Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 667 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour tout le monde.
Combien tu paies
LE ROCHER DE GIBRALTAR
Je vois que vous vous moquez de moi mais ne vous inquietez surtout pas le gars du Nord et la fille de Paris je vous ai a l oeil.....
Tous les copains et copines n’étaient pas sur Palombe.com , mais quelques uns à GIBRALTAR , je ne citerai pas les noms , mais certains se reconnaîtront ,ne me remerciezpas pour la photo.
Les trois font la paire......
BERNARD ,ne me remercie pas pour la pluie que je te rapporte d’ANDALOUSIE , je pense que là, on est quitte et que je ne te dois plus rien .
Je vois qu'il y a du chambrage dans l'air aujourd'hui ...
Bonjour la famille. Le café coule il embaume tout le bar, le déjeuner est sur le comptoir. Pain grillé, beurre, lait , chocolatines,pain au chocolat, croissant, servez-vous. Hier réparation du tracteur tondeuse,changer les paliers,la courroie,et les lames. Après piscine avec mon petiou, mais pas trop longtemps il faisait pas très beau,et l'eau était pas chaude. Aujourd'hui palombiere. La bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour les Loulous, Louloutes et toi.
Bon, par quoi je commence........!
- Les orages.... ciel bien noir hier en début d'après-midi, des coups de tonnerre 1/2 h et au revoir..., dans la soirée, à nouveau un ciel bien chargé, le bon dieu qui roule ses tonneaux, pas un éclair.
- La pluie, parlons-en... je sors en fin de soirée pour arroser mes plantes, en disant à Françoise "ça va faire venir la pluie...", le temps d'arroser 2 salades, et la pluie était là... des grosses gouttes..., je rentre et là c'est déjà fini, ça aura duré moins de 5 minutes... grrrrrrrrrrrr...., J'ai repris l'arrosage après le souper.
- Pas nécessaire de remercier Mézig pour la pluie... JJ tu pourrais même m'amener une centaine de litres d'eau de la fontaine municipale...
PIOU, STP, sois gentille avec mon grand vieux préféré... ajouter dd dans l'eau... tu n'as vraiment pas de coeur... dd et mon protégé, on y touche pas...
THIERRY, tu es quand même un veinard... je pense que je vais envisager de migrer définitivement dans le Sud-ouest, déjà pour trouver un peu de fraîcheur, ensuite pour la pêche, profiter des bonnes tables que j'ai eu l'occasion de tester l'an dernier et puis bien évidemment pour voir les palombes...
Mon P'tit Père MIMI, c'est vrai qu'elle est jolie la rivière Dordogne... pour les poissons, c'est plus facile de les toucher un peu plus au large, là où il n'y a pas d'herbiers ou au raz des herbiers... pour les gardons et ablettes, je te crois... quant à la carpe, j'ai un petit doute, si c'est vrai, j'espère que tu as desserré suffisamment le frein pour t'amuser un peu avec elle, en rivière, elles sont beaucoup plus nerveuses... Tu devrais essayer le chènevis... "pas facile d'en trouver du gros pour mettre à l'hameçon...", en amorçage c'est excellent pour les gros gardons... une pincée à chaque coulée...
VINCENT, tu es sur que ta passerelle supportera mon quintal...?
JEAN-JACQUES, tout ce voyage pour aller voir le rocher de Gibraltar... alors qu'il y en a des quantités en France... tu m'aurais dit, je vais voir le rocher de CLIPPERTON... là j'aurais compris... quant aux singes, il n'en manque pas en France... J'en connais des centaines...
Pour terminer mon baratin, à ton tour mon GAMIN, ne penses pas que Mézig te prêterait un singe pour tes travaux d'élagage.... t'en louer un ... peut être.. mais le prix de la location ne te serait pas accessible...
Bonne semaine à tous, bon courage pour ceux qui bossent, pour les retraités ne vous exposez pas trop au soleil, pensez à vous hydrater avec de l'eau naturelle...
Bises à tous, sans câlins avec cette chaleur...
A PLUCH...
Bonjour les pas-passionnés de ? pa-palombes ---
Merci tino pour ton café , tu dois avoir un bon contrat avec ton fournisseur --
CV2101 je suppose que tu as fait comme moi pour les supports , poteaux pin de téléphone en ralonge , quelle est la hauteur , et il va te falloir camoufler un peu le dessus ---
Bernard --tu aurais pu en un premier temps me remercier -- car tu vois je te l 'aie envoyer (l'eau) peut être aussi les pan -pan , mais j ' espère sans les boules , pas de pétanque ---Ici c'est tout les jours la même musique , m'a fois pas trop mal ---mais je ne sais pas ce que va être juillet , août la on risque en redemander !! et la on pleurera (pas tout le monde) il fera trop chaud et sec ---mais avec tout ce qu'il est tombé par-ci par la, avec quelques digues pour retenir tout ce qui par dans la mer , pour rendre services aux agriculteurs ---mais non il faut laisser les sols en l'état -- ne pas toucer aux arbres le feu sans chargera --- ce résonnement n'est pas de moi !!!!!
Piou? si tu m'avais mis dans la barque entre toi et AYA je panse que le nez se serai quiller un peu : D
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée et aussi une semaine .
Bonsoir a tous,
Ne t'inquiète pas Bernard c'est du solide! Tu pourras venir faire de l accrobranche si tu viens me voir.....
Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'est un jour spécial, je vous dis ça ce soir !image du jour
Bonjour la famille.le café est prêt. Ce matin au menu pain grillé, beurre, lait, magrets grillés. Pluie hier matin à la palombière, mais pas de champignons en vue. J'attends que la pelouse sèche pour essayer le tracteur tondeuse,oh ça devrait aller je me fais pas de soucis. Aujourd'hui farniente faut bien se reposer un peu hi hi. Bonne journée à vous tous
Bonjour Amis, famille et toi... personne d'oublier...?.
Côté temps, rien de nouveau sous le soleil.
Côté santé, visite chez la toubib hier... pour moi, ça va pas mal... pour ma chérie, une série d'examens à faire, des RV à prendre... pour l'hosto, il n'y a qu'à traverser la rue...
dd, te remercier pour les 3 gouttes d'eau que tu m'as envoyées ...n'exagères pas quand même...
Mon P'tit Père MIMI, je n'ai qu'un seul doute sur les résultats de ta pèche... la carpe...!
Mimi des vagues énormes sur la Dordogne... mon pauvre, tu as oublié de te protéger du soleil... à ton âge il faut rester prudent... ne me dis pas que c'est le Mascaret qui remonte jusqu'à chez toi.
AYA fait preuve d'une sociabilité hors norme... elle a des copains et des copines partout...
VINCENT, je n'ai plus l'âge ni la souplesse de faire de l'accrobranche...
THIEERY, je vais attendre ce soir pour la journée spéciale...!
TINO, merci pour le Kawa, je ne dirai quand même pas comme mon GAMIN.... il est fabuleux ou divin....
Marche ou pas marche ce matin..?, je vais attendre le passage de la piqueuse pour Françoise avant de me décider... Ma chérie a fait subitement de la fièvre en fin de journée et ce matin elle est encore fiévreuse... coup de chaleur ???????.
Bonne journée à tous, je vais tout boucler pour garder la fraîcheur dans la maison...
A PLUCH.
Bonjour la famille chérie....
Papounet tj écrit en même temps que moi
bonjour à tous, le patron régle ses comptes, mais lesquels ceux du bar ou de la tribune, mais c'est seulement des constatations faites, des cas particuliers il y en a partout, les régles appliquées içi ne peuvent pas l'être ailleurs, le terrain, montagne ou plaine, les chasseurs, vieux ou jeunes, le gibier sédentaire ou de passage , la où il n'y a plus de gibier sédentaire et trés peu de passage, et des société gérés par des maffias locales, on fait quoi, vous avez 4heures. bonne journée à tous
Coucou... mon album est arrivé, j'ai quelques petites modifications à apporter avant de passer vos commandes...
La page de couverture ci-dessous.
J'avais oublié de principal...
Nous pas.argent..nous.pauvres très pauvre...Pas champagne...
Une tite mousse alors ?
Bonsoir tout le monde.
Bonjour la famille. Le déjeuner et le café sont prêt. Pain grillé, beurre, lait, ventrèches roulée grillé avec un œuf dessus. Hier soir gros orage et Forte pluie à la maison. Ça tombé fort,ça va rafraîchir. Aujourd'hui palombiere pour soigner les pigeons et bricoler un peu. Bisous et bonne journée à vous tous
Bonne journée tino
Bonjour à tous...
Je repasserais plus tard...
Bonne journée.
Ça tombe bien, j'ai du linge en attente.
bonjour à tous, qui a besoin d'eau! içi les escargots ont revétus les tenues de pluie, ils vont pas tarder à prendre des barques pour circuler jusqu'au jardin, le riz pousse bien faut pas se plaindre, thierry les gaves sont pas trop haut, gave de pau à coarraze, hier en crue tout marron, tu as pris la photo où et quant, en dessous d'argeles? Tino plus de ventrêche l'été arrive, les maillots vont être un peu serrés si tu nous soignes comme çà, la chingarre va déborder, allez au boulot la volaille m'appelle, bonne journée à tous
Bonjour a tous merci pour le café aujourd'hui boulot cette après midi marche avec Claire histoire de prendre l'air et dense vider la tête et perdre un peu de poids bonne journée à tous
Bonjour les passionnés
Merci Tino pour ton kfé , mais je crois que juste après tu as frappé à la porte de piou? ---alors merci aussi à piounette ----
Question météo toujours la même ---soleil , vent , pluie et quelle pluie !!! peut être que le moi prochain , nous n'en aurons pas un pic ----?
Thierry merci pour ton compliment , mais je pense que nous aurions pu commencer par boire le jus et les petits trucks avec , et discutayer ensuite ...j'espere que ta pêche a été bonne , tu as du finir avec la frontale !!
John je vois que tu m'as mal jugé à notre premiere rencontre ---j'adore la palombe et je vis encore très bien avec la palombite hihi-hihi ---
Bernard je vois que tu as été un peu long pour ton bouquin ...... hihi-re hihihi de toutes façons , ne t'inquiète pas j 'ai eu l'habitude des devis et factures , mais actuellement pour le chantiers en question je suis preneur , pour le prix de revient quelqu'il soit , je suis d'accord , je n'ai pas besoin de la feuille en question , le téléphone juste suffira, si tu veux bien me faire confiance ? hihihihi re h
Piou? tu n'en loupe aucune avec Nanard , quel sens de l'amour ---non Humour.....:D
Bon j'ai assez deconné , (pas pour tout)
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée , quelque soit votre météo .
Bonjour.
Bonjour la famille . merci John pour ton café il est fort comme je l'aime. Vite fait je vous pose les viennoiseries,le pain grillé, beurre, lait sur la table. J'ai pas eu le temps ce matin de vous faire le café, debout de bonne heure, et aidé un copain avant qu'il aille bosser,11 poules a enterrer,le renard c'est amusé cette nuit. Bonne journée à vous tous
Bonjour à tous.
Pas trop le temps ces derniers jours... D'autres priorités à régler...
Le temps toujours aussi chaud, heureusement les nuits sont fraîches.
Pour la marche, il faut y aller de bonne heure, au plus tard 7h45...
dd, comment ça j'aurais été un peu long pour mon bouquin... maintenant que j'ai présenté la couverture, suite à une remarque "justifiée" je dois refaire une autre mouture... mais comme je suis persévérant, je vais y arriver...
