recettes pareil q avec les frais.
CHEF
La prochaine est pour TOI . Pret a faire peter le bouchon .
Salut tous,
Bon on y est, je devrais être le premier à lire vos conneries le matin... Va falloir que je mette Pal com dans les favoris de l ordi de mon bureau... Une bonne journée à tous
BONSOIR
CHEF Tu as fait la 12000 . Un petit yaune a ta sentée se soir Té Couillon
Bravo pour les 12 000 !!
Bonsoir à tous
Marco, tu trouves que l'on dit des conneries???? Alors on va essayer d'être sérieux...
C'est parti pour une matinée fougères avec des amis , quelques fagots a attendant lundi pour tressage .
Bonne journée a tous
Salut tous.
J avais même pas fait attention à la 12 000,et je comprenais pas le premier post de Jamy pour faire péter le bouchon et j ai donc écrit le 12 000 sans même y penser.
La vie est un long fleuve tranquille sur ce post, les piliers se connaissent tous et c'est aussi peut être pour cela que ça fonctionne aussi bien..
Que ça continue, et oui Janine, avec qqs conneries bien sur
Bonne journée tous
Vous avez encore des cailles chez vous ?
Ici en montagne belle repro et belle migration.
Banitcho, il y en avait qqs unes le week dernier quand on chassait le cochon
Faute de mulets je fais la mule
Faire sa a un retraité . Mais ou est la jeunesse ? Hi hi . Quel Âne . C'est sûr que si tu la remonte dans bas , et bé tu vas avoirs mal au mollets . De plus sa fait une trôte . Courage , dans un mois tu y pence ras plus .
Marco regarde à ta fédé, nous la caille ouvre le 15 août, si s est le cas tu peux yaller.
Put papa, y te faut un bourricot !!!
JMC , oui elles viennent du bas, je suis chaud si tu veux je peux même venir te porter quelques fagots jusqu'a Brocas ( a pied bien sur )
Lundi tressage de toute ses fougères , ça sera plus facile .
CHUT, normalement j'ai mal au dos , mais comme ma kiné est pas trop mal je peux rechuter .
Coquinas . A pour l'autre poste , tu aurras plus de dos . MDR!!!!!!!!. Tu aurras plus d'invité pour chasser que pour travailler . Et je vise perssone HEIN !
Bon té m'envais moi avant de prendre une rouste . Bon APP !
BONYOUR
Deux bombées , grosse aversse , et stop ; Espéront qu'il en tombe plus .
PAPA
En fait sais vrais , pourquoi perdre du temps a camouflé tout un tunnel ? Tu as une idée de génie , aller au sol avec les fougères sur le dos , camouflage naturel , elle ne peuvent pas te voirs .
Allé zou on change le fusil d'épaule , pour un autre boulot . Avait pas prévu cette aversse .
Bonne journnée a tous !
Jeanmi ,je vais te faire rire,mais je l'ai déjà vecu d'approcher un vol posé en me cachant derriere une poignée de branche ; car je le rappelle le plus voyant est la figure et les mains,et un ancien m'avait raconté et convaincu que l'animal voyait differement une personne debout qui est assimilable a l'humain et une personne a 4 pattes assimilée a l'animal.essayez vos approches a découvert en rampant et vous traverserez des champs.
Bonjour lous bésins
Patrick , je connais très bien ce jeune chasseur (non!non! ce n'est pas moi) qui , ainsi vêtu attend le chevreuil, et il en prend
Pour la petite histoire me disait il en riant encore, un chasseur est passé à quelques mètres de lui , sans le déceler
Je ne sens pas visé, Jamy, mais avec ce que Papa a de cacher sous son siège C est sur que j irais pas
MARCO
Oui fait gaffe . Effectivement , vue de mes yeux , faut faire gaffe avec se Type . Hi hi hi !!!!!
Si non , il as bien travailler . Jais connut l'emplacement du sol actuel . Et bé il as bosser . Il mérriterait de faire quelques coup , en récompence du travail accomplis .
Il faudrait que les avions de la BA de Mont 2 attrapent le Covid, pour qu'il ait la paix... pour les travailler!
Petite pluie dans la nuit.... va en falloir + pour les légumes....
