Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 174 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
mais au fait tu a enlevé les gourmand ????car je les trouve bien touffue , et je vois sur la photos qu'il y a des barres de fer au dessus tu pourrais les attacher et les lausser grandir
Bonjour bonjour. Au début oui je les ai supprimé ,mais surtout c'est les petites branches qu'il y a le long de la plante, certaines font plus de 60 cm, donc au début je l'ai coupé à 4,5 feuilles du bord du tronc, sur les conseils d'un de mes collègues, est-ce que je peux continuer à les couper ou pas ? il y a beaucoup de fleurs et déjà quelques belles tomates.
Ne pas oublier je suis en apprentissage
Doudou, tu laisse juste 2 tiges et les gourmands tu les casse à la base et tu les mait dans de l eau avec un morceau de charbon de bois: sa te fait un plant des qui ya les racines blanches . Là tu les taille comme les aubergines... courou a raison: tu passes une ficelle de boteleuse sous le plant à la plantation et tu l'accroche en haut de la serre, elle s'enroule dessus.
Bonjour Fabio , C'est ce que j'ai fait sur chaque plants de tomates, il y a un fil de fer qui est pris sur le liteau en haut et qui descend jusque dans le sol j'accroche les tiges au fur à mesure qu'elle grandisse, j'ai regardé ce matin en effet je me suis laissé gagner par quelques gourmand que je n'avais pas vu. Mais comme il y a des fleurs je n'ose pas les couper de peur d'abîmer mon pied, est-ce que je peux couper toutes les branches avec des feuilles où il n'y a pas de fleurs?
Merci pour le tuyau concernant les gourmands.
Et si on les remet direct en terre ? Ça ne marche pas ?
Sais mieux de les mettre dans l eau : moi je prend un peu d hormone de bouturage.
hé les gars !!!! les petit pois sont et les échalottes aussi
Tu arrache les échalotes en vert ? Moi je les laisse defaner en juillet et je ramasse que de la garde.
Voila l ail des ours, en omelete sais très bon, et pour la circulation aussi !
on va se régaler !!!!
La cosse, j enleve la petite peau et je la cuisine aussi avec.
Bonjour, tabac blond de virginie : mon voisin en achetait à la ferme Ste Marthe, chez BAUMAUX ou à la gainertiere ou encore aux semences du Puy
Merci V.
Recolte du jardin pour quelques pots de confiture
Un petit kilo de fraises des bois de mon autre jardin secret
Alain: fraises de bois= girolles dehors !!
Fabio , dans le bois a fraises , je n'ai jamais trouvé de girolles , il faut aller ailleurs mais je n'ai pas trop le temps
Brocoli sauvage.
Remontada
Ouf retrouver
Fais ch*er
aubergines courgettes tonates en fleurs , repiqué 50 poireaux tout va bien
belle saison de pois gourmand et petit pois
Mes mangetout et mes fèves font 60 à 70 cm de haut:
donc tu na pas de pois ????
parfait , magnifique steph !!!!
premiere fois que j'en fait ne se conserve pas donc a croquer pour la saison
Tu a la main verte on aurait pas dit comme ça stef???
Et oui mon ricou on dirait pas mais je suis né dedans
Des fleurs qui ont coulé et qq belles banettes, les mangetout très en retard: mais beaucoup de fleurs. Non, je met pas de p.pois, j aime pas trop.
Bonjour mes amis. Nous avons goûté hier soir avec ma chérie les salades qui me semblait monter elles sont excellentes, pas de crise de foie ni d'appel aux urgences donc tout va bien. J'ai encore une petite question j'avais mis des haricots nains et j'ai des haricots qui font 10 cm de long est-ce que c'est bon pour les ramasser où est-ce qu'ils grandissent encore un peu ? Allez je vous souhaite de passer une excellente après-midi dans mon jardin s'il ne fait pas trop chaud.
10 CM !!!! mais c'est bon , ne les laisse pas plus sinon tu va avoir des fils au beurre ail persil magnifique
Merci courou je l'ai ramasseré demain matin, je vous ferai une petite photo. Mais toujours le même problème avec quelques radis certains poussent normalement et d'autres fond comme des racines et ne grossiste pas peut-être un problème sur le paquet que j'ai acheté. Mais on se sert quand même des fanes pour faire de la soupe
pour les radis arrossage tout les jours le radis n'aime pas la chaleur , au moment que tu les sement il faut utiliser du salble ou du terreau bien fin sinon il pousserons les un a coté des autre tu seras obligé de les éclaisir
2 cuillères à soupe/ 1l.
Devinette: sais qui qui est venu sette nuit ??
Ok je vais faire ça merci Fabio