Thierry, quelle chance tu as d'être dans des paysages de rêve... ça doit être agréable l'hiver... tu as rencontré "dd"... est-ce le même que "mon grand vieux préféré...?".
Grégory, prendre l'air, marcher, c'est bon pour la santé et c'est vrai que ça aide à se vider la tête...
PIOU, pour ton linge... tu repasseras plus tard... changes ta garde robe, prends des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés et en plus c'est bon pour la planète...
Hier petite visite de mon Ami Mézig, le séjour Espagnol, Gibraltar, ce n'est pas des vacances en palombière ou en Dordogne... John tu n'auras pas singe pour t'aider à élaguer...
Je vous abandonne pour le moment, je vais aller prendre l'air...
Bonne journée à tous.
bonjour à tous, le patron à la cafetière c'est rare, il a suivi les consignes estivales, rien à bouffer, marche ou crève, donc un petit merçi pour le café, le beau temps revient, plus de flotte çà va nous manquer, Bernard on te l'envoie soit patient elle va arriver, profite de l'été, Tino j'avais pas vu ta participation au dej, tu as vu toi aussi que c'était quant même un peu léger, le renard 11 poules il devait y avoir la mère et les petits, çà met arriver, ils étaient trois, bon je part voir ma volaille, qui a déjà était attaqué une fois mais problème réglé à l'ancienne, bonne journée à tous et soyez comme vous le sentez
Le renard aurait pu faire mieux s'il avait copiné avec les chiens de la maison.
Coucou a tous,
Je disais ça parce que je t'ai vu embarqué dans un drôle de bateau.
Cherches pas Piou , c'est moi qui l'ai piqué
Fallait pas le dire, c'est juste une deux chevaux
Bonjour la famille. Le café est prêt, le déjeuner est sur la table. Lait , pain grillé, beurre, viennoiseries locales,le nom diffère selon les régions hi hi. Hier j'ai fait une mécanique pour essayer un truc, si c'est convainquant je vous direz ça. Aujourd'hui tonte de la pelouse, ça pousse et il y a un petit moment que j'ai pas Tondu avec cette panne de palier. Bon café et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous, merçi tino juste un café pour moi; le pain au chocolat me fait grossir, tu vas nous sortir quoi de derrière les fagots, aller faire un tour dans les bois, il n"y a pas que l'herbe qui pousse, pas besoin de tondeuse un couteau suffit, penser à amener des bourses, çà peut servir, départ à la capitale récupérer un peu de ravito pour dimanche, bonne journée à tous
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Pour le temps... on prend le même et on recommence... 14°C ce matin... j'ai tout ouvert pour rafraîchir l'intérieur... heureusement la maison est bien isolée par l'extérieur (depuis 30 ans), la toiture et la sous toiture également...
Merci Tino pour le petit déjeuner "virtuel...", malgré tout, le meilleur pour moi restera le café servi au lit par FANNY...
CODOR, Grégory tu posais une question concernant les glands... ici sur mon parcours de marche, il y a pas mal de petits chênes, habituellement ils sont blindés de glands ... et bien là, je me suis fait la réflexion que cette année, il n'y a quasiment rien... je vais revérifier tout à l'heure en passant...
ALAIN, si tu pouvais me récupérer la même roulotte... je suis preneur... vivre à la gitane... j'en ai longtemps rêvé...
MIMI, mon p'tit père, tu dis savoir nager... disons plutôt que tu flottes... cependant tout habillé même pour un bon nageur, c'est pas gagnée... Tes relations avec PIOU semblent distantes, ça ne date pas d'aujourd'hui... j'ai même sur l'album, une photo qui confirme ce que j'avance...
Mon GAMIN, il faut que je t'appelle en fin de journée...
Bonne journée à tous.
Bonjour ma famille...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Sur la table je vous ai mis du pain grillé,du beurre,du lait,de la confiture de fraise, et pour ceux que ça intéresse une omelette aux champignons. Hier Tondu tout l'après midi il faisait bien chaud. Le tracteur tondeuse à marcher nickel mon gendre a réparé ça comme un chef. Mais bon vu le temps qu'ils annoncent demain et la semaine prochaine ça va vite repousser. Aujourd'hui le thermomètre va bien monté donc le choix est vite fait ce sera piscine hi hi hi.et ce soir finale du top 14 j'espère que Toulouse va gagner. La bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous.
Je prends mon petit déjeuner en vitesse ce matin... pas le temps de baratiner... de marcher...
RV en ville...
A plus si j'ai un petit moment je repasserais...
Bises.
salut les barjots, tino merçi et les pains au chocolat ils sont où, aprés le nooord va gueuler, thierry qui fayote avec le pîlote d'hélico pour monter plus facilement pêcher dans les petits torrents d'altitude, malin le type, bernard vexé par tino qui est parti chercher des pains au chocolat, et moi qui vais bientôt partir également chercher du pain mais sans chocolat, orages et vent violent au programe pour nous ce soir, donc à bienôt peut être, bonne journée à tous
Bonjour les passionnés
RE merci tino c'est le second que je bois --le premier était avant d'aller m'asseoir au stade ---
Thierry , mon fils l'a eut fais après toute sa carrière de c-r-s secours montagne avec son chien , je l'ai un peu eng----lé comme s'il avait besoin de ça , car le risque 0 n'existe pas --et un jour la pale a attrapé un fil --sans gravité, depuis il retraité complet --
Bernard tu n'as pas le temps pour aller marcher, mais si tu avez notre cania je pense que peut être tu te dégonflerais ????
esparbe j'ai la même météo que toi , et je regarde le Sud Ouest ça commence a se charger , la suite ??
Bon week-end à vous
Je suis de retour, la matinée bien occupée... la sieste est terminée... avant de retourner couper les roses fanées, de terminer le nettoyage des iris..., je prends le temps de me consacrer un peu à vous...
Côté ciel, c'est moins brillant, un léger vent et encore 32°C... toujours pas de pluie annoncée pour nous...
Encore une mauvaise nouvelle du côté santé pour un de mes Amis, un ancien Clippertonien, paloumayre, que Mimi et John connaissent..., un cancer du colon diagnostiqué... il était déjà atteint de Alzheimer ... saloperie de crabe...
dd, mon grand vieux préféré, certes pas de marche aujourd'hui, mais j'ai marché 4 fois depuis lundi... on verra demain matin de bonne heure...
TINO, ne te prives pas avec tes champignons, ils ne m'aiment plus... alors fais en profiter un autre... et pour tout dire, les pains au chocolat et les croissants, me font mal à l'estomac... maintenant, si tu trouves des pains au raisins... c'est OK...
THIERRY, mon baptême de l'air c'était en hélicoptère à Clipperton "débarquement du bateau et rembarquement"... j'ai eu 2 autres occasions de remonter dans un hélico..., c'est sympa.
Tu profites de tes vacances en montagne pour crapahuter et pêcher... ça, ce sont des vacances comme j'aime...
ESPARBE et CODOR, j'espère pouvoir aller vous rendre visite un de ces jours, j'aurais certainement besoin d'un guide pour me faire découvrir cette partie des Pyrénées... mais sans les orages...
Hier, en marchant, j'ai bien observé les chênes, les glands sont encore petits... mais surtout, ils sont très peu nombreux par ici...
Je vous abandonne à nouveau, mon petit boulot m'appelle...
Bonne fin de journée à tous, avec des bises et toujours pas de câlins avec cette chaleur...
Debout la.dedans
Maiiiiiis euuuuh !!!
Bonjour la famille. Le café est prêt,le déjeuner aussi. Ce matin jus d'orange, salade de fruits, viennoiseries,pain grillé, beurre, lait. Ne toucher pas a la pastèque c'est pour mezig,et les pains au raisins sont pour tout le monde,mais laissez en un pour Bernard hi hi hi. Hier soir grosse pluie a la maison. Bon dimanche à vous tous
salut les vaillants et vaillante bien sur, pluie un peu d'orage mais rien de méchant hier soir, le partron qui fait comme les coqs, ils gueulent mais reste au lit, et, tino en bon soldat qui se met au fourneau, il va falloir organiser une petite grève pour revoir les horaires d'ouverture, quant à moi c'est la patronne au lit et moi au fourneau, mais pas moyen de faire grève, les papas vont arriver manger, donc le boulot m'attend, bonne journée à tous, Ps pour les dames qui nous lisent, soyez indulgentes aujourd'hui, une fois par an c'est pas trop demandé
Bonjour à vous. Il pleut, ça rafraichit l’atmosphère.
TINO, la pastèque est succulente, un vrai régal , rien de mieux pour se rafraîchir. Il est l’heure d’aller remplir les bénitiers sinon les grenouilles vont coasser, il me faut couper la brioche aussi et m’assurer qu’il reste du vin de messe , ma foi s’il n’en reste pas , ce sera jus d’orange avec l’engueulade qui en résulte.
Bon dimanche à tous.
Bonjour à tous, bonne fête aux papas...
Enfin.... quelques gouttes de pluie, mais au rythme où ça tombe... il va falloir longtemps avant de remplir ma cuve de 1000 litres... Il peut pleuvoir, je suis à jour dans mon "jardin de ville". Pour la température, quand même 18°C... Nous devrions être épargnés pour les orages...
ESPARBE au fourneaux... son épouse au dodo... Tu ne nous dit pas ce que tu vas proposer à déjeuner aux papas... Grégory tu pourrais peut-être venir aider ton papa...
Merci TINO pour le petit déjeuner, c'est bien, tu as pensé au pain au raisins.
MEZIG à repris son service dominical, les grenouilles "de bénitier" vont être doublement contentes aujourd'hui... la pluie dehors et le bénitier avec une eau renouvelée...
Bonne journée à toi et aux autres...
Bonjour tout le monde.
C'est pas comme chez lustucru...... où il n'y a pas d'œufs fêlés !
Bonjour . Merci Greg pour ton café et les viennoiseries. J'en fais coulé une autre cafetière car il y en a qui vont le trouver froid hi hi. Je rajoute le pain grillé, beurre, lait, jus d'orange et salade de fruits. Hier pas fait grand chose, un petit plouf dans la piscine et c'est tout. Aujourd'hui je sais pas trop, peut être un tour à la palombière suivant le temps,car pluie et orage annoncé. Bonne journée à tous
Bonjour ma famille chérie....
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Enfin de la pluie hier dans la soirée... un orage qui a bien claqué au dessus d'Epernay et même tout près de la maison, le paratonnerre de la chapelle de l'hôpital a dû jouer son rôle... question eau, ça n'a pas été le déluge et surtout pas de grêles...
THIERRY, je suis certain que tu fais d'autres envieux que moi... l'eau vive, c'est la vie... sois quand même prudent avec les orages, surtout en montagne... bonnes vacances... continus à en profiter.
Merci aux cafetiers, CODOR a repris ses horaires... bientôt les vacances scolaires, tu vas peut-être pouvoir récupérer...
PIOU, pas d'œufs fêlés chez "Lustucru..." tu en es sûr...?, par contre, des fêlés chez les humains, ça ne manque pas...
Mon GAMIN, entre les palombes, ton boulot, les canards, ta maison, etc..., il est évident que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour autre chose.
Concernant le "silence..." de ÉRIC, je me suis fait la même réflexion, je lui ai laissé un message privé pour l'album, je dois également l'appeler... j'espère que lui et Patricia vont aussi bien que possible...
Une nouvelle semaine qui commence... comme d'autres, Françoise et moi nous sommes en attente d'informations...