Bonsoir à tous
Se wk nous avons chez moi . Une compet ANDURANCE equestre . Avec de grandes écurie , française , belge , portugais , espagnol , itali , et d'autres . Pour une foix le temps est bien propice , très souvant se wk là qui est le wk annuel de cette compet , est très chaudes , cet année , cheveaux cavalier , ne souffre pas . Enormément de monde , je ne sai pas encore mais beaucoup de participant . Se qui fait un plus a nôtre village , restos , hotels , campings , station . Bien enttendue , pas de chasse se WK comme tout les ans . C'est sa aussi le respect . Car eux aussi sont pointer du doig , pour la mal traitance animale . Et puis pour un WK , on en meurt pas de pas chasser et les laisser tranquille , dans nos beaux chemins rureaux , au millieux de nôtre belle fôret de dordogne .
Et moi je repars au sanglier...
Bonjour tous... Il a fait une bonne chourre ce matin à 5h30, on va voir ce que ça va donner
Janine y font les soldes de sam7 à Grenoble.... bon sais un peu cher mais jusqa 2000m s est radical....
S est de l humour, moi je suis empeste par l areoport de nice, y me passent plein pot.
Bonjour à toutes et tous
Temporada fougères 2020 terminée ouf pas trop chaud le temps idéal avec la convivialité
Au fait Lou le grand sage pour couper avec la débroussailleuse avait raison rien ne vaut la faucille où le couteau
Bonne continuation pour vos derniers travaux car cela se rapproche doucement mais sûrement
BONYOUR
Se matin , dernier netoyage des volières avant la saison . Aprés se seras le grand netoyage désinfectage et vide sanitaire . Mais la sais pas moi qui le ferais .
Je vient de compter mes jours de travail avant la saison 19 Jrs . Ouff sa sent plus que bon sa ! Mais va pas faloirs branler .
Et oui jmc ont conte les jours, mais tu le. 'est aussi bien que moi toujours un client au dernier moment pour nous casse les couilles...
Oui mais moi . Je les est bien prévenut . Les anciens clients eux savent , les quelques nouveaut sont au courrant déja deux foix et bientôt Trois .
Comme j'ai laissé le wk de libre aux personnes qui travaille demain je tresse les fougères coupées jeudi dernier , il ne faudrait pas qu'un palou du coin soit venu me les piquer.(mdr).
JOJO40 , tu mets des fougères a ton ancien poste ou tu as trouver autre chose ,.
Une nouvelle est tombé ce soir , pour la journée du patrimoine je vais avoir visite de la palombière avec casse croute , il va falloir que je m'active a dresser quelques oiseaux pour explication sur notre mode de chasse .
En parlant de visite, l an passé 3 fois ya un drones blanc qui mai venu sur le poste.. et y paraît que je suis pas le seul ??
A quoi et à qui sa sert de faire sa ??
salutatous,dis moi Marco est ce que capcos t'as fourni assez de cable pour tes nouveaux couloirs?autrement il en a en ce moment a retendre.
allez je rigole ça m'est facile de voir les collegues de mon canapé,je compathie à moitié
bonsoir papa
Toujours à l ancien poste mais un tunnel tout neuf
On verra bien eux seules décideront et toi as tu fini.?
Toujours Pas de nouvelle de nôtre PAPA National . Pourvu qu'il se soit pas coincer sous un tas de fougère ?
Bonsoir , bonne jornée de travail avec des ouvriers de qualité, les fougères sont mises en place à mon poste , les couloirs et quelques chemins ratissés , demain élagage d'un chêne à la fraiche et quelques bricoles en attendant les dernières finitions fin septembre .
Maintenant reste plus que le poste 1 pour ceux qui connaissent .
JOJO je te souhaite une bonne saison malgré les dégâts que tu as eu
Bonsoir
A toi aussi papa
Au moins ça s'est fait
Hi hi hi....oui oui margo , je pense qu'il y a eu qqs vols de cables et qqs pantos....certaines palombières doivent être bien équipées...lol
et y a eu un problème juste devant chez moi, d'ailleurs...
Marco tu es monté sur le poteau, pour équiper ton prochain poste????....
Bonjour à tous
Attention les palous: le forum de john n est plus q a 36 mess de la 1e place !! Hihihi.
Non non, Janine... C est le grand Capcos que tu connais qui a du se servir
et tu seras vers ou , hunter, alors ?
vers chez moi lol non plus serieusement hontanx le vignau cazeres
T es en plein sous le pichot, là ??
