Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 630 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour. Merci Greg pour le café,et les viennoiseries. Je fais coulé une autre cafetière et je rajoute les ventrèches grillées, fromage. Bon aujourd'hui repos, et demain rebelote déménageur breton hi hi. C'est incroyable ce que l'ont peut avoir dans une maison et ces dépendances. Je me dis que si un jour je devais partir ailleurs, hé bé j'en aurais certainement pour un moment aussi. Bonne journée à vous tous.
Bonjour ma famille chérie.
Bonjour toi et toi...
pas le temps du baratin... départ pour le phare de Cordouan...
bises.
Bonjour à vous toutes et tous .
Merci pour le duo habituel pour le ju , ça doit commencer à faire des frais --pas en température -----
Grosse flotte cette nuit , coul en çe moment , jusqu'à quand ??
Départ à la palombiere , mais pour faire bruler les tailles , je ne sais pas combien de temps je vais tenir , mais je me fait suivre le trépadé --pour m'asseoir je crois que vais en avoir besoin !! ce n'est pas dur de faire bruler , et le temps est ideal pour ça ---
Mais je vois que John a presque les mêmes guiboles que moi , mais pour lui c'est plus chiant quand faut y aller faut y aller !!!
Bernard , tu as eu une collision pour changer de phare --hihi-hi
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour, bonjour
Le soleil joue à cache cache derrière les nuages, la pluie devrait rappliquer.
J'attends une visite sympa aujourd'hui.
Je m'affaire!
Bises et belle journée.
Bonsoir
L’histoire ce passe un hiver sur le plateau de Millevaches où il fait –30°. Un moineau s’est posé sur la neige glacée, à l’agonie… Une vache passe à côté de lui et prise de pitié, se retourne et lui envoie une grosse bouse. Réchauffé par la douce température de la bouse, quelques minutes plus tard, le moineau tout guilleret sort la tête de la bouse et se met à chanter à tue-tête… Attiré par le chant du moineau, un renard qui passe par-là, l’attrape et le mange. Fin de l’histoire. Pas tout à fait.
Cette histoire a trois morales : 1 – Ce n’est pas toujours celui qui vous veut du mal qui vous met dans la merde.
2 – Ce n’est pas toujours celui qui vous veut du bien qui vous en sort.
3 – Quand on est dans la merde on ferme sa gueule !
Un chef de tribu africaine vient pour la première fois à Paris.
A son retour, tout le monde l’entoure pour lui demander ce qui l’a le plus frappé.
- Ce sont les sorciers blancs, dit le chef. Ils sont beaucoup plus forts que les nôtres. On m’a emmené dans un grand temple qui s’appelle le Parc des Princes. Là il y avait cinquante mille fidèles rassemblés autour de la pelouse. Et puis sont arrivés onze officiants habillés en rouge et onze autres habillés en bleu. Et en dernier le grand sorcier blanc habillé tout en noir. Il s’est mis au milieu de la pelouse, il a donné un coup de sifflet, et alors… - Et alors ? fait l’assistance subjuguée. - Alors, vous n’allez pas me croire…À l’instant même, la pluie s’est mise à tomber !
Un paysan va sur la tombe de sa femme morte le mois précédent. - Ah, Marie ! pleurniche-t-il, tu n’imagines pas comme tu me manques ! Sans toi je ne suis plus rien, je n’ai goût à rien. Je m’occupe à peine des bêtes, j’ai perdu l’appétit, je ne vais même pas au bistrot ! Si seulement je pouvais te retrouver, si seulement tu pouvais revenir avec moi, je serais tellement heureux… À ce moment là un léger tremblement de terre remue le sol et soulève de quelques centimètres la dalle funéraire. Alors le paysan s’écrie :
- Marie ! Arrête tes conneries ! Je disais ça pour rire…
Hier soir, je suis rentré , ma femme n’était pas encore arrivée. Pour lui faire plaisir j’ai mis un cd de sa musique préférée dans le lecteur, puis je lui ai fait couler de l’eau chaude, j’ai ajouté de la mousse dans l’eau.
Et lorsqu’elle est arrivée tout était prêt pour qu’elle puisse faire la vaisselle….
Un homme est marié depuis deux semaines et souhaite faire un tour au bar pour revoir ses vieux copains.
Il dit à sa femme:
- Chérie, je reviens tout de suite.
- Tu vas où, mon coeur?
- Je vais au bistrot ma beauté, boire une bière.
- Tu veux une bière mon amour? J’ai mis 25 bières différentes au frigo !
- Mais chérie, en plus au bistrot ils ont des verres gelées.
- Tu veux un verre gelé mon amour ?
La femme ouvre alors le congélateur, et en sort une chope froide. Le mari dit alors:
- Oui mais en plus ma chérie, ils ont des petits biscuits apéritifs délicieux. Je ne serais pas long.
- Mon amour, le frigo est plein d’ailes de poulet, crevettes, jambon cru. Et l’armoire est pleine de chips.
L’homme est décontenancé:
- Mais, chérie… au bar, tu sais, on jure, on dit des gros mots…
- Tu veux entendre des gros mots mon chéri: Bois ta putain de bière dans ta chope de naze et bouffes ces foutus snacks assis dans ton canapé pourri, parce que tu ne vas nulle part! T’as compris connard ?
Un jeune homme riche et très très timide se marie, pour les besoins de la cause, avec une jeune fille de bonne famille.
La journée se passe bien et le gueuleton (heu … le buffet) est une réussite. Enfin arrive la nuit de noces, atroce moment de vérité pour un jeune premier qui n’a jamais vu, ne serait-ce que le bout d’un sein et encore moins le reste …
Le lendemain, la jeune mariée va voir sa mère, en pleurant.
- Maman, c’est horrible. Il est nul. Il sait rien, et j’ai eu beau l’aider, lui montrer, il ne m’a rien fait.
- Attends, chérie, je vais m’en occuper tout de suite! répond la mère qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres
Elle va voir son gendre :
- Alors, il parait que cette nuit, ce fut loin d’être … Ne t’en fais pas, il suffit de se dire que l’homme n’est en fait qu’un animal plus évolué que le chien. Tu as déjà vu faire les chiens, n’est-ce pas ?
- Euh oui, Madame.
- Eh bien, il suffit de faire comme eux, compris ???
- Oui, Madame. Satisfaite, la belle mère va rassurer sa fille.
Le lendemain, la jeune fille va voir sa mère, en pleurant plus fort que la veille.
- Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais il est encore plus con qu’hier.
- Ah bon, pourtant je croyais …
- Pourtant, tout avait bien commencé: Il m’a déshabillée et lui aussi s’est déshabillé mais alors après, il m’a flairé le derrière, et il est allé pisser contre l’armoire !!!
Une vieille dame arrive à la station-service dans sa voiturette sans permis et dit au pompiste :
- Je voudrais de l’essence, mais alors juste un dé à coudre, hein ! - Très bien à votre service, répond le pompiste. - Et puis de l’huile, mais trois gouttes, hein ! Le pompiste la regarde d’un air quelque peu interloqué et lui demande - Et dans les pneus, je pète ?
Chez le coiffeur, un client dit à la manucure qui lui fait les ongles :
- Quand vous aurez fini votre journée, mon petit, venez prendre un verre chez moi. Après on verra ce qu’on fait…
- Mais je suis mariée, monsieur.
- On s’en moque de votre mari ! Vous n’avez qu’à lui dire que vous serez retenue ce soir par votre travail.
- Dites-le-lui vous même. Il est en train de vous raser…
Bonne soirée
Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner vous attends. Ce matin saucisses grillées, merguez, fromage. Hier pluie chez nous toute la journée,ça va faire du bien aux nappes. Ce matin je me re déguise en déménageur. Bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille et Toi.
Mis à part TINO, pas grand monde ce matin, au moment où je prends la plume pour écrire un mot... certainement que d'autres écrivent en même temps que moi.
Hier une bonne et belle journée au phare de Cordouan ...magnifique phare royal, plus qu'un phare, c'est un monument...avec ses 67,5m de haut et ses 301 marches "que j'ai montées...". Pour l'accès, après le bateau, il faut se transborder sur une barge amphibie pour passer les bancs de sable qui se sont formés récemment... la visite vaut le détour...
Hier au retour, grosse averse et même quelques grêlons à proximité de Belin-Beliet. Ce matin 5°C... pas chaud... soleil matinal, tiendra-t-il toute la journée..?
Deux jours ici, avant de remonter un peu plus au Nord, pour retrouver la chaleur" d'autres Amis, faire des rencontres et découvrir des visages...
AUDREY, si je comprends bien, nous aurons le plaisir de te revoir...
Bonne journée à tous, à très bientôt...
Belin-beliet ? Tu es sûr ?
Bonjour, bonjour
Rendez-vous ce matin avec mon conseiller bancaire fructueux et intéressant, complémentaire maladie moins onéreuse et avantage sur mon assurance auto.
Belle journée à vous.
Bisous
Bonsoir les amies et amis , Demain c'est l'au revoir après 18 mois de blagues quotidiennes ,
- C’est un homme qui rentre dans un bar, il demande au serveur : trois cafés s’il vous plaît.
- Le serveur : oui mais pour qui, vous êtes seul ?
- Un pour moi , un pour toi, et un pour ta mère la p*te.
- Le serveur s’énerve et lui mais une droite.
- Le lendemain, l’homme reviens est lui dit : trois cafés s’il vous plaît.
- Le serveur lui dit : oui, mais pour qui ?
- Un pour moi, un pour toi, et un pour ta mère la grosse p*te.
- Le serveur lui remet une droite.
- Le jour d’après, l’homme reviens au bar et lui dit : 2 cafés s’il vous plaît.
- Le serveur lui dit oui, mais pour qui ?
- L’homme lui dit: un pour moi, et un pour ta mère la grosse p*te, parce que toi le cafés ça te rend nerveux.
- Alors Lucas, tu as appris des choses à l’école ? Lui demande sa maman.
- Pas assez, la maîtresse veut que j’y retourne demain !
Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid il y a quelques temps .
Entraîneur du Real Madrid , c’est un gros poste . J’espère qu’il n’a pas pris cette décision sur un coup de tête !
Deux potes discutent :
- Une étude scientifique a démontré que, plus tu as peur des araignées, et plus tu as de chances d’en trouver une dans ta chambre !
- Moi, je n'ai vraiment peur que des grosses salopes avec des gros seins !
Une blonde s’engage dans la gendarmerie. Au bout de six mois, l’instructeur dit aux recrues :
- Ce matin, on vous a remis un gilet. Vous allez l’enfiler et après je vous tirerais quatre fois dessus pour voir
si vous êtes capables de maîtriser vos émotions.
À ce moment-là, la blonde sort des rangs et se dirige vers le bâtiment de l’équipement.
- Hé… où allez-vous comme ça, demande l’instructeur !
- Je vais chercher trois autres gilets.
- Mais…pourquoi voulez-vous trois autres gilets ?
- Ben, je ne suis pas sotte. On m’a bien dit qu’il fallait mettre un gilet par balle !
Une fille demande à sa copine blonde :
- Alors, tu as commencé ton régime ?
- Bien sûr. J’évite tout ce qui me fait grossir !
- Ah ? Quoi par exemple ? - Les miroirs, les pèse-personnes, les photos…
Un homme entre dans un bar "super high-tech", de 4ème génération, avec écrans plasma et claviers di De plus, c'est un robot qui sert à boire.L’homme s’installe confortablement et, dans la nano seconde qui suit, le barman-robot s’approche et lui demande : - "QUEL EST VOTRE QI ?"L’homme répond - "150 !"Alors, le robot lui sert un Whisky de 18 ans d’âge, et entame la conversation sur le réchauffement climatique, l’interdépendance environnementale, la physique quantique, les nanotechnologies etc... Au bout d’un moment, le client règle sa consommation et sort. Il est vachement impressionné par ce qui vient de se passer, et décide de revenir tester le robot à nouveau. C’est d’ ailleurs ce qu'il fait Le lendemain même. Il revient donc dans ce même bar, et le même scénario se reproduit. Il est à peine assis que le même barman-robot s’approche et lui - "QUEL EST VOTRE QI Cette fois-ci, l’homme répond - "80 Immédiatement, le robot lui sert un pastis et lui parle de foot, de tiercé, de ses plats favoris, de femmes, etc. … Au bout d’un moment, l’homme paie et repart. Il est de plus en plus intrigué et décide de revenir à nouveau le jour suivant. Le lendemain donc, même topo ! Le barman-robot s’approche et lui demande - "QUEL EST VOTRE QI ?" Ce coup là, l’homme répond - "20 … JE CROIS". Alors, le robot lui sert un demi et en lui posant la main sur l’épaule il lui demande avec condescendance : - "ALORS, COMME ÇA, ON VA ENCORE VOTER NUPES AUX PROCHAINES ÉLECTIONS ?" (Ceci est le choix de l'auteur , vous mettez le parti politique qui vous convient)
________________________________________________________________________________
Bonne soirée
Anddrew. Merci pour toutes ces blagues, c'est notre distraction du soir.
merçi Anddrew, elles étaient comme ta dernière
Salut les amis
Bonjour la famille. Le café coule, le boudin grille,le fromage est sur la table,et les crêpes,la confiture, le miel,le sucre etc vous attendent servez-vous. Aujourd'hui pose des gonds du portail,et remplissage des boisseaux et ce sera fini. John as tu pris ton grog ce matin hi hi, j'espère que tu vas mieux car ton repas arrive à grand pas. Le bisou à vous tous et bonne journée
Bonjour ma famille chérie..
bonjour à tous, en particulier à l'élue du jour, tino, merçi pour ton déj, john va bien, il a mal qu'à la tête; à la gorge, aux jambes et au dos, avant c'était partout donc amélioration, bon rétablissement à toi, le docteur Piou a trouvé certainement la maladie du patron, codor bricole sous l'orage ? une pensée particulière à Jozy pour ses vingt ans, et au druide qui va être obligé de faire un gâteau à la broche, il va enfin un peu pâtisser, bonne journée à tous, à l'abri ou au soleil , içi c'est à l'abri
Bonjour les passionnés
Re Samuel---- tu n'as pas perdu de temps pour changer de site , mais tino aussi y a droit , et piou? juste à une longueur ----
John je suis content d'un coté que tu ailles mieux , dans huit jours tu seras au top ---je vais me retrouver le seul éclopé du jour , et je crois que le nombre de la famille palous(e) sera assez conséquente --!!!