Autant que possible... cultivez l'amitié comme vous cultiveriez votre jardin... même après les moments de sécheresse... la nature reverdie... quant aux mauvaises herbes, il ne faut pas vous laisser vous envahir... soit vous tentez de vous en débarrassez, soit vous les ignorez...
Bonne journée et semaine à tous...
Bises à tous et vu que les températures ont légèrement baissé, un léger câlin pour ceux qui sont en manque...
Bonjour à vous ,
Merci Greg pour le jus -- je vois que tu as repris la compet ---
Thierry dau --je vois que tu es aussi féle (non passionné) pour la pêche, que moi pour la chasse ---tu es tombé vraiment sur une mauvaise météo et pourtant tu y es ----
John , et les autres qui allez à la palombière avec ce temps , vous ne devais pas monter aux arbres ? pour le reste vous profitez d'une éclaircie !!!---Adamo chantait : tombe la neige , moi c'est tombe la pluie !!! mais attention quand il ne tombera plus rien , et avec le cania ----
Bernard , tu dis enfin la pluie ---moi je dis : pitain de flotte il va falloir que je tonde , mais ça me fait marcher !!
Je vois qu'il n'y a pas trop d'amoureux du ballon ovale et bien moi je me suis régalé , surtout dans les quatre derniere minutes ---je suis satisfait du resultat , mais le vainqueur aurait pu être la Rochelle je n'aurai pas crié au scandale ---il faut un vainqueur par chance c'est Toulouse ---
Bonne semaine à toutes et tous .
Coucou mes amis merci Greg et Tino pour le café et le petit-déjeuner. Chez nous pas beaucoup de pluie 7 mm en 4 jours. L'ascenseur est pratiquement fini quelques petites transformations et il sera fonctionnel j'ai déjà fait trois ou quatre montées afin de tester la solidité avant de faire monter mes collègues plancher de réception à l'étage mais ça avance bien.
Oups j'ai appuyé sur le mauvais bouton je disais donc qu'il me reste à faire le plancher réception à l'étage, Et ensuite l'agrandissement du poste de tir voilà les nouvelles. Passez une bonne soirée
Et par ici aussi ça roupille encore !
Bonjour la famille. J'arrive piou on se calme hi hi. Le café coule,les viennoiseries,le pain grillé, le beurre,le lait, pâté, saucisses sèche vous attendent sur la table. Mon copain m'a dit tout à l'heure que un renard dormer a côté des poules, un jeune tu avais raison esparbe il doit y en avoir d'autres a chopé. Aujourd'hui je reste à la maison le temps est encore menaçant. La bise et bonne journée à vous tous
Bonjour toi et les autres...
PIOU avec toi il n'y a pas moyen de faire la grasse matinée... tu en fais un de bazard... les voisins commencent à gueuler... Moi quand je me lève, je ne fait aucun bruit pour laisser ma chérie se reposer... Je n'ai juste qu'à appuyer sur le bouton de la cafetière et faire griller mes tartines... c'est pas beau la vie de retraité...
Hier dans la soirée, ça a tonné gentiment, bonne petite pluie pendant plus d'une heure... si ça avait tombé deux fois plus fort... ça aurait été parfais... la cuve de 1000 litres se remplie doucement... jamais content... Léger brouillard qui commence à s'estomper, j'aperçois le soleil...
Mon GAMIN, tu as raison de mettre un peu les pieds dans le plat du bar... il est vrai que la clientèle est là... mais elle ne fait que de passer et de lorgner par la fenêtre... quant à mettre des filles de joie, ce n'est pas suffisant... il faut aussi penser aux dames... Si je peux mettre mon grain de sel..., je pense qu'il faut adapter les petits déjeuners en fonction de la saison... en ce moment, tout au moins pour nous au Nooooooord avec cette chaleur...
DOUDOU, l'ascenseur de ta palombière se termine... tu le testes toi même... tu as raison... je pense que tu as songé à un système "parachute"... un bon élastique ferai l'affaire... LOL....
Demain, je passe commande de 16 albums photos du repas de Cause de Clérans... s'il y a un retardataire... il lui reste 24h pour se manifester...
Hier j'ai zappé la marche.. mais ce matin il faut que j'y aille... donc je vous laisse...
Bonne journée avec des bisous... pas de câlins pour moi je suis moite...
Quoi grasse matinée ?
salut les loulous, piou qui dort pas avec les chaleurs, nous c'est orage et pluie tout les jours on s'habitue, mais çà devient chiant, le patron qui veut mettre des filles de joie derrière le comptoir, avec nos retraites de misères je pense pas que ce soit un solution ou alors il faudra attendre les soldes, plus sérieux, Tino les renards comme tous les nuisibles, sauf nous au bar, reviennent ou passent beaucoup plus tard, donc il faut laisser les pièges et être patient, les odeurs humaines s'estompent et ils se méfient plus, il m'a fallu 3 semaines pour attraper la bête qui me bouffer les pigeons , les rats c'est pareil, ils sentent les odeurs sur les pièges, tu les choppes sur des pièges placés depuis longtemps, ce matin départ pour le contrôle technique des 70milles, révision générale de la bête, mise à part quelques points de rouille sur les articulations çà devrais le faire, on verra bien, bonne journée à tous et soyez sages ou pas
Bonjour la famille. Le café est prêt. Le pain grillé, les viennoiseries, les ventrèches grillées, fromage sont sur le comptoir. Hier chez-moi gros orage et Forte pluie, mais pas de grêles. Ce matin palombiere pour soigner les pigeons et surtout voir si rien de grave et arrivé avec ce temps on sait jamais. La bise et bonne journée à vous y
Bonjour depuis la champagne ensoleillée et qui, en plus, a retrouvé un peu d'humidité... les salades et les tomates rigolent... il faut surveiller les limaces et les escargots...
Mon GAMIN... ah NON... pas les moustiques... j'ai été piqué par un seul ou plutôt une seule, il y presque une semaine, malgré les pommades ça continue à être rouge et ça me démange...
PIOU, comment ça je suis "gras....", certes un peu enveloppé... mais avec l'aide du soleil, un peu de marche et un petit régime... le gras commence à fonde (- 3kg) depuis mon séjour dans le Sud-ouest et surtout l'arrêt de mon traitement antibiotiques...
CODOR, pourquoi nous faut-il toujours une autorisation de la "patronne..." pour accueillir un animal ou des oiseaux... ?. D'un autre côté c'est moins de soucis quand on est vadrouilleurs comme nous...
Comme d'habitude, merci aux cafetiers pour le petit déjeuner...
Hier, en fin de matinée, un visite surprise... celle d'un Ami de mon Amie d'enfance "Jeanine" ma chérie depuis toujours, avec ses 10 ans de plus que moi..., encore un MICHEL... ça m'a fait énormément plaisir de le revoir, on ne s'était pas vu depuis que Jeanine est repartie vivre, depuis 3 ans, dans l'AISNE... avant, elle et Gérard, je les voyais presque à chaque fois que j'allais sur Reims, ils habitaient un village entre Reims et Epernay... Le MICHEL en question, a quelques ressemblances avec mon MIMI (Vaguebleue) seulement en un peu plus gros...
Hier encore, matinée à couper les fleurs fanées des rosiers et en profiter pour rafraîchir un peu les pieds pour une deuxième floraison.
L'après-midi, petite visite à notre AMIE ANDRÉE, de la voir aussi amaigrie avec le "crabe des os" qu'elle a chopé m'a perturbé ...saloperie de maladie... ANDRÉE garde le moral...
Je vais partir marcher un peu, ça me fera du bien... pour mon gras, mon moral et mon diabète...
Bonne et belle journée à tous et surtout prenez soin de vous...
Vive l'AMITIÉ et vive "vie de passionné".
Bises à tous.
salut les loulous, nanard tu vois le régime sud ouest, 3kg en moins, merçi qui, les chocolatines bien sur, greg dit codor, tahiti pas encore les habitantes n ont pas les mêmes tenues, dommage, ou heureusement, par contre contrôle technique ok, la patronne me garde encore quelques temps, içi à tahiti, pluie et quelques coups de tonnerre de temps en temps, autrement dit un temps de merde, mais c'est normal c'est l'été, bonne journée à tous à l'abri ou au soleil
THIERRY, arrête de me narguer avec tes photos magnifiques... Un vrai passionné et un spécialiste... rien ne t'arrête... sois quand même prudent avec la foudre...
ESPARBE, non pas merci aux chocolatines, pas plus qu'aux pains au chocolat... même si j'aime les deux, mon estomac fragile ne les supporte pas...
PIOU, pour le moment les biscottes sont écartées..., trop craquantes... la cage aux folles, je l'ai vu au théâtre à Paris... il y a bien longtemps... un régal...
La commande des albums photos est partie... 16 albums... je vous tiens informé de la suite...
La pluie est venue arroser la fête de la musique retransmise sur la 2 depuis Reims...
Bonne soirée et nuit... j'espère que PIOU vous laissera dormir...
Bonjour la famille. Le café coule, ce matin je vous ai préparé une omelette aux cèpes et aux girolles, pain grillé, beurre, lait,et des madeleines. Hier matin palombiere,les pigeons vont bien,ils y a des petits partout. J'ai jeté un coup d'œil, j'ai rien vu de casser pourvu que ça dure. Forte pluie encore hier a midi. Les nappes vont se remplir. Bisous et bonne journée à vous tous
Le café coule sur la tribune.
Bonjour les Loulous et mes chéris.
En écrivant à 23h hier soir, vous pensez bien que je n'ai plus beaucoup de sujets à aborder...
Le sujet du jour ou plutôt de la nuit ...les moustiques... je vais mettre sur l'album photos de Palombe.com... des photos de mon système que je mets sur ma cuve à eau pluviale... très efficace... et pas cher à réaliser (2,50€ le saladier en plastique), une paille de fer...
Côté temps, la nuit a été chaude et Françoise qui rechigne toujours à dormir fenêtre grande ouverte... Là ce matin tout est ouvert de partout, on va essayer de faire descendre les degrés, mais, il fait déjà 20°C. les orages pourraient venir nous faire une petite visite...
Pas de marche ce matin, hier j'ai marché 1h20 à un bon rythme... 2 journées de marche, une journée de repos, j'essaye de tenir ce rythme...
Bises à toi et à toi... toujours pas de câlins, je suis torse-nu et je colle... hihihihi...
o
Bonjour à tous merci pour le café ☕️ .
salut les loulous et louloutes, moustiques, pas un dans les pyrénées,il sont tous en Dordogne, pays giboyeux, nanar géotrouvetou, Tino qui améliore le déj, cêpes et girolles, içi que girolles et escargots, pour l'instant, et les pompiers qui se mobilisent déjà pour les feux de forêt à venir, tout baigne, pour ma part départ chez "haut béarn" mon fournisseur de maïs, on va discuter un peu, devinez de quoi, bonne journée à tous
Bonjour ,
Merci tino et piou? pour votre kfé décidément pour l'horaire je me pose des questions hihi :D
John ---question moustic , si ça doit te consoler un peu , tu n'est pas le seul avec cette saloperie de mousticaille
Bernard arrète de me filer des complexes avec ta marche --peut être que je devrais venir avec toi ---et en causant un peu , je ne penserais plus au mal ---
Esparbe comme j'ai dit à john les moustics sont chez moi aussi --peut être que le vent du largue me les envoie ---??
CV2021 avec ce matos tu peut aller élaguer haut , tranquille , et en toute sécurité ---- mais je pense que le sol doit être approprié !!!
Bon un peu de soleil , un peu d'air frais , le pied --pour le moment , mais le baromètre a fait une très belle remontée , et lui ne se trompe pas ---
Je vous souhaite à tous et toutes une agreable journée .