C est bien...
Bon, on est au taf... Je vais vous souhaiter à tous une bonne journée
Hontanx s est vers mont de marsan ?
Banitcho, une vingtaine de kms
Ok, merci papa, je situais pas, j etais passé a mt de marsan quand je suis parti en dégâts tempêtes 99.
Bonjour bonjour les touridt
Grrrrr....
Bonjour bonjour les touristes....
Allez courage c est vendredi.... Papa, je t appelle ce matin
Salut Marco ! Tourist'hic, ils ont repris le chemin de l'école, nous se sera... des bois (dont certains à mi-temps, d'autre(s) qui feront de la visite...)
Bonne suite et fin, pour ceux qui ont un peu de retard...
QUOI !!!!!!!! en retard? ah oui faudrait peut etre que j'y pense a me preparer,allez je consulte mon agenda et je vais essayer de me programmer quelques heures.
ça passe vite la vie de retraité,je suis surbooké heureusement que Capcos ne m'a pas rappelé en renfort pour réparer (remarque si ils ont perdu mon numéro ,je ne leurs en veux pas)
bonne journée à tous,j'ai du boulot faut que je trouve un stylo pour faire le planning
Salut à tous
Le tunnel est terminé bon y avait pas grand chose à faire ça change lol on attend notre grimpeur et on sera quasi prêt plus que les ficelles à tirer et c est bon
Banitcho hontanx 20 kms à l est de mont de limite Gers voilà
À plus les palous
Hunter
5h37.... Putain de réveil biologique
Bon, ça tombe bien j ai une livraison à faire dans une palombière
Je vais aller les secouer
Remarque, s ils sont pas levés, je vais leur piquer les champignons... Bon, ils anoncent chaud encore aujourd hui
BONJOUR
Le café est froid , Je répètte , Le café est Froid . Pendant la saison toute perssones venant passer la journée est refusé , aprés le lever du jours . Aujourd'hui j'accepterais le retards . Hi hi hi !
On prépare la saison , mais avec un gou Amer . Je dort très mal en se Moment .
Il y as 22 ans aujourd'hui , non je n'étais pas a la palombière . J'étais bien habiller en tenut de veneur avec ma trompe de chasse , il y avait du monde , et a 10 H du mat , étant un garçon sentimental et bien élever , je nais pas pus dire NON . Alors jais signé , et aujourd'hui le ne le regrette pas même si quelques foix , Mes fayt gagad . Alors se soir je vais bien trouver un petit resto dans les landes .
Bonne journnée a vous tous et toutes .
bon anniversaire a vous deux alors et je vous souhaite de doubler la mise.
et pas d'abus ,juste te souffler la bougie eventuellement, oups je m'egare allez direction la cabane oui je sais je suis en retard, mais j'ai perdu ma montre depuis longtemps ( ça doit etre les postes a une époque qui m'ont tout déreglé) mais comme je dis toujours rien ne sert de courir c'est a la fin du bal que l'on paye l'orchestre
bonne journée a vous et pas d'imprudence
Bonjour à tous. Bonne anniversaire de mariage à toi jmc et ta moitié. Pour moi hier c'était l'anniversaire de mon fils 1 ans . Aller je file à plus
Petit tour ce matin sur une place à champignons et bè rien... Ni bons, ni mauvais... Nada...
Jamy: un bon coup de fourchette et un petit coup de reins se soir !!! Bon anniv. A tous les 2.
Marco: pas assez d eau ou du frais la nuit pour les Champis ??
Bien a vous tous.
Bon Anniversaire à vous 2 J.Michel et comme dit Margo on vous en souhaite encore au moins autant...
Bonsoir à tous
Amicale pensée pour JMC2 "le veneur" et j'espère que la journée se sera bien déroulée : il me faudra attendre le mois prochain pour en faire autant.
Bonne fin de préparation à tous et bon dimanche les Amis.
BONJOUR
Merci les ami(e)s .
Temps doux , ciel couvert , pas une feuille bouge , se devrait être une bonne journée .