Oui esparbe -- le druide a dû commencer à preparer de bonne heure, il n'a pas été long ce matin a l'emplacement des supporteurs ! ---
C'est aprem pour moi rugby et je pense que là les tribunes des stades seront bien remplies
Bon week-end à toutes et tous ..
Bonsoir les amies et amis Ceci est ma dernière intervention avec un petit pincement au cœur , Je remercie les fidèles lecteurs qui m'ont accompagné quotidiennement durant ces 18 mois , Maintenant comme dit John je vais devenir un fantôme sur la tribune et ce forum , Je vous souhaite une bonne santé à tous , Au revoir et à l'occasion d'intervenir ,
Deux curés sous la douche se disent :
– Dis donc tu n’as pas grossi de la bite ?
– Bah non, je rentre encore dans du 12 ans
C’est un type qui arrive dans un bar en courant et qui demande au serveur :
– J’aimerais un whisky, non deux, enfin dix whiskies.
Le serveur, un peu étonné, lui sert les dix verres sur un plateau et le mec, les boit cul-sec les uns derrière les autres. Le serveur lui demande :
– Mais excusez-moi, pourquoi vous vouliez dix whiskies, d’un coup ?
– Aujourd’hui, c’est un jour spécial. Je fête ma première pipe.
– Ben alors là, si je peux me permettre de vous offrir le onzième ?
– Oh, vous savez si le goût n’est pas passé avec dix, c’est pas un de plus qui changera quelque chose !
C’est un type qui est dans son lit avec sa bite dressée sous l’édredon.
Son fils entre et regarde la bosse étonné :
– C’est quoi ça papa ?
Le père :
– Vas voir ta mère et dis lui que le chapiteau est dressé et que la représentation va commencer.
Le fils descend les escaliers et remonte quelques minutes plus tard :
– Maman a dit que la représentation est annulée parce que le petit clown a le nez qui saigne.
C’est une femme qui se rend chez son docteur, elle se plaint d’avoir des poils sur la poitrine.
Le médecin lui demande :
– Montrez-moi donc ça… Ah oui effectivement … Mais jusqu’où cela descend-il ?
– Hé bien jusqu’aux couilles, docteur…
Un flic surprend un homme qui creuse un trou au Bois de Boulogne
– Mais pourquoi creusez-vous donc un trou ici ? demande le flic d’un ton soupçonneux.
– C’est pour ma copine, lui répond le gars.
– Pourquoi, elle est morte ?
-
Non, non, elle est bossue, c’est plus pratique pour la sauter !
-
La femme : docteur j’ai la diarrhée mentale
-
Docteur : c’est-à-dire ?
La Femme : A chaque fois que j’ai une idée, c’est de la merde !
Ce sont 2 nonnes écossaises qui viennent juste d'arriver aux USA par bateau. La première dit à la seconde :
- J'ai entendu dire que les américains avaient l'habitude de manger du chien (NDLR : Hot dog)
- C'est curieux, répond la seconde, mais si nous devons vivre dans ce pays, nous ferions mieux de suivre les coutumes des habitants.
Plus tard, les deux soeurs remarquent justement un vendeur de hot dogs...
- Deux hot dogs demandent-elles
Le vendeur leur enveloppe leur hot dog dans un papier alimentaire et leur donne. Les nonnes sont assez excitées de savoir à quoi ça ressemble. Elles déballent leur hot dog. La première en voyant ce que le pain contient s'arrête un moment puis demande à la seconde :
- Quelle partie du chien avez-vous eue ?
-"Pourquoi crevette ?"
-"Parce que dans la crevette tout est bon sauf la tête!"
Un Corse entre dans une boutique de jardinage et s'adresse au vendeur
- Oh l'ami j'ai décidé de faire du sport et donc du jardinage !
- Et comment mon amis est ce que je peu t'aider ?
Le corse tout en réfléchissant.
- J'ai besoin d'un engrais, un bon !
- Tiens l'ami, la moitié du travail sera fait ! dit le vendeur avec un ton publicitaire.
- Vraiment !? Alors tu m’en mets deux !
-
Tiens, je revient d'aller voir le médecin. Il m'a dit que si je n'arrêtait pas de boire je ne pourrais plus travailler... alors j'ai arrêté.
- De boire ?!?
- Non! De travailler. -
Deux homosexuels décident de partir en vacance avec leur vielle 205.
au bout de 50km l'un deux s'écrie:
- Mon dieu ! j'ai oublié l'huile pour le moteur !
Le second:
- T'inquiète pas j'connais un garagiste un peu plus loin....
- Bonjour ! Vous avez de l'huile moteur ?
- Ouaip. J'ai de la Igol: "avec Igol, on s'envole"
- Ah ! Et vous n'auriez pas plutôt de la Motul ? -
Un général avait repéré qu'un de ses soldats avait un comportement bizarre. Régulièrement, il le voyait se baisser, ramasser un morceau de papier qui traînait, froncer les sourcils, dire "C'est pas ça", puis le remettre là où il l'avait trouvé. Le général finit par faire examiner le soldat par un psychologue. Le psychologue parvint à la conclusion que le soldat était dérangé, et rédigea une attestation pour le faire réformer. Le soldat la ramassa, sourit et dit "C'est ça."
-
Bonne soirée à vous tous André A ,
salut tino, tu as mis des scellés, il y a eu un cambriolage ?
Tino bon travail mais faut voir sans les sangles .
bonne soirée à toi andré, et encore merçi pour ces petits moments de rigolade journalière
Non esparbe pas de cambriolage, parle pas de malheur.
tino, çà devrai le faire, les piliers sont largement assez solides pour soutenir le portillon
Audrey, c'est normal que tu aies oublié les pains au chocolat ?
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour la famille. Merci Audrey pour ce somptueux café et petit déjeuner. Nonnn ne croyez pas John le portail de chez ma fille est toujours en place,et il est de niveau hi hi hi. John parlons chiffres combien seront nous a ton repas, je pense que la mairie va pouvoir faire Une demande d'extension pour l'an prochain. Bises et bonne journée à vous tous
bonjour à tous, aujourd'hui grand beau temps pour les escargots, il fallait de l'eau on va en avoir, un peu trop peut être, et çà ne fait que commencer, enfin un déj qui tient la route, merçi Audrey, pour les pains au chocolat c'est pas grave, il faut que le norrrd s'habitue à manger local, John semble aller mieux , un nouveau livre sur la chasse à la palombe, les jeunes vont pouvoir rêver, bonne journée à tous à l'abri ou au soleil
Bonjour à tous, oui,Andrew tu vas me rejoindre dans la famille des "fantômes" merci pour toutes ces blagues que je lis TOUS les jours; Bon dimanche à tous et à dimanche prochain car je sais que vous allez venir de tous les coins de France.
Bonjour les passionné (es)
Merci Audreypour ton petit d'éj , il ne manquait pas grand chose , j'ai pu choisir ce que j'aime le plus --
John je te remercie pour pour ton souhait de rencontre , il en est de même pour moi , j'ai mon chauffeur (mon petit-fils) qui est paloumayre aussi , mais surtout en hivernage ---- il c'est déjà fait l'itinéraire ---plus que 7 au jus !!!
Notre Bernard --je ne sais pas ce qu'il fait ---il a dû perdre la tablette --(pas de chocolat) hi hi
Hier bonne après-midi de rugby et surtout très grosse de flotte -- chez moi , pas comme chez esparbe ---et maintenent trop mouillé pour semé !!!!
Bon , j'ai vu la météo pour dimanche 21 pas de flotte à Clairans , mais pas très chaud , il ne faudra pas choisir n'importe quoi pour se réchauffer ----hihi-hi
Bonne fin de week-end à toutes et tous .
Bonjour les passionnés
Bonjour les passionnés
malin le codor il va à la plage quant il pleut, il y a moins de monde
Bonjour la famille . Merci Greg pour le café,les chocolatines,et les croissants. Je fais une autre cafetière il sera bien chaud et fort comme nous l'aimons. Un peu de charcuterie, et de la ventrèche rouler cuite avec un œuf au plat par dessus. La météo à changer,il devait pleuvoir toute la semaine, et j'ai vu hier soir qu'il ne devrait plus pleuvoir du tout. Donc aujourd'hui bricolage à la palombière. Où je commence les potences, ou je démonte le poste de garde que j'abandonne. Je verrais ça sur place. Bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille, Toi et les Autres....
Le gars est toujours vivant... et plutôt en forme... Nous sommes bien arrivés à notre 3ème étape... pas le temps de souffler... comme le vent qu'il y a sur les hauteurs de Bergerac...
Pas le temps de discuter, je vais amener ma petite copine au collège...
Je reviens tout à l'heure...
Bonjours les passionnés ,
Merci Greg pour ton jus , tu t 'es levé quand moi je me suis réveillé ---mais j'ai retiré les couvertures sur moi , mais plus repris le sommeil , ça fait ch-----er --!
Notre BERNARD est de retour et je pense ne pas me tromper , mais maintenant il va péter la forme - hihi-hi
Pour ce qui est de la météo, les jours se suivent et se ressemblent !!! pour moi ce n'est pas un problème, je n'ai pas de semences en vue, et si j'ai un peu la forme : je vais enlever les mauvaises herbes , elles vont bien suivre !! a l'instant un brin de soleil , mais pas pour longtemps !!!
Bonne fin de journée à vous .
Coucou mes amis merci Greg et Tino pour le café et le petit-déjeuner. Beaucoup de travail en ce moment vendredi samedi et dimanche j'ai enfin fait mon jardin tout repiquer je pense que j'ai bien bossé. J'ai aussi réparé mon camion qui avait un petit problème électrique le pauvre il est de 1999 mais marche encore très bien il m'a toujours amené là où je voulais il m'a toujours amené à la maison c'est pour ça j'en prends soin je le prépare pour le weekend prochain comme ça pas besoin de courir j'ai tout sur place. Il me tarde le weekend prochain pour faire la connaissance d'autres membres de la famille. Allez je vous laisse je vous souhaite de passer un excellent après-midi et surtout restez prudent.
Personne ici non plus....... Super !
Bonjour la famille. Du calme piou,le café coule fort et chaud comme tu l'aimes. Le déjeuner est prêt ce matin viennoiseries, saucisses grillées, fromage, et tarte aux pommes. Hier petit tour à la palombière ou je me suis trempé la Tronche, démontage de l'ancien poste de garde,et mis les tôles pour reboucher le toit. Bonne journée à vous tous
C'est cela, oui, legitan Ingall's !
Bonjour toi.
Me revoilà... d'accord, le tout à l'heure était un peu long (1 jour de retard...), mais que voulez-vous le temps passe trop vite... et quand on est en très bonne compagnie ça passe encore plus vite... merci les Amis...
dd, mon p'tit vieux préféré, il me tarde de te découvrir avec tes défauts ... hihihihi... Françoise aura des comptes à régler avec toi... prépares tes arguments... si besoin, je t'aiderais, je pense pouvoir la maîtriser...
dd d'après toi, je péterais la forme... enfin presque... comme toi les années comptent doubles...
Doudou, tu es satisfait de toi et du travail que tu as effectué..., on ne peut qu'être content pour toi... J'espère que la famille canard se porte bien...
ERIC, avec toutes ces conserves, tu vas nourrir une compagnie de morts de faim... j'attends de te vous revoir tous les deux...
CODOR, qu'est-ce que tu fais au bord de la mer avec un temps pareil... tu ne risques pas d'avoir un coup de soleil...
J'ai retrouvé mon P'tit Père adoré, Mimi... mis à part un léger embonpoint, il n'a pas changé, il ne loupe pas une occasion pour me recadrer... Par contre AYA toujours une bombe, malgré le dressage, c'est elle qui commande à la maison...
Pour les câlins, j'en ai déjà pris une bonne dose... je ne sais pas s'il va en rester pour les autres...
Hier encore une très bonne et belle journée de convivialité et la rencontre d'Amis de de nos Amis... Éric et Corinne... très belle restauration d'une ruine de moulin (merci pour le miel). Bien entendu, mon MIMI nous a servi de chauffeur...
Nos hôtes, sur les hauteurs de Bergerac ont fait un boulot remarquable, pour la rénovation de leur longère... si le gîte à côté des propriétaires n'est pas tout à fait terminé, là aussi le résultat est du haut niveau... beaucoup de goût ... Dans quelques mois il sera disponible à la location, si vous souhaitez le louer... je me ferais un plaisir de vous transmettre les coordonnées...
Le moment attendu de la grande rencontre approche à grand pas, d'après mes informations on devrait être 150 personnes... autant vous dire qu'il va être compliqué de passer un moment en tête à tête avec certains...
RV ce matin (11h) avec mon Mimi, le repas, cuisine par Françoise, se déroulera chez lui avec AYA...
Bonne journée à tous, pour moi, sans aucun doute, elle sera bonne et belle...
Aujourd'hui, quelques bises...
Bonsoir a tous
Merci a Mimi d'avoir fait le chauffeur pour promener les champenois , j'espère que ton dos va aller mieux
Merci aussi pour les cours de botanique pour nous avoir appris a planter des patates a la rose
Belle journée passée ensemble
Alain, Valérie et toi, vous nous avez trop bien ...nous reviendrons... il faut écouter mes conseils, ne pas trop bien recevoir des invités au risque de les voir revenir... et si en plus, on nous présente des personnes comme Corinne et Éric, nous multiplierons par deux les invitations... Je pense que Eric aurait besoin de faire un petit stage en champagne.