Bonjour tout le monde.
Thierry , jolie photo mais deux choses ---ou tu as une grande main ou la truite ne fait pas la taille !!
Buono neil .
Bonjour la famille café servi chocolatines croissant sur le comptoir dernier jour de travail demain palombière
Bonjour la famille. Merci Greg pour le café et les viennoiseries. Après la pluie le beau temps,ce matin brouillard. Aujourd'hui direction chez mon frère, coupe,et fente du Bois, ont devrait pas avoir froid hi hi hi. Bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis,la Famille et toi...
Le soleil levant me fait de l'œil... il n'a pas perdu de son éclat, la chaleur arrivera vite...
Hier une superbe journée de pluie, la cuve de 1000 litres débordait, j'en ai profité pour m'occuper de ma petite serre, j'ai peaufiné mon système d'arrosage goutte à goutte et surtout, la répartition du trop plein de la cuve, dans la terre de la serre... et oui ESPARBE, je suis aussi plombier "géo trouve tout...", j'ai fait un essai de conserver et faire refleurir une orchidée, ça semble bien fonctionner...
Merci aux cafetiers, j'ai bien tenté de demander des "chocolatines" à mon boulanger... il m'a répondu qu'il ne connaissait pas...
THIERRY, il ne te manque que le chapeau de cow-boy, tu as déjà le lasso pour capturer les truites... Je pense que malheureusement pour toi, les vacances ne vont pas tarder à s'épuiser... Tu as la forme olympique pour crapahuter jusqu'à 1600 mètres... je pense et j'espère que tu n'es pas seul...
dd, mon grand vieux préféré, pourquoi aurais-tu des complexes... la marche c'est aussi aller à son rythme... quand j'arrête un mois comme dernièrement, la reprise est un peu compliquée... mais en une semaine, je rattrape une meilleure forme et surtout le plaisir de marcher... je dois parfois me forcer un peu...
Sur ces "bonnes paroles", je vous abandonne pour aller marcher, sans dd... pas grave j'aime marcher seul...
Bonne et belle journée à toi, des bises et exceptionnellement un petit câlin, avec 15°C dehors et 21°C à l'intérieur on ne transpire pas...
Bonjour à tous.
BONNE FÊTE AUDREY. Pour me renflouer je ferai la quête demain à la messe .Belle journée à tous
Bonjour a tous
Bonne fete Audrey
Bonne fête audrey, je n'ai pas la prétention de concurrencer mon Ami Mézig... il a fait fort... moi je me contente de ce bouquet de roses...
Bisous ma belle.
Bonjour a tous,
Bonne fête Audrey sous se beau soleil
Bonne fête Audrey, et plein de bisous
Bonne fête Audrey bises
Voila le soleil Audrey a dû lui faire signe ---
Bonne fête et gros bisous ---
Bonjour.
salut à tous, bonne fête audrey, thierry, belles truites de montagne, on voit qu'elles n' ont pas manqué de bouffe, nanar il n'est pas seul il est avec les truites, çà suffit, par contre je viens de voir les petites annonces, première page, 11 annonces recherchant chasseurs, ils sont jamais assez nombreux, quoique pour la belote il faut être au moins quatre, j'attend codor, la nouvelle recrue qui compléte l'équipe, on serra deux, on pourra jouer à la bataille, bonne soirée à tous
Bien sur que non il n’est pas seul , il est au frais avec la poissonnière.
Ben ça ne se bouscule pas ce matin !
Bonjour la famille.le café coule. Ce matin magrets de canard grillé, pain grillé, beurre, lait, désolé John j'ai pas d'avoine hi hi. Aujourd'hui c'est la fête,mon petiou à 3ans , journée avec lui,câlin et bisous au programme. Hier j'ai beaucoup transpiré a faire le bois,du coup aujourd'hui j'ai mal partout aïe aïe aïe. La bise à vous tous et bonne journée
Et une avoinée pour tino qui n'a pas d'avoine !
Bonjour ma famille chérie..
Heu John,c'est pas comme les truites il y a pas une taille a respecter (26) je crois. Tu es dans dans l'illégalité il te faut la remettre à l'eau.hi hi hi hi
Faut surtout qu'il arrête de se tirer sur l'élastique.......... Il paraît que ça rend sourd !
Bonjour à tous... bonjour à mes gentils fantômes... et à un en particulier, il se reconnaîtra...
Chaud.... chaud.... chaud... le temps, comme le café... nous les aimons chauds, mais quand même pas trop, au risque de se brûler la langue ou la peau.
La terre est bien humide, à la limite trempée... j'en ai profité pour replanter quelques pieds de salades... les limaces en ont déjà profité cette nuit... immédiatement des granulés appropriés, que les moineaux vont venir se goinfrer... J'ai aussi préparé la bouillie bordelaise en prévention... bref le jardin se porte très bien...
John, mon GAMIN, tu ne crois pas que tu exagères... je pense que les 6 millimètres sont en trop... Régime draconien à ce que je vois, tu sais que les dames aiment nos poignées d'amour... Pas de palombière aujourd'hui, mais tu as mon fidèle MIMI qui y sera... il est maintenant "chez lui à votre palombière ", tout comme AYA qui entretien sa forme...
PIOU... oh, finalement rien pour toi... désolé... ah oui, une missive est arrivée...
TINO, bon anniversaire à ton doudou... 3 ans..., il va pouvoir préparer son sac pour la prochaine rentrée scolaire... c'est là que le changement de comportement commence...
ESPARBE, père et fils à la palombière... qui sera le chef de cabane... une chose est sûr vous serez 2 pour faire la cuisine..., je pense me faire inviter... Pour ceux qui en douteraient... ci-dessous, le preuve de mes compétences culinaires...
Bonne et belle journée à vous, bon week-end...
Cultivez, encore et encore ... l'AMITIÉ...
Bonjour à toutes et tous
J ai oublier passé une belle journée ?
Bonjour les pass-----ées
Piou? je vois que tu as piquer ta quinte de bonne heure , donc , j'ai étais prendre le kfé chez Tino , mais je n'ais rien voulu de plus --car pour le reste , pour moi c'est sur le coup de midi , après l'apéro -----
John ---pour les mesures tu te sers de ?.... j'ai l'impression que piou? connais ton matos ---moi je te pose la question car je ne sais pas ?---c'est le pieds à coulisse , le mètre, ou l'élastique graduées ? moi il y a pas mal de temps que je n'ai plus ce problème ----- hihihi-hi ---
Esparbe codor ---vous me rassurez un peu avec votre dernière photo ---nous avons à peu près le même plan et la construction , les poteaux sont les mêmes , les contreventements idem , mais je ne distingue pas la hauteur car chez moi les poteaux sont rehaussés , mais après ce qui compte le plus c'est la matière première !!
Le temps ---grand beau , le matin un peu frais , un peu chaud maintenent , et pour quelques jours ----?
Maintenant un petit ou (grand) a regarder la bicyclette, peut être que : ça va me motiver un peu ???
Bon week-end à vous toutes et tous .
salut les loulous, nanar chez nous pas de chef, c'est les patronnes qui commandent, DD fabriquation à l''ancienne, âge 33 ans, piquets edf, hauteur 4,50m, ç'est suffisant , pas besoin d'ascenseur, quant j'ai construit la cabane il n'y avait aucun arbre devant, on se foutait de moi, mais maintenant beaucoup moins, bon apéro un petit blanc sec bien frais de codor nous a fait le plus grand bien , bon ap à tous
Esparbe même problème que toi avec des arbres devant --et ayant affaire à un c----ard descolo : interdiction de tailler un arbre ----ma palombiére 16 m et pas ascenseur ! très très dur la grimpe pour combien de temps encore ? tu as un mp .
A ++++++
J'ai comme l'impression qu'il y avait une sorte de rêve-partie du côté de la Dordogne... j'avais missioné une envoyée spéciale... j'ai reconnu quelques fidèles de vie de passionné...
Ca me fait vraiment plaisir de vous voir tous ensemble... c'est ça l'esprit de notre forum... merci à vous... de m'avoir fait partager à distance ce bon moment...
Bisous particuliers à Sylvia et à Samuel...
Bonjour la famille. Le café est prêt. Ce matin tranches de jambon de Bayonne,pain grillé, beurre, lait, fromage. Piou il va falloir faire une réunion,car déjà que les fonds de caisse sont au plus bas,si il faut en plus prendre du lait de soja,et des flocons d'avoine ça va avoir un impact sur la trésorerie.hi hi hi. Bon fini les bêtises , Hier belle journée chez ma fille et mon gendre,ou nous avons souhaité l'anniversaire de mon petiou. Les quatres grands parents étaient réunies. Piscine et jeux au programme de la journée. Bonne journée à tous
Bonjour à toutes et tous
J'ai oublié j'ai fait une cafetière
Bonjour à vous. Petit passage ici avant d’aller remplir les bénitiers et couper la brioche pour l’office de ce matin , comme il y a un froid entre l abbé Rezina et moi je ne pense pas qu’il me laisse faire la quête , ça ne va pas être facile de me renflouer , je pense avoir assez d’amis pour qu’ils le fassent ,merci d’avance.
UN CONSEIL , le lait de soja mélangé avec des flocons d’avoine ce n’est pas bon pour la santé, ça fait quadrupler les organes génitaux mais au bout d’un certain temps ,ils se dessèchent et tombent .
LINLIN , tes chocolatines sentent l’eau de javel , je préfère Les pains au chocolat
Bon dimanche au soleil ou à l’ombre.
Bonjour toi.
Pas remis de la journée d'hier en Dordogne, du côté de chez Samuel... il y avait du beau monde... pas grave je vais aller marcher un peu, ça me fera du bien...
Je reviendrai plus tard ... peut-être..., non je déconne... à un peu plus tard...
Bises +++++++++++++++!!!!!
Ah oui mezig du 51
Bonjour a tous,
Bon, je suis de retour après 1h20 de marche... il commençait à faire chaud... mangé quelques cerises au passage...
Mimi, mon P'tit père, 2 vide greniers... tu les as fait en courant...? et maintenant tu repiques des salades, ce n'est pas l'heure, tu vas devoir leur mettre un parasol pour les protéger... à moins que chez toi, le temps soit couvert.
C'est évident, tout le monde sait que Samuel est un Landais... sait-il au moins marcher et danser avec des échasses....hihihihi...?.
Linlin, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi avec les pains au chocolat... une baguette dans laquelle tu glisses 2 barres de chocolat... pour nous c'est un sandwich pour le goûter...
Jean-Jacques, est-ce que tu n'aurais pas croisé PIOU à l'église... on ne l'a pas vu ni entendu ce matin... peut-être fait-elle la grasse matinée...
Je vais aller mettre quelques gouttes d'eau sur mes salades "qui sont à l'ombre...".
TINO, merci pour le café et le reste... quant à faire une réunion pour tenter de faire remonter le fond de caisse... peine perdue... plus la caisse est pleine... plus PIOU plonge dans la caisse et dépense... je me suis laisser dire qu'elle était comme un panier percé... MDR...
ESPARBE, pas de chef chez toi... mais une patronne..., chez moi quand tu demandes à mon petit fils qui est le chef, il te dira PAPY... et qui est la patronne MAMY... c'est clair comme de l'eau de roche...
Bon assez de baratin.... bonne journée mes chéris et les autres...
BISES... sans câlins....!