Hier soir jais donc amener MAMAN au resto . D'ailleur je vous le recomande . Petit resto tranquille , bon acceuill , produit régioneaux . En plus un Palou , imaginez de quoi l'on as pu parler . Quand je lui est dit que l'on fêtais la date de mariage , ils m'ont offert le repas . De plus je leurs est piquer deux tabourets pour la palombière . Si vous recherchez un petit resto tranquille et ou on mange bien , je vous donnerais l'adresse , de plus vous pouvez même y aller en train .
Sur se . Passez une bonne journée .
bonjour a tous,
bon Jean mi si comme tu dis on peut y aller en train,ça m'interresse puisque dejà je le paye pas et si en plus le repas est offert et que l'on repart avec les meubles ,ben je vais reserver une place
Aujourd'hui faute de palombes vous pouvez voir passer les vélos (tour de fr.)
Quelques banderoles ( pas de banderillas)
Serait les bienvenues pour le maintient de nos chasses !
Quel couns, ce Jamy....
Matinée de travail à la palombiere de mon nouveau patron avec Alain , accueil sympa, joli poste... Ça s est un peu plus compliqué quand il m a montré mon poste pour la saison à venir.... Il m a montré la cuisinière, le placard ou on range les victuailles, le bois a rentrer pour la cuisinière à bois, l évier pour faire la vaisselle et la cabane à appeaux à nettoyer tous les jours... Je crois que j ai signé un peu vite... Seule récompense, il m a promis mon poids en palombes. Moi qui voulait me mettre au vert, je vais attendre fin novembre pour attaquer le régime
MARCO
Quand on rentre dans une PALOMBIERE ; C'est comme quand tu rentre dans une caserne les deux premiers mois , se sont les classes . Et la tu fait tout se que les autres ne veulent pas faire . Et sens ronchoné . Non mais , aurrais tu oublier la discipline de tes 20 ans ?
Vient de voir grace à un copain, "les chantres de la palombe"qu'à diffuser seasons...Un bien bel hommage (amplement mérité ) qu'ils t'ont rendu là , lou....avec la complicité de Philou , je crois qu'il n'est pas étranger à cette affaire...Un grand bonjour à Jacquouille au premier qui le voit..
je l'avais imaginé parce que l'on m'avait décrit au téléphonne , mais la scéne du petit mot de remerciement quand tu est intronisé et que tu déroules le parchemin est toute à ton image ...pleine d'espiéglerie..
Sur ce , le bonsoir et à demain les loulous
Merci Marco...simplement, mais merci !
C'est un sacré cadeau qui m'a été fait... Plusieurs Amis étaient de conivence, mais je ne leur en veux pas du tout ! (j'ai sû tout ça, bien après avoir reçu Patrick G.....)
Le parchemin, je me suis fendu la pêche quand ça m'est venu à l'esprit... Que veux-tu, on se fait remarquer comme on peu... N'empêche, j'ai vidé un stylo "marqueur", mais quand j'ai voulu me relire... prout je n'y ai compris "queue dalle"
Il y en a qui prépare ! Moi je démonte... le brise coeur !J'irai ici et là mendier pour voir passer des palombes...
Salut les palous
Dites moi je serais tres interessé pour voir aussi les chantres de la palombe le hic c est que je le trouve nulle part quelqu un peut m aider ce serait vraiment super sympa
en espérant que les travaux avancent bien chez vous
a plus hunter
Vive les cabanes au sol
Pour les grands chasseurs de cochons
BONJOUR . Voila troisième niché , du même couple sauvage au millieux de 35 . Quand je pence a mes 3 couples dociles séparé une seule petite . Tu te dit la nature nous surprendras toujours . Celle la vont se soir faire le bonheur d'un jeune palou .
Bonsoir à tous
Effectivement Margo, un feu sur Hostens limite St Magne, les trackers ont fait la navette une partie de l'AM, jusque vers 19h30... C'est peut être celui de lundi qui a redémarré... mais depuis le champ de maïs après la maison, on voyait que ça brulait bien....
Rectificatif, un dernier tracker vient de passer pour allez se coucher...
Je croyais que les "trackers" n'étaient plus en service cette année, vu le crash mortel, l'année dernière près de Nîmes
Bonsoir à tous
En fait le dernier "porteur d'eau", est repassé à 21h05, il faisait quasiment nuit...
Bon courage les landes.