Pour notre chauffeur et son dos, ce n'était pas encore ça cette après-midi... j'espère que demain il ira mieux... une demi-journée de pêche est prévue... pour jeudi matin... affaire à suivre...
Mon GAMIN a des journées à rallonge... quand va-t-il prendre le temps de se poser un peu...?
Il ne fait quand même pas chaud par chez vous... pour ceux qui vont venir au repas, n'oubliez pas de prendre une doudoune et un bon sac de couchage... Le Norrrrrd............ est descendu sous la loire....
Bonne soirée à tous.
Bonsoir ,
Piou? je pense que tu as vidé les fonds de tiroir , même pas faire un café , juste avec du pain grillé et un peu de beurre ---la confiote tu ne dois pas savoir la faire ---:D obligé d'aller chez Tino , et merci à lui ---
John , je ne sais pas de quel match de foot tu parles , mais ne compte pas sur moi pour participer ou arbitrér !!
Amélioration du temps , pas de flotte --mais on a été servi !! il paraît que dimanche dans un coin de Dordogneje ne sais pas où exactement , ça ne devrait pas être trop mal ??--
Mon Bernard , aujourd'hui comme j'ai dit , pour l'écriture et autre --tu pètes la forme !! ne compte pas me faire courir si je t'aperçois de loin pour me jeter dans tes bras , j'ai bien dit tes !! quand à Françoise si elle veut gentiment s'approcher de moi , nous regleront nos comptes gentiment , car , je ne pourrai pas me faire la jaquette !! hihi-hi -- crois moi je voudrai être à dimanche et à cette heure si , peut être à la maison --après une très belle journée en bonne compagnie !!!!!
Bonne fin de soirée à vous toutes et tous .
Bonjour la famille. Merci Greg pour le café,les chocolatines et les croissants. Une deuxième cafetière coule et j'ai coupé quelques tranches de jambon de Bayonne et fait une omelette aux pommes de terre, fromage. Vous tiendrez jusqu'à midi avec ça hi hi. Petit tour à la palombière cet après-midi pour voir comment faire le nouveau poste de garde. Et voir pour faire les potences pour les nouveaux appeaux. La bise et bonne journée à vous tous
Je vous fais part de ma déconfiture ce matin.
Le plus compliqué va être de faire rouler JC jusqu'à la soute ! À moins que dd ne me prête sa brouette ?
" sauter par dessus Josy"
Bonjour tout le monde
Bonjour les louloutes et loulous, cette après-midi je devrais pouvoir serrer la paluche à ch'tiot biloute ...hein...
Je pense que l'on doit me mettre du somnifère dans mon repas du soir... je passe plutôt de bonnes nuits ici... finalement comme mon GAMIN l'a dit à plusieurs reprises, je vais finir par migrer dans le sud-ouest... je n'en ai pas encore parler à Françoise... ne lui dites rien...
Eric, tu es trop gentil avec PIOU, moi je ne lui fournirai même pas une hache, comment font-ils à kolenta...?.
MDR......, PIOU spécialiste du saut à perche..... hahaha... je vais la voir à l'œuvre pour sauter la clôture en barbelés qui entoure la caravane que John lui a réservée... maintenant avec l'aide du bélier... un bon coup de tête dans le "fion..." l'aidera à franchir l'obstacle... Tu n'auras pas la brouette de mon petit vieux dd, il a pris un chauffeur pour sa chariote, pour l'amener au repas... sur place il est prévu un fauteuil roulant...
dd tu n'es même pas arrivé que tu penses déjà à ton retour... je te signale que toutes les routes vers les Pyrénées seront fermées à partir de 12h... ne t'inquiètes pas, PIOU te gardera une petite place dans la caravane...
Je vous laisse, je n'ai plus le temps... j'ai du boulot, le propriétaire de mon gîte a laissé des outils sur la table de la terrasse...
Bonne et belle journée à tous...
Pas de bisous ni de câlins... j'ai eu ma dose...
hi hi, Éric qui veut que je me fende la gueule dans la cabane au fond du jardin !
salut les mordus, merçi tino, l'autre cafetier va pouvoir ouvrir un salon de thé, rien de consistant pour moi dans son menu, à voir au mois d'octobre, s'il mange la même chose le matin, à part çà, tout le monde est dans les starting-blocks, le couteau et la fourchette à la main, n'oubliez pas les cuillères pour le fameux potage , moi aussi j'y suis, week end gastronomique en vue, mais pas pour moi, donc au boulot, bonne journée à tous
:-(
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est servi.charcuterie, côte de porc grillé, fromage. Pas grand monde de levé,en ce moment il y a pas mal de gens en mode sommeil hi hi hi. Hier avec mon gendre fini de démonter le garde, pose du Lino,et soigné les pigeons. Et toujours du vent ici,je sais pas vers chez-vous,ici c'est tout les jours en ce moment. Ont dit que le monde appartient au lève tôt,si ça continue je vais le garder pour moi tout seul hi hi. Aller debout Quoi secouez vous. Bonne journée à vous tous
Bonjour a tous,
salut les bilouts, faut se mettre au goût du jour, le norrrd envahissant le suuuud, bon pas trop de travailleurs aujourd'hui, sauf tino comme d'ab, et le patron qui réfléchit à un repas en profondeur, peut être dans des grottes, affaire à suivre, vague bleu soupe à l'ortie et cours de pêche, çà rigole plus, quant à moi toujours au boulot pour organiser des repas moins profond, je méchappe pour pas réveiller les endormis, bonne journée à tous
c'est un moteur de bâteau, tu l'a récupéré au port de st jean
Salut à tous bonne fête Éric.
Coucou mes amis petit passage vite fait pour souhaiter une bonne fête à Éric
Bonjour la famille. Café prêt, avec du lait,du thé,et même le chocolat en poudre. Le déjeuner est sur le comptoir, cuisses de poulet sur le grill, fromage, et merveilles. Décidément vous êtes devenus des vrais marmottes, je réveil pour vous est de plus en plus tard,pour vous pont rime avec ronflon hi hi hi. J , moins deux, Pour certains ce sera des retrouvailles,pour d'autres de nouvelles connaissances dans tout les cas une bien belle journée. Pour moi ce sera une première. Passé une agréable journée
Bonjour à tous
Allez, allez, on est a la bourre.
Bonjour tout le monde
salut à tous, ortie ce nom me dit quelque chose, codor n'oublie pas le poivre, Eric bonne fête avec beaucoup de retard, mais j'étais au boulot comme toi, et le mal au dos je connais aussi, mais c'est normal c'est la souplesse qui revient, une fouine quelques pigeons disparu mais pas trop de dégât, elle avait besoin de vitamines pour ses petits, mais attention à elle, allez je part bosser comme quelques uns qui vont se remuer ce week end, bonne journée à tous
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Cc sais moi bruno
Bonjour, se matin je vous prépare le petit déjeuner, chocolatines, croissant, biscottes, beurre, confiture, pâté, saucisson, ventrèche, fromage, omelette, une rose rouge, les 2 cafetières sont prête plus le termos servez-vous largement, il vous faut des forces pour affronter ce weekend.
Bonjour la famille. Merci Thierry dau86 Pour le café et le déjeuner. Aujourd'hui jai rien à faire youpi, je vais charger la voiture, aller faire le plein de carburant,et direction avenue des Palombes hi hi hi. La bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous merci pour le café mais il est froid vu à l'heure qu'il a été préparé.
Bonjour Toi,
au boulot arrêtez de discuter
Bonjour tout le monde
Bonjour les passionnés de (bleues)
Merci Thierry pour ton déj , il ne manquait qu'un filé de truites du 65 sans arête bien sur !! sans oublier non plus le très assidu Tino ---
Bernard ---moi j'attends surtout d'y être , trois heures et demi de route , je pense que je vais finir ma nuit en voiture , mais j'ai le chauffeur , il ne me restera que lui faire le chèque au retour !!! et ce sera avec plaisir ---
Pour ce qui concerne ma ténue vestimentaire , tu risque être déçu , il me reste encore les vestes de chasse ---à moins que je mette une cravate pour que tu me reconnaisse hihi ---- et comme ils n'annoncent pas le cania -enfin comme toi il me tarde !! mais tu dois être déjà au charbon surtout si tu es allé cherché les canards, attention la grippe aviaire est au nord du gers !!!
Je vous souhaite une bonne journée , et une très bonne pour demain --
Hou Hou il y a quelqu'un ? non ! il sont tous partis en Dordogne, il reste plus que M@ï M@ï , fifi , et moi pour tenir la baraque !
Bonjour ?
Bonjour a tous,
Bonjour la famille. Merci au cafetier du matin. Si cela vous dit il reste de la quiche,et du gâteau basque. Je fais une cafetière de plus,j'en fais un fort et chaud comme nous l'aimons. La bise à vous tous,et bonne journée
Bonjour à tous
Bonjour.... Suis a la bourre... Pas le temps de baratiner... on doit m'attendre...
bon ap à tous, mangez pas trop de potage, on sait jamais, avec ces nouvelles recettes, bernard c'est pas sérieux, 9h35 pas encore au boulot, aprés on s'étonnera des licenciements abusifs, les patrons n'ont pas toujours tort, içi soleil et vous bonne journée à tous, soyez sérieux mais sans s'en prendre
le poivre a été remplaçé par du viagra, à la demande de plusieurs dames, suite aux picotements de l'an dernier.
À m.... Ça fait déjà effet Patricia et parti chez les enfants je cour voir si la voisine et chez elle :-)))))
Nous , on a bien callé le fourgon , on va voir l'effet que ça fait
Bonjour la famille. Le café est prêt, le déjeuner aussi. Saucisses sèche, omelette aux cèpes, fromage. Un weekend de fête, avec de bien belles rencontres,mon épouse et moi avons été accueillis de bien belles manières par tout les palous du repas de John, pour nous c'était une première,et d'avoir été reçu comme ça par vous tous,je vous en remercie. Vivement lan prochain hi hi hi. Greg prend un café de plus,tu dois être au boulot et sûrement bien crevé . Merci à toi Pour ce repas. Bonne journée à vous tous
Coucou mes amis merci Tino pour le café. Encore un excellent weekend de passer avec la famille un immense merci à notre ami John et une fois de plus a fait le job à fond tu es un grand bonhomme de nouvelles rencontres de nouveau visage sur des pseudos que du bonheur beaucoup de sincérité et d'amitié dommage que ça soit ici court rendez-vous pris déjà pour l'année prochaine en attendant nous allons nous remettre au boulot je vous souhaite à tous une excellente journée et surtout rester prudent.
COUCOU la famille...
Si vous souhaitez lire mon baratin.... direction La Tribune...
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Sylvia, l'épouse de notre gitan, mon GAMIN..., je lui ai fait un gros bisou et un câlin RÉEL avant son départ pour le boulot...
Bonne journée à tous, de la part d'un Papounet heureux...
Amis de la poésie bonjour, fin des festivités , je ne doute pas que des moments comme çà sont trop court et que les adieux engendres une certaine nostalgie, mais la vie est ainsi faite, du bon et du moins bon à oublier, je crois que john a bien fait d"agrandir la salle de réception de la palombière, l'an prochain il va falloir un châpiteau, au rytme ou vont les choses, tino toujours au boulot, codor crevé qui pense déjà à la palombière, mais il reste encore quelques week end chargé pour moi, avec un peu de potage miraculeux au menu, pluie aujourd"hui, pour pas changer, donc repos auprés de ma blonde, qui est brune d"ailleur, bonne journée à tous et soyez sage ou pas
Bon anniversaire Sylvia plein plein plein plein plein de gros bisous
Bonjour les passionnés (es) -----il n'y a pas photo , hier nous en avons eu la preuve , de cette passion !!!!
Tino , R merci pour le café , tu as bien récupéré du dimanche !!!!
Très -très-trés --- bon dimanche passé avec vous tous , voir en vrai toutes les figures qui n'étaient qu' imagination , quelle belle réalité !!! pour moi le déplacement un peu difficile 3h30 de route !!! mais (si) --- je suis déjà partant pour 2024 ---un grand merci au grand chef et tous ceux qui l'ont accompagné dans ce jour de réussite
Merci bernard dit (papounet) tu es la grand reporter de la journée d'hier , et grasse à toi , rien ne t'échappe , donc je souhaite un :
Bon anniversaire à Syvia ---- et encore merci pour ton investissement avec toute ta famille hier .
Je vous souhaite à tous après une bonne récupération --- une très bonne journée.
Sylvia. Nous te souhaitons un joyeux anniversaire. Gros bisous à bientôt.
Bonjour tout le monde
Patricia se joint à moi pour faire des gros bisous à sylvia et te remercie à toi et ton équipe pour se super week-end
Aujourd'hui je profite du boulot pour me reposer :-)))))
Bonne journée à tous
Bon anniversaire Sylvia et merci à vous deux pour cet agréable week-end
je m'associe à codor pour souhaiter un bon anniversaire à la patronne sylvia, PS pour mimi n'oublie pas ce dicton " les chiens aboient mais la caravane passe" et j'ajoute" s'ils aboient c'est que çà les emmerdent" alors il faut continuer à les faire aboyer çà les occupent..
Bon anniversaire sylvia encore un grand merci pour ce merveilleux week-end passé parmi vous?????
Bonsoir a tous et toutes. Je voie que vous avez passé un excellent moment de partage et surtout d'amitié. Félicitations à toi John ainsi qu'au cuistot grég . Voilà pour moi une page ce tourne toutes mes palombes parte dans une seule et même volière, un cadeau pour un jeune chasseur qui vient de monter une palombière avec sont père, mais chut sont père verra la surprise au retour de c'est vacances. Voilà du côté chasse je pense pas prendre le permis, mais j'ai d'autres projets en tête, comme reprendre les rallye tout-terrains . Je vous souhaite a tous et toutes une bonne nuit a plus
Je tiens à préciser une toute petite chose en avant première.