On remarquera mon double poste sur le plan de la cabane que mon père a fait hihi
Bonjour les passionnés ('es)
Merci tino pour tes kfé , il devait y avoir un peu d'embouteillage à la sortie des tribunes pour aller chez le chef - mais je l'ai pris qu'une fois : pour ne pas être existé toute la journée , puisque c'est dimanche il ne faut pas travailler !! pour moi c'est presque tout les jours (dimanche) mon travail obligatoire se passe dans les volieres , il faut commencer a leur sortir les glaçons ---
Mimi je vois que vous passez des week-end moins tranquilles que moi ---mais vous avez tout à fait raison --tant qu'on peut , il faut profiter ----
Bernard , je vois que tu t'occupes un peu partout avec grand plaisir je pense , mais pas de la canne à pêche !
Fait gaffe tu risques te faire souffer dans les bronches ----je ne sais pas par qui , mais j'ai une petite idée ---
Grand soleil avec presque bonne chaleur , beaucoup doivent êtres concernés à chacun son plaisir !!
En etant avec vous , j'ai pris mon petit portail -- maintenant la gamelle , petit cluck , vélo !!!
À vous tous et toutes , passez une bonne fin de journée .
34°, ensoleillé, pas un souffle d'air..... je suis morte !
Bonsoir tout le monde.
Merci Thierry pour la photo... Bonne reprise du boulot... tu vas pouvoir reprendre tes livraisons de lait "frais....", l'adresse n'a pas changé...
Bonjour a tous café servi chocolatines croissant sur le comptoir bonne journée à tous
Bonjour la famille. Merci Greg pour le café et les viennoiseries. Je fais coulé une autre cafetière pour ceux qui se lève plus tard,et je pose sur la table le pain grillé,le beurre, le lait, pâté, et saucisses sèche. Hier pas fait grand chose ( sieste et piscine hi hi) ce tantôt peinture à la palombière. Et nettoyage du pigeonnier. La bonne journée à vous tous
Quand je vois vos chalets, je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes restés de grands enfants.
Bonjour à toutes et tous
Bonjour ma famille chérie..
Bonjour à vous . La température est actuellement de 16° avec un petit vent qui est le bien venu ,je rebois un café avec vous.
LINLIN ,c’est avec grand plaisir que j’aurai invité PIOU a prendre un rafraîchissement dans l’église, mais j’ai eu peur que l’abbé Rezina ne reste pas de glace et qu’à la fin du compte il soit défrocqué.
Bonne journée à tous.
À tout prendre, j'aimerais mieux passer du temps avec l'abbé Nédictine !
Bonjour, les Amis, la Famille et toi.
J'espère que tout le monde va aussi bien que possible... avec ces chaleurs, ce n'est pas facile de se reposer normalement... Même si les nuits sont plutôt fraîches pour nous, hier soir j'ai enfilé un pyjama léger à manches longues (bras et jambes) pour faire barrage aux moustiques... à 3h du matin, je me suis levé pour remettre de la pommade sur les piqûres de la nuit précédente, afin de calmer les démangeaisons... pas de nouvelles piqûres relevées ce matin... je vais passer à la pharmacie pour obtenir une pommade efficace...
CODOR, ce n'est pas une cabane de palombière que vous avez... mais un chalet en résidence secondaire... ou une garçonnière... hihihihi... ESPARBE et toi, vous êtes des coquins.
PIOU qui jouait à la dînette dans les cabanes... ça me fait rigoler... dis-nous, vous n'étiez jamais malade...?, il n'y avait pas de docteur...?, pourtant ça existait...!
Grégory, j'ai décidé de ne plus répondre à tes provocations avec vos "chocolatines", alors que j'étais avec Mimi au supermarché à côté de chez lui... il a eu la preuve qu'il n'y avait que des pains au chocolat... fin de,la discorde pour moi... LOL.
Je suis en admiration, voir ébahi... par le plan d'ensemble de votre palombière, réalisé par ESPARBE... même si c'est un peu loin d'un chef-d'œuvre... sait-on jamais, dans plusieurs décennies il pourrait se négocier dans les galeries d'art... MDR...
dd, "mon grand vieux préféré" ce que je fait, c'est toujours avec plaisir et totalement désintéressé... pour les cannes à pêche, c'est vrai qu'elles sont au râtelier depuis avril... les endroits où il me plairait d'aller pêcher, sur la rivière Marne, sont malheureusement un peu trop isolés, il me faudrait un ou une partenaire pour m'accompagner... il y a bien le canal, mais il est envahi d'herbes et donc impêchable... il n'y passe pratiquement plus de péniches... quant à me faire souffler dans les bronches, sois tranquille, je respire bien, je suis comme l'air.... je suis libre...
Pour te soutenir mon dd, je viens de prendre une décision importante... je n'irais pas marcher aujourd'hui...
Merci aux deux cafetiers, renforcés par LINLIN qui nous fait du pain grillé spécialement pour les "gens du Nord "...
Mimi, mon p'tit père, tu étais aux abonnés absents hier soir...? ou tu étais endormi... certainement la fatigue de la rêve-partie du samedi et les brocantes très matinales de dimanche ...hihihihi... mon Gamin te fait vivre une vie de déboche... prends garde qu'il ne t'entraîne pas à fumer des pétards... de gros bisous et un petit câlin pour toi et de grosses caresses pour AYA.
J'arrête là mes palabres et mon baratin...
Bonne journée et semaine à tous...
Sans abuser, profitez des bons moments que vous vous ferez, soyez parfois un peu égoïste...
salut à tous, Piou des grands enfants, oui, il faut le rester çà aide à vieillir, Nanar la garçonnière à trente ans si tu l'avais vu avant le coup de peinture , çà ressemblait plus à une" tute" (Tannière de l'ours") qu'autre chose, quant au chef-d'oeuvre obligé de le faire pour que Codor ne se trompe pas d'endroit quant il a des envies pressantes, tu as remarqué qu'il avait un poste qui lui était réservé, hier encore il a été reconnaitre les lieux, bonne aprem à tous plus de bruine je vais jardiner un peu
Bonjour, bonjour les passionnés ... Et les autres.
Comment ?
Tino mais les bières au frais j'arrive hihi
Oh Greg elle vont pas être très fraîche,la dedans hi hi hi
et quant tu revenais tu disais à chaque fois " çà fait chier , merde " et tu descendais chercher la palombe, mais çà c'était avant
Bonjour tout le monde
Bonjour à toutes et tous
Ben oui quoi ?
Tu à bien fait de le prendre piou Bernard à dit qu'il avait du cholestérol et en plus je te trouve tellement drôle
Bonjour la famille. Merci au trio pour le café et le déjeuner,piou, Thierry,linlin. Après avoir peint les affaires hier, reste plus qu'à les mettre en place maintenant. Aujourd'hui repos,j'y reviendrai jeudi pour passer la débroussailleuse pour faire les caminots,et le sol. Aller bonne journée à vous tous
Bonjour toi.
Ma lecture est terminée... j'ai des arguments à faire valoir... juste un rapide passage avant de partir marcher...
Je reviendrai un peu plus tard...
Bises et câlins avant que la température ne monte ... 14°C actuellement....
Ça ressemble à un casse tête chinois... J'adore :D
piou allons c'est tino qui l'a fait, çà n'arrive pas de chine, c'est du solide, Tino j'en pense, mais ce n'est que mon avis, que, si le pigeon se pend les" trabes" risquent de s"enrouler autour du bâton lorsqu'il va se remettre sur son perchoir, à moins qu'il remonte du bon côté, mais c'est pas sûr, ou alors il faut que tu l'attache trés court et c'est pas trés bon, il finira par ce bousiller les pattes, essaie et tu verras par toi même, mais on est tous pareil on pense à tout sauf à l'essentiel, tant que j'y suis il y a un petit c..n qui s'amuse à demander n'importe quoi sur des vieux forums, encore un de nos amis, bonne soirée à tous je m'en vais faire une pipérade pour tester des recettes pour nos amis des villes qui vont pas tarder à arriver
Esparbe, oui tu as sûrement raison,je vais essayer ça avant que les belles bleues arrivent. et je modifierais, ou je trouverais une autre solution
C'est bien ce que je disais esparbe : un casse tête chinois !
non piou, on ne se casse pas la tête, on réfléchie, tu as bien vu la dernière réalisation de Tino, c'est bien du recyclage pour protèger la planète, et surtout les pigeons.
Et surtout les gens bières......
Et surtout les bières.......
Esparbe, et si je le mets en long le bâton,au lieu d'en travers, peut être il se pendra moins facilement. Tu crois pas
No comment.
Bonsoir les paloumayres
Merci les cafetiers (res) je pense que le premier fait le jus et , il frappe chez les autres -----
John tu as raison de profiter du temps qui te convient ,si tu peux choisir --le pied !!
Bernard ---tu as été très cour dans tes ecritures , a moins tu t'y soit mis en même temps que moi et comme tu es meilleur que moi -------
Tino j'ai eu pendant deux ans un va et vient que j'avais formé moi même ,il a marché très bien ensuite , il n'a plus voulu aller se poser sur l'autre perchoir ---la raison je ne l'ai jamais trouvé !! par contre l'installation pour moi était simple, une raquette normale , le balancier pas très long , ni le baton de pose et pas très gros n'y trop long -- la ou c'est le plus délicat , c'est l'arrêt par rapport au baton , il ne doit pas être ni trop long ni trop court !!!
J' en avait acheté un qui marchait très bien au sol , mais il n'est jamais allé en l'air ---décollage de suite pendu !!
Une journée sans soleil , ma fois ---demain un peu ? après un peu de flotte ?
Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous .
Tino, je n'ai jamais essayé, mais le pigeon va être en travers par rapport à la raquette, tu me suis, quant il va faire appeaux il risque de se louper la barre à la descente et se pendre, aprés tu peux essayer de remplacer la barre par une perruque blonde çà à l'air de marcher, du moins à la capitale,en Gironde je sais pas, je déconne mais pour moi ce ne peut être bon que pour des pigeons fixes, ou tu mets un rond comme toutes les raquettes, Piou on avoue, mais Tino s'emmmerde il ne sait plus quoi faire à la retraite, donc il réfléchie, toi c'est idem avec tes pigeons qui ne veulent plus sortir de ta cuisine, tu devrais essayer l'aspirateur ou le balai brosse à demain et bonne nuit les petits
salut dd, tino veut faire une raquette, pas un va et ne revient pas
Bonsoir,
Ce matin, j'avais écrit que je reviendrais... craignant d'être licencié... je suis de retour...
Par qui ou quoi je commence...
- ESPARBE, les garçonnières à 30 ans... ça n'existait pas pour nous... une tanière à ours, un tas de foin pouvait nous suffire...
- Le Petit, même si on court tous après le temps, tu as quand même pris de ton temps pour venir en aide à ton voisin... c'est évident qu'il a dû apprécier... BRAVO...
- Mimi, je te reconnais bien là... pas question pour toi de baisser les armes... désolé, tu vas devoir te battre contre des moulins à vent... Même si la vendeuse de ton magasin a des origines Nordiques... il n'en demeure pas moins vrai que ce n'est pas elle qui avait écris "pain au chocolat sur l'emballage ". Je m'étais un peu inquiété que tu ne me répondes pas au Tél... je suis un peu rassuré depuis que je t'ai eu... J'ai pensé un moment qu'il y avait eu une descente de police à votre "rêve-partie".
- Tino, le recyclage d'un vieux frigo en caisse à pigeons... il fallait y penser... si tu as besoin, j'ai un congélateur dont je veux me débarrasser... ça pourrait servir pour mettre le grain à l'abri des souris et des rats.