Bein alors , personne à souhaiter le bon anniv à un fidéle du post......j'ai nommé..
le 60 kgs tout mouillé
l'homme au béret
l'amateur de yaune
Jamy (comme dirait Lou...)
et oui, BON ANNIV JMC
J'ai pas souvenance mais les vives excuses. Tien !!! Jamy, je t'embrasse très fort pour cet ANNIV !!!
(oupsss)
bon anniv jeanmi, mais a ce rytme là tu vas mal finir deux anniv en une semaine
MERCI
Mais la le coeur n'y est pas . Se soir on as perdue la CHASSE a la tourterelle . 1 OCT La chasse a la palombe ( filet ) voir palombières . Facile ils signent , sens se mettre au tour de la tâble . C'est la FIN ?
Bonsoir à tous
Bon Anniversaire J.Michel, fais attention au béret en soufflant les bougies, qu'il ne tombe pas....
Sinon reçu un mail de la FD33 qui dit que dimanche la chasse sera interdite en forêt à partir de 14H, sur ordre du Préfet, pour éviter les risques d'incendie..... Mouuuaais... moi j'aurai repoussé l'ouverture, tellement c'est sec et on annonce 34° ou +....
Joyeux anniversaire jean mi
apparament , janine , la même chose pour les landes....
Joyeux Anniversaire Jmc !!!Bonne soirée aux Landais!!
Bisous!!!
MERCI
Les ZAMI(e)S
Joyeux anniversaire jean- mi.
Bé on n'a pas le cul sorti des ronces. Le feu d'Hostens de mercredi est d'origine criminelle comme le 1er. Parti à une centaine de mètre du 1er. Et cet AM l'avion de surveillance a tourné 3 fois au-dessus....
Tant qu'on n'aura pas arrêté ce margoulin, on peut craindre le pire encore....
Bonsoir à tous
Ici si on en choppe un on fait un " barbec" avec dans le coffre de sa voiture...
Salut les amis..
Yeux ouverts depuis 5h... J allais pas être en retard ce matin... J amène un copain qui n a pas de chiens avec moi, café, chocolatines,eau pour les chiens et les hommes et je pense qu avec la chaleur prévu à 10h/10h30,ce sera fini... Et sieste pour tout le monde cette aprem devant le tour
Bin ici mal aux quilles, gros dénivelé. Rentré avec une paire de rouges, 3 cailles et une draine qui est venue s apounter quand je cassait la croûte...non mais !
Levé 3 compagnies sans tirer dans le tas com certains et relevés 1 par une en épargnant les pouillard.
Tres beau travail de la chienne en montagne, et s est du travail !! Dont un beau levraut bloqué et épargné bien sur, y sera beau en octobre devant les courants.
Une fin de tour de fr set aprem, une bricole avalée et aux plumes !!
J espere que vous avez été comblé (e)s chez vous. Buonna nuech.
trés sec , pas un pet de rosée , trés vite chaud ...de beaux arrêts avec rien qui se lévent au bout
le seul arrété et remonté , me décolle de cul à 15 ms , et je l'emfume lamentablement...le yaune partagé avec les copains a été réconfortant , et la sieste devant le tour réparatrice
Salut tout le monde ,
bon, quoi de neuf ? moi pas grand chose , j'ai bien la haie à terminer , mais pour être honnéte , n'étant pas pressé , j'attends un peu que la chaleur se calme et regarde le tour à la place..D'ailleurs sacré mur à monter au final aujourd'hui , j'avais mal pour eux..
fais un tour aux champis hier dans un endroit humide , car un cousin dans un village mitoyen en a trouvé une dizaine dimanche aprem, mais nada
Bonne surprise ce soir , en allant donner une seringue aux 2 ados en volière , une coquille par terre et une petite boule jaune ...on verra si la 2eme sort demain
Bonsoir à tous
Encore un feu sur Le Barp en face de la zone artisanale. Les canadairs ont bossé, heureusement ils étaient là jusqu'à aujourd'hui... Je ne sais pas s'ils vont être prolongés??? Mais vu l'état des bois il faudrait qu'ils restent encore un peu. Je ne connais pas la superficie brulée.
La Préfète a renouvelé l'arrêté d'interdiction de chasse l'AM du 16-17-18 septembre.
Vivement la pluie!!!
bein oui....la deuxiéme petite boule jaune est là
Alors ces paloumettes marco ? Elles aiment la seringue ?
