Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 204 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ok merci j'oublie
Si j ai un petit conseil a te donner: prend qq rouleaux de brande ou de canissoun pour te faire des voiles d ombrage, elle est très exposée au soleil ta serre.
bonjour,
je vais faire des cloches en grillage pour protéger mes poivrons et aubergines quand ils seront dans le jardin. Par dessus le grillage j' enfile un sac plastique et le tour est joué. C' est un essai
Prend du voile de forçage que tu met directement dessus, sa gene pas la pousse , calés avec un piquet de tomates couché de chaque côté de la raie.
Bonjour à tous voici mes premières plantations tu as raison Fabio je pense qu'il va faire je que prévois quelque chose pour masquer le soleil en plein été.
Pour commencer j'ai mis 2 pieds de tomate ananas 2 pieds andine cornue 2 pieds de Marmande 2 rangées de haricots nains 2 concombres et 2 aubergines et entre les pieds de tomates quelques salades. Et à gauche demain je mettrai du persil j'ai mis des radis de 3 sortes des Pernot, national, flamboyant, et demain je vais essayer de se met un peu de salade
ou alors tu peut couper le cu des bouteilles en plastic evian ou autre pour tes plants cela fait des mini serre au soleil tu ouvre le bouchon pour faire de l'air sympa non !!! j'ai mis mon persil et tout mes plant courgettes et autre qui y rentre bien sur voili voilou
Essaye la noire de crimee, et pour les grosses: tomate russe ou beefmaster; radis longs, t as la profondeur; et n oublie pas le basilic. Tu peux mettre un arceau et conduire des courges coureuses dessus, se qui te fera de l ombre.
je vais refaire des radis découvrir ,mes patates et arroser mes chous et persil
bonjour,
j' ai percé deux poubelles mis un robinet des tuyaux reste à les installer et pour arroser il me suffira d' ouvrir le robinet et regarder. Je vais faire un système automatique pour quand je ne suis pas là mais j' ai perdu le minuteur je vais essayer avec une cuve de 1000 litres je ne sais pas si ça va marcher
B32000
Oui y faut 1 bar mini. Mais tu va te ruiner en tuyaux poreux et raccords. Si tu peux conserve tes cuves, met un surpresseur et arrose selon besoins.sa coute que dalle si ta le courant qui arrive a coté.
PS : selon le calcaire t as pas fini d etre emmerdé avec tes goutteurs.....
Nous toujours pas eu de pluie...
bonjour,
merci pour les conseils, les tuyaux je les ai depuis longtemps j' en ai même donné. C' est un arrosage pour quand je pars quelques jours, je n' aurai que 5 poivrons, 5 aubergines 16 pieds de tomates, 5 courgettes et 3 potirons mon jardin est petit je débute et j' en ai assez pour ma conso et en donner
Pepiot tu peut les mettre à 20cm, le temps q elles sortent sa sera bon. Sais vite fait ten a 1 demi raie..
ou alord délicatement tu suprime les plus grand germes et tu les enterre moin profond , je le fait !!!
dans la nuit de vendredi a samedi a 800 m 1 cm de neige nous en bas 1 mn de pluie et se matin 7 degrés , la galere est peut etre terminé pour le gel
Bonjour tous:
Mis les patates (des bleues et de la Bernadotte) dans la pelouse entre 2 planches à coffrage. C'est un test... On verra bien...
B32000
Les patates y faut arroser à la plantation et à la fleur. Trop sais pas bon.
bonjour
merci pepiot31 ma terre est argileuse mais à la longue elle est meilleure
se matin vu le temps qui est bien meilleur , je tante deux rai deux haricots
A mon avis c trop tôt Courou ..Par contre je vais mettre qq tomates .Ce matin il n'a fait que 7° a 6h30
0 degrés à 7:30...
Trop froid la nuit, les plants greffés sont en acclimatation sous un tunnel polyane en attendant la plantation. Haricots: trop tôt ici, pas avant mai( Prague et coco feve à ramer).
bonjour,
Hier un copain m' a porté du fumier je l' ai déjà étalé et je vais passer le motoculteur aujourd'hui si je peux pour mes futures tomates et courgettes
re,
je viens du jardin les fèves commencent à avoir de la gueule je pense les ramasser semaine prochaine
Tout se mange dans la fevette:
arrosage se matin , onze degrés se matin le jardin profite enfin , bientot repiquer carrotte rouge , les blettes sont sortie elle sont belle , ...... trois nichoirs ocuppé cet année par des mésanges charbonniere , alors que l'année derniere un sur trois ....... manque d'eau sur l ' ardeche mauvais présage !!!!
Manqué le semis de blettes ( fondu, trop de flotte, 3 semaines non stop au moins 4h/jour). Si tu veut de l eau je ten envoie..
bien de la chance pour l'eau , moi 1mn aujourd'hui et s'est tout
Ramassé un seau de petits pois (semés en Décembre) planté 20 tomates de mes semis !! fait beau qq nuages orageux sur le Var peut-être pour Banitcho?
Jj pluie tte la journée ici a part de 11h a 13h.... et sa fait 3 semaines.
bonjour,
chez moi c' est sec, heureusement que j' avais passé le motoculteur reste un petit coup pour mélanger le fumier mis hier matin et voir si je plante j' hésite
un conseil !!! la potasse ( cendre) est t'elle bonne pour les pieds de vigne que j'ai néttoyé se matin
Courou: l apport de cendre oui pour la vigne mais pas plus de 2 poignées par cep ( 140g) sinon tu déséquilibre ton sol ( bloque le magnesium), oui sur une vigne jeune plantee récemment sinon guere d interet.
Mis encore 10 tomates et tous les piquets .Je fais surtout des remontantes ( poivrons, coeur de boeuf, ligures) donc tuteurs assez hauts (2m environ) car je ne les arrete pas .Fin octobre elles font + de 2m.
bonjour
motoculteur passé hier aprem, je plante semaine prochaine. Il y a Phacélie, fumier, terreau et un peu de cendre
mis de la cendre au pieds de ma vignes , passé la motobineuse pour courges courgettes poivrons tomates et concombres , gros soleil !!!