- THIERRY, effectivement, il était temps que tu rentres de tes vacances, j'ai craint un moment que tu oublies de rentrer comme dans la pub de "FRAM". Pour mon lait, j'avais envisagé la solution d'aller traître les brebis qui sont en pâturage à côté du rond point des pompiers et qui jouent les tondeuses.
- LINLIN, effectivement je suis allé marcher 1h30 ce matin... je n'ai pas proposé à dd65 de m'accompagner, à 8h il devait encore dormir... Les tartines grillées " sans beurre", c'est quand même bon pour le petit déjeuner... il ne faut surtout pas faire transiter quoi que ce soit par Paris, notre parisienne prends toujours une grosse partie du butin.
- PIOU, qu'est-ce que tu as contre le lait caillé...? J'aime le lait sous toutes ses formes... on est quand même originaire de la campagne PICARDE.
- JOHN, mon GAMIN.... boulot.... boulot.... et encore boulot.... j'ai entendu dire que tu allais recevoir quelques palombes très dociles... Mimi devrait avoir l'information et faire le convoyeur.
- TINO, te voilà passé ferrailleur... bienvenue chez les gitans...
NOTA : pour information, les albums photos sont partis depuis samedi de chez le fournisseur en Allemagne "MEDION Photo, auparavant ALDI Photo" ils devraient arriver d'ici 2 à 3 jours... Deux jours pour les re-expédier...
Bonne soirée et nuit à toutes et tous, un peu de fraîcheur revenue, ça fait du bien...
A demain...
Ni trop longue, ni trop courte........ ça va sans doute laisser un certain temps ou un temps certain de réflexion.
T'arrête d'écrire en même temps que moi Bernard :-(
Bonjour à toutes et tous
Bonjour la famille. Merci linlin pour ton café,le pain grillé et le beurre. Du coup j'ai plus grand chose à faire. Je rajoute du pâté,et des ventrèches grillées, fromage. Hier comme vous avez pu voir j'ai bricolé un peu à la maison, mais je pense pas que ça marche mon truc,donc je vais essayer de trouver une autre solution. Aujourd'hui tondeuse, il y en a besoin ça pousse vitesse grand v ici. Bonne journée à vous tous
Bonjour... il est l'heure de se lever... le coq chante, les oiseaux aussi, le chat miaule, les chiens aboient... coucou PIOUPIOU...
Bonjour à tous
salut à tous, mais que fait notre lançeuse d'alerte, bonne anniversaire Bernard, avec les bouchons fait gaffe au plafond çà marque le plâtre, on va revoir le soleil aujourdhui, la brume se lève, il était temps, donc boulot dehors et balade montagnarde cet aprem, aux champipis, bonne journée à tous
Bernard je te souhaite un joyeux anniversaire.
Bernard,nous te souhaitons un joyeux anniversaire, que la journée soit belle,et que tu es que des bonnes nouvelles. Bisous à vous deux
joyeux anniversaire bernard passe une excellente journee un petit coucou a tous toujours un grand plaisir de vous lire a plus
Joyeux anniversaire Bernard comme le dit Alain ferme les yeux et entemps avec l'accent du Sud-Ouest que tu aimes bien plein de gros bisous et de gros câlins.
Bon anniversaire
Merci François24...
Je crois que je vais déposer plainte pour harcèlement avec les chocolatiniers... et puis d'ailleurs, je sais bien nager...
Bonjour a toutes et tous
Bonjour, bonjour les passionnés... Et les autres.
Bon anniversaire Bernard ! Bonne soirée d'anniversaire
Coucous j'arrive doucement..sur la pointe des pieds pour souhaiter 1 joyeux anniversaire à mon Papounet d'amour.....
Bonsoir tout le monde
Bonjour la famille. Pas de soucis Thierry je m'en occupe. Le café coule,le déjeuner est servi,ce matin pain grillé, beurre, pain aux raisins, salade de fruits, jus d'orange,pour certains il y a de la saucisse sèche,et du pâté, jean Claude la bouteille est pleine et elle est a son endroit habituel hi hi, hier tondeuse,et après piscine. Aujourd'hui palombiere, nettoyage des sols,et des caminots a la débroussailleuse. La bise et bonne journée à vous tous.
bonjour
bon anniversaire a Bernard 51 et bonne journee a tous les palous
Bonjour à toutes et tous
Bonjour à toi.
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire (77 ans)... une journée un peu différente des autres... le téléphone a chauffé... j'ai frôlé la panne d'encre... les idées sont restées bien claires, malgré un panaché absorbé en compagnie de mon AMI Mézig...
Pas de repas spécial, pas de fiesta... et comme toujours une grosse pensée pour mon frère Jean-Pierre (Jeannot), 3éme de la lignée, qui était naît le même jour que moi, 10 ans au par-avant... Pour ses 80 ans et mes 70 ans j'avais organisé une fête entre famille et amis proches...
Mon GAMIN, la nuit a été calme, seulement réveillé par un rêve improbable... c'est fou ce que notre cerveaux invente...
Petite marche ce matin avant que la pluie arrive "éventuellement ", puis quelques petites bricoles dans le jardin, un peu de rangement dans l'atelier, une petite sieste si nécessaire... et la journée sera passée...
Pour ceux qui ont zappé hier, je ne vous en veux absolument pas... ça m'arrive aussi d'oublier... et puis, nous avons tellement de choses à faire et la tête pleine de sujets, de préoccupations, plus importants qu'un simple anniversaire...
Bises à tous et MERCI encore...
bonjour à tous, tino merçi, tu as oublié les chocolatines pour bernard, maintenant qu'il va mieux il peut en manger à nouveau, çà lui rappellera ses vacances dand le Suuuud, linlin ,mimi n' a plus de frigo depuis 3 jours, tino lui a piqué pour mettre ses pigeons, le patron qui a chaud, içi couvert température 19, végétation verte de chez verte, il y 2 mois on parlait de sécheresse estivale, pas chez nous du moins pour le moment, çà peut encore arriver mais pas sûr cette année, tant mieux pour les forêts, elles ont assez ramassé, la volaille m'appelle, bonne journée à tous
A MON CHER BERNARD
C'était hier que 77 ans auparavent naissait le messie ... mais non ..enfin un beau bébé de 3 kg 5 . Les fées se penchèrent sur le berceau et dirent << Oh quel beau gosse !!! >> et ce nom lui restera . La Picardie était fière de cet enfant qui gambadait entre monts et guérets . Quelques années aprés la puberté vint le tourmenter et faute de framboises qu'il adorait il s'unit à Françoise qu'il aimait . La justice française le comdamna pour un an aux travaux forcé à Clipperton au camp de Bougainville . IL y faisait de l'alpinisme de haut niveau sur ce rocher de 29 m de haut . Libéré il revint en Picardie mais il rêvait du sud , et c'est ainsi qu'on le retrouve à Epernay au sud de la Picardie . Là il va être hospitalisé et y rester 35 ans . Aujourd'hui en convalescence de' trés longue durée .il batifole du nord au sud et d'est en ouest .dans notre belle France .Bon vent mon ami et bise
Heureusement que la connerie ne tue pas sinon je ne serais plus de ce monde .
Mon cher ANDDREW, mon ami.
Heureux de ton apparition sur ce FORUM cher à mon coeur, là où se trouvent des Amis réels, de la Famille virtuelle ou simplement des relations..., et bien sûr ...des gentils fantômes... tous les matins je me shoot à la lecture de vos posts et où j'interviens quasiment tous les jours... parfois "souvent" longuement... Quand je ressens que ça ne va pas très bien pour certains... comme ce fût le cas pour toi lors de ton séjour un peu loin de chez toi au moment du COVID... je sais que tu appréciais les appels téléphoniques.
Aujourd'hui, tu es revenu spécialement pour moi...
MERCI pour ce très beau post qui m'a touché et ému... tu as fait un bon résumé des moments essentiels de ma vie... Je pense imprimer ton post, je lui trouverais une place dans un de mes albums photos...
Bises et Merci encore ANDRÉ, prends soin de toi, viens nous faire un petit coucou de temps en temps, ça fera plaisir à la Famille des passionnés....
Bonjour,
Ça alors !
mdr piou ?
Bon les gars moi aussi, la factrice m'a porté une enveloppe avec le même t shirt et mon p'tit nom!!!trop cool et trop contente,et comme je ne savais pas qui remercier j'ai envoyé un message à John le boss,mais j'ai ma petite idée sur l'expéditeur, pas vrai Mimi???
En tous les cas merci infiniment, cela m'a fait super plaisir !!!
Bisous les passionnés!!!!!
Toi aussi tu as le même tee-shirt que moi ?
La poste fonctionne à merveille, le facteur semble avoir fait la tournée comme le pêre noêl, le tour de Françe en une nuit, alors merçi pêre Mimi,
Bonsoir a tous,
Sniff,j'ai dû être sage,le facteur m'a rien porté,sniffffff
Oui codor, boulot à la palombière.fait les sols,et les chemins d'appeaux avec mon gendre, ça avance petit à petit
Merci Mimi, Bernard ,et John!!!! bisous à tout le monde!!!!!
Je voulais dire j'ai pas dû être sage sniff sniff sniff
Quoi tino ? Toi aussi tu veux un tee-shirt piou ?
Voilà , l'enquête est bouclée ;-) merci John, Bernard, et mimi.
Bonjour la famille.le café est chaud vous avez plus qu'à vous servir. Le déjeuner est prêt. Ce matin pain grillé, beurre, fruits,jus d'orange, boudin cuit, et cru, fromage. Avec tout les déjeuner qui sont faits bénévolement je pense que je peux prétendre en avoir un piou. Mais sinon j'en ferais pas Une maladie hi hi hi ,de ce côté là je suis servi. Il me reste trois tunnel a passé la débroussailleuse pour enlever quelques lierre et ce sera bon. Aujourd'hui départ pour les Pyrénées pour le weekend. Bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille...
C'est le rouge qui est bien plus joli, mais mimi ne pouvait pas savoir !!
Bonjour à tous et déjà aux passionnés..., bien sûr je n'oublie pas les gentils fantômes que j'ai croisés à Cause de Clérans et les autres, connus ou inconnus...
Je ne dois pas avoir été assez sage ou ...fayot..., je n'ai pas reçu de tee-shirts "PIOU"... d'ailleurs si j'en reçois un, je ne sais pas si je le porterais ...la crainte d'être ridicule...
Si vous avez de bons facteurs... moi j'attends toujours mes albums qui sont quelques part entre l'Allemagne et Epernay... malgré tout je ne désespère pas... en attendant je vais préparer mes étiquettes d'expédition.
JOHN, tu aurais préféré la couleur verte pour le teeshirt... moi j'aurais préféré le rose, pour le mettre dans la chambre à mon MIMI... quant à mettre une bouteille de champagne avec le teeshirt... pas possible, les frais d'envois sont beaucoup trop élevés... je ne veux pas revoir les rats descendre du grenier la larme à l'œil...
JOHN mon GAMIN, tu es colère (moi aussi...) par rapport à ce qui se passe un peu partout en France, suite à "la bavure" d'un policier... et la mort de ce jeune..., certains profitent de cette situation pour casser, brûler, piller... derrière tout cela, le trafic de drogue et l'inconscience de cette jeunesse (mais pas que...), mais aussi des consommateurs qui, tôt ou tard, deviendront addicts.... Comme tu dis JOHN ...pauvre France... Tout cela finira mal... et là il sera trop tard pour pleurer... J'aurais beaucoup à commenter, mais je m'arrête là pour éviter les polémiques... Ma riposte sera le bulletin de vote...
Changeons de sujet.........!