Bonjour à tous,
Désolé de m'incruster dans votre conversation. Étant jeune chasseur sur Vielle-Saint-Girons, je chasse aussi la palombe avec mon pere sur Vielle-Saint-Girons et avec mon grand-père sur saint gor, mais au jour d'aujourd'hui j'aimerais avoir ma propre palombiere.
Mais la complication c'est que j'habite sur Bénesse-Maremne, et je ne connais absolument le couloir de passage dans ces environs la ni si il y a des possibilités de s'installer ou de reprendre d'anciennes cabanes.
Si l'un d'entre vous peut me renseigner en mp cela sera cool de votre part .
Merci beaucoup pour votre compréhension amicalement un chasseur landais.
Salut tous
chasseur du 40 , ne t'excuses pas , tu es ici chez toi....et je ne connais pas trop le secteur de Bénesse , mais tu dois être dans l'entonoir qui les ménent à Urrugne...à toi d'observer cette année
Banitcho , celle de juillet me saute dessus quand je rentre à la volière , quand aux dernières nées mercredi , elles restent au lait de jabot 8 jours , donc début seringue jeudi prochain
Je pense que pendant la migration je vais pas mal observer. Mais merci beaucoup
Bonjour a tous , prêt pour la journée du patrimoine demain matin a la palombière , les chemins et le sol son propre , ainsi que la cabane , il vat falloir être a la hauteur pour les explications de notre passion et de nos traditions , ils ne vont pas être deçus en voyant notre instalation sans fioriture mais qui me va très bien .
Papa: suis sur qu yen a qui vont te dire" j habiterai bien ici...." par les temps qui courent ta pas que les loirs qui squattent...
S est la dernière chose que je te souhaite.
PAPA
Tu vas y prendre gout demain . Faudrait pas que le pigeont en haut 100 Pal viennent si posé . Hi hi !!
Tu nous feras quelques photos .
Ici il commence a pleuvoirs ENFIN ! Les palombes sont toutes étaler sur les barres .
Banitcho, aucune crainte , si tu voyais ma cabane tu serais déçu n'est se pas JMC toi qui est venu voir , juste un poste pour 2 personnes avec un poêle a pétrole juste devant les pieds et si tu savais comme j'y suis bien (tranquille) j'invite une personne a la fois , j'ai donné avec un super poste en dur et tout confort mais trop de monde s'incrustaient pour la bamboulat mais pas pour l'entretien , je suis con mais il y a un temps pour tout quand je chasse je chasse point.
Pour info 5mm d'eau dans la journée pas de quoi réveiller les champipis
BANITCHO
La cabane a PAPA , serait grande , mais entre la plumeuse , les chambres froides , et les congélos . Il lui reste , un banc de un mêtre de long et une couleuvre qui dort juste dessous . Comme sa perssone ne veut venir lui casser les bonbons .
Si tu voyait la mienne, pour manger y faut que je pousse la quille de vin pour mettre l assiette.....
Salut a tous
Aujourd hui le monteur est venu voila tout les appeaux sont pret du moins en haut des arbres lol .
il nous reste a tirer les ficelles et quelques bricoles et nous seront pret pour le passage .
en vous souhaitant bonne continuation et de bonnes finitions .
on se lira tres bientot pour les premières qui j espère arriveront vite
a plus les palous
hunter
Très bonne matinée malgré le bruine , une trentaine de personnes très attentif aux explications de notre façon de chasser l'oiseau bleu et pas mal de questions de leurs parts , ensuite visite d'un vieux moulin et d'une église et pour finir un petit casse croute sans le masque bien sur , heureusement qu'il y a encore des gens qui aiment savoir le savoir faire de nos ancêtres .
On devrai tous prendre exemple !!
C'est pas fait pour nous arranger , 3 accidents de chasse en battue en 3 jours , prudence prudence les mecs .
Trop de feuilles, dangereux à balle.
Salut a tous
Enfin il tombe de l eau ca devrait faire plaisir a la nature et au reste d ailleurs
En tout cas un peu de rafraichissement fait du bien en esperant que cela ne dure pas non plus deux mois lol
Quelques champis devraient sortir ces jours prochains et ca fera plaisir aussi .
Nous sommes presque pret et ca aussi ca fait plaisir .
En vous souhaitant une bonne fin de travaux et une tres belle saison
a plus
hunter
Bonne " san micqueuo ".