Il y a des personnes qui, comme ça, à défaut d'avoir le dernier mot aiment bien avoir le premier.... ha ha ha
Bonjour la famille. Merci Greg pour le café et le déjeuner. Je ferais coulé une autre cafetière vers 6h. Je sais pas chez vous,mais chez moi hier soir un déluge, cela a durée une heure à peu près avec de l'orage. Hier petit tour à la palombière pour soigner les pigeons et faire le tour pour voir si tout va bien. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous...
Assis sur le bord du lit, mis à part Aya, ça ronfle encore ici... le jour ne pointe pas encore son nez, et pourtant il va falloir se lever... la route va être longue...
Hier soir, un petit repas chez Mimi avec John, Sylvia et Kassy, une bouteille de champagne pour fêter l'anniversaire de la belle et très gentille Sylvia, un dernier gros câlin à mon Gamin...
Merci à tous pour ce grand moment d'amitié...
Famille et Amis ..........je vous aime...!
Dring,la cafetière de 6h est prête il est chaud et fort comme je l'aime. Servez-vous tant qu'il y en a hi hi hi
Coucou à toutes et à tous,
Me voilà bien rentrée en Lot et Garonne apès avoir passé un excellent week end en Dordogne.Quel plaisir d'avoir pu echanger avec les personnes du site et enfin mettre des visages sur des pseudos.J'aime ces moments de partage et de convivialité comme il y a eu tout au long du week end mais aussi ce mélange de région où nous avons bien rigolé avec nos différentes façon de parler.
Je voudrai vraiment te remercier John de nous permettre à tous de nous réunir,mais aussi toute ton équipe,c'est énormément de boulot pour vous tous mais tout était parfait.Merci aussi à toi Grégory pour ce délicieux repas que tu nous as préparé.
Aller je file vite au boulot,je reviendrai vous voir pus tard.Bonne journée à tous.Bisous
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire Sylvia avec plein de gros bisous. Merci pour ton dynamisme, pour tes rires, tes sourires communicatifs et ta jovialité partagée durant ce superbe week-end. Bisous. Josy
bonjour à tous, jolie fleur qui pleure, de l'eau, içi le temps est pourri depuis 3 semaines , mais il parrait qu'on manque encore d'eau, les barrages sont pas pleins, il doit y avoir des fuites, jamais content, aprés il fera trop chaud, toujours les mêmes litanies, manque toujours quelques choses pour mieux faire passer les diverses augmentations, on prépare le terrain à l'avance, on s'éclaire à la bougie, la cire va augmenter parceque les abeilles sont victimes des pesticides, petites remarques avant le départ au marché avec ma mimi à moi qui commence à s"impatienter, bonne journée à tous et soyez comme vous le sentez
Bonjour, bonjour
Bonheur que celui de lire vos commentaires et les photos.
J'ai eu le plaisir, il y a quelques années, de vivre ces moments là et j'en conserve un magnifique souvenir.
Aux 80 ans de Mme SFR où j'étais conviée, la journée fut gaie, émouvante, chantante, dansante. Les mets servis du début à la fin furent goûteux, raffinés et délicieux.
Aujourd'hui après un petit tour chez mon buraliste, repas que je prépare pour ma fille: asperge, merlu pommes de terre du jardin, tomates et oignons: elle adore et moi aussi, donc après son cours, miam miam.
Belle journée, bises.
Bonjour a tous,
Ça y est, nous rentrés sans encombre au bercail.... départ à 7h de chez MIMI, arrivé à 16h avec une 1/2h de pose et de casse croûte... les 50 derniers km ont été durs, Françoise a pris le volant, ça m'a permis de pouvoir garder les paupières baissées...
Maintenant il n'y a plus qu'à remettre un peu d'ordre dans le jardin, quelques plantes ont un petit peu souffert de mon absence... mais rien de grave... je vais pouvoir jouer de la tondeuse, du sécateur et du taille haie... mon arbuste jaune est en fleur depuis mi-mars... "du blanc, du bleu, du rouge, du rose, du vert... un joli mélange de couleurs...
Autrement, un beau ciel bleu, 20°C à l'ombre, un vent faible... tout baigne...
Je vais me mettre au tri de mes photos, j'attends que vous m'envoyez vos plus beaux ou plus insolites clichés pour compléter l'album que je vais faire... d'ici 3 semaines, je pense qu'il sera conçu... dors et déjà, dites moi si vous souhaitez en recevoir un...
Merci encore à tous pour cet excellent week-end passé en votre compagnie... j'espère que les gars du Nooooorrrrrdddd auront été à la hauteur... maintenant que j'ai fait la connaissance de Bruno, je pense que nous pourrons préparé un sketch... en patois...
Bises et bonne soirée à tous, la nuit va être réparatrice...
A demain...
Bonsoir à tous
Bonsoir à tous
Excusez moi j'ai pas pu les mettre debout
Bonjour la famille. Café prêt ,le déjeuner est servi. Ce matin pâté, côte de porc grillé, fromage, et bien sur pain grillé, beurre, lait, confiture etc. Aujourd'hui direction lot et Garonne pour voir nôtre petiou,et sûrement quelques bricoles à faire. Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour mes chéris(ies), bonjour Toi...
Au lit à 20h30, levé à 6h30.... du boulot de rangement...
8°C, un ciel 100% bleu (pas comme dans le Sud-ouest....), l'après-midi devrait me permettre de me faire bronzer...
Mon GAMIN, nous avons encore tous l'esprit et nos pensés du côté de Cause de Clérances... pour ma part, je vais y être durant quelques semaines avec le montage de l'album... je vais me faire plaisir.... pour le moment il me faut faire le tri...
TINO, tu ne crois pas que l'on ne pourrait pas faire un peu plus léger pour le petit déjeuner... la balance va être comme le coup de la vie, en augmentation de plus de 10%.... si tu prends mon cas, 103kg, ça devrait faire 113kg.... je vais attendre pour monter sur la balance...
ALAIN, très jolies photos ... que j'ai redressés..., hier à 12h, nous avons fait une pose à Aubigny sur Nère...avant de passer GIEN...
ESPARBE, il ne manquait que toi... au repas... la soupe d'orties a fait l'unanimité... même Tino qui avait dit qu'il n'en mangerait pas...
Pour notre part ... Françoise et moi... nous accorderons une mention spéciale à SYLVIA... elle sait pourquoi...
Belle journée à toi...
bonjour les festayres, pas grand monde la fatigue ce fait sentir, tino et son dej, merçi tino, et le patron qui part au boulot, comme moi, même programme hier tonte ,aujourd'hui haie, peut être pas sous la flotte comme hier, mais il n'y a que les belles plantes qui s'arrosent, donc on s'arrose, modeste le mec, fin des conneries bonne journée à tous et soyez mignon comme disait un rugbymen de l uscn avant de se fâcher
oh je t"avais pas vu nanard, bien revenu au bercaïl, tu diras à tino que cette soupe est pleine de vitamines, tout l'alphabet y passe, du A jusqu'au Z, oui j'aurai aimer pouvoir venir goûter cette soupe, mais j'ai ces week end de fêtes il y a toujours du boulot pour moi , peut être l'an prochain si....bonne journée à toi et ton épouse
Bonjour à tous
Bonjour a tous café servi chocolatines croissant sur le comptoir bonne journée à tous
Bonjour la famille. Merci Greg pour le café et les viennoiseries. Vu l'heure matinale ou tu as préparé ça.je fait couler une nouvelle cafetière il sera bien chaud. Je rajoute pas grand chose papounet m'a dit hier qu'il avait quelques kilos en trop hi hi. Donc un peu de lait, pain grillé avec le beurre, et oeufs sur le plat et c'est tout. Hier petit tour à la palombière pour bricoler ma caisse a appeaux pour mettre au pied des arbres. Reste la barre intérieure à poser et la peindre. Aller bonne journée à vous tous
Bonjour à tous
Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes (j'en ai rencontré plusieurs) et bonjour à toi...
En ce moment, il vaut mieux résider au Nord de la LOIRE... hihihihi... le ciel bleu va en rendre jaloux quelques uns.
La pelouse est tondue, j'ai aussi joué du taille haie... les limaces ont eu raison du persil que j'avais replanté... Petite bagarre de palombes (2 couples)...
Mon AMI MÉZIG est passé nous voir hier ...les mains vides... j'attendais qu'il m'apporte un bar (poisson) mais il n'a pas pêché durant sa quinzaine en Normandie... dans deux semaines il repart en goguette du côté de la Sicile... ah ces retraités, ils ont quand même la belle vie...
TINO, le petit déjeuner que tu as servi ce matin me convient... merci...
CODOR, ça a dû être dur de reprendre le boulot... bon courage à toi, bises à ta famille... Content de savoir que tu es partant pour l'édition 2024 du repas de JOHN et ROLAND... j'espère que je pourrais à nouveau faire partie de la fête... finalement 650km ce n'est pas le bout du monde... peut-être que cette fois je gagnerais le jambon, j'étais tellement près du poids exact...
THIERRY, pour le repas de l'an prochain, je passerais te prendre, rendez-vous t'est donné devant la boulangerie de ton village, à présent je connais le boulanger...
ESPARBE, tu pourrais nous gratifier de la recette de la soupe aux orties... je sais cueillir les orties, le ch'ti aussi... mon MIMI nous a montré comment faire...
Mon GAMIN et mon P'tit Père, une petite suggestion pour l'édition 2024... il y a un camping à proximité de la palombière et de Cause- de-Clérans, vous devriez rencontrer le propriétaire et nous renseigner sur les tarifs et les conditions d'hébergement... je pense que ça éviterait l'éparpillement des convives et de prolonger les rencontres...
Je vous abandonne pour le moment, j'ai encore du boulot qui m'attend... je vais prendre mon temps....
Bises à SAMUEL, à mon P'tit vieux préféré (dd)... des câlins pour les intimes, ils se reconnaîtront.
Bonne et belle journée ensoleillée pour nous... pour les autres, ils feront avec...
Bonjour la famille. le café est sur le comptoir,le déjeuner aussi. Ce matin saucisses sèche, boudin cuit et cru, suivant vos préférences, et bien sur pains grillés et beurre. Ah et du lait,je sais qu'il y a des personnes qui en prennent. Plus de 300000 signatures c'est bien,mais ou sont les 90% qui manque,car je pense que nous devons être 3,a4 millions de chasseurs en France donc où est la solidarité,je me demande. Je dis pas souvent grand chose, mais a un moment donné il va bien falloir se réveiller. Voilà j'ai pas fermé les yeux de la nuit, je sais vous allez dire ça change pas hi hi, mais trop c'est trop.john ce que tu m'a dit pour ton repas,que tu voulais monté une défense, je suis partant. Désolé mais ce matin il fallait que je vous le disent. La bise à vous tous et surtout restons soudés.
Bonjour les biloutes et surtout bonjour à notre vrai biloute, j'ai nommé BRUNO le ch'timi...
11°C ce matin, une nouvelle belle journée pointe son nez... hier il a fait bien chaud en champagne.
Bien que je ne sois pas chasseur, j'ai signé la pétition...
Les photos commencent à arriver, il y a de beaux clichés, j'attends celles de Alain... j'ai passé une bonne partie de la journée à trier et classer avant de me lancer dans l'album.
Hé oui Alain, il y a de très belles choses à voir en dehors du Sud, entre autre, je connais très bien le secteur Solognot (le pont canal) et les châteaux de la Loire.
Pas grand monde pour écrire un petit mot...
Bnne journée à tous.
salut les mordus, pétition, je pense, mais ce n'est que mon avis, ils s'enfoute comme de leur première chemise, autant les décideurs que nos instances qui ne semble être bonnes que pour faire les beaux sur les plateaux télé ou à la radio, vous allez dire la critique est facile, d'accord avec vous, mais je constate : une pétition , pas un mot de nos instances, s'iln'y a pa
merde une bavure: je continue : s'il n'y a pas Palombe.com personne n'est au courant, de plus il semblerait que nos dirigeants soit pressés de nous faire prendre les permis, envoyé le 15mai, ouverture le 10 septembre, mise à part pour les chasses spéciales d'été que personne ne pratiquent, je vois pas trop l'intérêt, ou alors c'est peut être pour les battue administratives, qu'il ne veulent, du moins il le disent, ne plus faire si les chasses traditionnelles sont menacées, j'appelle çà" du flou artistique", ils nous prenent pour des c..s, alors le permis il faut le prendre avant l'ouverture pas avant, pas de permis pas de participation aux battues c'est simple, on pourra pas dire que les paloumayres ne veulent pas faire de battue, si tu n'a pas le permis , tu ne peux pas chasser, c'est mon point de vue chacun pense ce qu'il veut, mais pour l'instant je vois pas trés bien les actions à mener, vu que l'on est en minorité, coup de gueule matinal, avant de pianoter bonne journée à tous
Bonjour les passionnés
Merci Tino pour ton jus et tout ce que tu as mis avec --tu as du faire un pèle porc il n'y a pas très longtemps ---Pour ce qui concerne la pétition comme certains d'entre vous, bien que je ne vais être plus trop concerné dans mon avenir , je pense à toute la jeunesse qui est derrière moi , je voudrais me tromper --mais ?? ils feraient mieux de se préoccuper de toutes les tueries qui se passent en France actuellement, plutôt que les petits prélèvements que font les chasseurs , vus la reproduction de plus en plus importante de la faune !!!