Côté du temps, le soleil joue à cache-cache avec les nuages, la pluie reste absente... une bonne chose, il fait moins chaud.... peut-être que Alain47 va nous apporter quelques gouttes en champagne avec lui... tous les deux sont les bienvenus...
Quel programme pour aujourd'hui... je vais y réfléchir... peut-être un petit coup de tondeuse sur l'herbe sèche, un petit coup de souffleuse pour éliminer les déchets des mangeoires à oiseaux... un petit tour au magasin pour acheter les enveloppes dont je vais avoir besoin... une petite sieste.... bref, tout ce que j'ai à faire est "petit...".
Des petits bisous et un GROS CÂLIN pour les intimes....
Bonne journée à TOI...
Salut à tous, merçi aux trois mousquetaires, Jhonos, Mimios et Bernardos, actualité pas brillante comme le temps, froid et pluvieux, Tino amène nous un peu de soleil STP, je part à la capitale et j'entend que là aussi dégradations diverses, une question me viens à l'esprit, une malheureuse affaire à Paris et toute la Françe s'embrasse, c'est quoi ce bordel, je pense que certains politiques feraient mieux de fermer leurs gueules plutôt que de vouloir récupérer tout les faits divers, et celà dans tous les parties, ils ont tous les solutions quant il ne sont pas au pouvoir, aprés c'est toujours pareil, et on voit le résultat maintenant, il y n'y en a pas un pour relever l'autre, leur seul problème c'est de se faire élire les plaçes sont trés bonnes, c'est mon petit coup de gueule du jour, sur ce je part constater les dégâts, bonne journée à tous au soleil ou sous la pluie
Bonjour, bojour,
C'est un vrai régal de lire ce post tous les matins...je vous offre non point le café et toutes ces douceurs qui vont avec mais une grande coupe de fruits frais aux multiples couleurs pour continuer dans la bonne humeur, la dynamique et le partage de rires et de sourires...c'est le post " top de vitamines du matin" Merci à tous les intervenants. Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour à tous
Merci Josy pour ton petit post... si tu te régales à nous lire c'est que nous avons pris le bon chemin...
Effectivement vie de passionné, c'est déjà l'amitié, la tolérance et l'entraide... l'humour entre nous est une priorité... j'espère qu'elle le restera encore longtemps... nous sommes quelques uns à y veiller. La franchise est aussi une valeur que je préconise...
Les différents qu'il peut y avoir entre les uns et les autres, ne doivent pas se régler en public... s'il est nécessaire, la messagerie privée permet de régler ses comptes...
Pour tous ceux qui ont cet esprit de bienveillance, la porte du bar virtuel est ouverte...
Merci Josy de ton passage et de ton petit mot d'encouragement...
Bises à toi.
Greg, nous allons à Argelès gazots. Cauterets,le lac d'Estaing etc.
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour à tous et toutes je voie que vous allez bien. Pour moi c une semaine de vacances a partir de ce soir et direction l'Auvergne. Je vous souhaite un bon weekend et prenez soin de vous
Bon et bien, je n'avais pas vraiment de programme pour aujourd'hui... mais maintenant je ne voudrais pas être en retard... Ils sont arrivés avec les corrections nécessaires et surtout la couverture pour satisfaire MIMI... Qui avait encore raison...!.
" la bourrée en Auvergne, la bourrée y va bien. Elle se danse à quatre, bien mieux quand on est six (bis).
Pour détendre l'atmosphère... un peu d'humour...
Qui disait qu'il n'y avait pas de brebis à traire au rond-point des pompiers... que j'avais des visions... c'est peut-être bien toi LINLIN.... la preuve en photo...
Bonjour,
Puisque chez les passionnés aussi il n'y a pas de cafetiers alors je vous l'offre (le café) et ce qui va avec , c'est a dire : chocos , croissats , pain grillé beurre ou confiture de reine claude , et éventuellement Bernard pourra avoir ses biscottes toujours avec les mêmes ingrédients ---
Je vous souhaites à toutes et tous une excellente journée.
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Merci dd65 Pour le café et le déjeuner. Le temps est pas génial dans les Pyrénées, du coup je sais pas trop ce que l'ont va faire, je n'ai pas vu de Palombes encore,juste entendu une. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille, les gentils fantômes et toi.... j'ai oublié personne...?
Alain47 et dd, merci de nous avoir envoyé la pluie... Alain pour ton arrivée en champagne et dd pour avoir fait le café... continuez comme ça, nous avons besoin d'eau...
UXOA, ça me fait plaisir de te revoir sur notre forum..., il y a de la place pour tout le monde... passes de bonnes vacances en Auvergne, là aussi, il y a de très beaux paysages et de beaux villages... j'y ai séjourné à 3 reprises et j'y retournerai volontiers... nous avons failli être muté à l'hôpital de Ambert, Françoise et moi, nous avions été retenus, finalement, pour les enfants nous avons fait le choix de rester en champagne...
Un Basque qui part dans le Massif Centrale et TINO qui migre dans les Pyrénées... l'un chasse l'autre.
CODOR, mon p'tit Grégory, je ne dirais pas le contraire... les Pyrénées sont belles, dommage que le temps n'est pas toujours de la partie...
THIERRY, tu as vite fait de conclure l'enquête par rapport aux tee-shirts ... certainement que vous avez bénéficiez de l'aide d'un indique... j'ai des soupçons sur une personne... pour mon cas, le facteur doit être en grève...
Bon voyage à Valérie et Alain qui sont en route pour la champagne ... ils ont aimé le lac du Der l'an dernier... ils y reviennent...
Je vais me préparer pour aller poster les albums photo que certains ont commandé... J'ai tellement bien compté qu'il m'en manque un pour moi... pas grave, je vais repasser commande...
L'herbe que je devais tondre hier, attendra encore un peu, il pleuviote sur Epernay
Bon week-end à tous... ce n'est pas le jour pour les bises ou les câlins...
A PLUCH.
Bonne fête aux THIERRY et plus particulièrement à notre laitier...
Bernard nous devons avoir le même facteur, rien arrive, la poste serait elle en grève..........
salut les loulous, faut savoir, sécheresse çà va pas, pluie non plus, l'an dernier çà brulait, cette année aussi, mais pas aux mêmes endroits, les pyromanes ont quitté les campagnes, Tino normalement il devrait faire beau dans deux mois ,patience, nous on est habitué, tous terrains, tous temps, on est pas en champagne où çà pleuviote chez nous çà flotte, c'est bon pour le Jurançon, fin des conneries je part au marché chez le weeb, bonne journée à tous
oh, javais oublié, bonne fête au" pescofis", le roi des ruisseaux de montagne
Bonjour tout le monde
Merci DD pour le petit déjeuner
et Merci aux passionnés pour les beaux tee-shirts Patricia je joins à moi pour vous faire des gros bisous ❤️❤️
Sinon, dans les Landes girondines le train-train quotidien, boulot, tondeuse, Rotofil
J'en profite pour mettre une photo de mon bureau depuis 15 jours, quelques un reconnaîtront sûrement Le paysage du pays des palombière de Grignols (campin)??
bonne journée à vous tous
Bonjour à tous j’arrive prendre un café sur la pointe des pieds aujourd’hui pas de palombiere fête de l’ecole Eneko et après on verra demain un petit tour à la pêche Palombiere pour semaine a partir du 8 juillet Bonn journée à tous
Bonjour à toutes et à tous
Et oui... encore moi... vous devez commencer à en avoir marre... vous avez raison...!
Ma priorité est faite... les albums sont partis... comme c'est les soldes, les frais d'affranchissement sont moins chers... donc je vous en fait profiter... ce n'est pas 8€ par envoi mais 4€... le prix est sur le timbre d'affranchissement... a 2gr près, ça aurait coûté 6€... j'ai donc changé 4 enveloppes sur les 13 que j'ai expédié.
PIOU comme tu t'étais précipité pour m'envoyer ton chèque... je te suis redevable de 4,01€... tu te serviras dans la caisse du bar ou dans un tronc à Mézig...
ERIC et PATRICIA vous allez être beaux avec le tee-shirt... Mimi aurait pu en faire un pour votre petit soleil... le plus jeune paloumayre de France... MIMI tu sais ce qu'il te reste à faire... trouves en un à sa taille...
ESPARBE, il est vrai que l'on est jamais content du temps... en tout cas, vous, vous ne manquez pas d'eau... Le jurançon va être bas de degrés... pas grave, vous ajouterez un peu de sucre pour faire remonter les degrés...
Voilà, ce que j'avais à dire pour être complet, ça continu à pleuvioter...
Non Bernard c'est un vrai plaisir de le lire ?
Vokla ka bête
Fait gaffe John tu va avoir un contrôle fiscal
voilà où passe le pognon du bar, pas besoin d'ADN, ni d'une enquête poussée, Codor je pense qu'on fait pas encore un mariage, le petit Basque ne semble pas trop intéressé par sa partenaire
Bonsoir tout le monde, merci beaucoup de m'avoir souhaité ma fête c'est sympa.
Bonsoir à tous
Je viens de recevoir mon tee shirt de passionné . Je vous remercie de cette attention qui me touche beaucoup . Faisons que cette convivialité perdure longtemps . Un gros merci à vous tous .
Dans la foulée bonne fête à Thierry notre laitier qui fait son beurre avec son camion citerne dans les virages et sens giratoires
Rhôôô, j'ai zappé la fête des titis.
Bonjour la famille. Le café est prêt,le déjeuner est sur la table. Je suis descendu en douce dans les cuisines de l'hôtel,et je vous ai récupéré, biscottes,pain grillé, beurre, confiture,mini viennoiseries, jus d'orange, jambon blanc et de Bayonne, chut pas de bruit je pose tout et je remonte dans la chambre.piou ça fera toujours ça d'économiser hi hi hi. Ce matin retour en gironde,tout à une fin. J'ai rencontré de bien gentille personne pendant mon weekend,je dis rien ils se reconnaîtront. La bise et bonne journée à vous tous
salut les bilouts, petite mise au point pour nanar, le Jurançon n'est pas trafiqué comme le champagne, pas besoin de sucre, chez nous c'est du vin naturel, on rajoute pas des bulles, à part çà, les facteurs continuent leurs tournées, mais dans les villes certains maintenant sont à pied, il va y avoir un peu de retard dans les livraisons, Piou qui pique dans les troncs de l'église, où va-t-on, la Françe va mal mais à ce point , suivie par Tino qui cambriole les cuisines de son hôtel, je regarde les miennes, rien n'a disparu, la patronne se levant je part au boulot avant de me faire licencier, bonne journée à tous et bonne route aux heureux touristes qui vont quitter les pyrénées avec le soleil
Bonjour les chéris, les Amis, la Famille et toi.... j'allais oublier mes gentils fantômes et oui il y en a... des mauvais existent aussi... mais ils sont rares et surtout ils se planquent bien... ce n'est pas le courage qui les étouffe...
Hier soir j'ai écris un petit mot de bienvenue en champagne pour Valérie et Alain... mais je me suis endormi sur la tablette et, ce matin, quand j'ai voulu appuyer sur envoyer... le message a disparu...
TINO, tu profites de la situation actuelle pour t'introduire dans les cuisines de ton hôtel... c'est pas bien... tu vas avoir une fessée à tin cul...
ANDDREW, tu peux constater que nous pensons toujours bien à toi, tu es un membre de notre famille de passionnés...
GREGORY, il a la classe mon petit copain Eneko... tu lui fais la bise pour moi...