Un petit coucou d un fonctionnaire qui se lève tôt pour aller bosser, parce qu il a du mail.... Et oui, ça existe encore les gens consciencieux..
Autrement, sur ma dernière couvée, elles m ont laissée mourir la première et j ai retrouvé la deuxième, le 4 ème jour toute froide, mais en vie... Donc petite seringue, petite canule et je donne 15 ml à chaque repas.. Elle a encore les yeux fermés, mais m appelle déjà...
Petit week end au Pays Basque prévu, on ira au ravitaillement... Si Qq un connaît des bons petits restos autour de St Jean de luz, je suis preneur ( or pièges a touristes bien sur)....bonne journée tous, je file à la toilette
Salut Marco 40, j'ai le souvenir d'avoir mangé un très bon bar de ligne à socoa à côté du fort. Ils servent un excellent axoa aussi. Restaurants beaucoup moins surfaits qu'à Saint Jean de Luz. En plus la balade entre le port de pêche et le fronton de socoa est très sympa.
Bonjour
j'arrive sûrement un peu tard Marco, mais si c'est le cas, notes le pour la prochaine fois, chez Matin à Ciboure (faut réservé avant car c'est connu et mérite de l'etre)
bonnes descentes à tous pour les 50jours qui arrivent.
Roro , merci tu avais raison...
Mattin déjà complet samedi soir
Salut les palous
Bon météo pas trop clémente mais il faut faire avec donc du coup les finitions prennent du retard et on retourne lundi à la cabane pour essayer de finir.
Je pense sans être devin qu il devrait y avoir un petit mouvement début octobre si la météo annoncée reste inchangée bon on verra bien on y sera pour bricoler et entraîner les appeaux.
D ici une petite semaine les champipi devraient pointer le bout du nez ou du chapeau plutôt lol
À plus les palous
Que nenni... Elles vont attendre que les vacances scolaires soient la... Et moi aussi
Tout le monde dort encir
Merde.... Tout le monde dort encore ici ??
Vous avez bien raison si vous pouvez...
Ici chez nos voisins basques de l eau, de l eau et encore de l eau... Les ballades à pied n ont pas dur
Re merde
N ont pas duré longtemps.... Bon dimanche et soyez prudent
Bonjour à tous,
Marco : où as-tu choisi alors de te restaurer "chez les Basques" ???
On nous annonce quelques jours de répit : on va en profiter pour avancer dans la préparation mais pas trop le feu encore ; des milliers d'hirondelles se réfugient dans les bâtiments qui leur sont accéssibles : à l'abri du vent, elles restent contre les haies des bords de routes => ça, je n'avais encore pas vu par ici.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Juju...
Restaurant Ispeguy au fort de Socoa hier soir, carte courte car produits frais...chipirons plancha et merlu à l espagnole...
Et la on est à la cidrerie entre Biriatou et Hendaye une adresse fortement recommandé, vu les assiettes que je vois passé, j aurais pas besoin de goûter
Plus de nouvelles de jamy ??? Quelq un sait si sa va ?
Fabio, il est sous les fougères.... hihihi...
Trop fier de ma grande fille, qui s'est occupé de gaver ma petite boule jaune qui a encore les yeux fermés hier soir et ce matin comme une chef..
Capcos, j'ai appris que tu avais de la visite demain soir , rappelle lui de prendre des cordes et de quoi sangler , qu'il ne séme pas en route comme la dernière fois...mdr...Ah celui là
Suis en formation cette aprem et demain toute la journée sur un nouveau logiciel de gestion alimentaire...
Ça me gonfle... Mais ça me gonfle
Suis cuisinier, moi....Pas ingénieur en informatique
t'as signé l'ami...
Bon allez, je te plainds..................
Salut à tous
Donc comme prévu ce matin cabane les ficelles sont presque toutes tirées les appeaux sont en place nous reste encore 2 ou 3 jours de bricole et on sera prêt.
Comme je vous l ai dit nouvelle histoire pour moi mais je suis confiant tant le bois est joli et le collègue super sympa.
On verra la configuration du passage cette année avant d entamer de gros travaux pour l année prochaine (modification de la garde etc etc).
En vous souhaitant un bon avancement dans les travaux pour ceux qui ne sont pas encore prêt et une bonne saison à ceux qui le sont
À plus hunter
Ps bientôt les champipi peut être