Bernard , je vois que tu ne perds pas de temps pour mettre de l'ordre dans ta tablette , j'ai pu apprécier l'agilité de ton index en action , tu as fait défilé pas mal de photos , tu n'y a pas trop d'arthrose aux doigts ---- hihi-hi
Ce matin grand beau , est-ce que ça va durer toute la journée ? on a eu droit à quelques bons débordements de rivieres --- et donc il faut faire avec --- Je pourrais profiter de ce temps aujourd'hui pour bosser un peu , parce que du boulot j'en ai , mais pas trop envie dû surtout au manque de forme --je ne pense pas que ce soit des séquelles du 21 Mai ?----si c'est le cas je ne regrette rien ----
Bonne journée à toutes et tous .
Qu'est ce qu'ils sont bavards les vieux !!!
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Omelette aux lardons, fromage, merveilles. Un long weekend se présente à nous, pour certains l'évasion,pour d'autres bricolage palombiere hi hi . Pour moi ce sera la deuxième option. J'ai appelé la fd de la Gironde pour avoir des infos, ont m'a répondu qu'il était pas en mesure de me répondre, voilà où nous en sommes. Avec ça comme réponse ont est pas sortie d'affaires. Oh que ça m'énerve hummmmm. Passé quand même un bon weekend.
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Nouvelle très belle journée en perspective... le pantalon à manche courte est de sorti...
Merci Tino pour le café.
Piou n'est toujours pas sortie de sa caravane dans les bois... qu'est qu'elle a pris notre parisienne pour voir des sourires, entendre des voix, etc.... certainement pas du bicarbonate.... J'espère que pour toi ton nenoeil et ton neznez sont remis en état.
L'ambiance du Bergeracois commence déjà à me manquer... même si je suis plongé dans les photos de mon séjour, des rencontres et du partage... le classement et le tri des photos est terminé, l'album (format A4) est déjà bien avancé... pour le moment, 150 photos sur 32 pages ont trouvé leur place (pas définitives...), j'attends encore quelques clichés ( une bonne trentaine) avant de finaliser... le coût annoncé est de 17,99€ (hors frais d'expédition).
Ci-dessous la photo de la couverture et une photo d'une double page intérieure... rien n'est figé, il y aura encore des modifications... bien évidemment ce ne sont que des photos d'écran de mon ordinateur... rien à voir avec la qualité des photos de l'album...
Bonne journée à tous..... avec des bisous...
Tsss ! Les chiens aboient, piou passe.
Bonjour à vous . Beau temps ce matin, espérons que cela continue mais tout de même accompagné par un peu de pluie.
On ( ??) a voulu vous faire croire que j’étais parti en vacances, ça n’a pas été le cas , ce ON , profitant de 15 jours d’absence du curé est arrivé sournoisement derrière moi et m’a enfermé dans le presbytère , je viens d’en ressortir car le curé, de retour m’a libéré en me demandant qui m’avait enfermé là, je lui ai répondu que j’avais une petite idée sur une personne , peut être que celle ci ne voulait pas que je l’accompagne à un festin ?? J’ai quand même remercié le curé car ce dernier m’a permis de survivre grâce à ses conserves entreposés dans le presbytère, pour ce qui est du liquide, il y avait de quoi emboissonner un régiment.
Suis passé chez un ami ,il m’a montré des photos du festin en question , j’ai pu voir la tête d’un bon nombre d’entre vous qui m’était inconnue , pas osé le demander s’il savait qui m’avait enfermé mais ??? En attendant de prendre de vraies vacances je vous souhaite un bon week-end. .
Bonjour,
Merci tino pour pour petit kfé ,
Piou ? je te remercie pour avoir apprécié mon petit bavardage de vieillot :D j'essaierai de mieux faire l'an prochain re :D
Beau soleil , un peu frais ce matin mais après chaleur --- hier vers 23 h , après un bon soleil et bonne chaleur , très très grosse averse, nous somme encore en vigilance jaune et la neige en montagne ---
Bernard , je pense que ce n 'est pas trop fatiguant de faire c'est album photos souvenirs mais , moi j'en serai incapable --donc pour le prix de vente sur le marché , ne sera pas un problème , je peux déjà réserver le bouquin et le transport --hihi-hi .... non c'est du sérieux .
Vu le temps hier , j ' ai voulu faire concurrence à John , mais ---sur --je ne vais pas lui piquer la clientèle , et ma colonne m'a rappeler à l'ordre !!! il faut que je me fasse une raison ....
Pour ce qui concerne notre pays ça s'arrange , la cote remonte !! espérons que pour les chasseurs il en soit de même... ?
Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes et tous.
Bonsoir à tous, pas trop de monde aujourd'hui, petit passage avant le boulot, mais c'est pas brillant, la tribune et quelques posts un peu shorts, au lieu de jouer "groupir", cà se chamaillent pour des c.......ies, belle image , bourindubourg doit rigoler et ses" conpains" aussi, mais l'avenir ne semble pas bleu, pour nous paloumayres, bonne soirée à tous
Coucou me revoilou.
Bonjour la famille. Merci Thierry d'avoir tout préparer, j'appuie sur le bouton et hop le café coule, il sera bien chaud pour vous tous. Ont dit que l'union fait la force, alors unissons nous au lieu de s'envoyer des messages a la c.. je vous promets que les mangeurs de pelouse doivent bien rigoler. Mais bon sens ne voyez vous donc pas se qui se dessine,ouvrez les yeux et arrêtez de vous renvoyez la faute des uns aux autres. Serrons nous les coudes plutôt,et là ont gagnera. Sur ce bonne journée à vous tous
C'est beaucoup mieux par ici, tout est prêt, et ça sent bon les roses à peine écloses.
Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et toi.
Je ne vous parlerais pas du temps... je ne vous parlerais pas de choses qui pourraient soulever des polémiques..., je ne voudrais pas gâcher votre dimanche...
Merci aux cafetiers pour mon petit déjeuner, même s'il ne m'a pas été servi au lit comme chez Fanny et Doudou... ils sont le seuls à avoir eu cette délicatesse... du coup, j'offre cette superbe rose baptisée "Mimi du poteau" à Fanny, en plus de sa beauté son parfum est exquis... Je sais que je vais faire au moins une jalouse... suivez mon regard...
Mézig, toi enfermé dans l'église... avec une compagne, stagiaire du GIGN... j'en pouffe de rire, je m'esclaffe... C'est sûr que tu as loupé un grand moment de rencontres, de partage, de convivialité et d'amitié... si tu le souhaites, tu peux toujours te rattraper l'an prochain, je réserve un gîte pour 4 ou 6 personnes et le tour est joué... ce qui m'embêtera c'est que tous les regards seront tournés vers toi... avec Bruno on pourrait rejouer la scène des pieds Nickelés... je pense que Alain pourra reprendre son bulot de colleur d'affiches... non je ne suis pas jaloux...
dd, tu dis pas fatiguant de faire un album... je voudrais bien t'y voir... j'en ai mal aux yeux et aux épaules...
PIOU, arrête de faire gueuler les chiens... une petite cicatrice parmi tes rides... les rides ne sont que les chemins de la vie... Pour l'album, je me régale à le monter, je vais intégrer de nouvelles jolies photos que j'ai reçues hier...
Aller LENS aller...... aller LENS aller... Bruno, Lensois d'un jour, Lensois toujours... la deuxième place sur le podium derrière PARIS qu'avec un budget de combien supérieur aux autres et "ses stars...". Le fidèle public Lensois est récompensé... BRAVO ...
Thierry, merci pour la livraison de mon lait... tu pourrais me mettre quelques pains au chocolat, tu n'as qu'à en demander à ton boulanger, maintenant qu'il me connaît... Pour le bouquet de rose pour PIOU, je te laisse faire... retire les épines, je ne voudrais pas qu'elle se blesse à nouveau...
Je remets quelques roses pour les autres dames et demoiselles...
Beau et bon dimanche à tous...
Petite visite à Jean-Jacques cette après-midi (s'il est là....).
salut à tous petit bonjour avant que l'orage actuel, ne fasse tout pêter,piou couleur arc en ciel, ces couleurs sont vogues actuellement, bernard photographe officiel ne va pas louper ce cliché, tino tu as raison mais on va pas changer les gens,bonne journée à tous
Bonjour a tous
Le livreur est passé ce matin , merci a lui de m'avoir rapporté le plats
Ce que je n'ai pas compris , c'est qu'il m'a aussi ramené des pots vides , faut savoir ce qu'il faut y mettre dedans ?
Pourtant il me semble qu'il avait fait un tour a sa palombiere pour ramasser quelques girolles
Merci Mimi d'etre passé
Bonjour à tous .Pas eu trop de temps pour venir vous saluer ce matin, juste pris un petit morceau de brioche dans le sacristie avant l’office , bien sûr poussée par un léger, très léger coup de vin de messe ,ensuite invité par une amie des chats à une randonnée, et là, même si c’était dur, chat a été . Bon apéro à tous
Craquante ton amie des chats, j'adore :D
Coucou mes amis merci pour le café de ce matin aujourd'hui c'est l'anniversaire de Fanny donc la rose mon petit Bernard tombe à pic bien sûr elle fait de gros bisous à toute la famille le reste je m'en occupe. Nous avons commencé vendredi à mettre le pylône en place première étage et samedi nous avons mis le deuxième étage tout s'est très bien passé c'est du travail sérieux mais je suis super bien secondé samedi prochain on va mettre le troisième étage et le demi étage qui va recevoir les pannes pour la grandissement du poste de tir et ensuite l'ascenseur à l'intérieur malgré une préparation minutieuse il y a quelques petites adaptations à faire rien de bien méchant demain j'attaque les travaux chez le fiston en électricité fini les vacances on va se remettre au mal cool cool voilà passez un bon dimanche et un bon lundi pour ce qui ne travailleront pas on vous embrasse tous très fort et comme toujours soyez prudent.
Bonjour tout le monde
Bon anniversaire FANNY....
Joyeux Anniversaire à Fanny et un bisou à tout le monde!!!!
Bon anniversaire FANNY, bon anniversaire FANNY.... mais il est où le bouquet ??? Heureusement que je suis là pour parer à cette oubli ! Hô é les passionnés , ,j’ai fait pour tout le monde, vous me rembourserez votre part quand vous aurez reçu le montant de votre participation, ce n’est pas urgent .
BON ANNIVERSAIRE FANNY .
Heureusement que ce n'est pas urgent, tu peux te brosser mezig.
Joyeux anniversaire Fanny
Bon anniversaire fanny
Bonsoir tout le monde
Joyeux anniversaire Fanny un peu tard ,mais il y a cinq minutes j'etais encore dans les temps
Bises bises .
Bonne année fanny bisous
Bonjour
Bonjour la famille. Merci Thierry pour le déjeuner, j'ai refait une cafetière car il était froid le tien hi hi hi. Aujourd'hui notre petiou viens nous rendre visite, Sans nul doute qu'il va vouloir monté sur le tracteur de Papi, et peut être vouloir aussi se baigner si l'eau de la piscine est assez chaude hier elle était a 26°. J'espère que l'orage d'hier soir n'a pas fait trop de dégâts chez vous, j'ai entendu qu'il y avait eu beaucoup de grêle sur Pau. Je croise les doigts pour nous tous. Aller passé une bonne journée.
salut à tous, je bois le café froid et chaud, c'est tout, pas de viennoiserie, ni charcutaille, l'èté arrive beau temps aujourd'hui, enfin ,pourvu que çà dure, Tino j'ai pas entendu parler de grêle sur Pau, je vais allumer fbleu pour voir s"ils en parle, aujourd'hui poursuite taille haie et jardinage, radio pas de grèle mais quelques routes innondées sur Pau deux pets de foudre sur maisons, mais tout va bien, dixit, c'est pas les leurs, avant que la "foudre" se lève , je vais bosser un peu, bonne journée à tous
esparbe, ils ont parlé d'orage de grêle hier soir sur canal+, avant le multiplex du top 14. Du coup je sais pas trop quoi te dire,si ça se trouve il a juste plut hi hi hi.
Bonjour à tous depuis nôtre Nord-est ensoleillé...
Bien évidemment, merci pour le café... mais personne pour me le porter au lit... dommage que Fanny soit loin de nous... elle au moins, a dû savoir vivre...
Mezig, avec ton mega bouquet de fleurs... ça sent le recyclage... tu l'as déjà offert l'an dernier à quelqu'une... Petites questions : es-tu parvenu à obtenir une part de gâteau de ceux qui faisaient la fête le long de ta clôture....?, as-tu réussi à te rapapilloter avec la stagiaire du GIGN...?, comme l'orage montait, j'ai préféré pendre la poudre d'escampette avant de recevoir la foudre... hihihihi... j'espère que tu ne vas pas faire concurrence à PIOU avec une plaie sur le nez et un cocard à l'œil.... re hihihihi....
THIERRY, je te comprends quand tu dis passer devant des groupes qui font la fête et que toi tu bosses... tu devrais arrêter ton camion quelques minutes devant ces faitards je suis persuadé que tu repartirais avec un sandwich saucisse-merguez...
dd, ayant vérifié que tu es plus grand que moi, je suis obligé de t'appeler "mon grand vieux préféré...". Tu exagères de faire sonner le téléphone à midi pétante. Tu salueras bien Éric de ma part...
ALAIN, pour les pots vides, tu y mettras ce que tu veux dedans.... pourvu que ça se mange et que ce soit bon... As-tu eu un avis de tes amis sur le blanc de blanc... (je ne souviens pas du prénom du mari de Corinne....).
DOUDOU, dommage que je sois trop loin... je me serais fait un plaisir de venir t'aider pour les travaux que tu entreprends chez ton gamin...
Mon GAMIN, hier tu étais aux abonnés absents... certainement occupé à faire la fête avec quelques chasseurs... je te rappellerai...
Que vais-je faire aujourd'hui... je n'ai encore rien décidé.... on fera le bilan ce soir...
Bonne journée à toi, merci à ceux qui travaillent bénévolement aujourd'hui, jour de solidarité avec les vieux... personnellement je n'en ai jamais ressenti les effets...
A PLUCH...