JOHN, mon GAMIN... wahou tu ne te refuses rien, moi qui croyais que tu ne vivais que de rapines... je pense que j'ai bien fait de ne pas payer les loyers que je te dois... De mon côté, j'ai été obliger de revendre mon C5 air cross pour revenir à un Duster...
Bon dimanche à tous, le ciel est légèrement voilé, 16°C à l'extérieur... une petite marche s'impose...
Bises et un câlin à PIOU (merci pour les 4,01€).
Ne me remercie pas Bernard, combien de nuits sans sommeil vais-je te devoir :'-(
Bonjour à tous
Bonjour à tous et toutes, bien arrivé hier vers 16 heures . Route difficile avec beaucoup de pluie, mais une fois arrivé vers le camping une très belle vue. Aujourd'hui direction petite rando en famille et cette après midi piscine. Bonne journée à vous tous
Coucou les amis... je viens sur la pointe des pieds pour vous avertir ....elle ne dira mot mais sachez que nous sommes le 2 juillet ... oui mais alors me direz-vous? C'est l'anniversaire à notre lève-tôt qui vous porte le café et ses douceurs parfois un peu acidulées tous les matins... JOYEUX ANNIVERSAIRE PIOU... Bisous. Josy
Piou joyeux anniversaire ??
Bonjour tout le monde
Et bé piou tu te laisse pas aller ?
Joyeux anniversaire PIOU????
Bonjour à tous
Non c'est pas vrai... je reviens de ma marche au bord de la Marne et que vois-je.... la photo d'une bouteille "Canard-Duchêne"... Il y en a qui ne se refusent rien... alors qu'ils font tout un cinéma pour 4,01€...
Merci JOSY de nous avoir informé... A la Parisienne, je lui offre la sublime rose parfumée "Mimi du poteau".
Bon anniversaire ma bonne PIOU... 62 balais... un gamine... j'avais déjà 15 ans quand tu es naît...
Bon anniversaire chère Piou . N'écoute pas Bernard , Un goujat ce garçon car il laisse sous entendre que lorsqu'il avait 15 ans tu n'etais une pisseuse . .. Malotru va .
Bises et bon dimanche à tous
Bon anniversaire piou, un bouquet de roses est devant ta porte, peut être il va sentir la fumée, j'ai du me frayer un passage dans toutes c'est barricades bo bo bo. Gros bisous
Au fait un gros merci Mimi,le facteur est passé.
Bonjour anddrew
Merci Thierry
Non mais oh ! Ça va pas la tête ?
Bonjour les passionnés ;
Re merci piou? pour ce que tu nous a offert ce matin ---pour le reste , à ta venue au monde j' était déjà : un peu plus avancé que toi , et ce dont je ne me souviens pas , c'est qu'il y avait les mêmes problèmes merdiques qu'actuellement !! bon je te fait deux big bisous de plus qu'au stade ce matin --tu les mérites . Je pensais que ta boisson venait du (51) ??
Oui tino , quelles sont belles les Pyrénées et tu as vu s 'ils sont grands en haut de la monticule hihi-hi
Bernard j'ai aussi des belles roses , je n ais que ça , et je les offres à Ma-Ma itée , souvent elle me demande tu ne me les as pas achetées ? devine la reponse ?? entre autre tu parles du --canard du chêne , moi , c'est du chêne à glans qui m'intéresse en ce moment et surtout en octobre !!!
Je découvre aussi l'anniversaire de madame Anddrew donc pour l'occasion --Bisous à vous aussi ---
J'ai aussi reçu une petite enveloppe , qui ne risquait rien pour le transport , peut être un coup de flotte ? je pense connaître la provenance , je n'ai pas trouvé la facture , donc merci aux expéditeurs, au prochain Clerans s'il fait très beau et chaud , si je transpire j'aurais le change --!!!!
Beau soleil chez moi pour le moment --petit tour au cluc , peut être que je vais avoir envie ? de pédaler un peu le tour va peut être me motiver ---?
Bonne fin de journée , de dimanche et de semaine à vous .
Bonjour à tous, bon anniversaire ? Evelyne je t'offre ce petit plateau bien remplie. ??
Le supplice de tantale pour mon anniv '
Bonne anniversaire à toi pioupiou j'espère que Michel bx..sera pas invite r le gâteau sa serait la cerise sur le gâteau...
J'imagine bien que tu aurais bien voulu les goûter, mais là distance est là et il ne supporteront pas le voyage. Si non sa aurais été avec plaisir de te les poser sur ta table de ta cuisine....
Mon oeil !
Tu ne me connais pas bien...cest pour ca que tu dis ça . Mais je ne montre pas tout ! Pas le temps de faire quelques conserve du coup mes voisins sont ravis.
Ho John qu'ai passa? Tu t'ai fait un ami je vois!!! Bon lui il aura pas de cèpes c'est une servitude.
Plein plein plein de gros bisous joyeux anniversaire Piou
BON ANNIVERSAIRE PIOU
"que lige", ce matin calme plat, et puis deux jeunes filles (fayot) qui fêtent leurs anniversaires, alors joyeux anniversaires aux deux" miss", et pour le coup, je leurs offre un petit Jurançon bien frais, pas de bulle çà fait rôter, tribune animée par des c..s comme d'habitude, le jour de la distribution ils étaient bien sous le robinet et ils ont eu du rab, je vais manger un bout avec la patronne et boire un pet à votre santé à tous, et pas de stess il y a..........
Non John elle le lui laissera que les noyaux
Bon et bien voilà.... une bonne journée qui se termine... moi qui n'aime pas les dimanches... celui-ci est bien passé... certainement grâce à l'anniversaire de PIOU et de Mme Anddrew...
Ce matin, une bonne marche de 1h30 au bord de la Marne et au passage, petite visite à mon "sauveur" de novembre 2017... toujours un plaisir pour lui et pour moi de se voir... ça faisait 6 mois que je ne n'étais pas allé à Cumières au bord de la Marne...
Cette après-midi, comme dit mon dd65, un bon cluc de presque 2 heures... ensuite un peu de Tour de France, un peu de jardinage, un peu de tour et re-jardinage... Les tomates et les salades poussent à vu d'œil...
JOHN mon GAMIN, j'ai sous-loué ta maison ...l'arbuste à côté du composte... un couple de palombes a trouvé l'endroit sympa... le nid a été vite fait, madame ne le quitte pas... y aura-t-il des petits...? je verrai cela dans quelque temps...
Le beau temps est revenu avec du vent... Les vacanciers du 47 vont pouvoir faire du dériveur ou de la planche à voile sur le Lac du Der...
Anddrew, comment ça je serais un goujat... bin wouai... PIOU était une pisseuse à sa naissance... l'ait-elle encore....? je ne suis pas assez intime pour me prononcer... LOL...
Bonne soirée à toi...
Bonsoir à tous
Bonjour l'équipe
Mon epouse Annie vous remercie pour son anniversaire et vous fait un gros bisou à toutes et tous . Pour moi ce fut ma fête car je ne voulais pas sortir ma carte bleue ......Je plaisante tout c'est bien passé midi et soir .
Bonne journée à tous .
Merci à tous pour vos adorables messages qui me font bien sourire.
Bonjour la famille. Merci codor pour le café et les viennoiseries,vu l'heure à laquelle tu embauche j'en fais coulé une autre cafetière,et je pose le pain grillé,le beurre,le jus d'orange, et je vous fais une omelette. C'est fait nous sommes rentrés hier de notre weekend Pyrénéens, en rentrant la pluie de lourdes, jusqu'à Bazas. Aujourd'hui palombiere je vais finir de passer la débroussailleuse dans les tunnels. Bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous .Merci pour le casse croûte
Il n’y a pas que le GITAN , moi aussi j’ai fait des frais ,je me suis acheté un quatre quart tout neuf., si il y a des tiers qui veulent en profiter ils peuvent prendre le quart , s’il sont trop nombreux ils prennent les deux quarts ou les trois quarts , s’il me reste un quart a prendre avec un bon demi ça me suffira, je serai content si ça,va pouvait rouler pour tout le monde .
Belle journée
Bonjour à tous " gentils fantômes " compris, les autres je les ignores...
Après les festivités de notre PIOU nationale... il est temps de revenir sur terre...
Je suis toujours en attente du passage du facteur...
Bien entendu, merci aux cafetiers... pain au chocolat ou cho.....tine, je n'en ai rien à faire... La seule chocolatine que je connaisse et que j'appréciais, se situe à Monségur... si j'avais eu les moyens, j'aurais racheté toute la boulangerie ...avec les serveuses...
Merci LINLIN de me soutenir... toi tu vois claire, et oui le gitan s'enrichît sur mon dos...
Mon P'tit Grégory, je vais tenter de te voir à l'arrivée de l'étape... je vais aussi regarder et tenter de repérer les endroits où nous étions l'an dernier... les coureurs passent trop vite... ils ne sont pas là pour visiter cette belle région...
UXOA, Michel, passes de bonnes vancances et profite des paysages, certes différents des Pyrénées, mais aussi très agréables...
Bonne journée et semaine à tous... la transhumance estivale va faire grossir la population dans le SUD... c'est le moment de monter par chez nous...
Bises à tous...
Coucou les amis merci à Greg et à Tino pour ce très bon café et cet excellent petit déjeuner. Ce weekend travaux d'élagage à la palombière mon ami David est venu faire un peu de travail mais le temps n'était pas de la partie il a plu les trois quarts de la journée mais il a fait du très bon boulot je le remercie. Il y a 47 ans de ça j'ai épousé une des plus belles filles de la région le temps a passé mais la passion est toujours là ce soir sûrement un bon petit resto dans les années 80 où je composais quelques musiques et paroles j'ai écrit une chanson pour elle je vous écris un petites passages .
Quelle idiot de correcteur
Quelle idiot de correcteur
Salut les bilouts et les autres, doudou arrêtes STP, on ne voit plus le soleil, je sais que vous manquez d'eau, mais pas nous, le patron qui prend des coups de soleil, nous c'est des coups de parapluie, tu as bien vu Tino, c'est bien vert chez nous, Piou tu as bien fait de ne pas te ruiner avec ce pinart qui vaut pas grand chose, Linlin ne parle pas STP d'appeaux en plus, çà pourrait donner des idées à un jeune paloumayre de ma connaissance, Mezig ton 4x4 il est nature ou aux fruits, pour le café c'est mieux nature, on peut le tremper sans que les fruits tombent au fond de la tasse et j' allais oublier, Nanar, regarde bien à Bayonne , le premier chêne, Codor sera en haut, fin des conneries matinales, mais que faire avec ce temps, nettoyer le garage il y a en besoin, bonne journée à tous et profitez de soleil çà pourrait changer
esparbe c'était pour mettre un peu de romantisme dans ce monde de brut ne garde pas tous les nuages pour toi laisse-moi passer un petit peu on doit être sur la trajectoire
Bon anniversaire de mariage pour Fanny et Doudou
rebonjour, je cherche en vain codor dans la foule à l"arrivée du tour, Doudou continue, tu as raison un peu de musique çà change des feux d'artifices, pour les nuages voir avec Evelyne, pas Piou, c'est pas la même fleur, la météo c'est "dalia", bonne soirée et bravo pour cet anniversaire, cà deviens rare de nos jours
Codor,fini la rigolade maintenant, il manque pas de boulot à la palombière, le chef va plus te laisser de temps libre à partir de samedi prochain hi hi hi hi
J'adore ton bob, j'ai des nappes et serviettes toutes pareilles !
Bonsoir tout le monde.
Belle photo ? greg avec ce chapeau cochonou...
Codor tu à un sponsor pour la palombière jambon gratos et saucisse sèche ?