Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 162 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Doudou 33
Ok merci il n'y en a pas énormément mais je préfère prévoir Traité de suite
chevreuils banitcho
Non: sais bien les petits cochons !! Y sont revenus sette nuit et autre que de finir de brouter les salades: oignons sortis, courgettes rondes croquées et déterrés, et des petits coups de nez à de partout !!
bonjour,
j' ai ramassé mes goulus ils cuisent après le vais faire des poches pour le congélo plus un panier de fèves et des oignons blancs et rouges pour un copain et des artichauts
arrosé dur se matin ,arraché mes pois gourmand terminé reste les petit pois , et mis a la place melon charentais , malgré le beau temps mes concombre on du mal a démaré , il faut attendre
Se matin, 1 demi panier de fevettes et 2 bottes de sebe, Demain ramassage mangetout, 1e fournée,
Lutte biologique...
se matin j'arrache les derniere patates précose le soleil tape trop,cela fait verdir celle qui sont en surface et on arrose
Courou
hier aprem j'avais 35 degrés , le matin 6 H ,21 DEGRES les patates nouvelles tu a raison il faut les couvrir mais tout autour s'est grillé elle seront au frais au fond de ma cave
Courou bute les moi c est ce que je fait une épaisseur de plus de terre les proteges
Un coup de butoir en faisant gaffe de pas péter les tiges et sa les sauve. ( sa dépend si on a une bonne couche de terre arable ou comme moi ici beaucoup de massacans " cailloux"...).
Bonjour mes amis, mes premières tomates sont mûres, je me suis laissé je crois envahir, j'ai beaucoup à apprendre sur la façon de tailler les pieds on verra ça l'année prochaine.
Doudou coupé les feuilles basses les plus près du sol pour éviter de les arroser ce qui t évitera la maladie
doudou vue la photo coupe sur 20 cm les feulles du bas de tes tomates tu favoriseras l'air qui passera dessous ansi tu eviteras les maladies
avec une lame tranchante !!!!
Moi je fais au ciseau médical pour les feuilles et les gourmands...
Merci beaucoup de vos conseils, ça y est j'ai éclairci
bonsoir,
j' ai déjà des cougettes bientôt une à farcir mais mes pieds de tomates ne sont pas bien gros et hauts
1ère courgette Ronde de nice se matin, et un beau bouquet de fleurs mâles pour les beignets.
bonjour,
petite pluie hier, pas d' orage. Je viens de planter des pieds de tomates chez mes voisins qui vivent à Paris les leurs étaient mortes trop d' eau et trop d' arrosage automatique en même temps
Doudou 33
en, fait les pieds sont hyper rapprocher ,cela favoriser les maladies ,mais !!!! dans les serres il ai reconnue qu'il y a beaucoup moins de contamination donc tout va bien
Cueillette de pois mangetout, yen a encore autant.
Bis..
les premier haricots fin orion , ya bon banitcho
hourra !!!! il pleut
Sa arrive ici !!
Petit orage ce matin... Pas de cassé.
il a bien plut 75 mn on est tranquille pour la semaine mais !!!!! il annonce une pietre semaine a voir
bonjour,
encore de la grêle me reste 3 poivrons et impossible d' en trouver
bonjour,
j' ai trouvé deux pieds de poivron, les derniers un gars les a touchés, regardés et reposés j' ai sauté sur les poivrons et vite à la caisse ouf !
binet ,sarclet , les mauvaise herbes on pas eu beau temps dans le jardin demain je remet de la cendre au pied des légumes , quelquepetite tache brune sur les tomates ,donc purin d'ortie et mélanger avec du purin de prele
au fait il pleut depuis une heure
Tu le hache fin le prele avant ??
non pas du tout , je laisse macéré 10 jours ( pas dans du plastic ) et puis je mélange au purin d'ortie
Ok.
Moi je fais de la tisane de prêle.
https://youtu.be/MuMhHMqGNiE
les premieres peches , et cougettes
traité se matin mes fraises , néttoyer et prele et purin de consoude