A travers ces quelques mot, je voudrais dire : MERCI.... MERCI.... un grand merci à tous ceux que nous avons revus, à tous ceux que nous avons croisés ou rencontrés pour la première fois.
MERCI à ceux qui nous ont accueilli durant notre escapade, que ce soit pour partager un repas, ou pour une ou plusieurs nuits....
MERCI aux organisateurs du repas des paloumayres... j'ai pu mesurer la quantité de travail que ça représente... malgré tout cela, la bonne humeur, l'entraide a toujours été présente... dans ces cas là, on ne compte pas "jusqu'à faire 1h30 de voiture pour aller chercher 2 canards.... hihihihi...".
Pour Françoise et moi, une mention spéciale pour nos enfants et petits-enfants de coeur... ils se reconnaîtront... et pour mon P'tit Père adoré...
Y aura-t-il une édition 2024..? est-ce que nous pourrons y participer...? Oui, si la santé nous le permet... Comme l'a écrit CODOR dans son post, prenons soin de nous, prenez soin de vous... on ne vit qu'une fois... Usez ...sans abuser... des bonnes choses...
Des bisous, des câlins ou autres... c'est toujours au choix...
Vive les palombes, vive la palombière du Limousin, vive l'amitié, vive vie de passionné...
rebonjour, arrêt obligatoire du boulot extérieur, pluie et orage, tino tu avais raison de la grêle sur le madirannais, c'est au nord de pau, à 40 bornes, limite gers et hautes pyrénées, résultat les vignes ont ramassé, info d'almiques sur P.Com, içi pluie, on va manquer d'eau, à forçe on va peut être manqué de soleil, jardin toujours en attente, j' hésite tomate ou riz, on verra suivant le temps, et que la palombite ne vous passe pas, à plus
Bonsoir...
J'ai reçu cette photo de Bruno le ch'ti... aujourd'hui, il aurait pêché ce poisson dans la rivière SOMME... je n'ai pas de précisions sur les mensurations... bravo Bruno...
Bonjour la famille. Le café est prêt,le petit déjeuner aussi. Pain grillé et beurre, viennoiseries, et saucisses sèche. Le journal est sur le comptoir, désolé jean Claude impossible de trouver la bouteille de rhum, où il y en a plus,ou Thierry la prise pour la remplir hi hi. Aujourd'hui tondeuse la pelouse à bien pousser. Hier piscine avec mon petiou, et surtout monté sur le tracteur de Papi, ahhhh ce tracteur hi hi hi. Passé tous une bonne journée
Bonjour la foule.... ou plutôt bonjour Tino...
Il est vrai que beaucoup de passionnés ne sont toujours pas remis de leur séjour pour le repas de John... Même que certains ont prolongé leur escapade...
Hier matin je ne savais pas ce que j'allais entreprendre... et bien j'ai remué de la terre et préparé une place pour une deuxièmement cuve de 1000 litres pour l'eau de pluie...
La journée va de nouveau être chaude... le climat du Sud-ouest est monté au Nord-est, à croire que notre terre s'est retournée...
Bonne journée à tous...
Coucou mes amis merci Tino pour le café il était excellent. Hier une bonne journée de boulot avec le fiston cours initiation à l'électricité ce n'est pas un manuel mais il sait très bien débrouillé oui son truc c'est les fleurs et son jardin et des langues étrangères ils parlent 7 langues très pratique pour les voyages dont il est grand amateur. C'est aussi un joli bébé qui a pratiqué le rugby pendant quelques années avec le numéro 3 sur le maillot en fédérale du côté de Bayonne Biarritz pendant ses études mais un mauvais plaquage l'a éloigné définitivement des terrains à notre grand regret nous qui adorons ça mais la santé avant tout. ha Fanny vient de me porter le café au lit ne sois pas jaloux Bernard elle fait ça tous les jours promis on te le portera lors de ton prochain séjour à la maison. Allez je vous laisse passez une excellente journée et rester prudent.
Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, lait, ce matin jambon braisé,et oeufs au plat. Faites pas trop de bruit piou dors encore, elle a des bulles de champagne plein la tête hi hi hi. Aujourd'hui palombiere pour soigner les pigeons, et rdv avec un agent forestier, j'ai une dizaine de pins à faire couper,ils penchent un peu trop vers une ligne électrique. Oh je trouverais bien quelques choses à faire en plus hi hi. Bonne journée à vous tous.
Bonjour, bonjour,
Bonjour toi et les autres.
PIOU, tu ne crois pas qu'il est l'heure de sortir de ta léthargie... il était bon ton mousseux...? Les coupes sont jolies... mais j'aime mieux boire dans un verre "blidas".
TINO, heureusement que tu es là pour le café du matin... j'aurais pu le faire à 3h30... mais je n'ai pas eu le courage de me lever, j'ai attendu qu'il soit 5h... c'est vrai qu'hier soir j'étais au lit à 20h30...
DOUDOU, c'est bien volontier que je reprendrais le café au lit... servi par FANNY... promis, quand vous serez de passage à Epernay, je le porterai à Fanny dans la chambre verte...
Mon p'tit Père, je voulais t'appeler hier soir mais l'endormissement dont j'ai été victime m'en a empêché... c'est partie remise...
ALAIN, je t'appelle en fin de matinée...
Bonne journée à tous.
DOUDOU, puisque ton fils aîné les fleurs.... Une petite potée de plante grasse en fleur... j'ai compté 50 fleurs...
Tssss...... tu me déçois Bernard.
bonjour à tous, çà part fort, pas étonnant qu'il y des accidents au cours de certaines réunions," flûte je me suis cognée". On casse tout ce matin, avec tino et piou, casse-croûte et casse-coupe, le beau temps semble revenir dans la région la plus reculée des Pyrénées, le Béarn, le patron qui commence à réver, mais de quoi, mystère, çà le fait à partir d'un certain âge, sans trop me tromper, je pense qu'il doit s'agir de rêves bleus, fin de la déconnante les travaux extérieurs m'appellent, bonne journée à tous
Bonjour tout le monde !
Recuperation d'une bleu d'un ancien collègue de travailu
elle a été chopée au filet , ourtant elle a l'air calme
pourtant, p...ain de doigt
Bonjour les passionnés
Merci Tino pour ton kfé , piou? tu ne dois pas aimer la concurrence :D tu as toujours un temps de retard ou tu fais exprès , à moins que tu sois un peu juste pour l'approvisionnement , pourtant le mousseux est un peu plus cher , mais vue qu'il vient d' Épernay ----!!
Codor , j 'espère que ton problème de santé familial ne soit pas trop méchant ----
Ta jolie bleue c'est vrai --- avec les plumes un peu ébouriffées , est bien calme pour être prise au filet ---
La météo !! je ne sais pas si les météorologues sont bien payés ? mais je devrais m'appeler Thomas pour ne croire ce que je vois !!!!---- il devait y avoir orage à 12 h , niet ---bon il va venir --- ? à quelle heure ?? comme il est la presque tout les jours ---
John tu as de la chance d 'avoir eu une nuit fantastique , tu me donnera la recette , car moi en t'ayant fait concurrence dans ton boulot , tondeuse , taille haie , j'ai fini sur les rotules --je n'ai pas eu la nuit de sommeil !!
Esparbe pour ton mystère : pour moi il y a belles lurettes qu'il a commencé , et j' espère encore quelques temps l'élucider .....?
Bonne soirée à vous toutes et tous .
Bonsoir, DD orage terminé deux pets pas de pluie de 17h30 à 17h45, la maladie mytérieuse dite" bleue", rien ni fait, même les femmes les plus tétues n'ont pas trouvées le remède, à partir d'un certain âge elles ne font plus de recherche, c'est un mal trop" incrusté" en nous, pourtant c'est pas faute de ne pas avoir tenté la guérison au départ du mal, aprés elles apprennent à vivre avec un malade, aprés cette petite réflextion du soir, bonne soirée à tous avec une petite tisane de bourache (petite fleur bleu commestible)
Esparbe la méteo ne c' était pas trompé , elle n'a eu que 7h de retard ----elle a , et elle est bien présente encore , on n'a pas eu droit aux grêlons ---mais avec les pets et le chagat on a été servi , on l'est encore un peu , mais s'il y en quelqu'un qui ont peur de l'orage ils ont dû mettre les boules quiest----- pour la pluie ça ne va pas faire du mal , les mauvaises herbes vont s'arracher facilement !!
Bonne nuit à toi et les tiens .
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est sur la table. Ce matin lait, pain grillé, beurre, côté de mouton grillé, fromage. Hier palombiere,où il y faisait bien chaud, bricolage, j'ai soigner mes pigeons, ça couve de partout je vais bientôt être obligé d'agrandir le Pigeonnier si ça continue hi hi hi. Pas d'orage chez moi hier soir, pourtant il faisait lourd mais non rien pas un pet. Aller bonne journée à vous tous
bonjour à tous, pluie et orages pour aujourd'hui encore, on avait besoin d'eau on va en avoir, oui DD hier idem içi vers 22h30,que de l'eau et du feu d'artifice, le patron à nouveau blessé, il va falloir une infirmière en permanence à ses côtés, Piou tu n'as pas des notions de secourisme ?, tino merçi mais dej un peu trop copieux, l'été approche, diminue le nombre de plats, départ au courses pour faire manger les mamams dimanche, bonne journée à tous et soyez sage ou pas
Si si esparbe, j'ai mon brevet de secouriste.
je le savais, mais le garrot tourniquet, ce n'est bon que pour les saignements de nez, le patron a besoin de soins plus doux, massages ect... la visiblement c'est pas ton truc, le thaïlandais tu connais pas
Désolée, je ne connais que des chinois :-(
et voilà sectaire en plus , secouriste de la CGT, que pour les travailleurs, j'ai fait un peu de secours moi aussi, mais on ne demandait que la carte d'identité pas la syndicale
Non non, pas syndicale.
le marmot devait être enrhumé, tu renvoyais la morve dans les voies respiratoires
En pls.... et je peux te garantir que j''y allais de bon cœur...... avec deux doigts !
Éh oh, esparbe, j'ai passé la soixantaine.
Bonjour la famille. Café servi, déjeuner sur la table.. au Sud chocolatines et croissant,au norrrrrd pain aux chocolats et croissant, pour les plus gourmands pain grillé et beurre, pâté, omelette aux lardons. Nous sommes entre de bonnes mains,entre piou qui nous fait un noeud autour du coup pour soi disant nous sauvé ,et esparbe qui lui donne des cours a distance,c'est bon ont risque rien hi hi hi hi. Greg un petit conseil te mets pas un coup de marteau sur la main,tu risques d'avoir le pansement a la tête hi hi. Aller bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour a tous,
Je serais curieuse de voir à quoi cela ressemble des oreilles de palombes ?
salut à tous, pas trop le temps de répondre à toutes les attaques venant du Noord , je l'ai fait, mais tout effacé, réseaux de merde, greg pense à nous appeler , bonne journée à tous
Bonjour les Amis, la Famille et Toi.... non je n'oublie pas les gentils fantômes...
Hier j'ai pris un jour de RTT avec vie de passionné, ça fait du bien... mais je ne suis pas resté à rien faire, mon petit espace "jardin" me prend beaucoup de temps et comme le printemps est ma saison préférée, je prends le temps de m'asseoir et de regarder mes fleurs...
Maintenant que les effets du traitement de 3 mois d'antibiotiques s'estompent enfin (moins fatigué) Il va me falloir reprendre la marche que j'ai délaissée depuis mi avril...
Du côté de l'album photos "week-end repas à la palombière du Limousin et de Cause de Clérans", j'ai bien avancé, mais j'attends les dernières photos de Alain "clé USB" expédiée de puis bientôt une semaine... toujours pas livrée... par les amis de Mimi "la poste" ce n'est plus ça...
Mon P'tit Greg, j'ai tenté de t'appeler pour prendre des nouvelles...
Le Ch'ti BRUNO, toi non plus tu ne réponds pas à mes appels... serais-tu débordé par les poissons que tu prends...? ton site de pêche m'intéresse...!
Mimi, mon P'tit Père, si tu ne sais pas quoi faire... viens ici "avec Aya" j'ai du boulot pour toi...
Piou, dans quoi tu te lances du côté secourisme...?, tu as l'air de matcher avec ESPARBE...
Mon GAMIN, les douleurs, c'est signe que tu vivras vieux, il vaut mieux avoir des douleurs occasionnées par le travail... que par le canapé...
dd, mon "grand" vieux préféré, il y a longtemps que le téléphone n'a pas glinguer à l'heure du repas...
TINO, merci pour le café et ce qui va avec le petit déjeuner... enfin quelqu'un qui nous sert des pains au chocolat...
MEZIG, les valises sont-elles prêtes, as-tu trouvé une place pour tes chemisettes... n'oublie pas que tu me dois de l'argent..., me dépense pas tout durant ton séjours dans le palace Espagnole qui va t'héberger et te nourrir...
Bon, j'arrête là mon baratin...
Bonne journée à toi...
Quel ambiance 1h avant le Macth.
C'est moins beau maintenant que les joueurs sont rentré au vestiaire
Bonjour, Bonjour
Bonjour la famille. Merci Thierry pour le déjeuner, je m'occupe de brancher les cafetières. Ce matin je passe prendre mon gendre,et direction la palombiere d'un collègue pour y récupérer de quoi finir mon bricolage. Hier soir orage au loin chez nous, mais pas la moindre gouttes d'eau à la maison. Cv2101 triste pour toi de voir qu'à cause d'un abrutis la soirée qui devait être une fête c'est transformer en cauchemar. Aller les palous je vous souhaite une bonne journée
Bonjour les Amis, la Famille, bonjour toi.
On prend les mêmes et on recommence... je parle du beau temps et du soleil encore présents aujourd'hui... Pas une goutte d'eau depuis un bon bout de temps, la terre commence à se craqueler, ma réserve d'eau pluviale arrive à son terme.
J'arrive quasiment au bout de mes bricolages et modifications dans le jardin, j'ai préparé l'emplacement pour une deuxième cuve de 1000 litres..., maintenant il restera juste l'entretien habituel et profiter de mon petit espace que j'affectionne...
VINCENT, je comprends ton désarroi pour ton club Bordelais... c'est sûr que ce triste personnage qui est descendu sur le stade pour "bousculer..." le buteur de RODEZ n'a pas mesuré les conséquences de son geste... sur le plan santé du joueur, je n'ai pas de crainte...
À bien regarder ce qui s'est passé, le joueur Rodezien en a largement rajouté.......... il est vrai, et ça m'exaspère de plus en plus et au plus haut niveau, l'immense majorité des joueurs tombent facilement, restent à terre, gesticulent dans tous les sens... pour, que quelques minutes après, ils courent à nouveau comme des lapins... sans parler de tous ces gestes d'anti-jeux comme les tirages de maillots, etc.... etc....!
Moi qui aimais beaucoup le foot, j'ai été abonné durant pas mal d'années, je prenais plaisir à aller voir même les équipes de benjamins jusqu'aux vétérans...!
Aujourd'hui je suis de moins en moins passionné... trop de fric en jeu que ça en devient indécent... J'arrête là mon commentaire sur le foot bisness...
J'en reviens à ce que je fais tous les jours, et ce pour quoi je suis payé... mon petit édito journalier... et mes commentaires sur vos écrits...
Mon GAMIN, il est vrais qu'avec plus de 26 000 posts écrits, vie de passionné est largement en tête..., pour ma part j'aurais participé à hauteur de 3 453 posts à ce succès... sur La Tribune, ma participation est plus modeste, 1 775 posts... Bien évidemment j'écris pas mal de bêtises, mais j'essaye toujours de rester courtois, même s'il m'arrive parfois de pousser un coup de gueule ou de mettre les points sur les "i".
Merci aux préposés du café ... mais avec les hautes températures que nous subissons dans le "NORD.....", un bon thé glacé aurait sa place sur le bar... dd toi qui ne te lève pas de bonne heure, tu pourrais prendre en charge la théière....
Rastaberry, si tu me lis, j'aurais besoin de te joindre pour un renseignement, tu peux me mettre un message privé...
Je stop là mon post, j'ai encore un tout petit peu de boulot pour l'album, je pense le terminer aujourd'hui... je commanderai un premier exemplaire pour moi et si nécessaire j'apporterai quelques modifications avant de commander les exemplaires pour ceux qui se sont manifestés pour en être destinataire... dans les 15 jours à venir tout pourrait être fait...
Bon week-end à tous.
Coucou mes amis merci Thierry pour le café et le petit-déjeuner merci Tino pour avoir mis les cafetière en route pile poil à la bonne heure. J'attends mes collègues et après direction La Palombière pour monter les deux derniers étages du pylône et peut-être mettre le système de l'ascenseur en place si on a le temps. John je ne doute pas que les petites palombes vont être très heureuse avec toi c'est vrai que des moments il y en a toujours une qui est un peu plus coquine mais comme tu as pu le voir ce sont de vrais amour un de mes collègues arrive je vous laisse vous souhaite une bonne journée et surtout restez prudent on va essayer de faire de même.
Bonjour les passionnés ;
Merci thierry pour ton jus , un peu tôt mais il est passé quand même -----
Oui Cv 2101 il suffit de la grosse connerie d'un seul mec , pour faire chier tous ceux qui étaient là pour prendre du plasir évidemment , il faut un gagnant et un perdant , mais peut être que le gagnant n'aurait pas été celui qui menait ----
Mon ami : Bernard t'inquiète, je ne vais pas essayer de te rattraper dans tes posts et surtout leurs contenus, pour la bricole , tu dois te servir au moins de quatres doigts pour écrire -- moi avec un j'en ai assez -- hihi -hi pour ce qui concerne mon coup de fil t'inquiète : il va venir , il faut que j'étudie mon horaire , tu vois ce que je veux dire , mais sa va viendre -re -hihi
Pour ce qui concerne ma palombière , elle est un peu desertée en ce moment , je sais qu'il y encore du travail mais ça peut attendre , je ne vais pas faire soixante km pour aller voir si ça pousse --- à moins que peut être il y ait quelques têtes noires --ce qui chez moi ce n ' à pas été encore le cas ----
Le temps chez moi , question météo , nous sommes servi ,pour le moment pas trop méchant , soleil - pluie -nuages - orages de la pluie , pas de grêle , il était sec ----
J'ai tapé ou il ne fallait pas , bonne journée à vous toutes et tous
Salut les amis dur dur le réveil ce matin comme beaucoup de bordelais. Le moral est au plus bas. C'est pas le fait de rester en ligue 2 c'est surtout qu'un guignol nous a privé d'un moment exceptionnel avec une ambiance rarement vu au stade.
salut les loulous, un peu de repos dans ce monde de brute, CV les barjots ne sont pas tous enfermés, il y a des limites, supporté oui, frappé non, les gens changent il parait que c'est l' aprés COVID, je crois surtout que ces tous simplement des c..s qui se découvrent, et ce n'est pas quà Bordeaux, rassures toi, demain les mamans vont bien manger c'est leur fête, bon week end à tous
Bonjour a tous,
Bonjour tout le monde.
Bonjour la famille merci Thierry pour le déjeuner, comme tu as préparé le café j'appuie sur les boutons et les deux cafetières coule. Hier après avoir récupéré les affaires chez le copain pour la palombiere, nous avons installé la piscine chez ma fille et mon gendre,ont a pas eu froid hi hi hi. Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans, et particulièrement à la mienne,un bouquet de fleurs s'impose. Aller bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie....
bonjour à tous,pour le vertige fait leur fumer un joint, thierry service à la carte, ce bar restaurant va finir par décrocher une étoile,mais je pense qu'il y en a déjà plus que trois, Tino, piscine et le manque d"eau, tu vas te faire gronder, tu pourras toujours dire que c'est un réserve pour les pompiers, et ils risquent d"en avoir besoin d'en certains endroits,pas chez nous c'est sûr, allez au boulot les mamans vont arriver dans quelques heures, bonne journée à tous et poutous à la mama
Bonjour aux mamans et bonjour aux autres...
Je vais faire court et souhaiter une bonne et belle fête à toutes les mamans avec cette incontournable chanson... et quelques roses de mon jardin..
Bon dimanche à toutes et tous.
Bonjour a tous merci pour le café Thierry a deux heures du matin je connais les horaires sont dure je le vit mais moi je préfère bosser comme sa l'avantage c'est pour la palombières tu mais les appeaux le matin de bonne heure et tu casse la croûte de bonnes heures hihihi . John la seule solution pour le vertige reste le joint hihihi . Tino tu pourras profiter de la piscine chez ta fille bon dimanche à tous je pars boire un café chez mon ami Francis la tradition le dimanche bonne fête au maman
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour a tous,
Bonjour à tous.
Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et le déjeuner. Je mets le café à coulé et hop c'est parti. Avec ce que tu nous as préparé ont tiendra largement jusqu'à midi hi hi. Hier vers 17h l'orage grondait au loin pendant une heure,mais chez moi pas une goutte j'espère que là où c'est passé il n'y aura pas trop de dégâts. La bise et bonne journée
Bonjour à tous.
Que dire en ce début de semaine....!
- côté temps, ça continue avec les orages et la pluie au Sud..., la chaleur et le soleil au Nord..., apparemment "Oscar" devrait arriver et faire changer le temps... de toute manière nous prendrons le temps comme il sera.
- côté Amis, ça continue à très bien fonctionner... j'entretiens mon jardin et j'y cultive de belles plantes... contrairement à mon jardin clôturé, celui de l'amitié est extensible à souhait...
- côté des oiseaux, de l'eau à volonté et réduction de la nourriture, j'ai pas dit arrêt... deux couples de palombes dans mon espace, pour les roucoulements c'est multiplié par deux..., mais ça occasionne de nombreuses prises de bec et coups d'ailes.
- côté santé, pas de soucis particulier pour nous, malheureusement ce n'est pas le cas pour des Amis proches, cette saloperie de crabe continue à roder.
- hier, chez notre plus grande petite fille, on a pendu la crémaillère... notre pupuce de 22 ans... à la tête sur les épaules, de la personnalité et sait ce qu'elle veut... J'aimerais bien que mes deux petits fils de 26 ans aient la même volonté, même si pour eux, ils commencent à voir la lumière au bout du tunnel...
Merci aux cafetiers, John est plutôt satisfait des dernières recrues, le patron peut à présent leur signer un CDD... et surtout augmenter leurs indemnités financières... Mon GAMIN a des matelas très confortables... mais chuttttttt...
Mimi mon P'tit Père, je te conseille pour ta prochaine voiture, de prendre un modèle amphibie...
Pas de nouvelles de Mézig qui se rapproche de Gibraltar... pourvue qu'il ne franchisse pas le détroit... il pourrait avoir du mal à nous revenir, malgré tout il bénéficie d'une protection rapprochée avec sa stagiaire du GIGN à ses côtés... bonnes vacances...
J'en ai terminé pour ce matin,´je vais tenter une petite reprise de la marche avant qu'il ne fasse trop chaud...
Bonne journée à toi, avec une reprise des bisous pour débuter... pour les câlins on attendra que tu transpires moins...
À PLUCH...
Bonjour la famille. Le café est sur le point d'être servi,le déjeuner vous attends. Viennoiseries,pain grillé, beurre, lait, saucisses sèche, fromage. Hier pas fait grand chose, aujourd'hui petit tour à la palombière, demain bois a fendre. Comme tout les soirs orage au loin mais pas de pluie. Bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille et toi, bien entendu un petit coucou aux gentils fantômes...
Pour le temps.... bis-répétitas...
Merci pour le Kawa, j'en ai refait un pour fêter le 1er jour de retraite de ma parisienne préférée... bien venue au club ma grande PIOU... tu constateras qu'il faut beaucoup de temps pour ne pas faire grand chose...
Mon GAMIN, un œil ouvert, un œil fermé... autrement dit, tu reposes tes paupières...
Combat de palombes... elles n'arrêtent pas...
Hier j'ai repris la marche, une bonne heure, que ça fait du bien... même pas fatiguée..., j'y retourne ce matin, avant la chaleur attendue.
Il n'y a pas bien longtemps, j'avais lu qu'il n'y avait plus de coquelicots... et bien je vous apporte la preuve qu'il y en a beaucoup sur mon parcours de marche...
Bonne journée à toi et à toi, bonne journée à tous.
bonjour à tous, petit passage rapide, pas trop le temps, départ pour Nay, Piou à la retraite déjà, Bernard tu te promènes en Hollande, Tino pour tes rongeurs, plaçe un bidon assez haut, avec quelques graines au fond, tu mets une planche pour qu'ils puissent y accéder, ils descendent mais ne peuvent plus remonter, aprés ou tu les donnes au chat ou tu nous faits quelques brochettes pour le petit Déj du matin, bonne journée à tous
Bonjour les passionnés
Voila je viens de finir la gamelle , je ne vous donne pas le contenu , en cas de donner des envies --hihi
Re merci tino , tu dois avoir le même comptoir pour les supporters et les passionnés ----
John , hier et ce matin , je t 'ai fait concurrence , parce que chez moi aussi la flotte fait du bien à tout ce qui pousse ---maintenant , la siestote jusqu'à quelle heure --??
Bernard , j'ai commencé par le bas pour les photos , je me suis dit : quel beau jardin fleuri ---après en remontant , j'ai compris---tu te le fait a l'aise , peut être que chez toi idem --?------ hi hi hi-----
Esparbe tu parle de rongeurs , moi ce sont des rats dans le petit morceau de terre , je n ' ai pas voulu mettre les plaquettes bleues à cause du chat , mais j'ai asseyez : du fioul dans leur tunnel, et reboucher avec un autre petit coup de liquide ---ma fois ça a l'air d'être efficace ----
Bon je crois que nous allons avoir , chez nous encore un peu de pan-pan , c'est aprèm ---
Bonne fin de journée à vous toutes et tous .
Coucou mes amis merci Tino pour le café du matin. Bernard tu as repris la marque c'est super c'est vrai que les alentours d'Epernay sont magnifiques. Les travaux à la palombière ont bien avancé et je sors mes compagnons motivés surtout pour la gamelle mais ça fait partie des plaisirs de la palombière demain finition du mécanisme de l'ascenseur et après restera plus qu'à mettre le contrepoids pour voir si ça marche mais ils annoncent du mauvais temps à partir de jeudi on verra bien allez passez une bonne soirée et surtout rester prudent je vous mets quelques photos des travaux qu'on a effectué.
DOUDOU, oui j'ai repris la MARCHE et non pas la MARQUE... le correcteur déconne souvent....
Beau boulot mon DOUDOU, la prochaine fois que tu as beaucoup de photos, je te conseille de les mettre sur l'album, l'avantage c'est que l'on peut y mettre des commentaires et que tu peux les supprimer quand bon te semble...
Pour le contrepoids de l'ascenseur, vises les 110 kg... hihihihi....
Grosse chaleur ici... quelques nuages ont fait leur apparition...
Bonne soirée et nuit à venir...
doudou, tu n'es pas cousin avec Gustave, quel chantier, le tour m'a rajeuni de 54ans, au lycée technique de Pau, une petite remarque, manque panneau sur ascenseur, la commission de sécurité va pas valider, PTC et nombre de personnes, courage à vous mais c'est bien parti
Rien par ici non plus...... Mais qu'est-ce que c'est que ce binz !
Bonjour la famille. Le café de piou coule,le déjeuner arrive ont se calme les gourmands hi hi. Pain grillé, beurre, lait, ventrèches grillées, fromage. Hier à la palombière un déluge, même pas eu le temps de faire un truc,en rentrant je voyais même pas la route, hé bé les cagouilles vont être contentes. Ça va faire du bien aux nappes, j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts car vraiment ça pété fort. La bise et bonne journée
Salut les loulous, içi beau aujourd'hui, pour l'instant, piou qui piaille de bonne heure, le patron qui veut de l'eau une jour par semaine, je propose le samedi au hasard, tino qui a joué le retour de Noé, et nanard qui doit se promener au milieu des parterres de fleurs, donc tout va bien, bonne journée à tous et soyez comme vous le sentez
Bonjour depuis la capitale du champagne.
Avec ce beau temps, ça devrait faire encore une bonne année pour la boisson "des rois", les vignes sont superbes c'est le moment de la fleur... dans 100 jours, les vendanges pourront commencer... Espérons que les orages à venir ne viendront pas ternir une partie des récoltes... Je ne suis pas très inquiet, dans les caves il y a des vins et des "bons" vins de réserve... Le champagne est un vin de mélanges, de terroirs et d'années, seul un millésime est le vin d'une année... c'est pour cela que vous ne trouverez sur les bouteilles que l'année d'un millésime... Un petit conseil : inutile de garder les bouteilles dans votre cave, la qualité ne s'améliorera pas beaucoup... seul le blanc de blanc brut peut se conserver dans de bonnes conditions "maximum 10 ans...".
En champagne, contrairement à d'autres vignobles...., ce n'est pas demain que l'on arrachera un pied de vigne... ici tout est règlementé et surveillé de très très près.
Désolé PIOU, le matin je ne bois mon café au lait que s'il est accompagné de mes tartines grillées "dorées" à point... donc, comme disait Jacky, le papa de John, on est jamais aussi bien servi que par soit même... Pour la tasse de café pur, j'attends que Françoise se lève pour le boire avec elle... là, il va m'être servi dans la minute qui suit...
Pas grand chose d'autre comme sujet à débattre ou à baratiner...
Bonne et belle journée à toi, avec un petit bisou pour ceux qui m'ont précédé pour écrire...
N'importe quoi KIWI !
PIOU...... KIWI...... hihihihi....
KWOÂ ? KWOÂ ???
Je viens de lire que PIOU s'ennuie... ça fait 2 jours qu'elle est officiellement à la retraite... comment est-ce possible...!
Tu viens à Epernay, Françoise aura bien du boulot à te donner... ça lui soulagera le dos et les épaules... penses à amener ta gamelle, nous ne faisons pas restauration... et ta toile de tente que tu pourras planter dans le jardin..., nous avons l'habitude de jouer les pique-assiettes chez les autres... les fonds sont bas chez nous...
Oh mais moi je veux bien venir aider Françoise.
Bonjour la famille. merci piou pour ton café il est fort comme je l'aime. Pour le déjeuner ce matin, omelette aux champignons, pain grillé et beurre, lait. Hier fendu le bois, rebelote vendredi et ce sera fini. Aujourd'hui repos faut pas exagérer quand même hi hi. Bonne journée à vous tous
J'ai préféré offrir le couteau papillon.... hélice.... je ne sais plus comment vous l'appelez.
Bonjour, bijour, coucou, chalut, hello, dzien dobry, etc....
PIOU, tu es vraiment gaffeuse... après le nez et l'œil, c'est maintenant le doigt... finalement reste chez toi, je trouverais sans problème une autre personne pour venir nous aider, d'ailleurs Mézig ne va pas tarder à rentrer... j'espère tout simplement qu'il n'aura pas traversé le détroit... avec un retour dans un bateau d'émigrés...
Décidément, notre Nord-Est reste la seule région où le soleil continue de briller depuis plusieures semaines et aussi, la sécheresse de progresser... Paraît-il que la pluie devrait arriver la semaine prochaine... ça ne m'étonnerait pas puisque Mézig sera de retour...
Du côté des palombes, ça couve dans le sapin de la voisine, le nid est à la même place, c'est doudou qui l'avait vu l'an dernier.
Petite marche ce matin, avant la chaleur annoncée...
Bonne journée mes chéris (avec des bisous, sans câlins, il fait trop chaud) et bonne journée à toi.
Bonjour la famille le café est dur a passer le père de claire est parti ce matin a 4h15repose en paix Patrick?️?️?️??
:'-(
Bonjour
Respect, Codor!
Toutes mes condoléances Greg, un gros bisous à Claire en ce moment tragique. Repose en paix Patrick
Toutes mes condoleances Greg et Claire..
Sincères condoléances à Claire et toi Greg et à tes enfants ainsi qu'à toute la famille
Mes sincères condoléances à Claire , à toi ainsi qu'à la famille . Moment pénible de la vie . Courage à vous
Mes sincères condoléances à vous ...
Toute la famille vous remercie pour votre soutien
Sincères condoléances
Sincères condoléances à toi Greg Claire les enfants et toute la famille nous sommes de tout cœur avec vous
Bonsoir ,
Très sincères condoléances à vous Claire et Greg , à votre famille et vos proches ....
Sincères condoléances ???
Bonjour la famille. Le café est prêt, le déjeuner aussi. Ce matin oeufs au plat,et jambon de Bayonne braisé, pain grillé, beurre,lait, fromage. Aujourd'hui journée bois,la fendeuse nous attend. Ce soir j'aurais mal partout mais si ont veut se chauffer l'hiver prochain ma fille et nous, il faut si mettre hi hi hi. Greg c'est un bien bel hommage que vous allez rendre à ton beau père avec ce chant basque. Un gros bisous à vous tous. Bonne journée à tous
Bonjour
Bonjour à tous...
Pas le coeur à blaguer aujourd'hui, quand des Amis sont dans la peine, par la perte d'un être cher... le papa représente les racines de notre vie... Si on dit facilement à une maman qu'on l'aime... c'est plus compliqué pour un papa et pourtant, lui aussi a besoin d'entendre ce mot magique... Personnellement, j'ai ce regret de ne pas avoir dit à mon papa que je l'aimais...
Claire, je suis de tout cœur avec toi... avec tes enfants et bien sûr avec Greg...
Bonne journée à tous.
Quelle "calor....." encore 30°C à 19h30 et pas une goutte d'eau... ça en devient insupportable... heureusement les nuits restent assez fraîche... quoi que ce matin, il y avait 18°C quand je me suis levé...
A 8h15 je suis partie marcher durant 1h20, il était temps que je rentre, la température commençait à monter rapidement.
C'est assez rare pour être signalé... mon assureur pour la maison m'a proposé une baisse de 20% sur mon contrat, sans changer le contenu du contrat... Comme je le connais bien depuis longtemps, il n'a pas intérêt à jouer le mariole...la concurrence est bien présente...
Bonne soirée à toi.
Sincèrement condoléances greg ta femme tes enfants....bon courage dans ces moments si difficiles.
Bonjour la famille. Le café est entrain de couler,le déjeuner est prêt. Les merguez et les saucisses sont bientôt cuites, le pain grillé et le beurre sont sur la table, ainsi que le fromage. Hier fini de fendre le bois 11steres , ont c'est trempé la Tronche car hier à la palombière pluie Forte toute la journée. Pour nous c'était pas terrible, mais pour les sols du pain bénit. Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...
Bonjour les Amis, la Famille et Toi.
Beau temps... beau temps... et encore beau temps... j'espère que Mézig, comme c'est son habitude va nous ramener un peu de pluie avec son retour en Champagne...
Je suis un peu en manque de sujet à aborder, en manque d'inspiration, de personnes à titiller.... PIOU, dd65, mes cibles favorites sont plutôt discrets...
Au programme du jour, peinture de petites barrières en bois pour décorer le jardin... quelques salades à planter, j'ai au préalable mouillé la terre.
Normalement, je devrais réceptionner mon album photos "personnel..." aujourd'hui ou lundi, , peut être quelques modifications à apporter et je pourrais passer la commande des exemplaires retenus... je vous tiendrez informé en message privé... si toi aussi tu es intéressé, fais moi signe en MP.
JHON, mon GAMIN, moins 3kg de cheveux, tu vas encore te faire du pognon avec la vente de ta toison... tu vas pouvoir garnir un deuxième matelas...
Merci au cafetier, je pense qu'il est nécessaire de supprimer la charcutaille, c'est pas bon pour le cholestérol... le pain grillé, avec une lichette de beurre (pas le morceau) c'est préférable...
Bon week-end à tous... bises au dames...
Je prends de la hauteur !
Bonjour les passionnés ,
Bon , toujours le merci-- TINO tu sais pourquoi le merci , question d'habitude !!! je ne sais pas si un jour tu auras la surprise --(la mienne) !!
John , si j'avais pu hier t'envoyer un peu de flotte et de vent ---ça m'aurait arrangé un peu , les combles auraient moins morflées --de mon temps les sous toitures n'étaient pas obligatoires !!!! pour ce qui concerne ta tonte personnelle, j'aurais pu finir de remplir mon 7 t 5 --même avec tout ce qu'il y avait il n'aurait pas été en surcharge avec ta tonte du --cabeil --
Bernard ---pour le moment je dit comme toi : soleil-soleil , hier à la même heure --idem !! après la musique n'a pas été la même , la grosse transpiration du ciel , la beintoulaire , et les pan pan pan , encore heureux les boules ne sont pas tombées ---bon l'aprèm n'est pas fini ??
Piou? tu prends de la hauteur ---pourtant à mon premier regard ce n'etait pas mal , ou j'ai mal vue etant donné mon âge un peu avancé :D:D
Hier bonne apres midi de sports , j'espère qu'aujourd'hui il en sera de même ----d'abord un petit cluc de ???
Bonne fin de week-end à toutes et tous .
.
La patraque un bon appât naturel tu la trouve sous Les cailloux
Tout à fait codor,Le plus dur c'est de les ramasser !
A la peche aux moules, moules, moules.....
Thierry d'eau , pour ton appâts je (suis) actuellement de la même famille , hihi-hi tu vois ce que je veux dire
Mimi , je savais que tu étais chasseur , mais pecheur ? ! poutant tu es bien équipé-- re hihi-hi
Bouno neil -----
Les choses sérieuses vont bientôt commencer !
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Ce matin viennoiseries en tout genre, je rajoute les pains aux raisins,pain grillé et le beurre,lait, et un clafoutis aux cerises. Aujourd'hui mon petiou viens nous rendre visite,la journée va passé trop vite. Le miracle à pas eu lieu Bègles c'est fait manger par l'ogre rochelais, nous avons fait trop de fautes, et trop de pertes de balles. Pas grave j'espère que l'ont verra une belle finale. Aller bonne journée à vous tous
Rhôôô ! Voilà-t'y pas qu'ils se mettent à vendre des bateaux tombés du camion !!!
Bonjour à tous . Retour de MALAGA , plus rien à becqueter en rentrant ,merci TINO d’avoir pensé à nous pour le petit déjeuner . Vu du ciel le bassin d’Arcachon, le Pila , l’embouchure de la Garonne, le phare de Cordouan.
Arrivé à Orly avec la pluie ,mais pas une goutte chez nous à 120 kms plus au N/E.
Belle journée à vous. A +
Bonjour mes chéris, mes Amis et toi.
Tout est grand ouvert dans la maison... avec 18,7°C, ça met un peu de fraîcheur à l'intérieur... on bouclera tout dès que le soleil vas se mettre à taper...
Hier, soirée théâtre dans le superbe théâtre à l'Italienne d'Epernay, ...les sièges ne sont pas très confortables... la pièce jouée, a été créée par une poignée de jeunes de terminale du lycée d'Epernay... ma petite fille Charlotte avait la fonction de "directeur artistique...". le théâtre était bien remplie et au finale, une ovation du public, debout pour applaudir ces jeunes talentueux... Charlotte est admise dans une école publique de théâtre et de cinéma à Paris... elle souhaite embrasser une carrière autour du cinéma...
PIOU, tu te plains d'avoir trop chaud... tu as pourtant des endroits pour te rafraîchir, ex. les catacombes... ou encore la Seine pour t'y baigner... Avec ce temps, tu pourrais nous préparer et nous servir un bon thé mente glacé... Moi également on m'a offert un superbe couteau de paloumayre... bien évidemment, je vais le garder précieusement, c'est le quatrième que l'on m'offre, ils viennent tous les quatres d'AMIS qui me sont très chers.
dd, mon Grand vieux préféré, vous avez quand même un peu d'eau par chez vous... ici c'est sécheresse maximum... peut être un peu d'orage en fin d'après-midi, mais nous sommes à la limite des prévisions météo...
Merci TINO pour le petit déjeuner... les pains au raisin, j'en prends un volontier... par contre il n'y a pas de pain au chocolat... est-ce un oubli...?.
Thierry, tu es un peu veinard d'être dans les Pyrénées à la pêche, c'est sûr que là où tu es, beaucoup souhaiteraient pouvoir t'accompagner... moi le premier...
JOHN mon GAMIN et mon P'tit Père MIMI, "voleurs de barques..." et en plus avec un moteur... avec le pont sur la photo, je reconnais l'endroit où tu navigues, c'est là que nous avons couper les orties pour la fameuse soupe, concoctée par CODOR...
Un petit conseil à MIMI, dans ce type d'embarcation légère, ....... jamais debout...., j'en connais un qui a failli rester dans le lac de Saint-Point... avec les bottes et les vêtements, même à 20m du bord, tu ne peux pas remonter dans la barque...
Je vous abandonne, je vais aller bricoler dans mon jardin, je trouve toujours quelque chose à faire ou à améliorer... Pas de marche aujourd'hui, on verra cela demain matin...
Bises à tous, câlins pour mes chéris(ies)... Bon dimanche à tous...
NOTA : Mézig, normalement rentré hier de son séjour au Sud de l'Espagne, doit avoir repris sont service à l'église...
JEAN-JACQUES que je t'avais pas vu derrière la porte...!
Bonjour a tous,
Mimi, John, c'est vous les pauvres pêcheurs !!!
Concentration maximum.....
Au loin j'aperçois legitan.